profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
cajp45 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    link49, nindo64, torotoro59, superpanda, jwolf
    posted the 06/15/2018 at 01:12 PM by cajp45
    comments (86)
    l3andr3 posted the 06/15/2018 at 01:15 PM
    Death c est celui de la conférence sony qui m a fait littéralement chier par rapport à l'an passé. Vu que je mattais en rediffusion .. j ai accéléré
    shinz0 posted the 06/15/2018 at 01:15 PM
    L'E3 de Walmart
    shambala93 posted the 06/15/2018 at 01:16 PM
    Les leaks ne seront plus empêchés et parfois c’est à se demander si les éditeurs ne le font pas exprès.

    Maintenant reste les nouvelles ip qui généralement ne sont pas dans les leaks.
    Après si les leaks en question présentent de bonnes phases de gameplay pourquoi pas, mais en l’occurrence, la découverte totale c’est finit .
    romgamer6859 posted the 06/15/2018 at 01:17 PM
    Le battletoads c'était pour rassurer les gens, au moins c'est 2019. Ne pas oublier qu'il y a la gamescom bientôt.
    C'est pire TES VI ou l'image de metroid l'année dernière.
    lion93 posted the 06/15/2018 at 01:17 PM
    Garde le CajP à 45° sinon tu vas virer à bâbord
    cajp45 posted the 06/15/2018 at 01:21 PM
    shanks posted the 06/15/2018 at 01:21 PM
    - Pas de FFVII Remake
    - Pas de new Rayman 2D
    - Nintendo qui a fait de la merde

    E3 très satisfaisant à part ça.
    J'en attendais pas davantage.
    diablo posted the 06/15/2018 at 01:23 PM
    Death Stranding j'attendais de voir quelque chose et finalement j'ai vu un simulateur de promenade chiant ( après il y a peut-être un aspect intéressant à montrer mais là c'était juste chiant ), après pareil que toi toutes les annonces genre Metroid .jpeg de l'année passé, le Bayonetta 3 au VGA, Battletoads, TES VI, Doom 2, Starfield, le gameplay sans innovation de Tlou2 etc... c'est bien beau de les annoncé mais l'utilité ? la pire blague restant le Star Wars de EA...si les jeux ne sont pas prêts on m'explique l'Utilité de stresser gratuitement les développeurs qui vont se faire basher car l'attente sera longue ? autre le Gears tactics et le Gears pop c'est un gros doigts aux joueurs XBOX ça il y a le port du Clavier / Souris sur XBOX qui est ou doit arrivé je sais plus ( j'utilises pas ça ) on a des STR comme Halo Wars ou Ancestors c'est bon je pense qu'on peut avoir un Gears Tactics on a bien X-Com sur la console... Globalement je partage ton ressentis
    dooku posted the 06/15/2018 at 01:25 PM
    quel E3 naze, hate du TGS
    ravyxxs posted the 06/15/2018 at 01:32 PM
    ALORS pour Kojima, c'est juste que vous connaissez pas assez le gars et avez juste du mal à lire entre les messages cachés(ou pas) de ses trailers. Le gars est différent des autres, ils nous laissent imaginer et cogiter, ce que j'aime un tantinet et avec cette demo, j'ai déjà plus de réponse à mes questions. Faut pas non plus un bac plus 5 pour comprendre ses trailers et œuvres.

