description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Nouveaux trailers du live de cette nuit venant direct du TGS:
Photo Shoot Event
Un "événement photo" dans lequel le joueur peut photographier les personnages avec un appareil photo instantané a été présenté (un "mode photo" séparé sera également disponible). (Le réalisateur de Death Stranding 2 : On the Beach, Hideo Kojima, a laissé entendre que, bien que cet élément puisse sembler uniquement amusant, il a une certaine influence sur l'histoire. "Il serait préférable de prendre de bonnes photos", a-t-il déclaré.
Annonce prochaine de la date de sortie
À la fin de l'événement, Kojima a commenté la date de sortie en déclarant : " Bien que nous n'ayons pas encore annoncé la date de sortie, nous en avons naturellement déjà fixé une. Les plans sont en place. Bien que la production progresse vers cet objectif, divers facteurs peuvent affecter la date de sortie... Nous avons dit 2025, donc le jeu sortira l'année prochaine. La date de sortie sera annoncée dans le courant de l'année prochaine."
Il poursuit : "Le développement n'est pas encore terminé, mais je suis confiant, et le jeu s'annonce encore plus étrange que le premier. Nous le créons en nous demandant s'il existe vraiment un jeu comme celui-ci.
Tarman (interprété par George Miller, voix de Mitsuru Miyamoto en japonais)
Dollman (représenté par Fatih Akin, voix de Tomokazu Sugita en japonais)
Tomorrow (interprété par Eli Fanning), voix de Shion Wakayama en japonais)
Rainy (interprétée et chantée par Shioli Kutsuna)
Death Stranding 2 proposera apparemment des concerts dans le jeu en commençant par la chanson Horizon Dreamer de Daichi Miura.
keiku jenicris Le fait que ce ne soit pas cross gen, doit expliquer celà. Ils ne sont pas limité par la première version de la PS4, et c'est putain de beau
perso je l'attend pas plus que ça , le1 er bien l'ayant ponsé j'en garde un souvenir amer et frustrant sur pas mal de points apres c'etait un premier coup d'essai de kojima sur une nouvelle IP faut voir ce que donnera la suite mais je le prendrais sur PC quand il sortira dessus mais pour l'instant pas spacialement pressé
zanpa franchement suffit de voir les comparo PS5/PS5 Pro qui sont sortie depuis peu (avec quelques jeux) pour voir qu'il n'y aura aucune différence importante entre les deux
jenicris alala je savais pas Celui la je l'attend alors avec impatience s'il me fait un gameplay mgs V avec des scènes d'action et une histoire a la MGS, ca sera un bange
en vrai l'univers de Death Stranding est bien mais j'aime du tout le gameplay et les missions on se fait chier après je comprend ce qui kiff mais très déçus de ce que kojima nous a produit en comparaison de ce qu'il a fait avant.
Je vais essayer de bien expliquer. J'ai bien aimé le 1er, mais le truc qui m'a le plus gonflé, c'est la main qui vient du sol qui peut t'embarquer. J'avais trouvé ca lourdingue au bout d'un moment. Trop de fois.
Pas aimé du tout le premier jeu donc ce second volet c'est non.
Concernant le moteur, bien utilisé je pense qu'il permettra sans aucun doute un excellent rendu sur ce jeu.
j'ai rien contre les trucs bizarres mais j'aime bien qu'à la fin qu'ils soient raccroché avec des éléments du réel.
j'ai du mal le bizarre juste pour le bizarre.
Bon boulot sur les cheveux du personnage d'Elle Fanning, ils rendent bien mais surtout il y a du mouvement et on dirait qu'il n'y a pas de clipping.
Après dommage qu'on ait eu que des cinématiques, ce mode photo et pas un petit extrait de gameplay après ça sera sûrement pour soit le TGA ou le SoP de début d'année prochaine.
jenicris Les différences on les verra de plus en plus avec le temps avec les jeux plus ambitieux techniquement.
On va pas parler de Rebirth car les choix qu'ils ont fait pour l'upscale n'ont aucun sens mais soit on verra déjà des différences sur des jeux qui ont quand-même un peu de mal sur la PS5 comme Alan Wake 2 ou Dragon's Dogma 2 en soient surtout les tiers
On en sait pas plus mais bon le vrai point fort de Death Stranding 2 c'est qu'il s'agit d'un nouvel épisode d'une nouvelle série.
Je veux dire qu'on est pas encore une fois devant un portage, remaster, remake...on va voir toutefois ce que le jeu proposera car le premier faisant vraiment office de brouillon qui tâtonne.
newtechnix c'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait le premier, car tout le monde disait que cetait un brouillon d'idée. Je pense que le 2 sera sa vision accomplie et il pourra passer a physint a temps plein
Des personnages charismatiques, bien écrits, bien mis en scene.
Sur ce point ya pas grand monde dans l'industrie du AAA qui peut se vanter de faire aussi bien que Kojima (R*, CD Projekt, Larian, Naugthy Dog... et c'est à peu près tout..).
