Selon le journaliste Jordan Middler du tres serieux site Videogameschronicle.com, Square-Enix aurait du montrer a ce stade une nouvelle exclue PS5, mais comme Final Fantasy 16 n'est pas encore revenu dans l'actu ils ne l'ont pas fait.
Ce serait une exclue console (donc portage PC possible) et ce n'est pas un Kingdom Hearts, ni un DQ, ni un autre FF, mais il aurait le potentiel de détourner l'attention de FF16 (un nouveau Nier ?).
Selon lui il est de plus en plus probable que Final Fantasy 7 Remake ne sortira pas sur Xbox.
Cela dit, il y a déjà Forspoken qui joue ce rôle.
The Bouncer Ultimate 4K Edition confirmé donc
Selon lui il est de plus en plus probable que Final Fantasy 7 Remake ne sortira pas sur Xbox.
J'imagine bien un autre plan. Je vois bien SE prendre un billet à MS en échange d'une intégration de la partie 1 dans le GP au moment ou ils présenteront la partie 2 sur PS5.
J'en peux pluuuuuuuuuussss d'attendre.
Un p'tit trailer, une image, un nft meme mais donnez nous du rêve, je veux des news please
Clairement pas le remaster de Chrono Cross du coup... Par contre un Nier par Yoko Taro, Square et Platinum je dis oui !
D'ailleurs je serais étonné si Sony n'essaye pas d'avoir l'exclu console de Monster Hunter World 2.
sonilka Putain le cauchemard.
suzukube J'ai été sur plusieurs sites de mods PC sont tellement gênants et de mauvais gout c'est ouf...
Celui sur la caméra fidèle à FFVII 1997 par contre transpire la passion après perso ça me fait pas rêver du tout de jouer comme ça.
fan2jeux Un NFT issou
J'en peux pluuuuuuuuuussss d'attendre.
Tu connais mal Square Enix alors, les spécialistes pour te faire attendre des plombes sans donner la moindre info...
Bordel, j'ai encore des cauchemars de la comm' de KH III/FF VII R...
Maintenant que l'exclu tempo de ff7 remake a sauté je trouvais ça bizarre que le jeu n'allait pas sur xbox du coup si c'est vrai je suis as speciualement etonné
J'aurais été d'accord il y a 5 ans. Mais depuis Nier:A est passé par la et la popularité de la licence Nier a explosé. On parle quand meme d'une IP obscure et qui ne parlait à pas grand monde mais qui a dépassé le stade des 6M de ventes avec Automata. Pour moi aujourd'hui une annonce d'un nouveau Nier peut être qualifié comme détournant l'attention de FFXVI.
Cette licence à toujours une popularité énorme et elle est toujours très demandée, malgré que l'on ait pas eu d'opus sur console de salon depuis celui sur PS2 en 2006.
Et cela tombe bien, car tri-Ace bosse sur un RPG inconnu sous Unreal Engine 4 en dehors de Star Ocean 6.
hyoga57 je pense sincèrement qu'ils ciblent un un Kh ou un marvel à la sauce jap
SE leur jeu sont naze...
Pour dédier un studio au RPG aussi.
Pour Dragon Quest c'est également dead, jamais ils feront un Dragon Quest exclusif, surtout pas avec un rouleau compresseur comme la Switch.
En licences Japonaises, les seules pouvant faire de l'ombre à du Final Fantasy, c'est Valkyrie Profile et à la rigueur Chrono Trigger.
Mais possible que ce soit une licence occidentale également.
