profile
Jeux Vidéo
273
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
179
Likes
articles : 5300
visites since opening : 7660292
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/11/2022 at 05:12 PM by guiguif
    comments (94)
    zmaragdus posted the 01/11/2022 at 05:13 PM
    Cela pourrait être une nouvelle IP.

    Cela dit, il y a déjà Forspoken qui joue ce rôle.
    bigb0ss posted the 01/11/2022 at 05:14 PM
    Il faudrait que SE soit clair et qu'il dise qu'il n'y a plus aucun jeu sur Xbox, en attendant on parle d'exclu PS mais ça sort aussi sur PC donc bon ...
    jenicris posted the 01/11/2022 at 05:16 PM
    Le plus intéressant est que selon lui, lorsque il sera dévoilé, tous les regards seront sur lui, encore plus que FFXVI.
    suzukube posted the 01/11/2022 at 05:17 PM
    La PS5 est vraiment THE PLACE TO BE, c'est dingue Rien que pour TIFA en 60 fps les 399 € sont justifiés. LARGE.
    zekk posted the 01/11/2022 at 05:23 PM
    bigb0ss ils ont pas besoin d'être clair, ils sortent leur jeux où ils veulent
    natedrake posted the 01/11/2022 at 05:23 PM
    A ce rythme, que Sony achète Square Enix, ce sera plus simple. Puis ça permettra à Sony d'avoir un gros first-party dédié aux RPG.
    sonilka posted the 01/11/2022 at 05:24 PM
    il aurait le potentiel de détourner l'attention de FF16

    The Bouncer Ultimate 4K Edition confirmé donc

    Selon lui il est de plus en plus probable que Final Fantasy 7 Remake ne sortira pas sur Xbox.

    J'imagine bien un autre plan. Je vois bien SE prendre un billet à MS en échange d'une intégration de la partie 1 dans le GP au moment ou ils présenteront la partie 2 sur PS5.
    akinen posted the 01/11/2022 at 05:24 PM
    suzukube non mais sérieusement
    fan2jeux posted the 01/11/2022 at 05:28 PM
    Ok pour ces annonces, mais franchement j'en aie marre d'attendre la moindre news sur ff16 ou ff7r.

    J'en peux pluuuuuuuuuussss d'attendre.

    Un p'tit trailer, une image, un nft meme mais donnez nous du rêve, je veux des news please
    jenicris posted the 01/11/2022 at 05:29 PM
    fan2jeux printemps pour FFXVI.
    bigb0ss posted the 01/11/2022 at 05:30 PM
    zekk J'ai jamais dit le contraire, j'aimerais juste qu'il communique un peu plus.
    sora78 posted the 01/11/2022 at 05:31 PM
    il aurait le potentiel de détourner l'attention de FF16
    Clairement pas le remaster de Chrono Cross du coup... Par contre un Nier par Yoko Taro, Square et Platinum je dis oui !

    D'ailleurs je serais étonné si Sony n'essaye pas d'avoir l'exclu console de Monster Hunter World 2.

    sonilka Putain le cauchemard.

    suzukube J'ai été sur plusieurs sites de mods PC sont tellement gênants et de mauvais gout c'est ouf...

    Celui sur la caméra fidèle à FFVII 1997 par contre transpire la passion après perso ça me fait pas rêver du tout de jouer comme ça.

    fan2jeux Un NFT issou
    natedrake posted the 01/11/2022 at 05:32 PM
    fan2jeux Ok pour ces annonces, mais franchement j'en aie marre d'attendre la moindre news sur ff16 ou ff7r.

    J'en peux pluuuuuuuuuussss d'attendre.


    Tu connais mal Square Enix alors, les spécialistes pour te faire attendre des plombes sans donner la moindre info...

    Bordel, j'ai encore des cauchemars de la comm' de KH III/FF VII R...
    colt posted the 01/11/2022 at 05:38 PM
    tant mieux si c'est vrai ça fait une exclue de poids pour sony , autant verouillé comme le fait MS avec les futurs elders scrolls , fallout etc...

