Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Sony Interactive Entertainment
143
profile
link49
472
Likes
articles : 18358
visites since opening : 30390520
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/03/2018 at 12:37 PM by link49
    comments (59)
    ducknsexe posted the 09/03/2018 at 12:39 PM
    Rien de neuf sous le soleil en gros
    hollowar posted the 09/03/2018 at 12:47 PM
    Le plus important selon lui est que les personnes qui aiment les jeux soient heureuses.

    Il a bien raison
    uit posted the 09/03/2018 at 01:16 PM
    Une possible déclaration d'une Playstation switch du Playstation Multivers?
    zabuza posted the 09/03/2018 at 01:19 PM
    uit ça surprendra qui...on est tellement habitué du plagiat et manque d imagination de ce côté là
    misterpixel posted the 09/03/2018 at 01:25 PM
    zabuza Par ce que Nintendo a inventé la console nomade ?

    Nintendo a plagié Sony en partant de là, le Motion Gaming c’est eux avec le PS Toy.

    PlayLink c’est pas un concept 100% imaginé par Sony ?

    Quels plagiat ont-ils fait au juste, ça m’intéresse de voir tes arguments.
    shanks posted the 09/03/2018 at 01:34 PM
    misterpixel
    Nintendo a plagié Sony en partant de là, le Motion Gaming c’est eux avec le PS Toy.

    Outch la culture...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Glove
    zeldounette posted the 09/03/2018 at 01:35 PM
    On s'en bas les noix de qui a plagié qui.
    Vous pouvez arrêter de défendre coeur et âmes quelques chose qui ne vous concerne pas.
    hyoga57 posted the 09/03/2018 at 01:37 PM
    Tout le monde copie tout le monde. Microsoft l'a fait, pareil pour Sony et même Nintendo. Il suffit de se renseigner ou d'avoir vécu toutes les générations de consoles jusqu'à aujourd'hui...
    misterpixel posted the 09/03/2018 at 01:39 PM
    shanks "A ce compte là" si pour lui Nintendo a inventé ça ou que sais-je encore ce qu’il veut dire, on peut se ce fait en dire autant pour Sony avec "sa" logique. C’est pour ça que je précise bien avec ce début de phrase.

    Pour le cas de la Switch c’est juste faux https://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/24/nintendo-switch-un-concept-de-console-pas-si-nouveau_5019507_4408996.html

    Puis comme dit plus haut, c’est idiot de raisonner comme ça. Une news positive il la transforme en news négative avec ses troll à deux balles réguliers.
    shanks posted the 09/03/2018 at 01:47 PM
    misterpixel
    Le prob, c'est que même si tout le monde copie un peu tout le monde, chez Sony, ils se sont fait davantage remarqué en la matière.

    Il y a bien entendu eu le coup de la manette PS1 transformé en Dual Shock après que Nintendo ait dévoilé sa N64 (où Sony en a repris les features stick + vibrations) mais le pire reste la Wiimote. Car qu'importe ce que Sony avait fait avant : le prob, c'est qu'ils se sont foutus de la gueule de Nintendo avec ce concept... qui a ensuite cartonné comme tout le monde le sait. Et deux ans après, sans honte, les mecs montent sur scène présenter le PS Move.

    De toute façon, je resterais très surpris d'une tentative de "PlayStation Switch" vu l'orientation actuelle de Sony.
    delete9 posted the 09/03/2018 at 01:47 PM
    le menu de la nintendo switch c'est le menu de la ps4 à l'envers
    romgamer6859 posted the 09/03/2018 at 01:50 PM
    Ouais bon on attend toujours les vrais jeux sur switch x)
    Ce qui est le cas sur ps4.
    octobar posted the 09/03/2018 at 01:50 PM
    exactement tout le monde copie tout le monde...

    Et surtout on est tous très loin de savoir les technos qui existent dans les labos de chacun. Ce qui est certain c'est que tous ont de près ou de loin bossé sur la détection de mouvement à un moment. L'un d'eux a juste eu l'audace de dégainer après l'échec du Gamecube: Nintendo.

    Donc en fait c'est plus une histoire, de "qui lance sa techno en premier" que de copie.
    roy001 posted the 09/03/2018 at 02:10 PM
    delete9 ouep aucun chargement , accès aux jeux instantanément , aucun lag etc .. tu as bien raison de parler du menu de la console sombre et qui fait le taf.

