De la grosse merde. Pire que DBS, pourtant il était difficile de faire moins bien.
Incroyable de pourrir à ce point celui qui était et est tjr le meilleur anime au monde.
Quand je vois certains Shonen d’aujourd’hui qui ont des scénarios et des personnages plus intéressants, ça me fait mal au cœur pour Dragon Ball sachant que beaucoup d'en eux s'en sont inspirés
floflokoji
Euh, vous avez conscience que le truc n'est qu'un anime promotionnel conçu uniquement pour servir de complement au jeu DBheroes(ou Xenoverse/Online), fallait pas s'attendre a ce que le truc contextualise ce qui se passe en nous expliquant d'où vient Goku Xeno, ce que sont les patrouilleur du temps... Le public est supposé le savoir.
On a déjà plus de contextualisation que dans les Film DBZ des années 90 (où c'est l'horreur pour les placer dans la chronologie de la série tant il y sont placé de façon random sans rien expliquer)
kraken Donc c'est une raison pour faire un truc mal fait ? Parce-que ce n'est juste qu'un animé promotionnel. On doit accepter que c'est une me*de ? A un moment donné, faut savoir dire stop !
On a déjà plus de contextualisation que dans les Film DBZ des années 90 (où c'est l'horreur pour les placer dans la chronologie de la série tant il y sont placé de façon random sans rien expliquer)
En même temps les films sont HS à part 2 exceptions et encore, celui sur Baddack passe à la trappe depuis le scan DB Minus, y a que les fans hardcore qui veulent tout rendre canon et ça c'est leur problème, du coup ils ont Heroes pour se soulager.
birdgameful
Et qu'est ce qui est si mal fait que ça dans cet episode? Le fait qu'on nous présente pas le contexte? En quoi est ce necessaire si on connait l'univers de Heroes/Xeno.
Si cet épisode c'est de la merde, bah, tout les film DB en sont
testament
La belle excuse, et bizarrement personne ne l'utilise pour defendre cet episode car ceux qui crache sur l'épisode ont une grosse tendance à troller.
Excuse moi, mais si les scenariste s'étaient un peu cassé le cul dans les années 90, on aurait put avoir des film cohérent avec la continuité.
Moi, je trouve ça cool que Xeno Heroes essaye de rendre ça cohérent avec l'intrigue des patrouilleur du temps et des création de timelines parallèle (intrigue qui est bien plus interessante que ce que Super nous a offert)
kraken J'ai rien contre Heroes, simplement je découvre et j'ai le sentiment d'avoir raté 20 épisodes tellement c'est rushé, chose que je ressentais pas à l'époque, Fu qui débarque chez Beerus tranquille, Mai qui sort de nulle part, non ça va trop vite là.
testament En même temps cette animé promotionnel n'est pas destinée à l’Europe ou aux USA, mais au publique Japonais. Qui lui connait déjà tout ce qu'il faut savoir du jeu.
testament
Mai qui sort de nulle part c'est expliqué (en une phrase certes, mais expliqué).
Trunks est venu en machine s'entrainer avec Goku et Vegeta (on voit même la machine dans l'op), ça ce n'était même pas dit dans les films des années 90 pour nous expliquer la présence de persos à une epoque où ils auraient pas dû être là.
Fuu qui debarque tranquillos sans raison. tu te rappel du début du film Broly ou Metal Cooler?
On est qu'a 7 minutes de film, essaye de mater que 7 minute d'un film DB des années 90, je suis sur que t'y comprendra pas plus et tu en ressortira très frustré.
Au passage, les scenaristes ont même tenu compte que Goku GT/Xeno n'est pas débile comme Goku Super.
lordguyver Oui ça j'ai remarqué que ça s'adressait pas aux nouveaux venus...merci, c'était juste pour répondre à la comparaison par rapport aux films des années 90.
kraken Si le film Broly durait 7 minutes avec autant de scènes rushés, crois moi je l'aurais critiqué de la même façon, c'est pas pour faire le pro machin je m'en fous de ça, je regarderais la suite d'heroes et me renseignerais peut être là dessus si ça me branche, voila.
kraken J'ai dit le contraire ? Je trouve les films nuls hein ... Tout comme GT l'est. Pareil pour Super. A un moment donné, faut arrêter avec Dragon Ball. Toutes ses dérivés/suites sont ridicules et vraiment mauvaises ...
