
Nintendo : un E3 2016 sans la moindre conférence, ni même un Digital Event
Certains doutaient encore mais il faudra bien se faire une raison : Nintendo vient de confirmer à nouveau que l'unique jeu présenté à l'E3 2016 sera bien The Legend of Zelda dans sa version Wii U, la NX attendant son heure pour être dévoilé au public.
Plus grave encore, alors qu'on attendait au moins un Digital Event qui aurait pu servir à placer du Paper Mario Wii U, Pokémon Soleil & Lune ou encore des dates de sortie pour Monster Hunter Generations et Dragon Quest VII, la firme annonce à la surprise générale qu'il n'y aura absolument RIEN au programme, hormis un Live Treehouse mardi 14 juin à 18h, évidemment consacré au fameux Zelda.
En bref, pour la première fois de son histoire (en tout cas depuis leur retour à l'E3), Nintendo aura encore moins à proposer qu'un simple petit éditeur tiers, ce qui prouve une fois encore que nous sommes dans une « période de transition » et qu'il faudra bien faire avec.
posted the 05/05/2016 at 03:35 PM by
Gamekyo
Avec la ps4K, la X1.5 et.....une présentation de Zelda en 24H ca ramera sa m#re cette année ^^ !
ça ramera dimanche et lundi pour sûr.
Le bon coté avec Sony, c'est comme c'est à 3h du mat, y'a moins de monde sur le site
Par contre, même avec un Zelda, ça m'étonnerait que le site en souffre.
wickette
J'ai comme un doute pour une présentation des nouvelles machines à l'E3...si les consoles sont annoncées, elles devront être disponible rapidement ! Sinon, ils risquent de grosse baisse de vente. La GC est probablement le moment le plus propice à de telles annonces.
sauf si justement en annonçant les nouvelles consoles, ils annoncent une bonne baisse de prix pour les modèles actuels.
Sinon, y doivent vraiment tout miser sur la NX... ça fait un peu flipper qu'en même!
Y auraient au moins pu faire une petite conf pour:
-Zelda
-Fire Emblem x Shin Megami
-Pokemon Moon/Sun
Pour kle coup, je verrais bien les deux pokemon cross-plateforme!
http://files.g4tv.com/ImageDb3/239038_S/Rewinding-E3-Highlights-from-the-Electronic-Entertainment-Expo-Cammie-Dunaway.gif
Mais ca m etonne vraiment qu il fasse ca a la 3ds. Le nouveau paper mario meriterait aussi d etre presenté.
Bon ba E3 100% zelda. J aurait pu trouver ca cool si le jeu ne sortait pas en mars 2017
Après ils ont peut être rien à annoncer.....
ben il peuvent en dire plus sur les jeux qui sont en développement, même si ils ont vraiment rien de nouveau à annoncer, qu'il font quand même un effort quoi
Y'a intérêt que cette console assure dès le départ.
c'est bon c'est juste un E3 ... le manque de présence de nintendo sur cet événement sera compensé plus tard lors de la présentation de la NX ... rien de catastrophique non plus !
Après pour revenir à Sega je pense pas qu'ils sont si mal que ça maintenant, quand on voit tous les jeux de stratégie (Total War, Warhammer, Company of Heroes) & sur PC, les jeux d'Atlus, les Sonic qui continu de se vendre (même si ils sont pas de qualité), les jeux Yakuza au Japon, les jeux sur mobile aussi
Ils perdent des fans, beaucoup.
Mais je pense vraiment que la possibilité du retour du SpaceWorld Nintendo est probable!
Après je suis paradoxalement content que nintendo ne se disperse pas en jetant des miettes à droite à gauche sur la NX.
suppaman ou un DE, voir des conf internationale comme pour la wii et la 3DS
Nintendo a juste décidé d'arrêter de se contenter des restes de sa gloire passé, et de revenir réellement dans la bataille en récupérant tout le monde. Les grosses ambitions necessite forcement des sacrifices
Remballez Nintendo les gars il y a plus rien a voir.
Après j'ai peut-être tout faux, et ils vont se ramasser comme des merdes.
Ma boule de cristal n'est pas en 4k/60fps, l'avenir est flou
Nope, la ps4K sera à l'E3, Sony france l'a confirmé à demi-mot et AMD aussi on va dire.
Ils annoncent un nouveau chipset AMD pour une console en fin d'année, je vois mal sony annoncé quelque chose d'aussi big qu'une ps4 neo et ne pas être à l'E3...
N'oublie pas que leur marché maintenant c'est les US et l'Europe d'où le PsExperience à Vegas et l'E3. Prépare toi pour cet E3, c'est pas la gamescom ou le TGS à mon avis
nintendo vas finir éditeur !
Cet E3 va surtout fortement raviver les moqueries envers eux
http://e3.nintendo.com/#
si ils peuvent se permettre de ne pas être présent à l'E3, c'est qu'ils préparent une sacrée surprise...
Ils étaient à peine présents les précédents E3, ça veut pas dire qu'ils ont une sacré surprise mais qu'ils ont sirn du tout en fait à part Zelda. Et pour la NX cest loin d'être prêt y compris les futurs jeux.
Ils ne veulent pas se prendre une giffle de la part de Sony à l'E3 c'est tout.
Ils évitent de venir et avoir l'air super ridicules.
Ils on les couilles de totalement faire l'impasse sur le salon, ça veut dire 2 chose.
Ils veulent faire les chose a leur façon, et visiblement il n'on pas peur.
Bon je me demande si l'ancien président aurai fait la même.
xorlefort en même temps, juste avec le prochain zelda et pokemon...ils pouvaient venir...
En tous cas, ça prouve rien, si ce n'est qu'il vont faire les chose a leur manière.
Et tu me fera pas dire que les jeux qui sont prévu sur NX ne sont absolument pas montrable a moins d'un ans de la sortie de la NX.
(puis miyamoto avait dit que pikmin 4 était pratiquement fini, mais il préfère ne pas le montrer, c'est quand même une preuve)
Concernant Zelda, je m'attend à des annonces : Séries Netflix, Jeu etc Durant le Treehouse.
Ce sont vraiment des incapables. 10 ans (depuis 2006) pour se mettre au niveau de la HD... Heureusement que leurs prédecesseurs étaient des génies et ont battis un empire afin de "pallier" à la nullité des directeurs/developpeurs/programmeurs qui ont pris la relève.
il va faire parti du passé
Alors, heureuse ? Tu veux une cigarette ?
Si y a bien un truc que je déteste ces dernières années, ce sont les leaks qui nuisent totalement aux annonces officiels. D'ailleur si quelqu'un connait un site qui ne poste que les infos officiel je suis preneur XD
https://pbs.twimg.com/media/Cht1g-RXEAEl4L6.jpg:large
c'est vrai que c'est bizarre l'absence de pokémon Z, et les nouvelles formes de Zygarde elle servent à quoi au final, parce que les intégrer à sun et moon c'est pas du tout cohérent
Une bonne grosse baisse des bénéfices et du CA les ferait réfléchir, c'est bien ce qui est arrivé à Sony et on voit le résultat.
Meme pas profiter de l'E3 pour au moins montrer et faire parler de la Nx c'est completement con
Je pense quand même qu'ils parleront d'autre chose que de chiffres.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462526916-572c442ba066ca.jpg
Je suis persuadé que ce Zelda va écraser tous les autres jeux à lui seul.
Si c'est le but de Nintendo je comprends évidemment de ne pas faire une conf ou un ndirect juste pour UN jeu. Mais venir avec un seul jeu c'est que Nintendo a une grosse idée derrière la tête.
Eux ... c'était du sarcasme