SONY Waypoint
profile
Bungie
9
name : Bungie
official website : http://www.bungie.com
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 02/29/2024
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2056
visites since opening : 6859816
subscribers : 223
bloggers : 4
    tags : sony bungie
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, idd, famimax
    posted the 12/06/2023 at 03:25 PM by jenicris
    comments (53)
    brookk posted the 12/06/2023 at 03:37 PM
    Ça n'a aucun sens ce que font les dirigeants pourquoi avoir vendu s'ils veules garder le contrôle de l'entreprise
    darksector posted the 12/06/2023 at 03:38 PM
    Mince, Sony ne serait pas aussi gentil et bienveillant que cela
    Incroyable...
    jenicris posted the 12/06/2023 at 03:38 PM
    brookk c'est le risque quand une entreprise est acheté donc ouais faut être bien naïf pour le croire.
    jenicris posted the 12/06/2023 at 03:39 PM
    darksector aucune de ces entreprises ne l'est.

    Et ils ne sont pas l'ami des joueurs non plus. Leur seul but c'est de ramasser de l'oseille. Rien de plus.
    nyseko posted the 12/06/2023 at 03:39 PM
    Ce vieux chantage malsain "Faut bosser plus et serrer les fesses car sinon le méchant Sony va prendre le contrôle total de la société".

    brookk Pour avoir le beurre et l'argent du beurre.
    sosky posted the 12/06/2023 at 03:41 PM
    "On veut se faire racheter mais on veut garder notre indépendance"
    cliana posted the 12/06/2023 at 03:50 PM
    brookk Car Bungie était sans doute à la recherche d'un groupe qui leur apportera le soutien financier.

    darksector Sony fait ce que n'importe quel entreprise fait lors d'un rachat d'une entité qui veut rester une filiale indépendante. Si tu fais les objectif = tant mieux. Si tu ne les fais pas = on va y mettre le nez. En l'état, j'ai plutôt l'impression que la direction est déconnecté des salariés.
    gasmok2 posted the 12/06/2023 at 03:52 PM
    ça sent les anciens de la boite qui vont pas tarder à foutre le camps...
    darksector posted the 12/06/2023 at 03:56 PM
    cliana jenicris
    Ouaip bien d'accord, c'est juste que certain fanboys nous soutiennent le contraire.
    brookk posted the 12/06/2023 at 03:57 PM
    jenicris possible que les dev vont pousser Sony à prendre le contrôle de l'entreprise la fuite en avant des dirigeants va mal finir
    kwak posted the 12/06/2023 at 04:07 PM
    Quel carnage…
    e3ologue posted the 12/06/2023 at 04:07 PM
    jenicris il y a quelques jours de ça je me faisais la réflexion, qu'en réalité on devrait acclamer les dev et se liguer contre les éditeurs/consturcteurs, et faire l'effort (beaucoup plus facile à dire qu'à faire) de ne consommer que ce qui vaut vraiment le coup et pas ce qui est facile ou fait envie. Mais on manque de solidarité.
    stardustx posted the 12/06/2023 at 04:11 PM
    Bungie s'est mis dans la merde tout seul, sans sony ils seraient surement dans une merde noire financièrement à l'heure actuelle, quelle que soit la suite des événements ça sera leur responsabilité.
    keiku posted the 12/06/2023 at 04:16 PM
    A vendu son ame au diable et maintenant redoute de devoir payer ses dettes... mais l'argent n'a pas d'état d'ame