    Pour Sony et Fortnite, est ce que dans Overwatch le cas fonctionne de One à PS4 ou de One au PC concernant les skins et compte ? Si oui, Sony sont con sinon je comprends pas lol.
    leonr4 posted the 06/15/2018 at 01:37 PM
    Tiens pas de coup de gueule sur la conf merdique de big N...
    cladstrife59 posted the 06/15/2018 at 01:37 PM
    Moi le trailer de death stranding est un des trailer qui m'a le plus fait kiffé.
    Et il y a eu des trailer plus cryptique, la ont à un peu plus de concret.
    chaussettes posted the 06/15/2018 at 01:39 PM
    C'est pas contre l'auteur mais y a quand même un truc qui me fait sourire depuis la conf de Sony . Schématiquement les détracteur nous sortent :
    TLOU 2 : trop d'action, trop gore trop de bisous c'est nul on veut pas ça
    Death stranding : pas d'action simulation de balade, trop nul on veut pas ça
    heu....à un moment ça va se voir la mauvaise foi non?
    walterwhite posted the 06/15/2018 at 01:40 PM
    chaussettes C’est un pro xbox l’auteur il faut le souligner
    gantzeur posted the 06/15/2018 at 01:43 PM
    ca me fait penser au mec de Xboxygen en 2016 https://youtu.be/NX-TTS9F7xo
    vjgvukvukhb posted the 06/15/2018 at 01:44 PM
    ravyxxs faut arreter de faire passer kojima coe un dieu..il fait des trailers qui n'ont pas de sens pour booster le hype. ca a rien de genie la, juste un bon dev qui sait manipuler les gamers et medias jeux videos. quand je lis qu'on ne le comprend pas etc , on se croirait devant einstein ou dr. hawkins et leurs niveaux avances de math etc
    chaussettes posted the 06/15/2018 at 01:45 PM
    walterwhite j'ai déjà un peu parlé avec lui y a longtemps et j'ai pas le souvenir que ce soit le plus hardcore de ce point de vu là
    Et c'est d'ailleurs pour ça que je met ici cette réflexion plutot que sur un sujet d'une personne avec qui tu ne peux pas échanger...
    leonr4 posted the 06/15/2018 at 01:45 PM
    gantzeur Ce moment de rage, mdr
    phosfer posted the 06/15/2018 at 01:45 PM
    chaussettes en même temps death stranding c'était super long
    par contre le côté gore de tlou j'adore, si ils aiment pas, ils peuvent jouer à des pegi 16
    gantzeur posted the 06/15/2018 at 01:46 PM
    leonr4 jamais vu mieux depuis lol
    chaussettes posted the 06/15/2018 at 01:49 PM
    phosfer bah c'est 2 genres différents tout simplement contrairement à ce qu'on nous dit tout le temps (c'est tjs les même jeux etc...)
    les 4 gros jeux ont rien à voir je trouve et c'est d'ailleurs ça qui est cool
    diablo posted the 06/15/2018 at 01:50 PM
    ravyxxs Ouai bof les kojifags MGS V c'était un jeu de Merde certainement le pire "Open World" auquel j'ai jamais joué de ma vie même FF XV a un meilleur Open World alors j'attends de voir pour Death Stranding en tous cas la présentation c'était nul à chier et ça laisse pensé que dans le jeu on va se taper des kilomètres de marche et de grimpe dans ce vide abyssale. après à un moment il sort un flingue donc on verra je juge que sur ce que j'ai vu et hormis que se soit beau bah c'était de la merde
    leonr4 posted the 06/15/2018 at 01:50 PM
    gantzeur L'autre à 1:54 qui lui demande : "c'est tout ce que t'as retenu en négatif ?" tu sens qu'il n'en pouvait plus des critiques envers la conf de MS
    osiris posted the 06/15/2018 at 01:55 PM
    marcher avec l'armure de pégase dans le dos lol

    A par ça pour kojima je suis pas trop d'accord je trouve qu'il a raison! déjà car ça gard du Mister et à l'heur actuel on ne sai pas trop où en est le jeux et quand il sort ,du coup il en gard sous le coude et il prend pas le risque de montrée des truc qui ne seront pas la ou modifier au final...

    Après moi j'ai bien aimée ce que j'ai vue ça m'intrigue niveaux gameplay par contre ça m'a l'air d'être aussi WTF que MGSV et c'est ce qui me fait peur... mais on verras
    chaussettes posted the 06/15/2018 at 01:55 PM
    diablo "alors j'attends de voir pour Death Stranding" LOL cette mauvaise foi. Dans tout ton message t'es plein de pré jugé sur le jeu et sur tout ce quepourrais faire Kojima. Apres c'est totalement ton droit mais nous sort pas "j'attend de voir"
    diablo posted the 06/15/2018 at 01:58 PM
    chaussettes moi je juge le Gameplay avant les graphismes je suis un Pro Gameplay et ce que j'ai vu c'était complètement à chier désolé je trouve même que c'est complètement honteux de montré une phase de gameplay aussi nul à l'E3
    walterwhite posted the 06/15/2018 at 01:59 PM
    diablo Sachant qu’MGS V a probablement un des meilleurs gameplay

    T’es pas assez futé pour comprendre l’oeuvre de Kojima.
    joegillianprime posted the 06/15/2018 at 02:01 PM
    chaussettes posted the 06/15/2018 at 02:04 PM
    diablo bah déjà c'est tu n'as pas aimé, pas c'est nul. Mais bon pour revenir sur le gameplay c'est quand même le gros point fort de mgs 5 que tu n'as pas aimé non plus. Et là sur ce qu'on a vu je vois pas comment on peut ne pas aimer (ou aimer d'ailleurs) le gameplay! on a pas vu grand chose là dessus. Tu me dirais j'aime pas l'ambiance, j'aime pas la da etc ouais, mais le gameplay on va attendre un peu non?
    oniclem posted the 06/15/2018 at 02:04 PM
    Shanks +1
    Un nouveau Rayman j'aurais pas été contre

