Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Devil May Cry 5
9
platform : Xbox One
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
other versions : PC - PlayStation 4
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372851
link49 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    bladagun, hijikatamayora13, furtifdor, ikaruga, vincecastel, sorakairi86, marchand2sable, raph64, soma67
    posted the 05/12/2018 at 02:54 PM by link49
    comments (57)
    kroseur posted the 05/12/2018 at 02:56 PM
    Let's rock baby !
    raph64 posted the 05/12/2018 at 02:57 PM
    With New Funky Mode !
    link49 posted the 05/12/2018 at 02:57 PM
    J'hésite à mettre rumeur, mais ça m'a l'air officiel. Je changerais si besoin...
    marchand2sable posted the 05/12/2018 at 02:58 PM
    Vivement ! Les occidentaux ont niké la licence avec leurs dauberie de DmC Devil May Cry
    birmou posted the 05/12/2018 at 02:58 PM
    Pitié pas d'exclue pitié pas d'exclue pitié pas d'exclue
    trungz posted the 05/12/2018 at 03:07 PM
    marchand2sable, ils ont rien niqué du tout, DmC est excellent
    cladstrife59 posted the 05/12/2018 at 03:07 PM
    Hâte de voir ça, j'ai pas mal d'attente vis à vis de cet opus.
    shanks posted the 05/12/2018 at 03:08 PM
    c'est quoi la série "Son of Sparda" ?
    predagogue posted the 05/12/2018 at 03:09 PM
    shanks c'est google trad
    guiguif posted the 05/12/2018 at 03:11 PM
    marchand2sable dire que cette dauberie est mon préféré avec le tout premier
    marchand2sable posted the 05/12/2018 at 03:28 PM
    Trungz Guiguif

    C'est trop HS a l'univers DMC hormis les prénoms Sparda, Dante, Vergil et Mundus c'est complètement wtf, la DA est horrible, Dante irritant et le gameplay casualisé a mort avec très mauvais équilibrage des armes.

    Non dsl je suis allergique a ce jeu comme beaucoup de fan
    barberousse posted the 05/12/2018 at 03:28 PM
    birmou On s’en tape, quasiment tout le monde a une PS4.
    kuroni posted the 05/12/2018 at 03:55 PM
    Les leaks se confirment peu à peu.
    misterpixel posted the 05/12/2018 at 03:56 PM
    Pour remplacer Deep Down peut-être, car mine de rien, Sony a payé une partie pour le dev de Deep Down non ? Ils leur en doivent une j’imagine, mal peut-être.
    romgamer6859 posted the 05/12/2018 at 04:00 PM
    Donc les leaks sont peut être vrais
    birmou posted the 05/12/2018 at 04:16 PM
    barberousse tu t'en taperait moins s'il était annoncé exclue Xbox One.

    Désolé mais les raisonnement égoïste (dans un seul sens evident) de ce genre c'est pas ma cam.
    misterpixel posted the 05/12/2018 at 04:18 PM
    birmou C’était pas une exclusivité PlayStation les premiers d’ailleurs ?
    hyoga57 posted the 05/12/2018 at 04:22 PM
    misterpixel Si, les trois premiers étaient exclusifs PS2...

    Mais bon tu connais la routine, la PS4 ne mérite aucune exclusivité...
    persyman78 posted the 05/12/2018 at 04:26 PM
    "Trungz je rejoins l'avis de Marchand2sable ils ont merdé sur le dernier dmc"
    misterpixel posted the 05/12/2018 at 04:26 PM
    hyoga57 C’est donc plus légitime que de le voir être exclusif PlayStation déjà. Je me disais bien aussi.
    birmou posted the 05/12/2018 at 04:30 PM
    misterpixel Oui ils étaient exclus a une époque où la Ps2 avait un monopole. Depuis le 4 la licence est multisupport.

    Contrairement à certains ProS je ne chie pas sur Microsoft quand ils se payent une exclue sur un jeu tiers multisupport pour applaudir Sony quand ils font de même.

    Mais bon les fanboys et leurs vestes ...
    koji posted the 05/12/2018 at 04:32 PM
    c'est fiable la source?
    hyoga57 posted the 05/12/2018 at 04:34 PM
    misterpixel Oui voilà. sur PS2, il y a eu Devil May Cry, Devil May Cry 2, Devil May Cry 3 et Devil May Cry 3 : Special Edition...

    Ce n'est qu'a partir de Devil May Cry 4 que la saga est devenue multi. Après, je pense personnellement que Devil May Cry 5 sera multi (PS4, Xbox One et Steam). Mais il ne sortira probablement pas sur Switch. Déjà parce qu'il sera assez ambitieux d'un point de vue technique, mais aussi pour ne pas aller sur le terrain de Bayonetta 3...

    C'est pareil pour Resident Evil 2 Remake, il sera multi à coup sûr. Capcom sort la totalité de leurs jeux en multi...

