recherche
14
Qui a aimé ?
aeris201, nicolasgourry, ouroboros4, kisukesan, draer, djiman, oreillesal, gaeon, link49, momotaros, alucardhellsing, yukilin, fanlink1, esets
publié le 19/05/2026 à 06:40 par Gamekyo
commentaires (29)
aeris201 publié le 19/05/2026 à 06:45
J’ai hate

Day one sur Switch 2

Puis une semaine apres il y a Star Fox
giru publié le 19/05/2026 à 08:01
Cool. J'avais oublié de le préco celui-là
mattewlogan publié le 19/05/2026 à 09:51
Il a l’air vraiment ultra sympa
aeris201 publié le 19/05/2026 à 09:58
Le trailer est incroyable

Je sens qu’il a le potentiel d’etre mon goty
oreillesal publié le 19/05/2026 à 10:24
Wouaw, je n'ai pas suivi l'actu autour du titre, c'est à s'en décrocher la mâchoire

Square atteint un sommet dans la 2.5D, les jolies sprites animés, c'est le rêve humide de tout joueur Snes.

Il y a de fortes chances qu'il soit mon jeu de Juin.
guiguif publié le 19/05/2026 à 10:26
En espérant que le système de respawn ne soit pas aussi pété que dans la première demo, ça n'avait aucun sens de pouvoir ressusciter contre 20 ou 100 balles selon le mode de jeu
aeris201 publié le 19/05/2026 à 10:33
J’ai fait la première démo l’année dernière mais je ne ferai pas cette seconde demo

La premiere m’a largement convaincu j’ai pas besoin d’en voir davantage avant la sortie
gaeon publié le 19/05/2026 à 11:00
Il y a un gros potentiel sur ce jeu, c'est un peu le Square Enix d'antant qui utilise un style graphique "pratique" et une mise en scène rétro mais qui derrière est capable de proposer une aventure ambitieuse et épique. (Un peu comme un certain Live a Live)
terminagore publié le 19/05/2026 à 11:13
J'ai envie d'y croire, la démo d'époque m'avait plutôt convaincu, mis à part les musiques que je trouvais molles.
thelastone publié le 19/05/2026 à 12:01
Aeris201 je vois pas le soucis sachant que c'est le début du jeu et tu garde la sauvegarde c'est pas du spoil du coup
guiguif publié le 19/05/2026 à 12:09
gaeon Après Live a Live était vraiment un jeu retro
aeris201 publié le 19/05/2026 à 12:17
thelastone Disons qu’a un mois de la sortie je prefere decouvrir tout le reste du jeu d’un seul coup plutot qu’en petit morceaux
akinen publié le 19/05/2026 à 12:27
Y’a clairement une vibes Ys Origin (surtout les boss)
icebergbrulant publié le 19/05/2026 à 12:34
Y a-til eu de la communication sur la durée de vie ?!
ducknsexe publié le 19/05/2026 à 12:40
Superbe, je me laisserais bien tenter.
gaeon publié le 19/05/2026 à 13:34
guiguif De l'excellent retro oui, beaucoup d'ambition derrière le jeu d'origine et l'enrobage 2D HD lui allait bien.
malroth publié le 19/05/2026 à 14:36
Day one sur pc

Je kiffe trop ce genre de jeux avec lequel j'ai grandi
zekk publié le 19/05/2026 à 16:04
guiguif un des pires RPG de Squaresoft de la super Nintendo, mais bizarrement certains te le vendent comme un chef d'œuvre
gaeon publié le 19/05/2026 à 17:01
zekk Sa réalisation d'origine est plutôt vilaine, le système de combat est mouif mais le jeu déploie quand même beaucoup de variété et d'originalité avec son côté "plusieurs jeux en un". Et surtout sur l'aspect artistique il est incroyable : le fait d'avoir fait appel à différents mangakas et l'excellente Yoko Shimomura pour l'OST ça donne au final une pépite. Donc oui pour moi c'est un chef d'œuvre (je parle de la version moderne), un jeu dont le final m'a bouleversé comme peu de jeu l'ont fait.
zekk publié le 19/05/2026 à 17:25
gaeon et bien J’espère qu'ils ont changé pas mal de choses parce qu'entre la DA qui va dans tous les sens, le système de combat assez catastrophique, la narration qui va du bon au catastrophique et les histoires très inégales également, le jeu avait bien plus de problème que juste son système de combat
k13a publié le 19/05/2026 à 21:07
J'avais testé la démo et je vais le prendre sur Switch 2 car j'ai vraiment apprécié.
hibito publié le 20/05/2026 à 04:55
guiguif Dans la nouvelle demo, le système de respawn est tout ce qu'il y a de plus classique, avec la dernière sauvegarde. Mais c'est possible que le respawn payant soit lié à l'histoire du jeu, ou alors ils ont changé leur fusil d'épaule !
akinen publié le 20/05/2026 à 08:30
1h de jeu sue la démo et la seule chose qui m’a fait lever un sourcil c’est la transition quand on rentre dans une bâtisse.

Si je devais simplement décrire le jeu, ce serait « confondant de classicisme ».

Copier coller de plein de mécanique de zelda, une OST d’anime classique, des archétypes de personnages à outrance, des tonnes de pnj qui ont tous un truc à dire, une première mini quetes fedex (wouaw).

Ys a déjà éprouvé ce chemin depuis des lustres et Mina arrive bientot.

Je fini la démo en espérant un quelconque sursaut, mais en l’état, le dernier trailer montre surtout que Ys Origin mérite d’être fait!
guiguif publié le 20/05/2026 à 09:15
hibito A voir à la sortie, mais selon les previews ce système de résurrection contre de l'argent est toujours dans le jeu.

akinen Les gens se plaignent de ne plus avoir de Zelda, on leur file un jeu du genre et ils ne sont pas contents
PS : Ys Origin c'est juste un gros donjon que tu dois te taper 3 fois, clairement pas le plus inoubliable.
hir0k publié le 20/05/2026 à 16:34
c'est une démo différente de celle qu'il y avait deja ? ou j'ai rien compris ?
ouken publié le 20/05/2026 à 22:57
Pas kiffer la proposition... Les combats sans moi, un Zelda like si comme la démo pas très engageant
hibito publié le 21/05/2026 à 06:37
hir0k Oui, dans,la dernièren tu as le prologue du jeu (donc pas de spoil) et conservation possible de la save
akinen publié le 21/05/2026 à 07:52
guiguif bah, j’ai rien demandé. Je me suis juste profondément ennuyé devant ce truc.
hir0k publié le 27/05/2026 à 17:16
hibito merci =)
Fiche descriptif
The Adventures of Elliot : The Millenium Tales
0
Support : PC
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : action-RPG
Autres versions : Xbox Series X - Playstation 5 - Switch 2