profile
Horizon Zero Dawn
128
platform : PlayStation 4
developer : Guerrilla
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/01/2017
other versions : PC
nindo64 > blog
    tags : test horizon zero dawn
    18
    Likes
    Who likes this ?
    biboys, gameslover, shinz0, yukilin, goldmen33, mikazaki, kibix, aozora78, djfab, yanssou, draer, sonilka, volcano, ellegarden, torotoro59, ikaruga, tolgafury, obi69
    posted the 03/07/2020 at 11:25 AM by nindo64
    comments (62)
    maxleresistant posted the 03/07/2020 at 11:27 AM
    Une belle pépite ce jeu
    Je l'ai séché dans tous les sens
    skuldleif posted the 03/07/2020 at 11:33 AM
    mouep j'ai joué a botw et apres jai jouer a ce jeu j'ai vite laché l'affaire peut etre aurais je du perseverer
    godson posted the 03/07/2020 at 11:35 AM
    Bon jeu belle vitrine graphique.
    Cependant ....
    Zelda BOTW est sortie la même année. Et montre à quel point Guerilla games à oublié la physique des décors dans son jeu pour n'en faire qu'un jeu dans lequel on prend de zolie photo fixe..
    link571 posted the 03/07/2020 at 11:39 AM
    skuldleif j’ai eu le même sentiment. BoTW est tellement énorme en terme d’open world que j’ai eu du mal à retourner sur Horizon. Mais bon il n’en reste pas moins exceptionnel ! Il est juste sortie à la mauvaise période.
    l3andr3 posted the 03/07/2020 at 11:43 AM
    Je l'ai adoré vivement la suite
    revans posted the 03/07/2020 at 11:43 AM
    Jamais fini, le gameplay m'a tuée.
    J'ai trouvé le début jolie mais je me suis tellement ennuyer
    shinz0 posted the 03/07/2020 at 11:44 AM
    Excellent jeu, la trame principale est une très bonne histoire de SF et le gameplay à base de piège énorme
    loonis posted the 03/07/2020 at 11:45 AM
    L’un des plus beaux jeux que j’ai fait sur Ps4. L’ambiance, l’histoire, la musique, le final, j’ai adoré de bout en bout.
    yukilin posted the 03/07/2020 at 11:49 AM
    J'ai bien plus apprécié Horizon que BOTW,même aujourd'hui. Zelda à le gameplay intéressant et encore ça reste très pompé sur plein d'autres chose avec cependant une physique excellente. Mais le jeu ne m'a donné aucune émotions. Je l'ai trouvé vide et creux en terme d'univers et d'histoire. Enfin, zelda manque grandement de crédibilité et de vie dans son immense royaume d'hyrule pour ma part. J'attends le BOTW et Horizon 2 avec beaucoup d'impatience
    skuldleif posted the 03/07/2020 at 11:54 AM
    revans pareil je crois qu'il est surcoté
    roy001 posted the 03/07/2020 at 12:00 PM
    il est vraiment bien mais il ne faut pas y jouer après zelda et le prendre comme un open world a par entière. Sur console je pense qu'il fait partie des plus beau ( je ne sais pas ce que donne black desert online remaster sur console qui lui est sans nul doute le plus beau open world pc actuellement)
    mikazaki posted the 03/07/2020 at 12:02 PM
    A par l'eau degeux ce jeux et une merveille qui demande une suite !! La DA et top de chez top!! Je me suis régalé
    dedad posted the 03/07/2020 at 12:03 PM
    Tu te trompe sur le trailler de 2009 Guerrilla Game ne la jamais vendus comme le gamplay. Un Docu à expliquer comment GG c'est retrouvé au pied du mur obligé de devoir attendre ce standard.
    dedad posted the 03/07/2020 at 12:06 PM
    J'espère que la concurrence directe avec Zelda BOTW aidera GG à produir l'open world ultime
    gamerdome posted the 03/07/2020 at 12:07 PM
    J'ai commencé Zelda après avoir fini Horizon, j'ai tenu 4 heures en me forçant, et j'ai recommencé Horizon pour un total de plus de 200 heures de jeu. Les combats dans Zelda sont totalement archaïques par rapport à Horizon (et je considère OOT comme un jeu culte).

