search engine
5
Likes
Who likes this ?
minbox, xylander, jamrock, senbei64, johnlaff
posted the 02/15/2024 at 02:05 PM by Gamekyo
comments (80)
arquion posted the 02/15/2024 at 02:09 PM
Ou viser des jeux moins à la pointe techniquement, plus simple donc à devs et donc multiplier les jeux pouvant être adaptés sur une machine nomade par ex.
kleoo posted the 02/15/2024 at 02:11 PM
Il y a une réalité derrière la facade
vieuxconsoleux posted the 02/15/2024 at 02:14 PM
A titre d’exemple, la ps5 sera la première console Sony que je ne prendrais pas. J’ai fais le pas du combo ultime pc/Switch et ainsi je peux jouer à 99% de la production ( le petit pour-cent reste les exclus temporaires).
vers0 posted the 02/15/2024 at 02:15 PM
Aie une petite pensée au actionnaires du site
khazawi posted the 02/15/2024 at 02:16 PM
Le jeu vidéo comme tout autre secteur ne peut être en croissance exponentielle illimité. Tout a une limite et ce n'est pas le cloud gaming ou autre qui changera quoi que ce soit. Les consoles et les jeux sont de plus en plus chers à produire pour une rentabilité plus qu'incertaine
keiku posted the 02/15/2024 at 02:17 PM
arquion exactement , fini la course a la technologie, faire des bons jeux, surtout quand on voit qu'un switch suffit pour beaucoup, le but c'est faire des jeux moins beau donc moins couteux mais plus profond ludiquement... mais pour ca il va falloir virer les "artistes" et les "acteurs" et engager un peu plus de développeurs
guiguif posted the 02/15/2024 at 02:27 PM
Le Hiroki aurait surtout du se la fermer ça aurait évité cette chute (le coup du " pas d'exclue de franchise établie"...), heureusement qu'il est juste intérimaire pendant un an, finalement on va finir par croire que Jimbo était plus compétent niveau com.

Sortir des jeux PC plus rapidement voir pire en day ne fera que ralentir encore plus les ventes de consoles, d'abos, de matériel et pire la com lié aux ventes de jeux tiers sur PS qui est tres important pour eux.
Xbox le sait parfaitement aujourd'hui.
davidsexking posted the 02/15/2024 at 02:37 PM
En soit ça n'a aucun sens de dire " elle s'est mieux vendue grâce aux promotions" alors que la console a pris 50 euros dans l'année et à donc passé plus de temps au-dessus de son prix de base qu'en dessous (avec une réduction minable de 25 euros par rapport au prix de base avant augmentation).

Donc que la console allait moins se vendre à cause de ça était une évidence.

Et d'ailleurs je ne suis pas d'accord pour dire que le pic est passé alors que 2025 risque d'être sa meilleure année avec la sortie de GTA 6 + un nouveau modèle et une baisse de prix s'ils ne sont pas cons.

Mais bien-sûr faut avoir les stocks pour ça
gankutsuou posted the 02/15/2024 at 02:38 PM
Marchale c’est totalement ça
Bienvenue dans le monde réel.
Faire son petit mec dans le business qui sait tout et qui sait surtout mieux que tout le monde, ba non.
S’ils savaient ils ne perdraient pas de temps à parler chiffres (dans le sens tout va bien, to the moon), prévisions et surtout fantasmes.
cyr posted the 02/15/2024 at 02:50 PM
Pour le coup, je trouve Sony totalement lucide de prédire une baisse des ventes ps5 au vu du catalogue à venir.

Il devrait le garder car franchement il a les 2 pied sur terre

Ça me donnerait presque envie de prendre une ps5 mais encore une fois le design horrible et la couleur ça passe toujours pas
abookhouseboy posted the 02/15/2024 at 02:50 PM
guiguif Quand on est côté en bourse, on a des reposabilités envers les actionnaires. Ils ont le droit de savoir quel est la stratégie et les prévisions du groupe.
Sans quoi ils dégageraient des responsables qui font les morts, de toutes manières.

Puis étant donné que le public PC et le public console sont sensiblement différents, et que l'architecture globale des machines est plutôt proche, ça n'a pas de sens de refuser de porter les jeux sur PC (les ventes ne font pas forcément les gros chiffres des lancements consoles, mais tiennent mieux sur la durée).
fdestroyer posted the 02/15/2024 at 02:52 PM
J'ai aussi trouvé très étonant comme déclaration
nigel posted the 02/15/2024 at 02:56 PM
davidsexking Et d'ailleurs je ne suis pas d'accord pour dire que le pic est passé alors que 2025 risque d'être sa meilleure année avec la sortie de GTA 6 + un nouveau modèle et une baisse de prix s'ils ne sont pas cons.

