SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7423743
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : playstation sony conférence new york neo septembre ps4 4k
    26
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, shanks, kabuki, koolshin, hebuspsa, spilner, macbeal, minbox, kira93, jwolf, giusnake, famimax, furtifdor, e3payne, diablass59, mattewlogan, joegillianprime, spawnini, aozora78, heracles, gat, rio33, leonr4, shockadelica, driver, donkeykong06
    posted the 08/09/2016 at 10:21 PM by lightning
    comments (154)
    macbeal posted the 08/09/2016 at 10:22 PM
    Hâte de voir ça
    jenicris posted the 08/09/2016 at 10:23 PM
    La smartphonisation des consoles commence.
    minouz posted the 08/09/2016 at 10:23 PM
    Tellement hâte d'avoir une NEO et de pouvoir jouer a FF XV dans les meilleures conditions possible.
    UN FF XV 1080P 60 FPS me comblera de bonheur
    kali posted the 08/09/2016 at 10:26 PM
    Le retournement de vestes est en marche.
    jenicris posted the 08/09/2016 at 10:26 PM
    kali pas pour moi et c'est pas prèt d'arriver.
    eruroraito7 posted the 08/09/2016 at 10:27 PM
    jenicris Malheureusement... Mais bon certains sont heureux
    kisukesan posted the 08/09/2016 at 10:28 PM
    Je me demande si Nintendo garde une marge de manœuvre pour le 12 ( si la date n'est pas qu'une rumeur) on fonction des annonces de Sony.
    darknesse posted the 08/09/2016 at 10:29 PM
    minouz ff xv n'aura pas de version néo
    zanpa posted the 08/09/2016 at 10:29 PM
    Préparer la vaseline les pigeons !! Sony comme MS va passer bien profond
    darknesse posted the 08/09/2016 at 10:31 PM
    Sa confirme que il ne vont pas essayer des reduire l'écart avec la scorpio
    minbox posted the 08/09/2016 at 10:31 PM
    Certains vont perdre des dents
    goldmen33 posted the 08/09/2016 at 10:31 PM
    maxleresistant posted the 08/09/2016 at 10:34 PM
    D'un coup Gameblog est crédible? Non toujours pas?

    Ok.
    jenicris posted the 08/09/2016 at 10:34 PM
    darknesse c'est clair, sinon c'est la console à 600 ou 700 balles et le flop qui avec.
    jenicris posted the 08/09/2016 at 10:35 PM
    maxleresistant il y a du vrai et du faux avec eux. Comme tout insiders.
    draculax posted the 08/09/2016 at 10:35 PM
    hâte de voir la bête et les avis sur la VR avec cette machine
    ps5isthefuture posted the 08/09/2016 at 10:35 PM
    The new console will offer improved graphics and support for 4K resolution, Sony Interactive Entertainment CEO Andrew House told the Financial Times, according to a Gamespot article Friday. The new model will also support Ultra HD 4K Blu-ray discs, Sony said.
    darknesse posted the 08/09/2016 at 10:35 PM
    jenicris j'avais lq hype d'une course à la puissance
    kisukesan posted the 08/09/2016 at 10:36 PM
    zampa après, il faudra voir si ces consoles supporteront les jeux de la gen suivante (surtout en ce qui concerne la scorpio).
    La question que je me pose c'est aussi comment ça va fonctionner du côté de Nintendo, Microsoft et Sony semblent partir sur un cycle long pour cette gen, est ce que du coup nous auront eu trois gen Nintendo (Wii u nx et la suivante) pendant que les autres n'en auront fait que deux (ps4, xone puis ps5 et la prochaine Xbox)
    lez93 posted the 08/09/2016 at 10:37 PM
    Cette Neo sera mienne je le sens
    jenicris posted the 08/09/2016 at 10:37 PM
    darknesse moi non, sinon c'était la mort des consoles.
    joegillianprime posted the 08/09/2016 at 10:39 PM
    Enfin!!!!! cette NEO ce sera day one...et pour jenicris aussi
    maxleresistant posted the 08/09/2016 at 10:43 PM
    jenicris totalement d'accord avec toi. Mais avec internet, tu donnes une fausse info et on te qualifie de charlatan pour les 20 prochaines années.

    Le mieux c'est la polémique pachter, les gens n'ont toujours pas compris que sont métier c'est analyste et qu'il le fait très bien.
    manon66 posted the 08/09/2016 at 10:44 PM
    BF One en 2K ça serait top!
    jenicris posted the 08/09/2016 at 10:45 PM
    ninjadow si ma PS4 lâche, j'en prendrais probablement une.
    lightning posted the 08/09/2016 at 10:45 PM
    Ça va être un être régal avec les First Party
    jenicris posted the 08/09/2016 at 10:46 PM
    maxleresistant c'est surtout que Gameblog a une sale réputation et du coup certains attendre leur moindre erreur pour leur cracher à la gueule.
    joegillianprime posted the 08/09/2016 at 10:46 PM
    lightning posted the 08/09/2016 at 10:48 PM
    ninjadow exécution de l'ordre 66
    raioh posted the 08/09/2016 at 10:49 PM
    J'ai acheté une Ps3 pour Final Fantasy Versus XIII
    Puis acheté une Ps4 pour Final Fantasy XV
    Je vais ensuite acheter une PS4 NEO pour jouer à FFXV dans les bonnes conditions !

    ...

    Les pauvres
    natedrake posted the 08/09/2016 at 10:51 PM
    raioh Ca fait mal.
    furtifdor posted the 08/09/2016 at 10:53 PM
    minbox goldmen33 lightning je sent que la bête va être présentée avec Fial Fatasy VII R et u gros jeu PS VR!
    birmou posted the 08/09/2016 at 10:54 PM
    raioh Assassin
    L'horrible réalité fait tellement mal

    Et encore la Neo c'est juste pour de "bonnes" conditions
    jenicris posted the 08/09/2016 at 10:54 PM
    walterwhite posted the 08/09/2016 at 10:55 PM
    Ma nouvelle TV 4K va pas tarder à arriver, cette NEO, si elle embarque un lecteur UHD tombera à point nommée.
    guiguif posted the 08/09/2016 at 10:55 PM
    Ya vraiment des jeux qui ont été assez teubés pour acheté la PS3 pour FFVersus13 ?
    leonr4 posted the 08/09/2016 at 10:55 PM
    God Of War IV une nouvelle présentation en 2K avec quelques ajouts visuels
    lightning posted the 08/09/2016 at 10:56 PM
    furtifdor trop tôt pour FF VII R. Square Enix attend d'abord la sortie de FF XV pour commencer la com autour de FF VII. (Donc sûrement à la PS experience en décembre)
    ootaniisensei posted the 08/09/2016 at 10:58 PM
    guiguif Tout comme y a des gens qui ont du prendre un 360 pour project milo mais chut ça marche que dans un sens le pigeons tmtc
    minbox posted the 08/09/2016 at 10:58 PM
    furtifdor t'inquiète Sony va lâcher la bête
    raioh posted the 08/09/2016 at 10:58 PM
    Guiguif : Oh que oui, lui et The Last Guardian.
    J'ai plus le souvenir des pseudos de l'époque, mais je m'en souviens parfaitement

    Leonr4 : La réalité, c'est que la démo de l'E3 tournait déjà avec les specs d'une Neo.
    hyoga57 posted the 08/09/2016 at 11:00 PM
    guiguif Bah oui, il y en a même qui ont été assez teubés pour croire que Persona 5 serait traduit en fr.
    guiguif posted the 08/09/2016 at 11:01 PM
    hyoga57 aie mon pauvre, je suis desolé pour toi, mais c'est pas grave vu que t'achete tes jeux en 150 versions t'as bien du la rentabilisé
    manon66 posted the 08/09/2016 at 11:03 PM
    walterwhite C'est sur qu'elle embarquera un lecteur BR 4K, je suis même sur que Sony donnera un Film de leur studio avec la console.
    walterwhite posted the 08/09/2016 at 11:05 PM
    manon66 Les premières rumeurs et caractéristiques n'en faisaient pas mention
    hyoga57 posted the 08/09/2016 at 11:07 PM
    guiguif T'as rien compris à mon post, ce que je voulais dire, c'est qu'il arrive d'être naïf lorsque l'on désire un truc. Et désolé pour toi, Final Fantasy Versus XIII ne ma jamais intéressé d'ailleurs, ce n'est pas ce jeu qui ma fait acheter la PS3.
    51love posted the 08/09/2016 at 11:08 PM
    Voila qui va me faire acheter la ps4

    finalement les jeux exclusifs (bien que trop peu nombreux de nos jours) qui m’intéressent le plus arrivent à peu près en même temps que cette future PS4

    je regrette pas d'avoir attendu! Vivement The Last Guardian sur Neo, tellement hate
    guiguif posted the 08/09/2016 at 11:10 PM
    hyoga57 je vois pas ou est la naiveté et encore moins le rapport entre P5 et FFVersus13.

    C'est idiot d'acheter une console pour un jeu qu'on veut sans que celui-ci ne soit sorti ou en bonne voie de sortie, par contre espérer une trad par un editeur qui en a toujours fait avant ce cas, je vois pas en quoi c'est naif Bref ta comparaison etait HS.

    Donc tu ne vas pas prendre FF15, trés bien
    joegillianprime posted the 08/09/2016 at 11:10 PM
    lightning


    et puis à mon avis le fait que FF7R aura un event en septembre + présentation de la NEO dans le meme mois...
    hyoga57 posted the 08/09/2016 at 11:22 PM
    guiguif Bien sûr que si qu'il y a un rapport, toi tu te fout de la gueule de ceux qui ne verront jamais un jeu qu'ils ont attendu sur PS3 et moi je me fout de la gueule de ceux qui ne verront jamais Persona 5 en fr.

    Et il y a rien d'idiot, a l'époque personne ne se doutait que le jeu serait annulé sur PS3 pour ressortir 10 ans plus tard sur PS4. Pour ce qui est de la trad fr de Persona 5, oui c'était utopique d'en attendre une, sachant que la saga n'y a jamais eu droit. Ça ne veux pas dire qu'un éditeur à traduit un jeu, qu'il le refera à l'avenir, j'ai des exemples en tête si tu veut ?
    soulshunt posted the 08/09/2016 at 11:23 PM
    hyoga57 Tiens toi qui disais que Link49 était illogique à acheter des jeux sur PS4 au lieu de les prendre sur PS Vita, eléou la logique à prendre des jeux sur PS3 alors qu'ils sont pour sûr mieux réalisé sur PS4 ? Et là ta prochaine phrase : "Oui mais c'est pas pareil, je préfère jouer sur la PS3." ou alors tu vas retourner jouer comme la dernière fois

    (je plaisante juste, osef sinon)
    hyoga57 posted the 08/09/2016 at 11:32 PM
    ellie La plupart des jeux PS3 qui sortent sur PS4 sont plutôt réussis sur PS3, de plus il y a également l'argument du prix, prends Odin Sphere Leifthrasir par exemple, il coûte 39,99€ sur PS3 et 59,99€ sur PS4, alors que les deux versions sont en 1080p/60fps, dans des cas comme ça, le choix est vite fait. C'est d'ailleurs ce que je lui ait conseillé la dernière fois à propos de World of Final Fantasy, a savoir le prendre sur PS Vita, vu qu'il se plaignait dans ses tops qu'il y a jamais rien sur cette console et que la version PS4 coûte 20€ de plus.

