Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30322646
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    renton, roivas
    posted the 01/04/2019 at 08:31 AM by link49
    comments (34)
    kuroni posted the 01/04/2019 at 08:41 AM
    kabuki posted the 01/04/2019 at 09:05 AM
    Oulala nous avons peur... grougrou
    link49 posted the 01/04/2019 at 09:06 AM
    Une loi identique en France, et je pense que ça passe pas...
    flom posted the 01/04/2019 at 09:11 AM
    le japon a une justice ultra rigide et ultra punitive. on est loin du laxisme europeen.
    masharu posted the 01/04/2019 at 09:30 AM
    link49 Parce que les français sont majoritairement sans opinion, pour pas dire trop con, pour se faire une réelle idée. "Ce n'est qu'un divertissement".

    Voilà un énième exemple des différences des cultures entre civilisations.
    link49 posted the 01/04/2019 at 09:51 AM
    masharu Effectivement. Bien que personnellement, une loi comme celle-ci en France ne me dérangerait pas...
    slyder posted the 01/04/2019 at 10:04 AM
    Miam miam les lobbys
    link49 posted the 01/04/2019 at 10:06 AM
    administrateur C'est surtout parce que je ne modifies jamais mes consoles...
    godson posted the 01/04/2019 at 10:08 AM
    administrateur
    Qu'on fasse ça a titre privé je pense que même Nintendo s'en cogne. La ou ça devient déloyal pour Nintendo c'est quand une entreprise en fait son beurre ^^
    Prenons l'exemple de la DS ou de la 3DS, avec un linker et une console doccaz t'a accès à l'ensemble du catalogue de la console pour moins de 200 euros.
    Même si personnellement ça me dérange pas du tout. Je comprend que ça dérange Nintendo que quelqu'un d'autre fasse son beurre sur ces produits sans lui verser 1 centimes de royalties.
    giru posted the 01/04/2019 at 10:11 AM
    administrateur À partir du moment où certains modifient les données de sauvegardes pour tricher ou pour générer des items (et ensuite éventuellement les revendre), ça me semble normal de légiférer. Non seulement ces modifications peuvent nuire à l'expérience des utilisateurs "honnêtes" (expérience en ligne dégradée, etc.) mais certains utilisent ça aussi pour créer des marchés parallèles (donc faire perdre de l'argent aux entreprises concernées + exploiter des consommateurs faibles).

    Bref, je vois rien de choquant à vouloir dissuader la modif des sauvegardes. Je ne vois évidemment aucun problème à ce que qq modifie ses sauvegardes à titre privé pour des jeux offline.
    link49 posted the 01/04/2019 at 10:14 AM
    administrateur C'est pas légal, ça ne me choque pas. Quand on enfreint les règles, à un moment...
    masharu posted the 01/04/2019 at 10:17 AM
    administrateur La présence des lobbies dans les administrations, c'est un fait qu'il faut un jour réussir à éradiquer. Mais, de ce que j'ai compris dans cette actualité, n'est pas le sujet et pardon donc de ne pas commenter là-dessus. On parle d'une loi contre le piratage, au Japon, c'est matériel donc moi j'ai mon avis là-dessus qui est juste celui d'un passionné de média. Si tu me posais la question, moi je préfèrerais qu'on parle d'un sujet plus grave comme en France le renforcement des sanctions envers les chomeurs qui va forcer les gens à prendre le premier travail malgré les complications, crois-moi qu'il y a plus important que "les lobbies du jeu vidéo au Japon" c'est sur.

    Bref pour en revenir sur le sujet, je suis sans opinion parce que ce genre de sujet sur le piratage et ce que font les gens à titre personnel ça me passe bien au-dessus. Tant que ça ne va pas à l'encontre de l'intégrité des gens, je ne devrais pas mais je m'en fout les choses qui se font dans la vie.

