search engine
35
Likes
Who likes this ?
link49, spartan1985, aros, iiii, sonilka, gamer0, leonsilverburg, thugga, sorakaminari, koopa, kisukesan, shinz0, fullbuster, 404, bliss02, mrponey, zabuza, zephon, fanlink1, mattewlogan, thekingman1, dedoc, eldren, koolshin, milo42, yka, heracles, momotaros, soulshunt, trungz, donkeykong06, mitenso, kiribati, yukilin, johnlaff
posted the 04/08/2016 at 03:01 PM by Gamekyo
comments (148)
goldmen33 posted the 04/08/2016 at 03:05 PM
"- Possibilité de choisir entre un Link masculin ou féminin.
- Arrivée du doublage (!!!) sauf pour Link"


j'ai vomi 5 fois!
gat posted the 04/08/2016 at 03:06 PM
Le jeu sortira bien sur Wii U et NX.



Possibilité de choisir entre un Link masculin ou féminin.

On en parlait déjà durant l'E3 2014 je crois.

Arrivée du doublage (!!!) sauf pour Link.

Tellement logique.
archesstat posted the 04/08/2016 at 03:06 PM
goldmen33 Tu n'es pas le seul
asuroz posted the 04/08/2016 at 03:06 PM
pourquoi pas
gat posted the 04/08/2016 at 03:07 PM
goldmen33 Tu peux éditer sur les news en home.
omnisgold posted the 04/08/2016 at 03:08 PM
Marre de cette mode des perso féminins pour plaire aux femens si ça continue cloud et barret vont être des femmes dans le remake
goldmen33 posted the 04/08/2016 at 03:09 PM
gat ooh ptain merci je ne savais pas!
temporell posted the 04/08/2016 at 03:09 PM
c'est quoi ces commentaires de merdes ?
sebalt posted the 04/08/2016 at 03:10 PM
Une version NX est quasiment une évidence à ce niveau mais je serais agréablement surpris de voir le choix de sexe et du doublage dans un The Legend of Zelda !

Enfin, pour le doublage, il faut que ce soit bien fait, avec Nintendo ça peut être très bien (Kid Icarus : Uprising, miam) et des fois... pas tellement (Super Mario Sunshine, mwarf).
midnight0079 posted the 04/08/2016 at 03:10 PM
Squeezie va double Link d'ailleurs, l'info vient de tomber.
gat posted the 04/08/2016 at 03:12 PM
goldmen33 Je t'en prie.
Ca te coûtera deux coupes de champagne pour la peine.
goldmen33 posted the 04/08/2016 at 03:12 PM
hebuspsa posted the 04/08/2016 at 03:15 PM
linkle dans Hyrule Warior n'etait pas un hasard.....
Pour le fait qu'il sortent sur NX....il faut voir si il y a un reel gain
maxleresistant posted the 04/08/2016 at 03:17 PM
Du moment qu'il sorte et qu'il soit du niveau des Zelda pré-Twilight Princess.
C'est tout ce que je demande.
Le reste c'est juste du détail
eaglevision posted the 04/08/2016 at 03:17 PM
Du doublage ! Enfin !! (Pourvu que ce soit vrai)

Par contre, le choix du sexe pour Link... Bof. Encore un truc qui pourrait brider toute personnalité et toute relation ça. A choisir, je préférais 2 personnages différents et jouables.

On verra bien.
flom posted the 04/08/2016 at 03:19 PM
Omnisgold ben moi je trouve la compagnie feminine bien plus agreable. Et j aime particulierement les jeux avec des heroine comme miror age, life is starnge, ou encore beyond good and evil.
meteor posted the 04/08/2016 at 03:20 PM
Pourquoi pas. La "Linkle"(?) de Hyrule Warriors a permis de tâter le terrain certainement.
Link est de toute façon un avatar héroïque, un peu comme le dresseur de pokemon, son sexe n'a pas réellement d'importance.
raioh posted the 04/08/2016 at 03:20 PM
Acheter une console pour un jeu développé en lead sur Wii U
thekingofpop posted the 04/08/2016 at 03:28 PM
nerik posted the 04/08/2016 at 03:29 PM
Meteor Tout a fait d'accord. Et Miyamoto a toujours dit que Link n’était qu'une représentation du joueur. C'est donc on ne peut plus logique que les joueuses puissent choisir une version féminine si elles le souhaitent.
guiguif posted the 04/08/2016 at 03:30 PM
raioh ah parce que les gens acheterons la console juste pour ce jeu ?
omnisgold posted the 04/08/2016 at 03:31 PM
flom je sais bien sur c'est bien ce genre de jeux sauf que life is strange est un jeux original moi je te parle de changer les héros de bases d'une série pour tous les remplacer par des filles comme par exemple le nouveau ghost buster
masharu posted the 04/08/2016 at 03:31 PM
Ce n'est pas Emily Roger qui a fuité avant l'heure Paper Mario Wii U, c'est un mec d'Intelligent Systems l'an dernier.

Et je parie que cette Emily Roger s'est inspirée d'une discussion de GameXplain vendredi dernier, qui évoquait justement l'idée d'un doublage.
i8 posted the 04/08/2016 at 03:33 PM
Une link ? A quand un Link noir alors ? xD
Blague à part les doublages si il y a, seront en quelle langue ? Inventé ? Anglais ? Japonais ?
akinen posted the 04/08/2016 at 03:35 PM
Choisir le sexe de son link? J'y crois pas. Mais bon faut pas s'étonner de la part de Nintendo
kuroshima posted the 04/08/2016 at 03:36 PM
hebuspsa C'est peut-être ce qu'ils entendaient par "faire un jeu aussi révolutionnaire que OOT". Choisir entre Link et Linkle c'est sûr que ça change... mais si c'est vrai, je suis curieux de voir quel genre de relation pourrait exister entre Linkle et Zelda...
amorphe posted the 04/08/2016 at 03:38 PM
Hmm, je suis très contre le doublage. Mais j'attends de voir avant de gueuler.

kuroshima
Dans ce cas on aura Linkle et Zeldo (un prince quoi)
bubibinman posted the 04/08/2016 at 03:38 PM
Link a jamais été une gonzesse merde, faudra vraiment penser à coller au choix un chibre à Lara croft next time.
sonilka posted the 04/08/2016 at 03:38 PM
Linkle Si elle a le même design que dans HW, c'est génial.