lordguyver Oh merci de me dire ce que je sais déjà. Moi je dis juste que c'est mauvais. Continuer de regarder la même chose en moins bien. C'est cool pour vous. Continuez à vous extasiez sur la énième transformation de Sangoku qui ressemble à un couleur près à la précédente Mais moi, je ne participerai à la déchéance d'une série/manga qui a fait toute mon enfance ^^
On dit Son Gokû dire Sangoku c'est aussi débile que de penser que la terre est plate En ademettant qu'il y aurait une suite (tu enlèves GT et Super) tu l'aurais vue comment ta suite
J'ai regardé ça tout à l'heure. Même si effectivement c'est ultra court je trouve que l'histoire a du potentiel. C'est très fan service et c'est ça qui me botte bien. Après malheureusement on ne retrouvera jamais l'intensité de DBZ avec ses scènes mythiques (première transformation de Goku SSJ, l'arrivée de Mirai Trunks, Gohan SSJ2 vs Cell, le sacrifice de Majin Vegeta).
lordguyver Je n'aurai pas fait de suite ? Pourquoi vouloir absolument une suite à une oeuvre ?
Les japonais sont les spécialistes de "Ne pas réussir à finir son oeuvre". Regarde avec Naruto ... One Piece, Détective Conan, etc... Et Dragon Ball aussi.
Le mec veut se la jouer spécialiste avec le prénom du héros
Kraken Et alors? meme si c'est pas canon et que c'est juste pour vendre un truc, il exploite la license pour faire de la merde , oui le massacre continue.
lordguyver Donnes moi alors des arguments pertinents alors à faire une suite après l'arc Bûu ? Quelles sont les éléments pertinents qui pourraient être intéressants à développer ?
Tu trouves Super correct toi ? Pareil pour GT ? Tu dois être sacrément fanboy ou aveugle pour ne pas voir le massacre de la série
birdgameful Super et selon moi plus correct que GT, déjà ils ont étendu l'Univers à plusieurs, étendu le concept de ki en introduisant l'aspect de Ki divin, il y a des personnages au pouvoir novateur comme Hit par exemple, mon seul grief étant qu'ils auraient du commencer par l'arc du tournois U6/U7 car d'avoir refaits les deux premiers films Battle of Gods et Fukkatsu no F sont selon moi des erreurs. Ensuite l'animation qui a été mal préparé en amont et enfin la musique.
Super est loin d'être parfait mais au moins à le mérite d'apporter plus de chose novateur que GT et d'avoir osé certains partie pris qui ont bousculés les fans.
Sinon je n'ai pas besoins d'utiliser de ressort comme Fanboy pour argument p'tit gars
lordguyver Donc pour toi c'est pertinent ça ? Si tu n'auras pas vu Super, tu m'aurais jamais dit ça ...
Après avoir vu l'arc Bûu sans prendre en considération Super, tu te dis pas : Tiens j'aimerai bien savoir c'est quoi le Ki divin Car justement tu sais pas ce que c'est. Tous les éléments introduits dans Super (et ses films) sont là pour faire relancer la machine à sous qu'est DB. Alors qu'il y a aucune pertinence d'une quelconque suite ... Et c'est clairement le soucis.
birdgameful Ah bah si que j'aurais dit ça car c'était exactement la direction que je voulais que la série prenne et ceci bien avant GT, en restant cohérent dans l'exploration du divin. Même DC et Marvel ont leurs parties dite cosmique il était logique que Dragon Ball dispose de sa partie dite cosmique.
Et sa reste dans une suite logique de progression pour un personnage, d'abord il combat dans des niveaux de baston de quartier pour finir dans des bastons à échelle galactique.
Saint Seiya là fait, Gurren Lagann là fait, Marvel là fait, Spawn là fait et je pourrait citer encore plein d'exemple.
testament
Mais ce n'est que le Premier episode, attend la suite pour vraiment dire si c'est nul, on a que le début là. birdgameful
sauf qu'en suivant le délire, la série était déjà en pleine decheance lors de ton enfance. lordguyver
J'adore le premier film Broly (seulement le premier) où Broly n'est pas le débile de la suite, où il y a une vrai sensation de danger et de puissance
et pour ça Super est loin d'être parfait mais au moins à le mérite d'apporter plus de chose novateur que GT et d'avoir osé certains partie pris qui ont bousculés les fans.
Perso, je trouve que GT a été bien plus novateur que Super, dans GT, on a eu Vegeta qui évolue vraiment, une tentative de renouveller le casting de la série, une nouvelle transformation bien plus logique et cohérente dans son concept que le God et le blue qui sortent de nulle part. Et on a eu une intrigue justement basé sur des elements que l'on connaissait et chose interessantes, centré sur les erreurs de nos heros. Les Dragonball noires sont né d'une erreur de Piccolo, Baby est le résultat des massacre des saiyans qui decide d'attaquer la terre à cause du fait que les survivant saiyan y vivent. Les Dragon maléfiques sont nés de l'abus d'utilisation des Dragonball(le tout puissant et le vieux Kaioh avait évoqué le danger de la surexploitation des dragonball dans Z).