    Mais bon, je vais te dire la même chose que tu m'as dit la dernière fois, on s'en fout.
    guiguif posted the 08/09/2016 at 11:35 PM
    ellie tu plaisante mais tu as raison

    hyoga57 Aucun rapport encore une fois, le jeu sortant sur PS4/One, la ou P5 ne sortira probablement jamais en FR meme dans les années a venir

    Oui mais pourquoi acheter une console uniquement sur une promesse d'un jeu dont on avait des nouvelles une fois tout les 3 ans ? Desolé mais faut etre teubé contrairement a P5 ou la chance de le voir en FR etait plus que plausible entre les declaration d'Atlus qui disait vouloir percer en Europe, l'aura de la serie qui a bien augmentée ces dernieres années et le fait que DeepS avait traduit tout leurs jeux (meme Catherine qui contient une blinde de textes)
    soulshunt posted the 08/09/2016 at 11:38 PM
    hyoga57 Quand est-ce que j'ai dis ça, m'en rappelle plus

    guiguif Quand est-ce que j'ai eu tort
    soulsassassin posted the 08/09/2016 at 11:40 PM
    Repayer 400 balle pour une PS4 qui aurait du être de base comme ça

    Serieux ce mode evolutif ne va pas au marché console
    lastboss posted the 08/09/2016 at 11:41 PM
    Lol il aura fallu attendre trois générations de consoles de salon pour espérer avoir la majorité des jeux en un standard raisonnable de 1080p et 30 fps
    PS3, Ps4, Neo ...
    hyoga57 posted the 08/09/2016 at 11:43 PM
    guiguif Aucun rapport encore une fois, le jeu sortant sur PS4/One, la ou P5 ne sortira probablement jamais en FR meme dans les années a venir

    Bien sûr que si qu'il peut y avoir un rapport, a savoir que les gens espéraient et que finalement ça ne s'est pas fait. Il sort peut-être sur d'autres supports, mais pas le support d'origine et beaucoup de joueurs l'ont encore en travers de la gorge.

    Oui mais pourquoi acheter une console uniquement sur une promesse d'un jeu dont on avait des nouvelles une fois tout les 3 ans ?

    Pourquoi ? Ben peut-être parce que de futurs jeux font acheter des consoles, tout simplement. Regarde, il y en a plein qui ont acheté une PS4 pour Final Fantasy VII Remake, alors qu'on sait tous qu'il sortira pas avant 2018-2019.

    Desolé mais faut etre teubé contrairement a P5 ou la chance de le voir en FR etait plus que plausible entre les declaration d'Atlus qui disait vouloir percer en Europe, l'aura de la serie qui a bien augmentée ces dernieres années et le fait que DeepS avait traduit tout leurs jeux (meme Catherine qui contient une blinde de textes)

    Non, il faut surtout être teubé pour croire des déclarations basées sur du vent, surtout de la part d'Atlus. Dois-je te rappeler la fameuse histoire de Shin Megami Tensei 4 et la traduction promise qu'on n'a jamais eu ou bien comment ça se passe ?
    kabuki posted the 08/09/2016 at 11:46 PM
    Je n'espere que une chose de la Neo dans l’immédiat c'est... un big UP de framerate pour FFXV
    guiguif posted the 08/09/2016 at 11:52 PM
    hyoga57 Personne ne l'a en travers de la gorge a part les hypocrites. C'est vrai que c'est mieux d'avoir un jeu PS3 quand on peut avoir largement plus ambitieux sur PS4 (deja que cette version risque d'etre bien sale techniquement, alors Versus ...)

    J'aimerais bien connaitre le nom de ces personnes Tu peux acheter une console en ayant en tete des jeux dans le future certes, mais ce qui fait acheter une console, c'est le concret et l'adoration de la marque, pas des promesses

    ça se passe que ça devait etre Nintendo qui devait la prendre en charge, que se fut annoncé par le PDG de Nintendo France lui meme et que ce fut finalement annulé, voila comment ça se passe
    arquion posted the 08/10/2016 at 12:00 AM
    soulsassassin repayer 400 balle ??
    de une, qui t'oblige à la prendre ??


    pour une PS4 qui aurait du être de base comme ça ??
    de deux, tu voulais que la Ps4 à l'époque coût 800€

    les constructeurs, généralement, essaient de faire la meilleure machine en terme de rapport qualité/prix.

    si tu ne veux pas de la Néo, pas grave, patiente jusqu'à la Ps5, qui sortira surement en 2019 ou 2020.

    Serieux ce mode evolutif ne va pas au marché console ??
    parce que cela va autre marché ??
    lol arrête un peu, la Ps3 et 360 ont duré 6 à 7ans, et perso j'aurais pas été contre pour des modèle plus avancé en milieu de gen que de devoir prendre des versions slim... mais j'ai pas eu le choix.

    et comme tu fais référence au marché des smartphone, j'ai envie de te dire : donc tu te sent obligé d'acheter la dernière merde qui va sortir ?? peu importe son prix ??

    on en est au snapdraggon 820 (et avant il y a eu le 810, 808, 805 et le 801, bon certains sont des variantes) mais tu peux prendre un smartphone avec un bon vieux 801, et tu sera tranquille malgré son âge.
    rbz posted the 08/10/2016 at 12:01 AM
    vous partez en HS total, bande de tocar**

    je serais la pour regarder cette conf, pas parce que j'attend la neo, juste pour lire les coms et zieuter les retournement de vestes :fourbe:
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 12:12 AM
    guiguif Personne ne l'a en travers de la gorge a part les hypocrites

    Il y a pas d'hypocrisie, tu réagirait comment par exemple si un des jeux que tu attendais le plus sur PS4 serait annulé pour ressortir sur PS5 ? Ben tu aurait la même réaction que ceux que tu qualifie d'hypocrites.

    C'est vrai que c'est mieux d'avoir un jeu PS3 quand on peut avoir largement plus ambitieux sur PS4 (deja que cette version risque d'etre bien sale techniquement, alors Versus ...)

    Et c'est reparti, toujours cet éternel débat de teubé sur la technique, a croire qu'il y a que ça qui vous intéresse.

    Ben désolé, technique pourrave ou pas, tant que le jeu est bon, ça passe. La démo de Final Fantasy XV était à la ramasse et pourtant ça ne m'a pas empêché d'adorer, car contrairement à certains, je ne juge pas un jeu et je ne focalise pas mes achats sur la technique du jeu en question.

    J'aimerais bien connaitre le nom de ces personnes

    Je ne suis pas un annuaire, je ne note pas les noms de toutes les personnes.

    Tu peux acheter une console en ayant en tete des jeux dans le future certes, mais ce qui fait acheter une console, c'est le concret et l'adoration de la marque, pas des promesses

    Ça dépend, tu as bien une PS4 et pourtant il y a pas énormément de concret. Certains jeux que tu attends ne sortent pas avant 2017 comme NieR Automata. Il y a pas de concret sans promesses, ce sont les promesses qui se transforment en concret.

    ça se passe que ça devait etre Nintendo qui devait la prendre en charge, que se fut annoncé par le PDG de Nintendo France lui meme et que ce fut finalement annulé, voila comment ça se passe

    Sauff qu'il y avait un deal et que pour une raison inconnue, ça ne s'est pas fait. Et ça ne vuent pas forcément de Nintendo, peut-être qu'Atlus est revenu sur sa décision.
    minbox posted the 08/10/2016 at 12:39 AM
    lightning ninjadow ça n'a pas fini de pleurer en face
    guiguif posted the 08/10/2016 at 01:36 AM
    hyoga57 Bah j'en serais plus que content car ça voudrait dire qu'il ne pourra etre que meilleur et plus ambitieux en tout points

    Je crois que le plus teubé ici c'est toi si tu pense que la technique n'est pas importante. Tu crois vraiment que des jeux aussi ambitieux et gigantesque que TW3 auraient pu tourner sur PS3 sans etre charcuté de toute part pour tourner a plus de 10fps ? Franchement réveilles toi

    Ah bah oui evidement, meme pas un nom

    J'ai 28 jeux boites et autant en demat, le concret je l'ai depuis bien longtemps, pas besoin de Nier Automata pour ça, Sony ne m'a jamais deçu sur ces consoles de salons, je sais toujours a quoi m'attendre

    Oui oui c'est ça, c'est surement ça " Bon les mec malgrés le fait que la trad avance super bien finalement on veut plus que vous traduisiez le jeu pour qu'on baissent nos ventes, ah aussi plus de sortie physique, on veut totalement se saboter, merci"
    nady posted the 08/10/2016 at 02:34 AM
    ff xv n'aura pas de version néo

    Mais qu'il est mignon à être aussi naïf !
    krikri24 posted the 08/10/2016 at 03:47 AM
    Merci jacquie et michel
    flom posted the 08/10/2016 at 04:36 AM
    A nntendo maintenant de placer son event.
    gantzeur posted the 08/10/2016 at 05:22 AM
    flom il leurs reste un créneau vers le salon du livre et celui du Fromage en Poitou Charente
    runrunsekai posted the 08/10/2016 at 05:48 AM
    lightning on comprendra la présentation de la Playstion
    manon66 posted the 08/10/2016 at 05:58 AM
    walterwhite Tu crois qu'elle n'aura pas de BR 4K tu rêves...
    supasaiyajin posted the 08/10/2016 at 05:59 AM
    J'ai hâte
    lightning posted the 08/10/2016 at 06:03 AM
    runrunsekai oups X)
    giusnake posted the 08/10/2016 at 06:31 AM
    Vivement
    sdkios posted the 08/10/2016 at 06:32 AM
    Merde je pars a New York mais le 10 septembre seulement
    yashiro posted the 08/10/2016 at 06:44 AM
    kisukesan : Tout ce qui concerne Nintendo à ce jour n'est que rumeur, il faut pas y croire (et surtout avec Nintendo). De plus, d'après la rumeur de Gameblog, l'annonce de la nx se ferait la semaine du 12 (en parallèle du TGS) et non le 12 à proprement dit.

