Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Soul Calibur VI
4
platform : Xbox One
developer : Bandai Namco
genre : combat
other versions : PC - PlayStation 4
profile
link49
471
Likes
articles : 18338
visites since opening : 30313395
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    renton
    posted the 10/17/2018 at 07:09 AM by link49
    comments (71)
    rebellion posted the 10/17/2018 at 07:11 AM
    - Heavy.com : 95/100

    95/100 pour ce Soulcalibur méga fainéant?

    Y'a pas à chier la presse c'est devenu vraiment n'importe quoi.
    link49 posted the 10/17/2018 at 07:13 AM
    Je mettrais le plus rapidement possible à jour l’article. Pour le moment, le je s'en sort très bien...
    jeanouillz posted the 10/17/2018 at 07:18 AM
    Merci Gérard ?
    sonilka posted the 10/17/2018 at 07:18 AM
    Toujours aussi fendard de voir de tels ecarts de notation entre les tests. D'autant plus sur un jeu de combat ou le principal critere reste le gameplay.
    link49 posted the 10/17/2018 at 07:22 AM
    Dans les plus de Gameblog : Le featuring de Geralt de Riv...
    bennj posted the 10/17/2018 at 07:23 AM
    sonilka il n'y a que dans le jeux video ou tu ne vois pas de grands écarts, dans d'autres media comme le cinema par exemple ca ne choque personne de voir que tel ou tel journal a aimé ou non un film. Surtout que là dans ce soulcalibur il y a plus qu'un simple jeu de baston en pvp, notamment grace aux modes Soul Chronicle et Libra of Soul.
    link49 posted the 10/17/2018 at 07:25 AM
    Pour le moment, sa Moyenne Metacritic sur Ps4 est de 89/100...
    romgamer6859 posted the 10/17/2018 at 07:27 AM
    A part gerald, y a rien qui me donne envie d'acheter ce jeu.
    raioh posted the 10/17/2018 at 07:27 AM
    Racsnk
    méga fainéant

    Avec deux modes story, l'un de ~16h et l'autre de ~40h ?
    Alors qu'on retrouve enfin le plaisir de jeu de SoulCalibur 1 et 2 après 16 ans ?
    Tout en sachant que le jeu a eu un très faible budget de développement ?

    En effet, c'est un jeu "méga fainéant"
    link49 posted the 10/17/2018 at 07:32 AM
    Par contre, malgré ses notes, je pense que le jeu va passer assez inaperçu niveau ventes...
    gemini posted the 10/17/2018 at 07:37 AM
    Je vais me le prendre quand même :-)
    hijikatamayora13 posted the 10/17/2018 at 07:38 AM
    Malheusement pour eux j'ai d'autres jeux à faire jusqu'à la fin d'année octobre c'était pas le bon mois pour sortir ce SC.

    Vu le V décevant à mort je préfère large me relancer le 1 et le 2 de temps en temps.
    link49 posted the 10/17/2018 at 07:39 AM
    Reste plus qu'à attendre le test de Gamekult pour voir s'il se fera massacré ou pas...
    kenjushi posted the 10/17/2018 at 07:40 AM
    link49 : Je pense aussi que le jeu va passer inaperçu et que ses ventes seront en dessous de ce qu'ils espéraient. Faut dire que la date de lancement est pas des plus judicieuse : 1 semaine après Call Of Duty et surtout une dizaine de jour avant Read Dead 2.

