masharu > blog
    tags : nintendo metroid prime retro studios switch
    3
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, iglooo, gareauxloups
    posted the 01/25/2019 at 01:10 PM by masharu
    comments (195)
    amassous posted the 01/25/2019 at 01:11 PM
    stardustx posted the 01/25/2019 at 01:13 PM
    2019 l'année de la switch qu'ils disaient ...
    temporell posted the 01/25/2019 at 01:13 PM
    génial, le jeu se prend un report gratuit parce que Nintendo n'a pas eu l'intelligence de foutre retro studio dès le début, mais bon ça va y'a des bonnes exclu qui sort sur switch pour patienté ça va
    masharu posted the 01/25/2019 at 01:15 PM
    First .

    En tout cas c'est sympa d'informer les gens plutôt qu'attendre que Retro Studios est suffisamment avancé le développement.
    shinz0 posted the 01/25/2019 at 01:16 PM
    2019 l'année de la Switch
    masharu posted the 01/25/2019 at 01:17 PM
    temporell Va savoir à qui Nintendo avait confié le projet et reste à savoir si ça n'occupe pas déjà Retro Studios dont on ne sait pas trop ce qu'ils bossent (2 projets... comme 0). Je suis vraiment curieux de savoir qui bossait sur Metroid Prime 4.
    jesuisunefleur posted the 01/25/2019 at 01:17 PM
    Mais nan moi qui l'attendais tellement
    spawnini posted the 01/25/2019 at 01:18 PM
    Ça nous fera plus de jeu Wii U qui vont arriver pour patienter. Merci Nintendo
    maxleresistant posted the 01/25/2019 at 01:18 PM
    Nintendo est vraiment devenu incompétent dans le développement de AAA
    ducknsexe posted the 01/25/2019 at 01:20 PM
    Mais ques que c'est que ce bordel
    romgamer6859 posted the 01/25/2019 at 01:20 PM
    maxleresistant
    +1
    Mauvais anticipation et gestion. Il faut qu'ils évoluent :/
    lz posted the 01/25/2019 at 01:20 PM
    2022 / 2023
    mazeroza posted the 01/25/2019 at 01:20 PM
    C'etait pas bandai namco singapor qui s'en occupait ?
    guigui59 posted the 01/25/2019 at 01:20 PM
    spawnini une compil des metroid du coup
    masharu posted the 01/25/2019 at 01:21 PM
    maxleresistant Je veux bien que cette information soit décevante à plusieurs regard, parce que ça un jeu en moins (donc pas avant 2020 au plus tôt). Mais en quoi Nintendo est incompétent ? D'une c'est rare qu'un tel évènement se produit dans les relations entre Nintendo et ses commandes, et d'autre part tu n'as pas vu le jeu.
    lz posted the 01/25/2019 at 01:23 PM
    Ce genre de vidéos c'est typiquement ce qui aurait pu figurer dans un ND. Et comme on l'a séparément, faut pas s'attendre à un ND avant un long moment car Nintendo n'a rien à annoncer comme jeux.

    2019 sera quasi aussi vide que 2018 et je parie que Bayonetta 3 sera pour l'année prochaine.

    La seule bonne nouvelle c'est que Retro Studio n'est finalement pas racheté par Microsoft ou Sony et MP4 by Retro sera comme les 3 premier, un chef d'oeuvre.
    spawnini posted the 01/25/2019 at 01:24 PM
    link49 tout va bien se passer
    lion93 posted the 01/25/2019 at 01:24 PM
    ducknsexe je croyais que Nintendo était parfait. M'as-tu menti?
    icebergbrulant posted the 01/25/2019 at 01:25 PM
    Linkounet est dans les vapes !!!

    Appelez le SAMU(S), vite !!!
    yurius posted the 01/25/2019 at 01:25 PM
    Quelqu'un a dû renverser la table a thé chez nintendo.
    Heureusement qu'il a été annoncé prématurément celui la, autrement ils ne se serait même pas embêté a le redévelopper de zero je pense .
    Dommage mais j'apprécie quand même le sérieux de la part de big N
    predagogue posted the 01/25/2019 at 01:27 PM
    elle aura pas duré longtemps cette masturbation collective sur les chiffres de fin d'année, le bon vieux Nintendo qu'on aime est de retour
    anakaris posted the 01/25/2019 at 01:28 PM
    De toute façon on avait même pas un soupçon de date ou de créneau de sortie, alors parler de report ...

    Et putain, Retro Studios était censé développer sa propre licence depuis des plombes, et au final ils reprennent Metroid Prime. C'est quoi ce retro pédalage de l'enfer ?

    Tout ça pour ça ? La Switch avait déjà pas grand chose de terrible au moins pour 2019, alors là... Pfff...
    masharu posted the 01/25/2019 at 01:29 PM
    lz J'ai de bon espoir pour Bayonetta 3. Les 2 précédents sont sortis 2 ans après leur annonce respective, il y a encore de la marge pour l'annonce cette année.

    Mais c'est sur que le ND ça sera pas avant mi-février/mars.
    giru posted the 01/25/2019 at 01:29 PM
    Bordel

    Bon donc ça sera pour 2021...

    C'est triste. D'un côté j'imagine que certains vont être content de voir MP retourner vers Retro Studios... personnellement j'étais content que le dev retourne au japon, n'étant pas plus fan que ça de la série Prime.

    Vraiment dommage en tout cas. J'espère que pour compenser Nintendo va vraiment se décider à sortir un beau Prime Trilogy HD soigné, voir pourquoi pas des remakes d'autres Metroid (Zero Mission, Super Metroid ou Fusion ). Je prefererais en 2D, mais même si ce sont des remakes en 3D comme Returns of Samus, je prends... si c'est sur Switch et pas 3DS.
    maxleresistant posted the 01/25/2019 at 01:29 PM
    masharu 1- ça arrive souvent. Chez Nintendo ou ailleurs, mais chez la concurrence tu as d'autres projets ambitieux pour compenser.
    2- tu crois que le jeu va être développer en moins de 2 ans? Non le jeu sortira au bas mot fin 2021, mais je pari sur 2022.
    3- l'autre point qui m'énerve, c'est que le dernier jeu de rétro date de 2014, et on s'attendait tous a avoir des nouvelles d'un jeu secret de rétro sortant cette année où début 2020, et en fait, on peux se gratter encore une fois.
    4- le jeu a clairement été annoncé alors que son développement était n'était pas commencé, prouvant que Nintendo a encore une fois pas anticipé du tout le travail.
    5- la wiiU a eu une longue période de disette. La 3DS n'a plus vraiment de soutient depuis longtemps, les gens s'attendait en toute logique a un flux régulier de jeux de qualites et ambitieux sur Switch. 2018 a été un échec a ce niveau, et 2019 est partie pour être pareil.

    Voilà, si ça te suffit pas pour justifier une véritable incompétence dans le management chez Nintendo, alors qu'on sait tous que si ils sortaient les doigts du cul, ils pourraient faire de très très très grandes choses. Mais il y a clairement un manque d'investissement que ce soit dans les studios ou le développement de jeux. C'est dommage, les fans méritent mieux, et au regard des chiffres de vente de la Switch, elle mérite mieux aussi comme soutien software.
    texas02 posted the 01/25/2019 at 01:30 PM
    J'ai cru qu'il allait se faire hara kiri à la fin de la vidéo! C'est quand même vachement solennel pour juste un JV
    zran posted the 01/25/2019 at 01:31 PM
    J'apprécie l'honnêteté de cette communication. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçu. Je n'aimerais pas être le studio qui s'est fait retirer le développement et sincèrement, j'aurais préféré que le développement soit confié à un autre studio, histoire d'avoir une formule potentiellement plus renouvelée (je rêve d'un Metroid fait par From Software).