    Bref, l'actualité va être chaud en septembre.
    bennj posted the 08/10/2016 at 07:02 AM
    maxleresistant Gameblog deviendrait donc crédible car ils ont annoncé le truc une journée en avance ? On oublie toutes les autres conneries qu'ils ont balancé depuis une dizaine d'année ou pas?
    driver posted the 08/10/2016 at 07:17 AM
    bennj

    Qu'on le veuille ou non, Gameblog a plus d'une "exclusivité mondiale" à son actif. Ils se plantent parfois, mais ils ont souvent vu juste. Il me semble qu'ils ont été les premiers à parler d'une PS4 nouvelle génération d'ailleurs...
    bennj posted the 08/10/2016 at 07:28 AM
    driver Les premiers à parler de la Wii-Hifi, les premiers à dire que la NX serait plus puissante que la PS4 Neo pour dire l'inverse une semaine après. Des exemples comme ca je peux t'en trouver à la pelle.
    sonilka posted the 08/10/2016 at 07:34 AM
    Y a deja du sang et de la sueur sur l'article qui annonce seulement la date du meeting. Ca va être divin le 7
    kayama posted the 08/10/2016 at 07:46 AM
    Sa confirme que il ne vont pas essayer des reduire l'écart avec la scorpio

    Sony n'a communiqué aucun détail technique. Les specs qu'on a eu peuvent très bien provenir du kit alpha/beta. C'était pareil pour la PS4 ou le hardware final était bien supérieur aux premiers kits de dev. Les kits finaux de la Neo seront envoyés en Septembre.

    Après même les specs leakées sont déjà très bonnes. La 4k bcp de joueurs s'en fichent et se contenteraient bien d'un 1080p avec un meilleur framerate et une IQ améliorée.

    Et cela confirmerait aussi que Sony opte pour une stratégie complètement différente de celle de Microsoft qui est pressé d'écourter la génération actuelle.

    Ce n'est pas le cas de Sony qui est en position dominante. Ces derniers auraient pu se permettre différentes stratégies avec la Neo vu que rien ne presse (même une console à 600 euros aurait pu être envisageable s'ils le voulaient).

    Si la sortie de la Neo se fait cette année, tu peux être sûr qu'une PS next-gen sortira dans 3 ans ou moins (quand la Scorpio sortira du développement cross-gen).

    Et je ne pense pas que Ms puisse se permettre une Scorpio hors de prix. S'ils veulent récupérer des parts de marché ce n'est pas une option. Sony le peut sur cette gen car ils ont la PS4 normale qui cartonne à côté.
    shockadelica posted the 08/10/2016 at 08:18 AM
    kayama Merci je me suis marré de la sixième à la derniere ligne .
    yoyogamer posted the 08/10/2016 at 08:35 AM
    Moi qui n'est pas de PS4, ce modèle m'intéresse je suis hype
    shambala93 posted the 08/10/2016 at 08:36 AM
    maxleresistant
    C'est juste que certains n'ont rien compris au métier de journaliste...


    Bon sinon pour ceux qui ne sont pas content, si la nouvelle machine s'appellerait "PlayStation 5", le discours serait toujours le même ?
    J'ai un gros doute.
    driver posted the 08/10/2016 at 08:39 AM
    bennj

    Même vis-à-vis de leur article concernant la Wii HD, tout n'était finalement pas si fantasque que cela. Quand Chièze évoquait une console à la puissance similaire aux machines old gen, et plus portée que jamais sur le online et la communauté, qui ne s'appelerait pas "Wii 2", il avait vu juste : il parlait en fait de la Wii U sans le savoir.

    On ne peut pas avoir des sources parfaitement fiables et précises à tous les coups non plus. Les bruits de couloirs existent, et c'est aussi le travail des journalistes que de les transmettre au grand public.

    Quand un journaliste parle ouvertement de "ses informations", il ne prétend pas asséner des vérités.

    Je sais que beaucoup sont incapables de se distancier, même quand un article est écrit au conditionnel et que son statut de simple "on-dit" est martelé.

    Après tout, libre à chacun d'être un lecteur zélé et influençable, incapable de trier le bon grain de l'ivraie ou de prendre une rumeur seulement pour ce qu'elle est.

    Le caractère relatif des rumeurs fait qu'elles sont naturellement à aborder avec un certain recul. Tout ce qui est dit en coulisses est de nature officieuse et donc potentiellement soumis à de multiples changements, tout le monde le sait et il devrait donc revenir à chacun de ne pas être le neuneu passif de base qui va être incapable de faire la part des choses et qui va tout prendre pour acquis.

    Quand un site propage des informations bidons sans le savoir, et qu'elles sont relayées par toute la presse, le site en question ne se rend pas service, puisqu'il porte directement atteinte à sa crédibilité et à la confiance de ses lecteurs.

    Cela ne fait plaisir à personne et Chièze sait très bien qu'à chaque fois qu'il a vent d'une information croustillante avant tout le monde, faire le choix de la transmettre c'est quitte ou double pour sa réputation.

    Ce qu'on oublie de rappeler, c'est que si tout le monde tape aussi durement sur Gameblog quand ils relaient de fausses informations, c'est précisément parce qu'ils ont vu juste plusieurs fois. Donc cela ajoute systématiquement de la viabilité à ce qu'ils disent. Et quand ils disent de la merde, tout le monde tombe dans le panneau, personne ne veut plus rien entendre, et c'est la chasse aux sorcières. Alors quand en plus il s'agit d'une authentique tête à claques comme Julien Chièze, tout devient bon pour se livrer à une exécution en place publique.

    Non, je regrette. C'est trop facile. Les infos bidons, les journalistes connaissent bien. Les diffuser et se planter, ça fait partie des risques du métier.

    Mais si il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à Gameblog, ce sont leurs différents coups de poker : Chièze est clairement dans le secret des dieux, il peut compter sur des relations et des insiders de bonne foi pour lui transmettre des révélations en or avant tout le monde, cela s'est vérifié plusieurs fois et c'est encore le cas aujourd'hui, et c'est un gage de fiabilité que leurs boulettes ne sauraient effacer : qui ne tente rien n'a rien.
    shambala93 posted the 08/10/2016 at 08:39 AM
    bennj
    Tu sais quand une information est donné par une source à l'instant T et qu'elle ne se produit pas à T+1, Ca ne veut pas dire qu'elle était fausse.

    Oui des plans, des projets, des lois, des envies, des ambitions enfin tout ce que tu veux peut changer. Rien n'est graver dans le marbre.
    Et le boulot du journaliste consiste à donner l'information.
    driver posted the 08/10/2016 at 08:41 AM
    maxleresistant posted the 08/10/2016 at 08:43 AM
    shambala93 Perso, concernant toutes ces "nouvelles" consoles, je sais pas quoi en penser tout simplement parce que c'est pas tant le hardware qui compte, mais ce qu'ils en feront.

    Jeux exclusif? Modèle précédents plus assez bien optimisé? Et puis surtout et après, qu'est ce qui va se passé, est-ce que la PS5 et le successeur de la scorpio marqueront vraiment un changement de gen ou est-ce qu'on va rentrer dans une succession de nouveaux modèles sans pour autant séparer des générations un peu à l'instar de l'iphone. (ce qui est le plan qu'a annoncé Microsoft)

    Personnellement, tant que tu n'es obligé et j'insiste bien sur le obligé, de changer de console que tout les 5 ans environ, je ne vois pas où est le problème.

    driver shambala93 Surtout que Nintendo est connu pour ne révéler qu'une partie des infos et garder le reste juste pour lui jusqu'au dernier moment.
    shambala93 posted the 08/10/2016 at 08:44 AM
    driver
    Le probleme c'est que les gens ne comprennent pas...
    Pour avoir toucher un peu à ce millieux dans la politique de part mes etudes, Ca se produisait tout le temps. Hors les informations que l'on avait n'étaient pas fausses.
    shambala93 posted the 08/10/2016 at 08:46 AM
    maxleresistant
    Je pense que l'on va vers dès renouvellement rapide... Les consoles deviendront des boxes sans plus. Maintenant reste à savoir où veut aller Microsoft avec le PC et la scorpio et où veux aller Sony avez la console et le streaming de jeux...
    minbox posted the 08/10/2016 at 08:52 AM
    kayama Sony a des coups d'avance stratégiquement, ça j'en suis persuadé.
    jenicris posted the 08/10/2016 at 08:55 AM
    shambala93 pour moi ça serait pire. Passer de la PS4 à la PS5 au bous de 3 ans? Je préfère encore une PS4.5.
    shambala93 posted the 08/10/2016 at 08:58 AM
    jenicris
    Bah au pire tu la prend l'année prochaine.
    La ps4 fera largement l'affaire encore 1 ou 2 ans
    jenicris posted the 08/10/2016 at 08:58 AM
    maxleresistant jeux exclusifs? Je pense pas qu'ils le feront, mais si ça arrive, je prendrais plus jamais une PlayStation. Et je serais pas le seul. On sera des millions dans ce cas et ça sera bien fait pour leur gueule.
    giusnake posted the 08/10/2016 at 08:59 AM
    Une console pour octobre à 4,2 teraflop.. ça doit coûter bonbon t'aura jamais ça à 400 euros..
    maxleresistant posted the 08/10/2016 at 09:01 AM
    jenicris Je pense pas non plus. Je pense vraiment qu'on va se retrouver avec une situation similaire à la 3DS/new3DS.

    Mais le problème c'est qu'il y a la VR qui vient un peu chambouler tout ça. On est vraiment dans une situation très compliqué.

    Fin 2016/2017 va être un très très gros tournant pour l'industrie
    wickette posted the 08/10/2016 at 09:05 AM
    jenicris

    C'est une version de la ps4 qui fera tourner les mêmes jeux en mieux certes, mais surtout faites pour la 4K, c'est une branche parallèle à la ps4 normal, pas une succession comme l'iphone 6 -> 6S.

    Tu crois que la ps4 normale est abandonnée ? Rien qu'en terme économique, tu crois qu'un développeur va sortir un jeu qui tourne à 20fps sur ps4 normale alors que t'en as plus de 30 millions dans les foyers contre 10 fois moins de Neo (à moyen terme on va dire).