6M d'unités vendues c'est un peu plus qu'honorable. Y a combien d'IP chez SE qui tape régulièrement ce score ? Qui plus est en venant d'aussi loin et en ayant seulement 2 opus ?
au niveau du grand public on est très très loin d'avoir cette aura pour le moment
Détourner l'attention n'est pas synonyme de grand public, c'est plus global. Pour moi demain SE fait un show E3 en concluant avec une présentation d'un nouveau Nier qui envoie du lourd, je mets ma main à couper que l'on en parle autant que FFXVI sur le net, les sites de jv ou les RS.
sonilka Désolé mais je ne partage pas du tout ce que tu dis, l'avenir nous dira bien ce qu'il en est
colt Il faut comparer le comparable, SE n'appartient pas à SONY, par contre BETHESDA appartient bien à Microsoft, donc que les prochains ELDER, FALLOUT ou DOOM soient exclu est tout à fait normal
Parce que bon, un Chrono Trigger, un Chrono Cross, un Drakengard, un Valkyrie Profile ou même un Seiken Densetsu V pourrait éclipser (peut-être juste temporairement) tout ce qui tourne à Final Fantasy XVI.
Et l'aura de Final Fantasy a été clairement entachée depuis la première gen HD ou ils ont enchaîné les mauvais jeux (en dehors de Final Fantasy XIV).
Du coup je vois pas du tout
Mais au-delà de ça, jamais Square Enix ne voudra se faire racheter.
jenicris Ben ce n'est ni Dragon Quest, ni un autre Final Fantasy, ni un Kingdom Hearts. Donc à partir de là, il y a pas énormément de candidats potentiels.
Et je pense que tu sous-estime la fanbase PlayStation, qui est remplie de joueurs fans de RPG ayant connu ces jeux quand Squaresoft et Enix n'avaient pas encore fusionnés.
Du coup je le redis, tu annonces un Chrono Trigger ou un Valkyrie Profile, au moment de l'annonce ça va mettre internet en feu.
Le joueur essoré pourra jouer au jeu sans attendre une hypothétique sortie sur le GP. Mieux, alors que toi tu guetteras le moindre petit bout d'info sur une possible date de sortie dans le GP, le joueur PS aura deja poncé et revendu le jeu. Mais bon tout ca, ca ne vaut pas un abonnement au GP pour jouer "gratuitement" à des jeux dont certains sortiront peut être un jour
jenicris je pense pas que des séries comme Valkyrie Profile (dont je suis fan), Chrono Cross que je love et est en version US et compagnie soient des jeux capables de cela
Tout dépend ce que l'on cible. Dans un show E3, une annonce d'un tout nouveau Chrono, ca ne fera probablement pas se lever la foule plus que ca. Par contre derrière sur le net, ca va etre le feu parce que la, on sera nombreux à s'enjailler.
Un remaster de Cross je pense pas vraiment. Hormis aux USA.
Chrono Cross est moins connu malheureusement.
On a tellement bouffé du Final Fantasy qu'on se touchait même sur le remake de Trials of Mana.
Un Front Mission.
Perso je ne m'attends à rien. Ceci dit, je n'attends plus rien de SE depuis 10 ans. Y a qu'avec Nier:A qu'ils m'ont agréablement surpris en terme d'annonce ces dernières années. Ah si et ce troll magistral lors de l'annonce de l'arrivée de la version Steam de FFVII sur PS4.
hyoga57 Left Alive 2
Je n'en suis pas certains, la license est forte dans la commu des fans de JRPG mais sinon ça ne dit pas grand chose au grand publique.
Si c'est un jeu jap qui n'est ni FF, ni KH, ni DQ, je suis quasi certains que ce sera le prochain Nier, la license fait partie maintenant des gros noms de chez SE et Automata fut exclue console PS4 avant que MS se ramene avec un ptit cheque pour faire un portage Xbox.
Tout a l'heure sur Resetera un mec vérifié et qui a prouvé qu'il connaissait bien le développement de Starfield a dit que même après le rachat de Bethesda, l'exclusivité de Starfield était en suspend. Et que c'est Microsoft qui a poussé pour l'exclusivité.
Sony va continuer a faire de même du coup.
Mais j'ai plus confiance en eux qu'en n'importe quelle autre division de SE pour un opus canonique.
Et tu sais qu'il y a pas 50 possibilités. C'est soit un nouveau Resonance of Fate ou une suite à Phantasy Star Nova pour Sega, soit un Valkyrie Profile.