Pour le doublage, j'ai toujours trouvé que l’absence de doublage faisait partie de l'histoire du jeu. Surtout pour Link. Maintenant, des PNJ parlant hyliens ca peu etre sympa. Ils peuvent inventer leur propre langue à l'instar de Gravity Rush.

Bordel Nintendo, bougez votre cul avec ce jeu.
kuroshima posted the 04/08/2016 at 03:40 PM
amorphe Ah non l'horreur pas de Zeldo ! Zelda c'est Zelda, elle doit rester une femme. xD Sinon la légende n'aurait plus aucun sens ^^
goldmen33 posted the 04/08/2016 at 03:40 PM
kuroshima bin Zelda va être un gars..
la princesse Zelda ouai ouai le travesti au fond de la salle!
raioh posted the 04/08/2016 at 03:41 PM
Guiguif : Bah on sait bien que oui, il y aura quoi, deux ~ trois jeux en plus, mais qui ne vaudront absolument pas l'achat d'une console pour avoir 2 ans de vide derrière comme n'importe quelle nouvelle console.
amorphe posted the 04/08/2016 at 03:42 PM
bubibinman
Link est sensé representer le joueur, donc normal qu'à un moment donné on prends en compte qu'il y a aussi des joueuses.

kuroshima
Ce sera le twist scénaristique de la mort qui tue.
shigeryu posted the 04/08/2016 at 03:43 PM
Pas bien grave d'incarné une link au final... après le doublage me fait un peut peur ça sent le reboot de la série un peut tout ça...
gamer0 posted the 04/08/2016 at 03:43 PM
enfin !! dommage que link reste muet cela dit étrange comme choix.
guiguif posted the 04/08/2016 at 03:45 PM
raioh 2/3 jeux ?

La PS4 a deux ans et demi pourtant j'ai deja plus de 20 jeux boites et autant en demat, t'appelle ça du vide ?
ça sera la meme pour la NX
thelastone posted the 04/08/2016 at 03:47 PM
J'aime bien les changements mais mettre une link même optionnelle ça fait perdre tout son charisme au personnage comme pour pokemon ça fera plus avatar qu'autre chose ...
shigeryu posted the 04/08/2016 at 03:50 PM
kurorolucifuru pas faux en réalité... c'est comme changer à chaque fois de DA, entre du toon et du + réaliste, difficile de garder une identité... bref à voir
funky69 posted the 04/08/2016 at 03:50 PM
Est-ce que sa confirme une rétro avec la wii u comme a l'époque de la gamecube/wii? Si c'est le cas je dit oui!
raioh posted the 04/08/2016 at 03:50 PM
Guiguif : en même temps, c'est pas avec toi qu'on peut discuter d'intérêt d'acheter une console ou non
Et croire que le rythme de sorti des jeux Nintendo va s’accélérer, c'est juste... drôle
sonilka posted the 04/08/2016 at 03:51 PM
shigeryu ton dernier est com' ironique, rassure moi.
temporell posted the 04/08/2016 at 03:56 PM
raioh à raison pour le coup, c'est fini l'époque ou acheter du nintendo c'était rentable sur le long terme... après la Wii U, je voit pas comment la NX pourrait tout exploser, vu qu'elle sera jamais assez intéressante pour le grand public, elle ferra comme la Wii U, et même un jeux nintendo par mois ça suffira pas
guiguif posted the 04/08/2016 at 03:57 PM
raioh ah parce que avec toi on peut discuter monsieur je préfère acheter des sous-versions pendant 2 ans ? Laisse les gens acheter ce qu'ils veulent, a moins que ça te foute la rage de voir des gens se payer day one tout ce qui sort ton intervention n'a aucun intérêt.

Si la rumeur d'une console hybride qui fait autant portable que salon et que tout les studio de Nintendo sont donc désormais dessus, oui ça risque fort de s’accélérer car plus besoin d'allouer tel ou tel studio soit sur portable, soit sur salon, tout le monde sera sur la meme machine
davidsexking posted the 04/08/2016 at 03:57 PM
guiguif T'es optimiste pour la NX, vu le catalogue de la WiiU, ça m'étonnerait que la NX ait un catalogue qui arrive à la cheville de celui de la PS4 à leur fin de gen respectifs.
shigeryu posted the 04/08/2016 at 03:57 PM
sonilka quel partie? me suis mal exprimé peut-être...
vjgvukvukhb posted the 04/08/2016 at 03:58 PM
j'ai attendu ce jeu, il est pas sortie coe prevu alors je me suis debarasse de ma wii-u par manque de jeu ou quoi faire avec....ce zelda aurait tout dechirer juste par son style graphix d'abord car le gameplay est tjrs au rendez-vous avec cette license.
sonilka posted the 04/08/2016 at 04:00 PM
shigeryu sur ca notamment :

c'est comme changer à chaque fois de DA, entre du toon et du + réaliste, difficile de garder une identité

Les Zelda perdraient donc en identité parce qu'entre ALTP et SS on a changer plusieurs fois de DA et de style graphique ???

davidsexking rien qu'avec ses licences maisons, le catalogue de la NX est assuré. Sans compter les potentiels nouvelles IP. De ce coté, Nintendo a un wagon d'avance sur MS et Sony.
shigeryu posted the 04/08/2016 at 04:00 PM
ramses franchement je préfère qu'ils prennent leur temps même si j'avoue que ça commence à faire long (c'est le jeu que j'attends le plus...).
guiguif posted the 04/08/2016 at 04:02 PM
davidsexking Nan mais c'est sur, de toute façon la NX sera ma console secondaire comme toute console Tendo a chaque gen (sauf si il s’avère que les jeux mutli soient en superior, ce que je doute clairement), mais si tout les studio sont dessus contrairement a l'epoque 3DS/Wii U ou fallait segmenter, il risque d'yavoir de quoi faire.
leonsilverburg posted the 04/08/2016 at 04:02 PM
Le jeu qui va faire vendre des NX en masse dès sa sortie
birmou posted the 04/08/2016 at 04:04 PM
The Elders Scrolls : Zelda
kuroshima posted the 04/08/2016 at 04:04 PM
A votre avis, quel place il va prendre dans la chronologie ?
thugga posted the 04/08/2016 at 04:04 PM
guiguif cela sera le cas
kuroshima posted the 04/08/2016 at 04:05 PM
leonsilverburg Pas pour moi, je vais pas acheter la NX juste pour Zelda s'il sort aussi sur Wii U ^^
shigeryu posted the 04/08/2016 at 04:06 PM
sonilka non c'était exagéré j'avoue, juste qu'on change souvent entre du toon et du plus générique je sais pas... mais oui au final on s'y retrouve toujours.

