Lords of the Fallen 2 : CI Games met fin à l'accord d'exclusivité envers l'Epic Games Store
Avec 2,5 millions de ventes pour Lords of the Fallen, CI Games est aujourd'hui suffisamment confiant pour ne plus avoir besoin d'une bouée de sauvetage. Car pour rappel, l'entreprise avait signé un accord d'exclusivité avec Epic Games contre un petit chèque et l'absence de royalties pour les ventes sur l'Epic Games Stores, mais le problème, bah c'était en fait l'Epic Games Store et son audience loin d'être aussi porteuse que chez les voisins.
De fait, dans ses derniers documents officiels, CI Games indique avoir réussi à résilier son contrat avec Epic Games, permettant à Lords of the Fallen 2 de débarquer Day One ailleurs, notamment sur Steam (et on n'en doute aucunement). Maintenant lâchez une date !
J’ai vu ça tout à l’heure.
Cela ne leur apportera que du bon en termes de ventes de se séparer de ce store de merde.
Certains devs et éditeurs ne s’en rendent pas compte, mais faire des exclusivités, et surtout sur ce store, fait perdre plus d’argent qu’autre chose.
L’autre bonne décision qu’ils avaient prise auparavant était aussi d’avoir enlevé l’aberration Type A / Type B pour remettre simplement "Homme / Femme".
Quand on respecte les joueurs, ils le rendent toujours.
Je pense que les ventes du prochain seront excellentes, voire meilleures.
j'ai tellement hâte de le faire, j'ai adoré le précédent que j'ai fait au moins 6x et j'ai encore envie de le refaire. Je voulais me refaire les darks souls encore mais sincérement le 1 et le 2 y a plus trop moyen. trop rigide, je préfère les garder en mémoire après les avoirs finis sur tous les supports. Lord of fallen 2 va être une tuerie, j'espère les mecs vont cartonner et que le jeu soit bien optimisé, comme le 1 aujourd'hui
Pareil, j’ai adoré le premier, un des meilleurs souls like de ces dernières années ! J’espère juste que le platine ne sera pas aussi chiant sur les collectibles (armes, armures etc)
adamjensencoconutsu c'est quoi le problème d'epic games ? C'est un magasin comme Steam est un magasin qui en plus est en monopole. En plus epic filent des jeux gratuits toute les semaines et permet au éditeurs de gagner plus d'argent en touchant moins d'argent sur les ventes.
liberty
L’Epic Games Store est merdique sur bien des points.
Déjà, c’est une plateforme faite en faveur des éditeurs, et pas du tout des joueurs.
Ensuite, il n’y a aucun système permettant de voir les avis et évaluations des joueurs, ce qui est d’une extrême importance (normal, ce n’est pas dans leur intérêt).
Il n’y a pas non plus de forum de discussion pour chaque jeu, alors que Steam en propose un pour tous.
Le site, le launcher, l’affichage et les pages de jeux sont à chier.
Et il y a bien d’autres problèmes, mais la liste serait trop longue.
Au final, le seul intérêt d’Epic, ce sont les jeux gratuits… mais même pour ça, je ne mettrais pas les pieds sur cette merde.
D’ailleurs, il y a très peu de temps, deux anciens employés d’Epic ont déclaré que l’Epic Games Store attire les joueurs avec les jeux gratuits, mais que la plupart retournent aussitôt sur Steam une fois le cadeau récupéré.
Les mecs qui travaillaient dedans admettent eux-mêmes que c’est de la merde.
Bref, c’est une vraie blague ce truc.
Heureusement, Steam et GOG sont là.
adamjensen Steam ça fait plus de 20 ans que ça existe... Ça a eu le temps d'évoluer... Epic c'est pas la poubelle qu'est steam en terme de jeux. Tu peux aussi trouver d'ancien employés de Valve qui chient sur Steam.. le store a besoin de temps... La c'est comme ci tu avais des gens qui ne jurent que par Intermarché parce que ça existe depuis des décennies et t'as Leclerc qui ouvre et ils jurent de ne pas y aller... On s'en fout ce sont des magasins
liberty ils ont leur bibliotheque sur steam ca na va pas chercher plus loin que ça , ils ont choisi de se lock sur steam a l'image d'un consoleux mais ils ne l'admettront jamais et préfèrent avancer d'autres raison
liberty le vrai problème du store qui est souvent caché par ceux qui le critique c'est qu'en vrai ils ont une bibliothèque steam et que si EGS a des exclu bah ca leur fait mal au cul, de devoir changer de launcher...c'est juste ca , c'est la même excuse au final que ceux qui demande du démat parce qu'il faut lever ses fesse pour mettre un disque dans la console...
