Nintendor
Le compte twitter Sabi, déjà à l'origine de nombreuses fuites d'information durant cet E3, vient d'être menacé de poursuites judiciaire par les avocats de Nintendo.
"Un personnage modelé d'après Keanu Reeves sera dans Cyberpunk". En postant cette information le 9 juin, plus d'une dizaine d'heures avant le début de la conférence Microsoft de l'E3,
le compte twitter "Sabi" a dévoilé l'un des principaux temps forts de la conférence.
Il n'en était pas à son coup d'essai et il ne s'est certainement pas arrêté là,
ces derniers jours Sabi a leaké la quasi-totalité des annonces des conférences Microsoft, PC et Ubisoft. La femme derrière le compte
savait pour le mode Battle Royale de Fallout 76, elle connaissait les performances de Scarlett et elle avait annoncé le reveal de Ghostwire Tokyo.
Une performance remarquée sur Twitter qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de l'éditeur à qui il revient de clore la saison des conférence éditeurs : Nintendo n'avait aucune intention d'être à son tour victime de la leakeuse en série et Sabi a donc reçu une lettre des avocats de la société Nipponne.
Si la moindre information venait à leaker sur son compte avant le Nintendo Direct, des poursuites judiciaires seraient engagées contre Sabi par Nintendo qui a travaillé remarquablement vite puisque la société connaît déjà la véritable identité de la leakeuse. 
Vaincue, celle-ci a confirmé qu'elle ne dirait rien du Nintendo Direct
En bref, Nintendo lui a leaké ce qui allait lui arrivait si elle leakait le direct. Tel est leaké qui croyait leak

tags :
posted the 06/11/2019 at 01:30 PM by
axlenz
J’espère que cette initiative va calmer les prochain leakeur ^^'
(je sais pas si ça ce dit comme ça)
Qu’il leak des choses 1 ou 2 mois à l’avance au moins pour générer des discussions...
Franchement si t'es pas dans une boite et que tu dis des trucs dessus c'est le problème de la boite pas du type qui sait. On parle de jv hein pas des codes de la bombe nucléaire...
Mario est devant chez elle, près à lui lancer une boule de feu...
Je suis sûr que les avocats de Nintendo ont le fameux seal of quality
Fidèle à eux même, ils veulent pas que les deux news et demi soient dévoilées avant l'heure ^^
Cette personne doit bosser pour une boite de com; c'est ce que je pense, et elle a du bosser avec nintendo et d'autres boites; donc sous contrat.
Pour exemple, je viens de signer un document pour un simple entretient pour NavalGroup; et je peux te dire que je peux cher si je devais divulguer certaines informations, bien plus lourde que ce que le ministere de la justice m'a fait signer.
Je pense que Nintendo, Microsoft et l'immense majorité des éditeurs sont méchamment fâché de dépenser pour créer la surprise et se faire niquer par 3 connards qui veulent leur quart d'heure de gloire.
Vu qu il a tout faux
Si nintendo menace, c est qu il doivent garder de sacrer jeux secret pour ce fameux direct.
Surtout qu'il y a pire, quand au close de confidentialité, ça arrange bien certains, comme les actionnaires de vivendi qui on signé pour la LGV du TGV tour/bordeaux avec l'état des dividende à XX%, pendant que les français payent le déficit de cette ligne pour la SNCF, mais chute, close de confidentialité. Comme les autoroutes, chutes, confidentialité, mais je déborde du sujet là
Si tu bosses chez apple, tu ne vas pas dire a ton collègue qui bosse chez samsung sur ce que tu travailles.
Bref.
axlenz les clics rémunérés
ses sources qu'elle a choisi de se la fermer au sujet du ndirect d'aujourd'hui. Si elle est poursuit, elle va devoir dire la manière dont elle acquiert ses informations et si se sont des gens impliqués qui signe des accords de confidentialité....... boum!
Tout les moutons s'y mettent, et en même temps comme des bon laineux...
Faut vraiment être haineux pour vouloir que des gens soient attaqués pour des choses qui ne font de mal à personne...
Justement ce n'est pas tout comme si ces leaks ne causent du tord à personne. La première personne que ça touche est Nintendo lui-même car qu'ils investissent pour cette com en gardant la surprise et tout ça c'est de l'argent. ça cause également du tord à tout ceux qui souhaitent ne pas se faire leaker et qui attendent une conf depuis belle lurette.
M'enfin bref je respecte ton point de vue
guiguif Grave l'artisan on y crois
axlenz krusty79 pouka kidicarus Mouais enfin en même temps si Nintendo ou n'importe quel boite ce font leaker c'est que dès le départ tu as un problème de sécurité dans leur bureau donc au final bien fait pour leur gueule aussi. Ne rejeter pas la faute sur les leakeur mais plus sur les employés qui font sortir ces informations.
Puis bon c'est aussi le jeu de notre monde 2.0 Ubisoft d'ailleurs en joue très bien car la société capitalise sur ces leaks pour leur campagne marketing regarder Assassin's Creed Odyssey dès que le premier Leak est apparus la hype était lancé.
Nintendo sont juste des borner ronchons bloquer dans le passé et ne savent pas capitaliser sur les leaks pour leur campagne marketing bref des cons.