Même si un nouveau Radiata Stories serait cool.
zekk Tu as oublié Left Alive, le successeur de Front Mission d'après Kamui.
guiguif Moi je suis certain que les licences citées feraient très mal. Surtout dans une période ou Final Fantasy et Dragon Quest font de moins en moins de bruit.
Mais je doute pour NieR. Apparemment la saga se serait terminée avec le jeu mobile. Peut-être un Drakengard 4 ?
Mais bon, il va faire un voyage au japon alors les fans seront comblés par ses photos de vacances.
Les mecs te font plus de 6 millions avec un jeu qui n'a rien couté tu crois qu'ils vont s'arreter là ?
Sur ce point je te rejoins. Yoshida et son équipe et non seulement réussi l'exploit de relever le cadavre de FFXIV mais en plus d'en faire un excellent jeu et un très bon MMO avec un suivi d'excellente facture. Le gars sait ce qu'il veut et surtout il sait ou il va avec ce jeu. Ce qui nous change un peu des développements folkloriques des derniers opus.
On peut également dégager Seiken Densetsu V qui a déjà été annoncé en multi-support pour 2022-2023.
Du coup, en dehors de ça il reste des titres obscurs comme Radiata Stories, Musashiden, Parasite Eve ou encore Front Mission.
Mais vu les ventes, oui ce serait logique un nouvel opus.
Sinon, j'ai également pensé à à Xenogears. Mais je doute que Nintendo soit d'accord pour que son créateur bosse dessus.
Sinon Sony n'a pas fini de verrouillé, ça parle déjà de plusieurs jeux Capcom, du prochain Bioshock et j'en passe. A voir donc.
jenicris je le pense aussi que SONY en coulisse commence a verouiller d de leur coté les exclues ou faire des partenariats ou meme des exclues tempo
Et c'est pas deux ou trois jeux.
Même la Team Ninja, est sur une exclusivité PS5.
Ya 0 exclue sur Switch vu que la console est deja emulée, 0 sur MS car les jeux sortent sur PC et 0 sur PS car a terme soit la console est emulée, soit ça sort sur PC plus tard.
au delà de ça,le grand publique a beaucoup moins accès au ému Switch que ceux de Ds voire 3ds ou les linkers fesait 95 % du taff
La moi même j'ai du mal à emuler sur Yuzu certain jeu Mario pourtant mon Pc bien qu'el date de 5 7 ans tient la route
alors je te dis pas les papa et maman tout le monde
qui doit non seulement s acheter un PC GAMERS et si connaitre un minimum et en plus,régler l émulateur sans parler des tailles gigantesque de jeux
A moins de connaitre un " geek",le grand publique qui "pirate" sont très minoritaire
Alors, vrai, faux ? Troll de Yoko Taro ? Aucune idée.
En tout cas, vu comment il a dit cela, on ne sait finalement pas ce qu'il a réellement en tête.
Pour résumé, lors d'une interview, Yoko Taro dit que la licence est terminée. Puis une autre personne (un ami mais je ne connais pas son rôle dans la licence) demande à Taro si ça pourrait être un mensonge et ce dernier répond : "Je suppose que oui".
Après, pour l'histoire de la grosse somme d'argent, je n'en suis pas sur que ce soit vrai car certains sites l'indiquent et d'autres non.
PS : dans l'hypothèse que c'est bien traduit.
La deuxième catégorie ce sont les jeux adaptés aux consoles de salon et aux PC et qui doivent pour moi être des jeux plus aboutis, plus exigeant avec le joueur, qui te plonge plus dans un univers, ils doivent essayer d’être marquant et pas juste passé le temps. Voilà donc pour moi les deux catégories doivent exister et je trouve hypocrite les joueurs qui dénigrent les jeux smartphones.
Après, on ne sait pas si c'est juste un manque de maîtrise ou si c'est bien orchestré pour continuer à faire parler de la licence.
Franchement, je ne sais pas. J'espère que si la licence Nier continue de s'étendre, ce ne sera pas juste par opportunité et que ce soit tout autant pertinent.
t je trouve hypocrite les joueurs qui dénigrent les jeux smartphones.
+100