search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 08/15/2020 at 12:34 PM by Gamekyo
comments (141)
mercure7 posted the 08/15/2020 at 12:38 PM
Et le sketch continue ...
kikoo31 posted the 08/15/2020 at 12:38 PM
galcian posted the 08/15/2020 at 12:39 PM
Les fameux projets leaker des insiders qui au moindre pet deviennent des annonces officielles.
syoshu posted the 08/15/2020 at 12:43 PM
Il y a moyen d'avancer sur un projet sans producteur, mais pas éternellement non plus. C'est vrai que c'est plus facile dans les petits studios, mais ça reste possible et ça ne veut pas dire que le jeu n'avance pas
temporell posted the 08/15/2020 at 12:44 PM
ok c'est bon on a compris metroid prime est mort, il aurait du sortir beaucoup plus tôt le 4 ( grossomerdo sur Wii quoi ), là c'est trop tard laisser tomber
gantzeur posted the 08/15/2020 at 12:46 PM
ce titre
metroidvania posted the 08/15/2020 at 12:49 PM
Dommage que la console cartonne, un coup de pied dans les testicules de Nintendo leur ferait un grand bien
bliss02 posted the 08/15/2020 at 12:50 PM
J’ai plus d’espoir pour un Remake ou un nouvel épisode en 2D que de voir Prime 4 arrivé.
yukilin posted the 08/15/2020 at 12:58 PM
On est pas prêt de le voir ce jeu
J'espère qu'ils auront au moins un peu d'ambition pour ce projet...
shinz0 posted the 08/15/2020 at 01:04 PM
En Cross Gen Switch et Switch 2
coco98bis posted the 08/15/2020 at 01:05 PM
Populus C'était quoi ton article sur DK ? Le temps que je clique tu l'avais supprimé.
octobar posted the 08/15/2020 at 01:12 PM
c'est lamentable... Il y a vraiment que Sony qui assure niveau jeux en ce moment. Que ce soit Nintendo ou MS soit t'en a un qui se tourne les pouces soit l'autre qui est complètement à la masse
tonius posted the 08/15/2020 at 01:36 PM
Bon je reprend ce que j'avais dit dans l'autre news qui portait sur le meme sujet :

"Une équipe de jeux Vidéo n'est jamais stable pendant un développement de software, surtout de nos jours, ca ne veut pas dire que le jeu est au point mort depuis un an."
raioh posted the 08/15/2020 at 01:53 PM
Je pense que vous devriez réellement apprendre ce qu'est le boulot d'un producteur, parce que j'ai l'impression que vous confondez très souvent le taff d'un producteur à celui d'un directeur alors que les deux sont complétement différent en terme d'implication sur le développement réel en interne du jeu
megaman posted the 08/15/2020 at 01:59 PM
d'autant plus que le fait qu'ils recherchent actuellement ce poste ne veut pas dire qu'ils n'en ont jamais eu avant, ca veut simplement dire que la personne qui avait ce poste est partie... démission, licenciement, on carrément décès, tellement de choses peuvent arriver
sandman posted the 08/15/2020 at 02:07 PM
« un jeu retardé sera peut-être bon un jour ; un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais » (miyamoto)
zampano posted the 08/15/2020 at 02:10 PM
Sinon, la trilogie débarquera un jour sur Switch ?
masharu posted the 08/15/2020 at 02:15 PM
Vraiment les gens sont désespérants . Il n'y a pas moyen de discuter d'un truc sans heurter la sensibilité.
kalas28 posted the 08/15/2020 at 02:38 PM
sauf que miyamoto ne connais pas les maj parce qu'avec du taff des jeux moyens se sont grave améliorer après leurs sorties....
zoske posted the 08/15/2020 at 02:42 PM
Sans un producteur une production ne peut pas aller bien loin, parce que c'est lui qui détermine les différents budgets à allouer aux différents départements que regroupe un jeu.

Ce running joke quand même...
à mon avis il sortira sur la Switch pro
forte posted the 08/15/2020 at 02:58 PM
Je retourne jouer à Metroid Prime Trilogy sur ma CRT
sandman posted the 08/15/2020 at 03:08 PM
kalas28 Aucune MAJ n'a rendu un mauvais jeu, bon. Corrigé des bugs ou modifier quelques variables ont jamais changé le coeur d'un jeu qui est le gameplay, l'histoire, les graphismes. Et la réputation d'un jeu se fait à sa sortie. C'est bien beau de faire comme no man sky, ca change rien que le jeu était moyen à sa sortie et c'est pas tous les rajouts de contenus qui ont changés le coeur du jeu qui est juste ennuyeux à mourir.
godson posted the 08/15/2020 at 03:20 PM
Pour ce jeu Nintendo a fait exactement comme les autres studio. Un teaser de merde alors que le projet a été juste mis sur la table, des soucis dev qui rallonge la durée. Et au final ce sera un produit dépassé et amputé. 2 ans après la sortie on entendra les anciens dev critiquer le staff ect ect ect.

On verra peut être le boss de Nintendo présenter ses plates excuses pour la sortie retarder encore une fois.
thor posted the 08/15/2020 at 03:20 PM
Imagine ils recrutent Ono.
octobar posted the 08/15/2020 at 03:29 PM
sandman Ben No Man's Sky est passé de mauvais à bon avec ses nombreuses maj et ajouts de gameplay.

Après c'est sûr les exemples sont rares.
kidicarus posted the 08/15/2020 at 03:37 PM
octobar tu parles de jeux qui sortent après des années après leur présentation.
Des producteurs sur un projet peuvent bouger, ça ne veut rien dire.
Et puis vous êtes encore à attendre the agent. Last of us a été annoncé avant bien avant la sortie de la switch.
Ce qui prouve que vous ne voyez ce que vous voulez voir
torotoro59 posted the 08/15/2020 at 03:41 PM
octobar +1 no man's Sky s'est très nettement amélioré, il a fallu le temps...
sandman posted the 08/15/2020 at 03:44 PM
octobar J'ai tenté plusieurs fois d'y rejouer à NMS, les ajouts n'améliorent en rien le jeu, il ne fait que donner du contenu à ceux qui ont accepter la boucle de gameplay merdique du jeu de base. Et la boucle reste la même, c'est même encore pire parce qu'il faut encore plus farmer que dans le jeu de base pour pouvoir fabriquer les nouveaux objets. Mais le coeur du jeu reste tout aussi soporifique, à base de visites de planetes random sans aucune personnalité et de farm intensif dans chaque planete. Les combats au sol ne sont pas mieux, si on peut parler de combats, les combats dans l'espace sont toujours aussi sans interet... Ca reste mon avis mais je n'y ai vu que de l'enfumage qui n'a convaincu que les fans.
thelastone posted the 08/15/2020 at 03:44 PM
Franchement un conseil, faites comme si ce jeu ne verra jamais le jour ça vous évitera des désespoirs, perso j'ai déjà fais une croix dessus.
roxloud posted the 08/15/2020 at 03:45 PM
zekk posted the 08/15/2020 at 03:51 PM
kidicarus on ne nie pas la non venu de the Agent, ou la longue attente pour certains jeux chez Sony, mais si on pointe du doigt la siutation chez Sony pourquoi on ne peut pas le faire chez Nintendo ? ils ont un passe droit ?
mrpopulus posted the 08/15/2020 at 04:04 PM
coco98bis https://mobile.twitter.com/MrPacman_Fan/status/1294408702477381632 je l'ai supprimé car on m'a dis que je m'enflammer pour rien
nyseko posted the 08/15/2020 at 04:09 PM
Bah l'ancien Lead Producer a peut être tout simplement démissionné récemment...