kuroshima je m'attends à un reboot carrément...
shigeryu posted the 04/08/2016 at 04:07 PM
kuroshima personnelement j'attends de voir si nx est compatible wiiu, après si vraiment la version de zelda apporte quelque chose sur nx (meilleur framerate ect) je pense y jouer sur nx histoire d'avoir la meilleur version possible (un peut comme mgs5 ^^)
akinen posted the 04/08/2016 at 04:09 PM
C'est le joueur qui s'identifie à lui, mais à par la malice, la peur et le courage, link ne véhicule rien d'autre. Ses intentions sont interprétés par les pnj, mais qui peut dire "je suis amis avec link, on a fait ça et ça ensemble"

Avoir une linkle ne changera donc strictement rien à l'aventure. Même Zelda n'a qu'une relation d'amie fidèle avec lui(et encore, cela ne va que dans un sens vu qu'il ne s'exprime jamais)

Hyrule Warriors a prouvé en retour à Nintendo que n'importe quel personnage de la licence était viable en baston.

Alors link ou autre, y'a que les ultra fans que ça pourra choquer.

Le skin d'un hero ne définie pas la qualité d'un jeu.

Apres restes à savoir si cela jouera sur les ventes et le buzz
kibix posted the 04/08/2016 at 04:13 PM
faut voir, je suis pas contre un choix Link masculin ou féminins, ça change un peu surtout que Link ne s'exprimant et étant avant tout un avatar du joueur, je ne vois pas le soucis. Mais comme toujours, même si ça reste un choix, certains vont s'indigner et vomir encore et encore....
Le doublage j'attend d'entendre ça, mais en ENFIN !!! c'est pas trop tôt ! (si c'est vrai) le doublage jap peu être très sympa si on laisse le choix.

Quant à la sortie à la fois sur Wii U et NX c'était prévisible. Si la NX sort en fin d'année ou même l'année prochaine ça lui laisse pas le temps d'avoir un line up des plus fournis en Exclus alors autant gratter sur les jeux Wii U avec ce Zelda.
shigeryu posted the 04/08/2016 at 04:13 PM
akinen ça pourrait être marrant de voir des situations/réactions différente si on est link ou linkle ^^ j'imagine qu'ils ont prévu ça (si c'est vrai).
vjgvukvukhb posted the 04/08/2016 at 04:14 PM
shigeryu >> Je comprend mais ca a trop dure et moi je ne savais plus quoi faire avec la console, vu que tres peu de jeux m'interessent dessus. j'ai donne a un neveu...
sonilka posted the 04/08/2016 at 04:16 PM
shigeryu le changement de DA fait aussi le charme de la saga. A chaque nouveau Zelda, je suis impatient de savoir vers quel style l'équipe développement se sera orienté. Et au dela de ca, ca évite d’avoir une sensation de redite et de toujours jouer au même jeu mais en plus beau. WindWaker par exemple après OoT et MM c'était une putin de claque.
eaglevision posted the 04/08/2016 at 04:22 PM
kibix971 C'est une question de préférence. De très nombreux fans de la série veulent justement un Link moins avatarisé, une histoire plus profonde avec de véritables relations. Ça fait partie des évolutions que beaucoup souhaitent, de la même manière que d'autres, tout comme toi certainement, voudraient voir autre chose aller dans un certain sens.

La série divise énormément les joueurs depuis TWW et elle continuera à le faire quoi qu'il advienne.
shigeryu posted the 04/08/2016 at 04:23 PM
sonilka oui c'est pas faux... et Idem c'est toujours une surprise de découvrir ça, comme se dernier qui mixe un peut les deux, j'adore (me rappel princesse mononoké et je rêvé que nintendo parte dans cette direction c'est fou ) perso pour wind waker j'étais de ceux qui était habitué à la DA oot/majoras et avait pensé que le prochain serai proche de la demo tech ngc, j'étais déçu dans un premier temps, mais après j'ai vu toutes ses chouettes idées, les animation... bref un vrai petit dessin animé une vrai claque pour l'époque !
koopa posted the 04/08/2016 at 04:23 PM
- Le jeu sortira bien sur Wii U et NX.
- Possibilité de choisir entre un Link masculin ou féminin.
- Arrivée du doublage (!!!) mais uniquement pour les PNJ (Link restera en partie muet donc).
shigeryu posted the 04/08/2016 at 04:24 PM
ramses Tu m'étonnes c'est normal, perso j'en suis a ma 3èmes wiiu
shiks posted the 04/08/2016 at 04:25 PM
Des infos intéressante même si j'ai du mal à croire aux choix du sexe pour Link. Autant j'approuve d'autant que Link est un avatar. De même le doublage hors Link ne me pose pas de problème mais j'aurai adoré un doublage en Hylien ^^.
Pour la sortie NX c'est logique, la Wii U est fini, autant s'assurer d'un bon lancement pour la NX.

Bref des rumeurs sympas qui pour le coups bouleverseraient pas mal les codes de la saga. Mais ce ne sont que des rumeurs, j'aimerai du concret.
soulshunt posted the 04/08/2016 at 04:27 PM
C'est quand qu'il va apprendre à parler ce Link.
edgar posted the 04/08/2016 at 04:29 PM
À moi la version NX
akinen posted the 04/08/2016 at 04:31 PM
shigeryu t'as l'esprit ouvert et tu réfléchis direct au gameplay. Nintendo pense bcp aux filles et donc on comprend bien l'intérêt de ce genre de News (même si c'est un galet)
kibix posted the 04/08/2016 at 04:31 PM
eaglevision
Je suis aussi pour un Link plus travaillé avec un personnalité mais Nintendo n'est pas vraiment décidé à le faire et les fans non plus. Dès qu'il s'agit que Link s'exprime ou ait une personnalité de suite, ils sont choqué, c'est un NON catégorique Alors je me dis que puisque Nintendo le considère comme un avatar autant laissé le choix du sexe au moins c'est con d'avoir un " avatar" que tu peux même pas personnaliser. Nintendo devra bien faire un choix, soit Link est un avatar et ils vont à fond en permettant de choisir le sexe et le personnaliser un peu (couleur de peau, cheveux) soit c'est un personnage à part entière et il s'exprime même un minimum.