    Et du coup, quid du jeu sur lequel bossait Retro Studios pendant tout ce temps avant de récupérer Metroid Prime 4 ? Cette annonce soulève pas mal de questions...
    nicolasgourry posted the 01/25/2019 at 01:32 PM
    Ils ont au moins eu le courage de s'excuser et de s'expliquer, c'est déjà ça.
    De plus c'est rassurant pour ma part que Retro Studio reprenne la main.
    Déjà je sentais pas le jeu pour cette année, je m'attendais pas avant 2020...
    shinz0 posted the 01/25/2019 at 01:32 PM
    Les yakuzas de Nintendo ont dû se couper un doigt après cette annonce
    ducknsexe posted the 01/25/2019 at 01:33 PM
    lion93 Ne t'en fais pas nintendo nous reserve encore de belle surprise

    je suis juste surpris de cette info , délaissé le travail a retro studio pour metroid prime 4 en repartant de zero , prouve que retro bossé sur un autre jeux et qu il ont déja terminé , pour qu il accepte le boulot de prime 4 .

    Maintenant va savoir si bandai namco singapor qui s'en occupait devra renommer metroid sous une autre forme comme metroid other M . donc ceux qui veux dire que nous aurons deux metroid sur switch et un nouveau jeu de retro en complement de prime 4
    edgar posted the 01/25/2019 at 01:33 PM
    Franchement d'un côté je suis très heureux que ce soit à nouveau RS qui soit aux commandes, mais d'un autre côté je suis terriblement DEGOÛTÉ, car il va falloir de nouveau être très patient avant d'y toucher.

    Et c'était de loin le jeu que j'attendais le plus sur Switch.
    fdestroyer posted the 01/25/2019 at 01:34 PM
    Déception d'un côté, mais d'un autre, je suis hyper content que Retro Studio continue la license...
    e3ologue posted the 01/25/2019 at 01:34 PM
    Roh c'est chaud, bon après si c'était pour avoir une merde sans vie ni intérêt c'est pas plus mal, surtout que bonne nouvelle Retro n'est pas mort
    Là ils ont intérêt à mettre le paquet.
    Après perso pour moi le jeu serait jamais sorti en 2019, même avec un dev normal.

    texas02 j'y ai pensé aussi
    zabuza posted the 01/25/2019 at 01:34 PM
    Je suis deg.
    giru posted the 01/25/2019 at 01:35 PM
    zran J'imagine que l'autre projet de Retro (le supposé Star Fox Grand Prix?) doit être terminé ou pratiquement terminé.

    Depuis 2014 ils n'ont sorti que le portage Switch de DK Tropical Freeze. Bref, j'imagine qu'une petite équipe termine Star Fox, pendant que le reste du studio s'attelle a relancer le projet Metroid Prime 4.
    fiveagainstone posted the 01/25/2019 at 01:35 PM
    Ca sent le metroid trilogy pour patienter....
    iglooo posted the 01/25/2019 at 01:36 PM

    Bien cette vidéo, ça nous évitera les coms sortis de l'enfer "vous verray, MP4 c'est pour 2019-2020"
    bennj posted the 01/25/2019 at 01:36 PM
    maxleresistant 3- l'autre point qui m'énerve, c'est que le dernier jeu de rétro date de 2014, et on s'attendait tous a avoir des nouvelles d'un jeu secret de rétro sortant cette année où début 2020, et en fait, on peux se gratter encore une fois.
    T'es dans le secret des dieux visiblement. D'ailleurs tu ne te dis pas tout simplement si Retro a accepté de reprendre le développement de MP4 c'est tout simplement car ils ont terminé le développement du jeu en question (Grand Prix) ? Genre ils ont rien foutu depuis 5 ans, les développeurs se tournaient les pouces tous les matins en allant au boulot. Non mais sérieux...

    C'est juste super étonnant qu'un développeur comme Nintendo fasse une vidéo et la dévoile publiquement pour s'excuser car le jeu ne sortira pas en temps et en heure. Je crois d'ailleurs que c'est une grande première.
    spawnini posted the 01/25/2019 at 01:37 PM
    nigel posted the 01/25/2019 at 01:38 PM
    maxleresistant nicolasgourry Attention, Retro Studio ne reprends pas vraiment la main sur le projet si j'ai bien compris.

    En gros ils vont faire une collab' pour la phase de conception/préprod du jeu.

    En soi Retro Studio a certainement déjà un projet en cours donc impossible qui soient full staffé sur MP4. Probablement une petite équipe d'une vingtaine de personnes qui vont aider la prod du jeu.
    kirk posted the 01/25/2019 at 01:38 PM
    On dirait que ma switch va encore prendre la poussière cette année.
    guiguif posted the 01/25/2019 at 01:38 PM
    Nintendo ne repousse jamais leurs jeux selon certains (je plagie hyoga57 ) En vrais je suis deg
    zabuza posted the 01/25/2019 at 01:39 PM
    bennj c'est surtout je pense un titre à la base prévu pour cette année et donc il prenne les devants pour annoncer le projet reboot.

    Même si je suis deg. La communication de Nintendo est à salué pour le coup alors qu'ils auraient pu laisser faire dans le silence.
    excervecyanide posted the 01/25/2019 at 01:39 PM
    Honnêtement, on a pas vu ça souvent... une compagnie qui ose tuer un projet et l'argent investi, et de recommencé à zéro...

    Nintendo est très transparent, super honnête sur ce coup... wow, le nouveau président de nintendo est super honnête... ils auraient rien dire et se la jouer corporate... respect

    retrostudios semble de retour... ça doit leur faire drôle de bossé à nouveau
    hyoga57 posted the 01/25/2019 at 01:40 PM
    icebergbrulant spawnini Je vois que l'on Samus bien ici ?
    hayatevibritania posted the 01/25/2019 at 01:41 PM
    Y'a des commentaires, ils font peur

    Et certains ont l'air d'être des """""insiders"""", c'est très intéressant
    ducknsexe posted the 01/25/2019 at 01:41 PM
    anakaris zabuza Si retro studio annonce son nouveau jeu cette année c est bon signe ceux qui veux dire que leur nouveux jeux est terminé et que maintenant il peuvent s occupé de metroid prime 4 . j espère juste que bandai namco singapor ne jette pas tout a la poubelle et renomme leur jeux différemment , au moins nous aurions deux metroid sur le support .
    darkxehanort94 posted the 01/25/2019 at 01:42 PM
    Je vais récupérer un caisson d' hibernation de RS .
    predagogue posted the 01/25/2019 at 01:42 PM
    excervecyanide
    Honnêtement, on a pas vu ça souvent... une compagnie qui ose tuer un projet et l'argent investi, et de recommencé à zéro...


    le truc bizarre avec les Pro N, c'est que pour eux Nintendo a tout inventé, même les jeux annulés
    anakaris posted the 01/25/2019 at 01:43 PM
    excervecyanide Honnêtement, on a pas vu ça souvent... une compagnie qui ose tuer un projet et l'argent investi, et de recommencé à zéro...