    Dans les déceptions je rajouterai :
    - l'absence de Splinter cell et Metroid Prime 4
    - aucune nouvelle de Retro studios
    anakaris posted the 06/15/2018 at 02:05 PM
    diablo je suis un Pro Gameplay

    Tu t'es trompé dans l’orthographe de "Microsoft"
    diablo posted the 06/15/2018 at 02:11 PM
    walterwhite il a aussi une des pires I.A ce qui fait que le Gameplay devient très moisis j'ai tenu 40 heures sur ce jeu j'en pouvais plus hormis me passer nicola and bart en boucle puis faut arrêter le Gameplay de MGS V est nul c'est du TPS Lambda sauf que tu débloques des armes plus puissantes mais t'as un lance roquette, un sniper, des grenades...les seules features intéressantes sont le fait de pouvoir se retourner sur le dos, de rouler , le poing fusée et la gestion de la mother base après ça me fait rire tu peux t'amuser à exploser les gars de la mother base car il y a rien d'autre à faire et ils réagissent même pas MGS V c'est le niveau -1000 de l'infiltration pour un jeu qui se veut infiltration c'est un gros Navet et il est Ultra répétitif donc Kojima à encore tout à prouver avec Death Stranding et c'est pas le fait de voir un "Gameplay" ou le stick analogique est poussé pour avancer dans un monde encore plus vide que MGS V qui va me convaincre la présentation était nul.
    chaussettes posted the 06/15/2018 at 02:13 PM
    Par contre c'est vrai que Sony qui empeche les joueur ps de jouer avec les autres c'est vraiment nul et ça mériterais vraiment bcp plus de retour négatif. Parce qu'aujourd'hui c'est Fornite et perso je m'en fout mais pour d'autre jeux c'est vraiment de la connerie
    diablo posted the 06/15/2018 at 02:14 PM
    chaussettes Je dis juste que la présentation de Gameplay présenté à cette E3 était nul à aucun moment j'ai dis que ça représentait le jeu finale mais il y a bien des Kojifags qui vont trouver le moyens de te dire que c'était Incroyable alors que Justement on a rien vu et que c'était une présentation honteuse.
    walterwhite posted the 06/15/2018 at 02:15 PM
    diablo Tu tiens 40 heures sur un jeu moisi ? Chapeau.

    La force d’MGS V c’est son gameplay, c’est une œuvre qui n’est pas donné à tout le monde de saisir et visiblement c’est ton cas.

    Et dire qu’MGS c’est le niveau 0 de l’infiltration démontre que t’es vraiment à l’ouest.

    Quand tu finis MGS V, la douleur fantôme c’est le joueur qui l’a ressent, si Death Stranding me procure les mêmes sensations je signe tout de suite.
    diablo posted the 06/15/2018 at 02:19 PM
    walterwhite t'en mieux pour toi dans ce cas moi la douleur fantôme je l'ai ressentis après mon achat de MGS V car Hype meilleur jeu de tous les temps 98 Meta etc... au finale cest et ça reste pour moi le jeu le plus moisis de toute cette génération bien devant FF XV
    walterwhite posted the 06/15/2018 at 02:23 PM
    diablo Au bout de 40 heures

    Va sur SoT avec son gameplay bancale et laisse les vrais parler de Kojima.
    koji posted the 06/15/2018 at 02:23 PM
    Diablo c'est bon arrete ton char sa deviens lourd dit juste t'aime microsfot et t'aime pas sony sa sera plus simple.
    diablo posted the 06/15/2018 at 02:23 PM
    koji MGS V c'est un jeu Sony Maintenant ?
    leonr4 posted the 06/15/2018 at 02:24 PM
    MGS V c'était un jeu de Merde certainement le pire "Open World" auquel j'ai jamais joué de ma vie même FF XV a un meilleur Open World

    le Gameplay de MGS V est nul c'est du TPS Lambda


    On sent le mec qui n'a jamais touché à MGS V TPP de sa vie, alors que le jeu a le best gameplay ever pour le genre
    walterwhite posted the 06/15/2018 at 02:24 PM
    diablo C’est tout comme, arrête ton cirque maintenant où tu vas prendre un ban supplémentaire
    diablo posted the 06/15/2018 at 02:29 PM
    leonr4 c'est marrant de montrer la chaîne de StealthGamerBR le mec il te rends n'importe quel jeu merdique ouf suffit de regarder sa vidéo de Far Cry 5 étonnement sur MGS V il s'est pas attardé il a fait quoi 4-5 vidéos alors que sur des jeux comme Dishonored il en fait des dizaines ça veut tout dire à partir de là
    diablo posted the 06/15/2018 at 02:32 PM
    leonr4 posted the 06/15/2018 at 02:32 PM
    Mais bien sur.
    koji posted the 06/15/2018 at 02:32 PM
    Diablo tu crois c'est aussi simple que ca ? Tu critique Death stranding un jeu pour Sony, en parlant de Kojima, Kojima qui a fait mgsv.

