La Xbox Series X de 2024 marque une étape importante dans l'évolution des consoles de jeux. Avec son design révisé, elle offre une expérience utilisateur améliorée tout en contribuant à la préservation de l'environnement. L'un des changements les plus notables est l'adoption d'un caloduc en cuivre, similaire à celui utilisé dans la PlayStation 5, remplaçant la chambre à vapeur plus grande des modèles précédents. Cette modification vise à disperser la chaleur de manière plus économique sans compromettre les performances de la console.
La nouvelle édition numérique de la Xbox Series X Digiital Edition se distingue également par l'absence de lecteur de disque, ce qui reflète une tendance croissante vers le contenu numérique et le streaming. Bien que cela puisse limiter l'utilisation de supports physiques, cela permet également de réduire le coût de la console pour les consommateurs et de minimiser l'impact environnemental en éliminant la nécessité de produire et de distribuer des disques physiques. Vous ne pourrez pas y connecter un lecteur à postiori.
En termes de consommation d'énergie, la nouvelle Xbox Series X est remarquable. Elle consomme 10 watts de moins lorsqu'elle affiche le Dashboard, ce qui représente une réduction significative par rapport aux modèles précédents. Cette économie d'énergie est bénéfique non seulement pour les utilisateurs en termes de coûts d'électricité mais aussi pour la planète, car elle contribue à une empreinte carbone réduite.
Ces améliorations montrent l'engagement de Microsoft envers l'innovation et la durabilité. En optimisant la consommation d'énergie et en repensant la conception interne de la Xbox Series X, Microsoft démontre qu'il est possible de fournir des expériences de jeu de haute qualité tout en étant conscient des implications environnementales. La Xbox Series X de 2024 est donc un pas en avant vers un avenir plus vert pour l'industrie du jeu vidéo.
Mouais. C'est juste pour réduire les coûts comme tous les constructeurs pour essayer de gratter un peu plus sur la marge. Il aurait été plus intéressant de proposer un véritable mode slim s'ils voulaient vraiment être un peu plus écolo. Mais ça devait certainement coûter plus cher en R&D. Sinon, c'est que du marketing. Il n'y a que les naïfs qui y croient aux entreprises qui se préoccupent de l'environnement.
Et pour en revenir au titre, elle est où l'innovation de retirer le lecteur et d'utiliser un refroidisseur qu'on retrouve partout ? Puis une réduction de la consommation de 10w sur le dashboard ça doit faire 1€ d'économie à l'année lol
keiku c'est ca le plus marrant, le cloud c'est tout sauf ecolo, j'ai vu une emission à la TV une fois sur les data centers et ce qu'ils consomment est enorme, des fois c'est équivalent de l'arrondissement d'une grande ville (je blague pas). Et ils veulent foutre encore plus de data center partout.
Bref y a que les neuneus qui croit à l'ethique du cloud ou du demat.
Je crois pas que MS ait vraiment communiqué sur cette réduction d'énergie donc pour le coup on ne peut pas trop les accuser de greenwashing ou autre. C'est Suzukube qui tourne son article dans ce sens mais MS n'avait même pas communiqué sur les changements interne de cette version il me semble.
Mais ils pourraient meme aller plus loin pour sauver la planete et arreter de sortir des consoles, on attend des actes forts
même pas vu qu'il promeuve le cloud
?
Bref y a que les neuneus qui croit à l'ethique du cloud ou du demat.
La PS3 slim c'est 100w VS 220w comparé au 1er séries et 2kg de moins.