
Pendant ce temps, Capcom a vendu 3,5 millions de Resident Evil 5&6 en début d'année
Comme à chaque trimestre, Capcom nous fait un petit listing des performances de ses principaux gros jeux, en notant bien qu'il s'agit de ventes à la date arrêtée du 31 mars 2026. Resident Evil Requiem a par exemple déjà dépassé les 7 millions il y a 3 semaines, tandis que l'on se demande quand même si l'éditeur ne va pas prendre des mesures concernant sa franchise Monster Hunter en constatant que pour le 3e trimestre de suite, Rise se vend mieux que Wilds.
Ventes Q1 2026 Capcom (entre parenthèses le total de chacun) :
- Resident Evil Requiem : 6,91 millions (NEW)
- Resident Evil 4 Remake : 3,69 millions (13,6 millions au total)
- Resident Evil Village : 3,62 millions (14,93 millions)
- Resident Evil 3 Remake : 3,46 millions (13,36 millions)
- Resident Evil 2 Remake : 2,91 millions (18,32 millions)
- Devil May Cry 5 : 2,71 millions (12,94 millions)
- Resident Evil 7 : 2,61 millions (17,4 millions)
- Street Fighter 6 : 2,04 millions (6,71 millions)
- Resident Evil 6 : 1,86 million (16,88 millions)
- Resident Evil 5 : 1,7 million (19,01 millions)
- Monster Hunter Rise : 1,51 million (18,69 millions)
- Monster Hunter Rise : Sunbreak : 1,42 million (11,3 millions)
- Monster Hunter Wilds : 1,32 million (11,42 millions)
publié le 13/05/2026 à 11:26 par
Gamekyo
jenicris
Faut le faire en coop sinon ça passe mal.
Mais on sait tous ici qu'il vaut mieux vendre 500 milles jeux à 70e que 2M de jeux à 5e... mais on préfère bomber le torse sur les unités vendues sans jamais montrer les bénéfices nettes réalisés...
C'est juste une manière de faire le buzz pour faire parler de la licence pour que ca fasse boule de neige et que les gens achetent tous les jeux resident evil.
En tout cas, c'est cool que Requiem continue de cartonner.
corrigé
Pour les promo, le 2 et 3 aussi ont des promo qui se rapprochent de plus en plus des 5€
RE6 ca reste quand meme un bon jeu, genereux en contenu, c'est un pietre RE mais on s'y amuse.
Tu vends RE2 Remake ou RE3 Remake à 9 €, le joueur est content de son achat, découvre ou redécouvre la série, et derrière il envisage les autres épisodes. Mieux encore... à l'annonce de RE Requiem, il sera beaucoup plus tenté par un achat day one.
C'est exactement ce que fait Remedy avec Control : plein de joueurs l'ont découvert à 4 ou 5 €, ont aimé, et une partie d'entre eux achètera Control 2 à sa sortie.
Puis les ventes JV ça baisse vite après la sortie. 2 ans après, la quasi totalité des joueurs réellement intéressés a déjà acheté le jeu. Les autres sont soit pas encore convaincu, soit ils attendent une promo....
Et avec des jeux à 5€, tu incites aussi à acheter le même jeu plusieurs fois. Exemple : RE2 remake, je l'ai sur Xbox & Steam...