et je suis d'accord avec toi steam est une vrai poubelle, mais tu ne pourras rien y faire, s'il y a une guerre des console , il y a une guerre des launcher aussi, et ceux qui sont chez le leader veule que le leader reste leader
keiku Je n'ai pas de librairie Steam et je pense être le premier critique d'Epic Games de ce site. Vous avez toujours la même rengaine "ce n'est qu'un launcher" alors qu'il y a eu de sérieux problèmes éthiques comme le rachat de studios pour évincer leur jeux de Steam, le rachat de jeux sous financement participatif au nez des backers ou encore le fait d''arrêt de précommande de jeux Steam à 1 semaine de leur sortie pour ler reporter sur leur propre store, store qui était et est toujours largement inférieur niveau QOL.
Mais évidement Epic Games offre des jeux, c'est parfait ! Ça n'est évidemment pas une technique marketing (qui ne marche pas d'ailleurs, niveau la rétention)... Qu'est-ce que vous êtes naïf
masharu Et donc tu as une bibliotheque epic game ?
alors qu'il y a eu de sérieux problèmes éthiques comme le rachat de studios pour évincer leur jeux de Steam
très bonne chose ca s'appelle de la concurence, il en faudrait plus et plus souvent
le rachat de jeux sous financement participatif au nez des backers ou encore le fait d''arrêt de précommande de jeux Steam à 1 semaine de leur sortie pour ler reporter sur leur propre store, store qui était et est toujours largement inférieur niveau QOL.
très bonne chose aussi, le financement participatif est une pratique très malsaine, car les backer n'ont pas de pouvoir de pression sur les studio, on a vu ce qu'a donner chaque sortie de jeux kickstarté... qui était au mieux jouable
Et un accord ca se fait dans les 2 sens donc si un studio accepte un contrat d'exclusivité c'est pas épic qui est en cause mais le studio...
masharu d'ailleurs je pense qu'il faudrait encore 3 autre store a la épic (donc avec des exclusivité comme le windows store) en terme d'envergure pour avoir quelque chose de sain sur pc, vu qu'il n'y a plus de magasin a proprement parler pour générer de la concurrence sur pc
keikutrès bonne chose ca s'appelle de la concurence, il en faudrait plus et plus souvent
Et donc supprimer le support linux de Rocket League c'est une bonne chose ? Genre tant qu'ils sont 2 personnes dans le monde, ça on peut les niquer tranquille sans conséquence, ah bah bravo
le financement participatif est une pratique très malsaine, car les backer n'ont pas de pouvoir de pression sur les studio, on a vu ce qu'a donner chaque sortie de jeux kickstarté... qui était au mieux jouable
The Fuck ? Donc qu'il y ait eu des arnaques tout le monde fait des arnaques... 2 quotes et 2e âneries que je lis.
masharu Et donc supprimer le support linux de Rocket League c'est une bonne chose ? Genre tant qu'ils sont 2 personnes dans le monde, ça on peut les niquer tranquille sans conséquence, ah bah bravo
c'est justement la conséquence d'avoir laisser steam s'imposer ca, d'avoir fait disparaitre le physique sur pc...
Donc oui même si certain se font niquer dans le process ca reste une bonne chose...
The Fuck ? Donc qu'il y ait eu des arnaques tout le monde fait des arnaques... 2 quotes et 2e âneries que je lis.
je dis juste que pour le jeu video le financement participatif n'est pas une chose saine et même sans parler d'arnaque la qualité des jeux qui en sorte en sont la quasi totalité des cas douteuses, et on ne va pas basé un système sur ses exceptions... donc c'est malsain et ce n'est pas une annerie
Cela ne leur apportera que du bon en termes de ventes de se séparer de ce store de merde.
Certains devs et éditeurs ne s’en rendent pas compte, mais faire des exclusivités, et surtout sur ce store, fait perdre plus d’argent qu’autre chose.
L’autre bonne décision qu’ils avaient prise auparavant était aussi d’avoir enlevé l’aberration Type A / Type B pour remettre simplement "Homme / Femme".