C'est probablement impossible qu'il n'y ait pas eu de Lead Producer depuis 18 mois en fait.

Après le pire, c'est qu'on l'attend tous mais il fera genre 100.000 ventes à la sortie, 1 million en fin de gen le vent dans le dos.
mrpopulus posted the 08/15/2020 at 04:10 PM
Shanks Star Fox Grand Prix s'est révélé être Fake me semble
x2x3 posted the 08/15/2020 at 04:30 PM
Avis aux blaireaux:

il arrive très souvent que sur des longs projets, différents profils quittent l'aventure en cours de route.

Le fait de chercher un "lead producer" maintenant ne signifie pas qu'il en manquait un depuis le début du projet... il a peut-être tout simplement décidé d'aller voir ailleurs et ils en cherchent un qui reprendra le job.

octobar posted the 08/15/2020 at 04:34 PM
kidicarus mais lol.. The Last Of Us part 2 avait beau être annoncé il y a longtemps et retardé de plusieurs mois, ça passe tout de suite mieux quand on a quand même des AAA d'autres studios qui sortent à côté. En attendant TLOU2 par exemple on pouvait se faire Days Gone.

Alors qu'avec Nintendo déjà si t'es pas sensible au genre Royaume Champignon tout kawaï tu finis vite sur ta faim. D'ailleurs heureusement qu'il y a énormément de jeux indé sur Switch sinon depuis longtemps cette console aurait eu le même destin que la Wii U.
liquidsnake66 posted the 08/15/2020 at 04:40 PM
Je suis usé du traitement de metroid par Nintendo, dur d'aimer cette licence
zabuza posted the 08/15/2020 at 04:41 PM
xenofamicom non mais souviens toi de 343i qui engage le même personnel de chez Sony et la c'est normal et que c'est osef land vu que c'est Sony. Mais une fois que c'est Nintendo ou MS c'est un cataclysme
octobar posted the 08/15/2020 at 04:44 PM
xenofamicom Ben excuuuses nous si ça fait un moment que ça semble être le calme plat chez Retro Studios et que ça fait juste pitié qu'ils n'aient toujours pas pondu un jeu depuis Tropical Freeze. Excuses nous si Nintendo a quand même annoncé MP4 en grande pompe lors d'un direct.. Excuuuses nous si on trouve que Nintendo dès le début sont des branques avec cette licence en voulant la confier à Namco Singapour ou je ne sais quoi et semble complètement à la masse. Et puis c'est pas la première news du genre, à un moment ils cherchaient un directeur créatif, à croire qu'ils manquent tellement de resource chez Retro qu'ils sont en crise tu trouves pas ?

Bref ça fait peur.
5120x2880 posted the 08/15/2020 at 04:48 PM
Qu'ils le fasse sur PS5.
masharu posted the 08/15/2020 at 04:49 PM
Je crois surtout que vous enflammez alors que ça ne vous concerne pas.

A un moment donné pour beaucoup d'entre vous ça devait être le "nouveau Rare"... Mais qu'est-ce que j'ai lu des conneries sur Retro Studios .
octobar posted the 08/15/2020 at 04:50 PM
masharu je les trouve biens plus balèses que Rare perso.. Enfin, disons qu'ils ont plus de potentiel je trouve. Malheureusement ils ne sont plus la priorité de Nintendo
masharu posted the 08/15/2020 at 04:54 PM
octobar Le Rare de la SNES et N64 était plus balèze. Créer une multitude de jeux et de genre de jeux avec la limite de budget qu'ils avaient, c'était ça leur force.
zabuza posted the 08/15/2020 at 04:54 PM
octobar posted the 08/15/2020 at 04:57 PM
masharu Certes, ce qui est sûr c'est que Nintendo à l'époque avait de l'ambition pour ce genre de projets et qu'aujourd'hui Retro Studios fait des barbeuc

zabuza ça veut strictement rien dire ça...
zabuza posted the 08/15/2020 at 04:59 PM
octobar bien pour ça que je dis peut-être, mais si tu réfléchis un peu. Pourquoi dire que plus de chose arrive alors que MP4 est officialisé et qu une section nouvelle est ouverte sur le site de retro...

Bref sa sent que le studio travaille bien sur 2 jeux à la fois et que le premier arrive pour bientot
octobar posted the 08/15/2020 at 05:02 PM
zabuza tu es bien optimiste, on peut pas t'en vouloir quand on est pro-N... Pour moi c'est juste une manière de compléter la section en montrant qu'ils sont tout le temps dans le vent, c'est juste de la comm pour faire bien dans leurs menus en gros et être sous le signe du dynamisme.

En plus ça fait un moment que c'est comme ça hein.
zabuza posted the 08/15/2020 at 05:03 PM
octobar ou jean Jacques
sultano posted the 08/15/2020 at 05:14 PM
Il y a plusieurs lead producers quand un studio développe un AAA, chacun en charge d'une des équipes de développement, donc stop la désinfo et apprenez les ficelles du business avant de critiquer !
zboobi posted the 08/15/2020 at 05:16 PM
octobar

> Le développeur (qui dispose à l’heure où l’on écrit ces lignes du plus grand nombre d’employés qu’il a jamais eut) recherche plusieurs profils pour mener à bien le gros projet, qui a déjà connu un premier échec. Donc le studio est en croissance et à la confiance de sa maison mère mais t’as des gens comme toi qui arrivent à y voir un signe négatif ? Incroyable...

xenofamicom

> L’offre de recrutement initiale était pour un « Project Manager » avant d'être renommée « Lead Producer ». Les taches et les missions sont les mêmes néanmoins, avec aucune tâches créatives liées directement au développement du jeu. Uniquement des tâches de management de projet (coordination, communication, planification, feedbacks, ect). Donc quand je lis les comme comme quoi c’est une actu négative pour le développement du projet, c’est ridicule.

https://www.linkedin.com/jobs/view/project-manager-retro-studios-at-retro-studios-1920010337
hayatevibritania posted the 08/15/2020 at 05:22 PM
Sérieux, vous vous améliorez pas ici
octobar posted the 08/15/2020 at 05:22 PM
zboobi c'est Nintendo qui m'inquiète plus que Retro Studios (qui au passage a quand même connu des claquements de portes) Depuis le début ils gèrent la licence n'importe comment au point de rater son anniversaire ou sortir Federation Force... C'était évident que pour un Prime 4 il fallait filer la licence à Retro et sans attendre.