    Donc voila on dit ce qui est vrai :
    1° tous les jeux NEO tournent sur ps4 normale et vice-versa.
    2° En 1080p la ps4 normale restera comme avant à savoir 30fps/60fps dans la plupart des jeux
    jenicris posted the 08/10/2016 at 09:07 AM
    shambala93 si je peux jouer dans de bonnes conditions à ma PS4, 1 ou 2 ans comme tu dis. Ça me va. La PS4 aura 5 ans environ, soit une gen classique.
    Je veux juste que les jeux sur PS4 ne soient pas optimisé à l'arrache à cause de la Neo. Juste cela, après si Sony respecte cela et les tiers également, je n'aurai rien contre une PS4.5 comme la Neo. Et pas de jeux exclu comme Xeno sur New 3DS, car ça je pourrais très mal le prendre.
    Après que les jeux soient plus beau sur Neo que sur PS4 et en 60 fps, je m'en fou.

    maxleresistant je pense d'ailleurs que la Neo a été conçu essentiellement pour la VR, mais vu que la VR ne m'intéresse pas, ça me dérange pas que les jeux VR soient plus aboutis sur Neo que sur PS4.
    Moi je veux juste pouvoir jouer convenablement, sur ma PS4 jusqu'en 2018. Si c'est le cas aucun soucis pour ma part. Je m'en fou que la Neo ait de meilleurs graphismes. Je l'ai pas acheté pour ça. Sinon je jouerai sur PC.
    edgar posted the 08/10/2016 at 09:08 AM
    Avis à tout ceux qui envisagent d'acheter la Neo et qui sont actuellement possesseurs de la PS4, un conseil DÉBARRASSEZ-VOUS au plus vite de votre console, car une fois passé ce délai du 7 septembre, votre actuelle PS4 va doublement perdre de sa valeur, baisse de prix + nouvelle version = double pénét ... Oh pardon je voulais dire moins de sous-sous dans la po-poche bien sûr.
    jenicris posted the 08/10/2016 at 09:10 AM
    wickette si c'est ainsi, alors aucun soucis. puis je suis pas près de me prendre une TV 4K de toute façon. Ma TV full HD date de décembre 2014, à peine.
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 09:10 AM
    guiguif Non je confirme, le plus teubé c'est toi et tu le confirme jour après jour.
    giusnake posted the 08/10/2016 at 09:13 AM
    edgar

    DÉBARRASSEZ-VOUS au plus vite de votre console, car une fois passé ce délai du 7 septembre, votre actuelle PS4 va doublement perdre de sa valeur

    Effectivement.. c'est pour ça que Microsoft a fait très fort avec sa xbox one s, en attendant la Scorpio
    shanks posted the 08/10/2016 at 09:13 AM
    minbox
    "Certains vont perdre des dents "
    "ça n'a pas fini de pleurer en face"


    Je croyais que t'en avais fini à la guéguerre...
    Et je remarque que tu es limite le seul à jouer à ce jeu sur cet article.
    shambala93 posted the 08/10/2016 at 09:15 AM
    edgar
    Je ne reviens jamais mes consoles ^^
    giusnake posted the 08/10/2016 at 09:15 AM
    shanks Mais non c'est fini tout ça.. il est neutre maintenant

    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367347026-1367272787807.gif
    contra posted the 08/10/2016 at 09:19 AM
    Sony a totalement raison d'en faire un événement, ils marchent sur l'eau, faut battre le fer tant qu'il est chaud. Curieux de voir tout ça en tout cas.
    maxleresistant posted the 08/10/2016 at 09:28 AM
    jenicris Je partage ton avis sur la VR et la PSNeo. Mais ça aura un impact sur le marché si la VR est sensiblement mieux sur NEO. Les gens vont ralés ^^

    shanks L'avantage avec Minbox, c'est qu'on a pas besoin de lire ces coms puisqu'on sait déjà ce qu'il va dire, basiquement ça se résume à 3 coms:
    "Sony j'te kiff"
    "Microsoft j'te hais"
    "Nintendo lol"
    cajp45 posted the 08/10/2016 at 09:32 AM
    jenicris
    Je veux juste que les jeux sur PS4 ne soient pas optimisé à l'arrache à cause de la Neo.
    je ne m'en fais pas pour ça, c'est une architecture proche du pc, hors sur pc les développeurs ont l'habitude depuis longtemps de jongler avec plusieurs configurations.
    shambala93 posted the 08/10/2016 at 09:32 AM
    maxleresistant
    Et le fameux "Tout se passe comme prévu "
    C'est flippant
    maxleresistant posted the 08/10/2016 at 09:35 AM
    shambala93 Celui là aussi.
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 09:49 AM
    ah j'en serais plus que content car ça voudrait dire qu'il ne pourra etre que meilleur et plus ambitieux en tout points

    Pas forcément, regarde il a changé de support et pourtant il se tape des défauts techniques de tous les côtés, j'ai pas souvenir que Final Fantasy XIII avait autant d'imperfections sur PS3 et Xbox One, hormis quelques chutes de frame-rate lorsque tu arrivait sur Grand Pulse.

    Je crois que le plus teubé ici c'est toi si tu pense que la technique n'est pas importante. Tu crois vraiment que des jeux aussi ambitieux et gigantesque que TW3 auraient pu tourner sur PS3 sans etre charcuté de toute part pour tourner a plus de 10fps ? Franchement réveilles toi

    Tu me diras ou j'ai dit que The Witcher 3 pourrait tourner sur PS3 ? On se demande qui est le plus teubé ici. Bien sûr que la technique n'est pas le plus important dans un jeu.. Au hasard je dirais que l'univers, le scénario ou le gameplay le sont tout autant, voire plus. Mais va expliquer ça à des gars qui n'ont que 1080p et le 60fps à la bouche.

    J'ai 28 jeux boites et autant en demat, le concret je l'ai depuis bien longtemps, pas besoin de Nier Automata pour ça, Sony ne m'a jamais deçu sur ces consoles de salons, je sais toujours a quoi m'attendre

    Ça ne prouve rien ça, la PS4 est certainement la console de Sony la plus honteuse au niveau du concret. C'est portage, Remasters et jeux cross-gen de tous les côtés (t'imagine que le premier RPG current-gen, ce sera Final Fantasy XV), là ou la PS3 en son temps enchaînait tout un tas de gros jeux développés spécifiquement pour la console, dont beaucoup de nouvelles licences. Tant qu'on est dans les listes, j'ai la PS3 depuis juillet 2010 et j'ai 455 jeux dématérialisés et 255 jeux boîtes.

    Oui oui c'est ça, c'est surement ça " Bon les mec malgrés le fait que la trad avance super bien finalement on veut plus que vous traduisiez le jeu pour qu'on baissent nos ventes, ah aussi plus de sortie physique, on veut totalement se saboter, merci"

    Qui te dit que c'est Nintendo qui a foiré le coup ? Nintendo annonce du jour au lendemain que Shin Megami Tensei IV sortira traduit, puis revirement de situation, on apprend qu'il sortira en dématérialisé et en anglais. Possible qu'Atlus ait fait un coup de pute. Donc pour le coup, oui c'est bien beau de te foutre de la gueule de ceux qui attendaient Final Fantasy Versus XIII sur PS3, alors que toi tu croyais naïvement que Persona 5 serait traduit en fr à cause de son changement d'éditeur. Tu aurais dû te douter malgré les belles paroles d'Atlus que ce ne serait pas forcément le cas, surtout vu l'historique de la saga.
    minbox posted the 08/10/2016 at 10:05 AM
    shanks Ça force Microsoft à se bouger et idem pour Sony si Microsoft n'avait pas annoncé de Scorpio ou de One S tu crois franchement qu'il y aurait eu une Neo ?! Vu comment la PS4 se vend bien j'ai Dr très gros doutes. Tout ça c'est au bénéfice des joueurs, je dit donc cela dans ce sens car comme je te l'ai déjà dit, je vais me prendre la One un de ces quatre car il y a des exclusivités que je veux me faire.
    justx posted the 08/10/2016 at 10:19 AM
    les gars sont tellement persuader du combo PS4 NEO / FFXV.... C'est meme devenu une evidence dans la tete des gens 1080p /60fps. la chute va etre belle !

    Je rigole si rien est annoncé

    minbox
    La theorie du sony annonce sa Neo parce que Microsoft a annoncé sa scorpio... j'y crois pas trop j'ai plutot que l'impression que Sony avait des plan et qu'ils s'y tiennent que Microsoft annonce sa scorpio et devoile toute les spec de sa machine ils s'en foute ca va pas boulverser leur planning.

    c'est ce qu'ils ont fait jusqu'ici avec la PS4 et ca leur reussi bien. la surprise aurait ete que la Neo soit plus puissante que la Scorpio mais on dirait que sony n'en a rien a foutre de la puissance de la scorprio. Et ils ont bien raison
    shanks posted the 08/10/2016 at 10:27 AM
    minbox
    Nan mais Sony a pas développé la Neo en 6 mois.
    Surtout que les leaks Neo sont arrivés simultanément avec la S et la Scorpio.

    Mais qu'importe.
    Inutile de parler de "pleurs" ou autres.

    On peut être impatient, content ou autre mais pas besoin de tomber dans la provoc.

    On sait que la Neo sera relativement puissante mais les joueurs Xbox savent que la Scorpio le sera beaucoup plus. Et fin 2017, la Scorpio sera la plus puissante mais on saura que Sony lancera un autre modèle fin 2018 ou 2019. Et ainsi de suite.

    Si on est gueguerreux, chacun réclamera des larmes quand le même sera venu. Mais quand on aime la puissance (et qu'on a les moyens), on est juste content de cette situation et pas besoin de tacler un camp ou l'autre.

    Perso, je croise les doigts à mort pour que Sony fasse un coup d'éclat avec une Neo disponible peu après l'annonce. Ou en tout cas avant FFXV car clairement pas envie de jouer à une low version.
    shambala93 posted the 08/10/2016 at 10:35 AM
    shanks
    Tu penses que les anciens jeux ps4 seront plus beaux et plus fluides sur Neo ? De même pour les jeux Xbox one sur scorpio ?
    Où il va falloir passer par une MAJ des développeurs ?
    minbox posted the 08/10/2016 at 10:41 AM
    shanks j'en sais rien mais de toute façon il faut s'attendre à ce qu'ils frappent très fort car maintenant qu'ils sont leader et que la branche PlayStation les maintient en vie, ils vont mettre le paquet dessus. Wait&see...
    shanks posted the 08/10/2016 at 11:03 AM
    shambala93
    Selon les rumeurs, la majorité des jeux "post-launch Neo" proposeront un mode spécifique pour améliorer le rendu. Pour les autres (ceux déjà sortis), c'est à la libre volonté de chacun mais je pense que les gros produits de fin d'année, comme FFXV par ex, vaut profiter de l'aubaine pour se faire de la pub.
    e3ologue posted the 08/10/2016 at 12:19 PM
    J'espère que le prix sera pas trop abusé, et que FFXV profitera de cette réhausse (parce que ça serait con de ne pas profiter de la hype autour du jeu)
    guiguif posted the 08/10/2016 at 12:19 PM
    hyoga57 Non je confirme, le plus teubé c'est toi et tu le confirme jour après jour.

    Ste phrase de gamin de CP digne d'un Poey ou d'un Link en manque d'arguments Mais tu reviens 40 minutes âpres quand même, c'est bien

    - Bah oui FF15 se tape des defauts techniques de tout les cotés alors imagine FFV13 si il n'avait pas changé de support il aurait ressemblé a quoi ? A une bouillie imbuvable qui rame a mort ?
    T'es serieux tu compare ce couloir de FF13 avec FF15 ? Putin Hyoga merde quoi, respecte toi, c'est chaud là.

