Selon Gematsu:
Gematsu a également appris qu'un nouveau Silent Hill est en cours de développement chez un éminent développeur japonais. Ce studio est Kojima Productions, selon une source éditoriale qui souhaite rester anonyme, qui a également déclaré que le jeu est financé par Sony Interactive Entertainment.
Surtout que selon les dernières rumeurs, Kojima Productions seraient plutôt sur un Death Stranding 2 et un jeu pour le Cloud destiné à la Xbox.
Mais là c'est Gematsu, c'est tout autre chose et ils sont très fiable en principe.
https://twitter.com/jeffgrubb/status/1407031956542353410
Je reprends espoir tout d'un coup !
Le dernier en date qui était comme ça le cul entre 2 chaises c'était Ancel (projet chez PS et projet chez Ubi) et ça n'a rien donner de bon.
Cette démo jouable a fait son effet et il y avait du potentiel pour un jeu Silent Hill prometteur.
Ce serait bien qu'il balance pas tout le budget dans les acteurs par contre, le jeu vidéo peut très bien créer ses propres héros
Kojima fait de bons jeux mais un Sillent Hill avec des screamers ou autres bizarreries c'est un gros non
Après si il a vraiment un deal avec MS, j'espère qu'ils vont lui laisser autant de liberté qu'avec Sony et qu'ils le "force" pas à faire un GAAS à la con pour rentrer dans le moule Game Pass.
Ok j’arrête
La seule chose qui me fait dire que cela rends le truc crédible: il n'y a environ que 2 studios (on pourrait dire juste personnes à la baguette d'un tel projet) au japon qui pourrait réussir un tel projet et particulièrement celui de Kojima pour qu'il soit adapter au code occidentaux.
Kojima est sur un projet Microsoft et là on retombe dans l'hypothèse d'un projet à la Death stranding, c'est à dire que Kojima bénéficiera de la sous-traitance d'un studio Sony.
Quelque part je me dis qu'en vérité si Kojima il y a pour Silent Hill, cela serait comme une Guest star, un super superviseur.
Je suis curieux de savoir justement la situation entre konami et Kojima, cela s'était assez terminé entre les deux.
cliana Sony qui rachète des licenses Konami? J'en doute quand même fortement. Le/la Covid a montré que tout était fragile, c'est limite Momotaroh a lui tout seul qui a redonné le sourire à Konami. Les mecs ont eut chaud le confinement à mis à terre le business juteux des salles de sport. Donc aujourd'hui vendre ses licences mythique n'aurait aucun sens, juste vider de sa valeur l'entreprise voir de tuer l'entreprise...dans ce cas inutile de vendre silent ou quelques titers, autant vendre Konami tout court.
Par contre les insider ils finiront par se faire virer un jour ou l’autre
Cependant, est-ce que ça vaudra le coup ?
Entre-temps, plusieurs jeux de la sorte sont sortis, je pense notamment à VISAGE qui n'a rien à envier à "P.T." ou à d'autres jeux du même genre/style.
En quoi ce silent hill va être révolutionnaire en dehors d'une caméra à la première personne ?
A voir si la rumeur Gematsu se confirme.
Si, mais ils peuvent prêter leur licence comme le fait Disney avec Star Wars.