Bref c'est n'importe quoi.
zboobi posted the 08/15/2020 at 05:40 PM
octobar

> On ne sait même pas si au moment où il était question de ce MP4, Rétro était disposé à relever le défi, en bonne relation avec Nintendo (Tanabe) ou alors occupé sur un autre projet.

> Mais, oui, quand on a pas tous les éléments c’est facile de dire qu’il aurait fallu faire ceci plutôt que cela. Facile aussi de critiquer maintenant que l’on sait que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Il y avait exactement le même type de discours (méfiance) lorsque la franchise a été confiée au studio texan lors du passage de la 2D à la 3D en 2002. Aujourd’hui, on sait que le pari a payé. Ça n’a pas marché avec Namco B et les autres partenaires, oui mais c’était un pari aussi. Ça aurait pu être intéressant de voir une autre vision de la franchise après 3 épisodes sous le même développeur.
birmou posted the 08/15/2020 at 05:44 PM
Ça ce trouve il sortira pour les 20 ans de Metroid Prime
newtechnix posted the 08/15/2020 at 05:44 PM
ANNONCE:
petite compagnie ambitieuse sous le giron d'un des leaders historique de l'industrie videoludique recherche locaux à Austin dans le texas afin de pouvoir débuter un projet de jeu vidéo de type First Personnal Shooter.

merci de prendre contact avec monsieur Miyamoto: shigerufox.mushroomnintendo.co.jp
octobar posted the 08/15/2020 at 05:53 PM
zboobi Ben ça c'est clair que leur comm est opaque.. c'est bien ce que je leur reproche étant fan de Retro Studios. Quand les mecs font que balancer des photos de babecue plutôt que jouer la transparence sur twitter c'est dommage tout simplement. Si ils sont en restructuration ou dans l'attente d'un feu vert ils ont qu'à le dire, tout simplement.
Pour ce qui est de confier le projet à un autre studio, déjà réussir à égaler le game-design de Retro je suis désolé mais c'est un défit en soit, même chez la concurence t'as pas beaucoup de dev qui arrive à les égaler ou alors il faut plus aller piocher chez les indés. Namco Singapour quand tu sais que c'est un studio tout nouveau sans trop d'expérience, leur confier carrément Metroid Prime 4 c'est clairement trop ambitieux, pour moi c'était évident enfin bon. D'habitude on attend d'abord de voir de quoi ils sont capables quoi. Même au niveau graphique, Retro sont les rares à vraiment exploiter les consoles avec les studios maisons de Nintendo, rien que ça déjà on s'en rend tous compte en tant que joueurs...

Le plus pertinent selon moi c'est de laisser des dev bosser sur un Metroid 2D dans un premier temps. Si Nintendo est finalement revenu vers Retro c'est parce qu'une maquette d'un nouveau Prime leur a été présentée tout simplement.

La grosse erreur de Nintendo c'est d'avoir détourné le regard du Texas c'est tout.
x1x1x1 posted the 08/15/2020 at 05:58 PM
Tu peux avoir plusieurs Lead Producer sur un même jeu/projet hein
Au contraire ça voudrait dire que l'équipe se renforce.

Mais bon les gens pensent sûrement qu'un jeu se fait avec un mec par type de poste...

Dans une boîte ça peut arriver que la charge de travail deviennent trop importante en fonction du projet et qu'un renfort soit nécessaire.

Nul doute qu'après les DKCR et la fonte des équipes de Retro Studios dans les années 2005-2015, ils aient besoin de se reconstituer une équipe plus imposante pour faire face à un projet d'une toute autre envergure comme MP4 en comparaison de DKCR...

Mais bon, la réflexion, tout ça...
octobar posted the 08/15/2020 at 06:02 PM
onihanzo "la réflexion, tout ça"

Ils ont qu'à communiquer sur autre chose que des barbecue surtout. -__-

vous les défendez alors qu'ils font rien pour êtres pris au sérieux, ça va deux minutes.
gat posted the 08/15/2020 at 06:04 PM
onihanzo Leur dernier titre date du début 2014 putain. La Wii U quoi... Y'a un moment, il faut se poser certaines questions. Surtout quand certains ici se sont paluchés sur le logo de MP4 y'a plus de 3 piges.
zboobi posted the 08/15/2020 at 06:17 PM
octobar

Si ils sont en restructuration ou dans l'attente d'un feu vert ils ont qu'à le dire, tout simplement.


> Parce qu'ils ont besoin de le dire en plus, c'es tellement obvious... Comme a l'époque de MP1 on le saura peut-être dans quelques années.

Namco Singapour quand tu sais que c'est un studio tout nouveau sans trop d'expérience


> Justement, le studio était composé de quelques vétérans de l'industrie de ce que j'ai lu. Et il n'y avait pas que ce studio là. Nintendo supervisait aussi hein. Et là encore, on peut faire le lien avec MP1. A cette époque là, même situation, Rétro Studios, c'était pas les gens que l'on connaît actuellement hein. Encore une fois, facile de faire ce constat aujourd'hui.

Si Nintendo est finalement revenu vers Retro c'est parce qu'une maquette d'un nouveau Prime leur a été présentée tout simplement.


> Et/ou que le studio texan s'est retrouvé disponible, à exprimer une volonté de revenir sur la franchise (qu'il avait choisi de délaissée au profit de DK il fut un temps, je le rappelle), ou que leurs soucis internes (rumeurs fortes) ce sont résolus.

La grosse erreur de Nintendo c'est d'avoir détourné le regard du Texas c'est tout


> Les joueurs gueulent pour un rien sur le web. Il faut bien se rappeler que l'annonce de ce MP4 c'était aussi pour éviter un bashing des fans avec l'annonce du remake sur 3DS au même moment. Et je le répète encore, rien ne dis que Retro était disposé à bosser sur le projet à ce moment là. A côté de ça t'as des fans qui réclamaient le retour de la franchise... Ceci pourrait expliquer cela.

gat

Leur dernier titre date du début 2014 putain. Y'a un moment, il faut se poser certaines questions.


> Sauf que tous le monde est d'accord avec ça. Les commentaires de cet article sont plutôt relatifs à (la mauvaise) interprétation (la raison de nos commentaires hein Octobar , aucune "défense" ) que les gens font de cette offre d'emploi. Et non pas sur le bilan de RS sur les 10 dernières années. Sur ce dernier point, tous les avis sont unanimes.
gat posted the 08/15/2020 at 06:23 PM
zboobi Et non pas sur le bilan de RS sur les 10 dernières années. Sur ce dernier point, tous les avis sont unanimes.

