Cet E3 m'aura fait rêver, j'ai clairement pris mon pied et voilà ce que je retiens tout particulièrement de cet événement en terme d'annonces surprises:
Les surprises
Malgré les leaks, j'ai quand même été surpris lors de cet E3, et heureusement car c'est ce que j'attend de la grande messe du jeu vidéo.
Ma première bonne surprise à été avec
Forza Horizon 4. Pas l'annonce du jeu, on savait tous qu'il serait présent, mais je m'attendais clairement à un FH3 transposé au Japon ou à Dubaï. Quand j'ai vu la Grande Bretagne j'ai commencé à sentir une certaine déception, puis j'ai compris que le jeu
gérait les saisons et là l'enthousiasme est remonté en flèche, et plus j'avançais dans le trailer plus l'excitation montait, non content d'être unique (une course contre un aéroglisseur, ce délire!), ce jeu remplit à mes yeux le vide laissé par la série motrostorm.
Autre surprise de taille, c'est lorsque Microsoft à annoncé
avoir acheté Compulsion Games et Ninja Theory. Autant lles rachats de Playground Games et d'undead labs ne m'ont pas surpris vu que ces deux studios n'ont bossés qu'avec Microsoft, autant les deux sus cités je ne les avais pas vu venir. Quand à The Initiative, on connaissait déjà son existence, toujours est il qu'avec cette nouvelle force de frappe on peut s'attendre à avoir pas mal d'exclus first party à venir. Phil Spencer tient sa promesse, et ça fait plaisir.
En terme d'annonces de jeux, il y en a eu une à laquelle non seulement je ne m'attendais pas, mais que je ne l'aurais pas imaginé sur la console américaine, il s'agit de
Jump Force, et je dois dire que j'ai hâte d'en savoir plus, malgré un petit élément qui me chagrine mais je reviendrais dessus sur un article parlant de mes déceptions de l'E3.
Durant la conférence Sony, ma grosse surprise aura été
Control. J'ai un peu l'impression que Remedy a fait à Microsoft avec Quantum Break le coup qu'avait fait From Software à Sony avec Demon's souls en sortant Dark Souls, une manière détournée de rendre son jeu multiplateforme. Mais qu'importe, la touche Remedy est là et j'ai vraiment hâte de me replonger dans l'univers Remedy.
Retour chez Microsoft mais ce n'était pas au court de leur conférence qu'une surprise m'attendait. Bohemia Interactive avait teasé une annonce lors de l'inside Xbox, bien que les sites parlaient de nouveaux jeux, je m'attendais, personnellement, à avoir tout simplement des infos sur DayZ, mais c'est
Vigor qu'on a découvert à la place. Un jeu de survis multijoueur qui arrivera cet été en early access et Free 2 Play.
Ma dernière surprise lors de cet E3 c'est du côté de Nintendo que je l'ai eu, avec
Daemon X Machina. J'adore les mechas japonais et je dois dire qu'entre la bande son nerveuse l'action intense et la direction artistique cell shading, ce trailer m'a donné furieusement envie.
Voilà pour ce qui est des surprises que je retiens, je ferai deux autres articles, un sur mes déceptions du salon et un sur les séquences de gameplay qui m'ont marquées.
Le jour où on te donne 1M € c’est l’infarctus avec le choc ^^
je ne comprend pas ton commentaire.
Control le jeu Remedy, est le seul à retenir de cette liste pour ma part.
le reste ne t'a pas surpris?
Après Forza va être cool, mais bon c'est Forza quoi.
attention, je parle là des surprises que j'ai eu à l'E3, les annonces que je n'avais personnellement pas vu venir, pas de ce qui me fait forcément le plus envie, après je parlerai des séquences de gameplay vu à l'E3 qui m'ont marquées et ça ne concernera pas les mêmes jeux du coup.
MotorStorm c'est du Brutal Off Road Racing. Je pense qu'il restera unique en son genre https://www.youtube.com/watch?v=EaX0Wt9Ge3Q
je sais ce qu'est motorstorm j'ai beaucoup joué à pacific rift (et un tout petit peu à apocalypse).
Désolé pour la triple notif, j'ai fais de la merde sur des fautes horribles.
C’est surtout que j’ai l’impression qu’une bonne partie des gens ont du mal avec les mots et ont la flemme de lire.
Ils commentent parfois trop vite, et parfois sur des sujets qu’ils en maîtrisent pas, sans chercher à se documenter au préalable, c’est vraiment dommage.
cajp45 tout à fait en plus il y a même pas de date pour la plupart de leur exclu. puis death stranding aka simulateur de randonné on dirait que les gens donne du cachet au jeu juste à cause de Kojima et des acteurs modélisé.
Et il y a ceux qui n'y participe pas, mais qui sont content de la situation de l'ancien Microsoft et réagisse mal à cette nouvelle position plus positive de Microsoft.
Sauf que fans les faits, Microsoft compte terminer la gen sur des grosses productions déjà vues mille fois, là où Sony révolutionne son offre en nous promettant un chant du cygne constitué d'une succession de nouveautés à gros budget et de haut standing. Dans l'ensemble, les retours s'accordent sur un point : Microsoft avait la présentation, Sony avait les jeux. Comme quoi, on peut être en mode force tranquille sans pour autant se reposer sur ses lauriers. Microsoft a donné le change en noyant sa conférence de productions third party. Sony c'était 45 minutes de gameplay sur ses propres titres, tout en s'offrant le luxe de ne mettre en avant qu'une partie de son offre future, car ils en ont laissé beaucoup de côté. Dans l'absolu, au-delà du classicisme absolu des first party mis en avant côté Microsoft, l'essentiel de leur conférence avait déjà été leakée.
117
je suis passé à côté de cette annonce mais ça ne m'étonne pas, tout comme je suis sûr qu'on aura pubg sur switch à terme également, j'espère juste que tous ces jeux seront cross play.
alucard13
j'ai bien aimé le gameplay trailer de crackdown 3, j'en reparlerai.
driver
on n'a pas la même vision des choses. les retours que je vois sur twitter sont plus sévère avec Sony que tu le dis ici (par contre sur gamekyo, oui c'est comme tu le décris). D'ailleurs je trouve même certaines critiques abusées comme tout le délire sur la violence de the last of us 2 et la polémique du baiser lesbien, à un moment faut arrêter de s'offusquer pour rien.
pour les histoires de classicisme des first party c'est au contraire chez sony que j'ai un peu l'impression de voir assez souvent les mêmes jeux avec des skins différents, mais honnêtement, jouant sur les 3 plateformes ça ne me dérange pas.