Assistons nous a un revirement de situation concernant Foamstars ?
D'abord moqué pour être une pale copie de Splatoon avec un charadesign sorti de Fortnite, puis prédit par beaucoup comme etant le nouveau "Babylon Fail" de Square-Enix, il semblerait finalement que les medias ayant pu y jouer tel que VGC, Gamingtrend, Destructoid ect... aient retournés leur veste concernant le jeu qui sortira dans quelques temps sur PS4 et PS5.
Pas contre on verra bien comment est le système économique
Après c'est assez difficile de se faire une idée sur les possibilités du jeu, quand on voit les previews du premier Splatoon ou même les premières parties des joueurs en comparaison avec les games actuelles c'est le jour et la nuit.
Cela étant, la DA est vraiment à chier. Et certaines textures font vraiment pitié.
J'ai vu la vidéo d'IGN du Summer Game Fest et je n'ai pas encore assez vu ce qui pourrait être intéressant par rapport à Splatoon. Pour l'instant juste que le jeu sera à prix fixe et non pas sous un modèle économique du genre live service.
Je me demande si c'est vraiment encore beaucoup joués, en tout cas tout mon cercle d'amis a arrêté d'y jouer depuis longtemps et le splatoon 3...on est d'accord c'est le 2 avec une nouvelle campagne
baah déjà ça sort ailleurs que sur switch dont une tonne de joueurs ne l'ont pas et surtout la DA même si pas dingue n'est pas une merde visuelle infâme comme le titre de nintendo.
du coup le principe qui était pas dégueux mais totalement repoussant pour ces 2 points négatifs vis à vis de splatoon sont gommés et donc m'intéresse un poil en attendant de savoir si oui ou non il mérite d'être joué
Le concept ne changera pas, tout comme un SSB ne bouge pas en dehors des délires de party game de sakurai sur SSBB ou SSB4.
En soit je peux comprendre que les gens s'en lasse, mais espérer une révolution, c'est mort (personne ne demande une révolution à CS, rocket league ou Fifa). Dans l'idée le 3 est le plus différent des opus, de par ses spéciales moins puissante et par les nouvelles arènes bien plus basique mettant en avant les gunfight et retirant quasiment tout l'aspect plateforme.
Après Splatoon 4 risque de marqué plus de changement car il y a pas mal d'indice dans le dernier opus qui peuvent laisser penser à un softreboot de la série.
Et moi je suis intéressé par Foamstars, reste à voir s'il sera bon et accrocheur, sachant qu'en ce qui me concerne Splatoon 2 j'ai 50h de jeu (mais beaucoup moins que Splatoon 1), et je n'ai pas le 3. Ninjala, j'ai pas noté mais je dois être à 1h (je l'ai juste testé à l'époque, j'étais déjà désintéressé de Splatoon).
Pareil CS:GO je suis désolé mais le jeu ca fait plus de 10 ans, est devenu F2P et CS 2 qui arrive cet été c'est une mise à jour gratuite de CS:GO !
Personne demande une révolution, mais de vraies changements, techniques avant tout sinon tu sors juste la campagne et tu laisses le multi séparés car entre le 2 et le 3 les changements c'est juste un patch/DLC pour le multi.
Niveaux changement:
- Meilleur netcode, serveur etc
- Graphismes à revoir
- Modes avec peut-être plus de joueurs par équipe ou moins, de VRAIS changements, pourquoi pas une sorte de battle royale etc.
- Loadouts plus détaillés, possibilités d'ajouter des gadgets aux armes (viseur, bac à munition, cannon) etc.
Je ne dis pas que le jeu est mauvais, non la formule est originale et marrante, après tout si Square les copie c'est avant tout parce que c'est bien et que ça marche.
Ce que je dis c'est pourquoi Splatoon 3 ? Pourquoi pas avoir continué à faire des DLC du 2 et mettre à jour le multi en attendant la switch 2 ?
Je parle de notre point de vue, de leur point de vue on sait pourquoi $$
(meme si j'aurai préféré une meilleur DA a mon gout)
Même si je suis fans, je vais pas mentir, on sait tous que le 3 est juste sorti pour la thune. Même si j'aurais préféré une saison 2 pour Splat2, je pense qu'ils savaient que le jeu a été abandonné trop longtemps, et qu'au vu du public du jeu, c'était pas une bonne idée.
Parcontre s'ils nous refont le coup avec Splatoon 4 là ça sera abusé (il faut au moins laisser le choix), et ton idée de segmenter le solo et le multi pourrait etre la solution.
Après au niveau des changements je ne suis pas tellement d'accord, visuellement je pense que ça ne bougera jamais, comme beaucoup de licence qui ont une DA et qui la garde, serte l'évolution graphique de la nextgen rendra ça plus beau mais ça restera Splatoon, tout comme xenoblade reste xenoblade, TloU reste TLoU ou GTA reste GTA.
Les améliorations des armes en réalité elles existent vu que tu as des bonus pour moins utiliser d'encre avec ta principale ou charger plus vite. En ce qui concerne les viseurs, les snipes les ont, pour les autres, je ne sais pas trop si ça serait utilise, après ce genre d'ajout pourraient arriver.
Après pour les nouveaux modes, c'est pas faute d'essayer, dans le code des jeux il y en a plusieurs qui avaient été trouvé, mais soit ça fonctionne pas, soit ça fait doublon, ou soit c'est trop compliqué. Car je pense aussi que Nintendo prend ça en compte, c'est que les règles sont bien plus compliqué à assimiler qu'il n'y parait. Rien que le mode à 3 équipes lors des splatfest vire rapidement au génocide si tout les joueurs ne maitrise pas le truc, et c'est malheureusement souvent le cas. La présence de la peinture rend certains concept incompatible.
Pour tout ce qui est sur le netcode, l'équilibrage, le matchmaking, là oui on sent qu'ils ont quasi aucune expérience, et ça mène à beaucoup de chose frustrantes.
Après au delà des qualités du titre, c'est plus de son succès commercial dont je doute.
Les joueurs ciblés par l'expérience ont déjà certainement les Splatoon sur Switch et je doute qu'ils voient d'un bon oeil ou au moins, ait un intérêt de repasser massivement à la caisse pour celui ci.
Pari risqué.
C'est drôle! Si on parle d'un point de vue technique (graphisme) pourquoi pas. Mais si on parle de style, la D.A de Splatoon a laaargement plus d'identité et de charme que ce truc. Mais bon les goûts, les couleurs unh