    Une version complète avec tous les dlc et à 30€ je prendrais car j'ai envie de donner une nouvelle chance à cette série (après un 5 décevant)
    link49 posted the 10/17/2018 at 07:42 AM
    Kenjushi C'est clair. Bandai Namco a vraiment mal choisi sa date de sortie. Ca risque de nuire, et pas qu'un peu, aux ventes de leur jeu...
    niveforever posted the 10/17/2018 at 07:47 AM
    sa sent le 6/10 pour gamekult
    link49 posted the 10/17/2018 at 07:53 AM
    Niveforever J'aurais plus dis 5 personnellement...
    hyoga57 posted the 10/17/2018 at 07:56 AM
    link49 Chaque jeu à son public. Ça ne veut pas dire que Read Dead Redemption 2 débarque bientôt que Soul Calibur VI et tous les autres jeux vont se ramasser la gueule. Pour ma part, j'ai fait mon choix entre les deux et ce sera le jeu de Namco sans hésiter...
    link49 posted the 10/17/2018 at 08:00 AM
    Hyoga57 Oui, mais niveau marketing, il va se faire bouffer, et pas qu'un peu...
    hyoga57 posted the 10/17/2018 at 08:05 AM
    link49 Pas sûr, comme je l'ai dit, chaque jeu à son public. Après qu'on se mette d'accord, Red Dead Redemption va tout bouffer, mais ça n'empêchera pas Soul Calibur VI de trouver son public. Et ça fait longtemps que les fans de Soul Calibur attendent un épisode dans la veine des trois premiers, qui sont de loin les meilleurs...
    niveforever posted the 10/17/2018 at 08:12 AM
    Link49 a se point la :s j’espère pas trop mais quand je vois les notes qui arrivent vers et qui sont de plus en plus bas :S
    cajp45 posted the 10/17/2018 at 08:19 AM
    Il me fait bien envie celui là
    skippy posted the 10/17/2018 at 08:20 AM
    hyoga57 Clairement, et celui-ci a l'air de susciter plus d'engouement qu'avant.
    N'ayant pas joué au 5, je pense qu'il va me plaire celui là.
    kadaj68800 posted the 10/17/2018 at 08:20 AM
    link49 Geralt s'est lancé dans le hip hop tu vois, il fait des featuring maintenant
    ravyxxs posted the 10/17/2018 at 08:25 AM
    raioh 2 modes histoires ?
    ravyxxs posted the 10/17/2018 at 08:28 AM
    Sinon y a une juke-box à la Tekken 7 ?
    gat posted the 10/17/2018 at 08:54 AM
    SoulCalibur reste un très bon jeu de combat

    Mais c'est quoi ce point positif de merde ?
    voxen posted the 10/17/2018 at 08:57 AM
    ravyxxs mode histoire classique avec quelques personnages + un mini mode histoire pour chaque perso.

    Et le mode Libra of soul, tu créé ton perso, débloque des équipements, monte de niveau... un petit côté rpg si tu veux.
    ravyxxs posted the 10/17/2018 at 08:58 AM
    gat Sûrement en terme de sensation, exécution, gameplay. N'empêche que c'est fainéant de pas développer ce point important.

    voxen Merci pour la précision. Ils ont sûrement voulu s'approcher d'un mode EdgeMaster alors...
    icebergbrulant posted the 10/17/2018 at 09:06 AM


    Les notes sont + élevées que prévu
    mercure7 posted the 10/17/2018 at 09:11 AM
    raioh Cherche pas, pour le casu aujourd'hui, si y a pas des effets visuels de ouf / 400 persos / 300 décors, c'est "feignant" comme jeu Notons qu'il ne parle même pas de gameplay, alors que c'est l'essentiel ici ... et qu'il y a un paquet de nouveautés/changements à ce niveau justement ...
    mercure7 posted the 10/17/2018 at 09:12 AM
    Zwei en tête de page, ça fait pro Rappelons qu'il est pas dispo sur SCVI lol
    foxstep posted the 10/17/2018 at 09:13 AM
    ravyxxs posted the 10/17/2018 at 09:15 AM
    mercure7 foxstep Les gars vous savez si y a un juke-box comme Tekken 7 ? Si y a pas j'achète pas lool.
    mercure7 posted the 10/17/2018 at 09:29 AM
    ravyxxs Aucune idée ...........
    hijikatamayora13 posted the 10/17/2018 at 09:34 AM
    mercure7 Le système à la Janken ça à l'air bien bof surtout quand c'est un jeu ayant des guerriers aggueris en point central, un système reposant sur le hasard n'a rien à y faire ça fait déjà très casu.
    x1x1x1 posted the 10/17/2018 at 09:34 AM
    raioh mercure7 Je suis d'accord avec vous qu'ils ont fait des efforts côté solo. Mais c'est pas non plus ce sur quoi je les attendais perso. Si on fait un listing :

