The Adventures of Elliot : trailer et démo jouable
Le 18 juin prochain, donc dans un mois, sortira The Adventures of Elliot : The Millennium Tales, la nouvelle expérience de la team Octopath Traveler et Bravely Default, délaissant le tour par tour pour de l'action-RPG, et une nouvelle fois sous l'esthétique HD-2D.
Un rappel mais pour indiquer que outre cette bande-annonce, une démo jouable du build finalisé est disponible sur tous les supports (PC, PS5, XBS, Switch 2), offrant le début de l'aventure avec possibilité de transférer sa sauvegarde vers le jeu complet. On vous laisse télécharger ça.
En espérant que le système de respawn ne soit pas aussi pété que dans la première demo, ça n'avait aucun sens de pouvoir ressusciter contre 20 ou 100 balles selon le mode de jeu
Il y a un gros potentiel sur ce jeu, c'est un peu le Square Enix d'antant qui utilise un style graphique "pratique" et une mise en scène rétro mais qui derrière est capable de proposer une aventure ambitieuse et épique. (Un peu comme un certain Live a Live)
zekk Sa réalisation d'origine est plutôt vilaine, le système de combat est mouif mais le jeu déploie quand même beaucoup de variété et d'originalité avec son côté "plusieurs jeux en un". Et surtout sur l'aspect artistique il est incroyable : le fait d'avoir fait appel à différents mangakas et l'excellente Yoko Shimomura pour l'OST ça donne au final une pépite. Donc oui pour moi c'est un chef d'œuvre (je parle de la version moderne), un jeu dont le final m'a bouleversé comme peu de jeu l'ont fait.
gaeon et bien J’espère qu'ils ont changé pas mal de choses parce qu'entre la DA qui va dans tous les sens, le système de combat assez catastrophique, la narration qui va du bon au catastrophique et les histoires très inégales également, le jeu avait bien plus de problème que juste son système de combat
guiguif Dans la nouvelle demo, le système de respawn est tout ce qu'il y a de plus classique, avec la dernière sauvegarde. Mais c'est possible que le respawn payant soit lié à l'histoire du jeu, ou alors ils ont changé leur fusil d'épaule !
1h de jeu sue la démo et la seule chose qui m’a fait lever un sourcil c’est la transition quand on rentre dans une bâtisse.
Si je devais simplement décrire le jeu, ce serait « confondant de classicisme ».
Copier coller de plein de mécanique de zelda, une OST d’anime classique, des archétypes de personnages à outrance, des tonnes de pnj qui ont tous un truc à dire, une première mini quetes fedex (wouaw).
Ys a déjà éprouvé ce chemin depuis des lustres et Mina arrive bientot.
Je fini la démo en espérant un quelconque sursaut, mais en l’état, le dernier trailer montre surtout que Ys Origin mérite d’être fait!
hibito A voir à la sortie, mais selon les previews ce système de résurrection contre de l'argent est toujours dans le jeu.
akinen Les gens se plaignent de ne plus avoir de Zelda, on leur file un jeu du genre et ils ne sont pas contents
PS : Ys Origin c'est juste un gros donjon que tu dois te taper 3 fois, clairement pas le plus inoubliable.
Day one sur Switch 2
Puis une semaine apres il y a Star Fox
Je sens qu’il a le potentiel d’etre mon goty
Square atteint un sommet dans la 2.5D, les jolies sprites animés, c'est le rêve humide de tout joueur Snes.
Il y a de fortes chances qu'il soit mon jeu de Juin.
La premiere m’a largement convaincu j’ai pas besoin d’en voir davantage avant la sortie
Je kiffe trop ce genre de jeux avec lequel j'ai grandi
Si je devais simplement décrire le jeu, ce serait « confondant de classicisme ».
Copier coller de plein de mécanique de zelda, une OST d’anime classique, des archétypes de personnages à outrance, des tonnes de pnj qui ont tous un truc à dire, une première mini quetes fedex (wouaw).
Ys a déjà éprouvé ce chemin depuis des lustres et Mina arrive bientot.
Je fini la démo en espérant un quelconque sursaut, mais en l’état, le dernier trailer montre surtout que Ys Origin mérite d’être fait!
akinen Les gens se plaignent de ne plus avoir de Zelda, on leur file un jeu du genre et ils ne sont pas contents
PS : Ys Origin c'est juste un gros donjon que tu dois te taper 3 fois, clairement pas le plus inoubliable.