    Horizon est un chef-d'oeuvre aussi, j'ose même pas imaginer sa suite sur PS5 !
    voxen posted the 03/07/2020 at 12:10 PM
    J'ai bien aimé le jeu mais j'aime pas la tronche d'Aloy, elle ressemble trop à cette salope d'ex chef que j'avais
    plolely posted the 03/07/2020 at 12:12 PM
    yukilin Je trouve justement que c'est l'inverse, BotW est bien plus organique que Horizon. Rien que les PNJ, dans Zelda, ils se déplacent, rentrent chez eux la nuit...etc dans Horizon, ils ne bougent plus, ils restent plantés au même endroit du matin au soir. Dans Zelda, il y a une diversité dans la faune et la flore bien plus importante que dans Horizon.


    Après pour ma part les deux sont complémentaires, un va miser sur l'histoire et la mise en scène, l'autre sur l'aspect contemplatif et sur l'exploration. J'ai ma préférence pour Zelda, mais Horizon m'a plu également. Ce serait rigolo que les épisodes deux sortent en même temps et qu'ils corrigent leurs défauts (Zelda avec un aspect narratif peut-être un peu plus présent et Horizon avec un open world plus vivant et interactif).
    soispasjalouxmgl posted the 03/07/2020 at 12:13 PM
    Super test, mon premier jeux de ma vie que j'ai patiné bah c'est hzd c'est mon gros coup de cœur de cette gen mais depuis que je joue a rdr2 sur xbox one x je me dit que horizon n'est pas aussi ouf techniquement que ce que je pensais à l'époque. Donc dire que c'est le plus beau open world sur consoles je suis pas d'accord, les pop in dans hzd sont très visibles et la météo moin bien gérer que de rdr2 et même le monde de rdr2 et super vivant crédible c'est presque un monde parralele tellement c'est réaliste bourrer de détails comparer à hzd...
    djfab posted the 03/07/2020 at 12:21 PM
    Le jeu de la gen, tout simplement !
    sandman posted the 03/07/2020 at 12:23 PM
    skuldleif godson link571 revans C'est clair que son plus défaut, c'est d'etre sorti en même temps que BOTW. J'ai fait les deux presque en même temps, et guerilla a 10 ans de retard a tout les niveaux par rapport à nintendo sauf graphiquement bien évidemment.

    Même le scénario est prévisible dès le début avec cette porte où n'importe quel fan de SF sait deja ce qu'il se cache derrière.

    Après j'ai fini les deux, mais HZD je l'ai fini pour avoir le fin mot de l'histoire parce que clairement après 10h de jeu la routine est juste soulante, et tout ca pour ca à la fin j'ai bien rigolé. Dans la même thématique, la série the 100 est bien mieux écrite alors que ca part n'importe comment et que c'est plutot teenager.
    J'ai essayé de le refaire l'année dernière, j'ai arreté au bout de 2h tellement les défauts sautent aux yeux. Et les animations faciales, OMG que c'est drôle de voir ca, c'est presque de la parodie, au meme niveau que mass effect andromeda
    aozora78 posted the 03/07/2020 at 12:26 PM
    J'attends pour la suite :

    *Des meilleures animations faciales

    *Des modèles 3D de personnages à la peau moins plastique

    *Plus d'interactions avec les décors et plus de liberté de déplacement (volé sur le dos de robots, monter un thunderjaw, nager et plonger, escalader certains arbres, pouvoir créer des tyroliennes et des ponts, etc...)

    *Encore plus de machines différentes. Pouvoir les garder et les entrainer.

    *Des possibilités de gameplay et de contrôles plus variées et plaisantes des machines !

    *Une Aloy un peu plus expressive.

    *Des quêtes plus funs et variées. Pas de fedex et de sauvetage de PNJ osef.

    *Un mode photo encore plus poussé

    *Des tatouages, peintures faciales et coupes de cheveux des le début.

    *Du level-up et de l'amélioration d'armes plus poussé.

    *4K/60 fps
    ootaniisensei posted the 03/07/2020 at 12:34 PM
    Le test est magistrale
    sonilka posted the 03/07/2020 at 12:41 PM
    yukilin zelda manque grandement de crédibilité

    Faudra m'expliquer vis à vis de quoi Zelda manque de crédibilité ?