    - Seulement 21 persos, dont les modèles et anim sont issus de SCV pour la grande majorité, dont 1 en DLC day one
    - Si on part de cette base déjà disponible des anciens opus, l'incompréhension de ne pas avoir des persos comme Hwang/Yun, Setsuka... Qui seront vendus en DLC évidemment.
    - Pas de 2ème costume alors que c'est la tradition depuis de nombreux épisodes
    - Un CaS qui n'apporte rien de nouveau, repris des anciens opus et qui enlève certains styles absent du jeu du coup vu le faible nombre de persos
    - Une OST faiblarde
    - Seulement 11 stages alors que SCV (qui a été rushé et manque de budget aussi) en avait 27 ! Gros point noir pour moi, car ça limite également le nombre de musique !
    - Pas d'intro non plus...
    - La super avec un bouton... paie ta casual attitude sur ce point, la réac et le mind aux oubliettes

    Alors oui, y'a des points positifs, petit listing :

    - Gameplay qui a l'air vraiment bon, qui reprend les bons ajouts du V, ajoute de nouvelles mécaniques bien réfléchies qui dynamisent les matchs (Reversal edge, lethal hit notamment) et les rendent uniques, et revient aux bases du II.
    - Deux modes solo, gros argument de vente pour les casuals
    - Roster qui revient aux bases et avec comme d'hab des modifications sur les anciens.
    - Jeu en ligne qui a l'air bon d'après les retours

    Alors oui, on se retrouve avec un jeu dont les bases sont solides. Le gameplay est le plus important pour moi, ainsi que la stabilité du jeu en ligne et certains aspects comme le rematch rapide et les temps de chargement.

    Moi c'est day one c'est sûr, mais je ne peux m'empêcher d'être un peu insatisfait compte tenu du fait que j'ai supporté l'équipe pour le V en espérant que le VI corrige ses défauts avec un meilleur budget, mais faut croire que c'est toujours pas d'actualité puisque ce sont d'autres défauts qu'on obtient... A se demander pourquoi on les soutient. En espérant que les casuals fassent le taff cette fois car cet opus est clairement orienté pour eux avec le solo bien fourni.
    ravyxxs posted the 10/17/2018 at 09:36 AM
    x1x1x1 posted the 10/17/2018 at 09:44 AM
    hijikatamayora13 Le reversal Edge est au contraire très bien pensé. au début on croit que c'est un truc de casual mais en fait c'est avant tout une défense pour contrer le système de Soul charge qui peut vite devenir oppressant. Ça remet à plat le jeu et calme l'offense. Le fait que le tout soit basé sur l'utilisation de jauges permet de jouer tactique. Et le gameplay de Soul Calibur c'est du janken accéléré hein, comme tout jeu de combat au final. Le reversal Edge ce n'est ni plus ni moins qu'une version posée et ralentie du jeu de baston depuis des lustres, sans que cela n'avantage qui que ce soit.
    anakaris posted the 10/17/2018 at 09:45 AM
    mercure7 j'me disais aussi, que j'avais déjà vu ce personnage quelque part ... mais n'ayant pas tellement suivi la com' autour de SCVI, je savais pas trop la teneur du roster dans les détails. Et j'ai tendance à confondre Zwei et Groh, qui ont quelques similitudes ... M'enfin, du Link49 tout craché quoi. Il nous a déjà fait bien pire ^^'.

    En tout cas, sans y avoir joué, ce SCVI semble avoir des qualités (je me suis laissé dire qu'il se rapprocherait plus de la nervosité et de la "légèreté" d'un Soul Calibur II tout en conservant une bonne dose de technique, ce qui n'est pas pour me déplaire). Ce qu'il y a, c'est que graphiquement, il est limite indigne d'une PS4 en 2018, m'enfin, en général ça ne m'empêche pas de kiffer sur pas mal de jeu.
    hijikatamayora13 posted the 10/17/2018 at 09:51 AM
    hanzocelot Ça me rappel juste l'époque des budokai et etc pour moi ça ajoute une lourdeur inutile sur SC je préfère les échanges de guard impacts ou le plus affuté et malin tire son épingle du jeu,néanmoins je comprend et adhére à ce que tu veux dire dans le fond.
    sorakaminari posted the 10/17/2018 at 10:02 AM
    hanzocelot hijikatamayora13 Surtout que a haut level il y a quasi pas de Reversal Edge, il y a juste a voir le top 8 du SEAM (Tournois de versus du week-end dernier a Singapour).