    Dans tous les cas réduire les cout, ca mènera a une baisse de qualité -> une baisse des revenu -> des objectifs non atteint... mais bon c'est du jeu service donc pour moi, que ca ne marche pas, est une bonne chose
    stephenking posted the 12/06/2023 at 04:24 PM
    sosky toi t’as du faire comme beaucoup, lire entre les lignes
    fan2jeux posted the 12/06/2023 at 04:27 PM
    je vous conseille de lire l'article et de commenter après
    supasaiyajin posted the 12/06/2023 at 04:34 PM
    Donc si je comprends bien, ils préfèrent licencier et supprimer une partie des avantages de leurs employés que de voir Sony prendre le contrôle total ? Pour moi, Bungie rejoint ces entreprises mythiques comme Blizzard qui sont devenues merdiques avec le temps. Les mecs bouffent à tous les râteliers.
    sonilka posted the 12/06/2023 at 04:38 PM
    Les types sont prêts à se saborder par fierté. Au final, le savoir faire va mettre les voiles en meme temps que les meilleurs éléments. Et je ne serais pas étonné que Sony ne tente meme pas un rachat total de l'éditeur dans ces circonstances.
    justx posted the 12/06/2023 at 04:47 PM
    en meme temps quand tu valides un rachat a ce prix..... Ils sont entierrement responsable de leur situation
    yogfei posted the 12/06/2023 at 04:53 PM
    darksector Pour le coup c'est pas Sony qui fait de la merde c'est les dirigeant de Bungie... Comme le dis jenicris toutes ces boites sont la pour faire de l'argent et rien d'autre... La seule qui ne licencie jamais au Japon c'est Nintendo, ils avaient même dit ca dans une interview "si nous réduisons notre personnel pour de meilleurs résultats à court terme, le moral de nos employés baisserait et je doute sincèrement que des employés qui ont peur d'être licenciés soient capables de créer des jeux qui pourront impressionner le monde entier "
    foxstep posted the 12/06/2023 at 04:54 PM
    Osef de ce studio surcoté
    famimax posted the 12/06/2023 at 05:07 PM
    T'aurais du mettre "d'une prise de controle totale" aussi dans le titre
    wickette posted the 12/06/2023 at 05:11 PM
    Triste pour les employés. La direction de Bungie mériterait un takeover Sony + nouvelle structure dirigeante


    Je joue à Destiny 2 perso, j’ai arrêté peu après avoir fini la dernière extension …quand ton gagne-pain ne dépend que d’un jeu c’est vraiment une honte cette dernière extension et le suivi post sortie…

    J’achèterai la dernière extension à prix réduit, actuellement j’ai plus du tout confiance dans ces dirigeants

    Peur de Sony ? Qu’ils s’estiment heureux si Sony met des gens compétents à la place des dirigeants

    Je ne suis pas spécialiste fusion acquisition mais au moins moi je joue pour parler de D2
    churos45 posted the 12/06/2023 at 05:24 PM
    Incompréhensible. Au final Sony aura dépensé 3 milliards pour se retrouver avec une boite vidée d'une bonne partie de ses éléments.

    J'exagère un peu vu leur nombre, mais si ça continue ainsi il pourrait très bien y avoir un ras-le-bol des employés.

    Espérons pour les employés que la direction de Bungie arrête cette masquarade afin d'assumer les termes qu'ils ont signés. Espérons aussi pour eux qu'un point d'entente soit trouvé avec Sony ou que, le cas échéant, ces derniers ne soient pas pire que les dirigeants actuels.
    jenicris posted the 12/06/2023 at 05:28 PM
    justx tu parles de Bungie ?

    brookk c'est carrément possible en effet

    e3ologue ah ça je suis bien d'accord mais c'est dead avec les joueurs actuels.
    heracles posted the 12/06/2023 at 05:48 PM
    Bungie est mort après avoir abandonné Halo... Destiny était super mais ça s'est arrêté là car ils ont ensuite fait de la merde avec cet univers !
    guiguif posted the 12/06/2023 at 06:00 PM
    Bungie, cette boite de mort
    newtechnix posted the 12/06/2023 at 06:02 PM
    Il faut croire qu'un rachat total dans cette période pourrait pousser à vider Bungie de ses forces vives.

    Si certains employés vivent mal à a situation ils partiront. c'est dangereux aussi pour sony je trouve, il faut trouver un terrain d'entente.
    cliana posted the 12/06/2023 at 06:02 PM
    churos45 Je pense surtout que les employés à ce jour, en ont un peu rien à faire de savoir si ils ont leur indépendance ou non. Pour l'heure, ils voient surtout des responsables (Bungie) qui préfèrent sauver leur peau en se basant sur une idéologie indépendantiste au détriment des salariés.