    - Nul part, tu me dis que la technique n'est pas importante et moi je te donne juste un exemple concret d'un jeu ou la technique est importante car impossible a faire en l’état sur la gen precedente sans que ça tourne a 5fps, c'est interdit de donner des exemples pour appuyer nos dires ? Obligé d'etre insultant en plus de ça ? Mais bon j'imagine que tu l'as fait et que tu peux comprendre ou je veux en venir

    - Je savais pas qu'Omega Quintet et tout ces RPG de seconds rangs comme Black Rose Valkyrie, qui malgré leur technique vieillottes étaient des jeux cross-gen et étaient sorti sur PS3 ou Vita Mais bon c'est evident que c'est la faute a Sony si les japonais sont incapables de pondre des jeux techniquement a la hauteur de cette generation

    - Oui oui nan mais tu as raison c'est bien ça, un coup de pute à soi-même pour se niquer les ventes, c'est exactement ça, c'est d'une logique imparable " hey je prend en charge la localisation, la distribution physique et la pub de votre jeu comme pour Bravely Default, et ça avance super bien ", " Nan mec, finalement on a envie que ça se foire, on est des fou "
    bennj posted the 08/10/2016 at 02:00 PM
    shambala93 le boulot d'un journaliste est de faire la part des choses, de regrouper les sources, c'est un travail de profondeur, d’investigation. C'est bien gentil d'avoir une source qui te dit tel truc mais c'est à toi en tant que journaliste d'essayer de prouver qu'elle ne raconte pas de conneries. Tu ne peux pas rendre pour argent comptant tout ce qu'on te dit sinon on ne s'en sort plus et on raconte n'importe quoi. Et tu ne vas pas me faire croire que Gameblog se contrefou totalement de la véracité de ses informations, du moment qu'ils en donnent. Ca les arrange même que 3 jours après il y ait une autre source qui contredise la première, ca leur fait un nouvel article sur le sujet. On parlerait encore de grands journalistes, ou bien d'un site qui est connu pour ses enquêtes ou son travail de fond ok, mais là on parle de Gameblog faut pas déconner.
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 02:07 PM
    guiguif Ste phrase de gamin de CP digne d'un Poey ou d'un Link en manque d'arguments

    Lol et c'est toi qui dit ça ? toi le gars qui saute à la gueule comme un chien enragé sur tout ceux qui disent du mal d'Uncharted 4.

    - Bah oui FF15 se tape des defauts techniques de tout les cotés alors imagine FFV13 si il n'avait pas changé de support il aurait ressemblé a quoi ? A une bouillie imbuvable qui rame a mort ?

    Mais on s'en fout putain, osef de la technique tant que le jeu est bon. A croire qu'il y a que ça qui vous intéresse, v'la la mentalité des joueurs d'aujourd'hui.

    T'es serieux tu compare ce couloir de FF13 avec FF15 ? Putin Hyoga merde quoi, respecte toi, c'est chaud là

    Ben oui c'est comparable, a savoir que ce sont des jeux Square Enix et que même Final Fantasy XIII propose des zones non couloirs (Gran Pulse ça te parle ?).

    - Nul part, tu me dis que la technique n'est pas importante et moi je te donne juste un exemple concret d'un jeu ou la technique est importante car impossible a faire en l’état sur la gen precedente sans que ça tourne a 5fps, c'est interdit de donner des exemples pour appuyer nos dires ? Obligé d'etre insultant en plus de ça ? Mais bon j'imagine que tu l'as fait et que tu peux comprendre ou je veux en venir

    Ben non désolé elle ne l'est pas. Si le jeu n'est pas sorti sur PS3, c'est peut-être parce que la PS3 est trop difficile à programmer ou que Square Enix avait prévu dès le départ de ne pas le sortir sur PS3. Il n'aurait pas été moins fluide que sur PS4, vu que graphiquement, le jeu aurait été moins beau sur PS3 et surtout moins gourmand en ressources. Après faut peut-être pas abuser sur le 5fps.

    Je savais pas qu'Omega Quintet et tout ces RPG de seconds rangs comme Black Rose Valkyrie, qui malgré leur technique vieillottes étaient des jeux cross-gen et étaient sorti sur PS3 ou Vita

    Ben écoute, moi quand je vois la quasi-totalité de la ludothèque Jap de la PS4, elle est loin d'être folle en terme de nouveautés. La quasi-totalité sont des titres cross-gen, des portages ou des Remasters. Là les exemples que tu donne sont les quelques rares jeux développés spécifiquement pour la PS4, des jeux PS2 en HD quoi. Rien à voir avec la ludothèque Jap de la PS3 ou il y avait énormément de nouveautés, mais bon, on se rassure comme on peut.

    Après tu me diras en quoi j'ai été insultant ? C'est le fait de t'avoir qualifié de teubé ? Alors que tu as fait de même plus haut ?

    Mais bon c'est evident que c'est la faute a Sony si les japonais sont incapables de pondre des jeux techniquement a la hauteur de cette generation

    D'où j'ai dit que c'était la faute de Sony ? Je dit juste que niveau concret, c'est pas sur PS4 que tu en trouveras, a ce niveau là, c'est la pire console de Sony. C'est pareil pour la Xbox One et la Wii U hein, des déceptions monumentales.

    Oui oui nan mais tu as raison c'est bien ça, un coup de pute à soi-même pour se niquer les ventes, c'est exactement ça, c'est d'une logique imparable

    Qui a dit un coup de pute ? Peut-être qu'Atlus n'était pas satisfait de son deal avec Nintendo et qu'ils ont retourné leur veste ? Parce que soyons honnête, même avec une trad, ça n'aurait pas forcément été plus rentable.

    Si tu veux continuer, n'hésite surtout pas, parce que plus tu me relancera et plus je te répondrais.
    soulshunt posted the 08/10/2016 at 02:22 PM
    hyoga57 guiguif Vous avez toujours pas finis tout les deux ?
    Des jeux japonais magnifiques sur PS4 et à la hauteur, y en a au moins 2
    guiguif posted the 08/10/2016 at 02:31 PM
    hyoga57 Oui mais moi j'ai les arguments cher amis et je les insulte pas gratos comme toi, tu part encore dans du HS avec Uncharted, reste là ou on est sinon on a pas fini

    Un jeu mal fini, buggé, qui rame sans cesse ect je vois pas en quoi on peut prendre du plaisir dessus que tout le reste soit bon ou non, je suis desolé c'est ultra frustrant, apres si t'aime bien te faire du mal c'est cool, moi ce n'est pas mon cas, sorry.

    Mais mec... Gran Pulse c'est rien et c'est juste une seule petite zone ouverte dans un jeu couloir, c'est meme pas la taille de Duscae (qui fait partie d'une zone encore plus ouverte), rallume le jeu bordel

    Donc on est bien d'accord que le fait qu'il soit passé sur PS4 pour avoir un truc plus ambitieux est meilleurs Ah nan c'est vrai t'aime rester dans le passée avec ta PS3.

    Des jeux PS2 en HD, meme toi t'y crois pas le defenseur de la non-technique dans les jeux video Je me rassure de rien vu que j'en ai rien a carré de la PS3 et de la Vita hors exclue, donc tout ce qui sort c'est de la nouveauté PS4, les autres versions c'est de l'inferior useless pour moi
    C'est toi qui a commencé a me les briser je te rappel, je t'ai insulté ? Nan. A moins que tu fasses effectivement partie des gens qui se sont acheté une PS3 uniquement pour FFVersus, mais tu m'as dis que non, etrange.

    Je n'ai aucune deception avec la PS4 vu qu'encore une fois je n'achete des jeux que sur cette console, rien que le mois dernier j'en ai choppé 7 et ce mois-ci yen a bien 4 qui m'interesse, donc non, c'est la console parfaite pour moi La Wii U a été laché par les tiers comme ta Vita cherie, c'est pas de sa faute.

    Nan mais surement...

    T'inquiete j'ai deja passé plusieurs semaines a repondres a des relou

    ellie Nan, mais c'est bien, j'ai compris a quel point ce type etait de mauvaise foi Comparer FF13 avec l'ambition d'FF15 ou dire que la ludo PS4 est decevante, bordel, juste enorme
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 03:00 PM
    Oui mais moi j'ai les arguments cher amis et je les insulte pas gratos comme toi, tu part encore dans du HS avec Uncharted, reste là ou on est sinon on a pas fini

    J'aimerais bien voir les insultes en question et je ne te parle même pas des arguments, ils sont limite invisibles.

    Un jeu mal fini, buggé, qui rame sans cesse ect je vois pas en quoi on peut prendre du plaisir dessus que tout le reste soit bon ou non, je suis desolé c'est ultra frustrant, apres si t'aime bien te faire du mal c'est cool, moi ce n'est pas mon cas, sorry.

    On n'a pas du jouer au même jeu, parce qu'en dehors des quelques chutes de frame-rate, la démo de FF XV était très bien, surtout pour un jeu qui a l'époque était loin d'être gold.

    Mais mec... Gran Pulse c'est rien et c'est juste une seule petite zone ouverte dans un jeu couloir, c'est meme pas la taille de Duscae (qui fait partie d'une zone encore plus ouverte), rallume le jeu bordel

    Certes, mais elle était tout de même grande cette map et c'était assez fluide.

    Donc on est bien d'accord que le fait qu'il soit passé sur PS4 pour avoir un truc plus ambitieux est meilleurs Ah nan c'est vrai t'aime rester dans le passée avec ta PS3.

    Oui et non, changer de support ne veut pas dire qu'il sera meilleur, mais bon, tant que ça sort sur PS4, les fanboys sont heureux. Et pour ta petite pique sur le fait que je joue encore sur PS3, moi au moins je soutiens encore les vieilles consoles. Je ne suis pas un gars lambda qui se débarrasse de l'ancienne console dès que la nouvelle est sortie.

    Des jeux PS2 en HD, meme toi t'y crois pas le defenseur de la non-technique dans les jeux video

    Je ne vois pas en quoi j'y crois pas, vu que j'ai justement dit que c'était des jeux PS2 HD.

    Je me rassure de rien vu que j'en ai rien a carré de la PS3 et de la Vita hors exclue, donc tout ce qui sort c'est de la nouveauté PS4, les autres versions c'est de l'inferior useless pour moi

    T'inquiète on l'avait compris, t'est pas un fanboy Sony, mais plutôt un fanboy PS4. D'ailleurs ton post est d'un ridicule.

    C'est toi qui a commencé a me les briser je te rappel, je t'ai insulté ? Nan. A moins que tu fasses effectivement partie des gens qui se sont acheté une PS3 uniquement pour FFVersus, mais tu m'as dis que non, etrange.

    Pas du tout, j'ai juste répondu ironiquement à ton post ou tu te foutait de la gueule de ceux ayant acheté la PS3 pour FF Versus XIII et j'ai juste fait pareil pour Persona 5, non pas en te visant toi directement, mais tout ceux qui comme toi y croyaient à sa trad fr, c'est pas de ma faute si tu te vexe pour un rien. Après tu m'as qualifié de teubé et j'en ai fait autant, donc si tu t'est senti insulté, moi je l'ai également été.