    Perso le jeu c'est du tout bon pour moi, revenir a une vitesse de jeu speed et l'un des ajout notable est surtout au niveau des déchope, plus facile a réaliser.
    x1x1x1 posted the 10/17/2018 at 10:06 AM
    sorakaminari Euh si le reversal edge est bien présent à haut level. C'est juste que certains sont pas encore habitués à cette mécanique.
    shadowfox posted the 10/17/2018 at 10:22 AM
    Je savais pas que "Casual" était devenu un synonyme de "Fan". Nul besoin d'être un pro-gamer de compétition pour pouvoir apprécier un jeu. SC5 s'est planté précisément parce que sa fan-base ne s'est pas reconnu dans le jeu tant celui-ci était orienté ultra-competitif et n'offrait donc aucun plaisir aux fans qui apprécient la série pour son gameplay et son essence. Du coup, sans public pour la regarder, la scène compétitive de SC5 s'est cassé la gueule en à peine un an avant la sortie. Rappelez vous que si certains jeux comme Smash Bros et SC peuvent se vendre, c'est avant tout parce qu'elles savent rester fun et accessible à tous tout en gardant des impératifs compétitif pour offrir du bon jeu au public. Sans public, la compétition n'a aucun sens. Je pense que ce changement dans SC6 est salutaire et qu'il permettra de ramener la confiance des fans envers la licence pour ensuite amener un SC7 avec un budget plus conséquent.
    spawnini posted the 10/17/2018 at 10:29 AM
    Merci à Geraldine
    link49 posted the 10/17/2018 at 10:30 AM
    Hyoga57 Oui, mais je suis sûr qu'il se serait vendu plus en le sortant à une autre période.

    Niveforever Gamekult note parfois assez dur.

    Kadaj68800 Exact...
    hijikatamayora13 posted the 10/17/2018 at 10:33 AM
    hanzocelot sorakaminari Comme les spéciales à haut niveau à l'image de TK7.
    sorakaminari posted the 10/17/2018 at 11:44 AM
    hanzocelot Clairement pas, actuellement sur les gros tournois il y a très peu de "RE". Juste a voir les top 8 des dernier tournois et les final.
    x1x1x1 posted the 10/17/2018 at 12:18 PM
    sorakaminari Justement j'ai regardé quasiment tous les tournois donc je sais de quoi je parle hein
    Ils l'utilisent tous et ils auraient tort de s'en priver vu que l'adversaire est en situation de stun si tu gagnes le duel.

    hijikatamayora13 Et c'est bien naze.
    ravyxxs posted the 10/17/2018 at 12:48 PM
    sorakaminari hanzocelot hijikatamayora13 Vous êtes quand même attiré et prendriez le jeu day one avec tout ces points négatifs ? Si y a bien une chose qui m'a fait détesté le 5 (jamais acheté, jamais joué) c'est le fait qu'ils aient retiré des coups de Mitsu. Si ici ils font pareil avec la plupart, te mette un super avec une touche, en quoi le jeu a du challenge ? Du moins proche du 2 ? Pareil nombre de perso, niveau, ost, wow, juste wow, c'est l'identité de Soulca quand même...
    link49 posted the 10/17/2018 at 01:52 PM
    Curieux de voir la semaine prochaine comment SoulCalibur 6 va s'en sortir...
    sorakaminari posted the 10/17/2018 at 01:53 PM
    hanzocelot J'ai regarder aussi tout les dernier tournois, donc je sais de quoi je parle moins de 1/5 d’utilisation du RE sur les match, principalement du GI et Soul Charge/C.Edge, j'ai regarder en direct le "Seam". Dans le Top 4, il y a juste le joueurs de Sieg (le winner) qui l'utiliser (et encore c’était très peu) SonicFox quasiment pas avec sont Geralt.
    https://www.youtube.com/watch?v=3CuDK-K_dFg