    Pauvre alt inutile va
    birmou posted the 09/03/2018 at 02:10 PM
    misterpixel

    Nintendo a plagié Sony en partant de là, le Motion Gaming c’est eux avec le PS Toy.

    Le DreamEye tu connais ?
    misterpixel posted the 09/03/2018 at 02:10 PM
    shanks Les Ps Move sont comparables au PS Eye, Le Motion Gaming Sony l’a pratiqué par le passé, et là sauf qu’au lieu de bouger avec tes mains tu intéragis avec les move. Le succès de la Wii les a aidé oui.

    Pour le pad ça reste light tant Sony a toujours suivit son modèle de pad jusqu’à aujourd’hui encore, sans pour autant suivre le move de MS avec son pad reconnu avec les joys asymétriques ( ça m’étonne d’ailleurs ) Là où Tendo les a plagié (MS) donc et plagié aussi avec les Mii ... bref on s’inspire de ce qui marche, du meilleur, je suis pas sûr qu’il faille dénigrer ça comme il le fait.

    Surtout que ça reste marginal à l’echelle de leur présence dans le JV...
    roy001 posted the 09/03/2018 at 02:11 PM
    birmou le flingue des canards de la Nes aussi tien ^^
    nyseko posted the 09/03/2018 at 02:13 PM
    Il n'y a aucune chance que Sony fasse autre chose pour la prochaine génération qu'une console de salon la plus puissante possible.
    misterpixel posted the 09/03/2018 at 02:14 PM
    delete9 C’est pas faux d’ailleur lol.

    roy001 Y’a tellement rien en même temps dedans, puis les jeux One et PS4 sont tout autant instantanés, tu allumes ta console et tu clique sur ton jeu c’est aussi simple que ça.

    birmou Tu as lu ma réponse à Shanks ? Mais pour te répondre, non je connais pas.
    jesuisunefleur posted the 09/03/2018 at 02:16 PM
    Arrete de centrer tes textes putin c'est degeulasse ca donne pas envie de lire.
    nyseko posted the 09/03/2018 at 02:19 PM
    roy001 birmou C'est trop vieux vos trucs, certains ont découvert les jeux vidéo avec la PS3.
    kisukeronin posted the 09/03/2018 at 02:25 PM
    birmou J'en avais jamais entendu parlé, je connaissais même pas ^^
    Je vois pas trop comment c'était fait par rapport a la définition wikipedia, mais j'espère que c'était mieux foutu que l'eyetoy, j'en garde un souvenir injouable de ce truc
    roy001 posted the 09/03/2018 at 02:29 PM
    misterpixel tu peu arrêté ton révisionnisme a 2 franc sérieux ? le menu de la console est sobre et simple tu ne demande pas plus. Il est réactif et tu pop instant sur t'es jeux quand tu clique dessus et ne me fait pas croire que sur un disque mécanique (hdd de la ps4) ca le soit car c'est faux.

    Ca va 2 minutes t'as mauvaise foi. Sur tout les articles des autres constructeurs que Sony tu pete les couilles , hier encore avec l'article sur mario x les lapins .... un peu de sérieux stp.
    masharu posted the 09/03/2018 at 02:34 PM
    misterpixel Alors déjà les Mii (2006) ont été créé avant les avatars Xbox (2007) qui ont été créé pour avoir un équivalent Xbox (du temps de Kinect). Je crois que t'as besoin de revoir sérieusement ta culture videoludique parce que là c'est fake news sur fake news et vas-y que je balance des intox comme ça...

    Sinon si t'étais un minimum cohérent niveau raisonnement s'il fallait parler de qui copié l'EyeToy, celui qui a copié le plus ce n'est pas Nintendo avec les Wiimotes mais plutôt Microsoft avec Kinect. Le motion gaming, on peut remonter jusqu'aux bornes arcade si tu veux, le problème est de comparer entre l'EyeToy qui est une caméra et les Wiimote qui sont des télécommandes et d'appeler ça du plagiat... :rool:.
    roy001 posted the 09/03/2018 at 02:35 PM
    misterpixel tien rien que pour toi

    "la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale"
    misterpixel posted the 09/03/2018 at 02:57 PM
    roy001 La connerie, tu l’étale beaucoup toi par contre, si on aurait pas des fanboy d’aussi mauvaise foi que ton pote Zabuza et toi-même peut-être qu’on aurait moins matière à dériver.

    masharu

    C’est du Motion Gaming osef du reste. Quant au cas Eye toy faut apprendre à lire et comprendre une phrase avant de jouer les insurger, je pars du principe où pour lui la Switch a tout inventé, ce qui est faux, on peut aussi dire que Eye toy l’a fait aussi si l’on se fou des autres acteurs.