    Mais pour commencer il faudrait comprendre que ce que tu achètes ne t'appartient pas, quand tu achètes un jeu même en physique, un film, un livre, tu achète le droit d'accès à ce média donc la question de ce que tu fais après de cet "accès" est à mon sens légitime, tout ne devrait pas être permis. C'est pourquoi il faudrait que tout le monde puisse débattre pour qu'on avance ensemble, mais tu vois bien que même-moi je n'ai pas d'opinion stricte là-dessus alors c'est compliqué...
    vdfbsrthsxfth posted the 01/04/2019 at 10:56 AM
    Bof tant que ça n'arrive pas en France ça me va. J'assume le fait que je trafique assez régulièrement mes sauvegardes Pokémon pour avoir des Pokémon Max IV et EV mais à titre personnel; je ne vois pas en quoi c'est mal.
    Je n'ai pas le temps de jouer 3000 heures et de repasser à la caisse pour racheter des vieilles versions de mes jeux (coucou Pokémon RJB et OA à 20 boules sur l'eshop) pour remplir un Pokédex pour un vieux diplôme et de ne pas avoir à la loyale des choses implémentées dans le jeu (IV ou Mew et Célébi à l'époque merci de m'avoir fait connaitre les Action Replay).
    flom posted the 01/04/2019 at 11:45 AM
    administrateur attends ! je n ai pas dit que je soutenais les mecanismes de lois japonais. la presomption d innoncence laisse place a la presomption de culpapilité et la peine de mort par pendaison est encore d actu. sans parler des années de prison a faire en tant que consomateur de priduit illicite. bref. non de non. je disais juste que le japon avait un systwme ultra reprecif et qu en europe on etait plus laxiste. j ai pas dit que l un etait mieux que l autre
    sonilka posted the 01/04/2019 at 12:38 PM
    giru ça me semble normal de légiférer

    Donc parce que les sociétés en question ne sont pas capables ou plutôt ne veulent pas traquer et bannir ceux détournant les fichiers de base d'un jeu, il faut faire appel à la justice ? Elle a pas autre chose à faire la justice ? Comme s'occuper de problèmes vraiment importants et graves ?

    Sanctionner un joueur qui triche à un jeu par une peine de prison ou une amende est disproportionné. Alors qu'il suffirait simplement que l'entreprise fasse plus d'efforts pour sécuriser ses données mais aussi pour sanctionner les tricheurs. Surtout Nintendo qui est toujours autant à la ramasse de ce coté. La Switch était à peine sortie que deja elle était hackée.
    salocin posted the 01/04/2019 at 12:51 PM
    Link49 Administrateur
    Au japon, on peut aller en prison pour avoir téléchargé un animé ou un scan de manga alors... ca ne m'étonne pas. Je le sais depuis longtemps.
    Le piratage de bien culturel est d'ailleurs casiment inexistant là bas.

    Je ne suis pas contre le fait qu'il y ait sanction. En revanche, elle est totalement disproportionnée.
    j'ignore si elle est souvent mise en application.
    link49 posted the 01/04/2019 at 01:16 PM
    Salocin C'est bien ce qu'il me semblait...
    roy001 posted the 01/04/2019 at 01:49 PM
    sonilka c'est deja arriver au usa l'année passer avec blizzard qui a porté plainte contre un joueur et contre une société qui gagnais des thune sur le dos de blizzard aussi.
    chiotgamer posted the 01/04/2019 at 03:10 PM
    Link49 Giru Nan mais les gars stop si une entreprise n'arrive pas à empêcher les tricheurs de tricher elle se démerde, la justice n'est en rien censé mettre son nez là dedans et excusez-moi mais ne pas avoir le droit de modifier ses sauvegardes c'est quand même chaud. Genre j'ai modifié ma sauvegarde d'animal crossing sur 3ds pour avoir tous les objets que je voulais et ça au japon c'est illégal mtn.
    J'veux dire même si ça ne semble pas vous concerner directement, qu'une loi aussi peu respectueuse des libertés individuelles passe quelque part dans le monde ça devrait vous concerner.

    Sonilka Administrateur +1
    Perso je blâme même pas les tricheurs online, à un moment faut avoir du recul et se dire que c'est juste un jeu et que le type a réussi à trouver une faille, si l'éditeur et le joueurs sont pas content y'a juste à le ban comme d'hab' point. Mais en soit le tricheur ne fait rien de mal
    sonilka posted the 01/04/2019 at 03:14 PM
    roy001 oui mais dans ton exemple on parle d'une personne se faisant de l'argent avec la propriété intellectuelle d'une entreprise. Pas d'un joueur lambda trafiquant sa sauvegarde pour son propre compte et pouvant lui permettre de tricher en ligne (le vrai problème).
    Dans le premier cas, évidemment que l'entreprise peut saisir la justice. Dans le second, c'est n'est pas à la justice de réparer les erreurs de la dite entreprise qui n'a pas suffisamment sécuriser son hardware/software et qui ne cherche meme pas à développer des outils permettant de détecter et bannir ce type de jouer.
    roy001 posted the 01/04/2019 at 03:19 PM
    sonilka Oui enfin tu pourra toujours tout sécuriser, tu aura toujours un mec qui trouver une faille dans la sécurité.