    Ence qui concerne la vie dans Zelda, elle ne se résume pas aux PNJ. La faune, la flore en font aussi partie. De ce coté l'Hyrule de BoTW est généreuse. Sans parler du travail effectué sur chaque petit village et PNJ y vivant. Nintendo a fait le choix de proposer peu mais avec un gros travail sur le détail la ou la majorité des grosses prods misent sur un nombre conséquent de PNJ qui au final ressemblent à de vulgaires bots. C'est d'ailleurs un des points que devra travailler le prochain Horizon. Avec les différentes tribus que le premier a introduit, il y a vraiment moyen de proposer quelque chose de chouette.

    Concernant Zelda, il s'agirait surtout de proposer un bestiaire plus varié (point sur lequel Horizon se débrouille vraiment bien). Changer de couleur un ennemi c'est bon pour les années 80. Et surtout dynamiser ce gameplay en combat.
    driver posted the 03/07/2020 at 12:43 PM
    nindo64 posted the 03/07/2020 at 12:45 PM
    skuldleif godson link571 yukilin roy001 gamerdome sandman Je pense que si j'avais fait ce Horizon en même temps que le Zelda à l'époque mon avis aurait été différent. Après pour moi les deux se valent chacun de leur coté. Ca serait très drôle que BotW 2 et HZD2 sortent en même temps à leur tour

    plolely Tu te trompes. Les pnj de HZD vivent eux aussi leur propre vie. Cette vidéo le montre clairement à 13:28

    jeuxvidehautetdebats Ah bah mon tout premier platine c'etait le God of War PS4, comme quoi. Et c'est vrai que j'ai pas pensé à le comparer avec RDR2 qui est assez vénère niveau détails. Et j'aime beaucoup ton pseudo, référence à Nekfeu ?

    Et merci pour vos avis
    jenicris posted the 03/07/2020 at 12:47 PM
    Un très bon jeu. J'attends le 2 avec impatience.
    crazy posted the 03/07/2020 at 12:48 PM
    Horizon propose un gameplay profond et original, mais peut-être mériterait il d’etre un peu plus clair pour les joueurs qui commence l’aventure, avec des affrontements en 1vs1 plus réguliers.

    Pour la suite le jeu a un potentiel énorme, hate de voir ca!!!
    nindo64 posted the 03/07/2020 at 12:50 PM
    plolely Après c'est pas aussi poussé que dans Zelda je te l'accorde
    ellegarden posted the 03/07/2020 at 12:51 PM
    Merci pour ce test très intéressant, qui retranscrit très habilement ce qu'est HZD : un excellent jeu.
    soispasjalouxmgl posted the 03/07/2020 at 12:52 PM
    nindo64 tes le premiers à trouver la réf de mon blaz bv, sinon oue déjà graphiquement rdr2 ya pas plus beau (selon moi et sur xbox one x version) et niveau détail c'est juste incroyable sa existe pas sur d'autre jeux vidéo, et au niveau de la vie de la physique etc en fait au final pour moi rdr2 a une génération d'avance sur tous le reste de l'industrie
    draer posted the 03/07/2020 at 12:54 PM
    Le deuxième épisode d'une licence est presque toujours largement au-dessus du premier. Vu le niveau du 1, HZD 2 risque d'envoyer du très très lourd.
    missilegorbatchef posted the 03/07/2020 at 01:03 PM
    faut arrêter avec ses expressions type: "ayant mis tout le monde d’accord", même BOTW qui est loin au dessus de HZD ne met pas tout le monde d'accord.
    perso sur pc avec un mod pour virer la DA punk à chien, peut être, mais en l’état hors de question de passer mon temps à me faire taxer des feuilles à rouler par les pnj.
    plus sérieusement, y'a du potentiel pour une bonne suite.
    driver posted the 03/07/2020 at 01:12 PM
    driver posted the 03/07/2020 at 01:17 PM
    Perso, c'est un peu pareil, le délire rousse tribale no future avec un banzaï dans la culotte et des écureuils sous les bras ne me transporte pas des masses, mais l'aventure est excellente. Un beau dépaysement, des combats trippants, une DA qui claque, une bande son excellente, une jouabilité intuitive, une bonne durée de vie...à part les combats contre les humains et une dimension RPG à creuser dans la suite, c'est un sans faute pour une nouvelle IP. Mais je suis nostalgique de Killzone, le 2 était l'un de mes jeux d'action préférés.
    gally099 posted the 03/07/2020 at 01:18 PM
    J'ai beaucoup aimé mais in n'aurait jamais dû sortir en même temps que zelda.
    nyseko posted the 03/07/2020 at 01:36 PM
    BoTW est beaucoup plus orienté jeu sandbox que Horizon, qui est pour le coup un jeu narratif dans un environnement open world.

