recherche
3
Qui a aimé ?
tripy73, adamjensen, shofroy
publié le 19/05/2026 à 15:02 par Gamekyo
commentaires (22)
adamjensen publié le 19/05/2026 à 15:11
J’ai vu ça tout à l’heure.
Cela ne leur apportera que du bon en termes de ventes de se séparer de ce store de merde.
Certains devs et éditeurs ne s’en rendent pas compte, mais faire des exclusivités, et surtout sur ce store, fait perdre plus d’argent qu’autre chose.
L’autre bonne décision qu’ils avaient prise auparavant était aussi d’avoir enlevé l’aberration Type A / Type B pour remettre simplement "Homme / Femme".
Quand on respecte les joueurs, ils le rendent toujours.
Je pense que les ventes du prochain seront excellentes, voire meilleures.
mattewlogan publié le 19/05/2026 à 15:33
C’est clair que sur Steam ils auraient fait un sacré score je pense
Vu la bonne hype qu’avait fait ce reboot, on attend le deux avec impatience
metroidvania publié le 19/05/2026 à 15:35
j'ai tellement hâte de le faire, j'ai adoré le précédent que j'ai fait au moins 6x et j'ai encore envie de le refaire. Je voulais me refaire les darks souls encore mais sincérement le 1 et le 2 y a plus trop moyen. trop rigide, je préfère les garder en mémoire après les avoirs finis sur tous les supports. Lord of fallen 2 va être une tuerie, j'espère les mecs vont cartonner et que le jeu soit bien optimisé, comme le 1 aujourd'hui
malroth publié le 19/05/2026 à 16:45
Faut etre fou pour se passer de Steam quand tu sors ton jeu sur pc.

Ils avaient fait une enorme connerie qu'ils ont rattrapé heureusement.
coconutsu publié le 19/05/2026 à 16:53
Ah bordel j'ai cru que le sujet disait l'inverse! On en peut plus de cette merde de Epic games.
volran publié le 19/05/2026 à 17:18
Qu'est ce que je l'ai poncé dans tous les sens et en coop ce jeu, j'ai trop hâte de faire le second jeu!
lucask001 publié le 19/05/2026 à 20:02
Pareil, j’ai adoré le premier, un des meilleurs souls like de ces dernières années ! J’espère juste que le platine ne sera pas aussi chiant sur les collectibles (armes, armures etc)
liberty publié le 19/05/2026 à 21:22
adamjensen coconutsu c'est quoi le problème d'epic games ? C'est un magasin comme Steam est un magasin qui en plus est en monopole. En plus epic filent des jeux gratuits toute les semaines et permet au éditeurs de gagner plus d'argent en touchant moins d'argent sur les ventes.
adamjensen publié le 19/05/2026 à 22:04
liberty
L’Epic Games Store est merdique sur bien des points.
Déjà, c’est une plateforme faite en faveur des éditeurs, et pas du tout des joueurs.
Ensuite, il n’y a aucun système permettant de voir les avis et évaluations des joueurs, ce qui est d’une extrême importance (normal, ce n’est pas dans leur intérêt).
Il n’y a pas non plus de forum de discussion pour chaque jeu, alors que Steam en propose un pour tous.
Le site, le launcher, l’affichage et les pages de jeux sont à chier.
Et il y a bien d’autres problèmes, mais la liste serait trop longue.
Au final, le seul intérêt d’Epic, ce sont les jeux gratuits… mais même pour ça, je ne mettrais pas les pieds sur cette merde.
D’ailleurs, il y a très peu de temps, deux anciens employés d’Epic ont déclaré que l’Epic Games Store attire les joueurs avec les jeux gratuits, mais que la plupart retournent aussitôt sur Steam une fois le cadeau récupéré.
Les mecs qui travaillaient dedans admettent eux-mêmes que c’est de la merde.
Bref, c’est une vraie blague ce truc.
Heureusement, Steam et GOG sont là.
liberty publié le 19/05/2026 à 22:47
adamjensen Steam ça fait plus de 20 ans que ça existe... Ça a eu le temps d'évoluer... Epic c'est pas la poubelle qu'est steam en terme de jeux. Tu peux aussi trouver d'ancien employés de Valve qui chient sur Steam.. le store a besoin de temps... La c'est comme ci tu avais des gens qui ne jurent que par Intermarché parce que ça existe depuis des décennies et t'as Leclerc qui ouvre et ils jurent de ne pas y aller... On s'en fout ce sont des magasins
adamjensen publié le 19/05/2026 à 22:50
liberty
Pas de problème, chacun son point de vue.
coconutsu publié le 19/05/2026 à 23:02
lucask001 Bah perso j'ai détesté le premier...je sais même pas si je vais toucher au 2em, pareil pour Mortal Shell 2.
skuldleif publié le 19/05/2026 à 23:43
liberty ils ont leur bibliotheque sur steam ca na va pas chercher plus loin que ça , ils ont choisi de se lock sur steam a l'image d'un consoleux mais ils ne l'admettront jamais et préfèrent avancer d'autres raison
kirk publié le 20/05/2026 à 05:05
Logique. Personne ne va sur ce store pourri sauf si c'est pour récupérer un jeu gratos ou jouer à Fartnite.
keiku publié le 20/05/2026 à 05:15
liberty le vrai problème du store qui est souvent caché par ceux qui le critique c'est qu'en vrai ils ont une bibliothèque steam et que si EGS a des exclu bah ca leur fait mal au cul, de devoir changer de launcher...c'est juste ca , c'est la même excuse au final que ceux qui demande du démat parce qu'il faut lever ses fesse pour mettre un disque dans la console...