    Stp arrete de jouer sur les mots.
    Aucune exigence sur les jeux microsoft mais enormement sur sony bizarrement.
    diablo posted the 06/15/2018 at 02:34 PM
    koji j'ai pas critiqué Death Stranding j'ai critiqué son trailer de Gameplay nul à chier qui montre rien d'autre que de la marche dans des décors certes beau mais vide à l'E3 c'est du foutage de gueule de montrer ça
    grundbeld posted the 06/15/2018 at 02:38 PM
    diablo Oui oui et si c'était une exclu Microsoft tu serais occupé de le défendre à grand cri. La seule chose qui te dérange dans Death Stranding c’est qu’il est pour le moment exclu PS4.
    zekk posted the 06/15/2018 at 02:41 PM
    diablo déjà que tu n'avais plus aucune crédibilité, mais alors là, tu t'enfonce encore plus...
    diablo posted the 06/15/2018 at 02:42 PM
    grundbeld J'ai une PS4 je m'en tamponne la seule chose qui me dérange c'est la nullité de cette présentation E3 ou on a rien vu d'autre qu'un type transporter des trucs dans un décors vide et marcher encore et encore et encore jusqu'à saigner des pieds et pour la fin s'accroupir et avancer comme ce qu'on fait dans quasiment tous les jeux aujourd'hui.
    docbrown posted the 06/15/2018 at 02:47 PM
    leonr4 gantzeur J'avais déjà vu Cette video (celle de Gantzeur) de Xboxygen (trop de "x" là O_O) et je m'étais dit qu'un jour je ferai bien un saut dans le temps juste exprès pour cette video...
    koji posted the 06/15/2018 at 02:50 PM
    Diablo c'est pas vide pcque y a rien c'est surement un vide qui a un sens, c'est un concept la, si t'arrive pas a comprendre ca .... libre a toi de pas aimer tout facon tout se qui est sony t'aime pas.
    cajp45 posted the 06/15/2018 at 02:56 PM
    walterwhite osiris
    je part du principe que si c'était pour ne rien montrer il n'y avait pas besoin de 9 minutes de vidéo et tout ce battage pour le présenter comme l'un des 4 jeux sur lesquels il devait y avoir un focus. Honnêtement avec tous ce que disait sony je m'attendais vraiment à ce que le voile soit levé. Enfin bon, il n'y a pas mort d'homme non plus, c'est pas le point qui m'a fait le plus chier dans cette liste (loin de là même).

    leonr4
    Tiens pas de coup de gueule sur la conf merdique de big N...
    A vrai dire, ça fait longtemps que je n'attend rien de particulier de la part de Nintendo à l'E3, et puis ce n'était pas une conf mais un nintendo direct et au moins on a eu daemon x machina et mario party d'annoncés.

    ravyxxs "Pour Sony et Fortnite, est ce que dans Overwatch le cas fonctionne de One à PS4 ou de One au PC concernant les skins et compte ? Si oui, Sony sont con sinon je comprends pas lol."
    Pour overwatch aucune idée, mais pour fortnite tu peux importer tes skins depuis la one sur switch, il n'y a que sony qui fait du blocus.

    chaussettes "TLOU 2 : trop d'action, trop gore trop de bisous c'est nul on veut pas ça
    Death stranding : pas d'action simulation de balade, trop nul on veut pas
    ça à un moment ça va se voir la mauvaise foi non?"
    walterwhite "C’est un pro xbox l’auteur il faut le souligner"