    C'est le propre a l'informatique
    sonilka posted the 01/04/2019 at 03:31 PM
    roy001 bien sur. Mais il y a les entreprises qui font l'effort de sécuriser et de chercher à bannir ceux qui trichent et les autres. Et je reprends encore le cas de Nintendo. Cette boite ne semble jamais apprendre de ses erreurs de ce coté. La Switch a été hack en quelques semaines. Ce n'est pas normal.
    roy001 posted the 01/04/2019 at 03:56 PM
    sonilka bien tu excusera Nvidia d'avoir fournis une console a Nintendo qui se retrouve avec un defaut de sécurité au niveau du hard . Car oui la switch n'est qu'une Nvidia shiel en mode nomade.
    opthomas posted the 01/04/2019 at 04:02 PM
    Les gens qui cautionne cette merde je leur dit Rourou !
    sonilka posted the 01/04/2019 at 04:36 PM
    roy001 et donc ca excuse Nintendo ?
    chiotgamer posted the 01/04/2019 at 04:37 PM
    Sonilka Je dirais que dans ce cas là oui mais sinon t'as quand même raison, Nintendo n'apprend pas de certaines erreurs, ou simplement ça n'est pas sa prio
    chiotgamer posted the 01/04/2019 at 04:41 PM
    Lordguyver Nan mais tu comprends vite fais pourquoi les fascismes existent et viennent oklm quand tu lis certains coms ^^'
    roy001 posted the 01/04/2019 at 05:01 PM
    sonilka oui et non oui car c'est une console commander sous l 'architecture connu de Nvidia , Non car nintendo n'aurai pas du Rush la sortie de la switch comme l'avais demander Nvidia et attendre 6 mois de plus.
    sonilka posted the 01/04/2019 at 05:03 PM
    roy001 effectivement. Le problème devrait etre résolu (ou en partie) avec l'arrivée d'une nouvelle version de la Switch.
    masharu posted the 01/04/2019 at 06:58 PM
    sonilka roy001 flom link49 administrateur chiotgamer Question : est-ce tolérable qu'une personne met en vente sur Intrnet ses sauvegardes de jeu vidéo ? Ça se fait sur PC notamment sur des MMO, et ça se fait plus ou moins ouverte sur consoles.

    Des gens achetaient des PS4 rien que pour avoir la démo de P.T. qui avait été retiré du store.

    Est-ce que les ayant droit auraient pas leur mot à dire là-dessus ?
    sonilka posted the 01/04/2019 at 07:53 PM
    masharu pour les sauvegardes j'imagine que oui. Un jeu ou un film ne t'appartiennent pas vraiment donc j'imagine qu'il en est de même avec une sauvegarde.
    Pour ce qui est de PT, ca me semble deja plus complexe puisque tu es libre de revendre le produit comme bon te semble et à n'importe quel prix.
    roy001 posted the 01/04/2019 at 10:19 PM
    masharu alors pour les mmorpg c'est interdit. Les comptes dans les mmorpg ne t’appartiennent pas c'est ton temps de jeux que tu va mettre en vente et c'est encore interdit.

    Faut savoir que pour pas mal de jeux sur pc tu signe un contra a l"image d'un windows qui appartiens a ton pc et non a toi.
    chiotgamer posted the 01/05/2019 at 05:24 PM
    Masharu "est-ce tolérable qu'une personne met en vente sur Intrnet ses sauvegardes de jeu vidéo ?"
    Large, c'est qu'un jeu faut arrêter
    shadymob posted the 02/19/2020 at 03:08 AM
    You can still use Lucky Patcher and hack your favorite games for your device, with many features from this app you can block ads, edit app system permissions... find out Add from official address: https://luckypatcherofficial.com/