C'est vrai que la série divise, entre ceux qui comme nous souhaite une évolution, ceux qui veulent qu'on touche à rien, ceux qui pense que Zelda c'est surtout un style cartoon à la Wind waker et ceux qui préfère du semi réaliste à la OOT, TP. On a pas fini d'en voir des débats
sonilka posted the 04/08/2016 at 04:34 PM
shigeryu moi c'est l'inverse. La démo de 2012 m'avait laissé de marbre. Ce rendu ne colle pas à Zelda selon moi. C'était trop propre, trop brillant avec un Link façon TP. Nintendo joue avec cela car ils savent que TP est l'épisode le plus vendu et le plus populaire aux States (va savoir pourquoi d'ailleurs mais bon).

kibix971 et heureusement pour nous, Nintendo décide et n'écoute pas les joueurs. Ce qui est très bien vu que jusqu'à présent, ils n'ont jamais décu avec un Zelda salon.
barberousse posted the 04/08/2016 at 04:34 PM
Bientôt: Maria, le côté femme de Mario.
davidsexking posted the 04/08/2016 at 04:34 PM
sonilka bof pas vraiment. Vu comme ils sont complètement à côté de la plaque
kisukeronin posted the 04/08/2016 at 04:44 PM
Tant qu'il sort sur WiiU comme pour twilight princess à son époque ce sera très bien.
shigeryu posted the 04/08/2016 at 04:47 PM
sonilka avec le recule, link a un tête bizarre, c'est juste qu'à l'époque ça m'avais bluffé après un ott qui m'avais mis déjà k.o mais oui je vois se que tu veux dire

akinen ouais ça compte énormément dans un zelda ^^ et je sent que se zelda sera une grosse perle à se niveau... j'en attends énormément perso, et je le vois carrément comme un reboot.
neo810 posted the 04/08/2016 at 04:47 PM
Sérieux les gens qui râlent si jamais on a le choix entre un mec et une fille sur ce Zelda........
giusnake posted the 04/08/2016 at 04:49 PM
On peux choisir une fille boycotte
godson posted the 04/08/2016 at 04:50 PM
Pareil le choix homme ou femme ne me dérange pas.
Après reste à savoir si y a une incidence sur l'histoire d'amour XD
Un couple lesbien ?
Ce sera peut être censuré en europe comme pour les trucs de Fire Emblem XD
Ou bien prendre une nana nous fera sauver un prince et vice versa ^^

J'ai plus peur du doublage, et j'espère qu'en europe on aura le choix entre les voix jap et us voir fr surtout.

A
eaglevision posted the 04/08/2016 at 04:53 PM
kibix971 Ok, je comprend ton point de vue maintenant.

Pourtant , j'ai trouvé que Skyward Sword proposait une belle petite avancée à ce niveau. La relation que Link avait avec Zelda par exemple était assez explicite. J'espérais que Nintendo continue dans cette voie, mais là... si on peut choisir le sexe de Link c'est sûr que c'est plutôt mal barré


Honnêtement, j'ai du mal à comprendre en quoi jouer un avatar peut être plus plaisant que jouer un personnage avec des traits de caractères bien à lui? On joue bien au même jeu, on fait à priori les mêmes choses, sauf que la composante scénaristique est plus aisée dans le 2ème cas. A moins qu'on soit catégoriquement contre un vrai scénario dans un Zelda?

Jouer un avatar sans personnalités c'est sympa pour les jeux sans scénario, mais quand il y a un minimum d'effort d'écrititures, c'est à mon sens plus un frein qu'autre chose.
godson posted the 04/08/2016 at 04:53 PM
Pareil le choix homme ou femme ne me dérange pas.
Après reste à savoir si y a une incidence sur l'histoire d'amour XD
Un couple lesbien ?
Ce sera peut être censuré en europe comme pour les trucs de Fire Emblem XD
Ou bien prendre une nana nous fera sauver un prince et vice versa ^^

J'ai plus peur du doublage, et j'espère qu'en europe on aura le choix entre les voix jap et us voir fr surtout.

Au bout de 20 ans les choses évoluent, Le dernier Zelda à pour moi bien cassé les codes de zelda. Je voulais un jeu différent qui change du récupère 3 objets dans trois donjons puis hop tu vas dans un autre monde chercher 6 objets dans 6 donjons puis tu retournes au château principal transformé.

Wait and see
sonilka posted the 04/08/2016 at 04:55 PM
davidsexking nous verrons bien. Mais on peut s'attendre à des surprises. Splatoon en est la preuve. Et il y a du lourd en préparation. Retro Studios bosse depuis un moment sur son jeu. Monolith a embrayé sur un nouveau projet. On peut raisonnablement pensé que Nintendo bosse depuis un moment sur un nouveau Mario 3D, la WiiU n'ayant pas eu d'opus de la sorte. Sans parler des autres jeux, des nouvelles IP, de l'incontournable duo MK/SSB. Bref, il devrait y avoir de quoi faire.

shigeryu le Link de WW n'est pas mon préféré pourtant le jeu est probablement mon Zelda favori. Mais je préfère le Link de OoT ou du SS. Le nouveau Link entre aperçu dans ce futur opus me botte bien aussi. Et si on la possibilité d'avoir une Linkle dans le style de celle de HW (qui a bien tapé dans l'oeil de Aonuma) alors ca sera vraiment du tout bon.

godson J'ai plus peur du doublage, et j'espère qu'en europe on aura le choix entre les voix jap et us voir fr surtout.

Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un doublage avec une langue réelle. Ils peuvent inventer facilement un langage hylien.
davidsexking posted the 04/08/2016 at 04:57 PM
guiguif pareil s'ils arrivent enfin à faire des jeux ambitieux du style le retour des Mario 3D aventure, la je l'achèterai, mais si c'est comme sur cette gen, même sur 3DS c'était décevant côté first party par rapport a la DS, c'est surtout les tiers qui l'ont soutenu au début
shigeryu posted the 04/08/2016 at 04:59 PM
sonilka on comprend mieux du coup le délire Anouma quant quelqu'un lui demandé si c'était zelda qu'on incarnerai il avait laissé planer un doute... mais après avez dit que c'était bien link je crois, enfin si tout ça est vrai.

je savais pas pour linkle et Anouma, mais oui ça pourrait-être une bonne chose au final...
akinen posted the 04/08/2016 at 05:02 PM
shigeryu c'est clair!
contra posted the 04/08/2016 at 05:03 PM
omnisgold Marre de cette mode des perso féminins pour plaire aux femens si ça continue cloud et barret vont être des femmes dans le remake


Bah déjà dans le 15 c'est presque des femmes
sonilka posted the 04/08/2016 at 05:03 PM
shigeryu en fait le délire part de l'aspect de Link et de son visage dans la vidéo ainsi que d'un plan (quand il saute et dégaine son arc) ou la forme de son vêtement pouvait laisser suggérer une poitrine féminine. Ca s'était enflammer sur le net (et pas qu'en bien) et Aonuma avait du démentir. Mais rien ne dit que l'idée n'a pas fait son chemin.

Pour Linkle, on lui avait posé la question de savoir si il serait possible de voir un perso de ce genre dans un Zelda canonique. Et il avai dit "pourquoi pas dans le futur" : http://www.nintendoactu.com/aonuma-pensera-a-linkle-pour-les-futurs-zelda/
nakata posted the 04/08/2016 at 05:05 PM
Et pourquoi pas Zelda en prince ? L'héroine Linke va sauver le prince Zeldo capturé par la méchante ganondorfé ....

Pour le doublage. Pkoi pas par contre
fullbuster posted the 04/08/2016 at 05:09 PM
Pourquoi pas, ça me va
sonilka posted the 04/08/2016 at 05:11 PM
cloud et barret vont être des femmes dans le remake

Toi tu as oublié le passage dans le HoneyBee Manor avec Cloud
shigeryu posted the 04/08/2016 at 05:14 PM
sonilka Ah cool merci pour les précisions
kavalier posted the 04/08/2016 at 05:14 PM
Je suis d'accord avec akinen, Link n'est pas un personnage développé, ni même écrit, c'est simplement le réceptacle du joueur dans le monde de Hyrule, donc laisser le choix du sexe n'est pas aberrant. En revanche pour Zelda et Ganon c'est différent, il s'agit de personnages originaux qui ont leur histoire, leur personnalité, etc.

J'aurais aimé que ce choix soit possible pour Twilight Princess, incarner une Link louve-garou, il y avait de quoi tourner une belle page dans l'histoire de la saga.
yukilin posted the 04/08/2016 at 05:14 PM
J'aime bien l'idée de choisir le sexe de "link"
Les voix c'est une évolution que j'attends depuis longtemps!! Est-ce que Nintendo a enfin trouvé le chemin de l'évolution? A voir J'espère bien en tout cas. Vivement de nouvelles infos.

On peut avoir un avatar et lui donner une personnalité scénarisée et bien à lui sauf que ça demande beaucoup de travail. Exemple Shepard de Mass effect, l'exemple le plus parlant.
sonilka posted the 04/08/2016 at 05:16 PM
anima777 incarner une Link louve-garou, il y avait de quoi tourner une belle page dans l'histoire de la saga.

Ca existe deja, ca s'appelle Okami
kavalier posted the 04/08/2016 at 05:18 PM
sonilka Oui bien vu !

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai préféré Okami.
sonilka posted the 04/08/2016 at 05:20 PM
anima777 moi aussi. Hormis les donjons de TP, j'ai de loin préféré tout le reste dans Okami.
kibix posted the 04/08/2016 at 05:24 PM
sonilka
Moi perso j'ai adoré Zelda TP mais j'en vois beaucoup qui râle dessus par exemple. J'ai été très déçu par Zelda Skyward sword qui est bien trop simple, qui présente pas un réel monde mais des "niveaux" et une histoire bricolé pour coller à leur chronologie inventé pour l'occasion. Nintendo ne fait que des bons choix.

Je ne dis pas qu'ils doivent écouter tous ce qu'on leur dit mais en prêtant une oreille attentive et en sélectionnant ce qui est pertinent il y a du bon à prendre. Beaucoup de fens souhaitent juste une évolution, un scénario plus travaillé avec des personnages plus intéressant, de vrais twist, un royaume mieux réalisé et plus riche, vivant. Tout ça ce sont de bonnes idées et si Nintendo les ignore pour juste sortir un "bon zelda" je trouve ça dommage. Heureusement on voit que Eiji Aonuma est bien plus ouvert et souhaite apporter un changement à la saga.

yukilin
Très bon exemple, effectivement Nintendo pourrait conserver Link en tant qu'avatar mais lui donner un peu de personnalité, qu'ils puissent s'exprimer.

eaglevision
Skyward sword à de bonnes idées, c'est vrai. Le fait d'avoir des choix lors des dialogues est plutôt sympa, bien que dans le jeu ça reste minimes et qu'au final ça sert un peu à rien. Ils ont mis ça juste histoire de dire " ouais, on a des choix "
Ils ont aussi apporté une meilleur mise en scène et ça j'ai apprécié, ce qui est dommage c'est que l'absence de voix c'est cruellement fait sentir. Si vraiment ya un doublage, j'espère qu'il sera bon ou au moins que ce soit un langage fictif comme pour Midona et Fay par exemple.
facaw posted the 04/08/2016 at 05:30 PM
- Le jeu sortira bien sur Wii U et NX.
- Possibilité de choisir entre un Link masculin ou féminin.
- Arrivée du doublage (!!!) mais uniquement pour les PNJ (Link restera en partie muet donc).

