search engine
8
Likes
Who likes this ?
fanlink1, iglooo, uit, boyd, killia, cladstrife59, nduvel, johnlaff
posted the 03/29/2022 at 02:24 PM by Gamekyo
comments (98)
chiotgamer posted the 03/29/2022 at 02:30 PM
Ils ont vu Elden Ring ils ont eu un coup de chaud chez Nintendo...
minbox posted the 03/29/2022 at 02:33 PM
x1x1x1 posted the 03/29/2022 at 02:36 PM
chiotgamer J'ai pensé à la même chose

Mais en vrai ils sont bien différents. Seulement les grandes forces d'Elden Ring sont unanimement reconnues comme étant les grandes faiblesses de Zelda BotW. Donc peut-être qu'ils ont pris quelques notes au passage quand même...
nosphor68 posted the 03/29/2022 at 02:36 PM
C’était évident qu’il sortirai en 2023 . Fallait être naïf pour croire pour une sortie cette année
forte posted the 03/29/2022 at 02:37 PM
...et sur Switch 2 !
sorakairi86 posted the 03/29/2022 at 02:37 PM
Franchement je suis partagé ok c'est bien qu'ils prennent leurs temps pour une meilleurs expérience. Mais clairement ça montre aussi que Nintendo a du mal dans le développement de triple A.
Je parle bien sur de développement en interne pas de rétro studio, monolithe soft ect. Bon après la qualité sera présente même si j'ai été déçu du 1 sur certain aspect.
ouroboros4 posted the 03/29/2022 at 02:40 PM
Desoled.
chiotgamer posted the 03/29/2022 at 02:40 PM
onihanzo Quand tu vois la variété des décors d'Elden Ring et celle de BotW1 et qu'en plus ils te donnent l'impression de vouloir réutiliser la map du 1 en partie...

Après il faut quand même souligner que le level design de l'openworld dans BotW est largement au dessus de celui d'ER.
jenicris posted the 03/29/2022 at 02:43 PM
Pas surpris du tout et de toute façon y a Xeno 3.
idd posted the 03/29/2022 at 02:43 PM
le parc de switch est pas encore assez élevé
akinen posted the 03/29/2022 at 02:45 PM
Ça sent la sortie sur la nouvelle console de nintendo.

Zelda, le meilleur rdv manqué de nintendo. Je me prépare déjà à acheter la « switch 2 » pour y jouer dans de bonnes conditions
lusso posted the 03/29/2022 at 02:45 PM
chiotgamer Largement au dessus tu plaisantes ? Celui d'ER est bien mieux étudié et globalement bien mieux construit et agencé je suis désolé. Tout est étudié pour que tu puisse apercevoir les prochains point d'intérêt c'est hyper bien fait. Si Nintendo pouvait prendre des notes sérieux...
masharu posted the 03/29/2022 at 02:46 PM
On s'en doutait depuis le dernier trailer, ils "visaient" 2022, que la ou les personnes qui y croyaient vraiment à une sortie cette année l'avoue être perché au lieu de blaguer avec Elden Ring notamment faire genre le problème c'est chez Nintendo .

Je rappelle qu'on va avoir Xenoblade 3, Bayonetta 3 et Pokémon 9G la même année...

sorakairi86 Mec, Zelda c'est la même rengaine les jeux les plus ambitieux de la série ont été la plus part du temps repoussés , ça n'est pas une exception.
lusso posted the 03/29/2022 at 02:47 PM
idd Ben justement c'est avec Zelda qu'il peuvent booster leur parc
funkysegamurai posted the 03/29/2022 at 02:49 PM
chiotgamer ça n'a aucun sens ce que tu dis. Les jeux ne sont pas du tout pareille. S'ils partent trop sur elden ring, ils vont perdre leur public
drybowser posted the 03/29/2022 at 02:49 PM
Ouif plus qu évident que c'est reporté pour la switch pro , le jeu est trop ambitieux pour la switch actuelle, elle était déjà limite en peine avec le 1er botw, donc la avec une surface de Map doublée (voir triplée vu le teasing d Aonuma) ça paraissait impossible
giru posted the 03/29/2022 at 02:49 PM
J'espère qu'on aura ce Zelda avant la fin du monde quand même.

Mais bon c'était prévisible vu comment le planning est déjà ultra chargé en fin d'année.