    Maintenant que l'exclu tempo de ff7 remake a sauté je trouvais ça bizarre que le jeu n'allait pas sur xbox du coup si c'est vrai je suis as speciualement etonné
    zekk posted the 01/11/2022 at 05:40 PM
    sora78 c'est clairement pas un Nier ou un jeu Taro, alors oui c'est très bon, mais ça n'a clairement pas l'aura d'un FF pour le moment
    sonilka posted the 01/11/2022 at 05:45 PM
    zekk ça n'a clairement pas l'aura d'un FF pour le moment

    J'aurais été d'accord il y a 5 ans. Mais depuis Nier:A est passé par la et la popularité de la licence Nier a explosé. On parle quand meme d'une IP obscure et qui ne parlait à pas grand monde mais qui a dépassé le stade des 6M de ventes avec Automata. Pour moi aujourd'hui une annonce d'un nouveau Nier peut être qualifié comme détournant l'attention de FFXVI.
    zekk posted the 01/11/2022 at 05:47 PM
    sonilka la série est succès critique c'est indéniable, les ventes commence à être honorable ( comme les persona ) mais non désolé, au niveau du grand public on est très très loin d'avoir cette aura pour le moment
    negan posted the 01/11/2022 at 05:48 PM
    Très bonne choses ça encouragera Xbox à racheter plus de studios et jeu et ça privera les joueur PlayStation de jeux à l'avenir.
    hyoga57 posted the 01/11/2022 at 05:48 PM
    zekk jenicris sora78 Dans le genre potentiel pour détourner l'attention d'un Final Fantasy. Et en dehors de Dragon Quest et Kingdom Hearts, il ne reste que Valkyrie Profile.

    Cette licence à toujours une popularité énorme et elle est toujours très demandée, malgré que l'on ait pas eu d'opus sur console de salon depuis celui sur PS2 en 2006.

    Et cela tombe bien, car tri-Ace bosse sur un RPG inconnu sous Unreal Engine 4 en dehors de Star Ocean 6.
    zekk posted the 01/11/2022 at 05:50 PM
    negan

    hyoga57 je pense sincèrement qu'ils ciblent un un Kh ou un marvel à la sauce jap
    azerty posted the 01/11/2022 at 05:54 PM
    Je préférerai qu'ils achètent Crimsom Desert et Wukong.
    SE leur jeu sont naze...

    Pour dédier un studio au RPG aussi.
    hyoga57 posted the 01/11/2022 at 05:55 PM
    zekk Kingdom Hearts ce ne serait pas possible à cause de Disney et aussi parce que le marché US est le seul ou Microsoft arrive à faire bonne figure.

    Pour Dragon Quest c'est également dead, jamais ils feront un Dragon Quest exclusif, surtout pas avec un rouleau compresseur comme la Switch.

    En licences Japonaises, les seules pouvant faire de l'ombre à du Final Fantasy, c'est Valkyrie Profile et à la rigueur Chrono Trigger.

    Mais possible que ce soit une licence occidentale également.
    sonilka posted the 01/11/2022 at 05:58 PM
    zekk commence à être honorable

    6M d'unités vendues c'est un peu plus qu'honorable. Y a combien d'IP chez SE qui tape régulièrement ce score ? Qui plus est en venant d'aussi loin et en ayant seulement 2 opus ?

    au niveau du grand public on est très très loin d'avoir cette aura pour le moment

