"@zekk : Je pense que tu as raison. Il faut juste prendre l'info comme elle est présentée.
@cyr : J'ai une PS5 pro et un PC lourd. Je me le prendrai sur PC sans hésiter.... mais je vais attendre. C'est juste qu'historiquement, les versions PC des jeux Rockstar ont la sale habitude de ne pas être propres à leur sortie. GTA 4, RR2, GTA 5.... ils sont toujours sortis avec des soucis :/"
"@zekk : Et pourtant, Sony a bien lâché l'info. De fait, c'est le constructeur lui même qui fait la comparaison.
Je cherche juste à développer avec ce que j'ai:
- La PS3 est sorti en novembre 2006 et la PS4 en nombre 2013. Donc la génération a duré 7 ans.
- La PS3 a fait 88 millions de vente sur toute sa vie en faisant face à la 360 et la Wii. On a un parc cumulé de 274 millions de consoles de salon sur cette tranche de l'histoire du JV, en excluant le PC et les portables.
On en arrive à 6 ans de PS5 et Sony vient nous donner cette info. Et en nous amenant cette comparaison eux même, ils nous amènent à nous poser ce genre de question: est ce que c'est une si bonne performance face à une xbox series absente, finalement ? Je ne sais pas. Il faut que je creuse le sujet en allant chercher les détails, en particulier l'évolution de la part du JV PC sur ces 2 générations."
"La PS5 dépasse une PS3 qui faisait face à une concurrence bien plus tenace. J'ai l'impression qu'on peut interpréter cette info comme le signe d'un resserrement du marché. Il faudrait aussi voir si la part du PC n'a pas grossi par rapport à l'èpoque PS3, par exemple.
@link571 : Surtout qu'avec la crise des composants, le PC représente une concurrence moindre. Et la Xbox series est juste morte. Clairement, la PS5 va être la plateforme de réf pour le titre.
@ducknsexe : D'ailleurs, en ce moment, Sony envoi des messages sur PS4 pour encourager à l'achat d'une PS5."
"@stampead : Bordel. Sérieusement, c'était dispo sur 3DS... C'est juste abusé.
Et les propositions de costumes en préco ou dlc, c'est juste de la merde, ça.... C'est désespérant de voir les éditeurs s’entêter dans ce genre de pratique, mais à force de voir ces offres se répéter, il faut croire qu'il y a vraiment assez de gens pour passer à la caisse."