Pas forcément. Regarde la comparaison lumineuse entre TLoU II et la Switch de notre cher kidicarus.
Bon après, il défend sa paroisse donc faut pas trop lui en vouloir.
e3ologue posted the 08/15/2020 at 06:37 PM
D'un coté c'est abusé le temps que ça va mettre. Après vaut mieux ça plutot qu'il sorte dans 2 ans et que ça soit une merde mal fini.
zboobi posted the 08/15/2020 at 06:41 PM
gat

> Le fait même qu'il soit obligé d'aller chercher la concurrence pour tenter de s'en servir comme argumentation (bancale), ça veut tout dire... Il est d'accord mais ça lui fait mal de l'avouer.

octobar

> Un peu de lecture pour toi =>http://www.polygon.com/2018/5/29/17386066/the-rocky-story-of-retro-studios-before-metroid-prime
maxx posted the 08/15/2020 at 06:57 PM
Pour moi ça ne veut en effet rien dire de l'état d'avancement du jeu. Alors clairement il doit pas être prêt de sortir vu le reboot y a un peu plus d'un an mais rechercher un producteur de ne veut rien dire. Le gars est peut être parti ou autre. Mais bon, les commentaires montrent que le silence de Nintendo sur leurs jeux en développement n'est plus supportable. Franchement là ça devient n'importe quoi on sait même pas a quoi on va jouer en fin d'année sur la console ou même en 2021. Ok annoncer les jeux trop tôt c'est préjudiciable aussi mais la franchement c'est relou...
osiris posted the 08/15/2020 at 07:02 PM
Depuis Quand on a des news sur des offre d'emploi en principal c'est quoi l'info la news? Ça ne dis pas le lien avec MP4 ny si c'est pour un remplacement bref perso je capte pas.
e3ologue posted the 08/15/2020 at 07:06 PM
octobar C'est Nintendo qui t'inquiète alors que la majorité des anciens employés disent qu'à chaque fois qu'il y a eu un pépin chez RS ça venait directement de RS et que c'est Nintendo qui trouvait des solutions et structurait le travail. Et pour preuve depuis que le chaperon Tanabe ne s'est plus occupé d'eux ils ont rien était capable de sortir.
zabuza posted the 08/15/2020 at 07:11 PM
e3ologue tanabe un grand homme de big N sous estimé du public.
coco98bis posted the 08/15/2020 at 07:28 PM
populus Ah oui, effectivement.
megadeth posted the 08/15/2020 at 07:39 PM
x1x1x1 posted the 08/15/2020 at 07:40 PM
gat octobar Je défends pas Retro particulièrement. Ils ont sûrement fait de la merde après DKCR. Ou alors ils en avaient marre de se contenter de faire des jeux 2D, et pas mal de staff s'est barré pour réaliser des jeux plus ambitieux dans d'autres studios.

Je parle juste de la news en elle-même, le fait qu'un poste de Lead Producer soit ouvert ne veut absolument pas dire que le poste est vacant.

Je suis moi-même sceptique quand au fait de refaire un 4ème Prime (quel intérêt franchement ?) quand la série a autrement plus de potentiel en 3D à la 3ème personne. Encore plus sceptique quand à la capacité de Retro a faire un énième Prime alors qu'ils ont été cantonné à DKCR depuis + de 10 ans et que le précédent projet n'a pas porté ses fruits apparemment.

Prime 4 sortant déjà de problèmes de développement, je suis pas sûr que le refourguer à Retro qui eux-mêmes qui sont pas au mieux de leur forme soit une bonne idée. Après y'a sûrement beaucoup de choses que l'on ne sait pas.

Mais la recherche d'un poste ne veut absolument rien dire. C'est sur ça que je commente avant tout. Je suis moi-même Project Manager donc je sais de quoi je parle... Sachant que ce poste est juste une update du poste précédemment appelé "Project Manager" au lieu de "Lead Producer" apparemment...
gat posted the 08/15/2020 at 08:01 PM
onihanzo T'es chiant.
Je torche le match de l'OL et je reviens. Enfin, s'ils passent.
ducknsexe posted the 08/15/2020 at 08:01 PM
Je ne me fais pas de soucis pour rétro, le jeu de pneu pour la fin d année sera un donkey king 3D open world
x2x3 posted the 08/15/2020 at 08:22 PM
octobar Excuse accepté...

Pour te répondre, garde juste à l'esprit que Retro Studios a continué à bossé avec Nintendo sur différents projets (parfois, ils sont même pas mentionné dans les crédits, juste le nom des développeurs).

A chaque gros projet, l'équipe se dissout (c'était le cas lorsque Metroid Prime 3 est sorti et également après la sortie de Tropical freeze...)

Les quelques développeurs qui restent chez Retro (moins de 20) aident Nintendo dans différents projets (dont les Mario Kart 3DS et 8/8DX notamment).

Oui, Nintendo a clairement foiré son coup en annonçant le jeu trop tôt, mais il ne s'attendait certainement pas à ce que l'équipe externe en charge gère ça aussi mal...

Ils ont eu l'honnêteté de le dire publiquement et de redémarrer le projet et depuis, on sait que Retro Studios est à fond dessus.
newtechnix posted the 08/15/2020 at 09:06 PM
Le soucis c'est que personne ne peut dire ce qu'il se passe d'une façon générale chez Nintendo.
Que ce soit niveau hardware que Software.

Un ND vite c'est urgent là! Ils seraient capable de continuer leur cirque jusqu'à noel sans rien sortir, tenez un portage de Pikmin 3, enjoy!

J'exagère mais faut qu'il se bouge cela devient comme un malaise.
midomashakil posted the 08/15/2020 at 09:06 PM
je ne sais pas comment cette console marche encore
pas des jeux AAA même pas des AA ; que des inde et des portages des portages
x1x1x1 posted the 08/15/2020 at 09:16 PM
gat posted the 08/15/2020 at 09:22 PM
onihanzo Là honnêtement, je m'en bats les couilles.
order86 posted the 08/15/2020 at 09:22 PM


Heureusement que le public de la switch est en grande partie constitué de casu et de gamins parce que des vrais joueurs accepteraient pas longtemps la diète et qu'on les prennent pour des imbéciles
lafibre posted the 08/15/2020 at 09:43 PM
xenofamicom Wtf si tu donnes des infos aux gens donne de bonnes infos au moins, tu dis n'importe quoi.

garde juste à l'esprit que Retro Studios a continué à bossé avec Nintendo sur différents projets (parfois, ils sont même pas mentionné dans les crédits, juste le nom des développeurs)

Faux, ils ont aidé au développement de Mario Kart 7. Rien d'autre. En ~20 ans d'existence c'est le seul et unique jeu sur lequel ils ont aidé Nintendo en support.