    La comparaison s'arrête à peu prêt là, l'univers de BoTW est bien plus crédible dans son ensemble puisque l'on est justement sur une DA non réaliste et donc un univers fantaisiste non réaliste.

    Les jeux photo-réalistes qui se veulent immersifs comme HZD ont souvent le défaut de casser l'immersion et donc la crédibilité en n'allant pas au fond, au bout des choses, avec des PNJ qui sont des bots et des pantins, sans parler d'une physique inexistante. C'est par ailleurs ce que j'espère que les jeux next-gen corrigeront, d'avantage de réalisme scénique, des personnage qui réagissent d'une façon plus crédible lorsque l'on sort notre arme, qu'on les bouscules, qu'on passe devant, et pas des réaction de personnes s'étant enquiller deux ou trois space cake dans la matiné.

    Après la conclusion est toujours approximativement la même, les personnes qui préfèrent les jeux narratifs et qui préfèrent que le jeu les dirige se sont retrouvés perdu et sans objectif dans BoTW, ce qu'ils qualifient généralement par ailleurs de "jeu vide" (qui en vérité veux dire "sans parcours narratif guidé"). Par contre pour les personnes au contraire qui aiment d'avantage parcourir un univers et se fixer eux même leurs objectifs, BoTW est généralement le jeu de référence.
    yukilin posted the 03/07/2020 at 02:08 PM
    plolely : Zelda est un grand jeu pour lequel j'aimerais beaucoup voir les défauts qui m'ont gêné et ceux évidents être corriger, mais j'ai préféré Horizon de loin. ça n'engage que moi bien sûr et ne remets pas en cause à ceux que d'autres ont pu préféré. Je suis en effet très curieux de voir leurs suites respectives
    fredone posted the 03/07/2020 at 02:14 PM
    Bon je vais y aller rapidement de mon petit avis rapide et comparaison face à BotW.
    Bon, HZD est loin d'être parfait, cependant pour le 1er jet d'une série, qui plus est dans un domaine nouveau pour le studio, malgré son cruel manque d'intéraction, il n'est pas si mal que ça je trouve. Alors bien sur ça tâtonne à gauche, à droite, mais l'attente n'est pas aussi forte que pour une série qui a déjà fait ses preuve, de ce fait le sentiment d'être déçu est moins pregnant.
    En revanche, pour Zelda, la douche a été froide et à la hauteur de l'attente que j'avais placé en lui. Enième épisode d'une saga qu'on ne présente plus, il m'a fait le même effet qu'Anthem qui est parvenu à commettre des erreurs monumentales pour une équipe aguerrie dans leur domaine, et il est bien là le souci. Bon autant le fait que les armes qui se pètent comme des brindilles peut être imputé à ma subjectivité(mais quand merde, même la master sword même si elle se régénère), mais c'est surtout l'erreur de game design que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi faire un jeu basé sur l'exploration et emmerdé le joueur toute les 5 min dans son ascencion avec cette foutue pluie qui casse sans cesse ton élan, et pour une équipe aguerrie, c'est quand même hyper décevant. Et puis pour rajouter à tout ça quand tu vois qu'ils arrivent en plus à rendre limite plus digeste n'importe quel quête de collectible dans n'importe quel AC vu le nombre complètement WTF de noix de korogu, ça a fini de m'achever.