    Pour les Mii tu as raison je dirais pas le contraire, j’étais persuadé de l’inverse ayant eu la Wii après et oubliant surtout que la feature est arrivée après le lancement de la 360.


    Bref à la base des bases tout ça pour dire que c’est débile ces discours de qui a plagié qui, ils en font tous et ça pas que dans le milieu du JV, puis c’est pareil côté jeux tout court.

    La Nintendo Force qui vole à la rescousse d’un Troll c’est plutôt marrant, ce dernier n’a toujours pas su d’ailleurs venir expliquer pourquoi il disait ça, sur quels arguments il se base pour dire qu’ils sont les maîtres en la matière.
    roy001 posted the 09/03/2018 at 02:57 PM
    misterpixel et c'est toi qui parle de connerie alors que t'es interventions ici sont que pur connerie. Waw tu dis de la merde voila et ça t'arrive un peu trop souvent que pour que l'on puisse se dire que tu te trompe.

    Perso j'ai rien avoir avec Zabuza et stop flood en postant 3 fois les mêmes messages
    misterpixel posted the 09/03/2018 at 03:00 PM
    roy001 Quels conneries outre les Mii ?

    Ca te dérange en quoi que je dise que ce qu’il dit est infondé au juste?
    shigeryu posted the 09/03/2018 at 03:01 PM
    Misterpixel ils ont pondu le psmove car le motion gaming était à la mode (tout comme Microsoft a pondu kinect, c'est pas sortie en 6 mois de leur chapeau) tout comme Nitnendo avec la wiimote... qui était à la base un accessoire gamecube, puis bon dulashock 1 avec ses nombreuses révisions après le reveal du pad n64... les vibrations et stick et d'autres joyeuseté... tu t'enfonce en gros.

    Oui Sony s'inspire (si tu préfère) un max et se prive pas de te pondre un concept similaire à la concurrence si ça cartonne, ils envoient même la cavalerie si possible

    Bref si à l'avenir ils pondent un concept similaire à la switch ça m'étonnerai pas, même si à mon avis ils ont déjà fort a faire avec la ps5...
    roy001 posted the 09/03/2018 at 03:05 PM
    misterpixel t'as culture , toute t'es interventions ici même. Le motion gaming ... t'es mii .. en gros tu ne connais pas grand chose .

    On est en 2018 tu as le net qui est une fabuleuse source d'informations et toi tu continue dans t'as dérive sectaire de "Sony a tout inventé".

    Bha non Sony de la branche Play n'a pas inventer bcp de chose mais c'est un très très bon suiveur.
    leonr4 posted the 09/03/2018 at 03:09 PM
    C'est vrai Nintendo a tout inventé ils n'ont jamais copié ou repris quoi que ce soit

    Alors que les exemples ne manquent pas comme la première véritable manette vibrante sans kit (la dualshock), l'introduction des boutons L2/R2 ou encore le deuxième stick analogique repris par tout le monde plus tard, sans oublier le lecteur dvd ou le socle verticale sur ps2, la xbox première console avec hdd intégré ou sur portable comme la psp avec son écran 16/9 et son stick directionnel intégré et absent sur ds mais repris plus tard sur 3ds, pareil pour le second stick de la ps vita qui fait sa réapparition sur switch bref tout ça pour dire que tout le monde copie toute le monde et ça ne date pas d'hier
    misterpixel posted the 09/03/2018 at 03:13 PM
    shigeryu C’est ce que je dis, le succès de la Wii qui les a poussé à remettre le couverts avec le Motion Gaming (car Eye Toy avait fait un four il me semble, pas étonnant qu’ils aient laissé tombé) tout comme le Move.

    Quel est la ressemble sinon entre ça https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81NhNzQntaL._SX385_.jpg et ça https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/ff/PSX-Original-Controller.png/300px-PSX-Original-Controller.png (dont celle avec les sticks)


    Nintendo s’est autant "inspiré" avec leur pad Switch pro on pourrait dire, ça reste marginale comme andecdote au sujet de Sony non?