    Pour ce qui est des 3,6 milliards, le rachat est considéré comme surévalué via les derniers rapports, mais ceci comprenait 1.2 milliards d'avantages (qui vont disparaître à ce rythme), ce qui fera au total 2.4 milliards. Une somme en l'état, injustifié vu la santé de l'entreprise.

    Vu comment c'est partie, Sony ne va pas laisser longtemps Bungie indépendant, et c'est juste une question de mois (Quand on lit en diagonale, on comprend parfaitement que les dirigeants de Bungie savent pertinemment qu'ils vont dans le mur). Il y aura encore de la casse, c'est un fait, mais si derrière Sony apporte son soutien et les solutions (autre que financier cette fois), Bungie pourra sans doute revenir au meilleur de sa forme.
    darkxehanort94 posted the 12/06/2023 at 06:23 PM
    yogfei Square Enix ne licencie pas grand monde non plus sinon Nomura ne serait plus la (Il est bien trop "ambitieux" donc ses jeux mettent des plombes a sortir) , Il y a que Sakaguchi qui a été "démissionné" a cause du flop de son film, sans ça il serait surement directeur général a l'heure qu'il est.
    abookhouseboy posted the 12/06/2023 at 06:24 PM
    Fort contraste avec les employés d'Activision Blizzard, globalement très heureux de se faire racheter par Microsoft.
    jenicris posted the 12/06/2023 at 06:30 PM
    abookhouseboy pas vraiment comparable.
    Bungie eux depuis le départ voulait avoir une réelle indépendance et notamment sans qus Sony decide que tel jeu soit exclusif . C'est pour cela notamment qu'ils ont accepté d'avoir été acheté
    C'est pas foutu pareil pour Activision-Blizzard. Par ex pour Activision c'est Microsoft qui décide si tel jeu ou pas est exclusif. Si dans 10 ans Microsoft veut rendre COD exclusif, Activision n'auront pas leur mot à dire.
    michaeljackson posted the 12/06/2023 at 06:39 PM
    Le retour "Krach du jeu vidéo" comme en 1983, ça se rapproche doucement et surement...
    lightning posted the 12/06/2023 at 07:23 PM
    jenicris le titre n'est pas bon

    c'est contrôle totale et non rachat ( ils ont déjà été racheté à 100%)
    jenicris posted the 12/06/2023 at 07:34 PM
    lightning ouaip c'est bien vu. Je corrige.
    zboubi480 posted the 12/06/2023 at 08:03 PM
    Bungie...ce studio mythique. Sale période pour le JV
    plasmide posted the 12/06/2023 at 08:29 PM
    abookhouseboy Ba non j’ai l’impression que c’est la même chose en fait. Les employés d’Activision Blizzard avaient des problèmes avec la direction et commençaient à craindre pour l’avenir d’où le souhait que Microsoft, avec ses moyens et son management, reprenne les choses en mains. Dans le cas de Bungie idem, la Direction fait absolument n’importe quoi et quelque chose me dit que les employés vont très rapidement souhaiter que Sony s’emploie rapidement à prendre le contrôle total de la boite pour restructurer sainement tout ça. C’est juste que les termes du contrat de rachat n’étaient pas forcément les mêmes dans ces 2 deals, d’où la crise d’un côté.
    trodark posted the 12/06/2023 at 08:52 PM
    Bungie fait de la merde depuis des années maintenant, et tout ça sans Sony. Faudrait arrêter de voir le gentil développeur face au méchant éditeur.

    Les meilleures heures de Destiny ont été avec Activision. Lors de la reprise d'indépendance, tout le monde a hurlé de joie, mais au final ils ont transformé Destiny en une véritable purge et un gouffre à pognon, en plus de virer full woke.