La série a aussi eu le culot de tuer definitivement des heros et de se terminer sur une fin assez triste(Goku est mort contre le dernier Dragon et il ne sauve ses amis qu'en faisant un pacte avec Shenron, ne devenant qu'un avec lui et quittant le monde avec les Dragonball, et même quand il reviendra avec elles 100 ans après, il ne se melera plus à l'humanité et ne sera qu'une entité veillant sur eux sans se meler à eux).
A côté de ça dans DBS, on a quoi? Des nouvelles transfo pas originales, le retour d'anciens persos, toujours les même persos au premier plan, des persos qui n'évoluent pas en plus(seul C17 a évolué), on a Le Ki Divin, ok mais sous exploité et pas vraiment expliqué.Les differents univers, ça aurait put être interessant si nos heros les avait visité, qu'on les decouvrent, mais non, là ça fait juste excuse pour sortir des méchants lambda. L'ultra instinct et l'évolution de Goku vers un statut divin c'est cool mais ça arrive trop tard pour que ce soit interessant(dans la suite peut être)
Au final, je ne retient que l'arc Black Goku dans super, un arc qui se demarque pour plusieurs points qui justement avaient fait la force de GT, un arc basé sur des erreurs d'un des heros, un méchant qui a de vrai justifications(comme Baby dans GT) et une fin pas totalement heureuse
En tout cas visuellement c'est la même chose que DBS, pas de traitement plus favorable. J'ai pas encore regardé, je ne peux donc pas juger du contenu par contre.
Pour ma part, ce qui manque pour l'instant à ce SDBH, c'est un peu de mise en scène. Lorsque je lis certains commentaires qui disent que c'est entre guillemets "rushé". Je pense d'une certaine façon, qu'ils souhaitent une meilleure introduction aux différents personnages. Et ce problème est également présent dans Dragon Ball Super, selon moi. Les personnages arrivent, les transformations se déploient et les révélations se font avec une grande rapidité et sans grand spectacle. Personnellement, j'aurais aimé que Goku Xeno arrive du manière plus théâtrale, pareil pour Cooler. Dans DBZ, les passages à un niveau supérieur étaient magistraux au même titre que l'apparition de nouveaux personnages. Après, d'ailleurs cela m'a grandement étonné, le format est court (pourquoi ?), ce qui n'aide pas à la mise en place de la narration, si celle-ci se montre complexe. Après concernant l'histoire, nous ne connaissons pas tout le plan de Fuu. Donc il est difficile de réellement juger de la complexité du scénario.
Incroyable de pourrir à ce point celui qui était et est tjr le meilleur anime au monde.
Euh, vous avez conscience que le truc n'est qu'un anime promotionnel conçu uniquement pour servir de complement au jeu DBheroes(ou Xenoverse/Online), fallait pas s'attendre a ce que le truc contextualise ce qui se passe en nous expliquant d'où vient Goku Xeno, ce que sont les patrouilleur du temps... Le public est supposé le savoir.
On a déjà plus de contextualisation que dans les Film DBZ des années 90 (où c'est l'horreur pour les placer dans la chronologie de la série tant il y sont placé de façon random sans rien expliquer)
En même temps les films sont HS à part 2 exceptions et encore, celui sur Baddack passe à la trappe depuis le scan DB Minus, y a que les fans hardcore qui veulent tout rendre canon et ça c'est leur problème, du coup ils ont Heroes pour se soulager.
Et qu'est ce qui est si mal fait que ça dans cet episode? Le fait qu'on nous présente pas le contexte? En quoi est ce necessaire si on connait l'univers de Heroes/Xeno.
Si cet épisode c'est de la merde, bah, tout les film DB en sont
testament
La belle excuse, et bizarrement personne ne l'utilise pour defendre cet episode car ceux qui crache sur l'épisode ont une grosse tendance à troller.
Excuse moi, mais si les scenariste s'étaient un peu cassé le cul dans les années 90, on aurait put avoir des film cohérent avec la continuité.
Moi, je trouve ça cool que Xeno Heroes essaye de rendre ça cohérent avec l'intrigue des patrouilleur du temps et des création de timelines parallèle (intrigue qui est bien plus interessante que ce que Super nous a offert)
Mai qui sort de nulle part c'est expliqué (en une phrase certes, mais expliqué).
Trunks est venu en machine s'entrainer avec Goku et Vegeta (on voit même la machine dans l'op), ça ce n'était même pas dit dans les films des années 90 pour nous expliquer la présence de persos à une epoque où ils auraient pas dû être là.
Fuu qui debarque tranquillos sans raison. tu te rappel du début du film Broly ou Metal Cooler?