    Détourner l'attention n'est pas synonyme de grand public, c'est plus global. Pour moi demain SE fait un show E3 en concluant avec une présentation d'un nouveau Nier qui envoie du lourd, je mets ma main à couper que l'on en parle autant que FFXVI sur le net, les sites de jv ou les RS.
    e3ologue posted the 01/11/2022 at 05:58 PM
    bigb0ss j'avoue c'est un peu dégueulasse, parce que c'est pas si clair que ça dans le sens où des jeux comme Nier automata ont attendu des années avant de débarquer sur xbox.
    jenicris posted the 01/11/2022 at 06:00 PM
    hyoga57 franchement je pense que ce gars de VGC exagère un peu. Je vois pas quel jeu japonais pourrait être plus gros que FFXVI sachant que c'est pas non plus DQ.
    zekk posted the 01/11/2022 at 06:03 PM
    jenicris je pense aussi !
    sonilka Désolé mais je ne partage pas du tout ce que tu dis, l'avenir nous dira bien ce qu'il en est
    mooplol posted the 01/11/2022 at 06:03 PM
    bigb0ss comme pour kingdom Hearts ils vont éssorer les joueurs playstation qui achetent encore des jeux puis prendre un billet chez microsoft avec le gamepass
    skuldleif posted the 01/11/2022 at 06:03 PM
    natedrake ca ou que square soit clair
    bigb0ss posted the 01/11/2022 at 06:04 PM
    e3ologue Exactement, aussi non que Sony rachète SE et la on sera plus étonné que ça soit exclu

    colt Il faut comparer le comparable, SE n'appartient pas à SONY, par contre BETHESDA appartient bien à Microsoft, donc que les prochains ELDER, FALLOUT ou DOOM soient exclu est tout à fait normal
    hyoga57 posted the 01/11/2022 at 06:04 PM
    jenicris Mais personne n'a parlé de ventes ? Juste que l'annonce du jeu en question pourrait éclipser un Final Fantasy. Et de ce côté là, il y a plusieurs candidats potentiels.

    Parce que bon, un Chrono Trigger, un Chrono Cross, un Drakengard, un Valkyrie Profile ou même un Seiken Densetsu V pourrait éclipser (peut-être juste temporairement) tout ce qui tourne à Final Fantasy XVI.

    Et l'aura de Final Fantasy a été clairement entachée depuis la première gen HD ou ils ont enchaîné les mauvais jeux (en dehors de Final Fantasy XIV).
    ravyxxs posted the 01/11/2022 at 06:05 PM
    natedrake Trop cher pour Sony Squarenix.
    jenicris posted the 01/11/2022 at 06:12 PM
    hyoga57 mais même éclipser FFXVI niveau impact auprès des joueurs et compagnie. Franchement je pense pas que des séries comme Valkyrie Profile (dont je suis fan), Chrono Cross que je love et que j'ai en version US et sa BO en album version japonaise et compagnie soient des jeux capables de cela. Ce ne sont pas des licences avec le "prestige" FF et loin d'être aussi connu. ​Même Nier je n'y crois pas.

    Du coup je vois pas du tout
    zekk posted the 01/11/2022 at 06:13 PM
    jenicris hyoga57 au plus j'y réflechis, au plus je pense à un Marvel par SE même
    natedrake posted the 01/11/2022 at 06:13 PM
    ravyxxs Level-5 alors.
    hyoga57 posted the 01/11/2022 at 06:13 PM
    ravyxxs Rien n'est trop cher. De toute façon, Sony ont les moyens de claquer plusieurs milliards s'ils le veulent. Ils l'ont bien fait en 2021.

    Mais au-delà de ça, jamais Square Enix ne voudra se faire racheter.

    jenicris Ben ce n'est ni Dragon Quest, ni un autre Final Fantasy, ni un Kingdom Hearts. Donc à partir de là, il y a pas énormément de candidats potentiels.

    Et je pense que tu sous-estime la fanbase PlayStation, qui est remplie de joueurs fans de RPG ayant connu ces jeux quand Squaresoft et Enix n'avaient pas encore fusionnés.