    Je n'ai aucune deception avec la PS4 vu qu'encore une fois je n'achete des jeux que sur cette console, rien que le mois dernier j'en ai choppé 7 et ce mois-ci yen a bien 4 qui m'interesse, donc non, c'est la console parfaite pour moi La Wii U a été laché par les tiers comme ta Vita cherie, c'est pas de sa faute.

    Ah mais ça c'est sûr, t'est probablement encore plus un fanboy que l'est Minbox même si pour d'autres elle est loin d'être parfaite et c'est un gars qui a toutes les PlayStation qui te le dit. Après non, la PS Vita n'a pas été lâchée par les tiers, du moins les Japs, donc osef. D'ailleurs ou ai-je dit que j'étais fan de cette console ? Tu confond probablement avec Squall1604.

    T'inquiete j'ai deja passé plusieurs semaines a repondres a des relou

    Moi aussi et c'est justement ce que je fais actuellement.

    ou dire que la ludo PS4 est decevante, bordel, juste enorme

    Ah ! Parce qu'ons obligé de dire que la ludothèque PS4 est extraordinaire ? Ben non désolé, la ludothèque PS4 est décevante actuellement et ça il faudra l'accepter que certaines personnes pensent comme cela.
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 03:02 PM
    guiguif J'ai oublié de te notifier.
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 03:05 PM
    ellie Non mais laisse tomber, c'est souvent comme ça avec lui (et pas qu'avec moi d'ailleurs), le gars n'arrivent même pas à accepter qu'on puisse trouver la ludothèque PS4 décevante.
    soulshunt posted the 08/10/2016 at 03:25 PM
    hyoga57 guiguif Bah après ça reste subjectif, dire que la ludothèque PS4 est décevante, et elle l'est peut-être mais pour l'instant, car à ma connaissance plusieurs jeux arrivent encore. Hyoga pour le coup ne jure que sur les jeux jap la plus part du temps, et pourtant n'a pas fait le jeu de la PS4. Guiguif est beaucoup plus ouvert, c'est pourquoi il a beaucoup de jeux sur PS4.

    Après ça dépend de ce qu'attends Hyoga sur PS4 pour qu'elle ne soit plus décevante, y a NieR, Persona 5, Berserk, TLG, Ni-Oh, Tales of, Ni No Kuni, GR 2, ect. Alors oui, certains sortiront sur PS3 mais bon.

    De mon côté sans Dark Souls III et Bloodborne j'aurais beaucoup moins joué à la PS4 (ou peut-être que si mais à d'autre jeux )
    guiguif posted the 08/10/2016 at 03:30 PM
    hyoga57 Oui mes arguments sont aussi invisible que ta repartie

    Pourquoi tu me parle que de FFXV ? Je te parle en general... et nan la demo de FFXV etait vilaine entre les chutes de framerate, le popup, l'IQ degueulasse, les textures qui bavent, l'aliasing... et je ne parle meme pas du gameplay...

    Je ne suis pas un gars lambda qui se débarrasse de l'ancienne console dès que la nouvelle est sortie
    T'en a pas marre de ressortir cet argument fumeux ? J'ai toujours ma PS3, d'ailleurs j'ai choppé Dragon Crown cette année sauf que j'ai pas que ça a foutre d'acheter des jeux PS3 qui existent sur PS4 parce que si moi je suis un fanboy PS4, toi t'en est un de la PS3 incapable d'accepter le fait que les versions PS4 sont largement superieurs

    je savais pas que ça ça pouvais tourner sur PS2, plus detaillé que FFXII qui est fait par une boite aussi grosse que SE ...

    Moins ridicule que toi le fanboy passeiste de la PS3 qui n'accepte pas la realité, la preuve il se sent obligé de refaire les jeux sur PS4 car il sait tres bien qu'ils sont meilleurs

    Oui d'ou le fait que tu m'ais quote Commence pas a faire le Poey ou le Zabuza, ça devient triste

    Oui t'es pas fan c'est sur (tes combats avec Poey qui defonçait la ludo PSVita et toi qui la defendait en sortant tes fameuse liste c'etait quoi ? Un sketch ? )

    Elle est decevante uniquement pour ceux qui bouffe que du jap et qui sont incapable d'admettre que les version PS3 sont useless face aux version PS4, le fanboy PS3.

    ellie T'as tout resumé de ce bon vieux passeistes de Hyoga. Le mec marche encore aux VHS quand la version Blu-ray vient de sortir
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 03:32 PM
    ellie Tu rigoles, mais j'ai certainement plus de jeux que lui et c'est ça le pire. J'ai plus de 40 jeux boîtes et une centaine de jeux démat. Je joue aussi bien aux jeux occidentaux que Japonais (voir mon profil), mais au niveau global, je trouve la ludothèque PS4 décevante. Elle n'est pas mauvaise, mais ça manque de AAA first-party et de AAA Japonais je trouve.

    Et franchement je rejoins ton avis, les meilleurs jeux Japonais développés spécifiquement pour la PS4, ce sont probablement Dark Souls 3 et Bloodborne.
    soulshunt posted the 08/10/2016 at 03:42 PM
    guiguif T'es souvent d'accord avec moi

    hyoga57 40 jeux en boîtes et 100 jeux en démat, sur PS4 ? Je parle uniquement de la PS4, je sais que t'as du finir plus de 1000 jeux toi au moins.

    Ben tu vois, tu as le AAA japonais qu'il te faut : Bloodborne, le meilleur jeu de la PS4
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 03:52 PM
    guiguif et nan la demo de FFXV etait vilaine entre les chutes de framerate, le popup, l'IQ degueulasse, les textures qui bavent, l'aliasing... et je ne parle meme pas du gameplay...

    Parle pour toi le graphic whore, moi je l'ai plutôt bien apprécié pour un jeu encore en développement. C'est pas parfait, mais loin d'être dégueulasse.

    T'en a pas marre de ressortir cet argument fumeux ? J'ai toujours ma PS3, d'ailleurs j'ai choppé Dragon Crown cette année sauf que j'ai pas que ça a foutre d'acheter des jeux PS3 qui existent sur PS4 parce que si moi je suis un fanboy PS4, toi t'en est un de la PS3 incapable d'accepter le fait que les versions PS4 sont largement superieurs

    Je me met à ton niveau, toi tu sors bien à chaque fois l'argument foireux que c'est mieux sur PS4, alors que ce n'est pas forcément le cas. Et désolé de te contredire le troll, tu m'expliquera pourquoi j'ai acheté Exist Archive, Grand Kingdom, I Am Setsuna ou encore Atelier Sophie sur PS4 si je n'aimais par cette console ? Faut se renseigner avant de faire le teubé.

    je savais pas que ça ça pouvais tourner sur PS2, plus detaillé que FFXII qui est fait par une boite aussi grosse que SE

    Il y a quoi que tu ne comprends pas dans le terme PS2 HD ? Omega Quintet est dégueulasse graphiquement.

    Moins ridicule que toi le fanboy passeiste de la PS3 qui n'accepte pas la realité, la preuve il se sent obligé de refaire les jeux sur PS4 car il sait tres bien qu'ils sont meilleurs

    Mais quelle réalité ? Je sais reconnaître quand un jeu est meilleur sur telle ou telle console. Et ne parle pas de trucs dont tu ne sais rien, je te l'ai déjà dit que les jeux que j'aimais bien, je les refaits sur d'autres supports et ça ne date pas de la PS4, mais de bien avant, fanboy PS4 va.

    Commence pas a faire le Poey ou le Zabuza, ça devient triste

    Si je ferais le Poey ou le Zabuza, je ferais du Guiguif, parce que bon, tu ne vaut pas mieux. Ce n'est pas moi qui part en guerre contre tous les Pros-M ou encore ceux qui n'ont pas aimé Uncharted 4 hein.

    Oui t'es pas fan c'est sur (tes combats avec Poey qui defonçait la ludo PSVita et toi qui la defendait en sortant tes fameuse liste c'etait quoi ? Un sketch ? )

    Pas du tout, je me défendait juste sur mes articles assiégé par un troll. Je n'aime pas la PS Vita, même si bon, je suis loin d'être un hater de cette console comme toi.

    Elle est decevante uniquement pour ceux qui bouffe que du jap et qui sont incapable d'admettre que les version PS3 sont useless face aux version PS4, le fanboy PS3.

    Tu raconte de la merde, elle a des lacunes aussi bien dans les jeux Japonais que occidentaux. Et pour ta gouverne, je joue aussi bien aux jeux Japonais que occidentaux. Et pour ton paragraphe sur les supériors versions, je suis sur le site certainement le seul à me faire la plupart des jeux Japonais sur PS3 et PS4 et je suis particulièrement renseigné à ce sujet. Il y a généralement un gros écart entte un jeu PS Vita et PS4, et cet écart est moindre sur un jeu PS3 et PS4, donc encore heureux que les versions PS4 soient au-dessus, vu que généralement, elles coûten entre 20 et 30€ de plus.
    guiguif posted the 08/10/2016 at 04:12 PM
    hyoga57 Encore une fois ne melange pas Graphisme et Technique, t'as du mal mon pote Tu parle a un type qui joue a des jeux en pixelart et des jeux indé fait par 3 gars... ya une difference entre un visuel PS2 qui est clean et un visuelle PS4 qui rame et qui bave.

    C'est toujours le cas, va pas commencer a dire qu'il y a des version PS3 superieurs aux version PS4
    Parce que tu savais que les version Vita etaient a chier, surtout pour Setsuna et Exist Oui et toi tu t'es bien renseigné avant de sauter sur les versions de ta Vita cherie, mais t'aurais préféré les faire sur Vita, surtout que des RPG comme Iam Setsuna ou Grand Kingdom font partie d'un style bien plus appreciable a faire sur portable, donc justement me prend pas pour un teubé

    Et toi ya quoi que tu comprend pas dans " arretes de prendre les gens pour des cons toi qui n'est pas un Graphic Whore " ?

    Oui bien sur, comme acheté en 9 versions Odin Sphere

    Oui toi tu part en guerre sur la Vita et sur ceux qui insultent les jeux japs

    Tu n'aime pas la PSVita ? Mais t'en a pas marre de prendre les gens pour des cons ? Le mec te sortait sa vieille liste a chaque fois qu'un mec te disait qu'il n'y avait rien sur cette console ou que la 3DS etait mieux comme Poey Arretes mec, STP arretes c'est trop chaud là
    Et si j'etais un hater de cette console, je n'aurais pas une PSTV pour me faire les exclues qui m’intéresse intello

    Si cette console a des lacunes sur les jeux jap et occi, j'aimerais savoir laquelle n'en a pas sur cette gen qu'on se marre un bon coup.
    Ouais c'est vrai qu'il n'y a aucun ecart entre une version PS3 en 720p/30fps (avec le bonus chute de framerate +IQ moisi + pop de textures) et une version PS4 en 1080p/60fps.