    Si Sony pouvait mettre son nez là dedans, ce ne serait pas un mal.
    birmou posted the 12/06/2023 at 09:42 PM
    Cette histoire d'autonomie c'était de la connerie, Sony se sont fait baiser.
    shinlao posted the 12/06/2023 at 09:44 PM
    Leur studio est clairement obèse, ils veulent vivre au dessus de leurs moyens, ils doivent dégraisser et sortir un vrai Destiny 3.
    kleoo posted the 12/06/2023 at 10:02 PM
    Quelle erreur mais quelle erreur....
    madd posted the 12/06/2023 at 10:10 PM
    Bah ils pensaient quoi quand ils ont accepté le millard de Sony. Ils pensent qu’ils été racheter pourquoi ?
    drockspace posted the 12/06/2023 at 10:58 PM
    leur futur Marathon façon no texture minimaliste vend pas de rêve en plus... quelle idée d'avoir ressuscité cette licence complètement osef
    ravyxxs posted the 12/06/2023 at 11:53 PM
    kleoo Pas forcément, Sony peut reprendre les choses en main avec le contrôle total, tout comme Spencer veut le faire avec tous les studios et laisser la politique de la carte blanche.
    musm posted the 12/07/2023 at 12:33 AM
    kleoo toujours marrant de voir un fanboy d'un camp la ramener sur un sujet du camp d'en face
    ravyxxs posted the 12/07/2023 at 01:31 AM
    musm *fangirl*
    mattewlogan posted the 12/07/2023 at 05:45 AM
    N’importe quoi comme article avec les sources anonymes
    Évidemment si chez bungi ça va pas Sony va pas rester les bras croisé
    Comme Microsoft Avec Bethesda depuis les jeux moyens sortis
    kleoo posted the 12/07/2023 at 07:45 AM
    ravyxxs je dis quelle erreur parce que Bungie a toujours revendiqué vouloir rester indépendant et a toujours su négocier son avenir en tant que tel.
    Microsoft les a libéré à leur demande
    Activision ne les a pas acquis et les a libéré du contrat de 10 ans a leur demande

    La on voit bien que Bungie a mal géré son avenir ils ont pensé que Sony serait aussi libertaire que les autres hors visiblement la seule solution est une dissolution du conseil d'administration de Bungie et une prise de contrôle total du studio.
    Pourtant lors de l'annonce du rachat Bungie avait pris à cœur de rappeler qu'ils resteraient indépendant dans la forme en continuant à être multisport par exemple (ce qui justement les avaient à quitter Microsoft pour Activision)

    Donc oui quelle erreur de la part de Bungie qui avait jusqu'à la toujours réussi à assurer la sécurité de son avenir tout en restant indépendant.

    Bungie a raté la ou From Software a réussit par exemple et si cela arrivait à from software je dirais pareil quelle erreur.
    jenicris posted the 12/07/2023 at 08:04 AM
    kleoo s'ils voulaient ce genre d'indépendance (ce que je comprend tout a fait) et voulaient garder leurs jeux multi, peu être qu'ils auraient pas du se faire racheter par un constructeur. Plutôt par une autre grande entreprise qui de facto était certaines de les laisser multi.
    C'était peu être un mauvais choix dès le départ.

    Car bon un constructeur, peu importe lequel, c'est juste logique qu'ils soient moins ouvert à l'indépendance totale de leurs studios. Notamment sur les choix de plateforme ou ils sortiront leurs jeux.
    cliana posted the 12/07/2023 at 08:35 AM
    jenicris +1 Mais bon aujourd'hui, même se faire racheter par un grand éditeur (Embracer par exemple) n'est pas gage de sureté et d'indépendance.

    En l'état, les dirigeants de Bungie sont trop aveuglés par leur indépendance, et veulent le beurre (l'aide financière), l'argent du beurre (leur indépendance) et le cul de la crémière (multisupports).

    Je pense qu'aujourd'hui et à la lecture de l'article, que les employés s'enfichent bien pas mal de cet aspect indépendance et préféront surtout voir l'hémorragie s'arrêter. Car à ce jour, ceux qui paient les pots cassés du mauvais choix stratégique ne sont pas les dirigeants mais les salariés.
    xylander posted the 12/07/2023 at 02:57 PM
    Quand tu te vends à Microsoft, puis à Activision en quelque sorte et, enfin, à Sony... Et que ça cloche toujours. Le problème est chez Bungie et ses patrons.
    xylander posted the 12/07/2023 at 02:58 PM
    Je comprends, avec le recul, que Microsoft avait bon dos même si aucune multinationale n'est une sainte.
    rook535 posted the 12/08/2023 at 01:43 AM
    Ils ont cas faire de bons jeux et rester rentables s'ils veulent être indépendant..