    A la lumière de tout ça, il est aussi évident que j'attends davantage H2 que le prochain zelda, à moins qu'ils corrigent les points que j'ai soulevé, mais vu que j'ai l'impression d'être un peu seul dans ma barque, je ne crois pas que beaucoup de correction y seront apporté, à mon grand regret.
    yukilin posted the 03/07/2020 at 02:20 PM
    sonilka C'est ce que j'ai ressenti en parcourant le monde de BOTW, Hormis les pnjs qui se baladent et la faune et la flore (aussi présentes dans Horizon), pour moi la cohérence du monde de zelda fait trop jeu vidéo, je n'ai aucunement ressenti le naturel présent dans Horizon, aussi bien en terme de géographie que de topographie (qui sont ceci dit des éléments bien meilleurs qu'avant dans la série zelda) et l'aspect du monde d'Horizon est bien plus vibrant de vie pour moi que celui de zelda. Je parle de ressenti là. Zelda je n'ai jamais réussi à me sentir immergé dans le royaume d'Hyrule malgré ses qualités et les nombreuses heures passées contrairement à Horizon où se fut immédiat.
    C'est ainsi pour moi et chacun aura ses préférences. Je ne suis pas là pour dire que zelda est moins bien ou pas. Je l'aime moins, mais c'est mon avis personnel.
    A voir si les deux suites changeront la donne. très curieux de voir ça. Mais j'attends bien plus Horizon 2
    sandman posted the 03/07/2020 at 02:35 PM
    fredone Je crois que t'as pas compris l'interet des noix de korogu. C'est à dire aucun. Si y'en a 600 c'est justement pour troller les gens comme toi qui veulent absolument chercher des trucs inutiles histoire de faire du 100%.
    sandman posted the 03/07/2020 at 02:40 PM
    yukilin le naturel présent dans HZD. lol. Je suppose que c'est naturel de rester bloqué contre 1 mini mur de 2 cm, de voir des poignées jaunes pour t'indiquer que tu peux monter par là, de glisser sur des textures inclinées, ouai c'est très naturel que des robots avec des scanners n'arrivent pas à te voir cacher dans des hautes herbes... Franchement je vois pas pourquoi vous sortez des conneries pareils, alors que horizon fait autant jeux videos par ces incohérences de physique, de level design que n'importe quel jeu. Faut arreter de nous faire croire que parce que vous vous etres immergé dans le jeu ca le rend cohérent ou naturel. XD
    saintsaga posted the 03/07/2020 at 02:50 PM
    J'avais envie de me plonger après les bons échos mais merde le gameplay est pas top, ta juste les révélations du passé qui me font continuer.
    yukilin posted the 03/07/2020 at 02:51 PM
    sandman : Dois je vraiment te répondre quand visiblement tu fais comme si tu n'avais pas compris ce que j'ai écris plus haut?
    Mais je vais te le réexpliquer : Je parle uniquement de l'open world du jeu, ses décors, et les détails qui y sont mis pour le rendre plus "naturel" oui.
    Les choses dont tu me parles sont surtout des éléments de gameplay qui ont effectivement moins de crédibilité de base (on reste dans un jeu vidéo et non la réalité), ça aucun soucis je comprends.
    Mais uniquement pour son monde ouvert, je maintiens ce que j'ai dis.
    Si tu n'es pas d'accord, tu as le droit.
    revans posted the 03/07/2020 at 02:51 PM
    sandman c'est dommage car le côté dino mécanique j'ai bien aimé mais le gameplay et l'histoire m'ont fait lâcher le jeu.
    yukilin posted the 03/07/2020 at 02:53 PM
    sandman : Et juste pour précision, certains robots qui scannent réellement les lieux te détectent bien dans les hautes herbes
    Juste que ça pourrait être plus poussé, je te l'accorde.
    oxo posted the 03/07/2020 at 03:05 PM
    Un de mes meilleurs moments de la génération.
    Et ce gameplay de l'amour
    sandman posted the 03/07/2020 at 03:17 PM
    yukilin non j'avoue je comprend pas en quoi l'open world, ses décors et les détails sont plus naturels dans horizon. Sauf si tu parles de photoréalisme, ce qui n'a rien à voir. Quelque chose de naturel, c'est quand la nature l'a forgé d'elle même avec le temps. Et un endroit envahi de robots de 4 metres de haut, qui sont censés ravager la terre et les montagnes, voir autant d'herbes, de ponts, de villages encore intacts...BRef c'est un exemple, mais pour moi tu n'utilise pas le bon terme.
    Ce qui est naturel, c'est lorsqu'un ennemi prend feu et qu'il marche dans l'herbe, l'herbe prend feu et se propage. Chose qu'on ne voit pas dans horizon mais oui dans botw. Après c'est du moteur physique et une gestion des fluides, mais moi ca fait partie d'une cohérence d'open world. Chose que horizon est parfaitement incapable de gérer et qui brise l'immersion selon moi.
    Bref, aucune aggressivité de ma part, juste que tu utilises pas les bons termes. Ou on est pas du tout d'accord. Mais osef, c'est qu'un jeu. (et c'est d'ailleurs malheureusement le grand défaut de death stranding, d'avoir pris ce moteur graphique completement à la ramasse niveau physique ->et que DS arrive bien mieux à camoufler que HZD)
    sonilka posted the 03/07/2020 at 03:39 PM
    yukilin pour moi la cohérence du monde de zelda fait trop jeu vidéo, je n'ai aucunement ressenti le naturel présent dans Horizon