Je me demande justement si par pic, ils parlent bien de la PS5 normale, ce qui sous entendrait qu'en gros il faut sortir une PS5 Pro l'année prochaine pour relancer les ventes. Et comme tu dis, un combo PS5 Pro + GTA VI et une baisse de prix sur la PS5 ferait probablement de très bonnes ventes.

Après je rejoins les avis plus haut, le secteur peux pas être en continuelle croissance, et c'est d'ailleurs assez généralisé dans beaucoup de secteurs en tout cas aux USA. Le cinéma, les jouets, y a un paquet de secteurs du divertissements qui a pris un coup.
Ça veux pas dire que y a une baisse des revenus de malade par ailleurs, mais juste que la croissance est faible alors que les investisseurs ont mis de l'argent comme des gros débiles avec la pandémie en pensant que ça serait toujours comme ça.

Après difficile de ce que ça veux dire pour l'avenir. Peut-être qu'effectivement les gap technologique vont être encore plus faible que prévu et le hardware va être encore moins important qu'aujourd'hui au profit du software donc des jeux.
derno posted the 02/15/2024 at 03:01 PM
ils anticipent que nintendo accapare toute l'attention en 2024
wickette posted the 02/15/2024 at 03:11 PM
Le fait est que cod/fifa sortent encore sur ps4 y joue pour beaucoup pour moi

Ils ont sur-investi dans des live-service et de la VR2 et on sous investis dans le AA/AAA

Qui dirait non à un wipeout ou un twisted metal ? Ton jeu il sort 40 balles, tu rajoutes des skins véhicules et un multi sympa, besoin de 300 millions € ? Je crois pas: cf Helldivers 2 qui fout une raclée au tlou remake/remaster reunis niveau ventes

Niveau comm je répéterai pas mon ressenti mais elle est d’une rare médiocrité ça vend pas du rêve et n’aide absolument pas


Mais là cette année si la switch 2 sort je pense aussi ça aidera absolument pas, je doute fort que Nintendo va faire un lancement timide ^^


Bref c’est temporaire j’ai pas de doutes mais il faut se réveiller et arrêter de nous prendre pour acquis
leonr4 posted the 02/15/2024 at 03:13 PM
on va finir par croire que Jimbo était plus compétent niveau com.

guiguif Jimmy surtout en tant que businessman était compétent.

Les résultats de la branche PlayStation (période égale sur les 3 dernières générations)

PS5 (Jim Ryan / Q3 FY2020 - Q3 FY2023) : +5.93 milliards $ (profits)
PS4 (Andrew House / Q3 FY2013 - Q3 FY2016) : +2.16 milliards $ (profits)
PS3 (Ken Kutaragi & Kaz Hirai / Q3 FY2006 - Q3 FY2009) : -0.71 milliard $ (pertes)

+

1-PS5 [Q3 FY2023]
Bénéfice : 86,1 milliards ¥


2-PS1 [Q3 FY1998]
Bénéfice : 78,4

3-PS2 [Q3 FY2003]
Bénéfice : 70,5

4-PS4 [Q3 FY2016]
Bénéfice : 50,0

5-PS3 [Q3 FY2009]
Bénéfice : 19,4
natedrake posted the 02/15/2024 at 03:15 PM
L'action en bourse de Sony va vite remonter avec l'annonce des jeux Xbox sur PS5 ce soir...

Blague à part, je m'inquiète pas pour eux, 2025 va être normalement le pic de la carrière de la console avec GTA VI et MH Wilds entre autres.
arquion posted the 02/15/2024 at 03:18 PM
leonr4 non Jim a bénéficié de la compétence de son prédécesseur, la vision de Jim à savoir les Gaas etc, tout se paie aujourd"hui et demain, et ceux qui seront en place subiront les conséquences néfastes de ses choix.
kidicarus posted the 02/15/2024 at 03:29 PM
C'est raccords avec ce que j'ai déjà noté sur le site qu'il n'était pas normal que Sony face de promo en permanence surtout après avoir grossit le prix afin de mettre en place ses promotions.

Le texte de la news pose la bonne question en disant est ce que Sony aurait vendu autant machine sans ses promotions ? Alors qu'ils baissent déjà son objectif annuel et que certains annoncent déjà une console dans sa phase descendante.
La seule chose dont Sony a besoin ce sont des jeux forts et exclusifs car presque 3 ans sans jeux dédiés à celle-ci. Heureusement que la marque PlayStation est forte, sinon on serait dans le cas de La Xbox.
jenicris posted the 02/15/2024 at 03:31 PM
Avec GTA6 qui débarque l'année prochaine, mouais. Et les fameux first party dont parle Shinobi602.
Puis bon une baisse pour le prochain exercice peu être mais on verra l'exercice 2025/2026 avec les gros jeux.
guiguif posted the 02/15/2024 at 03:35 PM
abookhouseboy ça n'a pas de sens de refuser de porter les jeux sur PC

Eviter l'effondrement des ventes de PS5 et tout ce qui est lié ?