A chaque gros projet, l'équipe se dissout

Faux, c'est un studio comme un autre qui a des départs et des arrivées, mais c'est progressif. Il reste d'ailleurs pas mal de développeurs de l'époque de Metroid Prime 3 toujours chez RS. Même si la plupart des grands noms se sont barrés depuis (et encore une fois ça ne s'est pas fait d'un coup, il y a eu des départs vers la fin du développement d'MP3 car des mecs comme Mark Pacini avaient envie de plus de liberté et ils ont donc créé Armature Studio, mais à aucun moment une équipe a été "dissoute" et à aucun moment Retro Studios ne s'est retrouvé à "moins de 20 développeurs").
lafibre posted the 08/15/2020 at 09:44 PM
midomashakil Simple : il y a énormément de très bons jeux exclusifs jouables nulle part ailleurs et le concept de la console plaît.
opthomas posted the 08/15/2020 at 10:57 PM
gat je me suis paluché sur le logo de MP4 mais j'en ai marre je veux du concret maintenant et cette news me rassure pas
gat posted the 08/15/2020 at 11:00 PM
opthomas posted the 08/15/2020 at 11:02 PM
gat Liam Neeson.
x2x3 posted the 08/15/2020 at 11:54 PM
sanj Ta première phrase s'applique également à toi du coup...

Je n'ai pas vérifié les infos, mais je les ai lu.

Faux, c'est un studio comme un autre qui a des départs et des arrivées

Je te rejoins entièrement pour ça par contre, mais je me souviens avoir lu qu'après MP3, une grosse partie de l'équipe n'avait plus de raison de rester chez Retro car il n'y avait pas de nouveau Metroid Prime envisagé chez Nintendo. Certains sont peut-être restés pour Donkey Kong...

opthomas Pourtant Shinya Takahashi nous avait prévenu qu'on devait faire preuve de patience
octobar posted the 08/16/2020 at 12:02 AM
les pro-N plein d'illusions c'est beau.. en attendant l'entreprise est gérée par des financiers, plus par des dev style Iwata, le réveil va être brutal quand ils comprendront qu'ils vont surtout se manger du Pokémon, du Animal Crossing et autre Fire Emplem en boucle.

Metroid Prime 4 en vrai c'est le dernier bastion des gamers et on voit déjà que vu le temps de dev ça coûte trop de fric à Big N.
opthomas posted the 08/16/2020 at 01:00 AM
xenofamicom Ouais enfin cette annonce de patience n'avait pas était faite immédiatement
lafibre posted the 08/16/2020 at 01:03 AM
octobar Bof le mec qui valide les projets c'est pas le big boss hein, il a d'ailleurs aucune connaissance des jeux vidéo et il le dit lui même, il laisse faire ceux qui savent.

Celui qui valide les projets c'est le patron des studios EPD : Shinya Takahashi. Un développeur à la base, la philosophie de la boîte n'a pas changé d'un iota depuis 15 ans.

C'est lui qui a validé des projets comme Ring Fit Adventure, tout sauf un projet facile soutenu par un financier.

Pokémon, du Animal Crossing et autre Fire Emplem en boucle.

Nintendo a le plus gros line-up de l'industrie (en qualité, quantité, et diversité des licences).

Metroid Prime 4 en vrai c'est le dernier bastion des gamers

La fameuse opposition gamer / casual, c'est vrai qu'Animal Crossing n'est joué que pour des joueurs casu...

Quoi qu'il en soit Nintendo a toujours produit des jeux ambitieux et dits "gamers" et ça ne changera pas.
guigui59 posted the 08/16/2020 at 01:57 AM
ducknsexe Tu es bien sur de toi pour DK 3d
zboobi posted the 08/16/2020 at 05:57 AM
octobar

Métroïd, ça n'est pas plus gamer qu'un Fire Emblem ou qu'un jeu Monolith Soft, qu'un Bayonetta ou encore No more Heroes et SMT V qui arrivent. Mais c'est sûrement pas assez occidental pour toi donc ça ne compte pas... Tu racontes conneries sur conneries depuis le début. Et quand on détruit ton argumentation tu changes l'orientation de ton discours as usual.
jackfrost posted the 08/16/2020 at 07:52 AM
Qu'ils prennent leurs temps

Une belle connerie de sortir des teasers logo...
nyseko posted the 08/16/2020 at 08:10 AM
vfries C'était pour rassurer sur la Nintendo Switch et pousser les ventes.

C'était un passage un peu obligé après l'échec de la Wii U.

Maintenant, tu remarqueras qu'avec les très bonnes ventes de la console, il s'en foute un peu d'annoncer quoique ce soit.

octobar Metroid Prime 4 en vrai c'est le dernier bastion des gamers

Bof non, c'est à peu prêt sûr que les pro-S fan d'expérience narrative en solo d'ici n'aimeront pas MP4.

MP4, comme à peu prêt toutes les licences Nintendo, est basé sur du gameplay, l'histoire et la narration sont très accessoires.

Et puis bon, un vrai gamer cherche plutôt d'avantage une expérience de gameplay et de la diversité de jeu plutôt qu'une expérience narrative dont vous êtes le héro.

Mais comme d'habitude, chacun voit midi à sa porte.

et on voit déjà que vu le temps de dev ça coûte trop de fric à Big N.

Oh c'est sûr que c'est certainement bien moins rentable que des MK, Animal Crossing, SSBU, Splatoon and co.

Mais cela n'empêche pas Nintendo de proposer ce type d'expérience, c'est la même chose avec les Monolith Soft par exemple.
gemini posted the 08/16/2020 at 08:52 AM
Il sortira sur la prochaine console de Nintendo dans deux ans.
e3ologue posted the 08/16/2020 at 09:01 AM
midomashakil c'est parce que ta vision est biaisé.
De base la majorité des gens qui jouent sur console ne s'impliquent pas dans le média, c'est juste une activité comme une autre, au même titre qu'aller au cinéma, boire un truc dans un café, aller à la plage, faire du karting ou du bowling. Il n'y a qu'à voir ne serait ce que chez Sony, la majorité des exclus ne dépasse pas les 10-15M sur un parc de 110M, ça fait à peine 1 joueur sur 10 qui touche à ces titres, mais en réalité les autres restent bloqués sur GTA Online, MHW, COD, FIFA ou Fortnite.
Donc en partant de là les gens s'en foute que se soit un AAA ou AA tant que l'expérience recherchée est là, ça explique aussi pourquoi le mobile marche si bien et qu'au Japon les joueurs mobile dépenses plus que ceux sur console.

Puis contrairement à ce que dit order86 , les "AAA" chez Nintendo sont avant tout des produits d'image ou d'appel. Pour rappel la série Metroid n'a jamais dépassé les 2M, au même titre que Xenoblade, Astral Chain, Bayonetta ... donc ils ont aucune pression à ce niveau, car ces jeux leur coutent plus cher à produire tout en leur rapportant moins qu'un Pokémon ou Mario Party. De plus comme je le disais c'est un produit d'appel donc l'objectif financier c'est les gens qui n'ont pas encore craqués pour la machine, pas ceux qui sont déjà passé à la caisse.
octobar posted the 08/16/2020 at 09:06 AM
nyseko ??? Ben justement en terme de gameplay, de level-design, de progression c'est un des derniers jeux qui s'adresse vraiment aux joueurs de Nintendo.