    Justement c'est tout l'inverse à mes yeux. Horizon c'est de l'open world comme on en voit partout. Avec son monde, ses paysages et ses "créatures" certes mais l'enrobage général ne diffère pas des autres prods. BoTW c'est tout l'inverse. Je sors d'une petite session de jeu dessus à l'instant et mon ressenti est toujours le même vis à vis et cela même après plus de 330h. Nintendo a produit un jeu unique. Aucun autre jeu en monde ouvert n'a cette aura, ne procure les sensations que procure le jeu quand on s'y promène. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si je relance régulièrement le jeu même après 3 années. Visuellement, artistiquement, auditivement parlant le jeu est grandiose et offre quelque chose de foncièrement différent de tous les autres jeux du genre. Horizon est un très bon jeu (surtout pour une première dans le genre pour le studio) mais la maitrise de Nintendo et la manière qu'ils ont de te faire voyager et ressentir ton environnement c'est unique. En terme d'exploration, BoTW c'est le must.

    topographie

    Non la clairement non. Et sur ce point il n'y a même pas de débat possible, de question de gout ou que sais je encore. En terme de level design, car il est clairement question de cela, BoTW est 2 crans au dessus de Horizon. D'ailleurs mise à part Xenoblade X (et c'est tout sauf un hasard), très rares sont les mondes ouverts pouvant se targuer d'avoir un level design aussi travaillé. D'autant plus que contrairement à Horizon, n'importe quel endroit de la map de BoTW est explorable et ne requiert pas de suivre un couloir ou un chemin prédéfini pour y accéder. BoTW, c'est le gameplay et le level design qui se répondent mutuellement.
    fredone posted the 03/07/2020 at 04:26 PM
    sandman
    Alors je vais te dire, les meilleures blagues sont les plus courtes comme on dit.
    Si c'était seulement pour troller, auraient-ils eu besoin de le réitérer avec les lunes de Mario Odyssey, je ne suis pas sur.
    C'était plus une solution de facilité pour remplir artificiellement leur open world à mon avis, tout du moins, c'est comme ça que je l'ai ressentit.
    D'ailleurs, ils l'ont même reproduit avec les donjons, donjons qui étaient toujours intéressant à parcourir dans les anciens opus, dans celui-ci , t'avais juste l'impression d'avoir accès à un jeu de réflexion dont le menu a disparu au profit d'un open world.
    yukilin posted the 03/07/2020 at 04:37 PM
    sonilka : Je comprends ton avis. Pourtant pour ma part, je me suis ennuyé sur Zelda BOTW. je reconnais ses grandes qualités. Mais le jeu ne m'a rien fait ressentir du tout et même son gameplay bien que bon, m'a frustré sur plusieurs points. Pour ma part, je préfère Horizon et de très loin. C'est ainsi pour moi.
    yukilin posted the 03/07/2020 at 04:40 PM
    sonilka : Le plaisir de l'exploration et le level design du jeu (bien qu'excellent et fonctionnel) m'ont ennuyés et ne m'ont pas donné envie de me balader dans l'open world du jeu. Pourtant j'y ai quand même passé de très longues heures...Dommage. A voir si la suite rectifie le tir me concernant.
    yukilin posted the 03/07/2020 at 04:49 PM
    sonilka : et dernière chose, non quand je parle de topographie du monde, je ne parle nullement de level design. je parle bien de la façon dont le monde d'Horizon donne l'impression au joueur d'être réaliste. Je suis désolé si tu ne le ressens pas ainsi et je comprends car chacun sa sensibilité, mais pour moi me balader dans une forêt d'Horizon me donne bien plus réellement l'impression d'être dans cette forêt que dans zelda et ce même si le terrain est tout plat ou qu'on suit un chemin comme on le ferait dans une balade réelle. Voila de quoi je parle uniquement.
    mrpopulus posted the 03/07/2020 at 05:51 PM
    Nindo64 Très bon test ! Tu m'a presque donné envie de le faire, jeu qui pourtant ne m'intéresser pas du tout au départ
    sandman posted the 03/07/2020 at 06:15 PM
    fredone bah le remplissage avec des quêtes fedex par centaines, sans interet, uniquement là pour faire gonfler artificiellement la durée de vie, c'est un peu le lot de presque chaque jeu.
    Et quand tu as une crotte en or à la fin des 600 korogus, tu ne peux que voir du troll de développeur. Et puis y'a pas de succès sur wiiu/switch, y'a presque aucun interet ne serait ce qu'en avoir la moitié.
    Pour mario odyssey, c'est autre chose, ils voulaient faire en sorte que le joueur trouve enormement de lunes à chaque endroit, mais c'est trop, et y'a trop de lunes. J'ai jamais eu le courage de tout chercher.
    Mais tout cela ca reste de l'objectif pour les acharnés du 100%, et n'apporte rien en plaisir de jeu, c'est limite le contraire.
    Mais ca permet de justifier à ceux qui trouvent le jeu trop court, qu'il y a encore ca et ca à récupérer.
    sonilka posted the 03/07/2020 at 08:44 PM
    yukilin Je suis désolé si tu ne le ressens pas ainsi