    Alors messieurs les mauvaises langues, je vous invite à aller voir mon ressenti sur the last of us 2 à cette page: http://www.gamekyo.com/blog_article422986.html
    cajp45 posted the 06/15/2018 at 03:04 PM
    ravyxxs
    après recherche, non ce n'est pas possible sur overwatch tout simplement parce que blizzard n'a pas encore mis en place cette possibilité: http://fr.ign.com/overwatch-ps4/35935/news/overwatch-la-progression-cross-platforme-est-a-letude
    ravyxxs posted the 06/15/2018 at 03:24 PM
    diablo Jeu de merde ? Tu le dis parce qu'il bosse chez Sony ? Non ' parce dire merde c'est un mot très fort... , mais si tu remarques, tu parles de flingue, et à partir de là, tu dis on verra. Tout fun ne tourne pas autour de flingue mec, et t'es censé le savoir Microsoft visé la variété à présent, exemple, Ashen, Ori, Journey, ces jeux, ont t-il besoin de flingue ? Le jeu est Intriguant, as fini, moi ce que je vois, c'est u' jeu sur lequel il fait garder un œil grand ouvert. Quelle merde Kojima à sorti ? Et un conseil mec, arrête de détester Sony pour diverses raison, soit patient et observe leur exclu puis y joue.

    cajp45 Merci pour l'info mec.

    ramses Kojima est un génie du jeu vidéo je suis désolé mais c'est vrai, MGS et MG en sont la preuve y a même pas à discuter ou alors ses jeux hormis ZOE ne sont pas pour ceux qui veulent un scénario facile à comprendre en une ligne droite. Death Standing semble prendre un chemin quasi similaire, y a rien de merde dans ses trailers, la preuve que les gens prennent pas la peine de comprendre ; de ce que certains o't compris l'utilité du bébé à première vu semble voir les morts, anges etc, tout comme les bonnes vieilles légende qu'on nous sortait, ils voient des choses qu'on ne voit pas. C'est simple hein à comprendre, comment des gens peuvent as arriver à comprendre ça et te sors "C'est de la maltraitance, me bébé sert d'appat pour les démons".

    Désolé mais Kojima c'est monsieur message caché, parfois j'aime comme j'aime pas, si les joueurs comprennent pas et veulent de suite voir et avoir quasi toutes les réponses à leur question niveau histoire et gameplay, ils o't frappé à la mauvaise porte.
    sonilka posted the 06/15/2018 at 03:35 PM
    cajp45 mais faut arrêter de ménager le suspense.

    Les trailers de DS sont autrement plus grisants et fascinants que des trailers de jeux reposant sur des mécaniques vus et revus. Parce que non seulement les trailers sont foutrement bien mise en scène mais en plus ils sont fait d'une manière intelligente et recèlent de petits indices que les joueurs peuvent ensuite s'amuser à décortiquer et analyser. Alors oui ca peut agacer mais Kojima maitrise l'art du teasing comme personne. Et aucun de ces trailers ne s'est montré inutile. Le sens du détail. Toujours.

    le Gameplay de MGS V est nul c'est du TPS Lambda

    Après une (courte) pause, le one diablo show reprend. La formule va d'ailleurs bientot évoluer et notre petit trublion proposera désormais ses sketchs dans une émission TV, le Diablo Comedy Club. Le club accueillera tous les futurs petits Diablo en herbe afin de leur donner l'occasion de montrer leur talent au monde. Les billets seront en vente dès la fin du mois de septembre.
    osiris posted the 06/15/2018 at 03:48 PM
    cajp45 je vois ce que tu veut dire mais moi qui n'attendais pas grand chose ils ont quand meme montrer pas mal de truc (environment, et du gameplay qui n'est peut etre pas expliquer mais qui laisse entrevoir des chose et maintenant j'espere que les journalistes sur place vont faire le taff et apporter des info en plus comme pour Cyberpunk
    kuroni posted the 06/15/2018 at 03:49 PM
    Ca sent le ban def pour Diablo.
    ellegarden posted the 06/15/2018 at 04:06 PM
    Non mais les mecs qui perdent leur temps à lui répondre...
    Laissez-le dans son monde.
    torotoro59 posted the 06/15/2018 at 04:09 PM
    cajp45 je suis deg pour Gears tactics Tu m'en appris une là Et oui les écoles sont parfaitement jouables à la manette.
    torotoro59 posted the 06/15/2018 at 04:10 PM
    cajp45 *les -xcom- sont parfaitement jouables (merci l'écriture intuitive)
    chaussettes posted the 06/15/2018 at 04:10 PM
    cajp45 regarde mon début de com. Je précise que c est pas destiné à toi mais que c était l occasion pour moi d exprimer mon incompréhension sur des critiques qui s auto annule les unes les autres
    lez93 posted the 06/15/2018 at 04:19 PM
    diablo

    le gameplay sans innovation de Tlou2 etc...