à quel moment je parle des pro-S


Et puis bon, un vrai gamer cherche plutôt d'avantage une expérience de gameplay et de la diversité de jeu plutôt qu'une expérience narrative dont vous êtes le héro.

Oui c'est ça, les "vrais" gamers... stop de mettre des gens dans des cases stp, surtout que niveau gameplay les jeux Sony ont un vrai challenge, pas juste un aspect narratif.. Suffit de voir le nouveau mode de TLOU2. Et puis tu parles de diversité de jeu, mais justement les AAA Sony sont clairement varriées
e3ologue posted the 08/16/2020 at 09:23 AM
zabuza je suis allé vérifié et Tanabe est bien producteur de MP4 comme le dit la vidéo d'excuse de l'an dernier, l'offre d'emploi est là en complément.
Je pense que Tanabe est sur plusieurs projets et donc pilote à distance depuis le Japon le développement, et que l'organisation au Texas ne doit pas être optimale, donc il cherche quelqu'un pour faire appliquer les décisions sur place.
guiguif posted the 08/16/2020 at 09:42 AM
nyseko Bof non, c'est à peu prêt sûr que les pro-S fan d'expérience narrative en solo d'ici n'aimeront pas MP4.
Heu....
octobar posted the 08/16/2020 at 09:46 AM
lion93 posted the 08/16/2020 at 12:15 PM
et dire que c'est un des premiers jeu annoncé par Nintendo sur switch... Avec ce pauvre gif où tout les Pro-N nous ont fait un cinéma de dingue alors qu'on voyait rien...
zabuza posted the 08/16/2020 at 01:04 PM
e3ologue Tanabe a toujours été le pilone entre les productions jap et occidental, c'est monsieur superviseurs des projets comme luigi mansion, DK, MP etc. Quasiment tous ce qui se fait en dehors du japon. C'est pour cela que je dis c est quelqu'un de sous-estimé alors que c'est un élément clefs chez Nintendo.
e3ologue posted the 08/16/2020 at 01:08 PM
zabuza Je pensais que c'était le Mr Amérique de Nintendo, mais en faite c'est plus que ça, son CV est énorme quand même.
nyseko posted the 08/16/2020 at 01:20 PM
guiguif Tu verras, mais c'est déjà tout vue.

octobar MP n'a jamais fait d'énormes ventes, donc si tu parle des joueurs Nintendo, ils ont majoritairement sur d'autres jeux, pas tellement les MP.

à quel moment je parle des pro-S

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire par "Metroid Prime 4 en vrai c'est le dernier bastion des gamers".

Les joueurs Nintendo adorent MK, BoTW, SMO, XC, Astral Chain, B3, Splatoon...

Je dirais même que des licences comme AC ou Pokémon plaisent aux gamers.

C'est quoi un "gamer" à tes yeux ? Qu'est-ce qui fait que MP4 plaît aux "gamers" mais pas BoTW, SMO, Splatoon ?

Comprend pas en fait.

Et puis tu parles de diversité de jeu, mais justement les AAA Sony sont clairement variées

En terme d'univers oui. En terme de gameplay modérément. En terme de style quasiment pas.

Tu n'as pas autant de diversité qu'entre SMO, BoTW, MK, MP, Splatoon, Pokémon, Fire Emblem, LM etc...
guiguif posted the 08/16/2020 at 01:31 PM
nyseko On parle d'un FPS et l'un des univers les plus mature de Nintendo, justement ça devrait plaire aux fans de PS et en tant que sale Pro-S etrangement c'est le jeu que j’attends le plus sur Switch avec BOTW 2 (bon apres ya pas non plus 150 trucs qui sont annoncé pour le moment tu me diras )
zabuza posted the 08/16/2020 at 02:16 PM
kabuki posted the 08/16/2020 at 02:21 PM
nyseko
Et puis bon, un vrai gamer cherche plutôt d'avantage une expérience de gameplay et de la diversité de jeu plutôt qu'une expérience narrative dont vous êtes le héro.

C'est vrai que les jeux et expériences sur PS/xbox/pc n'ont pas de gameplay et que faut aller sur console Nintendo pour trouver ça et que l'association Scénario/mise en scéne/ gameplay/beaux graphismes c'est de la sorcellerie qui n'existe pas

Donc si on suit ta logique les joueurs PC,Snes, Pc engine Cd, Amiga, PC88... qui avaient quand même masse de jeux hyper scénarisé et avec mise en scène c'était pour les "faux gamer" ok dés que faut utilisé son cerveau c'est mort quoi

Toi tu es clairement un joueur new generation c'est cramé ... Anakaris tu vas rire en lisant ça
nyseko posted the 08/16/2020 at 02:48 PM
guiguif Bah c'est pas vraiment un FPS.
nyseko posted the 08/16/2020 at 03:02 PM
kabuki Ai-je dit que ce type de jeu n'existait que chez Nintendo ?

Non.

Toi tu es clairement un joueur new generation c'est cramé

guiguif posted the 08/16/2020 at 03:33 PM
nyseko t'es en vue a la premiere personne et tu tire sur des ennemis, c'est donc un FPS, c'est pas parce que c'est pas un jeu en couloir avec des mission que ça change quoi que se soit
kabuki posted the 08/16/2020 at 03:46 PM
nyseko Ba tu parles des pro S fan d'experience narrative et juste apres tu parles des vrais gamer qui de toute facon veulent du Gameplay pas du narratif

Bref toujours le même raisonnement limité des ProN qui confirment qu'il ne touche a rien niveau jeu... car bon tu vas pas me faire croire qu'un jeu d'action c'est plus Gamer qu'un RPG par exemple faut pas nous prendre trop pour des cons hein...

Et Metroid prime c'est pas un FPS ? Ah bon tu veux la definition ou c'est comment ...
birmou posted the 08/16/2020 at 04:04 PM
kabuki guiguif Nintendo avaient inventé cette histoire de "FPA" pour faire mouiller les pompom boyz et tenter de réinventer la roue quand Metroid Prime est sortie mais j'ignorais que certains avaient prit les choses tellement au sérieux que 20 ans plus tard on aurait encore des gens pour nous sortir que Metroid Prime n’était pas un FPS.
rbz posted the 08/16/2020 at 04:16 PM
birmou c'est comme botw qui est un open air et non un open world
kabuki posted the 08/16/2020 at 04:19 PM
birmou Tu sais ca gobe tout et n'importe quoi même devant les evidences... dans le meme genre Dragon Quest heroes qui n'est pas un musou mais un jeu d'aventure ... AH ba merci SE mais non !