Les gens regarderont le trailers (= pub du jeu) pour savoir de quoi il en retourne, c'est même une mise en bouche cette histoire de leak. Par exemple si pour FF7 remake, un leaks dit nouveau trailers inédits pour l'E3, t’inquiéte pas qu'il y'en a plein qui vont "hype" encore plus.
news revolution super mario and luigi remasterised new level secret toad 2d switch.
Pour le coup de pub avec les leaks, je ne suis pas d'accord non plus vu que l'E3 est une grosse pub en lui-même. Aucunement besoin de gens random qui leak à tout va. Autant pour de simple direct au cours de l'année j'aurais été d'accord. Mais pour un direct spécial E3...
opthomas encore une fois, si des gens prennent du plaisir à gâcher le travail fait par d'autres, je ne cautionne pas, si toi oui, tant mieux, chacun fait ce qu'il lui plait.
negan Attention un chevalier blanc met ton armure.
Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais imagine si tu sois le fabriquant d'un quelconque produit... Je suis pas certain que tu apprécierais que je diffuse publiquement tous les détails de ton produit avant que tu aies décidé de communiquer dessus. Ce genre de fuite peut avoir un impact sur tes ventes, sur ta réputation, sur ton business en général. Evidemment dans le cas présent ça n'a probablement aucun impact réel sur Nintendo. Mais ça change rien. Dans le cas d'une plus petite entreprise ça pourrait être très grave. Et même ici, il y a des gens qui bossent dur et dont le travail est gâché (voir menacé) par ce type de fuites. C'est vraiment n'avoir aucun respect que trouver ça bien que des informations confidentielles fuites.
Donc il faudrait que le patron de la boite aille surveiller régulièrement le téléphone de chaque employé pour être sûr qu'il ne leak rien d'après toi?
Et de toute façon, c'est 90% rarement des employés direct qui leak (c'est souvent très mal considéré de leaker une information dans le milieu et pas seulement par la direction, mais aussi par les devs')
Et c'est de même factuellement impossible de vérifier que chaque employé qui bosse sur l'E3 en intervenant externe ne leak rien.
Heureusement, E3, sa signifie pour moi, nouvelle licence, ou vieille licence ultra rénové. Le reste ils peuvent leaké autant qu'ils veulent, de toute façon je vais quasiment que sur un peu jv/gamekult et gamekyo.
En plus leaker un ou deux jours avant ça sert vraiment pas à grand chose.
axlenz Regarde Disney par exemple pour suivre des forums et autre ils ont rarement des fuites d'information sur leur projet de films. Cinéma, Jeux Vidéo, Manga et Anime etc etc l'industrie des médias est maintenant 2.0 si tu fais pas d'investissement sur ta protection de donné et sur le soin apporté à qui tu embauche dans ton personnel tu aura des gens qui feront fuiter des informations.
Nintendo est le seul fautif pour ma part, et même si Sabi je m'en cogne de sa personne au final, je ne fais qu'être logique. Tu sais pas protégé tes informations elle fuite et bien connard tu ne peut que t'en prendre à toi même.
Comme dit le dictons il y a pas à tortiller du cul pour chier droit quoi
fiveagainstone cail2 Au contraire ça fait monter le buzz et ça permet à des plateformes comme Facebook ou Twitter d'avoir une recrudescence d'hashtag et de tendance. Ceci pouvant faire monter les audiences de leurs réseaux et d’engranger de l'argent par rapport au pub.
Au final ça ne change pas grand chose pour Nintendo et même pour les autres constructeur car les gens achèterons de toute façon.
Après c'est peut être bénéfique en un sens, d'ailleurs on se demande si Ubi ne fait pas exprès
en tout cas, les couteax volle bas
opthomas je crois que tu ne comprends pas le secret professionnel que certains ne respecte pas.
Mais toi tu vois que c'est les autres.
Il faut toujours dédouaner et trouver des excuses à ses gens. Le manque de responsabilité
Si je me casse la gueule en vélo je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même, je vais pas faire le pélo et me plaindre et faire en sorte que le gouvernement fasse une loi sur le port du casque ou autre protection de manière obligatoire.
Là c'est le cas typique de on a déconné faut faire du dommage contrôlé lol paie la crédibilité de Nintendo ou quelconque boite.
Pas d'accord sur la responsabilité, j'en connais des pdg/élus qui parlent pour se mousser de grand responsable, puis quand vient le moment J une grosse merdasse, y'a plus personne. Des actionnaires qui payent un pdg pour avoir bien licencié (ouah quel responsabilité, et pour info une marque auto), des ministre qui signe des PPP à perte pour des entreprise public (ouah quel responsable, mais maintenant tout le monde s'en tape il est au abonnés absents), et que dire de certains jeux vidéos à moitié fini pour vendre la suite en DLC très fructueux. Pour moi un responsable, c'est un chirurgien qui t'opère d'un cancer ou autres, des policiers qui interceptent des dealers, des patrons qui payent ses salariés avec des conditions de travail conforme au code, bref la responsabilité c'est un mot que j'entends souvent chez les cadre/RH/élus et au dessus, plus pour se mousser que pour être appliqué.