    0 durant la grand final, donc oui ta raison il l'utilisent tous

    ravyxxs ça reste Soul Calibur, ouep il y a des perso en moins, ouep Mitsu a perdu des stance depuis le 4 et c'est relou, mais bon le feeling du gameplay prend le supérieur par rapport au contenue, les deux story mode aussi c'est toujours bon a prendre, et puis du versus 3d a l'arme blanche ça court pas les rue aussi. Et surtout l'argument de vente ultime "Taki" & "Ivy"
    ravyxxs posted the 10/17/2018 at 01:59 PM
    link49 Arrête de répondre dans le vide à tes propres articles lol


    sorakaminari Outch et double Outch, je vais attendre une demo ou que le jeu baisse, casser mon Mitsu ça arrangera pa sles choses Namco
    hijikatamayora13 posted the 10/17/2018 at 02:04 PM
    ravyxxs Non pas de day one je me fait plaisir une petite demi-heure de temps en temps sur le 2 et ça me suffit large.
    ravyxxs posted the 10/17/2018 at 02:08 PM
    hijikatamayora13 Argh j'aimerais bien qu'un jour il passe le 2 sur le PS Store PS4, je veux plus m'encombrer de PS3 ou d'abo PSNow etc..
    sorakaminari posted the 10/17/2018 at 02:09 PM
    ravyxxs Je comprend, ta pas pu tester l'open bêta ?
    ravyxxs posted the 10/17/2018 at 02:14 PM
    sorakaminari Nope, même pas. Je connais ce personnage par cœur dans ses coups, rien ne m'échappe(Liste de coups connu quasi à 100%:hihi donc lorsque j'ai le Pad en main, si lors de la combinaison je vois autre chose ou pire rien, ça va pas me plaire du tout lool.
    sephiroth07 posted the 10/17/2018 at 02:29 PM
    L'artwork en début d'article on dirait Bloody Roar !
    gareauxloups posted the 10/17/2018 at 03:14 PM
    Ce sera sur Switch pour ma part, je suis pas pressé.
    sauronsg posted the 10/17/2018 at 03:19 PM
    perso ça sera plus tard avec le casting complet .
    mercure7 posted the 10/17/2018 at 09:07 PM
    hijikatamayora13 Le Reversal Edge, j'ai également un avis mitigé, mais au final, sur le papier, tu peux le péter avec une break attack ou un step, et même s'il ajoute une partie 'random', il permet aussi d'enlever la plupart des 50/50 du jeu (donc le hasard aussi) avec les mid-low parfois dégueulasses ...

    hanzocelot je suis d'accord sur certains points, cependant mon avis diverge sur d'autres points , comme la super sur un bouton qui n'enlève rien au mind game ni à la réactionnelle (au contraire).

    Le jeu s'est "encore" casualisé, mais dans un genre de niche, c'est un peu le seul espoir pour survivre au final, le budget du jeu était limité, je trouve que le résultat final est plutôt pas mal, y a des défauts (certains que tu cites notamment, surtout sur les détails comme les costumes etc), mais ça sera surtout le plaisir de jeu et le gameplay qui me feront me décider sur le cas SCVI, donc on en reparlera après le tournoi maison de dimanche soir avec les potes
    x1x1x1 posted the 10/19/2018 at 02:01 PM
    mercure7 Ben la super a un bouton ça enlève de la réac et du mind c'est obligatoire.
    Quand t'as une super invincible tu peux attendre que l'adversaire attaque et t'as juste à appuyer sur un bouton à ce moment ==> Easy.
    Alors qu'un double quart de cercle tu dois prévoir un minimum et avoir le timing correct, donc jouer un mind game d'attente tout en buffant de temps en temps car sinon t'auras pas le temps en réaction (sauf si t'es un dieu du stick à l'ancienne genre les tops de Garou MotW).

    Je trouve au contraire que dans le 5 c'était parfait avec 2 quarts de cercles vu que c'est invincible au start up dans le 6 (par contre je sais pas si ça l'est en garde). A la limite un quart de cercle au moins, que ce soit pas abusé.
    mercure7 posted the 10/19/2018 at 08:43 PM
    hanzocelot Je pense que tu ne comprends pas le sens des mots "réactivité" et "mind game" : une super sur un bouton AUGMENTE la réactivité (manip plus simple) et le "mind game" reste le même, vu qu'un gars qui va piffer une super, il la piffera pareil dans SCVI et dans SCV (c'est même au final plus facile de "bait" une super dans SCVI, vu que la manip est plus simple).

