On pourrait tenter de dire les choses avec de bons mots bien tournés mais à un moment, autant être clair : ça commence sérieusement à puer pour l'avenir de Gang of Dragon, le (désormais) prétendu prochain jeu de Nagoshi, créateur de la franchise Yakuza.
Pour rappel, en mars dernier, NetEase imposait au studio (qu'il possède, tout comme les actifs) de trouver de nouveaux fonds pour terminer le jeu sous risque d'annulation, ou faire le choix de redevenir indépendant, mais sans la licence (sauf s'ils la rachètent, ce qui demande là encore des sous). Quelques semaines après, la page Youtube de Nagoshi Studio était fermée et désormais, on apprend qu'il en est de même pour le site officiel, totalement inaccessible depuis peu.
Arf, dommage, même si à vrai dire, on voyait pas grand chose sur le trailer, 0 séquence de gameplay, donc difficile de savoir s'ils avaient vraiment du concret derrière ou non
Quel gâchis, franchement. Le jeu a été montré y'a quelques mois seulement et on en arrive là....
altendorf Après c'est quand même environ 40 millions qu'il manquait, minimum, on parle pas de petites sommes, même Sony doit réfléchir à deux fois, surtout vu leurs énormes pertes dues à l'investissement autour de Bungie, leurs projets annulés, Concord, etc... Le retour sur investissement n'est pas nécessairement intéressant pour eux
zekk Je me demande ce que doit penser Nagoshi quand même, son studio possiblement fermé, alors que son ancienne team de RGG Studios te sort un trailer de folie y'a quelques jours qui fait monter la hype comme rarement pour un de leurs jeux, ça dois piquer pour lui. Stranger Than Heaven a l'air excellent
noishe C’est clair ! Et je trouvais que son traiter allait un peu dans tous les sens, sans cadrage. Stranger than heaven est a l’air plus déluré, mais + maîtrisé aussi.
fritesmayo76 oui et j''en fait partie, perso très content de voir du neuf avec le prochain Stranger Than Heaven, j' y croit tellement qu'un groupe RGG va être créé.
fritesmayo76 Autant oui les retcons et les choix d'acteur de Kiwami 3 m'on déçu, autant là on a enfin l'air d'avoir quelque chose de neuf dans la formule RGG et ça m'intéresse beaucoup. Je me ferai un avis manette en mains
Ça me fait chier mais en même temps bien fait, l'argent magique des dictatures / dictateurs y en a un peu marre. Sunon oui après kiwami 3 n'est pas incroyable, mais reste quand même bien mieux que l'original (le prob c'est juste de ne pas laisser accès aussi à l'ancienne version). C'est surtout le pirate le gros ratage. Après le 8 était tellement fou, ça dépend des teams oui. En tout cas c'est le syndrome Callisto Protocol/ Dead Space remake
patrickleclairvoyant Celui-ci c’était surtout une note d'intention déguisé et de ce que j’ai vu ça tenait plus du Yakuza plus violent et peu inspiré que d’un GTA
Perso le jeu ne m’intéresse pas du tout (jamais accroché à Yakuza).
Mais pour autant je ne pense pas qu'il faille être pessimiste, il est tout à fait possible qu'il y ait des repreneurs, mais que pour simplifier les négociations, le studio ainsi que le projet soient retirés de la scène médiatique.
mouais on avait rien vu donc à part regretter ce qui arrive à nagoshi faut arrêter d'en faire tout un foin en essayant de rabaisser le jeu de la team yakuza qui lui existe réellement
fritesmayo76 j’ai enlevé mon dernier message, parce que je comprenais pas ta réaction, j'avais suivi la polémique sur les modifications scenaristiques et je reagisais à ça, je n'avais pas suivi la controverse sur le casting, alors je retire tout ce que j’ai dit
Après, je trouve quand même ce gang of dragon pas inspiré du tout
altendorf Après c'est quand même environ 40 millions qu'il manquait, minimum, on parle pas de petites sommes, même Sony doit réfléchir à deux fois, surtout vu leurs énormes pertes dues à l'investissement autour de Bungie, leurs projets annulés, Concord, etc... Le retour sur investissement n'est pas nécessairement intéressant pour eux
fritesmayo76 Oui, vous faites bien trop de drama
Mais pour autant je ne pense pas qu'il faille être pessimiste, il est tout à fait possible qu'il y ait des repreneurs, mais que pour simplifier les négociations, le studio ainsi que le projet soient retirés de la scène médiatique.
Après, je trouve quand même ce gang of dragon pas inspiré du tout