STEAM : Forza Horizon 6 est le meilleur lancement de l'histoire des jeux de courses
Encore une belle victoire pour Playground Games. Car si Xbox ne communiquera probablement jamais de chiffres de ventes pour Forza Horizon 6 (sauf si la boss fait preuve d'une transparence inattendue), les retours Steam sont eux pleinement éloquents : un pic de 181.000 joueurs pour le week-end de lancement, qui ne concerne pourtant que l'édition Premium.
Concrètement :
- Meilleur lancement de l'histoire de la franchise (81.000 pour Forza Horizon 5).
- Mais surtout meilleur lancement pour un jeu de courses dans toute l'histoire de la plate-forme de Valve.
Hors édition Premium, le titre sera officiellement lancé demain sur PC/Xbox et dans le Game Pass, puis plus tard dans l'année sur PlayStation 5.
Pour les joueurs en place, n'hesitez pas a aller consulter les vidéos FR youtube d'astuces pour bien démarrer. Il y a pas mal de subtilités et différences par rapport au dernier Forza 5
Cool, ayant fait que le 5,et en plus le japon, je vais pas me lasser de suite, allez, des que j'ai le temps, je le prends, mais vu la flemme en jeu vidéo cette année, se sera quand j'aurai une grosse envie de vroum vroum.
Mon premier jeu Xbox day(month) one depuis... Gears2
Vivement demain ou fin de semaine plutôt ...
Est ce que les fonctions en ligne fonctionnent même sans Gamepass ? !
Je suis quand même déçu du jeu. Je pense que j'ai fait trop de forza et suis déçu de tokyo je trouve la ville petite même si je sais que pas possible de faire a l échelle mais quand même. Je sais pas y a un truc qui me dérange dans ce jeu
shanksfoxstep j'avais compris c'était un petit troll... je dis ça en ayant fini Saros hier et c'est mon GOTY pour le moment. Par contre je comprend pas le délire de pas vouloir que des jeux aillent sur le PC... tant que toi t'y a acces... mais bon je dois être trop vieux.
metroidvania Le jeu manque d'ambiance, les endroits semblent vide, les NPC sont constamment derrière des barrière, le traffic est moyen, présent, mais moyen, c'est un Tokyo ultra mal représenté. Après le jeu est dépaysement, à son charme, à de très bonnes idées dans les options,la selection musicale est superbe, ton avatar subit une évolution, qui me déplaît pas, mais y a encore du taf...Pour le moment, j'aime beaucoup, on verra si le jeu grandis en moi.
Après faut pas faire attention aux chiffres, chaque FH fait mieux que le précédent, mais à un moment, la formule ne prendra plus. FH7 devra être une révolution dans tous les sens du terme, là on pardonne car on est au Japon, on a toujours voulu le Japon, après ça.....bonne chance aux devs.
foxstep GT n'est pas sur le même segment de jeux de courses de voitures. Son concurrent direct était Forza Motorsport et de façon plus éloigné F1 202x.
jobiwan Pas besoin de ça pour donner des idées à Sony, d'ailleurs l'article parle des jeux de courses en général, ça doit inclure les jeux de karts, de bateaux etc
Ah ouais, et ça malgré le leak du jeu sorti en avance, sans DRM et avec le online inclus ? On nous aurait donc menti : un jeu téléchargé illégalement n’est pas forcément égal à un acheteur en moins ? Étrange.
metroidvania Clair que c'est un mini Tokyo, même pas vraiment fidèle comme modèle réduit. On "reconnait" le style mais ce n'est vraiment pas Tokyo. Le jeu n'est même pas si impressionnant que cela visuellement. La modélisation des voitures est vraiment cheap comparativement à GT7, même si les environnements sont occasionnellement très jolis. Puis le RTGI (éclairage global en raytracing) sur PC tabasse bien.
Reste que le gameplay arcade (les drifts en particulier) est vraiment agréable. Pour le reste, c'est la fete à la saucisse avec des trucs et des choses et des bidules débloqués toutes les 5 minutes. Pas vraiment mon genre, mais c'est un bonbon sympa.
Reste que GT7, on t'attend toujours. Le jeu a boulevard monstrueux devant lui. Toute la commu simracing est sur PC. Curieux que le jeu playstation avec le plus gros potentiel de ventes est un des seuls a ne jamais être paru. Nixxes à bossé sur le portage un temps, on le sait... mais à priori annulé pour on ne sait quelle raison.
piratees Les jeux microsoft ont ajouté une requête dans les contrats qui engage les doubleurs à prêter leurs voix pour l'entrainement probable d'IA. Les doubleurs FR ont refusé, donc pas de doublage FR. Donc pour répondre à ta question : Il n'y a pas de VF parce que contrairement aux autres doubleurs européens, les français sont des militants anti IA.
C'est un combat noble, mais perdu d'avance. Les français ne l'ont pas encore compris. Les prochains jeux édités par microsoft devraient donc subir le même sort (Fable) si la position des doubleurs français ne change pas. Et Microsoft ne pliera pas étant donné que tout le monde a accepté, sauf nos comédiens.
Je pense qu'il parle du PC
Vivement demain ou fin de semaine plutôt ...
Est ce que les fonctions en ligne fonctionnent même sans Gamepass ? !
Non, tu ne pourras pas interagir avec les autres conducteurs ni faire du multi (sur Xbox je précise, PC c'est gratuit).
Par contre, t'as tout le contenu normal, les livrés de skins de la communauté, les drivatars (IA des autres joueurs en courses) bien présents, etc.
Mon gamin va être content
C'est une formule qui marche alors ils ne vont pas la changer, c'est plus le jeu où tu sais que tu as tes habitudes et que t'es content de retrouver.
Après faut pas faire attention aux chiffres, chaque FH fait mieux que le précédent, mais à un moment, la formule ne prendra plus. FH7 devra être une révolution dans tous les sens du terme, là on pardonne car on est au Japon, on a toujours voulu le Japon, après ça.....bonne chance aux devs.
Donc bon…
Et je suis certain que ça reste un jeu ultra carré sans y avoir touché.
Mais étant un fan absolu du Japon, j’ai hâte
foxstep
Sony ne fait qu'appliquer des mauvaises idées ces temps-ci, ils n'ont pas besoin d'inspiration tkt.
Ils viennent d'annoncer une hausse de prix d'abo psn
Reste que le gameplay arcade (les drifts en particulier) est vraiment agréable. Pour le reste, c'est la fete à la saucisse avec des trucs et des choses et des bidules débloqués toutes les 5 minutes. Pas vraiment mon genre, mais c'est un bonbon sympa.
Reste que GT7, on t'attend toujours. Le jeu a boulevard monstrueux devant lui. Toute la commu simracing est sur PC. Curieux que le jeu playstation avec le plus gros potentiel de ventes est un des seuls a ne jamais être paru. Nixxes à bossé sur le portage un temps, on le sait... mais à priori annulé pour on ne sait quelle raison.
c'es truc de ouf à ce niveau j'ai l'habitude des voix anglais car c'est la seule langue traduite avec des voix, mais la y en a 10 langues avec voix
C'est un combat noble, mais perdu d'avance. Les français ne l'ont pas encore compris. Les prochains jeux édités par microsoft devraient donc subir le même sort (Fable) si la position des doubleurs français ne change pas. Et Microsoft ne pliera pas étant donné que tout le monde a accepté, sauf nos comédiens.
Donc les 10 langues son toutes avec des voix IA copié sur les voix des acteur d'avant.