J'espère qu'ils lanceront le jeu en mars 2023 aux côtés de la Switch 4K. Vivement dans 1 an donc.

Sinon pour le terrain de jeu, ça parait assez clair qu'on aura des sous-terrains, l'eau et les airs.
wilhelm posted the 03/29/2022 at 02:51 PM
C'était une évidence... Planning de fin d'année trop chargé.
wilhelm posted the 03/29/2022 at 02:52 PM
lusso Non, il a raison. Comme open-world, ER est daté et rigide. Et je ne parle même pas des interactions...
aros posted the 03/29/2022 at 02:52 PM
C'est pas grave y'a Elden Ring ; et puis ça ferait bouchon avec Xenoblade Chronicles 3.
sorakairi86 posted the 03/29/2022 at 02:53 PM
Masharu je suis d'accord ça à toujours était repoussé mais je reproche surtout la communication. Après je ne suis pas surpris de l'annonce du report.
aros posted the 03/29/2022 at 02:54 PM
wilhelm
Le principal c'est qu'Elden Ring soit intéressant à parcourir, ce qui je pense est le cas.
fan2jeux posted the 03/29/2022 at 02:55 PM
La switch 2
forte posted the 03/29/2022 at 02:55 PM
Ça me rappelle une conversation que j'ai eu avec quelqu'un d'ici qui me disait que "oui botw2 dans mes attentes 2022" ce à quoi j'ai répondu "tu as vu une date officielle ???". Merci Nintendo de confirmer mon point de vue. Je ne le répéterai jamais assez, tant qu'on a pas de date officielle, et encore moins de réservation possible, oubliez !!!
hyoga57 posted the 03/29/2022 at 02:57 PM
Ça enchaîne les vaporware sur cette console.

J'espère sincèrement que Xenoblade Chronicles 3 ne subira pas le même sort.
wilhelm posted the 03/29/2022 at 03:00 PM
aros C'est un très bon jeu si on aime les Souls, oui.
yukilin posted the 03/29/2022 at 03:01 PM
C'était plus que prévisible.
Des souterrains en plus de la surface et du ciel?
akinen posted the 03/29/2022 at 03:02 PM
lusso sans le moteur physique, genshin impact lui est supérieur en bien des points (il améliore à fond sa formule ouverte). Zelda pêche par son système de combat pourrave et ses donjons misérables. Ils ont retirés tout ce que j’adore dans la licence: les nouveaux objets pour les énigmes, les gros donjons à thème, les combats de boss à patern à déchiffrer (souvent, faut le bon objet) et le fait de sentir que l’on incarne un héros écrivant sa propre legende.

C’était l’aventure oui, mais aussi le vide intersidéral en terme d’implication scenaristique.

Rien à voir avec elden ring qui prend aux tripes. Même si les enjeux sont au début nébuleux, on a plein de pnj qui nous impliquent dans des quêtes et s’attendent à ce que l’on fasse des actes grandioses. Ce souffle épique manquait complètement dans zelda où j’ai passé 150h dans la peau d’un no-name qui n’a jamais été reconnu même à 10 secondes du combat contre ganon.

Et puis la pression quand ayant battu le 1er gros boss, tu te retrouve au pied d’un chateau monumentale sans cutscene…. Une tuerie
chiotgamer posted the 03/29/2022 at 03:06 PM
funkysegamurai C'est pas ce que je dis. C'est juste que certaines qualités d'un jeu peuvent avoir une influence sur un autre type de jeu. Le prochain Zelda risque quand même de devoir être comparé à Elden Ring sur la variété des décors par exemple (pas sur le gameplay de combat etc bien entendu).
ladysegaga posted the 03/29/2022 at 03:12 PM
GT7, Horizon 2, GOW R. Cette année Sony
Nintendo qui va refiler un Metroid Prime Trilogy Remaster et un nouveau Pokemon pour le plaisir de la plèbe, qui sera fier de passer une fin d'année avec du réchauffé.
Puis chez Microsoft, sortira un énième trailer de Hellblade 2 repoussé à fin 2023 et indiquant qu'il y aura un nouveau GOW en 2024.
bennj posted the 03/29/2022 at 03:13 PM
Pas étonnant pour un sous qui y croyait encore vu le planning de Nintendo pour cette année.
lz posted the 03/29/2022 at 03:15 PM
Au line up Switch 2 mars 2023 et fin 2023 le nouveau MK
ratchet posted the 03/29/2022 at 03:16 PM
En même temps vu la fin d'année sur Switch
godson posted the 03/29/2022 at 03:18 PM
printemps 2023 ça fait super loin.
Je pense que le jeu va se faire démonté à sa sortie s'il sort sur la switch actuelle. La limitation technique va lui couter car en 2023 on sera habitué par les graphismes de la PS5/Serie X. Et d'une autre part le jeu se fera démonté car vue le temps de développement et le nom ZELDA, aucun couak technique ne sera permis. Si c'est pas du 60 fps constant en 1080p et 60 fps constant en 720p en portable ça va pas le faire.
kirk posted the 03/29/2022 at 03:20 PM
Crotte ! Y a Xenoblade 3 donc ça fait passer la pilule.
Il ne me reste plus que Silksong, mais même pour ce jeu j'ai plus trop d'espoir pour une sortie cette année.
nosphor68 posted the 03/29/2022 at 03:21 PM
bennj il reste plus qu’à caser Bayonetta 3 en fin d’année
raioh posted the 03/29/2022 at 03:24 PM
Starfield next.
tonius posted the 03/29/2022 at 03:25 PM
Ils sont sérieux ceux qui disent que Nintendo a repoussé a cause de Elden Ring ?

Ils sont pourtant connus pour ignorer ce que fait la concurrence (autant en bien qu'en mal), j'pense qu'ils en ont rien a foutre de Elden Ring.

Godson Aucune chance qu'il soit en 60 FPS (meme en 720p) tu ferais bien de faire une croix dessus direct, si tu veux pas être déçu.
icebergbrulant posted the 03/29/2022 at 03:27 PM
Sorties:

-Breath Of The Wild: mars 2017
-Horizon 1: mars 2017

-Horizon 2: janvier 2022
-Breath Of The Wild 2: ??? 2023

Conclusion: -manque d'effectif chez Big N ?
-les développeurs de Nintendo sont simplement + lents ?
-la Switch est difficile à programmer !?

fiveagainstone posted the 03/29/2022 at 03:29 PM
Pas surprenant quand on a commencé a voir Xeno 3 et le prochain Pokemon pour la fin d'année en sachant qu'il y a déjà Bayo 3 et Mario lapins crétins 2...ça laissait peu de place.
yanssou posted the 03/29/2022 at 03:37 PM
Oh qui en doutait ? Aucune nouvelle depuis un moment
kidicarus posted the 03/29/2022 at 03:38 PM
Y a plus qu'à attendre le printemps 2023, soit pour la fin de l'année fiscale 31 mars 2023 pour finir en beauté l'année et bien commencer leur nouvelle année fiscale.

Donc, je mets une pièce sur le 24 mars 2023.
aozora78 posted the 03/29/2022 at 03:44 PM
Surprenant
drybowser posted the 03/29/2022 at 03:44 PM
Cliana et xeno.3 c'est de la merde en barre ?
rbz posted the 03/29/2022 at 03:47 PM
icebergbrulant oué fin horizon c’est une suite qui apporte pas tant que ça comparé au premier. pour botw a mon avis ils ont juste re bossé un peu plus leurs moutures et revu certaines ambitions à la hausse peut être pour éviter le syndrome 1.5 . on verra ce que ça donne l'année pro.
frionel posted the 03/29/2022 at 03:52 PM
HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH qu'est ce que je ne suis pas fan du monde vidéoludique depuis l'avènement de la HD . Les bonne surprises sont très rares, et les reports sont très nombreux. Ils sont limites justifiés par des prétextes plutôt que par des vraies raison. Sans oublier les annonces très prématurées.
frionel posted the 03/29/2022 at 03:54 PM
Finalement, les bons jeux switch sont très espacés en terme de date de sortie. à la fin de la switch ,elle se retrouvera avec peu de vrais jeux marquants
fdestroyer posted the 03/29/2022 at 03:54 PM
Franchement, entre Xeno 3 et Pokémon, c'était déjà trop chargé en gros jeu pour moi.

D'un autre côté ça fait chier bien sûr.
dalbog posted the 03/29/2022 at 03:54 PM
6 ans quand même, il a intérêt à être vraiment exceptionnel
icebergbrulant posted the 03/29/2022 at 03:57 PM
rbz J'espère que ce ne sera pas un "vulgaire" 1.5 car sinon, je ne comprendrais pas trop pourquoi ça met autant de temps à sortir
frionel posted the 03/29/2022 at 03:57 PM
fdestroyer Deux gros jeux, c'est chargé ?
nindo64 posted the 03/29/2022 at 03:58 PM
Le report ne me dérange pas au contraire. Mais à l'avenir faudrait sérieusement arrêter de faire monter la hype pour rien en annonçant un jeu beaucoup trop tôt avant une sortie hypothétique. Et cela vaut pour tous les consteucteurs.
newtechnix posted the 03/29/2022 at 03:58 PM
Pas vraiment surpris
idd posted the 03/29/2022 at 03:58 PM
lusso je disais ça avec ironie mais c'est clair que ça va donner un coup de boost dès sa sortie
thor posted the 03/29/2022 at 04:02 PM
nindo64 Si vous arrêtiez de vous hyper avec des logo sous powerpoint, ça arrangerait toute l'industrie aussi.
zampano posted the 03/29/2022 at 04:05 PM
En mars avec la switch 2 avec une vraie qualité.
fdestroyer posted the 03/29/2022 at 04:08 PM
frionel Disons que Xeno 3 ça me prend des mois à terminer convenablement, Pokémon, un peu moins en général (mais là avec l'open world on en sait rien)

Donc déjà avec ces deux jeux, ma fin d'année est bourré.

Après faut pas oublier d'autre gros jeux comme Bayonetta 3 et Mario VS Lapin 2, qui seront certainement "au moins" très bon.

J'ai juste fini Arceus qu'on a commencé Kirby, fin voilà, pour moi 2022 a bien assez d'exlues pour être très bonne sans BOTW 2
nindo64 posted the 03/29/2022 at 04:12 PM
thor C'est justement parce que ça balance des logos à tout va que j'aimerais que ça cesse. Ça ne m'intéresse pas tant que je ne vois rien de concret sur le jeu
e3ologue posted the 03/29/2022 at 04:15 PM
Normal ils ont joués à Elden Rings

Plus sérieusement c'était cramé depuis quelques temps, déjà il avait prévenu que ça pourrait sortir début 2023, puis quand tu vois toutes les grosses sorties de fin 2022 sur la machine, ils vont pas se tuer une exclue juste pour faire les malins.
Puis bon le 3 mars est un vendredi, pile 5 ans après BOTW, on a la date les gens
thor posted the 03/29/2022 at 04:16 PM
nindo64 Je parle justement des gens qui s'enflamment pour rien, justement, au lieu de rester rationnels. Ca crée des situations lourdingues et des dramas.
Nous on sait, on a l'expérience. On arrive à jauger, sauf accidents à la Metroid Prime 4 et son développement rebooté...
ducknsexe posted the 03/29/2022 at 04:25 PM
D après les analyste de gamekyo, au commencement on a Assassin creed puis farcry qui ce dernier s inspire d un autre jeux ubisoft, puis soudains viens la lumière botw qui s inspire des jeux 2 jeux ubi puis viens elden ring qui s inspire de botw 1 pour l ow, puis voilà botw 2 qui s inspire d elden ring.

Mais au fait, de qui horizon forbidden c'est il inspiré
forte posted the 03/29/2022 at 04:28 PM
e3ologue 6 ans non ? Ca a fait 5 ans cette année ????
e3ologue posted the 03/29/2022 at 04:30 PM
forte j'ai ripé en effet, 6 ans
5120x2880 posted the 03/29/2022 at 04:31 PM
arrrghl posted the 03/29/2022 at 04:33 PM
ça fait un peu chier ! bon maintenant faut communiquer la date de sortie de Mario & lapin sparks of hope
djayce posted the 03/29/2022 at 04:37 PM
C'était sur avec l'annonce de pokemon pour une sortie en fin d'année. Ils ne vont pas s'amuser à sortir deux grosses cartouches en fin d'année 2022.
azerty posted the 03/29/2022 at 04:37 PM
Va sortir avec une nouvelle machine...
ryadr posted the 03/29/2022 at 04:38 PM
chiotgamer

Mouai peu probable, Elden Ring souffre de pas mal de défauts assez gênants qui ne sont pas présents dans Bowt.
gonzales posted the 03/29/2022 at 04:44 PM
Pas étonnant c'est la suite d'un chef d'oeuvre quand même, du genre dont on parle des generations apres
Pas un énième GOTY qui fait la hype 5 jours monté en epingle par une quasi secte
On l'espere simplement sur un hardware plus récent parce que la switch yen a marre
kidicarus posted the 03/29/2022 at 04:45 PM
arrrghl ça il faut demander à ubi. Mais ça sera le jeu de l'été, j'en suis sûr.
ladysegaga posted the 03/29/2022 at 05:04 PM
drybowser Seul compte Xenogears et la saga Xenosaga.
akinen posted the 03/29/2022 at 05:14 PM
ducknsexe de Pokemon
lamap posted the 03/29/2022 at 05:23 PM
Normal ils ont peur de se faire écraser en sortant en même temps que le goty God of War.
pimoody posted the 03/29/2022 at 05:45 PM
Il y a Pokémon Open World en fin d’année, plus le reste (Xeno entre autre), c’est clairement inutile de le sortir cette année pour Nintendo, ils ont tout intérêt à peaufiner le jeux et éventuellement le sortir avec une nouvelle version (ou collector) de la Switch pour rebooster au max les ventes de la console et tenir la corde tendue. Puis, s’il ajoute l’eau, tant mieux qu’il est d’avantage de temps pour tout travailler.

— Par contre ceux qui disent que le Open World de Elden Ring, c’est au-dessus, je pense qu’il faut que vous relanciez Breath of The Wild pour vous rafraîchir la mémoire.
rickles posted the 03/29/2022 at 05:49 PM
Confirmation de la sortie de la Switch 2 en 2023.
sandman posted the 03/29/2022 at 06:24 PM
Quand je lis que l'open world de elden ring est meilleur que celui de botw, on est en plein délire quand même. Le jour où ER proposera la moitié du contenu et des interactions on en reparlera.

Et horizon 2 a pu sortir vite, c'est le même jeu que le 1, et il propose rien niveau open world.
shao posted the 03/29/2022 at 07:03 PM
akinen
Système de combat pourrave par contre je suis pas d'accord. Il y a tellement de possibilité dans son système de combat que ça en devient indécent.
maxleresistant posted the 03/29/2022 at 07:21 PM
c'est vraiment des tocards
kikoo31 posted the 03/29/2022 at 07:35 PM
forte posted the 03/29/2022 at 07:51 PM
fdestroyer Génial pour Bayonetta 3 !!!! Tu as la date ??? Lien pour préco ??? Comme il doit sortir fin 2022, tu as forcément la date officielle non ?
fdestroyer posted the 03/29/2022 at 07:59 PM
forte Tu m'as compris, il doit sortir cette année et c'est un gros jeu Switch, je ne voulais pas sous-entendre qu'il sortira en fin d'année. (je le verrai bien débarquer cet été)
suzukube posted the 03/29/2022 at 08:00 PM
Normal il sort sur Switch 2
forte posted the 03/29/2022 at 08:08 PM
fdestroyer BOTW2 était un "gros jeu Switch" qui devait "sortir cette année", cette annonce d'aujourd'hui ne te suffit pas à ne pas espérer tant qu'une date n'est pas annoncée officiellement ? Moi c'est le contraire que je sous-entends, on en reparlera, mais je ne le sens pas pour cette année. J'espère tout comme toi, mais j'ai arrêté de me faire des illusions. La preuve aujourd'hui.
fdestroyer posted the 03/29/2022 at 09:22 PM
forte Dans ce sens je comprends. J'espère effectivement que Platinium ne nous décevra pas...
skk posted the 03/29/2022 at 09:56 PM
Vu que le 1er trailer montrait link et Zelda sous terre, il y a de grandes chances qu'on des environnement souterrains.
forte posted the 03/29/2022 at 10:38 PM
C'est justement ce qui m'a "attristé" dans le premier : zéro grottes, zéro ruines. C'est beau, c'est l'aventure, j'ai adoré, mais je voulais trouver un vieux temple derrière des broussailles, allumer ma torche et l'explorer, comme j'ai pu le faire dans ALTTP mais en 3D. Mais non. Merde mettez nous ça dans la suite. Les temples aussi. Très bon level design mais pour ce qui est du style "neo futuriste"... j'ai pas du tout adhéré. Encore une fois, je voulais des vieux temples médiévaux...
x1x1x1 posted the 03/29/2022 at 11:59 PM
forte C’est exactement ça. Ça manquait cruellement de temples, de ruines, de grottes, brefs d’intérieurs variés et intéressants à explorer, tout en étant intégré directement dans la l’open world sans transitions.

Et Elden Ring nous a donné exactement ça. Mais la touche Zelda et ses donjons ça reste une saveur particulière tout de même… avec ses énigmes et objets. Si y’a toujours pas ça dans la suite, avec le retour d’objets variés impactant la progression, alors ce sera un coup d’épée dans l’eau me concernant.
lusso posted the 03/30/2022 at 08:13 AM
gonzales n'exagérons rien. Botw a marqué par sa conception hyper intéressante d'un OW mais il est bourré de défauts qui le rendent largement perfectible, surtout en tant que Zelda (parce que bon un Zelda sans réel bon donjons et boss, tu m'excuseras c'est chaud) et je trouve que son OW commence déjà à prendre un coup de vieux, surtout avec ER.
nyseko posted the 03/30/2022 at 08:54 AM
On s'en doutait vu le planning déjà chargé de l'année et 5 ans de développement ne seront pas de trop pour peaufiner ce titre qui génère beaucoup d'attente.

lusso L'absence de donjon et boss n'est pas un défaut en soit mais fait partie intégrante du jeu puisque celui-ci mise sur la liberté totale et laisse le joueur aller ou il veut quand il veut sans trop le restreindre à des endroits spécifiques (sauf au début et la fin).

Ajouter des donjons de 3-4h aurait justement complètement ruiné cette expérience puisque le joueur aurait été "emprisonné" dans une zone sans avoir de possibilité de repartir pour explorer.

C'est clairement quelque chose que les concepteurs souhaitaient éviter et c'est ce qui explique les donjons "courts".

Après les donjons sont courts mais très ingénieux donc ce serait quand même renier leur qualité que de les qualifié de "défauts".

Pour le reste des défauts, que tu ne cite pas, c'est généralement le même principe, l'orientation de BoTW est généralement incompris et beaucoups qualifies de défaults des aspects qui font partie intégrante du jeu et qui le rende justement génial.

Concernant ER, étant qu'ils se sont largement inspiré de l'aspect liberté de BoTW, ils ont pu ensuite rajouter leur touche personnel qui à sût séduire un certains nombre de joueurs, maintenant dire que cela donne un coup de vieux à BoTW sachant que les deux jeux sont très différents sur beaucoup d'aspects et quand même outrageusement exagéré.

forte Il y en a, dans une certaine mesure comme la grande tour par exemple ou encore certaines îles ou même le labyrinthe. Certes, il y en a peu mais ils ne peuvent pas tout faire non plus, ce qu'ils ont fait représente déjà énormément de travail. Surtout que l'accent a été mis sur les temples divers et variés.
funkysegamurai posted the 03/30/2022 at 09:22 AM
chiotgamer pour les décors et leurs variété il faut aussi penser à la cohérence. Si la map est pas énorme ça n'est pas crédible de trop varier. Par exemple je trouve ça vraiment bien fichu dans horizon 2. Je suis pas encore aller loin dans Elden ring donc pas capable de dire si vraiment il y a du niveau ou pas.
funkysegamurai posted the 03/30/2022 at 09:25 AM
akinen Pardon ? Link un "no-name jamais reconnu". Bah en fait quand ça fait 100 ans que tu as disparu et qu'on n'est pas dans un monde de technologie avec instagram etc.. disons que pour qu'on te reconnaisse ... Si demain louis 14 débarque devant toi je suis pas certains que tu dises "oh putain Louis 14 mon frere ! ohlala ! On fait un selfie frero ?!".
(bon j'espere que tu parles pas comme ça dans la vraie vie lol)
whookid posted the 03/30/2022 at 09:43 AM
chiotgamer Excellent
lusso posted the 03/30/2022 at 10:09 AM
nyseko Non, ils auraient pu faire de vrais donjons typiques de Zelda sans rien dénaturer du jeu (et avec des boss marquants au passage). Si ça se traduisait derrière par moins de sanctuaires bateaux sur la map, tant mieux ! Elden ring prouve parfaitement que des gros donjons sont parfaitement compatibles avec un OW riche prônant la liberté.
chiotgamer posted the 03/30/2022 at 02:11 PM
funkysegamurai Bah justement les décors d'Elden Ring sont plus cohérent et plus varié à la fois que ceux de BotW. Juste que botw te ressert les mêmes décors pour l'intégralité des donjons (les murs bleus et jaune là) (sauf le château d'hyrule), le bestiaire est très limité. Ça manque de changement d'abmiance globalement BotW. Après voilà le jeu est plus vieux et ils ont du se concentrer sur d'autres points comme le moteur physique etc donc je dis pas. Mais juste pour le prochain épisode faudrait plus de changements d'ambiances.
sonilka posted the 03/30/2022 at 05:32 PM
Je ne le voyais pas sortir avant mars 2023 au mieux donc pas de surprise. D'autant plus que lors de sa dernière présentation, Aonuma avait indiqué qu'il espérait le sortir fin 2022. Avec en plus un planning de fin d'année deja bien rempli, il apparaissait presque évident que le jeu ne verrait pas 2022.
nyseko posted the 03/31/2022 at 11:10 AM
lusso Comme je l'expliquais, leur objectif était que le joueur passe l'essentiel de son temps dans la map générale à explorer.