    Aucune innovation : La possibilité d'éviter les coups des ennemis, la possibilité de se coucher et ramper, de se cacher sous une voiture, de se glisser entre les passages étroits pour échapper aux ennemis, l'intégration pour la première fois du bouton sauter, la possibilité d'attraper des objets en pleine course sans s'arrêter pour ensuite les balancer sur l'ennemi , l'IA réactive, plus agressive, plus crédible qui collabore entre elles pour débusquer le fuyard et donc en passe de devenir la meilleure jamais conçue dans un jeu vidéo. L'animation la plus crédible jamais crée qui souligne une action qui se déroule de manière fluide.
    Oui aucune innovation.
    Lol des fois j'me dit, on peut pas avoir autant d'exigences, être aussi pointilleux et pourtant jouer sur Xbox One aka la console de la redite, du recyclage et de l'absence de prise de risques à l'image des prochaines sorties qui concernent un 5ème Gears of War (une série dont les innovations dans les derniers opus se comptent sur les doigts d'une main), un 6ème Halo, et un 4ème Forza Horizon.
    diablo posted the 06/15/2018 at 04:53 PM
    lez93 tu m'expliques ou je parle de TLOU une seule seconde ? je critique juste la présentation de gameplay de Death Stranding qui était NUL car on a rien vu d'autre qu'un Mec marcher dans le vide mais j'oubliais c'est forcément bien puisque c'est Kojima derrière c'est ridicule et après ça vient dire qu'on aime le JV que c'est différent etc.. on a juste vu un ce qu'on voit dans tous les jeux c'est à dire pousser le Stick analogique contre l'avant pour avancer mais quand Kojima le fait c'est différent Tu prends au bas mot n'importe quel jeu tu fais avancer ton perso avec des cut sur quelques environnements différents ( genre Xenoblade ) et t'as la même chose après critiques seulement les Suites Uncharted / God of War / Gran Turismo tu vois on peut aussi
    lez93 posted the 06/15/2018 at 04:59 PM
    diablo

    Tu sais même plus ce que tu dis :

    Death Stranding j'attendais de voir quelque chose et finalement j'ai vu un simulateur de promenade chiant ( après il y a peut-être un aspect intéressant à montrer mais là c'était juste chiant ), après pareil que toi toutes les annonces genre Metroid .jpeg de l'année passé, le Bayonetta 3 au VGA, Battletoads, TES VI, Doom 2, Starfield, le gameplay sans innovation de Tlou2 etc... c'est bien beau de les annoncé mais l'utilité ? la pire blague restant le Star Wars de EA...si les jeux ne sont pas prêts on m'explique l'Utilité de stresser gratuitement les développeurs qui vont se faire basher car l'attente sera longue ? autre le Gears tactics et le Gears pop c'est un gros doigts aux joueurs XBOX ça il y a le port du Clavier / Souris sur XBOX qui est ou doit arrivé je sais plus ( j'utilises pas ça ) on a des STR comme Halo Wars ou Ancestors c'est bon je pense qu'on peut avoir un Gears Tactics on a bien X-Com sur la console... Globalement je partage ton ressentis
    akiru posted the 06/15/2018 at 05:12 PM
    ramses tu dis que Kojima n'est pas un genie. Sauf que si tu joue par exemple à MGS 2, tu verra qu'en sociologie c'est un veritable expert et que la plupart de ses jeux sont egalement de veritable theses chacun dans leur domaine.
    MGS 2, la société numérisé, MGS 3 Qu'est ce qu'un ennemi ? MGS V la vengeance et ses differents aspects.

    Il le fait toujours avec beaucoup serieuc et énormément de documentations. C'est hyper interessant bien plus que la plupart de n'importe quel scenar de jv.
    iglooo posted the 06/15/2018 at 05:17 PM
    leonr4 gantzeur walterwhite akiru ravyxxs voilà ce qui se passe dans la tête de diablo lorsqu'il voit une exclu Sony ou une licence vaguement affiliée à la firme
    mistrvl posted the 06/15/2018 at 05:22 PM
    Incroyable de voir autant de Rabat joie, on a un trailer d’un jeu triple A qui est pour une fois différent des autres mais ça se plaint... Et après ça se plaint du manque d’originalité des grosses productions...
    vjgvukvukhb posted the 06/15/2018 at 05:23 PM
    akiru je ne sais pas quelle univ tu vas mais dans le mien on ne parle pas de kojima en sociologie. certe, il est intelligent dans son domaine mais de la a parler genie, j'ai des reserves. un genie pour moi c'est de l'acabit de hawkins, einstein etc...il est tres bon dans son domaine mais avec un peu de recule, ses scenarios sont "what the fuck"...