Tellement kiffé le un, c'était n'importe quoi et tellement singulier vivement ce DS 2
Quelques-uns auraient le nom de la musique de la seconde vidéo (au milieu de la vidéo). Elle me parle mais je ne connais pas le titre ni le chanteur. Merci
C'est toujours aussi bien mise en scène et soigné. Tu vois tout de suite que c'est du Kojima. Il faudrait que je termine le premier que j'avais lancé avant de partir sur autre chose. Je suis jamais revenu dessus malgré l'ambiance et l'univers qui était vraiment fantastiques.
J'ai adoré le premier malgré ses errances dans l'écriture, c'est surtout son ambiance qui lui offre un aspect assez unique et fascinant.
Par contre pour cette suite, j'ai vraiment peur que Kojima en fasse trop et se perde dans ses délires personnels.
Aussi, ils n'arrêtent pas d'annoncer des projets à droite et à gauche, entre DS2, le projet OD avec Microsoft, le projet PS6, ils rajoutent à ça un projet de "radio Kojima". Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de s'éparpiller partout comme ça.
C'est vraiment magnifique. Hâte de voir en détail les environments et tout. J'ai tellement adoré le premier, c'est day one pour celui-là. Vraiment content qu'ils fassent une suite à cette licence AAA si particulière Et curieux de voir les nouveautés de gameplay !
Visuellement ça envoie vraiment beaucoup la modélisation des personnages. Après le moteur est excellent, et aujourd'hui encore Horizon 2 est l'un des plus beau jeux qu'il est possible de faire. Super fluide, qualité d'image excellente, modélisation exemplaire des personnages et des vêtements, les robots sont vraiment magnifiques avec de super animations et des environnements magnifiques. J'ai un peu l'impression qu'on l'oublie facilement ce jeu sous prétexte qu'il est cross gen mais il fait déjà beaucoup de choses vraiment magnifiques.
maxx Complètement d'accord avec toi concernant horizon forbidden west, que l'on aime ou pas la licence il faut quand même rappeler comme tu le fais que c'est le jeu le plus impressionnant visuellement sur cette génération. Quand tu penses en plus qu'il est cross-gen comme tu le dis, ça laisse rêveur pour la suite et sans se soucier de la ps5 pro
Il ne s’agit pas d’une conférence habituelle mais d’un panel développeur. Le but n’est pas marketing comme peut l’être une conférence. Ici on parle surtout d’un topic de développement, dans le cas présent les personnages.
Ça explique le fait qu’il n’y a pas de trailer à gros budget diffusé, on garde ça généralement pour les event plus grand public.
Sinon je refait le premier en ce moment sur ps5 et j’aime mieux qu’avant. Avant j’avais trop pris à cœur que Kojima nous sorte une histoire de merde. Maintenant je m’en fout car j’adore la boucle de gameplay et la version PS5 est top.
Visuellement ça déboîte et ce aussi bien au niveau des personnages qu'en terme de niveau de détails apportés au reste.
A l'heure actuelle c'est un des rares jeu qui semblent digne de ce que vendait les consoles next-gen. Du calibre d'Alan Wake 2, Hellblade 2 mais avec un gameplay derrière...
J'espère que Kojima aura encore bien plus développer l'aspect communautaire au niveau du gameplay. D'ailleurs intéressant cette idée d'événements photos, ce qui est manquait dans le 1er était justement le manque d'interactions avec les personnages principaux en terme de gameplay.
En tout cas j'ai poncé le 1er et celui-ci me hype encore plus. Achat day-one et précommande dès que ce sera faisable.
Je finirais par le propos de Kojima sur la date de sortie, c'est rare de voir un développeur citer ce qui devait être une évidence : ""Bien que nous n'ayons pas encore annoncé la date de sortie, nous en avons naturellement déjà fixé une. Les plans sont en place. Bien que la production progresse vers cet objectif, divers facteurs peuvent affecter la date de sortie... Nous avons dit 2025, donc le jeu sortira l'année prochaine. La date de sortie sera annoncée dans le courant de l'année prochaine"
Si on fixe une date de sortie précise, on la balance pas pour autant à la masse car le moindre aléa de production/développement peut faire prendre du retard à un jeu. Le discours tranche avec celui des joueurs qui se plaignent que les jeux sont annoncés dix ans avant mais qui à côté arrêtent pas de nous bassiner pour avoir la date de sortie...
Pareil pour la grande majorité des studios de développement qui annoncent une date de sortie de précise pour reporter limite le jeu dans la foulée. Une date c'est pas fait pour faire un effet d'annonce...
C'est la différence entre annoncer une période et une date de sortie
kaiserstark on le verra sûrement avec une image plus nette ou un meilleure framerate. Mais ça sera pas au delà à mon avis. Peu être des textures un peu plus détaillé mais hormi ça
Pour ma part ce titre comme le premier opus déboîte visuellement. Mais pour le reste ce n'est pas ma came.
Ce ne serait pas kojima derrière qu'on en ferait pas un tel fouin.