Deux rumeurs sur 3 que j'avais cité dans mon gros délire il y a quelques semaines. En espérant que la série soit bousculée dans le bon sens.

http://www.gamekyo.com/blog_article383452.html
sonilka posted the 04/08/2016 at 05:37 PM
kibix971 SS s'est surtout le choix du gameplay qui a fait passer le reste au second plan. Si l'équipe n'avait pas passé autant de temps sur la Wiimote et le motion gaming, peut etre aurions nous eu un jeu différent. Mais avec des si, on met Paris en bouteille.

Pour le reste, ils n'ont pas besoin d'écouter les joueurs. Même les plus pertinent. Parce que ce que les joueurs pertinents voient, l'équipe de développement l'a surement vu aussi. Je ne dis pas qu'ils ne font que des bons choix mais ils se trompent rarement.

un scénario plus travaillé avec des personnages plus intéressant

Le scenario pourquoi pas mais ce n'est pas ce qui prime dans un Zelda. Quand aux persos interessants, il y a toujours des PNJ importants dans le jeu. A titre de comparaison, combien de PNJ sont réellement marquants dans un TES ? Par rapport à un Zelda ? Mise à part TW3 qui de ce coté est excellent (mais le fait que le jeu est la suite de nombreux romans aident aussi), il n'y a pas des masses de jeux avec un grand nombre de PNJ vraiment marquants.
Non, j'ai confiance dans l'équipe de développement. Et je reste persuadé que ce Zelda marquera une rupture dans la saga et que malgré tout ca, les joueurs trouveront encore le moyen de dire que la série ne va pas dans le sens qu'ils veulent qu'elle prenne.
kibix posted the 04/08/2016 at 05:39 PM
sonilka
Pour l'instant le nouveau Zelda va direction qui me semble bonne, j'attends d'en voir plus mais le peu qu'on a vu pour l'instant m'a plutôt rassuré ^^
sonilka posted the 04/08/2016 at 05:44 PM
kibix971 idem. J'espère juste qu'ils ne tomberont pas dans le piège de l'open world super vaste à tout prix mais au final vide. Idem pour les quêtes, si on pouvait éviter les quêtes façon Xenoblade X, je ne m'en plaindrais pas
bubibinman posted the 04/08/2016 at 05:46 PM
amorphe
C'est bien ce que je dit, faut coller une bite à Lara Croft, y'a aussi des joueurs.
kibix posted the 04/08/2016 at 05:48 PM
sonilka
ça dépend, dans Xeno X il y a des quetes scénarisé intéressante, j'aime bien le fait que certaines soient lié entre elles, se déclenchent selon les quetes qu'on fait et apportent quelques changement au niveau des pnj et de la ville principal ^^
facaw posted the 04/08/2016 at 05:48 PM
bubibinman Oui, et ils ont précommandé Uncharted 4.
sonilka posted the 04/08/2016 at 05:50 PM
kibix971 je parlais surtout des nombreuses quêtes fedex ou il faut farmer des composants et des trucs du genre.
zabuza posted the 04/08/2016 at 05:50 PM
Heureusement link reste muet, seulement les pnj
bobobiwan posted the 04/08/2016 at 05:51 PM
Putain depuis le temps que je le dis, que le prochain Link sera une fille ! Y'avait déjà un doute de certains dans le trailer (ses traits paraissaient encore plus fins que d'habitude) mais quand ils ont sorti Linkle de leur panier magique pour Hyrule Warriors Legends, perso, ça a achevé de me convaincre.
Par contre, j'aurais pas pensé au choix du sexe. Je continue de penser qu'il sera juste une fille, que c'est Linkle, en fait, le prochain héros de Zelda.
idd posted the 04/08/2016 at 05:59 PM
link en fille....
je veux bien contenter les joueuses mais alors dans ce cas plutôt proposer un jeu où l'on peut jouer au choix link ou zelda
kibix posted the 04/08/2016 at 06:19 PM
sonilka
Oui je sais, je précisais juste qu'il y avait aussi du bon.Concernant Xeno X j'ai remarqué qu'on a tendance à retenir que ses quêtes là alors qu'il y en a une tonne qui sont bonnes ^^
mattewlogan posted the 04/08/2016 at 06:23 PM
Dayyyyy onnneeee
spartan1985 posted the 04/08/2016 at 07:06 PM
Cool si on peut jouer une gonz'.
Day One sur NX.
hayatevibritania posted the 04/08/2016 at 07:08 PM
Arf, le doublage, c'est bien dommage, j'aimai bien le boulot effectué sur SS avec la musique, surtout que si le doublage est en japonais, en occident on va se taper un doublage en anglais et pour Zelda la langue de Shakespeare bah ça colle pas à l'univers.

Pour le choix Ho/Fe, je dis pourquoi pas mais perso j'aurai mieux vu les 2 jouables, pouvoir sweetché à l'un ou l'autre à n'importe quel moment et une importance identique dans le scénario.


kibix971 Surtout que les quêtes "fedex" de X sont "transparente", perso je m’embête pas avec, je prend les "prime", les autres je les laisse, et je m'en vais prendre plaisir à explorer Mira
akeos posted the 04/08/2016 at 07:31 PM
Personnalisation du personnage ? Vêtements et tout ? Un mode en ligne ? Après tout un monde ouvert peut être interprété ainsi... zelda triforce héros n'était peut-être qu'un début... Je n'irai pas jusqu'à l'univers permanent, encore que ????
milo42 posted the 04/08/2016 at 07:38 PM
- Arrivée du doublage (!!!) mais uniquement pour les PNJ (Link restera en partie muet donc).

Les dialogues vont être sympa

- Tu dois aller récupéré l'épée sacrée, il en va de la survie de notre monde
- Gnééé... Haaaa...