    Capcom l'a fait une fois pour Resident Evil 2, quatre fois pour Resident Evil 4...
    fiveagainstone posted the 01/25/2019 at 01:43 PM
    lz "Ce genre de vidéos c'est typiquement ce qui aurait pu figurer dans un ND" Au contraire je pense qu'ils évacuent la mauvaise nouvelle pour laisser une bonne image du prochain ND.
    Imagine un ND avec une news "négative", les gens ne retiendrais que ça. Leur intêret va plutôt d'être de vite stopper ce "bad buzz" avec un ND, enfin selon moi
    nicolasgourry posted the 01/25/2019 at 01:43 PM
    predagogue "Honnêtement, on a pas vu ça souvent... une compagnie qui ose tuer un projet et l'argent investi, et de recommencé à zéro..." il y a une différence entre "on a pas vu ça souvent" et "on a jamais vu ça".
    anakaris posted the 01/25/2019 at 01:44 PM
    ducknsexe quelque part je suis rassuré néanmoins, j'adore Retro Studios et Metroid Prime 1 est dans mon top 5, donc s'ils me font un MP4 aussi bon que ça je serais aux anges. mais bon, dans les fait, c'est frustrant
    octobar posted the 01/25/2019 at 01:44 PM
    le pire c'est que je sais pas pourquoi mais je sentais bien que ça allait pas se passer à la cool ce développement.

    Franchement mettre des mecs d'un studio obscure de Bandai sur une licence qui a une telle aura c'est hyper risqué de base. Surtout quand il est question d'égaler des pros comme ceux de chez Retro Studios...

    De base c'était une idée bien casse gueule de donner cette suite à n'importe qui... Bref, et comme c'était à prévoir pas avant 2020 je disais déjà à l'époque, ben maintenant on peut espérer 2022 au mieux.
    predagogue posted the 01/25/2019 at 01:45 PM
    nicolasgourry commentaire inutile, les deux sont complétements faux, change de stratégie si tu veux défendre ton frère d'arme
    octobar posted the 01/25/2019 at 01:45 PM
    ça confirme au moins que Retro Studios sont pas morts... Mais alors qu'est-ce qu'ils branlent eux depuis tout ce temps ???
    maxleresistant posted the 01/25/2019 at 01:47 PM
    nicolasgourry honnêtement, les 3/4 de l'équipe de l'époque Metroid sont chew Bethesda, 343 ou naughty dog.
    Rétro n'a pas bossé sur un FPS en 11 ans.
    Franchement il aurait mieux valu faire ça en partenariat avec un développeur spécialisé dans le FPS, c'est ce qu'était Rétro a l'époque d'ailleurs.
    nigel on a pas compris la même chose alors. Moi j'ai lu que le producteur va collaboré avec Rétro Studios pour développer le jeu.
    Après oui, ta solution serait idéal. Mais c'est pas ce qui a été dit.

    bennj tout est possible, mais je fais des suppositions en me basant sur ce qu'on sait.
    Faire des suppositions basées sur d'autres suppositions ça n'a aucune valeur.
    Fait: dernier jeu de rétro en 2014, fait: nouveau jeu de rétro commence sont développement cette année.
    Supposition : il y aura environ 8 ans d'écarts entre le dernier et le prochain jeu de rétro.
    neo810 posted the 01/25/2019 at 01:47 PM
    C'est une communication honnête je vois pas le mal perso et cela paye, les gens sont dessus mais soulagé de voir Retro dessus
    giru posted the 01/25/2019 at 01:47 PM
    octobar Un ancien dev de Retro qui a quitté en aout 2015 vient de dire ceci :

    "Eric Kozlowsky
    Unless Retro has grown to a two game studio since I left, I guess this means the game I was working on when I left in Aug 2015 is't happening anymore? I honestly have no clue. Excited for everyone there though! I know they'll do an amazing job!"

    S'il bossait sur quelque chose en 2015, ce jeu peut très bien être terminé ou quasi terminé aujourd'hui.
    e3ologue posted the 01/25/2019 at 01:47 PM
    lz anakaris je vous trouve dur pour le coup, pour le moment sous réserve de report (et même si la majorité c'est pas ma came non plus), ya quand même yoshi, FE, luigi 3, animal crossing et pokémon, et les collab comme Town, deamon X machina et Marvel alliance 3. Puis on est qu'en Janvier il peut y avoir potentiellement 2-3 belles annonces avant la fin de l'année.
    iglooo posted the 01/25/2019 at 01:48 PM
    octobar ben ils ont bossé sur un jeu non connu, ça c'est sûr.
    Star Fox Grand Prix
    Ou Mother 4
    x2x3 posted the 01/25/2019 at 01:49 PM
    Comme le dit Miyamoto, "un jeu retardé sera peut-être bon, un mauvais jeu sortie sera toujours mauvais!".

    J'aime beaucoup la sincérité qui se dégage de cette vidéo (ce n'est pas square enix qui fera un tel truc par exemple!)

    Bon, qui prend les paris..?

    Metroid Prime 4, disponible sur Switch ou sur la next-nintendo? (ou alors, comme Zelda BotW, sur les 2?)
    neo810 posted the 01/25/2019 at 01:50 PM
    anakaris Oui c'est frustrant mais tu préfères quoi un jeu mal finis et qui soit pas bon ? ou bien un reboot avec le studio d'origine et qui sort un excellent jeu ?? Certes cela va être long mais cela va à coup sur valoir le coup d'attendre. Ou bien ils nous font une Square Enix et une fois le jeu sortie tu te rends compte que le jeu est incomplet et qu'ils faut des DLC que tu finiras par annuler ...??
    nicolasgourry posted the 01/25/2019 at 01:50 PM
    Je ne serais pas étonné que nous nous retrouvions avec "Metroid Prime Trilogy HD" pour compenser en attendant, avec au commende Tantalus Media qui se sont occupé de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur WiiU.
    maxleresistant pour ça que si ils veulent continuer façon FPS, ça me rassure que ce soit Retro Studio (surtout que le titre c'est "Metroid Prime" donc dans la tête de tout le monde associé à un FPS), mais un autre studio ça aurait pu être une possibilité, effectivement.
    egguibs posted the 01/25/2019 at 01:50 PM
    octobar ban ce qui est dommage c'est que du coup rétro studio devait bosser sur autre chose ... donc c'est dommage d'une certaine manière même si c'est une bonne chose pour métroid !!


    En tout cas 2019 va être aussi pourrie que 2018 pour la switch j'aurai pas du acheter cette console.. elle va commencer à etre intéréssante quand un nouveau modele va être présenté..
    anakaris posted the 01/25/2019 at 01:52 PM
    e3ologue oué, j'avoue, je voulais surtout parler de jeu qui m'intéresse réellement et qui me pousserait réellement à acheter une Switch.

    Pokémon j'attend de voir, parce que un moment donné j'aimerais vraiment que la saga passe un cap en terme de technique et d'ambition, et non pas rester cantonner à un jeu 3DS "+" sur Switch. Yoshi et Fire Emblem c'est sympa mais en aucun cas ça conditionnera l'achat d'une console à 300€. Le reste je m'en fous complètement.

    Reste donc que Metroid Prime 4 qui peut être réellement déterminant pour le moment, pour moi
    excervecyanide posted the 01/25/2019 at 01:52 PM
    les enfants... anakaris predagogue un lien svp avec un président qui sort seul publiquement pour faire ce genre d'annonce ???
    maxleresistant posted the 01/25/2019 at 01:53 PM
    bennj j'ajouterai que si il y a bien un autre jeu de Rétro en développement, que Nintendo l'annonce maintenant alors.
    D'ailleurs ils auraient du faire cette annonce MP4 au milieu d'un direct où ils annoncent d'autres jeux. Parce que là question damage control c'est juste lamentable.
    C'est Niveau Blizzard qui annonce Diablo mobile et rien d'autre.

    nicolasgourry t'as visiblement rien compris a mon com
    duabar posted the 01/25/2019 at 01:54 PM
    Omg c'est pas un fake .

    xenofamicom
    J'aime beaucoup la sincérité qui se dégage de cette vidéo (ce n'est pas square enix qui fera un tel truc par exemple!)