    Je vois ce que tu veux dire par "réalisme", du moins je pense le voir. Après les 2 jeux ont des univers différents. L'un lorgne sur le coté post-apo d'un futur basé sur notre réalité (ou équivalent) quand l'autre s'articule davantage autour de l'heroic fantasy et sur un univers onirique et imaginaire. Ca peut jouer sur le ressenti en fonction des personnes. Pour ma part je ne cherche pas forcément à faire de parallèle en jeu vidéo et réalité. Les sensations que l'on peut éprouver en vrai dans un lieu précis de notre monde étant sans commune mesure avec celles qu'un jeu vidéo offre. Et j'ai envie de dire que c'est logique.
    naru posted the 03/07/2020 at 08:57 PM
    Je n'ai pas fait ce jeu à sa sortie mais un peu plus tard. On m'en avait dit que du bien et à dire vrai, je n'ai pas forcément été plus que ça emballé. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé le jeu assez difficile au début et même en avançant dans l'aventure avec un perso bien évolué, je crevais très souvent. Du coup, je n'ai pas du tout apprécié le jeu jusqu'à ce que je m'aperçois dans les options que le niveau de difficulté avait été changé. En le baissant d'un cran, c'était beaucoup plus jouable et plus appréciable. Toutefois pour moi et ça ne reste que mon avis, HZD est un bon jeu qui sort de l'ordinaire, mais pas un hit incontournable.
    tolgafury posted the 03/08/2020 at 01:10 AM
    C’est un jeu que j’ai beaucoup aimé. Et en plus c’est une nouvelle licence.

    J’ai pas lu tout les commentaires mais il y avait la comparaison Zelda/Horizon. D’ailleurs je pense pas que c’est une bonne idée de les comparer car même si c’est des mondes ouverts leur approches est différente. Par exemple comme pour Red Dead Redemption 2/Zelda. Ou The Witcher 3/ Zelda.
    Objectivement Zelda est meilleur que Horizon. Mais personnellement c’est Horizon Zero Dawn qui est meilleur que Zelda. Car moi dans un jeu je cherche l’histoire, la narration. Et horizon est beaucoup mieux de ce côté que Zelda. Après le meilleur reste The Witcher 3 et Red Dead Redemption 2.

    D’ailleurs pour la suite de Horizon je veux que le studio regarde de côté de Zelda car il a de très bonnes idées. Mais je veux surtout que le studio regarde du côté de RDR 2 et The Witcher 3. Pour l’histoire, la
    narration et les quêtes secondaires.
    tolgafury posted the 03/08/2020 at 01:19 AM
    Très bon test Nindo64

    Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Techniquement et artistiquement parlant, Horizon est à ce jour, le plus beau open-world auquel j'ai jamais joué. Pour moi aucun autre jeu vidéo ne lui arrive à la cheville. Pas même les autres vitrines technologiques de la console comme The Order: 1886 ( 2015 ), Uncharted 4 ( 2016 ), et God of War ( 2018 ) pour ne citer qu'eux.

    Et c'est en faisant cette petite liste que je me rends compte que la PS4 propose au moins une claque graphique par an. Horizon étant lui-même sorti en 2017 et le prochain à venir qui sera The Last of Us : Part II le 29 Mai prochain.
    Et Ghost of Tsushima le 26 juin prochain.
    nyseko posted the 03/08/2020 at 12:53 PM
    fredone Ce n'est pas pour remplir artificiellement l'open world non, c'est pour donner des points d'intérêts/des choses à voir et découvrir partout sur la carte.