Mais j'attend le prochain Zelda comme un goret tout de même
bubibinman posted the 04/08/2016 at 08:02 PM
facaw
Uncharted c'est pas Tomb Raider, faut une alternative à Lara dans son propre jeux, un peu comme mettre une gisquette ou Link dans un Zelda, tu comprend...
ekibyo posted the 04/08/2016 at 08:07 PM
Si jamais il y avait des doublages dans un Zelda, ils seraient des dieux si la langue choisie était l'Hylien. Quoi de mieux pour affirmer l'univers ?
hijikatamayora13 posted the 04/08/2016 at 08:13 PM
Ce jour est là !! celui ou TLOZ change je vais peut être arrêter la série là !
akinen posted the 04/08/2016 at 08:16 PM
anima777 je ne comprends même pas comment il peut y avoir des gens tellement amoureux de link, qu'ils pensent qu'il possède une quelconque volonté ou biographie propre. Même mario et luigi ont grâce à tous leurs jeux, plus de profondeur
kibix posted the 04/08/2016 at 08:25 PM
hayatevibritania
Je fais pareil, je prends plutot les primes, je me balade dans NLA pour voir si des pnj ont des quêtes et je fais des quêtes d'entente ^^ Je m'ennuis pas
yka posted the 04/08/2016 at 08:35 PM
Je trouve ca génial pour la possibilité d'avoir une Linkette.
ushiro posted the 04/08/2016 at 08:35 PM
idd link en fille....
je veux bien contenter les joueuses mais alors dans ce cas plutôt proposer un jeu où l'on peut jouer au choix link ou zelda


+1

Je serai même plutôt preneur à l'idée de jouer avec Zelda, quitte à en faire une sorte de spin-off exclusif au personnage. Mais une Link, juste non...

J'en viens à espérer que ces rumeurs soient infondées alors que j'ai longuement souhaiter un doublage dans la série... :/
frionel posted the 04/08/2016 at 09:07 PM
"Possibilité de choisir entre un Link masculin ou féminin."

Voilà...j'ai peur
kibix posted the 04/08/2016 at 09:16 PM
idd
"je veux bien contenter les joueuses mais alors dans ce cas plutôt proposer un jeu où l'on peut jouer au choix link ou zelda"

J'adorerais ça, j'ai toujours voulu jouer un Zelda où ce serait la princesse qui serait amené à partir à l'aventure seule où bien en duo avec Link en tant que coéquipière ^^
gaeon posted the 04/08/2016 at 09:28 PM
eaglevision Je trouve que tu as tout à fait raison concernant l'intérêt des vrais persos face aux avatars. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'angoisse pas mal à l'idée me lancer dans Xenoblade Wii U.

Le personnage avatar que j'avais trouvé réussi c'est celui de Fire Emblem Awakening. Ils avaient arrangé le truc de façon à ce qu'il apparaisse quand meme dans les cinématiques et qu'il ait quand même un poids dans le scénario. Si Nintendo parvient à gérer "l'avatarisation" de Link avec cette finesse alors ok.

Néanmoins je serais quand même plus rassuré par une quête avec Link et Zelda jouables plutôt que le choix entre Link normal ou Link boobs edition.
Je pense que Skyward Sword a frustré pas mal les joueurs en nous faisant miroité une possible romance Link/Zelda. Il y a certainement quelque chose à faire pour que Zelda soit plus présente.

Dans tous les cas la série a besoin d'un peu de changement et la direction que ça prend pour l'instant me parait bien.

kuroshima Bah pas besoin de Zeldo. C'est pas vraiment chaud bouillant entre Link et sa princesse ! (Tristesse)

Concernant la chronologie. Je le vois bien hors chronologie ou alors positionné comme le dernier Zelda. Ce que j'attend surtout de voir c'est les liens scénaristiques. Pour ma part les moments forts de Wind Waker et Twilight Princess c'est quand ils font allusion à OOT (le chateau d'hyrule et le temple du temps).

Je vois bien le prochain faire quelques clins d'oeils à OOT et aux masques de Majora. Mais le plus probable c'est un lien avec Twilight Princess (vue l'histoire de l'amiibo link loup), on reverra peut être les Twili ou une descendante de Midona (ça me rapelle que TP a une fin drôlement ambigue et qui laissait pas mal de place a une suite)

Dommage pour Skyward, il a un background interessant avec son histoire de guerre entre Demise et Hylia mais le jeu dans son ensemble n' a pas convaincu. Puis avoir donné une âme à l'épée était bien vu (dommage que ce soit l'âme d'un robot quoi)
A l'arrivé j'ai bien peur que cet opus tombe dans l'oubli y compris pour Nintendo...
darksly posted the 04/08/2016 at 09:33 PM
kibix971 y'a un Zelda où la princesse est l'héroïne... Bin par contre sur CDi
suppaman posted the 04/08/2016 at 09:46 PM
Je vois plus un Link allant de le futur ou sinon sa fille Linkle aller dans le passé .... Ce qui se rapprocheré de le fuite de la pub TV d'un pere et sa fille jouant à Zelda avec la gamine qui s'habillé comme Link pour la relève, si ces fuites sont vraies ....
temporell posted the 04/08/2016 at 09:48 PM
par contre le choix du genre de Link peut en dire long sur les relations Link/Zelda, y'en avais un peu sur SS mais là se sera aussi plat que dans Zelda 1
momotaros posted the 04/08/2016 at 11:47 PM
Si cette rumeur est vraie, j'en suis bien heureux, quand je disais que ça pouvait être bien des doublages, les fans criaient au blasphème mais vu que c'est Nintendo, ils vont la fermer et gober la pilule
raioh posted the 04/09/2016 at 12:25 AM
Guiguif :
ah parce que avec toi on peut discuter monsieur je préfère acheter des sous-versions pendant 2 ans ?