    Du coup je le redis, tu annonces un Chrono Trigger ou un Valkyrie Profile, au moment de l'annonce ça va mettre internet en feu.
    sonilka posted the 01/11/2022 at 06:14 PM
    mooplol ils vont éssorer les joueurs playstation qui achetent encore des jeux

    Le joueur essoré pourra jouer au jeu sans attendre une hypothétique sortie sur le GP. Mieux, alors que toi tu guetteras le moindre petit bout d'info sur une possible date de sortie dans le GP, le joueur PS aura deja poncé et revendu le jeu. Mais bon tout ca, ca ne vaut pas un abonnement au GP pour jouer "gratuitement" à des jeux dont certains sortiront peut être un jour

    jenicris je pense pas que des séries comme Valkyrie Profile (dont je suis fan), Chrono Cross que je love et est en version US et compagnie soient des jeux capables de cela

    Tout dépend ce que l'on cible. Dans un show E3, une annonce d'un tout nouveau Chrono, ca ne fera probablement pas se lever la foule plus que ca. Par contre derrière sur le net, ca va etre le feu parce que la, on sera nombreux à s'enjailler.
    jenicris posted the 01/11/2022 at 06:15 PM
    sonilka pour Chrono, un remake de Trigger c'est possible que ça fasse lever les foules. Un nouvel opus peu être.
    Un remaster de Cross je pense pas vraiment. Hormis aux USA.
    jenicris posted the 01/11/2022 at 06:17 PM
    hyoga57 Chrono Trigger ouais, au vu de son image énorme encore auprès de beaucoup de joueurs.
    Chrono Cross est moins connu malheureusement.
    natedrake posted the 01/11/2022 at 06:18 PM
    zekk hyoga57 jenicris On va tous voir flou quand ce sera au final un nouveau... Tomb Raider.
    sonilka posted the 01/11/2022 at 06:18 PM
    jenicris je parle uniquement d'une vraie annonce avec un truc qui enverrait du lourd bien entendu. Une version eshop/PSN de Cross n'aurait effectivement pas le moindre impact sur la communication autour de FFXVI.
    zekk posted the 01/11/2022 at 06:19 PM
    natedrake je pense que pour le coup, il parle de la branche jap de SE
    hyoga57 posted the 01/11/2022 at 06:20 PM
    jenicris Imagine qu'ils annoncent un troisième opus de Valkyrie Profile. Tu crois sincèrement que internet ne sera pas en feu ?

    On a tellement bouffé du Final Fantasy qu'on se touchait même sur le remake de Trials of Mana.
    jenicris posted the 01/11/2022 at 06:20 PM
    sonilka j'ai un gros doute avec Square Enix, mais bon oui au pire s'ils nous annonçaient le fameux Chrono Break par ex en version AAA next gen qui claque, ça oui ça ferai de l'effet oui c'est quasi certain.
    jenicris posted the 01/11/2022 at 06:21 PM
    natedrake ce gars de VGC a confirmé sur Reddit que ce n'était pas un jeu occidental.
    hyoga57 posted the 01/11/2022 at 06:22 PM
    sonilka jenicris Et là on va voir tout flou s'ils annoncent un Front Mission Evolved 2.
    jenicris posted the 01/11/2022 at 06:23 PM
    hyoga57 moi en tout va je serais on fire.

    Un Front Mission.
    zekk posted the 01/11/2022 at 06:23 PM
    hyoga57 quiet men 2
    sonilka posted the 01/11/2022 at 06:25 PM
    jenicris j'ai un gros doute avec Square Enix

    Perso je ne m'attends à rien. Ceci dit, je n'attends plus rien de SE depuis 10 ans. Y a qu'avec Nier:A qu'ils m'ont agréablement surpris en terme d'annonce ces dernières années. Ah si et ce troll magistral lors de l'annonce de l'arrivée de la version Steam de FFVII sur PS4.

    hyoga57 Left Alive 2
    guiguif posted the 01/11/2022 at 06:25 PM
    hyoga57 Tu crois sincèrement que internet ne sera pas en feu ?
    Je n'en suis pas certains, la license est forte dans la commu des fans de JRPG mais sinon ça ne dit pas grand chose au grand publique.