    ravyxxs tu prends le monde pour des ignares ou quoi? j'ai lu des livres avec des histoires plus compliquees que n'importe quel jeu video, y compris ceux de kojima. faut pas me faire croire que pour jouer a ses scenario, il faudrait avoir 200 de qi. ce que tu expliques, c'est ton interpretation du trailer et video, y en a plusieurs. on va sagement attendre de jouer pour mieux comprendre ce qu'il se passe vraiment et le theme du jeu. je suis perso tres curieux et impatient den savoir plus.
    akiru posted the 06/15/2018 at 05:30 PM
    ramses Le terme genie ca depend de quelle façon on l'emploi. Un genie est pour moi une personne qui a révolutionné son domaine quelqu'il soit. Kojima, en plus d'etre intelligent et cultivé dans la maniere avec laquelle il aborde ses themes, à deja révolutionné le jeu vidéo avec MGS 1 et 2. Que ce soit par l'aspect cinematographique de ses jeux, par son gameplay mais surtout selon moi, par la metanarration qui lie tous ses aspects.
    mooplol posted the 06/15/2018 at 05:41 PM
    Death stranding j ai adoré car ça change de tout le game jeux vidéo en général une bouffée d air frais et de cogitation
    vjgvukvukhb posted the 06/15/2018 at 05:45 PM
    akiru bon! c'est bien ce que tu dis mais je detecte en toi un fanatique qui ne prends pas de recul. je ne prend rien a kojima, il fait des bons jeux que plein des gens aiment dont moi...qu'il continue a faire des bons jeux et a nous epater mais cela ne veut pas dire qu'on ne peux pas le critiquer coe toi tu le sous-entends.
    leonr4 posted the 06/15/2018 at 05:48 PM
    docbrown Plutôt c'est le M de malaise
    ravyxxs posted the 06/15/2018 at 07:05 PM
    ramses Non tu vois pas où je veux en venir, je parle de Kojima dans le jeu vidéo. Tu devrais refaire les MGS pour comprendre et voir où je veux en venir...

    Après oui on va attendre parce qu'à l'heure qu'il est, beaucoup ont l'air de descendre le jeu juste parce qu'ils ont pas vu de flingue et de HUD, en gros, ils savent pas ce qu'il faut faire dans le jeu.. Alors que la réponse est sous leur nez... Et DANS le trailer.
    ravyxxs posted the 06/15/2018 at 07:09 PM
    ravyxxs posted the 06/15/2018 at 07:13 PM
    mistrvl mooplol À force d'être surplombé de jeu au gameplay très classique et simpliste(sans les juger hein, je généralise pas, mais certains sont juste excellent avec un bon scénario) avec de l'action constante, on en vient à critiquer une œuvre qui s'annonce dépaysante avec de L'émotion au rendez vous.
    raiko posted the 06/15/2018 at 07:17 PM
    Chaussettes et Walterwhite > Vous voulez parler de mauvaise fois ? Les pro S qui balancent à tour de bras que la conférence était la conférence des multi et qu'il n'y avait pas d'exclus alors qu'il y en avait très exactement 7 de chaque côté ? Sinon ce qui est marrant avec vous c'est que si on ne dit pas à 100% que tout ce qui est Sony est génial, on est forcément anti S ou pro M Avoir une préférence pour un constructeur n'est pas toujours signe de mauvaise fois, bien que ce soit je l'avoue très souvent le cas
    D'ailleurs quand tu dis que les 4 gros jeux n'ont rien à voir ... ça reste 4 jeux d'action aventure avec un peu de variantes ... donc encore une fois en parlant d'hypocrisie ... critiquer MS qui sort souvent les mêmes licences (c'est vrai d'un côté) mais sur des genres tous différents (Forza = course arcade ou simu, Halo = FPS ou RTS, Gears = TPS, Crackdown = action aventure, Ori = metroidvania, ...), alors que de l'autre Sony sort des licences différentes et nouvelles, mais toutes dans le même genre ...
    C'est blanc bonnet et bonnet blanc Pour ce passage je ne te vise pas personnellement car tu n'as pas parlé de MS pour ses licences, mais je le souligne car tu vise une hypocrisie chez les pro MS que tu retrouve à l'identique chez les pro S Regarde par exemple la période ou MS ne faisait que des jeux d'action, on disait MS et ses jeux pan pan boum boum. Si tu regarde les prods internes de Sony une fois que tu enlèves les jeux pan pan boum boum aussi il ne reste plus grand chose
    Chaque communauté à son lot d'hypocrites, et malheureusement cette année l'E3 n'y a pas échappé !!