J'ai acheté quoi en "sous-version" ?
Ridicule.

oui ça risque fort de s’accélérer

C'est ce qu'on dit depuis la Wii
guiguif posted the 04/09/2016 at 01:23 AM
raioh Guilty Gear XRD et surement d'autres

La Wii si t'enleve les graphismes possédait enormement de bon jeux
foxstep posted the 04/09/2016 at 06:44 AM
Coop confirmed.
drybowser posted the 04/09/2016 at 07:16 AM
je vois vraiment pas ou serait le problème de jouer avec une linkle ! les link des opuss ne sont jamais les mêmes et on joue toujours avec les descendants des descendants etc ; donc pourquoi pas une descendante ? qui plus est ca collerait plus avec l inspiration du jeu qui est un film des studio ghibly dont le perso est une femme !
bon le doublage par contre ca me ferait grave chier
après sur NX c est juste une évidence de plus ....
patulacci posted the 04/09/2016 at 07:18 AM
Surtout que là si la rumeur est vraie on aura le choix, donc qu'est-ce que ça peut foutre ?
sk0lldirlegs posted the 04/09/2016 at 08:09 AM
Link n'a donc plus aucune raison de complexer sur le fait qu'il soit trans
shambala93 posted the 04/09/2016 at 09:17 AM
Link ne parlera donc pas... bon bah on aura un énième Zelda avec une histoire banale.
bquentin posted the 04/09/2016 at 12:27 PM
Ces rumeurs sont intéressantes, mais je suis un peu sceptique sur le doublage puisque la dimension sonore des Zelda est un point important de la saga. À voir comment ils vont équilibrer le tout. Vivement un premier trailer qu'on puisse enfin se faire un premier avis sur ce nouvel épisode.
raioh posted the 04/09/2016 at 01:19 PM
Guiguif : C'est sûr que payer le online, un stick arcade + une Ps4 alors qu'on peut jouer avec les joueurs PS4 pour un jeu un peu plus beau, cela valait vraiment le coup. Désolé de ne pas être un pigeon
guiguif posted the 04/09/2016 at 01:55 PM
raioh Bah tu te repais bien la version + du meme jeu chaque année en quoi ça te dérange de payer un abo qui en plus du Online te file des jeux, des reducs, le stockage Cloud et un tas de + pour 5 petits euros par mois ?
Ya moyen de jouer avec certains sticks PS3 sur PS4 si je dis pas de conneries et dans tout les cas tu serais passé a la PS4, payer un abo avec un nouveau stick a un moment ou a un autre vu que t'a l'air d’être fan de jeux de baston donc ton histoire de pigeon ne tiens pas
soulshunt posted the 04/09/2016 at 01:58 PM
guiguif Dire que Guilty Gear Xrd SIGN est une sous-version, c'est un blasphème voyons
guiguif posted the 04/09/2016 at 02:03 PM
ellie nan je parle de la version PS3 par rapport a la version PS4
soulshunt posted the 04/09/2016 at 02:04 PM
guiguif Ah k
weldar posted the 04/09/2016 at 05:43 PM
Les rumeurs vont autour d'idées déjà émises par Aonuma (doublage et genre de Link) et la NX est plus que probable.


Le doublage je ne peux que dire oui. Cela devient risible en terme de crédibilité quand on a une mise en scène plus théâtrale dans les Zelda.
S'ils peuvent continuer dans la voie de Midona et Fay (car oui, elles sont doublées presque intégralement pour chaque bulle de dialogue) avec une langue fictive, cela me semble être la meilleure option, surtout quand l'univers s'efforce à être fictif à fond (langue inventée, pas de mots anglais qui sont glissés maladroitement dans le background... à part pour des "blagues" façon Terry).


Quant au choix du genre de Link, j'ai presque envie de dire "pourquoi pas".
Si on a une Link femelle, je pense que Nintendo nous épargnerai le cliché de sauver Zelda, surtout si ça part dans un sous-entendu de romance... et comme Nintendo est allergique à l'homosexualité (du moins, NOA...), haha.

Néanmoins, quand je vois qu'Aonuma essaye de poser une narration plus importante et un Link plus personnalisé, l'éloignant du trip "je suis un avatar, car je m'appelle Lien". Le constat est plus fort dans Skyward Sword où on sous-entend une romance entre Link et Zelda (ou Link et Fay, haha).
Je préfère continuer dans cette option d'une narration plus approfondie. Quitte à avoir un personnage féminin, ce serait bien mieux que ce soit Zelda, on évitera ainsi de la sauver, car en 2016, ça commence à devenir lourdingue ce cliché.
raioh posted the 04/10/2016 at 06:19 AM
Guiguif
en quoi ça te dérange de payer un abo

À l'époque de la sortie d'Xrd, si j'avais acheté un abonnement cela aurait été uniquement pour jouer à ce jeu en ligne. Il n'y avait rien d'autre d’intéressant à mes yeux. Après pour ce qui est des jeux offerts, j'ai déjà tellement une liste d'anciens jeux à faire de malade que c'est loin d'être primordial ~

Ya moyen de jouer avec certains sticks PS3 sur PS4 si je dis pas de conneries

Maintenant oui, car les mecs de Skullgirls ont fait un driver pour ça, mais ce n'était pas le cas pour la première version d'Xrd qui était sortie avant ce driver.

En gros, rien qu'avec les 150€ de l'achat d'un stick Ps4 d'économisé, c'est aujourd'hui un abo + le jeu + 50€.
Je pense que pour un jeu un peu moins propre graphiquement (mais qui restait du jamais vu sur Ps3), c'était plus qu'un bon choix si on n'est pas une graphic whore

Pour ce qui est d'être un pigeon parce que j'achète une nouvelle version d'un jeu de combat (qui a des tonnes de nouveautés/d'ajouts, mais passons), c'est aussi une marque de soutien à un studio que j'aime et que je veux voir prospérer. Lâcher 50€ là-dedans n'est pas différent d'un mec qui s'achète son coffret d'anime (le story mode d'Xrd fait plus de 5 heures à regarder), qui paye son année chez Gamekult ou des mecs qui s'achètent du FiFa/CallOf à la petite différence que le fric est directement investi dans la suite plutôt que d'aller dans les popoches des investisseurs et des gros patrons de ces entreprises.
amassous posted the 04/10/2016 at 08:22 AM
QUOIIIII j'ai rater cet news!
octobar posted the 04/10/2016 at 09:15 AM
Link avec un vagin ça lui permettra de faire taire Navi en la fourrant dedans.
donkeykong06 posted the 04/11/2016 at 11:35 AM
Bon bienvenue aux gameuses alors
Au passage, il m'arrive de voir la gente féminine jouée à Zelda TP HD.
mogan94 posted the 04/13/2016 at 12:03 AM
je n'y crois pas le personnage féminin... il y a toujours eu cette relation ambigu entre link et zelda... Je pense qu'il sera juste jeune le perso (ce qu'on voit dans la vidéo).... pour le doublage ça ne me parait pas impossible
warminos posted the 04/20/2016 at 06:55 PM
NX et Zelda en Day One, il le faut ^^
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :