
Metroid Prime 4 cherche encore son producteur
Ce n'est visiblement pas encore demain la veille que nous aurons des nouvelles concrètes de Metroid Prime 4 puisqu'il fut découvert cette nuit que Retro Studios, qui a repris la main sur le projet, est encore à la recherche d'un « Lead Producer » (avec au moins 10 ans d'expérience svp), soit l'un des postes les plus centraux qui soit pour tous gros projets, surtout quand l'une des fonctions est de veiller à une bonne gestion du budget.
Le développeur est d'ailleurs toujours à la recherche d'autres talents mais reste tout de même à savoir où peut bien en être l'état du développement, prétendument rebooté depuis environ 18 mois. On se demande d'ailleurs où en sont les projets leakés Starfox Grand Prix et même Metroid Prime Trilogy mais il faut croire que ça aime rester dans la culture du secret chez Nintendo, cette année encore plus que les autres.
posted the 08/15/2020 at 12:34 PM by
Gamekyo
J'espère qu'ils auront au moins un peu d'ambition pour ce projet...
"Une équipe de jeux Vidéo n'est jamais stable pendant un développement de software, surtout de nos jours, ca ne veut pas dire que le jeu est au point mort depuis un an."
Ce running joke quand même...
à mon avis il sortira sur la Switch pro
On verra peut être le boss de Nintendo présenter ses plates excuses pour la sortie retarder encore une fois.
Après c'est sûr les exemples sont rares.
Des producteurs sur un projet peuvent bouger, ça ne veut rien dire.
Et puis vous êtes encore à attendre the agent. Last of us a été annoncé avant bien avant la sortie de la switch.
Ce qui prouve que vous ne voyez ce que vous voulez voir
C'est probablement impossible qu'il n'y ait pas eu de Lead Producer depuis 18 mois en fait.
Après le pire, c'est qu'on l'attend tous mais il fera genre 100.000 ventes à la sortie, 1 million en fin de gen le vent dans le dos.
il arrive très souvent que sur des longs projets, différents profils quittent l'aventure en cours de route.
Le fait de chercher un "lead producer" maintenant ne signifie pas qu'il en manquait un depuis le début du projet... il a peut-être tout simplement décidé d'aller voir ailleurs et ils en cherchent un qui reprendra le job.
Alors qu'avec Nintendo déjà si t'es pas sensible au genre Royaume Champignon tout kawaï tu finis vite sur ta faim. D'ailleurs heureusement qu'il y a énormément de jeux indé sur Switch sinon depuis longtemps cette console aurait eu le même destin que la Wii U.
Bref ça fait peur.
A un moment donné pour beaucoup d'entre vous ça devait être le "nouveau Rare"... Mais qu'est-ce que j'ai lu des conneries sur Retro Studios
https://mobile.twitter.com/MrPacman_Fan/status/1294408702477381632
zabuza ça veut strictement rien dire ça...
Bref sa sent que le studio travaille bien sur 2 jeux à la fois et que le premier arrive pour bientot
En plus ça fait un moment que c'est comme ça hein.
> Le développeur (qui dispose à l’heure où l’on écrit ces lignes du plus grand nombre d’employés qu’il a jamais eut) recherche plusieurs profils pour mener à bien le gros projet, qui a déjà connu un premier échec. Donc le studio est en croissance et à la confiance de sa maison mère mais t’as des gens comme toi qui arrivent à y voir un signe négatif ? Incroyable...
xenofamicom
> L’offre de recrutement initiale était pour un « Project Manager » avant d'être renommée « Lead Producer ». Les taches et les missions sont les mêmes néanmoins, avec aucune tâches créatives liées directement au développement du jeu. Uniquement des tâches de management de projet (coordination, communication, planification, feedbacks, ect). Donc quand je lis les comme comme quoi c’est une actu négative pour le développement du projet, c’est ridicule.
https://www.linkedin.com/jobs/view/project-manager-retro-studios-at-retro-studios-1920010337
Bref c'est n'importe quoi.
> On ne sait même pas si au moment où il était question de ce MP4, Rétro était disposé à relever le défi, en bonne relation avec Nintendo (Tanabe) ou alors occupé sur un autre projet.
> Mais, oui, quand on a pas tous les éléments c’est facile de dire qu’il aurait fallu faire ceci plutôt que cela. Facile aussi de critiquer maintenant que l’on sait que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Il y avait exactement le même type de discours (méfiance) lorsque la franchise a été confiée au studio texan lors du passage de la 2D à la 3D en 2002. Aujourd’hui, on sait que le pari a payé. Ça n’a pas marché avec Namco B et les autres partenaires, oui mais c’était un pari aussi. Ça aurait pu être intéressant de voir une autre vision de la franchise après 3 épisodes sous le même développeur.
petite compagnie ambitieuse sous le giron d'un des leaders historique de l'industrie videoludique recherche locaux à Austin dans le texas afin de pouvoir débuter un projet de jeu vidéo de type First Personnal Shooter.
merci de prendre contact avec monsieur Miyamoto: shigerufox.mushroomnintendo.co.jp
Pour ce qui est de confier le projet à un autre studio, déjà réussir à égaler le game-design de Retro je suis désolé mais c'est un défit en soit, même chez la concurence t'as pas beaucoup de dev qui arrive à les égaler ou alors il faut plus aller piocher chez les indés. Namco Singapour quand tu sais que c'est un studio tout nouveau sans trop d'expérience, leur confier carrément Metroid Prime 4 c'est clairement trop ambitieux, pour moi c'était évident enfin bon. D'habitude on attend d'abord de voir de quoi ils sont capables quoi. Même au niveau graphique, Retro sont les rares à vraiment exploiter les consoles avec les studios maisons de Nintendo, rien que ça déjà on s'en rend tous compte en tant que joueurs...
Le plus pertinent selon moi c'est de laisser des dev bosser sur un Metroid 2D dans un premier temps. Si Nintendo est finalement revenu vers Retro c'est parce qu'une maquette d'un nouveau Prime leur a été présentée tout simplement.
La grosse erreur de Nintendo c'est d'avoir détourné le regard du Texas c'est tout.
Au contraire ça voudrait dire que l'équipe se renforce.
Mais bon les gens pensent sûrement qu'un jeu se fait avec un mec par type de poste...
Dans une boîte ça peut arriver que la charge de travail deviennent trop importante en fonction du projet et qu'un renfort soit nécessaire.
Nul doute qu'après les DKCR et la fonte des équipes de Retro Studios dans les années 2005-2015, ils aient besoin de se reconstituer une équipe plus imposante pour faire face à un projet d'une toute autre envergure comme MP4 en comparaison de DKCR...
Mais bon, la réflexion, tout ça...
Ils ont qu'à communiquer sur autre chose que des barbecue surtout. -__-
vous les défendez alors qu'ils font rien pour êtres pris au sérieux, ça va deux minutes.
> Parce qu'ils ont besoin de le dire en plus, c'es tellement obvious... Comme a l'époque de MP1 on le saura peut-être dans quelques années.
> Justement, le studio était composé de quelques vétérans de l'industrie de ce que j'ai lu. Et il n'y avait pas que ce studio là. Nintendo supervisait aussi hein. Et là encore, on peut faire le lien avec MP1. A cette époque là, même situation, Rétro Studios, c'était pas les gens que l'on connaît actuellement hein. Encore une fois, facile de faire ce constat aujourd'hui.
> Et/ou que le studio texan s'est retrouvé disponible, à exprimer une volonté de revenir sur la franchise (qu'il avait choisi de délaissée au profit de DK il fut un temps, je le rappelle), ou que leurs soucis internes (rumeurs fortes) ce sont résolus.
> Les joueurs gueulent pour un rien sur le web. Il faut bien se rappeler que l'annonce de ce MP4 c'était aussi pour éviter un bashing des fans avec l'annonce du remake sur 3DS au même moment. Et je le répète encore, rien ne dis que Retro était disposé à bosser sur le projet à ce moment là. A côté de ça t'as des fans qui réclamaient le retour de la franchise... Ceci pourrait expliquer cela.
gat
> Sauf que tous le monde est d'accord avec ça. Les commentaires de cet article sont plutôt relatifs à (la mauvaise) interprétation (la raison de nos commentaires hein Octobar , aucune "défense" ) que les gens font de cette offre d'emploi. Et non pas sur le bilan de RS sur les 10 dernières années. Sur ce dernier point, tous les avis sont unanimes.
Pas forcément. Regarde la comparaison lumineuse entre TLoU II et la Switch de notre cher kidicarus.
Bon après, il défend sa paroisse donc faut pas trop lui en vouloir.
> Le fait même qu'il soit obligé d'aller chercher la concurrence pour tenter de s'en servir comme argumentation (bancale), ça veut tout dire... Il est d'accord mais ça lui fait mal de l'avouer.
octobar
> Un peu de lecture pour toi =>http://www.polygon.com/2018/5/29/17386066/the-rocky-story-of-retro-studios-before-metroid-prime
Je parle juste de la news en elle-même, le fait qu'un poste de Lead Producer soit ouvert ne veut absolument pas dire que le poste est vacant.
Je suis moi-même sceptique quand au fait de refaire un 4ème Prime (quel intérêt franchement ?) quand la série a autrement plus de potentiel en 3D à la 3ème personne. Encore plus sceptique quand à la capacité de Retro a faire un énième Prime alors qu'ils ont été cantonné à DKCR depuis + de 10 ans et que le précédent projet n'a pas porté ses fruits apparemment.
Prime 4 sortant déjà de problèmes de développement, je suis pas sûr que le refourguer à Retro qui eux-mêmes qui sont pas au mieux de leur forme soit une bonne idée. Après y'a sûrement beaucoup de choses que l'on ne sait pas.
Mais la recherche d'un poste ne veut absolument rien dire. C'est sur ça que je commente avant tout. Je suis moi-même Project Manager donc je sais de quoi je parle... Sachant que ce poste est juste une update du poste précédemment appelé "Project Manager" au lieu de "Lead Producer" apparemment...
Je torche le match de l'OL et je reviens. Enfin, s'ils passent.
Pour te répondre, garde juste à l'esprit que Retro Studios a continué à bossé avec Nintendo sur différents projets (parfois, ils sont même pas mentionné dans les crédits, juste le nom des développeurs).
A chaque gros projet, l'équipe se dissout (c'était le cas lorsque Metroid Prime 3 est sorti et également après la sortie de Tropical freeze...)
Les quelques développeurs qui restent chez Retro (moins de 20) aident Nintendo dans différents projets (dont les Mario Kart 3DS et 8/8DX notamment).
Oui, Nintendo a clairement foiré son coup en annonçant le jeu trop tôt, mais il ne s'attendait certainement pas à ce que l'équipe externe en charge gère ça aussi mal...
Ils ont eu l'honnêteté de le dire publiquement et de redémarrer le projet et depuis, on sait que Retro Studios est à fond dessus.
Que ce soit niveau hardware que Software.
Un ND vite c'est urgent là! Ils seraient capable de continuer leur cirque jusqu'à noel sans rien sortir, tenez un portage de Pikmin 3, enjoy!
J'exagère mais faut qu'il se bouge cela devient comme un malaise.
pas des jeux AAA même pas des AA ; que des inde et des portages des portages
Heureusement que le public de la switch est en grande partie constitué de casu et de gamins parce que des vrais joueurs accepteraient pas longtemps la diète et qu'on les prennent pour des imbéciles
garde juste à l'esprit que Retro Studios a continué à bossé avec Nintendo sur différents projets (parfois, ils sont même pas mentionné dans les crédits, juste le nom des développeurs)
Faux, ils ont aidé au développement de Mario Kart 7. Rien d'autre. En ~20 ans d'existence c'est le seul et unique jeu sur lequel ils ont aidé Nintendo en support.
A chaque gros projet, l'équipe se dissout
Faux, c'est un studio comme un autre qui a des départs et des arrivées, mais c'est progressif. Il reste d'ailleurs pas mal de développeurs de l'époque de Metroid Prime 3 toujours chez RS. Même si la plupart des grands noms se sont barrés depuis (et encore une fois ça ne s'est pas fait d'un coup, il y a eu des départs vers la fin du développement d'MP3 car des mecs comme Mark Pacini avaient envie de plus de liberté et ils ont donc créé Armature Studio, mais à aucun moment une équipe a été "dissoute" et à aucun moment Retro Studios ne s'est retrouvé à "moins de 20 développeurs").
Je n'ai pas vérifié les infos, mais je les ai lu.
Faux, c'est un studio comme un autre qui a des départs et des arrivées
Je te rejoins entièrement pour ça par contre, mais je me souviens avoir lu qu'après MP3, une grosse partie de l'équipe n'avait plus de raison de rester chez Retro car il n'y avait pas de nouveau Metroid Prime envisagé chez Nintendo. Certains sont peut-être restés pour Donkey Kong...
opthomas Pourtant Shinya Takahashi nous avait prévenu qu'on devait faire preuve de patience
Metroid Prime 4 en vrai c'est le dernier bastion des gamers et on voit déjà que vu le temps de dev ça coûte trop de fric à Big N.
Celui qui valide les projets c'est le patron des studios EPD : Shinya Takahashi. Un développeur à la base, la philosophie de la boîte n'a pas changé d'un iota depuis 15 ans.
C'est lui qui a validé des projets comme Ring Fit Adventure, tout sauf un projet facile soutenu par un financier.
Pokémon, du Animal Crossing et autre Fire Emplem en boucle.
Nintendo a le plus gros line-up de l'industrie (en qualité, quantité, et diversité des licences).
Metroid Prime 4 en vrai c'est le dernier bastion des gamers
La fameuse opposition gamer / casual, c'est vrai qu'Animal Crossing n'est joué que pour des joueurs casu...
Quoi qu'il en soit Nintendo a toujours produit des jeux ambitieux et dits "gamers" et ça ne changera pas.
Métroïd, ça n'est pas plus gamer qu'un Fire Emblem ou qu'un jeu Monolith Soft, qu'un Bayonetta ou encore No more Heroes et SMT V qui arrivent. Mais c'est sûrement pas assez occidental pour toi donc ça ne compte pas... Tu racontes conneries sur conneries depuis le début. Et quand on détruit ton argumentation tu changes l'orientation de ton discours as usual.
Une belle connerie de sortir des teasers logo...
C'était un passage un peu obligé après l'échec de la Wii U.
Maintenant, tu remarqueras qu'avec les très bonnes ventes de la console, il s'en foute un peu d'annoncer quoique ce soit.
octobar Metroid Prime 4 en vrai c'est le dernier bastion des gamers
Bof non, c'est à peu prêt sûr que les pro-S fan d'expérience narrative en solo d'ici n'aimeront pas MP4.
MP4, comme à peu prêt toutes les licences Nintendo, est basé sur du gameplay, l'histoire et la narration sont très accessoires.
Et puis bon, un vrai gamer cherche plutôt d'avantage une expérience de gameplay et de la diversité de jeu plutôt qu'une expérience narrative dont vous êtes le héro.
Mais comme d'habitude, chacun voit midi à sa porte.
et on voit déjà que vu le temps de dev ça coûte trop de fric à Big N.
Oh c'est sûr que c'est certainement bien moins rentable que des MK, Animal Crossing, SSBU, Splatoon and co.
Mais cela n'empêche pas Nintendo de proposer ce type d'expérience, c'est la même chose avec les Monolith Soft par exemple.
De base la majorité des gens qui jouent sur console ne s'impliquent pas dans le média, c'est juste une activité comme une autre, au même titre qu'aller au cinéma, boire un truc dans un café, aller à la plage, faire du karting ou du bowling. Il n'y a qu'à voir ne serait ce que chez Sony, la majorité des exclus ne dépasse pas les 10-15M sur un parc de 110M, ça fait à peine 1 joueur sur 10 qui touche à ces titres, mais en réalité les autres restent bloqués sur GTA Online, MHW, COD, FIFA ou Fortnite.
Donc en partant de là les gens s'en foute que se soit un AAA ou AA tant que l'expérience recherchée est là, ça explique aussi pourquoi le mobile marche si bien et qu'au Japon les joueurs mobile dépenses plus que ceux sur console.
Puis contrairement à ce que dit order86 , les "AAA" chez Nintendo sont avant tout des produits d'image ou d'appel. Pour rappel la série Metroid n'a jamais dépassé les 2M, au même titre que Xenoblade, Astral Chain, Bayonetta ... donc ils ont aucune pression à ce niveau, car ces jeux leur coutent plus cher à produire tout en leur rapportant moins qu'un Pokémon ou Mario Party. De plus comme je le disais c'est un produit d'appel donc l'objectif financier c'est les gens qui n'ont pas encore craqués pour la machine, pas ceux qui sont déjà passé à la caisse.
à quel moment je parle des pro-S
Et puis bon, un vrai gamer cherche plutôt d'avantage une expérience de gameplay et de la diversité de jeu plutôt qu'une expérience narrative dont vous êtes le héro.
Oui c'est ça, les "vrais" gamers... stop de mettre des gens dans des cases stp, surtout que niveau gameplay les jeux Sony ont un vrai challenge, pas juste un aspect narratif.. Suffit de voir le nouveau mode de TLOU2. Et puis tu parles de diversité de jeu, mais justement les AAA Sony sont clairement varriées
Je pense que Tanabe est sur plusieurs projets et donc pilote à distance depuis le Japon le développement, et que l'organisation au Texas ne doit pas être optimale, donc il cherche quelqu'un pour faire appliquer les décisions sur place.
Heu....
octobar MP n'a jamais fait d'énormes ventes, donc si tu parle des joueurs Nintendo, ils ont majoritairement sur d'autres jeux, pas tellement les MP.
à quel moment je parle des pro-S
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire par "Metroid Prime 4 en vrai c'est le dernier bastion des gamers".
Les joueurs Nintendo adorent MK, BoTW, SMO, XC, Astral Chain, B3, Splatoon...
Je dirais même que des licences comme AC ou Pokémon plaisent aux gamers.
C'est quoi un "gamer" à tes yeux ? Qu'est-ce qui fait que MP4 plaît aux "gamers" mais pas BoTW, SMO, Splatoon ?
Comprend pas en fait.
Et puis tu parles de diversité de jeu, mais justement les AAA Sony sont clairement variées
En terme d'univers oui. En terme de gameplay modérément. En terme de style quasiment pas.
Tu n'as pas autant de diversité qu'entre SMO, BoTW, MK, MP, Splatoon, Pokémon, Fire Emblem, LM etc...
Et puis bon, un vrai gamer cherche plutôt d'avantage une expérience de gameplay et de la diversité de jeu plutôt qu'une expérience narrative dont vous êtes le héro.
C'est vrai que les jeux et expériences sur PS/xbox/pc n'ont pas de gameplay et que faut aller sur console Nintendo pour trouver ça et que l'association Scénario/mise en scéne/ gameplay/beaux graphismes c'est de la sorcellerie qui n'existe pas
Donc si on suit ta logique les joueurs PC,Snes, Pc engine Cd, Amiga, PC88... qui avaient quand même masse de jeux hyper scénarisé et avec mise en scène c'était pour les "faux gamer" ok dés que faut utilisé son cerveau c'est mort quoi
Toi tu es clairement un joueur new generation c'est cramé ... Anakaris tu vas rire en lisant ça
Non.
Toi tu es clairement un joueur new generation c'est cramé
Bref toujours le même raisonnement limité des ProN qui confirment qu'il ne touche a rien niveau jeu... car bon tu vas pas me faire croire qu'un jeu d'action c'est plus Gamer qu'un RPG par exemple faut pas nous prendre trop pour des cons hein...
Et Metroid prime c'est pas un FPS ? Ah bon tu veux la definition ou c'est comment ...
Half life 2 c'est un FPS mais Metroid Prime non... bon
kabuki C'est tellement ça
guiguif Miyamoto l'avait évoqué quelques mois avant la sortie du jeu.
Et heuresement que ya pas de scenario ou presque sinon ce serait des jeux pour faux gamer ^^
Non en fait les souls se sont inspiré de Zelda pour le lore, tout est caché et c'est au joueur de faire du sens(même si en réalité il y a vraiment pas grand chose a comprendre) sans parler de ceux qui veulent un truc a la game of throne pour Zelda.
A titre perso, je m'en fous de l'avancement de ce jeu (ou d'un autre!), trop de jeux à rattraper sur PS4 et Switch
Je suis juste convaincu que le jeu a été annoncé trop tôt pour surfer sur les bonnes ventes de la Switch a son lancement, et que vu l'attente, Nintendo prend désormais ce jeu trop au sérieux.
Bien sûr, je me dis que nintendo peut nous glisser une quenelle à tout moment, mais en attente d'info officiel, on ne peut pas prétendre que ça se passe très mal... je rappel qu'un jeu ne se fait plus en 1 ou 2 ans de dév', mais au minimum entre 3 et 5 ans...
Après, ce sera loin d'être le jeu au développement le plus chaotique et ce qui comptera, c'est qu'il soit bon:
si on nous fait patienter une éternité pour au final se retrouver avec un jeu moyen (ou mauvais) comme FFXV par exemple, ils vont se prendre les flammes de l'enfer et ce sera que justice.
si au contraire le jeu est bon, c'est que l'attente en valait la peine.
Donc c'est plutôt un metroidvania en 3D qu'un FPS.
Il y a quand même une énorme différence entre un Doom, un pure FPS et les MP.
Après bon, si tu réduit le genre à la vue à la première personne, genre Cyberpunk 2077 c'est un FPS aussi parce que c'est en vue à la première personne ou c'est un RPG car les éléments de jeux sont du style RPG ?
kabuki Bon déjà je répondais à octobar, donc ne prend pas la conversation à la moitié sans rien comprendre comme d'habitude...
Octobar disait que MP4 était le seul jeu pour gamer de Nintendo. Ce qui n'est pas vrai, un gamer aime tout type de gameplay, donc y compris les Zelda, SMO, AC, Splatoon, parmis les jeux de Nintendo et pas seulement MP.
Après, je n'ai jamais dis, comme d'habitude toi et la compréhension, ça fait 50, que Nintendo était le seul éditeur à faire des jeux pour les gamers.
Un gamer, un vrai, il aime tout les types de jeux sur toute les plateformes et pas simplement un seul type.
Encore une fois, c'était en réponse à Octobar qui disait qu'en gros les autres jeux de Nintendo n'étaient pas à destination de gamers. Sauf que bah si, plus ou moins, mais si, je me suis certainement d'avantage amusé sur un Captain Toad que sur nombre de AAA bâteau comme les Assassin's Creed par exemple.
Nyseko publié le 16/08/2020 à 10:10
Et puis bon, un vrai gamer cherche plutôt d'avantage une expérience de gameplay et de la diversité de jeu plutôt qu'une expérience narrative dont vous êtes le héro.
Dire ca c'est con, c'est faux, ca ressemble encore et toujours au discour des pompom boyz Nintendo... ca tombe tres bien tu es un des representant du site (en plus d'etre un ancien membre planqué derriere une nouvelle identitée hein ...)
Les RPG c'est typiquement du narrarif dont on est le hero ... donc pour faux gamer ok pas de soucis
Ah c'est pour ça que tu t'es senti visé et que tu t'es vexé...
Ah bah oui, si tu ne joue que aux RPG et que tu ne joue à rien d'autre, je ne te considère pas comme un vrai gamer puisque tu ne cherche pas à varier les expériences et style de jeu.
Je ne crois pas que l'on puisse considérer quelqu'un de cinéphile s'il ne regarde que des films d'horreurs.
Après ça ne t'empêche pas d'être un "vrai gamer RPG".
Et Oui Cyberpunk est un FPS, un FPS en open world avec des elements RPG.
Nan, la base du gameplay est du metroidvania à vue FPS.
Le shoot n'est pas la partie prépondérante ni de Cyberpunk 2077, ni de MP, c'est une partie annexe, alors que dans Doom, le shoot est la composante principal du gameplay.
Donc non, on ne peut pas les qualifié de "First Person Shooter" à proprement parlé.
Wikipedia: Metroid Prime est un jeu vidéo d'action-aventure en vue à la première personne.
Sur gamekyo: Genre : action
Doom est une série de jeux vidéo de tir à la première personne.
Sur gamekyo: Genre : FPS
Fait ton damage control autant que tu veux mais juste... non. Le game design entre un pure FPS et MP est très différent, comme entre Cyberpunk 2077 et un pure FPS.
"Toi tu es clairement un joueur new generation c'est cramé ... "
Non mais parle pas de moi, je n'est rien pris de personnel juste tu dis de la grosse merde rien d'autre et je le souligne.
Et ca se confirme encore plus dans ton raisonnement et ta vision digne d'un enfant "nianiania tu joues pas a tout tu es un faux gamer"... donc en fait être specialisé dans un truc ca fait de toi un mec moins legitime que le touche à tout
- le medecin spé n'est pas un vrai medecin car 1 seul spécialisation
- le realisateur de cinema spe horreur c'est pas un vrai car il fait qu'un genre
- le lover des blondes c'est pas un vrai mec car il aime pas tout le monde
- le martial art expert qui paufine son art est un faux car il fait qu'un art martial
- le footballeur pro c'est un faux il fait pas de basket
- le chanteur de Rock est un faux car il RAP pas
- le joueur qui a pas les tunes pour avoir toute les consoles est un faux car il joue pas à tout... lol
Etc etc etc
Un joueur qui passe 100h sur un RPG est bien plus un gamer que sophie 11ans qui passe 10h sur 10 jeux differents sur smartphone.
Va falloir redescendre et que tu arretes de cataloguer les gens car bon tu te ridiculise plus qu'autre chose.
Gamekult le liste bien dans FPS (comme quasi tout le monde) pas jeu d'aventure ... on a pas du comprendre
> Le « cinéma » de dingue suite à l’annonce du jeu, c’est surtout pour exprimer la joie d’en voir Le craie retour d’une saga (sous le sous-titre « Prime » donc on sait ce que ça représente) que les gens pensaient morte et enterrées suite aux « mauvaises » ventes des productions de Rétro Studios et surtout le traitement qu’en fait Nintendo depuis plusieurs années (Le cas Fédération Force pour l’anniversaire de la franchise). Ça n’est pas le gif en lui même qui a eut ses conséquences, on peut largement voir au-delà. A condition de le vouloir(/pouvoir), évidemment.
Mdrrrrr le slogan
J'ai toujours tendance à vouloir être trop précis sur ce site et ça devient alors compliqué avec certains.
MP n'est pas principalement un FPS, c'est pour cela que personne (excepté Gamekult, l'exception) ne le liste principalement dans la catégorie FPS.
Contrairement à un Doom qui est principalement et exclusivement un FPS.
Après ouaih, MP est partiellement un FPS. C'est un jeu d'Action Aventure FPS.
La, comme ça on est bon.
kabuki
Non mais parle pas de moi, je n'est rien pris de personnel juste tu dis de la grosse merde rien d'autre et je le souligne.
Bah si tu l'as pris pour toi, tu n'as pas aimé ce que j'ai dis et donc tu es intervenu dans une discussion qui ne t'étais pas adressé.
C'est bon, on a compris, encore une fois, le but n'était pas de te rabaisser si tu ne joue qu'aux J-RPG et de te traiter de "non gamer", comme expliqué précédemment, l'idée était d'expliquer que les autres jeux Nintendo ne sont pas nécessaire moins "gamer" puisqu'un gamer cherche avant tout de la variété.
Enfin, après c'est ma définition, on a bien compris que dans TON cas, la définition est différente puisque tu ne joue qu'a des J-RPG et tu te vexe dès si l'on laisse sous entendre que tu n'es pas un vrai gamer.
Allez, next, hein, parce qu'on sait que vous et la discussion, ça fait 15.
> Tu mélanges tout (encore une fois). Leur période de troubles correspondrait aux années 2014 (dernière projet en date) à fin 2018. Le reboot de MP4 chez Rétro Studios s’est officialiser début 2019 hein. A partir de ça, comment tu arrives à dire que le développement « ne se passe pas si bien ». T’es à côté de la plaque encore une fois, incroyable.
Doom 3 pourrait etre qualifier de survival horror , Half life 2 de jeu d'aventure vue leur gameplay et ce sont pourtant bien des FPS CQFD
Sinon
Mais si tu veux te cacher derrière ça vas y ... j'ai démonter ton raisonnement puéril en 4-5 exemple et c'est pas une histoire de moi (je joue qu'a des RPG ? ah bon :3
) juste que ta définition est conne point barre.
Et j'ai pris l'exemple des RPG mais on avait tous compris ton pique a destination des production Sony (et des ProS que tu cites) que tu juge depuis toujours comme des films interactif donc pas des jeux hein
Next le clown