Questionné sur le sujet du prix duGame Pass par le média japonais Game Watch, Phil Spencer confirme qu’une nouvelle hausse de prix va arriver.
Game Watch : En tant qu’utilisateur du Xbox Game Pass, je pense qu’il s’agit d’un très bon service d’abonnement dans l’ensemble, mais en tant qu’utilisateur, j’ai peur de l’augmentation des prix. Les futures augmentations de prix sont-elles inévitables ou non ? J’aimerais savoir ce que vous pensez des prix.
Phil Spencer : Merci de le dire. Tout d’abord, nous voulons toujours donner aux gens le choix dans la façon dont ils construisent leur bibliothèque. Ils peuvent s’abonner au Game Pass et jouer, ou ils peuvent acheter le jeu.
Avec des millions d’utilisateurs actuellement abonnés au Xbox Game Pass, dont beaucoup sont heureux de l’utiliser, je pense qu’il est inévitable que le prix augmente à l’avenir, même s’il est indispensable que nous offrions plus de valeur que cela. Nous avons augmenté les prix une fois récemment, mais la décision a été prise après mûre réflexion. Nous pensons qu’il est important de fournir des services dont la valeur est reconnue comme suffisante, même si nous devons augmenter les prix.
Au moins, Phil prévient alors que Sony a augmenté ses tarifs fin août en catimini
conversion 2 ans + 1 an 1/3 a 1/4 du prix
partage de compte 1/2 du prix (cumulable avec ce qu'il y a ci dessus)
apres c'est sur que le pauvre casu bot qui paie son i phone 1500€ va trinquer ,mais il est né pour ca
Les deux sont les même, Ryan et Spencer même combat.
C'est pour ça que défendre l'un pour critiquer l'autre...
Techniquement c'est faux, il y avait un jeu qui n'était dispo que sur le xgp et non sur le store. Je n'ai plus le nom en tête.
Sinon, s'il veut une plus grande liberté, il devrait faire plusieurs offres dans son abonnement. Avoir une augmentation pour avoir des COD et cie, c'est bien, mais moi j'en ai rien à faire de ce type de jeu. À un certain seuil, j'arrêterai simplement l'abonnement
supasaiyajin Niveau taxe, Sony m'a perdu.
Tout ceci n'est que pure spéculation.
Il y aura toujours des gens pour te dire que ça vaudra le coup ( coût ) quand même, donc ils vont pas se priver.
c'est chiant? bien sur mais ça l'est moins que l'électricité, bouffe ou essence puisque ça reste du loisir qui si l'on veut c'est très loin d'être le plus couteux....
Dans 10 ans ? Il sera à combien ? Tout comme Netflix, Disney and co.
Amazon va mettre des pubs j'ai vu aussi (sauf si tu payes 3 euros, oui que aux USA pour l'instant...).
Je persiste à dire que ce n'est pas juste une question de prix mais d'utilité et de temps, une personne peut acheter un jeu et en être satisfait sans avoir besoin d'en avoir 5 ou 10 à portée, soit car elle n'aura pas le temps de jouer à ces derniers soit parce qu'elle sera comblée avec le jeu unitaire en question.
Dire que les jeux en physique vont disparaitre :/
Si tu ajoutes tous les abonnements, ça va devenir compliqué pour certaines familles.
Mais le gamepass, je lis que des commentaire en mode "c'est normal" "logique" "moi ca me dérange pas"........
Faut voir de combien est l'augmentation.
Ça reste plus abordable que le truc similaire fait par Sony....
Il y a vraiment des gens qui pensent que Sony, Microsoft ou Nintendo font les choses pour leur plaisir?
Ils pensent d'abord à leur rentabilité et leurs intérêts. On appâte le client d'abord, on le rend dépendant et ensuite on augmente petit à petit les prix.
Apparemment oui donc pour aiguiller encore mieux que guiguif a l'avenir votre baguette de pain, votre kinder ou votre abonnement netflix va augmenter
Ensuite et cela n'est pas assez mis en avant pour votre bien niveau porte monnaie, il y a les microsoft reward qui pour récompenser le joueur donnent des points .
Perso sur un an j'en ai eu assez pour obtenir 3 mois de gamepass offert (35000 points) et transformer des points en bon d'chat se qui m'a permeit d'acheter resident evil 4 deluxe pour 44 euros (avec une promo en ce moment)... et il me reste des points, se que ne propose pas la concurrnce.
Ils pensent d'abord à leur rentabilité et leurs intérêts.
bein oui le plaisir d'avoir plus d'argent
On appâte le client d'abord, on le rend dépendant et ensuite on augmente petit à petit les prix.
Exactement ,et tu oublies aussi qu'ils réduisent les couts et donc la qualité sur la durée aussi...
Les augmentations pour ces services c’est certains. Curieux de voir où ça en sera dans 10 ans… Bref, j’espère que le physique, le vrai an encore de beaux jours. Le jour où Sony va commencer à déclarer la guerre au physique ça sera compliqué… Il restera Nintendo…
Après sur console que le jeu soit en physique ou en démat, on se mange le même prix ce qui est totalement absurde.... le jour ou on aura le même prix que sur pc. Là je prônerai totalement
Après malgré l'augmentation potentielle qu'il y aura, ce sera toujours aussi rentable de prendre un mois et de terminer le jeu , que de l'acheter puis de le revendre ensuite
C'est pas sony ou xbox qui tuent le physique.
C'est tout simplement les consommateurs, ni plus, ni moin.
Peu importe les ventes, le choix est là. Chez MS y a déjà presque plus le choix et c'est limite forcé. Donc bon, pour le moment c'est pas un sujet et dire que c'est le consommateur c'est trop facile et éviter de parler du forcing que font certains acteurs et notamment MS.
D'ailleurs on parle de 80% de jeux vendus mais je suis curieux de ce qui se cache derrière se chiffre. Quelle est la valeur de ces jeux? Bref, c'est pas si important tant qu'on a le choix. Et Phil se permet de dire qu'ils donnent le choix alors que bon... Voilà quoi.
En effet
Exactement ,et tu oublies aussi qu'ils réduisent les couts et donc la qualité sur la durée aussi...
J'avais oublié cet aspect c'est vrai...ça rajoute pas du positif
Mais ca reste pour moi le cheminement pris par les consommateurs qui consomment enormement de demat.
Je veux dire par la que xbox suivent le mouvement tout simplement.
Oui ca ne plais pas a plein de personnes, mais ca plais a la majorité, donc c'est bien les consommateurs les fautifs.
Par consommateurs faut pas forcement nous inclure dedans, car on est pas forcement le grand publique.
Les joueurs gamekyo ne representent pas la réalité du marché.
Je sais ca fait chier de partir doucement vers le tout dématérialisé, mais va falloir s'y faire ou alors se passer de jeux video.
Ce que certains on commencer a faire en se tournant sur la retro.
Et sony vont le faire aussi, et peu etre que a un moment donné ils vont accélérer la chose et doubler xbox la dessus, car il vendent deja la plus grosse partie de leurs jeu en demat.
Et l'argent économisé sur le demat comparé au plysique doit etre enorme, et connaissant sony ils vont vouloir aussi s'y mettre.
Ensuite en contenu, il est bien plus intéressant
Je ne parle pas de titres ou de types de jeu ... l'un offre des jeux days one le jour de sa sortie , ce que l'autre ne fait pas
Mais effectivement moyen de gagner quelques euros