et je suis d'accord avec toi steam est une vrai poubelle, mais tu ne pourras rien y faire, s'il y a une guerre des console , il y a une guerre des launcher aussi, et ceux qui sont chez le leader veule que le leader reste leader
shambala93 publié le 20/05/2026 à 06:23
skuldleif
Ah mais bien sûr ! Pas envie d’avoir 500 bibliothèques ! Je l’admets comme la plupart !
masharu publié le 20/05/2026 à 07:57
keiku Je n'ai pas de librairie Steam et je pense être le premier critique d'Epic Games de ce site. Vous avez toujours la même rengaine "ce n'est qu'un launcher" alors qu'il y a eu de sérieux problèmes éthiques comme le rachat de studios pour évincer leur jeux de Steam, le rachat de jeux sous financement participatif au nez des backers ou encore le fait d''arrêt de précommande de jeux Steam à 1 semaine de leur sortie pour ler reporter sur leur propre store, store qui était et est toujours largement inférieur niveau QOL.

Mais évidement Epic Games offre des jeux, c'est parfait ! Ça n'est évidemment pas une technique marketing (qui ne marche pas d'ailleurs, niveau la rétention)... Qu'est-ce que vous êtes naïf
kirk publié le 20/05/2026 à 08:02
masharu Exactement.
keiku publié le 20/05/2026 à 08:19
masharu Et donc tu as une bibliotheque epic game ?

alors qu'il y a eu de sérieux problèmes éthiques comme le rachat de studios pour évincer leur jeux de Steam

très bonne chose ca s'appelle de la concurence, il en faudrait plus et plus souvent

le rachat de jeux sous financement participatif au nez des backers ou encore le fait d''arrêt de précommande de jeux Steam à 1 semaine de leur sortie pour ler reporter sur leur propre store, store qui était et est toujours largement inférieur niveau QOL.

très bonne chose aussi, le financement participatif est une pratique très malsaine, car les backer n'ont pas de pouvoir de pression sur les studio, on a vu ce qu'a donner chaque sortie de jeux kickstarté... qui était au mieux jouable

Et un accord ca se fait dans les 2 sens donc si un studio accepte un contrat d'exclusivité c'est pas épic qui est en cause mais le studio...
keiku publié le 20/05/2026 à 08:28
masharu d'ailleurs je pense qu'il faudrait encore 3 autre store a la épic (donc avec des exclusivité comme le windows store) en terme d'envergure pour avoir quelque chose de sain sur pc, vu qu'il n'y a plus de magasin a proprement parler pour générer de la concurrence sur pc
masharu publié le 20/05/2026 à 08:49
keiku très bonne chose ca s'appelle de la concurence, il en faudrait plus et plus souvent

Et donc supprimer le support linux de Rocket League c'est une bonne chose ? Genre tant qu'ils sont 2 personnes dans le monde, ça on peut les niquer tranquille sans conséquence, ah bah bravo

le financement participatif est une pratique très malsaine, car les backer n'ont pas de pouvoir de pression sur les studio, on a vu ce qu'a donner chaque sortie de jeux kickstarté... qui était au mieux jouable

The Fuck ? Donc qu'il y ait eu des arnaques tout le monde fait des arnaques... 2 quotes et 2e âneries que je lis.
keiku publié le 20/05/2026 à 10:38
masharu
Et donc supprimer le support linux de Rocket League c'est une bonne chose ? Genre tant qu'ils sont 2 personnes dans le monde, ça on peut les niquer tranquille sans conséquence, ah bah bravo

c'est justement la conséquence d'avoir laisser steam s'imposer ca, d'avoir fait disparaitre le physique sur pc...

Donc oui même si certain se font niquer dans le process ca reste une bonne chose...


The Fuck ? Donc qu'il y ait eu des arnaques tout le monde fait des arnaques... 2 quotes et 2e âneries que je lis.


je dis juste que pour le jeu video le financement participatif n'est pas une chose saine et même sans parler d'arnaque la qualité des jeux qui en sorte en sont la quasi totalité des cas douteuses, et on ne va pas basé un système sur ses exceptions... donc c'est malsain et ce n'est pas une annerie
Fiche descriptif
Lords of the Fallen 2
2
Support : PC
Editeur : CI Games
Développeur : Hexworks
Genre : action-RPG
Autres versions : Xbox Series X - Playstation 5