Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
À l'époque de la Wii U, Nintendo et PlatinumGames ont maintenu une relation solide. Les deux parties se sont associées sur Bayonetta, The Wonderful 101, Star Fox Zero... Atsushi Inaba, responsable du studio, a évoqué la relation de PlatinumGames avec Nintendo dans une interview accordée à VGC:
« Nintendo est une entreprise qui respecte les créateurs. De ce point de vue, c'est une solution forte et organique pour nous. Toutefois, sachez que je les connais personnellement depuis plus de 20 ans et que PlatinumGames s’entretient avec eux depuis longtemps. C’est donc une relation qui s’est forgée au cours des 20 dernières années. Ce n'est pas comme si ces deux dernières années, ils venaient frapper à notre porte en disant: "Faisons tous ces jeux!". Nous sommes amis depuis longtemps et, grâce à ce cycle, nous avons construit beaucoup de confiance et appris à connaître qui est cette autre société et qui ouvre la porte à de nouvelles opportunités au fil du temps. Donc, c’est simplement que les deux entreprises ont beaucoup de confiance. »
Inaba a également répondu à un commentaire selon lequel la Nintendo Switch se débrouillait très bien et se vendait beaucoup, en particulier au Japon:
« Absolument. Cela rend les deux parties heureuses car si vous créez un jeu et que c’est malheureusement pour une plate-forme qui ne se comporte pas très bien, aucune des deux équipes n’est heureuse. Pouvoir créer des jeux pour du matériel très performant fait le bonheur des deux côtés. Sans aucun doute, la Nintendo Switch joue un rôle important dans la croissance du marché japonais actuellement. Mais aussi, il y a plus de jeux PC au Japon qu'il n'y en avait et le public japonais commence à jouer plus de genres à thème occidental : des choses comme des FPS et des Battle Royale. Au Japon, les jeunes joueurs ne sont pas tellement réticents face aux nouveautés. »
En espérant que d'autres projets voient ensuite le jour...
Source :
https://nintendoeverything.com/platinumgames-on-its-relationship-with-nintendo-switchs-success

tags :
posted the 05/09/2019 at 05:19 PM by
link49
C'est clair qu'entre eux et Nintendo c'est une histoire d'amour comme celle entre Kojima et Sony.
En tout cas c'est cool car sans cette confiance entre les deux on aurait pas eue Bayo 2 / 3 / Astral Chain.
Cette boite a connu ses plus belles années sous l'égide de Nintendo. Mais une fois passé du côté de Microsoft, la magie a incontestablement disparu. Il faut voir comme les anciens de Rare parlent de cette époque et du changement.
Les éditeurs ce qu il exige avant tour c est que le studio fasse les jeux dans les temps et avec l argent qu ils ont au début signé. C'est l une des premières cause de faillite des studios de jeu vidéo.
link49 : D'après ce que j'ai pu lire et voir, c'est vraiment un soucis de gestions de talent de la part de MS. Ils ont imposé beaucoup de choses qui ne collaient pas à la culture de Rareware. Le résultat s'impose de lui même.
Après, c'est une compétence en soi que de savoir gérer des talents. Et une compétence, ça s'acquère et se développe. Espérons que MS aura appris de cette expérience pour mieux gérer les acquisitions qu'il a faites pour gérer sa prochaine génération. Ce serait con de leur part de réitérer le fiasco Rareware.
Je crois que vous êtes dans le fantasme.
Kujiraldine C'est clair. Espérons...
J'en profite pour rajouter une vidéo sur le sujet de l'excellente chaine "paul raconte" :
https://www.youtube.com/watch?v=g5fvCEAHZf8
Et parce que RARE c'était les deux frères, dommage que ce soit fini.
Tout simplement parce que la machine n'est pas fait pour. Tu ne l'a toujours pas compris depuis le temps ?
La bonne entente entre les membres de Platinum Games (ex Capcom/Clover) ne date pas que de la Switch hein