    Ce que tu veux dire, c'est au contraire que la facilité d'exécution de la super (1 bouton) rend plus facile de réagir / de whiff punish, ce sur quoi je suis d'accord, mais honnêtement, quand tu commences à bien jouer, la soul charge est tellement plus importante (sauf p-e pour Zasalamel ou Ivy , mais c'est que le début), vu les possibilités de ouf que ça ouvre (le timer est un peu court par contre, je trouve).

    Moi ça me gêne pas que ça soit sur un bouton, le mec qui flippe > super, tu fais B puis G pour annuler le coup, et hop tu step la super > mega punition ...

    L'accessibilité ne nuit que rarement à un jeu, ici je ne pense pas que ça soit le cas, même si je préférais les supers de Tekken 7 (auto-guard sur la super, au lieu de i-frames, donc tu peux tuer un mec en gratte s'il piffe à la fin)
    x1x1x1 posted the 10/20/2018 at 05:25 PM
    mercure7 Mais

    Sans déc ça augmente la réactivité d'avoir un seul bouton sur lequel appuyer ! C'est justement le soucis si t'avais pas compris. Arrête de prendre les gens de haut si toi même tu comprends pas ce qu'on te raconte. Un mec qui a une bonne réactivité ça se mesure beaucoup mieux avec un nombre d'input important d'où le fait qu'une manip à 2 QCB + Bouton permet de mettre en avant la capacité du joueur à réagir rapidement, et demande plus de mind de sa part puisqu'il doit se tenir prêt à faire une manip compliquée, donc les paramètres d'attente et la situation change. Le mind game n'est pas du tout le même au contraire.
    Avec une manip à un bouton on est au stade du jeu de la taupe et du maillet quoi
    mercure7 posted the 10/20/2018 at 09:39 PM
    hanzocelot Tu me dis, je cite "ça enlève de la réactivité", ce à quoi je te réponds NON : tu es plus réactif quand tu n'as qu'un seul bouton sur lequel appuyer.
    mercure7 posted the 10/20/2018 at 09:40 PM
    Tu confonds le mot "exécution" et le mot "réactivité" je pense ... sans te prendre de haut, je précise ...
    mercure7 posted the 10/20/2018 at 09:42 PM
    De plus le mot "mind" n'a rien à faire dans la phrase "(ça) demande plus de mind de sa part puisqu'il doit se tenir prêt à faire une manip compliquée" ...

    Le mind game n'a rien à voir avec l'exécution, ou la manip ... Je le redis, tu utilises ces mots sans comprendre leur sens, je pense.
    x1x1x1 posted the 10/21/2018 at 12:00 AM
    mercure7 Non y'a pas de réactivité à appuyer sur un seul bouton. Tu restes sur une vision des choses basique sans appliquer le concept au jeu de baston.

    Y'a rien de compliqué dans le sens basique des mots hein, tout le monde comprends ce qu'est la réactivité ou le mind game ou l'éxé, please...
    Maintenant faut voir plus loin que ça justement. Essaie de comprendre en quoi la différence entre ces deux manip joue sur l'ensemble des mots qu'on utilise. Ils sont liés.
    mercure7 posted the 10/21/2018 at 02:30 AM
    hanzocelot Tes phrases n'ont aucun sens mec ...

    Autant arrêter là, on dirait que t'as pris des mots au hasard dans le jargon du versus fighting, que tu les as collé ensemble sans comprendre la signification d'un seul de ces mots ...

    Je le redis donc une dernière fois :

    1) Faire un bouton au lieu de qcf qcf + bouton, ça diminue l'exécution requise, donc évidemment ça devient plus facile à utiliser de manière réactionnelle
    2) Que la manip soit facile ou non, ça ne change en rien le "mind game", c'est comme me dire que si le shoryuken était sur un bouton, ça changerait le mind game de relevée sur SF ... il est évident que non, la manip change, son utilisation reste la même, idem pour ta faculté à bait le coup / à te protéger / etc ...

    Bref on stoppe là, ça me fatigue, ça tourne en rond, surtout pour pas grand chose ...
    x1x1x1 posted the 10/21/2018 at 04:18 PM
    mercure7 T'es fatigant.
    mercure7 posted the 10/22/2018 at 12:09 AM