Half life 2 c'est un FPS mais Metroid Prime non... bon
birmou posted the 08/16/2020 at 04:35 PM
rbz Mdrrr je l'avais zapper celle là

kabuki C'est tellement ça
wickette posted the 08/16/2020 at 04:41 PM
Cherche encore UN producteur. Dans des jeux de ce calibre il y en a plusieurs et Retro a continuellement recruté pour ce jeu
guiguif posted the 08/16/2020 at 04:58 PM
rbz un open air ? C'est la première fois que je lis ce terme
zabuza posted the 08/16/2020 at 05:01 PM
kabuki les pro s fan des expérience narrative elle est bonne cella
sonilka posted the 08/16/2020 at 05:16 PM
Vous inquiétez pas, ca va bien se passer

guiguif Miyamoto l'avait évoqué quelques mois avant la sortie du jeu.
guiguif posted the 08/16/2020 at 05:20 PM
sonilka ah ouais c'est Miyamoto/Trinen qui ont balancé ça.... c'est vrai que les autres OW ne sont pas a ciel ouvert
eldrick posted the 08/16/2020 at 05:35 PM
kabuki Metroid prime représente un jeu d'aventure avec des éléments de FPS. Par contre, Zelda , est définitivement un rpg. :3
kabuki posted the 08/16/2020 at 05:49 PM
eldrick voila c'est ca :3

Et heuresement que ya pas de scenario ou presque sinon ce serait des jeux pour faux gamer ^^
eldrick posted the 08/16/2020 at 06:11 PM
kabuki Et heuresement que ya pas de scenario ou presque sinon ce serait des jeux pour faux gamer ^^
Non en fait les souls se sont inspiré de Zelda pour le lore, tout est caché et c'est au joueur de faire du sens(même si en réalité il y a vraiment pas grand chose a comprendre) sans parler de ceux qui veulent un truc a la game of throne pour Zelda.
kekel posted the 08/16/2020 at 06:18 PM
Je comprends pas comment les fan Nintendo de ce site peuvent trouver ça normal et penser que le développement du jeu avance bien ... je me demande ce que garde Nintendo comme cartouche pour cette fin d année ça m’intrigue
kabuki posted the 08/16/2020 at 06:39 PM
planetonepiece posted the 08/16/2020 at 09:11 PM
je vois pas non plus les jokers qu'ils vont sortir de leurs poches
x2x3 posted the 08/17/2020 at 03:09 AM
kekel peuvent trouver ça normal et penser que le développement du jeu avance bien ...

A titre perso, je m'en fous de l'avancement de ce jeu (ou d'un autre!), trop de jeux à rattraper sur PS4 et Switch

Je suis juste convaincu que le jeu a été annoncé trop tôt pour surfer sur les bonnes ventes de la Switch a son lancement, et que vu l'attente, Nintendo prend désormais ce jeu trop au sérieux.

Bien sûr, je me dis que nintendo peut nous glisser une quenelle à tout moment, mais en attente d'info officiel, on ne peut pas prétendre que ça se passe très mal... je rappel qu'un jeu ne se fait plus en 1 ou 2 ans de dév', mais au minimum entre 3 et 5 ans...


Après, ce sera loin d'être le jeu au développement le plus chaotique et ce qui comptera, c'est qu'il soit bon:

si on nous fait patienter une éternité pour au final se retrouver avec un jeu moyen (ou mauvais) comme FFXV par exemple, ils vont se prendre les flammes de l'enfer et ce sera que justice.

si au contraire le jeu est bon, c'est que l'attente en valait la peine.
nyseko posted the 08/17/2020 at 08:21 AM
guiguif Bah le shot n'est pas la partie la plus prépondérante de MP. La partie la plus prépondérante, c'est le puzzle, ce qu'il n'y a pas dans les FPS classique.

Donc c'est plutôt un metroidvania en 3D qu'un FPS.

Il y a quand même une énorme différence entre un Doom, un pure FPS et les MP.

Après bon, si tu réduit le genre à la vue à la première personne, genre Cyberpunk 2077 c'est un FPS aussi parce que c'est en vue à la première personne ou c'est un RPG car les éléments de jeux sont du style RPG ?



kabuki Bon déjà je répondais à octobar, donc ne prend pas la conversation à la moitié sans rien comprendre comme d'habitude...

Octobar disait que MP4 était le seul jeu pour gamer de Nintendo. Ce qui n'est pas vrai, un gamer aime tout type de gameplay, donc y compris les Zelda, SMO, AC, Splatoon, parmis les jeux de Nintendo et pas seulement MP.

Après, je n'ai jamais dis, comme d'habitude toi et la compréhension, ça fait 50, que Nintendo était le seul éditeur à faire des jeux pour les gamers.

Un gamer, un vrai, il aime tout les types de jeux sur toute les plateformes et pas simplement un seul type.

Encore une fois, c'était en réponse à Octobar qui disait qu'en gros les autres jeux de Nintendo n'étaient pas à destination de gamers. Sauf que bah si, plus ou moins, mais si, je me suis certainement d'avantage amusé sur un Captain Toad que sur nombre de AAA bâteau comme les Assassin's Creed par exemple.
kabuki posted the 08/17/2020 at 08:32 AM
nyseko Me sort pas ton blabla habituel et fait pas genre c'est moi qui comprend pas... je souligne juste ta connerie :

Nyseko publié le 16/08/2020 à 10:10 

Et puis bon, un vrai gamer cherche plutôt d'avantage une expérience de gameplay et de la diversité de jeu plutôt qu'une expérience narrative dont vous êtes le héro.


Dire ca c'est con, c'est faux, ca ressemble encore et toujours au discour des pompom boyz Nintendo... ca tombe tres bien tu es un des representant du site (en plus d'etre un ancien membre planqué derriere une nouvelle identitée hein ...)

Les RPG c'est typiquement du narrarif dont on est le hero ... donc pour faux gamer ok pas de soucis
rbz posted the 08/17/2020 at 08:43 AM
sonilka guiguif il doit tellement casser les couilles aux équipes miyamoto avec ces délires
kekel posted the 08/17/2020 at 09:08 AM
xenofamicom le dernier jeux du studio date de 2014 donc vu le temps de développement sachant qu en plus c est un jeu qui tourne « que » sur switch c est bien un indice pour que le développement se passe pas si bien que ça après pour Nintendo tout dépendra des jeux qui sortiront pour cette fin d année car si y a aucune nouveauté mais juste des portages remaster ça sera du beau foutage de gueule envers son public ...
nyseko posted the 08/17/2020 at 09:18 AM
kabuki Les RPG c'est typiquement du narrarif dont on est le hero ... donc pour faux gamer ok pas de soucis

Ah c'est pour ça que tu t'es senti visé et que tu t'es vexé...

Ah bah oui, si tu ne joue que aux RPG et que tu ne joue à rien d'autre, je ne te considère pas comme un vrai gamer puisque tu ne cherche pas à varier les expériences et style de jeu.

Je ne crois pas que l'on puisse considérer quelqu'un de cinéphile s'il ne regarde que des films d'horreurs.

