recherche
5
Qui a aimé ?
marchand2sable, adamjensen, osiris67, eruroraito7, link49
publié le 13/05/2026 à 11:26 par Gamekyo
commentaires (25)
jenicris publié le 13/05/2026 à 11:32
Le 6
marchand2sable publié le 13/05/2026 à 11:41
Ils sont increvables les deux en ventes.

jenicris

Faut le faire en coop sinon ça passe mal.
guiguif publié le 13/05/2026 à 11:46
Vu comment ils les bradent tous les 3/4 matins
sandman publié le 13/05/2026 à 12:03
guiguif oui les multiples promos à 5e voir moins poussent les gens à acheter, même sans toucher au jeu...

Mais on sait tous ici qu'il vaut mieux vendre 500 milles jeux à 70e que 2M de jeux à 5e... mais on préfère bomber le torse sur les unités vendues sans jamais montrer les bénéfices nettes réalisés...
C'est juste une manière de faire le buzz pour faire parler de la licence pour que ca fasse boule de neige et que les gens achetent tous les jeux resident evil.
xynot publié le 13/05/2026 à 12:08
Vraiment des scores de dingues pour des sorties lointaines, Capcom toujours en feu
adamjensen publié le 13/05/2026 à 12:18
Resident Evil 6.

En tout cas, c'est cool que Requiem continue de cartonner.
magnetic publié le 13/05/2026 à 12:45
Après les ventes en 2016 on s'en fou un peu non?
escobar publié le 13/05/2026 à 12:51
magnetic non monsieur
giru publié le 13/05/2026 à 12:59
Resident Evil se porte vraiment bien ces dernières années, c'est cool à voir. Ils ont raison de continuer à sortir leur jeux inlassablement sur chaque nouveau support.
brook1 publié le 13/05/2026 à 12:59
Le chiffre le plus intéressant qui devrait donner, c'est combien de joueurs les ont réellement finis.
jaysennnin publié le 13/05/2026 à 13:00
jenicris le 6 aurait du être un spin off, ou une sorte de resident evil all stars et non un épisode canonique (c'est surtout pour ça qu'il est conspué), en dehors de ça, c'est un des meilleurs jeux d'action de la gen passée et c'est ultra généreux en contenu sans passer par la case DLC, ce qui est rare de nos jours
osiris67 publié le 13/05/2026 à 13:01
A 5 balle les jeux regulierement en promo c est pas surprenant.
shanks publié le 13/05/2026 à 13:52
magnetic
corrigé
jenicris publié le 13/05/2026 à 14:33
marchand2sable oui comme le 5, en coop ça passe encore mais en solo c'est le pire
hypermario publié le 13/05/2026 à 14:50
3€ le jeux.. sur qu'ils en vendent..
xynot publié le 13/05/2026 à 15:28
Les jeux baissent de prix c'est comme ça et dieu merci
syoshu publié le 13/05/2026 à 15:46
Et certains disent toujours qu'il n'y aura/faut pas de remake au 5... En attendant, même si le 2R se rapproche il lache pas la première place.

Pour les promo, le 2 et 3 aussi ont des promo qui se rapprochent de plus en plus des 5€
sasquatsch publié le 13/05/2026 à 15:52
Menfin le 6 est connu pour être un caca mou limite virose intestinale... Et il se vend aussi bien... Il semble que certains ne vont pas se renseigner en ligne... Tant mieux pour capcom
keith92 publié le 13/05/2026 à 15:58
Il faut un remake total du 5 et du 6.
mibugishiden publié le 13/05/2026 à 17:17
Le 5 avec du recul il est plutot bon, un remake pourrait le rendre meilleur comme RE4.

RE6 ca reste quand meme un bon jeu, genereux en contenu, c'est un pietre RE mais on s'y amuse.
eruroraito7 publié le 13/05/2026 à 18:50
sandman le bénéfice net de Capcom est excellent justement à la différence des autres ils arrivent encore à vendre des jeux qui ont 5 10 15 voir 20ans même si c'est à 10 ou 5€ ça reste de l'argent qui rentre facilement sans aucun coût
temporell publié le 14/05/2026 à 00:11
le succès de re6 c'est clairement de la magie noire à ce niveau c'est pas possible
mck publié le 14/05/2026 à 07:31
sandman Le but des promos agressives, c'est pas seulement de faire rentrer de l'argent tout de suite.

Tu vends RE2 Remake ou RE3 Remake à 9 €, le joueur est content de son achat, découvre ou redécouvre la série, et derrière il envisage les autres épisodes. Mieux encore... à l'annonce de RE Requiem, il sera beaucoup plus tenté par un achat day one.

C'est exactement ce que fait Remedy avec Control : plein de joueurs l'ont découvert à 4 ou 5 €, ont aimé, et une partie d'entre eux achètera Control 2 à sa sortie.


Puis les ventes JV ça baisse vite après la sortie. 2 ans après, la quasi totalité des joueurs réellement intéressés a déjà acheté le jeu. Les autres sont soit pas encore convaincu, soit ils attendent une promo....

Et avec des jeux à 5€, tu incites aussi à acheter le même jeu plusieurs fois. Exemple : RE2 remake, je l'ai sur Xbox & Steam...
sonilka publié le 14/05/2026 à 08:06
Faut avoir envie de s'infliger ca en 2026. Deja le 5 à l'époque avec l'impossibilité de se déplacer en tirant alors que c'était devenu la norme depuis Gears c'était pénible mais alors aujourd'hui ... Et puis le 6 ... Tout ca au final c'est juste l'énième démonstration absurde de la surconsommation de notre société. Ces jeux sont souvent à très bas prix et les gens, pris par l'engouement du dernier RE, achètent sans réfléchir et je suis presque quasi sur que la plupart ne lanceront ces jeux qu'une fois. Si ils les lancent.
rogeraf publié le 15/05/2026 à 15:29
Bethesda doit etre jaloux
Fiche descriptif
Resident Evil Requiem
6
Support : PC
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : action
Autres versions : Xbox Series X - Playstation 5