Sortir les jeux sur PC plus rapidement va juste flinguer les ventes de consoles, descendre en flèche les ventes d'abos online et de matériel et la com sur les ventes de jeux tiers n'iront plus dans la poche de Sony, mais de Steam.
Et si les ventes sont moins bonnes que leurs predictions (alors que c'est au dessus des ventes de la PS4 a la meme periode) c'est aussi parce que ceux qui jouent sur PC ont compris que ça ne servait a rien d'acheter une PS5 contrairement a la PS4 a l'epoque.

Au moins Nintendo ont des balls sur ce coup là.
shanks posted the 02/15/2024 at 03:37 PM
jenicris
Et donc ?

Bien entendu, GTA VI va êttre un succès titanesque mais reste 2 faits :

1) Combien de ceux qui veulent le jeu ont déjà la console (suffit s'interroger ici) ?
2) Le grand public qui veut se lancer aura toujours du mal à sortir 500 balles l'année prochaine (ce sera ptéte encore pire qu'aujourd'hui d'ailleurs).

ça va être une année titanesque de revenus softwares pour Sony en 2025 entre GTA VI, Monster Hunter Wilds et éventuellement Wolverine en plus d'autres first-party (et Kingdom Hearts IV ?).

Mais est-ce que ça va inverser une courbe descendante sur le hardware ?
jenicris posted the 02/15/2024 at 03:37 PM
guiguif +1

En sortant leurs jeux day one sur PC, ça fera plus de mal que de bien financièrement à Sony sur la durée, bien plus que aujourd'hui.
Ils compenseront jamais la perte des 30% sur les tiers, MTX, jeux à 80 euro demat, abos, ventes de first party consoles uniquement avec les day one PC

C'est plus que évident et c'est pour ça qu'ils ne le font toujours pas je pense car ils le savent très bien.
fan2jeux posted the 02/15/2024 at 03:42 PM
21 millions de ps5 serait un echec??

Eh ben, surtout que c est pas pret de s arreter.
Le gars qui annonce que c est la derniere phase de la ps5, que les titres majeures ne viendront pas maintenant.....
Quel message il laisse pour les acheteur indécis.
Surtout que la ps5 prend le large sur la xbox....

Il est encore plus con que jim ryan lui.
jenicris posted the 02/15/2024 at 03:43 PM
shanks combien ? Bin plusieurs millions voir plus. Surtout que GTA se vend sur la durée. C'est pas avec le parc actuel q'ils vont faire 150 million, même s'il sortiront sûrement une nouvelle version la prochaine génération.

Le grand public attendra peu être je sais pas, mais il est évident que lorsque GTA va sortir les ventes vont fortement augmenter même chez Xbox d'ailleurs
C'est le jeu le plus attendu de l'histoire qui est la suite du jeu le plus populaire de l'histoire

Y aura un impact rien qu'avec GTA j'en suis convaincu, c'est peu être le seul jeu qui peut faire cela et justement il sort l'année prochaine.
Sans lui j'aurai dit ok c'est dead, mais avec lui j'y crois notamment à cause du grand public. Ils vont se l'arracher et vu qu'il sort pas sur PC day one, raison de plus.
Si en plus on a des nouveaux gros jeux firt party, Monster Hunter et compagnie, les ventes à mon avis seront meilleure que 2024/2025
Après peu être que j'ai tort je suis pas devin, mais ça me semble faisable.
jenicris posted the 02/15/2024 at 03:47 PM
fan2jeux en fait ils ont dit explicitement, second cycle. Quelle allait y entrer sous entendu qu'elle n'y est pas encore.
Y a eu plusieurs erreur d'interprétations hier et beaucoup ont corrigé notamment sur Twitter et même sur Resetera.

En gros second cycle à partir de 2024/2025. Sous entendu moitié de gen au bou de 4 ans. Donc 4 ans encore ce qui donne 2028 sans compter le cross gen.
natedrake posted the 02/15/2024 at 03:48 PM
jenicris Et faut pas oublier qu'on a jamais eu de GTA inédit sur la génération PS4. Le 6 va vraiment être un game changer pour la PS5.
jenicris posted the 02/15/2024 at 03:50 PM
natedrake ouaip en effet raison de plus, et comme Sony a de grandes chances d'avoir le marketing ça risque de faire mal au niveau des ventes.
Sans compter les autres jeux.

Beaucoup vont acheter la console uniquement pour GTA
leonr4 posted the 02/15/2024 at 03:53 PM
arquion C'est sur qu'il a profité de l'excellent taf déjà fait sur la gen PS4 par ses prédécesseurs mais néanmoins les résultats financiers sont là, on ne peut pas lui enlever ça, et pas sur que son successeur parviendra à faire aussi bien que lui.