    Mais bon, tout est prétexte pour se plaindre lorsque un gros jeu est exclusif PlayStation. Par contre, quand un gros jeu est exclusif Switch, ces mêmes personnes ne le réclament pas sur PlayStation. L'hypocrisie de certains est incroyable...
    eldren posted the 05/12/2018 at 04:36 PM
    Vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire, va-t-on assister à une refonte en profondeur de la forme et des codes de la saga à l'instar de Resident Evil 4 ou récemment God of War comme le sous-entendent certaines rumeurs ?
    misterpixel posted the 05/12/2018 at 04:38 PM
    birmou TR était aussi né sur PS faut dire, les fans étaient surtout PlayStation donc t’as plus de gens pour gueuler, mais tu as pas vraiment tord dans un sens c’est vrai.

    hyoga57 Si Sony était arrivait en même temps que MS en 2005 avec sa PS3 je suis pas certain que DMC aurait été Multi pour le coup.

    Après peu importe, maintenant j’ai les deux machines donc bon.
    hyoga57 posted the 05/12/2018 at 04:41 PM
    misterpixel Oui voilà, le jeu sera multi et ce n'est pas plus mal. Devil May Cry 4, je l'ai d'ailleurs fait sur Xbox 360, vu qu'a sa sortie en 2008, j'avais la Xbox 360, mais pas la PS3 vu que je jouais encore sur PS2...
    milk posted the 05/12/2018 at 04:43 PM
    link49 Ducoup t as fait les 3 remaster chopé day one ou pas?
    sonilka posted the 05/12/2018 at 04:53 PM
    Le mec qui s'en tape des effets d'annonce lors des conf que les constructeurs mettent plusieurs mois a planifier. Tranquille.
    birmou posted the 05/12/2018 at 05:01 PM
    misterpixel

    TR était sur PS et Saturn.
    Sony ont payé pour que la licence passe exclue à partir du 2.
    revans posted the 05/12/2018 at 05:04 PM
    misterpixel tr née sur PlayStation ? Heu non , puis dmc est aussi arrivé sur 360 avec le collection
    birmou posted the 05/12/2018 at 05:08 PM
    aussi pour ne pas aller sur le terrain de Bayonetta 3...

    C'est vrai qu'un jeu qui n'aurait jamais exister sans un constructeur car l'éditeur ne veux pas le financer c'est pareil a un jeu financé par son éditeur mais qu'un chèque d'un constructeur passe exclue.

    Tout est bon pour justifier une exclue PS
    Vive la neutralité et l'objectivité
    zekk posted the 05/12/2018 at 05:11 PM
    romgamer6859 pas spécialement c est une rumeur insistante depuis longtemps
    joegillianprime posted the 05/12/2018 at 05:34 PM
    trungz +10000000
    hyoga57 posted the 05/12/2018 at 05:38 PM
    birmou T'es mal placé pour parler de neutralité et d'objectivité, surtout après tout le cinéma que t'avais fait à l'époque à Nobleswan...

    Mais dès que ça touche à la Switch, on a l'impression que tu perds la vue. Où ai-je parlé d'exclusivité d'ailleurs ? J'ai dit que Devil May Cry 5 sortirait sur PS4, Xbox One et Steam. J'ignorais que sur le marché il y avait que la Switch en dehors de la PS4 ?
    hyoga57 posted the 05/12/2018 at 05:40 PM
    Pour ceux qui ne savent pas lire :

    Après, je pense personnellement que Devil May Cry 5 sera multi (PS4, Xbox One et Steam).
    misterpixel posted the 05/12/2018 at 05:48 PM
    revans Oui 30 ans après ...
    birmou Ils avaient donc un lien et une fanbase bien plus présente sur PS donc.
    revans posted the 05/12/2018 at 05:53 PM
    misterpixel ils sont quand même multi maintenant, puis sérieux ce serait comme dire ninja Gaiden 4 serait plus logique en exclusivité Xbox car le 1 était exclu et tout les autres multi
    misterpixel posted the 05/12/2018 at 05:58 PM
    revans Bah ça serait moins choquant une exclue comme elle qu’une exclue d’un Jeu soit affilié à un autre constructeur ou full tiers genre COD, après c’est souvent des deal temporaire donc osef entre temps y’a bien d’autres choses à faire de toute façon, faut prendre son mal en patience.

    Puis de toute façon ça se trouve il sera même pas exclusif et peut-être même exclusif Switch
    birmou posted the 05/12/2018 at 06:08 PM
    hyoga57 Cimena assumé face à un fanboy chasseur de ProS

    Et oui tu fais bien rire avec ton exemple de Bayonetta qui est juste le pire que tu puisse sortir tellement la situation est clair pour tous

    Essaye encore

    PS : OUI j'aime ma Souitche surtout quand elle récup des titres dont tout le monde se foutait avant qu'ils ne soient annoncer dessus
    barberousse posted the 05/12/2018 at 06:15 PM
    birmou Ben évidement que je m’en taperais moins, l’immense majorité des gens ont une PS4 ou un PC (voir les 2) mais pas de Xbox.
    Après ils peuvent bien le sortir où ils veulent en plus de la PS4 et du PC, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, mais de quoi de faire une prière pour qu’il n’y ait pas d’exclu, ça ne pénaliserait pas grand monde...
    cajp45 posted the 05/12/2018 at 06:19 PM
    Si c'est une exclu tempo, c'est pas grave, par contre une exclu def ce serait un sale coup.
    hyoga57 posted the 05/12/2018 at 06:21 PM
    birmou J'essaie surtout de raisonner logiquement...