    Diablo >Tu n'as pas l'impression d'abuser ? Perso je n'aime pas MGS5 (en fait autant j'ai adoré MGS sur PS1 autant les autres je n'ai pas aimé du tout), mais de là à dire que c'est de la merde ... j'ai l'impression de lire certains gros malins qui critiquent bêtement SoT (il y en a un sur cette page devinez qui c'est) sans y avoir posé la patte.

    Sonilka >L'art du teasing, c'est plus Bungie qui en est le roi Pourtant je ne suis pas fan du studio (je préfère les Halo de 343I) mais s'il y a bien une chose que je n'ai jamais pu critiquer, c'est bien leurs teaser et trailers. Par exemple je me souviendrai toujours de celui de Halo ODST (ils ont trouvé le moyen de faire un teaser plus intéressant que le jeu), où quand tu regardais le teaser de base tu voyais juste le premier sens à savoir l'arrivée des ODST sur une ville, et quelques jours après des petits malins ont décrypté le teaser image par image pour trouver une quantité d'infos pas possibles (lieu d’atterrissage, message caché d'une IA, moment où ça se passait, qui on allait jouer, ...). Perso j'avais été scotché, (ils avaient réussi à me donner envie de faire le jeu ... finalement j'aurais pu m'abstenir .
    vjgvukvukhb posted the 06/15/2018 at 07:35 PM
    ravyxxs je ne descend pas le jeu. loin de la...je ne comprend juste pas leur obstination a presenter des trailer what da fuck pour creer du buzz. avouons que ca donne plus envie de savor plus donc le jeu restera dans le radar des gens.
    zekk posted the 06/15/2018 at 07:36 PM
    diablo vivement ton ban def...
    chaussettes posted the 06/15/2018 at 07:41 PM
    raiko je préfère Sony mais la conf Microsoft est la mieux. Tout le monde hors mytho est d accord
    Et oui les 4 jeux n ont rien à voir.
    95% du catalogue est le même donc si t es normal y a pas de raison de trouver l un nul et l autre genial
    raiko posted the 06/15/2018 at 07:55 PM
    Chaussettes >Bien sur que si, ils ont chacun leur ambiance puisque ce n'est pas la même licence, mais ils restent dans le même domaine. C'est comme si je te disais que Forza Motorsport et Forza Horizon n'avaient rien à voir parce que l'un est arcade et l'autre simu. Ils sont différents dans la forme, mais cela reste des jeux de course
    Je te suis pour les catalogues !! Il ya a moyen de trouver son compte sur toutes les machines, juste que ce ne sont pas forcément les mêmes publics !!
    cajp45 posted the 06/16/2018 at 03:53 AM
    chaussettes
    En ce qui me concerne je trouve les critiques envers the l'ast of us 2 ridicule (bizarrement gears n'a pas été pointé du doigt alors qu'on explose des ennemis à coup de masse) , et la polémique du baiser est profondément débile selon moi.

    torotoro59 je suis bien de moi aussi.

    osiris je comprend, et j'espère aussi que les journalistes sur place pourront en dire plus.

    sonilka pour moi Kojima est mauvais en marketing, ce qui le sauve c'est le prestige de son nom. Si un créateur peu connu faisait pareille ça soûler ai plus de monde à mon avis.

    Bon après ce n'est que du marketing, ce qui compte au finale c'est qu'il fait d'excellents jeux.
    cajp45 posted the 06/16/2018 at 03:56 AM
    torotoro59
    *deg... Moi aussi j'ai un correcteur auto qui fait chier
    sonilka posted the 06/16/2018 at 09:14 AM
    cajp45 ce qui le sauve c'est le prestige de son nom

    Et ce prestige il se l'est forgé en sortant des jeux majeurs qui ont marqué (et influencé) au fer rouge l'industrie du jv. Ca n'a aucun sens de faire le parallèle avec quelqu'un qui ferait la même chose sans avoir le millième de son CV.
    cajp45 posted the 06/16/2018 at 09:22 AM
    sonilka tu remarqueras que je ne critique pas ses jeux mais son marketing.
    sonilka posted the 06/16/2018 at 09:45 AM
    cajp45 justement la manière dont il gère les annonces (et pré annonce) de ses jeux, c'est ce qui caractérise le bonhomme. Je trouverais dommage si demain il se mettait à balancer une vulgaire vidéo de gameplay. La avec ses teasing, il pousse un peu les joueurs à réfléchir et jouent avec eux en y cachant moult références. C'est bien d'avoir quelque chose de différent coté présentation. Surtout quand c'est fait intelligemment.
    cajp45 posted the 06/17/2018 at 04:34 AM
    sonilka même si je n'adhère pas à ton point de vue, je le comprend.