A partir du moment ou ils créaient 3/4 donjons de 3/4heures chacun, au moins, alors ils s'éloignent de leur objectif initiale.

C'est pour le coup très compliqué à faire, c'est pour cela qu'ils ont préféré faire pleins de petit sanctuaires (des mini donjon) et quelques petit donjon.

Après que cela ne plaisent pas à certains joueurs, c'est une chose, mais ce qui fait que le jeu plait, c'est justement que l'accent est mis sur l'exploration et donc en séparant le concept de donjon en mini donjon (les sanctuaires).

Donc non, ils ne pouvaient pas vraiment, ou difficilement, et en tout cas ce n'est pas ce qu'ils voulaient faire et cela aurait abouti à un jeu différent.

ER n'est pas du tout orienté exploration comme peut l'être BoTW, donc les jeux, tout en ayant des similitudes, ont aussi leur lot de différence.

Comme je l'explique, c'est un choix de game design, pas un défaut du jeu, ce choix plait à certains joueurs comme moi et ne plait pas à d'autre comme toi.
lusso posted the 03/31/2022 at 01:49 PM
nyseko Désolé mais nous ne sommes pas d'accord, même toi tu préférais avoir des donjons plus variés et uniques. ER propose une map bien plus variée et riche que BOTW et pourtant il y a de gros donjons, ça n'enlève absolument rien a l'exploration et la découverte, c'est l'excuse facile.

Tu préfères explorer un monde répétitif avec 200 sanctuaires identiques avec une simple énigme ou combat et 900 noix ou un monde où tu peux tomber sur des donjons complexes et uniques, en plus de la découverte d'une maps intéressante et variée ? Il faut arrêter de se mentir 2 secondes là.
nyseko posted the 04/02/2022 at 09:14 AM
lusso Comme je l'expliquais, le principe de BoTW, c'était de laisser le joueur libre d'explorer l'ensemble de la carte à sa guise et son rythme et en lui fournissant un ensemble d'éléments à découvrir.

Les sanctuaires, leur nombre, sert justement à cela, à inviter (et même obliger en somme), le joueur à se promener partout y compris les moindres recoins afin de découvrir un ensemble de choses, les sanctuaires donc mais aussi les tours, les noix, les camps ennemis, les fontaines, les villages, les chevaux et autres animaux et plantes etc.

C'est le principe du jeu, le game design du jeu, que le joueur soit laissé à lui même et libre de parcourir l'ensemble de la carte.

Comme expliqué précédemment, si les développeurs avaient mis en place des donjons classiques Zelda, ils auraient coupés le joueur du reste du jeu et donc du gameplay "exploration/découverte".

Ce n'est donc pas un défaut du jeu, c'est l'orientation que les développeurs ont voulu suivre et c'est aussi ce qui à beaucoup plus aux joueurs.

Le style de jeu ER te plait d'avantage mais ce n'est pas nécessairement "mieux", c'est une expérience de jeu différente, ce n'est pas ce que les développeurs de Zelda voulaient faire.

Après je doute que ER soit à la hauteur en terme de physique et de game design de BoTW, c'est simplement qu'il est plus proche des standard RPG, ce qui sied mieux à beaucoup de joueurs, la ou BoTW est plus proche d'un jeu sandbox.

Bref, comme je l'explique, c'est un choix de game design, ne pas couper le joueur de l'ensemble de l'exploration et de l'ensemble de la map pendant un donjon classique Zelda linéaire.