Après je comprends qu'on ne soit pas trop fan avec la nouvelle direction prise en ce début de gen entre les portages PC même si l'idée vient pas Jimbo mais de Shawn Layden quand il était encore là bas :

"Je ne pense pas que vous verrez PlayStation sortir une nouveauté sur PC en même temps que sur console, même s'il ne faut jamais dire jamais, mais la stratégie que nous étions en train de développer quand j'étais encore présent était que nous devions aller chercher nous-mêmes ces nouveaux clients, ces nouveaux fans. Comme ils ont décidé de ne pas venir chez moi, c'est moi qui irai chez eux"


+ le focus sur le modèle gaas forcément ça donne pas trop envie aux fans après ils ont l'air d'avoir ralenti un peu sur ce point, moi même c'est pas ça que j'attends de la part de PlayStation.
ravyxxs posted the 02/15/2024 at 03:56 PM
shanks Pour GTA 6 ? Bien sûr que tu les sors les 500 ou 550 balles, t'inquiète pas pour ça

GTA 5 est toujours dans le top 3 des ventes de nos jours, la licence a jamais été aussi forte sur le long terme depuis sa sortie, c'est limite insolent.

Playstation galère car ne communique plus comme avant, les résultats prennent un coup c'est évident. Si ils se décident de se sortir les doigts du derche,les bénéfices seront légion.
leonsilverburg posted the 02/15/2024 at 03:59 PM
Sony doit faire comme Nintendo, arrêter d'être focus sur des AAA qui coûtent une blinde et faire des AA qui sauront se démarquer avec une belle DA.
Nintendo c'est un jeu First Party qui sort chaque mois....
jenicris posted the 02/15/2024 at 04:04 PM
Faudrait une baisse de prix quite à ce qu'ils perdent du fric mais ils se rattraperaient sur tout le reste à savoir les ventes de jeux , les MTX, les abos...
xylander posted the 02/15/2024 at 04:09 PM
Le modèle "tout console" est mort, sauf pour Nintendo.
gasmok2 posted the 02/15/2024 at 04:09 PM
ravyxxs
Mec shanks a raison, quand tu as une famille avec en ce moment des fins de mois difficiles, crois moi que GTA c'est vraiment le cadet de tes soucis.

On est de privilégiés sur le site, mais pas tout le monde est dans la même situation.
Et le grand public (celui qui voudra acheter GTA) est composé de hauts comme de très bas revenus..
xylander posted the 02/15/2024 at 04:10 PM
Malgré les moqueries, je reste persuadé que le modèle "Gamepass + Multi + Xbox" va s'imposer partout.
xylander posted the 02/15/2024 at 04:11 PM
vieuxconsoleux Probablement idem, j'hésite encore. Il n'y a rien de vraiment essentiel. Je verrai. J'espère un sursaut de la marque.
xylander posted the 02/15/2024 at 04:12 PM
guiguif je pense, au contraire, qu'il a eu raison et qu'il aura pire à annoncer d'ici un an ou deux.
xylander posted the 02/15/2024 at 04:14 PM
cyr elle est moche la PS5, c'est juste une réalité. Ma femme n'en veut pas rien qu'en la regardant. Si je l'achète, je devrai la cacher dans un tiroir ventilé.
xylander posted the 02/15/2024 at 04:16 PM
wickette je veux bien un Wipe Out 2097 en remake.
brook1 posted the 02/15/2024 at 04:26 PM
Et ça remontera aux prochains trimestres pas de quoi tomber dans le catastrophisme
ravyxxs posted the 02/15/2024 at 04:26 PM
gasmok2 Non désolé je suis pas d'accord, on vit pas dans un monde où les gens on en majorié pas conscience des priorités dans leur dépense, ça se prends des Iphones, des sacs Gucci, et j'en passe, et crois moi ça passe beaucoup de temps à jouer à Cod et Fortnite. Donc t'inquiète pas qu'ils feront le pas, et si c'est pas ils, elles leur feront le cadeau.

On, j'ai vu, ce scénario se répéter. Tout ce que dis Shanks ça n'a plus d'impact de nos jours, et ce malgré l'inflation, je vis au UK, et les gens ne voient que du feu dans leur dépense et priorité.
kikoo31 posted the 02/15/2024 at 04:29 PM
xylander posted the 02/15/2024 at 04:33 PM
kikoo31 Sony va devenir multi comme bobox. Pas grave.
e3ologue posted the 02/15/2024 at 04:37 PM
Autant la réaction des actionnaires était prévisible tant c'est un mieux de lache, mais les déclarations de Sony m'étonne, je me demande comment ils font pour anticiper le fait que ça va ralentir. Est ce que c'est justement lié au "relancement" de la machine l'an dernier, qui avait gonflé les objectifs, et maintenant le retour à la normal se fait via une baisse mécanique ?

Après il faut absolument revenir à des titres plus maitrisé et moins en roue libre en terme de contenu ou de technique, mais quand on voit comment réagissent beaucoup face à un AC Mirage ou PoPLC, ça semble compliqué.
xylander posted the 02/15/2024 at 04:44 PM
e3ologue le modèle mondial du gaming va changer. Les jeux coûtent une fortune à développer. Le coût de l'électricité a flambé en Europe (les serveurs ne tournent pas gratuitement). Les éditeurs ne vont pas se la jouer Mère Teresa. Le monde des Bisounours (il suffit de jeter un oeil sur les projets de Poutine) est mort.
alex111 posted the 02/15/2024 at 04:46 PM
Entre une console à plus de 500 euros et des jeux de plus en plus cher et peu de variété, avec la situation économique actuelle, faut s'y attendre...
grospich posted the 02/15/2024 at 04:48 PM
Faudrait sortir plus de jeux pour que je passe le pas pour prendre une PS5. Pour le moment la Switch et mon vieux pc me suffit sur des jeux graphiquement modeste mais avec un bon gameplay.

Faudrait arrêter de se focus sur le AAA graphiquement incroyable qui coûte trop cher et se focus sur le gameplay et une bonne DA comme Hifi Rush, Zelda.

PERSONA 3 RELOAD ça n'a sûrement pas coûter grand chose comparé à Forspoken par exemple, mais une bonne DA fera plus mouche qu'un jeu photo realiste qui coute une blinde.
kikoo31 posted the 02/15/2024 at 04:59 PM
xylander ben si ils continuent à sortir des jeux sur PC oui a force
Et puis,tu veux des jeux Sony sur Microsoft mais Microsoft c est le PC
Ubuntu Linux il y a en très peu
xylander posted the 02/15/2024 at 05:00 PM
Les joueurs qui croient qu'une marque qui se meurt lentement (comme Xbox Console) n'aura aucune conséquence sur le marché se trompent lourdement. La jurisprudence Sega n'a pas servi apparemment.
xylander posted the 02/15/2024 at 05:02 PM
kikoo31 l'essentiel, c'est les jeux et les bons écosystèmes. Les consoles, ça va, ça vient.
xylander posted the 02/15/2024 at 05:05 PM
Je me fais vieux... Quand vous indiquez nerd, ç'est une blague, une moquerie, une "insulte" ? Moi pas comprendre. Moi vieux panda.
xylander posted the 02/15/2024 at 05:06 PM
Et vieux koala aussi. Pandakoala à la retraite.
supasaiyajin posted the 02/15/2024 at 05:08 PM
La solution est pourtant simple. Concevoir une console techniquement à la ramasse. Comme ça ils dégagent une marge de dingue. Pareil pour les jeux, plus besoin de se faire chier, qu'ils fassent des jeux mobiles vendus 40-50 balles.
xylander posted the 02/15/2024 at 05:16 PM
supasaiyajin une console unique pour Nintendo, Sony et Xbox. Ce serait tellement moins cher pour tout le monde.
khazawi posted the 02/15/2024 at 05:29 PM
xylander c'était le projet 3DO mais ce fut un échec cuisant car trop cher et peu de jeux intéressant
brook1 posted the 02/15/2024 at 05:32 PM
jenicris Voilà un exemple de comment ils vont augmenter leur marge bénéficiaire sur PC en investissant dans ce genre de projet ://www.gematsu.com/2024/02/forever-skies-to-launch-as-ps5-console-debut-exclusive
sonilka posted the 02/15/2024 at 05:38 PM
Zéro com' sur les IP maison à venir et une console vendue 550€ après 3 ans et demi. A force de tirer sur la corde comme un gros boeuf, celle ci te revient violemment en pleine face. Je crois qu'un gros CHEH s'impose.
abookhouseboy posted the 02/15/2024 at 05:50 PM
guiguif Mais globalement ce sont deux publics différents.
Sur PC t'as le top des graphismes, la rétrocompatibilité auto et plus de promos mais t'as aussi le tripatouillage technique et les prix c'est no limit.

Sur console, tu branches tu joues, rien d'autre à s'occuper, c'est le "statut" façon "ouah t'as la PS5" qui est un marqueur social comme le iPhone...

Bref le PCiste va bien vouloir jouer aux jeux cinématiques que finance Sony, mais il ira pas acheter la PS5 exprès.

En tous cas ce n'est pas une bonne nouvelle pour Sony, qui montre qu'une partie de l'attrait de la PS5 était en fait artificielle, un défaut de perception dû à la pénurie de consoles mises sur le marché.
ouken posted the 02/15/2024 at 05:52 PM
Heureusement que les bousiers son la pour rétablir la vérité en tout qu'à le pc et une très bonne chose le fait qu'ils disent qu'ils vont continuer là-dedans et complètement logique
guiguif posted the 02/15/2024 at 06:11 PM
abookhouseboy Arrêtez avec votre vieille legende urbaine foireuse de " c'est deux publics differents", c'est faux...
Mes potes ont toujours été consoleux, aujourd'hui ils sont tous PCistes (avec la Switch et la PS4 pour les 3/4) a part un qui a pris la PS5 justement pour les exclues.
Pourquoi ils ont acheté la Switch et la PS4 et ne sont pas vraiment intéressés par la PS5 et encore moins par la Xbox ? T'as ta réponse.

Sans compter les membres sur GK qui sont passé sur PC entre la fin de gen PS4/One et maintenant, yen a un paquet. Même moi a terme j'irais sur PC si Sony fait de la merde (genre PS6 full demat + sortie PC day one), aucun problème.

Oui tellement artificiel qu'il s'est vendu plus de PS5 que de PS4 a la même periode... ils ont juste eu le ventre trop gros et quand ils parlaient de faire 25 millions fin Mars on avait deja tous dit que ça serait pas possible.
walterwhite posted the 02/15/2024 at 06:28 PM
Cheh !

À force de nous prendre pour des cons tu reçois le bâton en pleine face. Peut-être qu’ils vont commencer à se réveiller et arrêter de compter sur les autres.
abookhouseboy posted the 02/15/2024 at 06:33 PM
guiguif Peut-être que tes potes ont simplement pris de l'âge et gagnent plus d'argent, et préfèrent profiter de leur passion dans les meilleurs conditions.

Moi les ados que connais, ils veulent d'avantage la PS5 qu'une belle carte graphique.
dalbog posted the 02/15/2024 at 06:39 PM
Il n'aurait pas dû ouvrir sa bouche l'autre.

Il est trop bête, en plus ce soir Xbox va peut être aider Sony ...
shambala93 posted the 02/15/2024 at 06:41 PM
Et bien tant mieux, que je trouve miteux le Sony post Layden ! Ce n’est pas nul, mais rien d’innovant, rien de neuf et surtout rien d’exceptionnel !
raoh38 posted the 02/15/2024 at 07:15 PM
N'importe quoi se qui disent que sa fera plus de mal de sortir leurs jeux pc day one, un non sens ,vous devez etre tres mauvais en math oour sortir sa ????
Sinon le jim a fait des folies aussi faut pas l'oublier comme etait ce necessaire se payer bungie pour plusieurs milliards ? D'insister sur le vr ? Le portal ? Je pense que beaucoup d'argent est parti dans cela...
Pour le pic il est atteint car le phénomène de rattrapage a cause des penuries arrive a sa fin.
guiguif posted the 02/15/2024 at 07:38 PM
abookhouseboy Ptete que les ados veulent d'avantages des consoles, mais ceux qui peuvent s'acheter des machines et des jeux tout les mois ce sont majoritairement les adultes. De plus un PC ne sert pas qu'a jouer et si en plus le online est gratuit, ça pese severe.

raoh38 un client PS5 qui se barre sur PC ou un client PC qui n’achètent pas de PS5 c'est:

- une vente de PS5 en moins
- un abo PS+ en moins
- des ventes de materiel (manette, faceplates, psvr2, ps portal ect...) en moins
- les 30% gagnés sur chaque jeu tiers vendu en moins
- 30% donné a Steam pour chaque exclue vendu
- La possibilité de revendre 2 fois le meme jeu au meme client si il achete le jeu une premiere fois sur console puis une seconde fois plus tard sur PC

Je suis ptete nul en math, mais pour le peu d'exclues par an je suis pas certains qu'ils y gagnent au change
niflheim posted the 02/15/2024 at 07:52 PM
wickette Helldivers 2 qui fout une raclée au tlou remake/remaster reunis niveau ventes

Le remaster qui fout surtout une raclée technique aux jeux natifs que tu attends sur PS5 dont ton FFXVII Rebirth où tu croyais que la next gen allait commencer avec lui

"this remaster runs natively on the playstation 5 console taking full advantage of the powerful hardware and the revolutionnary dualsense wireless controller" https://www.youtube.com/watch?v=hP_Ejf9t9IU&t=4025s

Sinon Helldivers 2 c'est une daube comparé au multi de Killzone 2
e3ologue posted the 02/15/2024 at 07:55 PM
xylander ah je sais pas. Souvent l'option plébiscité c'est de continuer à faire de la merde tout en faisant banquer plus les consommateurs.
brook1 posted the 02/15/2024 at 08:13 PM
niflheim lls n'ont rien avoir tu compare un jeu coop avec un jeu PVP
wickette posted the 02/15/2024 at 08:16 PM
niflheim
Un remaster d’un remaster d’un jeu ps3 à 70€ est joli , super nouvelle j’arrête de jouer à Helldivers /

Helldiver est soigné techniquement et est jolie encore faut-il y avoir joué !

Vu les ventes des remasters je crois que je ne suis pas le seul à m’en foutre et faut un culot pour comparer ça à un FFVIIR ou un multi coop à tabasser des insectes à un pvp killzone
jamrock posted the 02/15/2024 at 09:34 PM
Comme prévu, la fin des consoles de salon est amorcée. L'avenir sera entre le PC et les services cloud, avec probablement une part du marché réservée aux machines style steamdeck pour les joueurs nomades .
raoh38 posted the 02/15/2024 at 10:40 PM
guiguif comme d'habitude vous avez un train de retard les mecs c'est pas méchant hein, mais je revois exactement les mêmes erreurs d'analyse qu'a l'epoque du demat, des abonnements, du cloud, streaming ect ect vous n'apprenez jamais.
Déjà un abonnement psn pour jouer aux jeux sony massivement solo , j'y crois pas.Donc c'est pas une perte significative.
Ensuite quand tu vois le carton potentiel d'un jeu comme palworld a 10 millions d'exemplaires, je te laisse imaginer le potentiel de vente d'un jeu day one sur pc, et cela ils l'ont parfaitement compris.
Sur 120 millions de play perdre quelques millions d'utilisateurs mais en gagner une autre centaine de millions sa restera immensément plus rentable.
Meme sur le dernier podcast la miss bond a dit qu'ils avaient une croissance a 2 chiffres sur le pc, tu penses que sony ne le voit pas et va se priver de milliards pour garder son "écosystème" coute que coute ? bien-sur que non.
Pour ton calcul steam prend 30 % ouai sauf que quand tu vend s des dizaines de millions de jeux avec les microtransactions qui vont avec je suis persuadé qu'ils vont gagner beaucoup plus d'argent.
Enfin se qu'a dit le pdg de sony c'est juste un constat fait par ses équipes et les remontées du secteur jeu video firt party avec tous les graphs qui vont bien, et biesnur en pesant le pour et le contre et d'apres ses dires je pense que la balance penche plus du coté de s'ouvrir a d'autre plateforme.
Rester sur un écosystème de 100 millions de machines avec les investissements de plus en plus lourd que sa comportent n'est pas tenable du moins niveau rentabilité, si c'est pour faire 100 milliards de chiffre d'affaire pour un milliard de benefice , les actionnaires vont pas apprécier.
Aussi encore une fois les consoles seront toujours privilégiées pour les petites bourses soit la très grande partie des gens qui ont une play. Et si le pc attire plus qu'avant c'est oui parce que microsoft y a contribué et heureusement il y a windows dessus
Et puis le pc c'est pas un ennemi hein sa reste depuis toujours un acteur qui a évolué en même temps que les consoles, donc sa me gêne pas du tout.Au contraire sa permet aux consoleux de trouver aussi une porte pour amortir leurs investissements face au portable et streaming qui pour moi sont les vrais dangers.

Juste pour revenir sur le fait que le pdg n'aurait pas du dire que les ventes de ps5 allaient être moins fort que prévues. Si il ne l'avait pas dit et qu'au prochain trimestre dans les résultats sony annonce qu'ils n'ont pas atteint leurs objectifs de ventes de 4 millions, c'est pas du 8 % qu'ils perdent en bourse c'est du 20 !
Il vaut mieux toujours prévenir que surprendre dans le mauvais sens le marché.
guiguif posted the 02/15/2024 at 10:59 PM
raoh38

- Tellement un train de retard qu'MS est maintenant obligé de se prostituer auprès de Sony et Tendo car leurs consoles ne se vendent plus a cause du fait que leurs jeux soient aussi sur PC

- Oui c'est pas comme si un tas de GAAS etait prevu, a commencer par le succès du moment Helldivers 2, obligatoire d'avoir le PS+

- Palworld est une anomalie du a son statue de copie de Pokemon sous acide donc arrête de rêver. Aucune exclue Sony, meme Spider-Man, ne font des chiffres de dingues sur PC et le day one ne changera rien a ça, au pire ça fera un peu moins de ventes sur PS5 et un peu plus de ventes sur PC, sauf qu'ils ne pourront pas vendre 2 fois le meme jeu a la meme personne comme ils le font aujourd'hui

- Ils les ont deja les 100 millions, pourtant leurs jeux solo ça vend pas sur PC en dehors de rares cas.

- Des micro-transactions sur les jeux solo de Sony ? ça fume quoi ?

Bref enorme erreur, d'ailleurs Nintendo l'a très bien compris en ne faisant pas la meme connerie.
raoh38 posted the 02/15/2024 at 11:12 PM
guiguif ouai ouai et c'est pour cela que sony veut aussi aller sur pc (ms sont vraiment des cons d'avoir étaient les premiers a y avoir pensé) .Microsoft est devenu l'un des plus gros du secteur du jeu video et tu oses nous sortir tes belles phrase de console warrior vla le niveau du monsieur encore plus pathétique quand on sait que microsoft est devenue la première capitalisation boursiere, c'est sur que c'est une boite dirigée par des charlots qui ne savent pas ou ils vont, reflechit un peu avant de parler stp.

Et encore une fois avec tous les pseudos débats qu'on a eu sur toutes les évolutions du jeu video je vais avoir raison, mais tu ne l'avoueras jamais comme d'habitude, quand sony (et si ils le font sa reste des suppositions) fera des portages importants sur pc et ben ils vont gagner de la croissance , je serais encore la pour te le dire mec.

Je préférai que tu dises que sa ne te plait pas cette stratégie, que sa ne correspond pas a se que tu souhaites au lieu d'inventer n'importe quel argument economique ridicule comme si sony n'y avait pas pensé serieux
guiguif posted the 02/15/2024 at 11:21 PM
raoh38 Mais toutes les décisions ne sont pas bonnes a prendre, Sony a fait un tas d'erreur tout au long de sa carrière, tu le sais aussi bien que moi non ?

Un des plus gros alors qu'ils baissent leur froc en ce moment ?

Ils gagneront plus sur le court terme mais moins sur le long terme car les ventes de PS5 vont s'effondrer, les ventes d'abos PS+ vont s'effondrer, les 30% qu'ils touchent sur chaque jeux tiers vendu vont s'effondrer, mes ventes de materiels PS5 comme les manettes vont s'effondrer ect... tout comme tout s'est effondré sur Xbox.
La seule sortie PC day one solo qui pourrait avoir du sens c'est si ils deal un nouveau Souls-like avec FromSoftware, le reste ça fera pratiquement nada comme tout leurs autres jeux.

Si le PC est si ouf, pourquoi Nintendo n'y va pas hein ?
raoh38 posted the 02/15/2024 at 11:36 PM
guiguif c'est ta façon de penser mais bon permet aussi a des mecs qui dirigent une boite comme sony avec divers activités d'analyser et de prendre des décisions en conséquences non ?
Pense bien au dela de la frustration que playstation et le marché des consoles arrivent a la croisée des chemins , il faut prendre la bonne décision qui aura des conséquences sur les prochaines années, c'est loin d’être facile.

Lui même voit un tencent sans écosystème cartonner, voit un microsoft avec ses investissements présents sur tous les marchés, je pense qu'il ne veut pas isoler sa marque sur un unique écosystème.

Les choses vont devenir plus claire dans quelques mois, mais perso je le comprend et pourtant les japonais ne sont pas les plus ouverts a la base c'est dire.
2024 va etre une année tres importante sur beaucoup de niveau, milieu de cycle, sortie de la pro, de la xbox je sais pas quoi ,intégration de activision chez microsoft, strategie et organisation ...
cyr posted the 02/16/2024 at 03:00 PM
xylander je suis pas extrêmement difficile. Mais les dimensions, et la forme (et en plus la couleur pour rien n'arranger) fait que non. J'avais un petit espoir l'annonce de la slim mais en faite non

Peut-être la super slim qui sait, aura une autre gueule...
jobiwan posted the 02/16/2024 at 07:45 PM
guiguif C'est vrai que chaque possesseur de PS5 achète obligatoirement tous les accessoires dispo. Désolé, PC et console, c'est deux philosophies différentes. De plus, un PC, il y a des contraintes : le confort, les drm et logiciels en tâche de fond qui peuvent pourrir l'optimisation d'un jeu, ...

En tant que VRP de Sony, je peux comprendre votre déception. Vous étiez tellement convaincu (voir les commentaires sur les charts japonais ou UK) que la PS5 allait tout balayer, et que les problèmes étaient dorénavant derrière elle. Moralité : l'avenir n'est jamais écrit, et rien n'est acquis.
Il y aura peut-être un petit sursaut avec la sortie de FF7, mais il est probable qu'une majorité de joueurs intéressés par ce titre possède déjà la console.
guiguif posted the 02/16/2024 at 07:56 PM
jobiwan en tout cas je vois que tu t'accroche sur un unique point alors que je parle d'un tas de choses

Mais elle balaye deja bien comme il faut, ça reste juste un peu inférieur a la PS4 a la même époque (surtout que contrairement a elle elle n'a pas eu autant d'exclue et des portages PC pouvant ralentir sa croissance), mais rien de grave surtout en comparaison de la Xbox.
Sony a juste eu les yeux plus gros que le ventre et comme je l'ai dit plus haut, on l'avait tous dit ici a l’époque ou ils avaient annoncer vouloir taper 25M cette année
iglooo posted the 02/17/2024 at 06:36 PM
Signe des temps de la guerre de classes ultraviolente que cette brève... Les consommateurs de divertissement traditionnels rognent sur les dépenses.
profile
Sony Interactive Entertainment
143