    Si c'est un jeu jap qui n'est ni FF, ni KH, ni DQ, je suis quasi certains que ce sera le prochain Nier, la license fait partie maintenant des gros noms de chez SE et Automata fut exclue console PS4 avant que MS se ramene avec un ptit cheque pour faire un portage Xbox.
    jenicris posted the 01/11/2022 at 06:27 PM
    hyoga57 de toute façon Sony fait comme Microsoft au final ils veulent des exclusivités de tiers.

    Tout a l'heure sur Resetera un mec vérifié et qui a prouvé qu'il connaissait bien le développement de Starfield a dit que même après le rachat de Bethesda, l'exclusivité de Starfield était en suspend. Et que c'est Microsoft qui a poussé pour l'exclusivité.

    Sony va continuer a faire de même du coup.
    jenicris posted the 01/11/2022 at 06:29 PM
    sonilka bin moi FFXVI car c'est des cadres de la team FFXIV. Après on verra.
    Mais j'ai plus confiance en eux qu'en n'importe quelle autre division de SE pour un opus canonique.
    hyoga57 posted the 01/11/2022 at 06:29 PM
    jenicris Et au cas où (histoire de redevenir sérieux), tri-Ace bosse sur un autre RPG sous Unreal Engine 4.

    Et tu sais qu'il y a pas 50 possibilités. C'est soit un nouveau Resonance of Fate ou une suite à Phantasy Star Nova pour Sega, soit un Valkyrie Profile.

    Même si un nouveau Radiata Stories serait cool.

    zekk Tu as oublié Left Alive, le successeur de Front Mission d'après Kamui.

    guiguif Moi je suis certain que les licences citées feraient très mal. Surtout dans une période ou Final Fantasy et Dragon Quest font de moins en moins de bruit.

    Mais je doute pour NieR. Apparemment la saga se serait terminée avec le jeu mobile. Peut-être un Drakengard 4 ?
    jenicris posted the 01/11/2022 at 06:30 PM
    hyoga57 le plus probable ça reste je pense Valkyrie Profile. Il me semble même que Trie Ace avait dit qu'ils étaient pour son retour mais que ça dépendait de SE.
    shinlao posted the 01/11/2022 at 06:32 PM
    Et spencer va regarder les trains passer, comme d'hab...
    Mais bon, il va faire un voyage au japon alors les fans seront comblés par ses photos de vacances.
    guiguif posted the 01/11/2022 at 06:33 PM
    hyoga57 Oui mais le mec de VGC a dit que ça ne serait aucune des 3.

    Les mecs te font plus de 6 millions avec un jeu qui n'a rien couté tu crois qu'ils vont s'arreter là ?
    sonilka posted the 01/11/2022 at 06:33 PM
    jenicris j'ai plus confiance en eux qu'en n'importe quelle autre division de SE pour un opus canonique.

    Sur ce point je te rejoins. Yoshida et son équipe et non seulement réussi l'exploit de relever le cadavre de FFXIV mais en plus d'en faire un excellent jeu et un très bon MMO avec un suivi d'excellente facture. Le gars sait ce qu'il veut et surtout il sait ou il va avec ce jeu. Ce qui nous change un peu des développements folkloriques des derniers opus.
    hyoga57 posted the 01/11/2022 at 06:35 PM
    jenicris Oui, Valkyrie Profile et Chrono Trigger/Cross sont les plus logiques.

    On peut également dégager Seiken Densetsu V qui a déjà été annoncé en multi-support pour 2022-2023.

    Du coup, en dehors de ça il reste des titres obscurs comme Radiata Stories, Musashiden, Parasite Eve ou encore Front Mission.
    hyoga57 posted the 01/11/2022 at 06:37 PM
    guiguif Ah ben écoute, moi je ne demande que ça que de voir un nouveau NieR. Mais je ne sais plus ou j'ai vu ça comme quoi c'était fini.

    Mais vu les ventes, oui ce serait logique un nouvel opus.
    jenicris posted the 01/11/2022 at 06:40 PM
    sonilka c'est exactement ça. Quand tu vois en plus que le scénariste est celui de FF14 Heavensward notamment comme l'un des meilleurs scénario des FF si ce n'est le meilleur, le lead du background de Vagrant Story, FF Tactics, Soken a la composition qui n'a plus rien a rien prouver, le character designer qui a bossé sur des jeux comme FFIX, et le directeur qui était l'un des cadres du reboot de FFXIV, Yoshida...moi j'ai confiance, mais vraiment.
    hyoga57 posted the 01/11/2022 at 06:44 PM
    jenicris Et pour revenir sur Microsoft, rien que pour le rachat de Zenimax, j'espère que Sony et Nintendo vont verrouiller une tonne de jeux.

    Sinon, j'ai également pensé à à Xenogears. Mais je doute que Nintendo soit d'accord pour que son créateur bosse dessus.
    jenicris posted the 01/11/2022 at 06:46 PM
    hyoga57 ouaip ça sera un de ceux la je pense aussi. C'est le plus logique.

    Sinon Sony n'a pas fini de verrouillé, ça parle déjà de plusieurs jeux Capcom, du prochain Bioshock et j'en passe. A voir donc.
    colt posted the 01/11/2022 at 06:49 PM
    bigb0ss en meme temps c'est pas une question de comparer dans la mesure ou MS a payé une somme astronomique pour choper l'editeur et le developpeur a un cout demeusuré ce que Sony ne peut pas faire et c'est bien moins cher pour Playstation de securiser un jeu ou licence que d'acheter l'editeur SE...il est donc normal que Sony fasse de meme en verouillant l'exclu de poids comme FF7 remake ou meme le 16 mais a une musure plus limité du au tresor de guerre derisoire en comparaison de MS
    colt posted the 01/11/2022 at 06:52 PM
    hyoga57 c'est un peu l'idée , d'ailleurs que sony verouille des jeux et autres IP thirds party pour gonfler le catalogue plutot logique plutot que d'acheter un editeur comme bethesda.