    20 a 30 euro de plus A part chez certains comme Namco on voit jamais ça, suffit d'attendre, en un ou 2 mois ça baisse, un jeu comme Odin Sphere PS4 est deja trouvable a 40 en cherchant bien
    testament posted the 08/10/2016 at 04:52 PM
    Tore bian dayo, tore bian hm.
    light posted the 08/10/2016 at 05:30 PM
    minouz Grave

    darknesse FFXV aura un patch au moins pour une réso et un framerate fixe sur NEO
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 05:50 PM
    guiguif Encore une fois ne melange pas Graphisme et Technique

    Je ne mélange rien du tout, je m'intéresse moi aussi à ça hein.

    Tu parle a un type qui joue a des jeux en pixelart et des jeux indé fait par 3 gars... ya une difference entre un visuel PS2 qui est clean et un visuelle PS4 qui rame et qui bave.

    Moi aussi je joue aux jeux indés et ça ne changera pas le fait qu'Omega Quintet est dégueulasse. Par contre, toi t'as pas du jouer à de la PS2 en YUV, voire au-dessus.

    C'est toujours le cas, va pas commencer a dire qu'il y a des version PS3 superieurs aux version PS4

    Et je n'ai jamais dit l'inverse, j'ai surtout dit que c'était très propre sur PS S3, mais bon, ça tu ne peut pas le savoir, vu que contrairement à moi, tu fais tes multis uniquement sur PS4.

    Parce que tu savais que les version Vita etaient a chier, surtout pour Setsuna et Exist Oui et toi tu t'es bien renseigné avant de sauter sur les versions de ta Vita cherie, mais t'aurais préféré les faire sur Vita, surtout que des RPG comme Iam Setsuna ou Grand Kingdom font partie d'un style bien plus appreciable a faire sur portable,

    Pas du tout, je n'ai su qu'a la sortie (donc après avoir commandé) que ces deux jeux étaient meilleurs sur PS4, du moins I Am Setsuna, vu que Exist Archive, hormis des loadings plus longs est meilleur sur PS Vita. Après oui et je ne m'en cache pas, je voulais les faire sur PS Vita, pas fan de faire des jeux portables sur PS4. Mais si je les aient pris sur PS4, c'est surtout parce qu'ils coûtaient le même prix sur les deux supports, donc évite de me prêter des propos que je n'ai pas tenu.

    donc justement me prend pas pour un teubé

    Et toi évite de me prendre pour un con et surtout un menteur.

    Et toi ya quoi que tu comprend pas dans " arretes de prendre les gens pour des cons toi qui n'est pas un Graphic Whore " ?

    Je ne suis peut-être pas un graphic whore, mais je m'intéresse quand même aux graphismes, sans pourtant être à fond dessus comme certains.

    Oui bien sur, comme acheté en 9 versions Odin Sphere

    Je préfère encore acheter neuf versions d'un chef-d'oeuvre plutôt que d'acheter chaque jeu indé (même des jeux moyens) plein pot en boîte.

    Oui toi tu part en guerre sur la Vita et sur ceux qui insultent les jeux japs

    Pas du tout, je défend juste une console bashé inutilement, rien à voir avec ta croisade envers tous ceux ayant détesté Uncharted 4 (certains pourront même en témoigner ici). Et concernant le Japon, dois-je te rappeler que tu fais également partie de ceux qui le défendent ou bien comment ça se passe ?

    Tu n'aime pas la PSVita ? Mais t'en a pas marre de prendre les gens pour des cons ? Le mec te sortait sa vieille liste a chaque fois qu'un mec te disait qu'il n'y avait rien sur cette console ou que la 3DS etait mieux comme Poey Arretes mec, STP arretes c'est trop chaud là

    Je n'aime pas la Xbox One et pourtant je l'ai déjà défendue, preuve qu'on peut défendre un truc qu'on aime pas quand il y a un bashing incessant. Pour la PS Vita, je n'en suis pas fan, j'ai juste donner une liste pour prouver à mon interlocuteur que j'avais tort et que moi j'avais raison, ni plus ni moins.

    Et si j'etais un hater de cette console, je n'aurais pas une PSTV pour me faire les exclues qui m’intéresse intello

    Ça ne prouve rien génius, j'ai une Xbox One et pourtant je trouve cette console naze, pareil pour certains Pros-M et N-Sex qui ont une PS4, alors que ce sont des haters Sony. Et de toi à moi, j'aime pas la PS4 et pourtant j'ai dû faire bien plus de jeux que toi sur PS Vita.

    Si cette console a des lacunes sur les jeux jap et occi, j'aimerais savoir laquelle n'en a pas sur cette gen qu'on se marre un bon coup.


    Ah ça y est on y vient, la fameuse comparaison débile avec les autres consoles. Allez pour te rassurer, sache que sur Xbox One et Wii U, c'est infiniment bien pire, satisfait ?

    Ouais c'est vrai qu'il n'y a aucun ecart entre une version PS3 en 720p/30fps (avec le bonus chute de framerate +IQ moisi + pop de textures) et une version PS4 en 1080p/60fps.

    Heu t'es mal renseigné, généralement l'écart est assez minime. Le Yoru no Nai Kuni par exemple est quasiment pareil sur les deux supports, je dis quasiment, mais il y a pas un écart énorme, pas de chutes de frame-rate, pas de pop de textures, etc. Pareil pour Dragon Quest Heroes qui n'est pas loin du niveau de la version PS4. Il y a également Odin Sphere : Leifthrasir, qui lui est en 1080p/60fps, aussi bien sur PS3 que sur PS4, mais encore une fois, vu que tu n'as que la version PS4, c'est un détail qui t'est inconnu.

    20 a 30 euro de plus A part chez certains comme Namco on voit jamais ça, suffit d'attendre, en un ou 2 mois ça baisse, un jeu comme Odin Sphere PS4 est deja trouvable a 40 en cherchant bien

    Non, je te parle de jeux à la sortie, c'est facile de dire maintenant il est moins cher. Des jeux Pal en boîte ou en démat sortis ou en précommande sont beaucoup plus chers sur PS4 que sur PS3 et PS Vita. Je pourrais citer Grand Kingdom, Tales of Zestiria, Persona 5, Sword Art Online : Lost Song, Gal Gun : Double Peace, Senran Kagura : Estival Versus, God Eater 2 : Rage Burst, The World of Final Fantasy, Hatsune Miku : Project Diva X, Darius Burst : Chronicles Saviours, Odin Sphere : Leifthrasir, Natural Doctrine, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, etc, c'est souvent entre 20 ou 30€ plus cher, donc se vanter de prendre ces jeux en supérior version, ben laisse moi rire.
    darknesse posted the 08/10/2016 at 05:52 PM
    light non car ces pas sony qui décide car le jeu sort avant le 7 octobre et que donc square à le choix et il on Twitter que il n'y à aucun plan prévue sur neo
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 06:00 PM
    "que j'avais raison et non tort"
    kayama posted the 08/10/2016 at 06:37 PM
    hyoga57 guiguif deux membres que j'aime bien qui se font la guerre, c'est moche

    darknesse FFXV sera plus fluide et plus propre d'office sur Neo grâce aux GPU et CPU plus rapides. La résolution dynamique ne devrait plus l'être ou presque car les performances seront améliorées (le changement de résolution est lié aux performances). Autrement dit, le jeu tournera plus souvent en 1080p car le framerate sera meilleur même sans aucune intervention de Square-Enix.

    Par contre pour bénéficier d'upgrades graphiques et de performances significatifs (du genre nouvelle méthode d'AA, meilleures textures/filtering, 60fps etc.), cela ne peut se faire qu'au travers d'un patch (car ajouts + optimisation du code). J'imagine qu'ils le feront tôt ou tard, reste à savoir quand.
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 06:42 PM
    kayama Oh pas vraiment la guerre, juste quelques différences de points de vues.

    Mais bon, vu que je sais qu'il va répondre et que si je réponds illico, il me répondra de nouveau, je vais m'arrêter là et lui laisser une victoire temporaire, je préfère retourner jouer sur mes infériors versions PS3 et PS Vita.
    guiguif posted the 08/10/2016 at 07:15 PM
    hyoga57
    Bon bah pourquoi me traiter de Graphic Whore alors que je m'en branle des graph ?
    Je ne fais pas specialement reference a Omega Quintet hein, je dis juste que je prefere un jeu qui a la gueule d'un jeu PS2 mais qui est niquel en tout point sur le plan technique, qu'un jeu PS4 en demi-teinte sur tout les plan comme FF15

    ça restera toujours inferieur, a moins d'avoir une TV cathodique ou toute petite, perso je suis passé du HDREADY au FullHD ya 2 ans, la difference je peux te dire que je l'ai senti (surtout que ma FullHD fait que 5cm de plus que mon ancienne HDready), tout mes jeux 720p etaient devenu largement moins net

    Exist Archive, hormis des loadings plus longs est meilleur sur PS Vita
    Preuve ? Nan parce que bon Puyo qui a testé la version Vita a je ne sais plus quelle salon disait que c'etait bien de la merde niveau framerate contrairement a la version PS4


    Et toi évite de me prendre pour un con et surtout un menteur.
    Bien alors fais de meme avec moi

    Je préfère encore acheter neuf versions d'un chef-d'oeuvre plutôt que d'acheter chaque jeu indé (même des jeux moyens) plein pot en boîte.
    Ouais ça dois etre cool d'admirer 9 fois le meme jeux sur ses etageres en effets, quelle perte d'argents mais bon chacun ses trips

    T'aime quoi en faite si t'aime pas la PS4 et la One ? ah oui la PS3. Tu prefere les DVD aux Bluray aussi ?

    Ah ça y est on y vient, la fameuse comparaison débile avec les autres consoles. Allez pour te rassurer, sache que sur Xbox One et Wii U, c'est infiniment bien pire, satisfait ?
    Satisfait de voir que cette question t'as mis en PLS et que tu t'excite comme une ptite puce pour rien. Tu devrais arreter le jeu video si t'aime rien hein, le jour ou yaura plus de sortie sur PS3 tu vas chialer.

    Ouais desolé, mais rien que la diff 30fps/60fps et 750p/1080p je la sent donc bon, tu pourras toujours dire ce que tu voudras ça changera rien, PS4 >>>> PS3
    Encore heureux que Odin Sphere tourne a fond sur PS3, c'est un remake d'un jeu PS2

    Bah rie, perso attendre un mois pour avoir le meme prix que la version PS3 c'est pas la mort

    kayama Ouais bah que veux-tu, il a decidé de me casser les couilles le Mr "la PS4 j'aime pas la PS4, la PS3 est mieux " (rien que ça, ça me fait rire)
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 08:24 PM
    guiguif Tu commence à être chiant le fanboy PS4, j'ai dit que j'en avais marre rt toi tu me relance.