Quand on respecte les joueurs, ils le rendent toujours.
Je pense que les ventes du prochain seront excellentes, voire meilleures.
Vu la bonne hype qu’avait fait ce reboot, on attend le deux avec impatience
Ils avaient fait une enorme connerie qu'ils ont rattrapé heureusement.
L’Epic Games Store est merdique sur bien des points.
Déjà, c’est une plateforme faite en faveur des éditeurs, et pas du tout des joueurs.
Ensuite, il n’y a aucun système permettant de voir les avis et évaluations des joueurs, ce qui est d’une extrême importance (normal, ce n’est pas dans leur intérêt).
Il n’y a pas non plus de forum de discussion pour chaque jeu, alors que Steam en propose un pour tous.
Le site, le launcher, l’affichage et les pages de jeux sont à chier.
Et il y a bien d’autres problèmes, mais la liste serait trop longue.
Au final, le seul intérêt d’Epic, ce sont les jeux gratuits… mais même pour ça, je ne mettrais pas les pieds sur cette merde.
D’ailleurs, il y a très peu de temps, deux anciens employés d’Epic ont déclaré que l’Epic Games Store attire les joueurs avec les jeux gratuits, mais que la plupart retournent aussitôt sur Steam une fois le cadeau récupéré.
Les mecs qui travaillaient dedans admettent eux-mêmes que c’est de la merde.
Bref, c’est une vraie blague ce truc.
Heureusement, Steam et GOG sont là.
Pas de problème, chacun son point de vue.
et je suis d'accord avec toi steam est une vrai poubelle, mais tu ne pourras rien y faire, s'il y a une guerre des console , il y a une guerre des launcher aussi, et ceux qui sont chez le leader veule que le leader reste leader
Ah mais bien sûr ! Pas envie d’avoir 500 bibliothèques ! Je l’admets comme la plupart !
Mais évidement Epic Games offre des jeux, c'est parfait ! Ça n'est évidemment pas une technique marketing (qui ne marche pas d'ailleurs, niveau la rétention)... Qu'est-ce que vous êtes naïf
alors qu'il y a eu de sérieux problèmes éthiques comme le rachat de studios pour évincer leur jeux de Steam
très bonne chose ca s'appelle de la concurence, il en faudrait plus et plus souvent
le rachat de jeux sous financement participatif au nez des backers ou encore le fait d''arrêt de précommande de jeux Steam à 1 semaine de leur sortie pour ler reporter sur leur propre store, store qui était et est toujours largement inférieur niveau QOL.
très bonne chose aussi, le financement participatif est une pratique très malsaine, car les backer n'ont pas de pouvoir de pression sur les studio, on a vu ce qu'a donner chaque sortie de jeux kickstarté... qui était au mieux jouable
Et un accord ca se fait dans les 2 sens donc si un studio accepte un contrat d'exclusivité c'est pas épic qui est en cause mais le studio...
Et donc supprimer le support linux de Rocket League c'est une bonne chose ? Genre tant qu'ils sont 2 personnes dans le monde, ça on peut les niquer tranquille sans conséquence, ah bah bravo
le financement participatif est une pratique très malsaine, car les backer n'ont pas de pouvoir de pression sur les studio, on a vu ce qu'a donner chaque sortie de jeux kickstarté... qui était au mieux jouable
The Fuck ? Donc qu'il y ait eu des arnaques tout le monde fait des arnaques... 2 quotes et 2e âneries que je lis.
Et donc supprimer le support linux de Rocket League c'est une bonne chose ? Genre tant qu'ils sont 2 personnes dans le monde, ça on peut les niquer tranquille sans conséquence, ah bah bravo
c'est justement la conséquence d'avoir laisser steam s'imposer ca, d'avoir fait disparaitre le physique sur pc...
Donc oui même si certain se font niquer dans le process ca reste une bonne chose...
The Fuck ? Donc qu'il y ait eu des arnaques tout le monde fait des arnaques... 2 quotes et 2e âneries que je lis.
je dis juste que pour le jeu video le financement participatif n'est pas une chose saine et même sans parler d'arnaque la qualité des jeux qui en sorte en sont la quasi totalité des cas douteuses, et on ne va pas basé un système sur ses exceptions... donc c'est malsain et ce n'est pas une annerie