    jenicris je le pense aussi que SONY en coulisse commence a verouiller d de leur coté les exclues ou faire des partenariats ou meme des exclues tempo
    kabuki posted the 01/11/2022 at 06:53 PM
    Mouais on va attendre car SE c'est souvent mauvais maintenant
    jenicris posted the 01/11/2022 at 06:53 PM
    colt c'est certains oui, et c'est des mecs qui ont de vrais sources qui disent cela.
    Et c'est pas deux ou trois jeux.
    hyoga57 posted the 01/11/2022 at 06:54 PM
    jenicris Ah ben qu'ils continuent. Je serais Sony, je verrouillerais des licences ayant fait le succès de la marque comme Tekken, Ridge Racer, Metal Gear Solid, Tales of, Kingdom Hearts, Silent Hill ou encore Resident Evil.
    colt posted the 01/11/2022 at 06:57 PM
    jenicris la gen ne fait que commencer et là on va assister a une acceleration des annonces et des jeux prochains qui arriveront après ceux annoncés et prevus pour cette année , la crise sanitaire a passablement ralenti les choses meme si d'autres comme ces blaireaux du jeu abandonned se foute de notre gueule depuis le mois D'aout
    mooplol posted the 01/11/2022 at 06:59 PM
    sonilka mais qu'est ce que tu racontes ? Je suis pro sony
    balf posted the 01/11/2022 at 07:20 PM
    Vous oubliez Chocobo Racing, une version réaliste dans un monde ouvert, ça pourrait faire de l'ombre à Forza horizon
    hachimaruden posted the 01/11/2022 at 07:25 PM
    Peut-être Verum Rex de Nomura Ou un autres projets qu'il developer , vu qu'il travaille toujours sur plusieurs choses mais tous deja des séries populaires connues kh ff7 . Et relativement Discret sur ces futures Projects
    balf posted the 01/11/2022 at 07:26 PM
    Sinon sérieusement, ça peut être aussi des spin-off à gros budget de licences célèbres, ils l'ont déjà fait avec le FF machin soul-like ou bien un Final Fantasy Tactics, moi perso j'aurai vraiment aimé un remake ou une suite de Vagrant Story
    jenicris posted the 01/11/2022 at 07:35 PM
    hyoga57 il semble y avoir plusieurs jeux Capcom déjà. SE idem c'est loin d'être fini. Et sûrement d'autres.
    Même la Team Ninja, est sur une exclusivité PS5.
    jenicris posted the 01/11/2022 at 07:37 PM
    colt ouaip c'est notamment le cas des éditeurs japonais. Beaucoup en gardent sous le pied. Et de gros jeux.
    zekk posted the 01/11/2022 at 07:37 PM
    jenicris Quand je pense, que certains nous disaient que Sony ne faisait plus d'invesstissement de jeux jap
    jenicris posted the 01/11/2022 at 07:42 PM
    zekk et en plus je parle même pas de Xdev japon qui a dit officiellement qu'ils allaient collaborer avec certains des meilleurs studios au Japon
    colt posted the 01/11/2022 at 07:43 PM
    jenicris il y a aussi les mecs qui ont fait nioh veulent faire un tout nouveau jeu dans le meme style avec sony il avait annoncé ça il y a 1 an
    jenicris posted the 01/11/2022 at 07:44 PM
    colt en effet la team Ninja est sur un jeu PS5. Une nouvelle IP. Curieux de voir ça d'ailleurs.
    lion93 posted the 01/11/2022 at 07:51 PM
    je dis pas non si Sony donne du fric pour avoir un très bon Nier avec du budget
    shambala93 posted the 01/11/2022 at 08:42 PM
    Les fameuses exclusivités non-exclusives...
    guiguif posted the 01/11/2022 at 09:06 PM
    shambala93 de toutes façon a partir du moment ou l’émulation existe les exclues n'existent techniquement pas.
    Ya 0 exclue sur Switch vu que la console est deja emulée, 0 sur MS car les jeux sortent sur PC et 0 sur PS car a terme soit la console est emulée, soit ça sort sur PC plus tard.
    kikoo31 posted the 01/11/2022 at 09:23 PM
    guiguif loin de là , je vais pas faire la morale de cpasbien c interdit ,tu l'as du entendre et moi aussi 10 000 fois

    au delà de ça,le grand publique a beaucoup moins accès au ému Switch que ceux de Ds voire 3ds ou les linkers fesait 95 % du taff

    La moi même j'ai du mal à emuler sur Yuzu certain jeu Mario pourtant mon Pc bien qu'el date de 5 7 ans tient la route
    alors je te dis pas les papa et maman tout le monde
    qui doit non seulement s acheter un PC GAMERS et si connaitre un minimum et en plus,régler l émulateur sans parler des tailles gigantesque de jeux
    A moins de connaitre un " geek",le grand publique qui "pirate" sont très minoritaire
    guiguif posted the 01/11/2022 at 09:41 PM
    kikoo31 certe mais dans les faits les exclues ça n'existe jamais vraiment sur le long terme
    foxstep posted the 01/12/2022 at 05:40 AM
    kikoo31 Les casu quasi la plupart justement achètent leurs jeux sur consoles et non pc, même quand un jeu est acheté normal sur pc sans hack ça reste parfois galère à gérer pour le casu.
    kikoo31 posted the 01/12/2022 at 09:27 AM
    foxstep combien de gars j ai du aider à installer GTA 5 sur PC car il y avait plusieurs cd et le social club a installé
    connavaro posted the 01/12/2022 at 02:49 PM
    foxstep kikoo31 y’a même pas besoin d’installer quoi que ce soit pour jouer sur pc, juste le nombre de gens qui jouent au bureau au solitaire, au démineur et autres jeux pré-installés ça dépasse l’entendement, si on ajoute ceux qui jouent aux merdes sur Facebook et autres jeux de navigateurs c’est même plus comparable. Et puis y’a console et console le joueur moyen switch c’est pas le joueur Xbox série X, faut pas non plus oublier le smartphone aussi, la console de salon traditionnelle c’est loin d’être la plateforme de prédilection du casual désormais
    xhander posted the 01/12/2022 at 04:59 PM
    hyoga57 J'ai lu, par hasard il y a quelques semaines, que Yoko Taro a effectivement dit que la licence est terminée mais en ajoutant ensuite qu'il serait prêt à continuer à développer l'univers de Nier si on lui donnait une grosse somme d'argent.