    Preuve ? Nan parce que bon Puyo qui a testé la version Vita a je ne sais plus quelle salon disait que c'etait bien de la merde niveau framerate contrairement a la version PS4

    Preuve ? Ben des gens que je connais et qui ont dosé cette version, contrairement à toi qui n'y a jamais joué.

    Ouais ça dois etre cool d'admirer 9 fois le meme jeux sur ses etageres en effets, quelle perte d'argents mais bon chacun ses trips

    Tu n'est pas collectionneur, pas étonnant que ça te passe au-dessus de la tête.

    T'aime quoi en faite si t'aime pas la PS4 et la One ? ah oui la PS3. Tu prefere les DVD aux Bluray aussi ?

    Ne pas aimer une console ne veut pas dire ne pas aimer les jeux qui sortent dessus. Et j'aime peut-être pas la Xbox One et la PS4, mais ça ne m'empêche pas d'aimer d'autres consoles que la PS3 hein. Et toi, tu aime quoi en dehors de la PS4.

    Tu prefere les DVD aux Bluray aussi ?

    Quelle question débile une fois de plus bordel tu es tombé bien bas pour atteindre un tel niveau de réflexion.

    Tu devrais arreter le jeu video si t'aime rien hein, le jour ou yaura plus de sortie sur PS3 tu vas chialer.

    Non mais tu t'es lu, qui a dit que j'aimais rien ? Je n'achète pas la totalité de mes jeux sur PS3 hein. Comme dit plus haut, j'ai plus de 40 jeux boîtes et une centaine de jeux démat sur PS4. V'la le niveau de réflexion du gars,

    Ouais desolé, mais rien que la diff 30fps/60fps et 750p/1080p je la sent donc bon, tu pourras toujours dire ce que tu voudras ça changera rien, PS4 >>>> PS3

    Tant mieux pour toi, moi je passe outre cette différence et quand j'achète un jeu, je regarde aussi le prix, ça fait un peu cher le 1080p/60fps pour un jeu cross-gen.

    Encore heureux que Odin Sphere tourne a fond sur PS3, c'est un remake d'un jeu PS2

    Va dire ça à la version PS Vita.

    Bah rie, perso attendre un mois pour avoir le meme prix que la version PS3 c'est pas la mort

    Certes, mais pour ceux qui achètent day-one, ben tu sens la différence. Rien que le God Eater 2 : Rage Burst, qui est en 30fps sur PS4, ne propose que le 1080p en plus par rapport à la PS Vita et coûte 25€ de plus.

    la PS3 est mieux " (rien que ça, ça me fait rire)

    T'est un marrant toi, tu me les brise parce que je dis que la PS4 est décevante et toi tu viens balancer ton troll sur la PS3. En quoi c'est comique de préférer la PS3 à la PS4 ? Je préfère également la PS2 à la PS3 au passage, il y a rien de comique à préférer une console à une autre. A moins qu'il est interdit de dire que la PS4 déçoit ?
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 08:26 PM
    Pauvre enfant, il se sent persécuté parce que j'aime pas la PS4.
    testament posted the 08/10/2016 at 08:39 PM
    hyoga57 Elle est très bien la PS4 depuis que Super Robot Taisen OG : The Moon Dwellers est sortie dessus traduit en Anglais, rien que ça.
    soulshunt posted the 08/10/2016 at 08:55 PM
    Yare yare, ces pavés, ce temps de perdu pour rien.
    guiguif posted the 08/10/2016 at 09:12 PM
    hyoga57 Dis le fanboy PS3 perdu

    Et ces potes sont des gens comme toi, qui achètent 150 versions pour les admirer sur leurs etageres ? Sinon tu n'as pas racheté le jeu sur PSVita alors que t'es capable d'acheter le meme jeu dans chaque version, etrange si elle est vraiment superieur

    Ya collectionneur et collectionneur, je collectionne les jeux que j'aime, mais avoir 9 fois le meme jeu c'est de la connerie pure et simple. Une version PS2 (et encore vu que l'original est dans le remake) et une version Leifhtrasir suffit amplement

    et en quoi tu n'aime pas la console mais ses jeux ? C'est pas comme si elle explosait la PS3 par tout les trou que se soit en vitesse d'execution ou par les options qu'elle propose

    Bah quoi ? T'aime bien jouer aux versions inferiors, jme suis dit que tu preferais aussi l'inferior du Blu-Ray

    Et pourtant malgré ces 100 jeux demats et 40 jeux boites t'es deçu de la ludo de cette gen, etrange

    Ouais mais vu que tu rachete plusieurs fois le meme jeu, celui pour qui ça revient le plus cher, je me demande bien qui c'est

    Je croyais que la version Vita etait nickel, m'aurais-t-on menti ?

    Dans un mois le jeu aura bien floppé et on aura le meme prix Et pis je compte revendre le code de Ressurection, ça me fera le jeu a bien mois cher

    Bah c'est pas un troll de dire que la PS4 est mieux que la PS3, mais un fait avérée. D'ailleurs je l'ai depuis la sortie et elle m'a toujours pas claqué entre les doigts contrairement a cette pauvre 60gb qui n'a tenu que 2 ans.
    Pour un mec qui achete autant de jeux, encore une fois, je doute qu'elle te déçois tant que ça au fond
    testament posted the 08/10/2016 at 09:46 PM
    guiguif Je croyais que la version Vita etait nickel, m'aurais-t-on menti ?

    Je confirme, aucun soucis même pas de ralentissement pour ma part, malgré le tas d'ennemis qu'on pouvait se manger parfois.
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 09:52 PM
    Et ces potes sont des gens comme toi, qui achètent 150 versions pour les admirer sur leurs etageres

    Le gars qui se ridiculise post après post, ne parle pas de choses que tu ignore, tu seras gentil.

    Sinon tu n'as pas racheté le jeu sur PSVita alors que t'es capable d'acheter le meme jeu dans chaque version, etrange si elle est vraiment superieur

    J'achète surtout les jeux que j'aime et je ne vois pas en quoi ça te regarde.

    mais avoir 9 fois le meme jeu c'est de la connerie pure et simple.

    Ça c'est à moi d'en décider si c'est de la connerie pure et simple. Évite de me juger sur ce que j'achète ou non, je pourrais être tenté de faire pareil.

    Une version PS2 (et encore vu que l'original est dans le remake) et une version Leifhtrasir suffit amplement

    Osef, tu fais ce que tu veux de ton argent, je vais pas te dire quoi faire. Odin Sphere est un jeu sacré pour moi, d'où le fait que j'ai pour objectif d'avoir toutes les versions Jap et Pal. Et encore une fois, je n'ai pas payé toutes ces versions plein pot.

    et en quoi tu n'aime pas la console mais ses jeux ?

    En quoi ? Tu le sauras dans un futur article, vu que prochainement je posterais un article sur ce que j'aime ou pas sur cette PS4 et cet article fera couler beaucoup d'encre, bien plus que l'article de Megaman sur Uncharted 4.

    C'est pas comme si elle explosait la PS3 par tout les trou que se soit en vitesse d'execution ou par les options qu'elle propose

    C'est bon on a compris que la PS4 était la console ultime, change de disque bon sang. Et pour te répondre, il y a du bon et du moins bon sur PS4.

    Bah quoi ? T'aime bien jouer aux versions inferiors, jme suis dit que tu preferais aussi l'inferior du Blu-Ray

    Tu sais, si tu veut jouer la carte de la provoc, préviens-moi et je ferai également de même.

    Et pourtant malgré ces 100 jeux demats et 40 jeux boites t'es deçu de la ludo de cette gen, etrange

    Ben oui, on peut être déçu de la ludothèque d'une console, même en ayant autant de jeux. Après, ludothèque décevante ne veut pas dire ludothèque merdique.

    Ouais mais vu que tu rachete plusieurs fois le meme jeu, celui pour qui ça revient le plus cher, je me demande bien qui c'est

    J'achète plusieurs exemplaires d'un même jeu certes, mais c'est relativement rare.

    Je croyais que la version Vita etait nickel, m'aurais-t-on menti ?

    Elle est fluide, mais pas en 1080p si c'est ce que tu veut savoir.

    Bah c'est pas un troll de dire que la PS4 est mieux que la PS3,

    Ben non ce n'est pas un troll, tout comme ce n'est pas un troll de préférer la PS3 à la PS4 ou la PS2 à la PS1.

    Pour un mec qui achete autant de jeux, encore une fois, je doute qu'elle te déçois tant que ça au fond

    Et pourtant c'est le cas, je suis déçu par cette console. Mais j'ose espérer que ça changera auand les titres que j'attend (Kingdom Hearts 2.8, Kingdom Hearts III, NieR Automata, Valkyria Azure Revolution, Dragon Quest X) sortiront. Mais en attendant, je me fais royalement chier sur PS4.
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 09:58 PM
    testament Je parlais de l'affichag en fait, la version PS Vita est certes en 60fps, mais pas en 1080p.

    D'ailleurs je l'ai attaqué sur PS3 et j'ai fini le scénario de Gwendolyn.
    soulshunt posted the 08/10/2016 at 10:21 PM
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 10:22 PM
    soulshunt posted the 08/10/2016 at 10:23 PM
    hyoga57 Tu ne connais pas, c'est normal
    guiguif posted the 08/10/2016 at 10:27 PM
    hyoga57 Oups t'as omis me quoté, heureusement que je sais que tu vas repondre, je voudrais pas te laisser le dernier mot

    Pourquoi me ridiculiserais-je avec une simple question auquel tu esquive la reponse ?
    Pourquoi ça ne me regarderais pas ? t'esquive toujours là

    Moi je m'en fout tu sais, j'achete pas mes jeux en 300 exemplaires pour les admirer.

    J'ai hate de voir ça, ça risque d'etre credible
    Tu n'es pas trés doué en provoc, meme Poey etait plus doué que toi

    Meme décevant, avec 140 jeux c'est juste de la mauvaise foi ou alors t'as un probleme

    On dirait pas que c'est si rare que ça, limite a chaque fois qu'un jeu sort en Europe j'ai l'impression que tu le rachète sauf si ya pas les voix japs

    Depuis quand la Vita fait du 1080p en meme temps...

    Ah mais tu peux préférer la PS3, mais la PS4 est mieux que cette pauvre PS3 en mousse rien de plus

    Hey béh 140 jeux a ton actif, et tu te fais chier sur PS4... cré-di-bi-li-té
    hyoga57 posted the 08/10/2016 at 10:42 PM
    guiguif T'inquiète, vu que tu souhaite avoir le dernier mot, je te laisse ce privilège.

    Et je te notifierais lorsque je posterais l'article.

    PS : Et pour moi, PS3 => PS4.
    testament posted the 08/10/2016 at 10:44 PM
    Depuis quand la Vita fait du 1080p en meme temps...

    Je me posais la question.
    donkeykong06 posted the 08/11/2016 at 11:26 AM
    Hâte de voir la bête
    Une surprise n'est pas à exclure