On peut dire que ça en jette oui
jenicris Le fait que ce ne soit pas cross gen, doit expliquer celà. Ils ne sont pas limité par la première version de la PS4, et c'est putain de beau
J'attendrais les retours des gamers PS5
Concernant le moteur, bien utilisé je pense qu'il permettra sans aucun doute un excellent rendu sur ce jeu.
j'ai du mal le bizarre juste pour le bizarre.
Après dommage qu'on ait eu que des cinématiques, ce mode photo et pas un petit extrait de gameplay après ça sera sûrement pour soit le TGA ou le SoP de début d'année prochaine.
jenicris Les différences on les verra de plus en plus avec le temps avec les jeux plus ambitieux techniquement.
On va pas parler de Rebirth car les choix qu'ils ont fait pour l'upscale n'ont aucun sens mais soit on verra déjà des différences sur des jeux qui ont quand-même un peu de mal sur la PS5 comme Alan Wake 2 ou Dragon's Dogma 2 en soient surtout les tiers
Sinon déçu par la conférence, je m'attendais à une vidéo de gamplay
Je veux dire qu'on est pas encore une fois devant un portage, remaster, remake...on va voir toutefois ce que le jeu proposera car le premier faisant vraiment office de brouillon qui tâtonne.
Ce TGS a été catastrophique surtout que j'en ai raz le bol de Monster hunter.
déjà la dernière fois les 10 minutes de trailer c'était pas assez, faudrait peut être que je me fasse le premier
Mon petit Heartman
Des personnages charismatiques, bien écrits, bien mis en scene.
Sur ce point ya pas grand monde dans l'industrie du AAA qui peut se vanter de faire aussi bien que Kojima (R*, CD Projekt, Larian, Naugthy Dog... et c'est à peu près tout..).
Tellement kiffé le un, c'était n'importe quoi et tellement singulier vivement ce DS 2
Chapeau l’artiste.
Par contre pour cette suite, j'ai vraiment peur que Kojima en fasse trop et se perde dans ses délires personnels.
Aussi, ils n'arrêtent pas d'annoncer des projets à droite et à gauche, entre DS2, le projet OD avec Microsoft, le projet PS6, ils rajoutent à ça un projet de "radio Kojima". Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de s'éparpiller partout comme ça.
Visuellement ça envoie vraiment beaucoup la modélisation des personnages. Après le moteur est excellent, et aujourd'hui encore Horizon 2 est l'un des plus beau jeux qu'il est possible de faire. Super fluide, qualité d'image excellente, modélisation exemplaire des personnages et des vêtements, les robots sont vraiment magnifiques avec de super animations et des environnements magnifiques. J'ai un peu l'impression qu'on l'oublie facilement ce jeu sous prétexte qu'il est cross gen mais il fait déjà beaucoup de choses vraiment magnifiques.
Il ne s’agit pas d’une conférence habituelle mais d’un panel développeur. Le but n’est pas marketing comme peut l’être une conférence. Ici on parle surtout d’un topic de développement, dans le cas présent les personnages.
Ça explique le fait qu’il n’y a pas de trailer à gros budget diffusé, on garde ça généralement pour les event plus grand public.
A l'heure actuelle c'est un des rares jeu qui semblent digne de ce que vendait les consoles next-gen. Du calibre d'Alan Wake 2, Hellblade 2 mais avec un gameplay derrière...
J'espère que Kojima aura encore bien plus développer l'aspect communautaire au niveau du gameplay. D'ailleurs intéressant cette idée d'événements photos, ce qui est manquait dans le 1er était justement le manque d'interactions avec les personnages principaux en terme de gameplay.
En tout cas j'ai poncé le 1er et celui-ci me hype encore plus. Achat day-one et précommande dès que ce sera faisable.
Je finirais par le propos de Kojima sur la date de sortie, c'est rare de voir un développeur citer ce qui devait être une évidence : ""Bien que nous n'ayons pas encore annoncé la date de sortie, nous en avons naturellement déjà fixé une. Les plans sont en place. Bien que la production progresse vers cet objectif, divers facteurs peuvent affecter la date de sortie... Nous avons dit 2025, donc le jeu sortira l'année prochaine. La date de sortie sera annoncée dans le courant de l'année prochaine"
Si on fixe une date de sortie précise, on la balance pas pour autant à la masse car le moindre aléa de production/développement peut faire prendre du retard à un jeu. Le discours tranche avec celui des joueurs qui se plaignent que les jeux sont annoncés dix ans avant mais qui à côté arrêtent pas de nous bassiner pour avoir la date de sortie...
Pareil pour la grande majorité des studios de développement qui annoncent une date de sortie de précise pour reporter limite le jeu dans la foulée. Une date c'est pas fait pour faire un effet d'annonce...
C'est la différence entre annoncer une période et une date de sortie
J’attends le 2 à mort! J’ai hâte de livrer des colis
Ce ne serait pas kojima derrière qu'on en ferait pas un tel fouin.