Après ça ne t'empêche pas d'être un "vrai gamer RPG".
guiguif posted the 08/17/2020 at 09:18 AM
nyseko joue pas sur les mots, c'est un FPS, t'es a la premiere personne et tu shoot, qu'il y ait des puzzles et de l'explo n'y change rien, la base du gameplay est du FPS, structuré en Metroidvania, mais un FPS quand meme.
Et Oui Cyberpunk est un FPS, un FPS en open world avec des elements RPG.
nyseko posted the 08/17/2020 at 09:29 AM
guiguif la base du gameplay est du FPS

Nan, la base du gameplay est du metroidvania à vue FPS.

Le shoot n'est pas la partie prépondérante ni de Cyberpunk 2077, ni de MP, c'est une partie annexe, alors que dans Doom, le shoot est la composante principal du gameplay.

Donc non, on ne peut pas les qualifié de "First Person Shooter" à proprement parlé.

Wikipedia: Metroid Prime est un jeu vidéo d'action-aventure en vue à la première personne.
Sur gamekyo: Genre : action

Doom est une série de jeux vidéo de tir à la première personne.
Sur gamekyo: Genre : FPS

Fait ton damage control autant que tu veux mais juste... non. Le game design entre un pure FPS et MP est très différent, comme entre Cyberpunk 2077 et un pure FPS.

"Toi tu es clairement un joueur new generation c'est cramé ... "

kabuki posted the 08/17/2020 at 09:35 AM
nyseko
Non mais parle pas de moi, je n'est rien pris de personnel juste tu dis de la grosse merde rien d'autre et je le souligne.

Et ca se confirme encore plus dans ton raisonnement et ta vision digne d'un enfant "nianiania tu joues pas a tout tu es un faux gamer"... donc en fait être specialisé dans un truc ca fait de toi un mec moins legitime que le touche à tout

- le medecin spé n'est pas un vrai medecin car 1 seul spécialisation
- le realisateur de cinema spe horreur c'est pas un vrai car il fait qu'un genre
- le lover des blondes c'est pas un vrai mec car il aime pas tout le monde
- le martial art expert qui paufine son art est un faux car il fait qu'un art martial
- le footballeur pro c'est un faux il fait pas de basket
- le chanteur de Rock est un faux car il RAP pas
- le joueur qui a pas les tunes pour avoir toute les consoles est un faux car il joue pas à tout... lol

Etc etc etc

Un joueur qui passe 100h sur un RPG est bien plus un gamer que sophie 11ans qui passe 10h sur 10 jeux differents sur smartphone.

Va falloir redescendre et que tu arretes de cataloguer les gens car bon tu te ridiculise plus qu'autre chose.
guiguif posted the 08/17/2020 at 09:37 AM
nyseko Oui d'ou le fait que plus haut on se fout de ta gueule
kabuki posted the 08/17/2020 at 09:48 AM
guiguif non mais tu connais le syndrome Nintendo et sa fanbase... on invente tout, on copie rien, on s'inspire de rien... nous sommes Nintendo.

Gamekult le liste bien dans FPS (comme quasi tout le monde) pas jeu d'aventure ... on a pas du comprendre
zboobi posted the 08/17/2020 at 03:24 PM
lion93


> Le « cinéma » de dingue suite à l’annonce du jeu, c’est surtout pour exprimer la joie d’en voir Le craie retour d’une saga (sous le sous-titre « Prime » donc on sait ce que ça représente) que les gens pensaient morte et enterrées suite aux « mauvaises » ventes des productions de Rétro Studios et surtout le traitement qu’en fait Nintendo depuis plusieurs années (Le cas Fédération Force pour l’anniversaire de la franchise). Ça n’est pas le gif en lui même qui a eut ses conséquences, on peut largement voir au-delà. A condition de le vouloir(/pouvoir), évidemment.
birmou posted the 08/17/2020 at 03:39 PM
le syndrome Nintendo et sa fanbase... on invente tout, on copie rien, on s'inspire de rien... nous sommes Nintendo.

Mdrrrrr le slogan
kabuki posted the 08/17/2020 at 04:10 PM
nyseko posted the 08/18/2020 at 08:03 AM
guiguif kabuki

J'ai toujours tendance à vouloir être trop précis sur ce site et ça devient alors compliqué avec certains.

MP n'est pas principalement un FPS, c'est pour cela que personne (excepté Gamekult, l'exception) ne le liste principalement dans la catégorie FPS.

Contrairement à un Doom qui est principalement et exclusivement un FPS.

Après ouaih, MP est partiellement un FPS. C'est un jeu d'Action Aventure FPS.

La, comme ça on est bon.


kabuki

Non mais parle pas de moi, je n'est rien pris de personnel juste tu dis de la grosse merde rien d'autre et je le souligne.

Bah si tu l'as pris pour toi, tu n'as pas aimé ce que j'ai dis et donc tu es intervenu dans une discussion qui ne t'étais pas adressé.

C'est bon, on a compris, encore une fois, le but n'était pas de te rabaisser si tu ne joue qu'aux J-RPG et de te traiter de "non gamer", comme expliqué précédemment, l'idée était d'expliquer que les autres jeux Nintendo ne sont pas nécessaire moins "gamer" puisqu'un gamer cherche avant tout de la variété.

Enfin, après c'est ma définition, on a bien compris que dans TON cas, la définition est différente puisque tu ne joue qu'a des J-RPG et tu te vexe dès si l'on laisse sous entendre que tu n'es pas un vrai gamer.

Allez, next, hein, parce qu'on sait que vous et la discussion, ça fait 15.
zboobi posted the 08/18/2020 at 08:49 AM
kekel

> Tu mélanges tout (encore une fois). Leur période de troubles correspondrait aux années 2014 (dernière projet en date) à fin 2018. Le reboot de MP4 chez Rétro Studios s’est officialiser début 2019 hein. A partir de ça, comment tu arrives à dire que le développement « ne se passe pas si bien ». T’es à côté de la plaque encore une fois, incroyable.
kabuki posted the 08/18/2020 at 06:48 PM
nyseko
Doom 3 pourrait etre qualifier de survival horror , Half life 2 de jeu d'aventure vue leur gameplay et ce sont pourtant bien des FPS CQFD

Sinon Que toi le ProN border line mythomane de service qui prend les gens de haut me prenne pour un faux gamer me fait bouger l'une sans toucher l'autre... personne te supporte ici c'est pas pour rien

Mais si tu veux te cacher derrière ça vas y ... j'ai démonter ton raisonnement puéril en 4-5 exemple et c'est pas une histoire de moi (je joue qu'a des RPG ? ah bon :3
) juste que ta définition est conne point barre.

Et j'ai pris l'exemple des RPG mais on avait tous compris ton pique a destination des production Sony (et des ProS que tu cites) que tu juge depuis toujours comme des films interactif donc pas des jeux hein

Next le clown