On est qu'a 7 minutes de film, essaye de mater que 7 minute d'un film DB des années 90, je suis sur que t'y comprendra pas plus et tu en ressortira très frustré.
Au passage, les scenaristes ont même tenu compte que Goku GT/Xeno n'est pas débile comme Goku Super.
kraken Si le film Broly durait 7 minutes avec autant de scènes rushés, crois moi je l'aurais critiqué de la même façon, c'est pas pour faire le pro machin je m'en fous de ça, je regarderais la suite d'heroes et me renseignerais peut être là dessus si ça me branche, voila.
Et à l'instar de Gundam et de Yu-Gi-Oh! Dragon Ball est une poule aux œufs d'or.
testament Les films de 90 surtout de Broly il est chiant, je préfère Slug ou encore Garlic Jr.
On dit Son Gokû dire Sangoku c'est aussi débile que de penser que la terre est plate
Les japonais sont les spécialistes de "Ne pas réussir à finir son oeuvre". Regarde avec Naruto ... One Piece, Détective Conan, etc... Et Dragon Ball aussi.
Le mec veut se la jouer spécialiste avec le prénom du héros
Tu trouves Super correct toi ? Pareil pour GT ? Tu dois être sacrément fanboy ou aveugle pour ne pas voir le massacre de la série
Super est loin d'être parfait mais au moins à le mérite d'apporter plus de chose novateur que GT et d'avoir osé certains partie pris qui ont bousculés les fans.
Sinon je n'ai pas besoins d'utiliser de ressort comme Fanboy pour argument p'tit gars
Après avoir vu l'arc Bûu sans prendre en considération Super, tu te dis pas : Tiens j'aimerai bien savoir c'est quoi le Ki divin
Et sa reste dans une suite logique de progression pour un personnage, d'abord il combat dans des niveaux de baston de quartier pour finir dans des bastons à échelle galactique.
Saint Seiya là fait, Gurren Lagann là fait, Marvel là fait, Spawn là fait et je pourrait citer encore plein d'exemple.
Mais ce n'est que le Premier episode, attend la suite pour vraiment dire si c'est nul, on a que le début là.
birdgameful
sauf qu'en suivant le délire, la série était déjà en pleine decheance lors de ton enfance.
lordguyver
J'adore le premier film Broly (seulement le premier) où Broly n'est pas le débile de la suite, où il y a une vrai sensation de danger et de puissance
et pour ça
Super est loin d'être parfait mais au moins à le mérite d'apporter plus de chose novateur que GT et d'avoir osé certains partie pris qui ont bousculés les fans.
Perso, je trouve que GT a été bien plus novateur que Super, dans GT, on a eu Vegeta qui évolue vraiment, une tentative de renouveller le casting de la série, une nouvelle transformation bien plus logique et cohérente dans son concept que le God et le blue qui sortent de nulle part. Et on a eu une intrigue justement basé sur des elements que l'on connaissait et chose interessantes, centré sur les erreurs de nos heros. Les Dragonball noires sont né d'une erreur de Piccolo, Baby est le résultat des massacre des saiyans qui decide d'attaquer la terre à cause du fait que les survivant saiyan y vivent. Les Dragon maléfiques sont nés de l'abus d'utilisation des Dragonball(le tout puissant et le vieux Kaioh avait évoqué le danger de la surexploitation des dragonball dans Z).
La série a aussi eu le culot de tuer definitivement des heros et de se terminer sur une fin assez triste(Goku est mort contre le dernier Dragon et il ne sauve ses amis qu'en faisant un pacte avec Shenron, ne devenant qu'un avec lui et quittant le monde avec les Dragonball, et même quand il reviendra avec elles 100 ans après, il ne se melera plus à l'humanité et ne sera qu'une entité veillant sur eux sans se meler à eux).
A côté de ça dans DBS, on a quoi? Des nouvelles transfo pas originales, le retour d'anciens persos, toujours les même persos au premier plan, des persos qui n'évoluent pas en plus(seul C17 a évolué), on a Le Ki Divin, ok mais sous exploité et pas vraiment expliqué.Les differents univers, ça aurait put être interessant si nos heros les avait visité, qu'on les decouvrent, mais non, là ça fait juste excuse pour sortir des méchants lambda. L'ultra instinct et l'évolution de Goku vers un statut divin c'est cool mais ça arrive trop tard pour que ce soit interessant(dans la suite peut être)
Au final, je ne retient que l'arc Black Goku dans super, un arc qui se demarque pour plusieurs points qui justement avaient fait la force de GT, un arc basé sur des erreurs d'un des heros, un méchant qui a de vrai justifications(comme Baby dans GT) et une fin pas totalement heureuse