    Même si des 3, point de vu machine, Nintendo a toujours cherché à faire différent.

    Sinon pour la PS5 j’y crois pas du tout car ils devraient renoncer à la puissance et donc laisser le champ libre à leur seul conccurent qui est Xbox. (Ou alors la machine coûterait 3000€)

    roy001 Sony a tout inventé ? Hein ? où est-ce ce que j’ai dis ca omg, y’a des limites au fanboysme quand même là pour venir inventer des dires faux à mon sujet, en attendant tu as zéro arguments pour me montrer que Sony est plus suiveur qu’un autre, on peut trouver tout un tas "d’innovations" des uns et des autres qui par la suite se sont inspirés les autres.

    Un peu de bonne foi, juste un peu.
    gemini posted the 09/03/2018 at 03:19 PM
    Le combo idéal : PS4/Switch
    shigeryu posted the 09/03/2018 at 03:19 PM
    Leonr4 sans quitte, bas forcément tu veux qu'ils les placent ou :/ le pad était déjà sortie... c'était un pad qui faillais racheté, et le truc était tellement pas prévu d'avance que les jeux qui l'ont utilisé ont mis du temps à arriver (l’analogique et les vibrations), paye ta désinformation en gros.

    Bien sûr que Nintendo copie/s'inspire encore heureux, on serait pas dans la merde sinon.

    Misterpixel non pas pour la ps5 mais à coté (j'y crois pas non plus ça serait se tiré une balle dans le pied) mais pourquoi pas une nouvelle psp un jour ? du coup pourquoi pas en faire une hybride (même si pas pad détachable toussa...) une psp 3 hybride, un peu plus véloce qu'une switch et full demat... enfin osef perso je préfère qu'ils se concentre sur la ps5, se qu'ils doivent surement faire.
    vjgvukvukhb posted the 09/03/2018 at 03:22 PM
    donc il n'a rien dit de wow ou d'inconnu mais on nous en fait un article..okay
    roy001 posted the 09/03/2018 at 03:23 PM
    misterpixel ha ? les joys stick c'est de sony ? les vibrations c'est de sony aussi ? le motion gaming c'est de sony aussi ? les wiimotes sony aussi ?

    ha oui Sony a incorporé dans leurs 2 emes version de leurs manettes la vibrations après la demo de nintendo même chose pour les joys stick.


    Oui nintendo , mircrosoft s'inspire et copie les autres comme tout le monde.

    ps: J'ai rien inventé a ton sujet , tu désinforme pas mal et t'es commentaires ici le montre.
    leonr4 posted the 09/03/2018 at 03:23 PM
    shigeryu Il n y a aucune désinfo, le stick droit analogique c'était la dualshock qui l'a introduit, la manette 64 n'en avait qu'un seul et pour la vibration il te fallait le rumble pack en accessoire vendue séparément ce qui n'était pas le cas de la dualshcok première du nom en 97 que tu le veuilles ou non.
    yukilin posted the 09/03/2018 at 03:31 PM
    Heureusement que les ardents defenseurs de leur constructeur chéri sont grassement rémunéré pour leur dévouement sans faille....Oups pardon, vous ne l'etes pas? Quelle ironie
    shigeryu posted the 09/03/2018 at 03:34 PM
    Leonr4 Mais tu voulais qu'ils mettent qu'un stick analogique sur le dualshock? non car il n'y avait aucuns contrôle de camera avec hein, pas au début en tout cas dans mes souvenir, c'était juste pour avoir un design symétrique :/ et le pad n64 était prévu pour accueillir des addons (contrairement au pad ps1) si pas de rumble pack/stick analogique sur le pad n64, le dualshock n’existerai pas ou bien plus tardivement que tu le veuilles ou non.

