Voici une Information autour de la STADIA :
Durant la GDC 2019, Google a officialisé la STADIA. A la fin de la conférence, Emmanuel Freund, président et cofondateur de Shadow, une entreprise française qui propose de jouer en streaming, comme STADIA, a déclaré qu’il était ravi d’accueillir un nouveau concurrent dans le domaine du streaming. Selon lui, Il est difficile de voir l'intérêt de STADIA sans prix, sans catalogue et sans date de disponibilité. La conférence d’hier soir ressemblait plus à une opération de séduction des développeurs qu'au lancement d'un produit. Il termine en précisant que Shadow fait ce que Google va proposer depuis déjà deux ans. Reste à voir si Shadow réussira à survivre face au géant américain…
Voici ensuite le Top Media Create allant du 11 au 17 mars 2019 :
Le jeu Devil May Cry 5 perd deux places, Dead or Alive 6 quitte le classement, Judgment fit son retour, Left Alive quitte le classement, Anthem quitte aussi le classement, NieR : Automata - Game of the YoRHa Edition également, tout comme Far Cry : New Dawn, Kingdom Hearts III perd trois places, Resident Evil 2 Remake quitte le classement, New Super Mario Bros. U Deluxe perd deux places, Super Smash Bros. Ultimate perd aussi de places, Pokemon : Let's Go, Pikachu!/Eevee! chute aussi de deux places, Super Mario Party perd trois places, Splatoon 2 perd aussi trois places, Mario Kart 8 Deluxe perd deux places, Super Mario Odyssey reste stable et The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch perd trois places…
Passons maintenant au Top Hardware : La Nintendo Switch et la Ps4 restent stables…
Sources :
https://gamergen.com/actualites/stadia-shadow-reagit-communique-amer-suite-conference-google-300462-1 et
https://www.4gamer.net/games/117/G011794/20190320087

tags :
posted the 03/20/2019 at 11:44 AM by
link49
J'crois que c'était le but
Et oh y avait Jade Raymond à la place
Sinon en tant qu'utilisateur de Shadow, je pense que le service de Google va plus loin sur certains point, le cote "dispo partout et simplement" en particulier. Cela dit c'est un peu pareil sur Shadow, une fois lancé on peut changer de plateforme et se connecter sur son tel, son iPad, son PC, bref n'importe quoi. Mais faut l'appli c'est sur que c'est moins "direct" qu'un navigateur. Mais c'est tout aussi immédiat, tant qu'on "quitte pas" Windows.
Mais Shadow a l'avantage de proposer un "vrai PC" qui permet de faire plein de chose pas que du jeu, sans avoir a racheter (enfin si on doit racheter) ses jeux possede et du coup compatible avec tout le catalogue PC, logiciels commes jeux qu'on possède deja.
Je pense que les deux ne s'adressent pas du tout à la meme cible.
Perso je l'utilise aussi pour le montage video, ca me permet d'avoir toujours un PC puissant meme depuis un iPad, et de pouvoir poster ma video plus vite que chez moi en 10Gb ^^ et du coup ça pompe meme pas ma connexion quand j'envoie mes video ^^
godson pour le moment on en sait pas plus pour Google, il faudra probablement les payer les jeux meme si le lancement sera rapide que ce soit sous la forme d'un abonnement ou d'un achat.
Sur Shadow ce que tu possède toi sur PC est installable comme si c'etait un PC physique
Parce que tu utilises Shadow ? Espèce d'hypocrite !
En tout cas c'est naïf de leur part de penser que leur petite entreprise serait la seule a proposer du jeu en streaming éternellement.
Tu as quand même de nombreux avantages à faire du Streaming d'un vrai PC plutôt que juste du streaming de jeu comme tu l'as dit. Moi ça me parle plus, même si en fonction du catalogue j'exclue absolument pas de prendre un abo Stadia prochainement.
Après c'est sur qu'indirectement ça risque de leur faire mal, ils ont pas du bien dormir
Mais comme je l'ai dit le streaming n'est pas l'avenir,les datas centers sont trop gourmang en énergie pour devenir une norme a échelle mondiale.
Ca a eu un effet que tu le veuilles on non... c'est chiant d'avoir tort, n'est ce pas ?!
Et comme dit plus haut il me sert à plein de choses, de la video, de la retouche,..., qui certes vont dependre de ma co, mais vont me permettre de soulager mon vrai PC, ou de passer par ce que j'ai sous la main.
Par exemple quand j'ai streame The Division 2 hier, je passais par Shadow et mon PC se contentait de streamer le tout
J'ai meme pu utiliser Shadow via le DeX de mon Galaxy Note pour avoir une gestion du plein ecran mieux qu'en recopie video ^^
Merci pour la précision.
A un moment je voulais me prendre Shadow mais j'ai pas résisté au fait de monter moi même mon ordi. Même si ma config est pas démentiel (ryzen 5 2600 et RX580 et 16go de ram) c'est la mienne. Je suis pas le bon client pour Shadow car j'aime encore mettre les mains dans le cambouis
En plus je saurai pas ou le foutre, j'ai pas de place pour une tour pres de ma tele (+ clavier et souris a ranger) et jouer sur mon petit ecran d'ordi de 22 pouces alors que j'ai une tele de 55 pouces 4K dans mon salon...bof :x
Du coup Shadow c'est cool ^^
J'espere juste que ma mere va vite avoir une vrai connexion dans sa maison dans le sud ouest pour que je puise en profiter meme chez elle mais c'est mal barré ^^
Je change de PC tout les 10 ans environ lol car j'en prend un qui puisse me tenir un bout de temps lol. En france la connexion haut debit c'est pas le top donc pour le moment ca risque pas de se développer énormément. Avec une clef 4G t'a une bonne connexion ou pas ? Ou si tu met ton tel comme point d'accès.
T'as quel âge sérieux