    Tu as pas du voir les vidéos de la nouvelle équipe de XIV expliquer le reboot complet du jeu alors qui depuis est devenu très bon.
    anakaris posted the 01/25/2019 at 01:54 PM
    neo810 tu te doutes bien de ma réponse

    excervecyanide mais qu'est-ce que tu racontes... c'est de notoriété publique que Capcom, entre autre, a de nombreuses fois annulé des jeux pour les recommencer du début en investissant énormément d'argent dans le projet. Nintendo n'est pas les seuls à avoir ce genre de méthode, peu importe s'ils en font une vidéo d'excuse ou pas, t'es siphonné ma parole
    ducknsexe posted the 01/25/2019 at 01:54 PM
    anakaris C'est sur le seul point négatif qui est frustrant c est que tout le monde attender au moins une sortie pour 2019 .

    Maintenant si on regarde du coté positive c 'est que retro existe toujours et reprenne le projet en main . ceux qui veux dire également qu il viennent de terminé leur projet actuel et vont démarrer Prime 4?
    shigeryu posted the 01/25/2019 at 01:55 PM
    C'était pas très futé de l'annoncé si tôt en même temps (trop confiant?) c'était pas dans leur habitude en plus :/ bref rendez-vous dans 3 ans... j'espère qu'ils ont du lourd entre deux car c'est un peu la loose.
    leho posted the 01/25/2019 at 01:55 PM
    Ne connaissant pas trop cette liscense , la pilule passe bien
    fly24 posted the 01/25/2019 at 01:55 PM
    voici la version de nintendo france: https://www.youtube.com/watch?v=q4lP-oVyf9U
    predagogue posted the 01/25/2019 at 01:56 PM
    excervecyanide il est l'heure de parfaire ta culture vidéo-ludique Alexandre :

    https://www.unseen64.net
    x2x3 posted the 01/25/2019 at 01:58 PM
    melkaba : T'as raison, ça m'a échappé... mais il me semble qu'ils ont présentés la nouvelle version pendant qu'ils se fondaient en excuse..non?
    arrrghl posted the 01/25/2019 at 01:58 PM
    Moi je note que c'est une bonne nouvelle concernant les exigences de Nintendo pour ce titre !
    Ils sortiront le jeu uniquement si la qualité est la, quitte a retarder le jeu ... Certe c'est chiant , mais en tant que joueurs c'est rassurant ! Ils ne sortiront pas un jeu fini à la pisse !
    shigeryu posted the 01/25/2019 at 01:58 PM
    Va falloir un bon gros direct (avec du lourd) pour rassuré derrière.
    neo810 posted the 01/25/2019 at 01:58 PM
    anakaris ^^ oui oui bon maintenant faut attendre et voir si Retro bosser sur un jeu entre temps on sera vite fixé. Un petit ND pour passer la pilule
    anakaris posted the 01/25/2019 at 01:59 PM
    neo810 va me falloir un petit moment pour relativiser et trouver des points positifs à la situation, mais je vais y arriver
    shigeryu posted the 01/25/2019 at 02:00 PM
    neo810 J'espère yep ! Un jeu prêt pour cette année serai cool.
    stardustx posted the 01/25/2019 at 02:00 PM
    un ptit remaster de federation force sur switch en attendant pour faire patienter les fans ?
    kalem posted the 01/25/2019 at 02:00 PM
    Gestion de projet calamiteuse chez Nintendo, le "Quality management" ils connaissent ? A croire qu'ils n'ont rien appris depuis StarFox Zero....

    Il aurait fallu confier Metroid Prime directement à Retro Studio, ce n'est pas le style de jeu que Nintendo (Maison mère) gère convenablement.. On a déjà vu ce que cela a donné.

    Et annoncer le jeu avant que la base minimum de qualité fut atteinte et validée....mah cela fait amateur.
    neo810 posted the 01/25/2019 at 02:01 PM
    anakaris Oui normal mais la les gens arrêteront avec IL EST OU METROID..????
    shigeryu vi maintenant wait and see
    shigeryu posted the 01/25/2019 at 02:03 PM
    Neo810 Apparemment Retro bossé bien sur 2 jeu au départ depuis 2015 (dont un certainement annulé).
    darkwii posted the 01/25/2019 at 02:03 PM
    Anakaris point positif rétro studio prend les commandes
    kevinmccallisterrr posted the 01/25/2019 at 02:03 PM
    Le Nintendo Direct va peut-être confirmer la rumeur d'une sortie de Metroid Prime Trilogie HD le 15 février prochain ? J'sais pas du tout hein, j'tente une solution pour tenter de réconforter un peu les fanboys/girls de la série Metroid ! Série que je ne connais pas du tout encore à mon grand regret ! Je sais je radote un peu hon hon mais j'ai hâte de l'arrivée des jeux Super Nintendo sur la Switch pour (enfin!) découvrir la série via Super Metroid dans les meilleures conditions possibles !
    neo810 posted the 01/25/2019 at 02:04 PM
    shigeryu bah déjà ils ont dut aidé sur le DKTF et après reste à voir
    e3ologue posted the 01/25/2019 at 02:04 PM
    anakaris Je te comprends tout à fait.
    J'ai console quasi depuis le début et quand j'achète un jeu dessus je tente vraiment de le poncer à 2000% avant d'en acheter un autre, et là je commence à atteindre la limite; sur la demi douzaine de jeux que j'ai, il ne me reste que des défis inhumains ou des trucs à base de farme sur plusieurs dizaines d'heure.
    Quand je mate les projets à venir y a que 3 jeux qui m'intéressent en tout et pour tout (FE, pokémon et bayo) avec en plus aucune garantie vu qu'on les a pas vu. J'ai comme la sensation d'être dos au mur

    shigeryu Va falloir un bon gros direct (avec du lourd) pour rassuré derrière.
    +1
    misterpixel posted the 01/25/2019 at 02:05 PM
    Ils ont montrer le logo d'un jeu qui repart de 0, ça c'est super fort, bravo.
    iglooo posted the 01/25/2019 at 02:06 PM
    shigeryu à aucun moment dans le tweet il est mentionné que Retro bossait sur deux jeux, bien au contraire: "à moins que Retro n'ait grandit au point d'avoir deux équipes...".
    e3ologue posted the 01/25/2019 at 02:08 PM
    neo810 le portage de DKCTF c'est retro studio à 100%, dans les crédits il n'y a que eux
    sonilka posted the 01/25/2019 at 02:08 PM
    C'est une putain de blague. Un fake. Une blague naze de Nintendo. C'est pas possible. Mais ils me foutent la haine ces cons.
    chronokami posted the 01/25/2019 at 02:08 PM
    Xenofamicom Je partage ton avis mon pote C'est rare d'avoir ce genre de déclaration.. Mais ça me rappelle l'histoire de FF14.

    Ils ont merdé mais ils assument, et Retro Studios doivent jubiler de rebosser dessus. Allez on pardonne Nintendo s'ils nous sortent un F-ZERO ^^
    spaulding posted the 01/25/2019 at 02:08 PM
    Déception d'apprendre ça , mais savoir que Retro est aux manettes , ça promets un excellent jeu , aucun doute .

    Et puis c'est leurs bébé. La grande question c'est pourquoi Nintendo ne la pas fait avant?
    Retro est il déjà occupé ?C'est la douche froide quand meme.
    amario posted the 01/25/2019 at 02:09 PM
    Putin les branc. Dès le début ils auraient dû intégrer Rétro au projet.
    shigeryu posted the 01/25/2019 at 02:09 PM
    Iglooo En effet j'ai louché :/ en gros il suppose que le jeu pour lequel il bossé est annulé c'est ça ?

    Misterpixel Oui c'était il y a 2 ans, on ne savait pas encore prévenir l'avenir.
    duabar posted the 01/25/2019 at 02:11 PM
    xenofamicom Tanaka L'ancien producer et producer historique de XI a fait un tour du monde d'excuse avant de poser sa dem et de quitter la boite lors qu'il était présent depuis les FF nes pendant que Yoshida nous expliquait que les abonnés de la 1.0 auraient une réduction d'abonnement à vie et que la nouvelle équipe allait continuer à dev sur la 1.0 du contenu (et c'était pas dla merde en plus les ajouts) pendant 1 an pour remercier les abonnés de la première heure. Contenu qu'ils ont juste fait pour l'occaz car il n'a pas été conservé à la 2.0 et servait à amener scénaristique-ment le reboot aux fans de la première heure.

    J'ai même retrouvé une vidéo ou Yoshida est en larme tellement il est défoncé par le chantier ou il explique en plein dev de la 2.0 pendant les early acces comment se passe le reboot et comment il faut aussi gérer l'arrivé des futurs add on du jeu.
    Effectivement il y présente quelque chose mais c'était pas grand chose à cette époque. Juste la ville de Limsa Lominsa.

    Bref ça fait chié pour Metroid après c'est mieux que de sortir un navet.

    https://www.youtube.com/watch?v=JE9G3ByXKIE
    misterpixel posted the 01/25/2019 at 02:12 PM
    shigeryu Si tu repars de 0 c'est que ton jeu était aux fraises depuis un moment j'ai envie de dire.

    Mais sinon on sait pas quel studio a travaillé dessus ?
    iglooo posted the 01/25/2019 at 02:13 PM
    shigeryu non, pas tout à fait, il se demande si le jeu a été annulé et/ou si Retro s'est agrandi au point d'avoir les capacités de bosser sur deux jeux simultanément. Mais en 3 ans le projet sur lequel il était a aussi le temps d'avoir été terminé (oui je suis un optimiste ).
    ducknsexe posted the 01/25/2019 at 02:14 PM
    Bon Shinya Takahashi ne precise pas qu ils on abandonné le travail déjà effectué lui et son équipe de bandai namco singapor , il précise nous avons décider de réexaminer la structure de développement et de la modifier .

    Donc en parallèle il charge Kensuke Tanabé de bosser en collaboration avec retro studio pour un nouveau prime 4

    il se pourrais que nous ayons deux version de metroid pour la switch
    masharu posted the 01/25/2019 at 02:15 PM
    Je ne suis pas sur que certains réalisent la situation, à vouloir encore une fois être négatif.

    Cette annonce survient évidemment dans un planning. Je sais que le titre est trompeur mais genre Metroid Prime 4 n'a pas été rebooté littéralement hier (jeudi) et encore moins Retro Studios désigné sans qu'ils aient été consulté au préalable par Nintendo. On le sait, depuis 2017 tout le monde attend des informations sur le jeu, c'était une éventualité qu'on arrive à ce stade et que le projet ait été remis à zero durant la 2e moitié de 2018 ou même avant.

    Ayez en tête que :
    - L'annonce même de Metroid Prime 4 a certainement été pour contenter la fanbase.
    - La dernière fois qu'on a eu une telle communication remonte à Breath of the Wild, dont on ne savait pas encore le nom d'ailleurs.
    icebergbrulant posted the 01/25/2019 at 02:16 PM
    hyoga57

    spawnini
    Ne t'inquiète pas, il reste le "vrai" Pokemon et Animal Crossing
    masharu posted the 01/25/2019 at 02:17 PM
    ducknsexe Bandai Namco n'était qu'en rumeur, jamais ça été confirmé qu'ils étaient derrière le développement.
    shao posted the 01/25/2019 at 02:18 PM
    maxleresistant
    Nintendo est vraiment devenu incompétent dans le développement de AAA

    En terme de gestion de développement et de prise de décision, je veux bien te croire.
    Quelle idée de refourguer un tel jeu à un studio japonais franchement.
    Les FPS, c'est pas leurs cames. Ils ont jamais su en faire un potable et c'était pas avec Metroid prime 4 que ça allait changé.

    Sinon, je pense malgré tout que ça ne changera pas les plans de Rétro. Il y a vraiment pas à s'inquièter à ce niveau là. On sait tous qu'ils travaillent sur un jeu secret depuis pas mal de temps. Et les tweets qu'ils postent ces derniers temps me font dire que ce projet est toujours d'actualité.

    C'est juste que c'est dommage pour MP4 que cette décision ne soit prise que maintenant. Et ça oui, c'est bien eux les fautifs dans l'histoire.
    marcus62 posted the 01/25/2019 at 02:19 PM
    Moi qui attendait Metroid Prime 4 avec impatience, le jeu qui allait me pousser à me prendre une Switch, à priori ce sera pas pour cette année...
    malcomz posted the 01/25/2019 at 02:19 PM
    ça fait chier mais c'est certainement un mal pour un bien, et puis Retro Studios aux commandes ça ne peut augurer que le meilleur.

    Enfin contrairement aux trolls si nombreux ici, on a largement de quoi faire en 2019 sur switch comme ailleurs.
    shigeryu posted the 01/25/2019 at 02:19 PM
    Misterpixel Il y 2 ans le jeu était au début de son dev... Et c'était Bandai Singapour derrière apparemment.

    Igloo Merci
    iglooo posted the 01/25/2019 at 02:23 PM
    Comme ça l'écrit fort justement sur Twitter:

    Eh bien pour être honnête, Nintendo a été direct en janvier


    En fait c'est cool cette annonce, on va se marrer avec les réactions, comme disait l'autre "mieux vaut un bon jeu en retard qu'un jeu sorti de merde" et puis de toute façon, alors que Luigi's Mansion 3 doit sortir cette année, vous attendiez sérieusement MP4?
    aozora78 posted the 01/25/2019 at 02:24 PM
    2021/2022

    Mais il vaut mieux qu'ils sortent un jeu abouti et de qualité plutôt qu'un truc pourri.
    neo810 posted the 01/25/2019 at 02:24 PM
    e3ologue Ben on a déjà un jeu, reste à savoir l'autre si annulé ou pas
    ducknsexe posted the 01/25/2019 at 02:27 PM
    masharu peu importe que ce soie bandai Namco ou bien un studio interne de nintendo, économiquement et financièrement je les voie mal jeter leur travail au bout de 2 ans au oubliettes. Il vont changer la structure du jeu et le renommée différemment, ou bien en faire une nouvelle ip.
    sonilka posted the 01/25/2019 at 02:31 PM
    shao c'était foireux dès le départ. Namco Bandai Singapour. C'était quoi l'ambition en confiant ca à un studio comme ca ? Naïvement, on a tous cru que Nintendo serait derrière.
    masharu posted the 01/25/2019 at 02:33 PM
    ducknsexe "Peu import" non, on n'affirme pas quelque chose. On ne sais pas qui était le studio en relation avec Nintendo. Peut être Bandai-Namco, peut être pas.

    J'aimerais vraiment qu'on traite l'information correctement et ne pas prendre la moindre "rumeur disant que" pour argent content.

    Et sinon le développement repart de zero en ce qui concerne Metroid Prime 4, c'est dit dans la vidéo (juste après ta citation en plus).
    wickette posted the 01/25/2019 at 02:35 PM
    Et un jeu AAA de moins en 2019,...ils n’ont pas honte Nintendo du futur desert 2019 après 2018,...
    nigel posted the 01/25/2019 at 02:36 PM
    maxleresistant "Moi j'ai lu que le producteur va collaboré avec Rétro Studios pour développer le jeu."

    Oui mais justement ça peux vouloir dire plein de trucs. J'ai bossé sur un jeu à licence et c'était pareil, on "collaborait avec l'équipe du film pour développer le jeu", mais ça ne veux pas dire pour autant que le jeu était dev' par eux, c'était une vingtaine de personnes avec qui la production avait des contacts réguliers pour des questions de direction créatives / design.
    maxleresistant posted the 01/25/2019 at 02:40 PM
    shao si Nintendo avait été celui d'il y a 20 ans, ils auraient refilé le développement du jeu a un studio comme Arkane et commencé le dev en 2015.
    Et faut être réaliste, le jeu est un AAA, et je doute que le budget soit celui d'un AAA, alors en plus donner ça a une team toute nouvelle... 2 ans foutu a la poubelle.

    Nintendo leur devise ça devrait être "too little, too late"
    Perso je l'appelle "la boîte de jeu vidéo qui fait les choses a moitié"
    shinz0 posted the 01/25/2019 at 02:42 PM
    wickette t’inquiètes y aura Metroid Prime Trilogy à la place en 2019
    barberousse posted the 01/25/2019 at 02:42 PM
    Tant que la Switch se vend bien on s'en fout des jeux nan?
    geralttw posted the 01/25/2019 at 02:43 PM
    Lz Comme 2019 pourrait être aussi pauvre que 2018 avec tout les jeux annoncées ? Luigi fire emblem Pokémon Yoshi et de gros jeux tiers comme doom eternal etc.... non vraiment c’est une belle bêtise de croire qu’on va avoir la même chose qu’en 2018
    djfab posted the 01/25/2019 at 02:43 PM
    Bon, toujours sans regret de ne pas avoir acheté de Switch !
    djfab posted the 01/25/2019 at 02:44 PM
    Barberousse : tu es actionnaire ? lol
    maxleresistant posted the 01/25/2019 at 02:45 PM
    nigel je sais bien, je dis juste que la vidéo ne mentionne pas l'ancienne équipe, ni une autre nouvelle.
    Donc je peux pas supposer qu'il y a une seconde équipe. Mais c'est la com Nintendo, où comment être un fan qui vit dans le flou.

    djfab il y a jamais eu trop de risque a ce niveau. Je suis en wait and see depuis 2 ans, et je suis pas prêt d'en sortir.
    lion93 posted the 01/25/2019 at 02:46 PM
    shinz0 posted the 01/25/2019 at 02:49 PM
    Dédicace aux Youtubers qui annonçaient le jeu lors du prochain Nintendo Direct
    nsixtyfour posted the 01/25/2019 at 02:51 PM
    Deja a la base c'etait une idée de merde de confier un licence aussi importante a un tiers.
    Comme si mario ou zelda allez etre confier a namco c'est n'importe quoi.
    lion93 posted the 01/25/2019 at 02:51 PM
    j'en connais un qui va vite faire une vidéo! Notre ami JC
    kibix posted the 01/25/2019 at 02:53 PM
    L'un des jeux les plus attendus de la Switch est repoussé après 2 ans de développement, ils en gardent strictement rien et on est repartis pour 3 ans d'attentes... ça promet dis donc.
    Comment en deux ans les gars ont pas pu se rendre compte que ça n'allait pas. Puisqu'ils repartent de zero c'est qu'ils ont choisit de conserver aucune idée, que ce gameplay, scénario ou autre. C'est chaud quand même.

    Le bon coté c'est qu'avec Retro studio derrière je suis un peu plus rassuré, j'ai confiance en eux et je pense qu'ils sauront tiré parti de la console pour donner à la licence plus d'ambition.
    shinz0 posted the 01/25/2019 at 02:55 PM
    Ça fera comme Zelda BotW, un Metroid Prime 4 cross gen Switch/Switch2
    kuroni posted the 01/25/2019 at 02:55 PM
    Selon les Pro N, Nintendo avait gagné l E3 avec un teaser ne montrant qu un titre.

    Maintenant, je bois vos larmes.
    darkxehanort94 posted the 01/25/2019 at 02:56 PM
    shinz0 Sauf que la Switch est la Dernière Console Nintendo .
    ravyxxs posted the 01/25/2019 at 02:57 PM
    Qualité ils disent ???? Starfox zéro ça vous parle ? Arrêtons le bullshit un moment.

    kuroni Chaud lool...
    gareauxloups posted the 01/25/2019 at 03:00 PM
    Brave décision, mais ça craint un peu pour le studio de dev qui était dessus jusqu'à présent.... quel qu'il soit/fut.
    runrunsekai posted the 01/25/2019 at 03:01 PM
    Je pense que Nintendo voulait certainement laisser un partenaire relever le challenge de MP4 ou meme proposer ce 4eme opus comme un defi a relevé pour un de leur studio mais que vu la gueule actuel du truc il vaut mieux reprendre à 0 et confier ça directement à ceux qui connaissent MP donc Retro Studio

    Apres y a possibilité que ce qui a été fait pour MP4 jusque la ne finisse pas totalement a la poubelle mais soit deja réutiliser pour autre chose

    On verra en temps et en heure
    kevisiano posted the 01/25/2019 at 03:02 PM
    kuroni ça a pas la même puissance qu'une image R*
    skuldleif posted the 01/25/2019 at 03:03 PM
    wickette non la switch se vend bien ,pourquoi se faire chier
    osiris posted the 01/25/2019 at 03:04 PM
    Ah Bin mon achat de switch c'est pas pour maintenant, d'ici la une nouvelle version de la switch plus fine et performant sera peut-être sortie
    shao posted the 01/25/2019 at 03:04 PM
    sonilka
    Ah ouais putain! J'avais complètement zappé que c'était Namco Bandai Singapour!
    La situation devait être bien pire que ce à quoi je pensais du coup. Mais quelle bande de pèlerins sérieux!

    maxleresistant
    J'avoue, Arkane aurait été parfait!
    Pour le budget j'en sais rien mais au moins, avec Retro aux commandes, on peut être sur que ça sera pas un navet. C'est déjà ça de gagner, on va dire...
    Mais sinon, on est d'accord. C'est 2 ans parties à la poubelle à cause d'un gros manque de jugeote de la part des dirigeants.

    Sinon, je pense que le prochain jeu de Retro sera bel et bien un jeu d'horreur. Je peux me tromper mais la plupart de leurs derniers tweets en date me font penser qu'on ira réellement dans cette direction là.
    Entre les barbecues en mode viande saignante et les messages spéciales Halloween, je me dis que ça peut pas être une coïncidence.
    bennj posted the 01/25/2019 at 03:05 PM
    kalem Tu ne te dis pas que Retro bossait peu être déjà sur un autre jeu et qu'ils ne voulaient pas se charger eux même de MP4 ?

    A vous lire tout est tellement simple
    krilinchauve posted the 01/25/2019 at 03:05 PM
    Ils ont eu raison. On va attendre mais au moins on aura un MP4 digne de ce nom, pas une bouse de Bandai Namco.
    finalyoz posted the 01/25/2019 at 03:06 PM
    lion93 c'est déjà fait depuis bientôt 45 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=DeX4tJHUE6g ...
    lion93 posted the 01/25/2019 at 03:09 PM
    finalyoz Putain, il a pas perdu de temps xD
    e3ologue posted the 01/25/2019 at 03:11 PM
    shao sonilka c'est pas 100% fiable comme infos, ça viendrait du CV d'un employé de BN singapour où il mentionne avoir travaillé sur un jeu de tire exclusif switch et un ridge racer 8, mais pour le moment aucune preuve que ça soit MP4 ni même vrai
    roy001 posted the 01/25/2019 at 03:12 PM
    le nouveau patron de nintendo chie un peu dans la colle actuellement.
    losz posted the 01/25/2019 at 03:13 PM
    C'est ca de donner un gros projet à studio bidon comme Namco
    jeanouillz posted the 01/25/2019 at 03:16 PM
    Putain le coup de massue !
    Bon je ne l'attendais pas pour cette année mais une annonce pareil ça fait vraiment mal.
    Et pas qu'à la série Metroid Prime mais a tous les autres titres a venir de Nintendo qu'ils vont être pressé à la moulinette pour accélérer leurs sorties et on va, encore une fois, se retrouver avec des jeux torchés à la va vite comme Smash Ultimate.
    Nintendo n'arrive plus a tenir ses promesses entre ses "1 gros jeux par mois" et son online payant pourrie, décidément la branche software est totalement à côté de la plaque.
    zran posted the 01/25/2019 at 03:17 PM
    giru Espérons que ça soit ça ! Je suppose que Retro Studios ne devait pas être disponible il y a 2 ans et qu'ils le sont maintenant que leur projet secret est, j'espère, prêt à sortir.
    kibix posted the 01/25/2019 at 03:18 PM
    ravyxxs justement, parfois les standards de qualité de nintendo sont assez bas, alors si même là ça leur semblait pas bon c'est que ça devait être pire Tôt ou tard on aura des fuites de cette version abandonné et on pourra voir pourquoi elle a été annulé.
    e3ologue posted the 01/25/2019 at 03:18 PM
    jeanouillz ils ont jamais dit "1 gros jeux par mois" mais qu'ils publieraient un jeu par mois
    bennj posted the 01/25/2019 at 03:20 PM
    finalyoz me fais pas vomir juste avant le weekend stp
    jenicris posted the 01/25/2019 at 03:20 PM
    Ah ouais un des jeux que j'attendais le plus sur Switch.
    axlenz posted the 01/25/2019 at 03:21 PM
    wickette Parler de désert en 2019 comparativement à 2018 est abusé. En 2019 il y a Fire Emblem , Daemon X machina , Luigi Mansion 3 , Pokémon 2019 , Town , Animal Crossing et un probable Bayonetta 3 ( peut-être ) . On est loin du niveau de 2018. D'autant plus qu'il était peu probable qu'on ait MP4 cette année. Et peut-être que d'autres gros titres seront dévoilés cette année. Qui sait...
    Donc pour cette année 2019 je ne m'en fais pas pour Nintendo
    bennj posted the 01/25/2019 at 03:22 PM
    jeanouillz C'est hyper logique ce que tu dis, Nintendo rusherait les jeux alors qu'ils annoncent justement ici qu'ils préfèrent recommencer le développement depuis le début plutôt que de sortir un jeu qu'ils ne trouvent pas assez satisfaisant. En gros complètement l'inverse de ce que tu balances.
    maxleresistant posted the 01/25/2019 at 03:24 PM
    shao J'espere vraiment qu'ils ont un jeu qui arrive avant MP4.
    axlenz posted the 01/25/2019 at 03:25 PM
    Après c'est sure que beaucoup sont déçu pour ce MP4... C'est normal. Mais de là à parler de désert en 2019 par rapport à 2018 alors que MP4 n'a jamais été confirmé pour cette année et qu'il y a d'autres titres en approche , bah...
    cail2 posted the 01/25/2019 at 03:26 PM
    L'excuse pour nous sortir MP Trilogy à 65€ à la place, merci Nintendo, une grosse cuvée 2019 qui se profile côté titres inédits...
    jeanouillz posted the 01/25/2019 at 03:26 PM
    bennj en 2019, officiellement, y a quoi d'annoncé ? Nintendo a déjà fait le coup plusieurs fois, suffit de voir smash bros ou Xenoblade Chronicles 2 qu'ils ont rushé pour s'en tenir à leur calendrier de sortie.
    Tu verra bien, si tu te retrouves avec un bayonetta 3 avec une fin qui arrive brutal et si soudainement

    axlenz je suis sûr que Big N est encore en train de faire son planning pour 2019
    genjitakiya posted the 01/25/2019 at 03:27 PM
    Ah ouais tout le monde pleurai car retro était ps au commande comme sur les précédent et maintenant que ils reprennent le jeu ça pleure mdr.. Ah ouais la connerie n'a aucune limite ici.

    bennj +1

    Bref mdr comme d'hab les anti N vont faire les gens outré pour un jeu qu'ils n'allaient pas acheté en plus et les pro N vont pas avouer que même si c'est en partie une bonne nouvelle que retro reprend le jeu c'est aussi une preuve que en ce moment chez Nintendo niveau organisation c'est de la merde en boite
    nyseko posted the 01/25/2019 at 03:28 PM
    C'est dommage d'avoir toujours les mêmes commentaires haineux et studpides des éternels aigris au sujet de Nintendo.

    ça ne donne pas tellement envie de lire les commentaires tellement l'intelligence de certain contenu frise le néant complet. Et évidemment c'est ceux qui sont au taquet sur toutes les news.
    axlenz posted the 01/25/2019 at 03:29 PM
    shao posted the 01/25/2019 at 03:33 PM
    maxleresistant
    Je pense que oui. Je pense qu'il sera dévoilé au prochain E3.
    maxleresistant posted the 01/25/2019 at 03:36 PM
    shao ca fait 2 ans que je pense ça, j'ai perdu espoir lol
    giusnake posted the 01/25/2019 at 03:40 PM
    Très bonne nouvelle le jeu n'en sera que meilleur.
    guiguif posted the 01/25/2019 at 03:41 PM
    genjitakiya ouais ils le reprennent.. a 0 donc 2 ans de perdu et certainement pas de sortie avant au moins 3 ans, donc normal que ça gueule, ya aucune connerie la dedans
    shao posted the 01/25/2019 at 03:42 PM
    maxleresistant
    C'est compréhensible. lol
    A vrai dire, je suis pas loin de perdre espoir moi aussi. Si rien n'est montré cette année alors, c'est clair qu'on l'aura dans le c**!
    barberousse posted the 01/25/2019 at 03:43 PM
    djfab Ben oui!
    raioh posted the 01/25/2019 at 03:48 PM
    C'est sensé être rassurant d'avoir Retro Studio aux commandes alors qu'ils ont pas été capable de sortir un de leur projet alors que ça fait depuis des années qu'on en entend parler ?
    shambala93 posted the 01/25/2019 at 04:04 PM
    Ça va encore être une année intéressante pour la switch...
    predagogue posted the 01/25/2019 at 04:18 PM
    nyseko t'es probablement l'un des plus gros haineux du site et t'oses l'ouvrir
    icebergbrulant posted the 01/25/2019 at 04:19 PM
    Pour ceux qui sont déçus par ce report, retrouvez le sourire
    Il vous suffira de vous acheter dans une quinzaine de jours Metro Exodus

    minbox posted the 01/25/2019 at 04:31 PM
    Ok confirmation pour moi que la Switch est ma dernière console Nintendo.
    jeanouillz posted the 01/25/2019 at 04:51 PM
    shambala93 portage à foison sur switch in coming !
    jeanouillz posted the 01/25/2019 at 04:58 PM
    icebergbrulant Anthem fera bien l'affaire, des gens en armure qui tuent des monstres dans l'espace, c'est la même chose ...
    iglooo posted the 01/25/2019 at 05:10 PM
    predagogue la poutre, la paille, tout ça, tout ça. L'absence d'humour est un bon indicateur
    nyseko posted the 01/25/2019 at 05:34 PM
    t'es probablement l'un des plus gros haineux du site

    Ah ? Des exemples ?

    Je pense que comme d'habitude on va avoir droit à de belles paroles creuses derrière un bon écran de fumé mais sans jamais citer un seul de mes commentaires soit disant haineux.

    Classique.
    bennj posted the 01/25/2019 at 05:37 PM
    minbox et que la PS5 est ta future console !!! Faut pas l'oublier quand même

    jeanouillz ouais donc en fait tu fais juste que troller, ok dommage.
    iglooo posted the 01/25/2019 at 05:49 PM
    nyseko

    Je pense que comme d'habitude on va avoir droit à de belles paroles creuses derrière un bon écran de fumé mais sans jamais citer un seul de mes commentaires soit disant haineux.


    Marrant ça, ça s'applique parfaitement à certains de tes coms sur le site, et particulièrement à ton avant-dernier commentaire...
    bennj posted the 01/25/2019 at 05:51 PM
    predagogue "le truc bizarre avec les Pro N, c'est que pour eux Nintendo a tout inventé, même les jeux annulés"

    Avoue tout de même que ca se compte sur les doigts d'une main les projets aussi important qui sont relancés (pas annulés) et dont l'annonce est faite en vidéo publique.
    nyseko posted the 01/25/2019 at 05:54 PM
    iglooo Je vais juste répondre une fois. Non, concernant les quelques commentaires du début, non, si tu n'as pas compris depuis le temps que certains ne disent que des choses négatives dès que ça touche Nintendo, c'est que tu as un gros problème de compréhension.

    Quand à l'autre, je n'ai peut être pas besoin d'aller déterrer ses messages ou sur chaque articles à propos des ventes de jeux Switch il écrivait "quelle bande de mort de faim". Un bon commentaire intelligent, à n'en pas douter.

    Rassurez moi, votre mémoire fonctionne ?
    minbox posted the 01/25/2019 at 06:01 PM
    bennj ah mais ça c'est garanti, il n'y aura même que la PS5 si tu veux tout savoir.
    iglooo posted the 01/25/2019 at 06:03 PM
    nyseko oui elle fonctionne. Ta partialité est connue de tous. Ton manque d'humour aussi.
    Chaque "communauté" a ses représentants de mauvaise foi sur le site, et ce qui est drôle, c'est quand l'un de ses derniers accuse les autres crémeries de ce qu'il est en partie. Le tout sans apporter plus de "positif" au site que de "négatif". T'as qu'à détourner ton regard et laisser couler la "bave du crapaud" si ça te dérange tant que ça, Gamekyo ne changera pas.
    bennj posted the 01/25/2019 at 06:13 PM
    minbox J'ai tellement envie que Microsoft sortent de très bonnes exclus sur la prochaine gen juste pour te la ressortir celle la
    nyseko posted the 01/25/2019 at 06:21 PM
    iglooo Non car tu ne me verra jamais sortir ce type de phrase.

    Le problème, c'est que tu confond une prise de position, qu'elle soit d'un côté ou d'un autre, avec la sortie d'une bouffonnerie trollesque.
    sonilka posted the 01/25/2019 at 06:24 PM
    e3ologue ca restait quand même confié à Namco Bandai. D'ailleurs cette situation nous démontre, si besoin était, que Nintendo n'a aucune considération pour la licence Metroid. Refilée à l'arrache et sans aucun suivi à un studio qui va faire n'importe quoi puis récupérée pour être confiée à RS dont on ignore les travaux et l'état depuis quelques années (c'est d'ailleurs assez marrant d'en voir certains se réjouir tant on ignore dans quel état est RS à l'heure actuelle). Bref pas un seul instant Nintendo se dit qu'ils vont récupérer le projet en interne (Nintendo EPD). Minable.
    wickette posted the 01/25/2019 at 06:43 PM
    axlenz Je suis d'accord mais niveau communication c'est pire en tout cas que 2018
    minbox posted the 01/25/2019 at 06:54 PM
    bennj les bons jeux ne se font pas d'un claquement de doigts...
    Les jeux que propose Sony me correspondent parfaitement, c'est exactement ce que je recherche dans le jeu video.
    fan2jeux posted the 01/25/2019 at 07:02 PM
    giusnake
    Un peu d empathie stp.
    Il doit avoir pas mal de pls dans la foule et certain doivent etre en reanimation
    predagogue posted the 01/25/2019 at 07:23 PM
    nyseko quote moi la prochaine fois si tu veux vraiment me parler

    bennj les doigts d'une main ? une main d'extra-terestre a 1400 00 doits alors, regarde le lien que j'ai posté (unseen64), la quantité de jeu annulés/rebootés ET annoncés en grande pompe est phénoménal, une petite liste de tête pour te souvenir (ou t'apprendre ?) l'existence de ces jeux :

    -Too Human annoncé puis LOL
    -Resident Evil 1.5 annoncé puis rebooté
    -Star Fox 2 annoncé puis annulé
    -toute la licence Prey
    -The Agent annoncé puis annulé
    -Duke Nukem For Ever annoncé puis MDR
    -Splinter Cell Conviction annoncé puis rebooté
    -True Fantasy Live Online annoncé puis annulé
    -Starcraft: Ghost annoncé puis annulé
    -Silent Hills PT annoncé puis annulé
    -Eight Days annoncé puis annulé

    et dois y en avoir des tas encore plus connus que j'ai oublié, la plupart des jeux cités ont été joué par la presse et certains sont même passés quasi-gold comme StarFox 2 et StarCraft Ghost

    Mais peu importe, je prouve encore une fois par A + B que les Pro N sont tellement Nintendo centré qu'ils ont 0 culture JV
    spawnini posted the 01/25/2019 at 07:24 PM
    iglooo icebergbrulant misterpixel c'est plus Metroid Prime 4 mais maintenant Metroid Prime 0



    Je retourne sur ForzaHorizon sur ma N-Gage
    genjitakiya posted the 01/25/2019 at 07:38 PM
    guiguif Je comprend la déception et clairement le planning ils l'ont mal géré je suis le premier à le dire que leur décision chez nintendo en ce moment c'est de la merde en boite. Mais si ça repart de 0 c'est pas QUE nintendo qui a mal géré les choses c'est peux être aussi que retro a vu le jeu et c'était a chier, donc le retour à 0 moi ça me rassure plus qu'autre chose perso
    misterpixel posted the 01/25/2019 at 07:48 PM
    bennj posted the 01/25/2019 at 08:35 PM
    predagogue Je me suis mal exprimé. Quand je dis : "et dont l'annonce est faite en vidéo publique." Je parle de l'annulation ou du reboot du projet. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Ubisoft ou autre gros studio annoncer publiquement et via une vidéo d'excuse que leur jeu était rebooté ou annuler.
    nyseko posted the 01/27/2019 at 08:12 AM
    quote moi la prochaine fois si tu veux vraiment me parler

    Je ne quote justement que les personnes avec qui je souhaite établir une discussion, pas ceux qui troll.
    predagogue posted the 02/05/2019 at 04:17 PM
    nyseko donc tu parles a qui là en fait ?
    kalem posted the 02/08/2019 at 07:11 AM
    bennj Je me permets de dire cela car Nintendo fonctionne à la Japonaise (et tout ceux qui bossent dans les boîtes JP dans ce domaine savent comment marche l'attribution de projet et le management de celui-ci).

    Tout comme le prouve la finalité de la situation, même si Retro Studio voulait bosser sur son jeu, Nintendo aurait imposé le développement de MP4, en forçant un hiatus du projet actuel. C'est exactement ce qui se passe maintenant, Nintendo voyait qu'ils n'ont atteint pas la qualité voulu, redonne le projet après coup à Retro (qui du coup voit son projet perso annulé : dixit ex-dev de Retro qui mentionne que le projet sur lequel il a travaillé, a du être annulé pour laisser maintenant place à MP4).

    Et cela, c'est typiquement le management Japonais. La logique est malheureuse mais quand ils n'arrivent pas à passer une porte fermée, ils demandent aux autres de la forcer pour eux. Et ce qui nous donne ce genre de situation.

    L'attribution/gestion du projet étant une chose, on ne peut cependant rien excuser sur la communication calamiteuse de MP4.