    Ce qui est justement bien avec Zelda, et c'est ce qui fait qu'il est loin d'être vide, c'est qu'en parcourant son monde, on tombe sur une myriade de choses à chaque recoin, les puzzles des noix, les sanctuaires, la faune/flore qui varie, des montagnes à gravir, des camps ennemis, etc etc.

    Comme expliqué précédemment, c'est surtout un jeu à orientation sandbox, on va se prommener dans la forêt pour la parcourir/découvrir des éléments. Alors que pour la plupart des jeux, on traverse la forêt pour aller au prochain point d'exclamation/la prochaine quête.

    C'est une orientation très différente du jeu et c'est ce qui fait que certains adorent (cette liberté d'action, de parcourir le jeu) et que d'autres détestent (il n'y a pas vraiment de fil narratif à suivre A->B->C->D).
    niflheim posted the 03/08/2020 at 03:56 PM
    Guerrilla a toujours vendu le trailer de Killzone 2 comme un target render
    basé à l'époque sur Killzone 1er du nom (ça se voyait par rapport au design des armes avec tir secondaire, au design des marines (ISA) et des helghasts, l'enjambement en vue à la première personne quand on débarque de l'intruder. Le tout avec une direction artistique et une ambiance sonore plus proche du 1er Killzone).

    C'est pour ça que Killzone 2 diffère quelque peu avec ce trailer sur ces quelques aspects. Mais le rendu graphique en général (avec en plus du deferred rendering pour la gestion de la lumière), le chaos généré perpétuellement autour du joueur, ainsi que les animations, l'IA, la destruction gérée de manière procédurale aussi bien sur quelques décors et sur les corps par l'impact des balles, là dessus ils ont parfaitement géré. Le jeu final était tout à fait comparable.

    Sur Metacritic, on peut lire déjà rien que dans les premiers tests :

    Meristation (95) : Killzone 2 rises from the ashes of the E3 2005 trailer to prove itself as even better; the most outstanding, immersive and technologically advanced first person shooter available for any console on the market. The dark and grim world created by Guerrilla hosts a crude conflict on Helghast soil, divided in 10 acts packed with a variety of situations portrayed with an epic tone. With a polished enemy AI, a huge multiplayer, a well balanced and powerful arsenal, 7.1 sound, great voice acting among some other strong points, few complaints can be made; only the lack of coop and some roughness in the allied AI. The rest is faithful and loyal to the promise Guerrilla made 4 years ago. Mission accomplished.

    Gameplayer (95) : Killzone 2 is a stunning game best suited for FPS aficionados, rabid graphics whores, and all proud Ps3 owners in general. Guerrilla Games have stepped up to the plate and delivered very comparable results to “that preview video” that blew our collective minds in 2005. Using Guerrilla’s proprietary ‘deferred rendering engine’ Killzone 2 squeezes a lot more juice out of the Ps3 than anything we’ve seen thus far.

    IGN UK (92) : For a developer whose previous games have been little more than average, Killzone 2 is a landmark achievement. Guerrilla has pushed the boundaries of what we’ve seen on PlayStation 3 by creating an all-action shooter that’s far closer to the original E3 teaser trailer than we could ever have imagined. It’s not perfect, sure, but it’s arguably the best FPS on PlayStation 3 and one that is, in this reviewer’s opinion at least, superior to "Resistance 2."

    Gamespot : "Killzone 2 may be the most visually advanced shooter ever created"

    D'ailleurs, pour la sortie de Killzone 2, Guerrilla avait présenté lors d'events, le 1er concept de Killzone (1999) jusqu'à l'explication du target trailer (E3 2005) https://www.youtube.com/watch?v=8kGkL75URyo
    niflheim posted the 03/08/2020 at 04:55 PM
    Et Killzone 3, c'est la puissance du CELL utilisé à 100 % contre 60 % sur Killzone 2

    - 3x plus de polygones que Killzone 2

    - une profondeur de champ 3x plus importante que Killzone 2

    https://www.youtube.com/watch?v=RtS3vTyhnqE
    obi69 posted the 03/09/2020 at 12:53 PM
    J'avais été plutôt déçu par le jeu, même si je trouve que ça va bien mieux sur la dernière partie .
    J'avais fait une video là dessus avec le poto ludens23/Iglou :
    https://www.youtube.com/watch?v=jv7_xk6Vrrg