    Alors, vrai, faux ? Troll de Yoko Taro ? Aucune idée.
    connavaro posted the 01/12/2022 at 05:17 PM
    xhander Mouais si il part dans cet état d’esprit je préfère encore qu’il fasse autre chose
    xhander posted the 01/12/2022 at 07:54 PM
    connavaro Je comprend ce que tu dis mais après, ça pourrait être du troll et qu'il n'a jamais eu l'intention de stopper la licence ou au contraire, il compte bien en terminer.

    En tout cas, vu comment il a dit cela, on ne sait finalement pas ce qu'il a réellement en tête.

    Pour résumé, lors d'une interview, Yoko Taro dit que la licence est terminée. Puis une autre personne (un ami mais je ne connais pas son rôle dans la licence) demande à Taro si ça pourrait être un mensonge et ce dernier répond : "Je suppose que oui".

    Après, pour l'histoire de la grosse somme d'argent, je n'en suis pas sur que ce soit vrai car certains sites l'indiquent et d'autres non.

    PS : dans l'hypothèse que c'est bien traduit.
    gadjuuuom posted the 01/12/2022 at 08:01 PM
    Ah tiens j'avais oublié ça, les pro-m jurait que c'etait une exclue tempo max 1 an le FF7R
    kikoo31 posted the 01/12/2022 at 09:23 PM
    connavaro pas envie de lancer un débat mais u jeu smartphone c est du jeux video n es ce pas?
    connavaro posted the 01/12/2022 at 10:21 PM
    xhander franchement je pense que les entreprises devraient faire des formations à leurs employés sur l’utilisation des réseaux sociaux, ça peut s’avérer être désastreux pour l’image d’une boite, en plus à son âge Yoko Taro doit pas forcément maîtriser tous les codes de communication sur ces plateformes.
    connavaro posted the 01/12/2022 at 10:28 PM
    kikoo31 je divise le jeu vidéo en deux catégories perso, la première partie ce sont les jeux auxquels tu consacre quelques minutes, la prise en main doit être rapide et c’est particulièrement adapté aux smartphones ou aux consoles portables. C’est d’ailleurs pour ça que j’aimais pas la Vita ils te foutaient les mêmes jeux que sur console de salon alors que c’est pas la même philosophie. Quand je joue à une console portable j’ai pas envie qu’on me prenne la tête avec un tutoriel ou des monologues.

    La deuxième catégorie ce sont les jeux adaptés aux consoles de salon et aux PC et qui doivent pour moi être des jeux plus aboutis, plus exigeant avec le joueur, qui te plonge plus dans un univers, ils doivent essayer d’être marquant et pas juste passé le temps. Voilà donc pour moi les deux catégories doivent exister et je trouve hypocrite les joueurs qui dénigrent les jeux smartphones.
    xhander posted the 01/13/2022 at 09:18 AM
    connavaro Oui, tu as raison. Certaines communications sont désastreuse.

    Après, on ne sait pas si c'est juste un manque de maîtrise ou si c'est bien orchestré pour continuer à faire parler de la licence.

    Franchement, je ne sais pas. J'espère que si la licence Nier continue de s'étendre, ce ne sera pas juste par opportunité et que ce soit tout autant pertinent.
    kikoo31 posted the 01/13/2022 at 10:14 AM
    connavaro
    t je trouve hypocrite les joueurs qui dénigrent les jeux smartphones.

    +100