    Yukilin perso je me sentais obligé d'argumenté vu les salades que je vois passé s'too
    misterpixel posted the 09/03/2018 at 03:37 PM
    Puis vu le succès de la DS je n’ai pas vu Sony nous pondre une PS Vita avec la gueule d’une DS, bien au contraire, l’opposé. Quant à cette gen faudra me dire sur qui ils ont plagiés, après tout, c’est dans leur habitude non ? Et sur les autres machines d’ailleurs, outre les move bien sûr.

    shigeryu Pareil, pour la console mobile je peux y croire mais à mon avis ils éviteront le nom Vita 2 mais surferont sur la marque PSP, pour le nomade peut-être qu’ils poursuivront leur propre idée d’origine avec le remote play (ça aussi c’est du plagiat ils vont dire ) en poussant encore plus la portée via le cloud.

    roy001

    Par ce que c’est de Nintendo la plupart des choses que tu cites ? Le premier stick est apparu sur l’Atari 5200.

    Vibration ok. Tendo

    Motion Gaming, non, ni Sony, ni Tendo, mais pour la énième fois (tu fais semblant hein de pas comprendre ?) si je cite Eye toy et dans le même temps précède d’un "à ce compte là" c’est bien pour souligner le fait que si il considère que Nintendo a inventé le concept de la Switch, Sony a inventé Eye toy.

    Mais à côté de ça, on peut citer autant "d’innovation" côté Sony non ou tu réfutes ça et tout comme lui les définis comme étant que des suiveurs ?

    Fort d’être que suiveur mais d’être largement meneur dans l’utra majorité des gen où ils étaient présent, respect.

    Bref c’est vraiment ça le débat ? On va répertorier qui a fait quoi ? Ou alors on s’en branle complet ?

    Mon cas à la base.

    Je veux bien avoir dis de la merde pour les Mii mais pour le reste faut arrêter le délire comme quoi Sony n’a rien apporté dans le JV et que le saint Nintendo a tout inventé.
    zabuza posted the 09/03/2018 at 03:37 PM
    shigeryu non mais on leur dit ou pas aussi que leurs pad psx , c'est celui de la super nes, même les code couleurs des boutons ont été repris
    misterpixel posted the 09/03/2018 at 03:42 PM
    zabuza Merde, je pensais que tu réfléchissais comment trouver des arguments plausibles pour expliquer ton troll pendant tout ce temps, même pas, pur abbandon, déçu.
    shigeryu posted the 09/03/2018 at 03:43 PM
    Misterpixel yep le marché portable au pire ils peuvent évité (font déjà cartons plein avec la ps4... et c'est pas près de se terminer) la ps5 si pas de fausses notes devrais suivre le même chemins (je vais faire mon patcher et dire qu'elle aura le meilleur line-up toute console confondu depuis leur création grâce au cross plateforme notamment ).

    Zabuza Le dualshock était tellement en avance sur son temps qu'il a remonté le temps (grâce à ses deux joystick) et à inventé Nintendo, fin du mystère.
    leonr4 posted the 09/03/2018 at 03:44 PM
    shigeryu Les raisons m'importent peu, t'auras beau me trouver toutes les excuses du monde pour justifier tes dires, ça n y changera rien. Il suffit juste d'accepter que tout le monde a copié tout le monde et continue de le faire c'est aussi simple que ça, même le saint Nintendo ne peut pas y échapper, et comme toujours on ne retiendra que les faits point barre !
    misterpixel posted the 09/03/2018 at 03:46 PM
    shigeryu Hum tout dépend de MS aussi, ils peuvent frapper très fort avec la thunes qu’ils ont tout comme Google, je suis optimiste pour eux mais ça sera compliqué à mon avis.
    shigeryu posted the 09/03/2018 at 03:57 PM
    Leonr4 Bah comme je dis plus haut, Heureusement que tout le monde s'inspire, mais se que tu affirmais plus haut est fait, et c’était important pour moi d'argumenté la dessus, après t'es pas obligé de l'accepter hein.

    Misterpixel vu l'aura de Sony avec la ps4 bon courage... je vois pas qui pourrait les contré sur se terrains, je vois pas trop se que Microsoft pourrait pondre pour inversé la vapeur.

    Puis j'imagine que certaines exclus coté Sony (jap et autres) sont déjà en chantier sur ps5, et vu l'aura qu'ils ont acquis je pense que les tiers vont misé sur la ps5 en priorité (pas que) mais certaines exclus risque de faire très mal, l'argent ne fait pas tout ^^
    zabuza posted the 09/03/2018 at 03:57 PM
    misterpixel mais quel arguments tu transpire comme jamais. Tout le monde t explique gentillement mais tu veux rien savoir...tu reecris une nouvelle fois l histoire a ta façon.

    La seule fois où Sony a proposé une réelle alternative. C'est le touchpad de la Vita et j applaudit pour une fois d avoir voulu faire tellement quelques choses de plus dans le gaming.
    zabuza posted the 09/03/2018 at 04:00 PM
    shigeryu tellement en avance que sur toute la ludo psx il n'y a qu'un seul jeu qui a utilisé les deux dualshock. C'est ape escape sorti en fin de gen
    misterpixel posted the 09/03/2018 at 04:01 PM
    zabuza Belle pirouette, je m’en doutais.
    leonr4 posted the 09/03/2018 at 04:05 PM
    shigeryu Bien sur tout le monde regarde ce qui se fait chez le concurrent ce n'est un secret pour personne.
    shigeryu posted the 09/03/2018 at 04:06 PM
    Zabuza peu importe les raisons ou si c'est utile ou pas c'est eux les premier qui ont mis 2 stick analogique point

    C'est dommage Nintendo aurait du mettre 2 joystick analogique on aurait eu un trialshock ça aurait était fnu...
    zabuza posted the 09/03/2018 at 04:20 PM
    shigeryu non mais même tout le système succès trophée c'est papa Sony

    Faut dire oui, tu as raison et passer à autre chose. Ils ne veulent savoir ce dont ils ont envie. Bientôt on va te dire que c'est Sega qui a inventé les pad à plus de deux touche avec la mega drive...mais bon va leur expliquer que c'est Just un add on pas du neuf...demain y a un pad 3 touche et quoi révolution
    Tout comme la manette à deux croix de Nintendo est juste un add on. Pas une révolution...
    shigeryu posted the 09/03/2018 at 05:24 PM
    Zabuza yep... après le coup du joystick analogique c'était une petite révolution pour les jeux 3d, m'en rappel comme si c'était hier Mario 64 sur ps1
    docteurdeggman posted the 09/03/2018 at 07:55 PM
    Sony a beaucoup copié Nintendo c'est vrai... maintenant ce serait bien que Nintendo copie un peu Sony au niveau des jeux
    nyseko posted the 09/03/2018 at 08:03 PM
    Sony nous pondre une PS Vita avec la gueule d’une DS, bien au contraire, l’opposé.

    Evidemment, Sony a toujours misé sur la puissance, ils ont toujours cherché à avoir la console la plus puissante du marché. Il n'y que sur la PS2 qu'ils se sont planté à cause de leur lubie sur l'Emotion Engine, mais sinon leur principe est de sortir la console la plus puissante possible. PSP ? La portable la plus puissante, avec écran 16/9, capable de lire des films. Etc etc. Ils ne vont pas copier la concurrence quand c'est à l'opposé de leur concept de base: la puissance.

    Par contre pour sortir des accessoires, la, ils s'inspirent, surtout quand le concurrent à un produit qui rencontre un énorme succès, comme par hasard.

    Quant à cette gen faudra me dire sur qui ils ont plagiés, après tout, c’est dans leur habitude non ? Et sur les autres machines d’ailleurs, outre les move bien sûr.

    Fondamentalement ils ont copié le PC

    Mais c'est pas les premiers, donc on ne peut pas vraiment leur reprocher.
    shigeryu posted the 09/03/2018 at 09:59 PM
    Docteurdeggman plus de studio first avec projets ambitieux j'avoue... Mais quelque chose me dit que c'est pas pour demain, ils vont pas concurrencé Sony ou Microsoft avant longtemps,apres tout ça sert à rien de faire comme les autres, c'est mieux de faire différemment pour arriver à se faire une place tranquille lol, trop féroce la concurrence, bien dommage cela dit...
    suzukube posted the 09/03/2018 at 11:47 PM
    roy001 Le HDD de ma PS4 lance les jeux aussi vite que sur ma Switch, elle doit avoir un soucis.
    roy001 posted the 09/04/2018 at 06:04 AM
    suzukube pas possible , les disque dure mecanique sont bcp plus lent que la mémoire électronique de la switch, c'est comme comparer un ssd a un hdd.
    roy001 posted the 09/04/2018 at 06:10 AM
    suzukube et aux passage j'ai moi même une ps4 et je viens de test si tu considère que +ou- 15 sec c'est aussi rapide que instantané c'est plus de mon ressort.