    Devil May Cry HD Collection est sorti sur PS4 et Xbox One, pas sur Switch...

    Bayonetta 1 et 2 sont sortis sur Switch, pas sur PS4 et Xbox One...

    Bayonetta 3 sort sur Switch, pas sur PS4 et Xbox One...

    Logique de penser que Devil May Cry 5 sortira sur PS4 et Xbox One, mais pas sur Switch...

    Maintenant je ne vois pas en quoi la situation est claire pour tous...

    Ps : Lulz, je veux bien quelques exemples sur Switch...
    akiru posted the 05/12/2018 at 06:21 PM
    link49 c'est quoi la série Son of sparda ?
    birmou posted the 05/12/2018 at 06:33 PM
    barberousse

    Ce n'est pas une question de nombre de joueur pénalisé, c'est principe de sortir le chequier pour priver une partie du publique d'un jeu existant (ou en cours) que je n'aime pas.

    Quand Microsoft financent Sunset Overdrive ou quand Nintendo financent Bayonetta c'est un grand oui. Quand Sony se rapproche de From Software pour dev Bloodborne encore une fois c'est formidable.

    Mais le délire de se pointer avec le chéquier juste pour empêcher des joueurs de toucher à un jeu , je ne le valide pour personne car je déteste cette mentalité.

    Que quelqu'un finance un Dino Crisis ou autres IP qui reposent dans le cimetière d'un tiers et j'applaudis.
    hyoga57 posted the 05/12/2018 at 06:49 PM
    birmou Et cette exclusivité qui ne devait pas l'être à l'origine, tu en penses quoi ?

    http://www.gamekyo.com/news69943_la-switch-s-offre-shin-megami-tensei-v.html
    link49 posted the 05/12/2018 at 06:52 PM
    Akiru Il me semble que c'est un animé issu du jeu...
    barberousse posted the 05/12/2018 at 07:24 PM
    birmou Dans ce sens je suis d’accord, je trouve aussi ridicule de dépenser de l’argent pour priver certains joueurs d’un jeu (encore pire quand c’est temporaire).
    Mais si c’est une initiative de Capcom, je vois pas le soucis.

    Après je sais pas si Sony a encore besoin d’avoir recours à ce genre de pratique. Ils ont une blinde de studios first party et la majorité des tiers japs choisissent d’office la PS pour sortir leurs jeux.
    testament posted the 05/12/2018 at 07:57 PM
    hyoga57 Du calme, tu va lâcher ta PS4 de toute façon...
    soma67 posted the 05/12/2018 at 08:23 PM
    marchand2sable Totalement du même avis. J'étais trop dégoûté par ce DmC et je désespérais à l'idée de le voir remplacer l'original. L'attente a été trop longue, il me faut absolument la suite.
    akiru posted the 05/12/2018 at 09:14 PM
    link49 Il n'y a pas d'autres animés issu du jeu que celui sorti il y a quelques années.
    marchand2sable posted the 05/12/2018 at 10:28 PM
    Soma67

    Adieu les impeccables de Ninja theory et leurs Dantelle, place au vrai Dante a la touche Jap
    meaculparetour posted the 05/12/2018 at 10:41 PM
    y'a aucune exclue, destressez
    tolgafury posted the 05/12/2018 at 11:42 PM
    birmou Deep Down est ( était ) en dév. par Capcom et Sony . Si Deep Down existe plus alors peut être que c'est DMC 5 qui le remplace ... Peut être que le jeu est en dev. Par Capcom et Sony comme Deep Down ....si DMC 5 est une exclusivité PS4 bien sur ...
    link49 posted the 05/13/2018 at 06:32 AM
    Akiru C'est fort possible, effectivement...
    birmou posted the 05/13/2018 at 09:05 AM
    hyoga57

    Quoi ? Là ton double discours est inversé ?
    La Switch n'a pas le droit d'avoir des exclues lol

    J'en pense que si Nintendo ont sortie le chéquier pour bloquer l'exclue alors clairement c'est un sale coup de leur part car il y avait mieux a faire (collaboration) par contre si la décision vient de l'éditeur (comme pour Persona) bah rien a dire et ça te prive d'un jeu sur ta Playstation adorée (Des rumeurs fesaient état d'une possible version Ps4, de quoi te rassurer).

    Et qu'en revanche si c'était Sony qui se seraient payé l'exclusivité de cet épisode ça aurait été naturel pour toi et tu n'aurait jamais rien trouvé a redire car "les exclusivités c'est important".

    J'adore comment tu fais une fixation sur "mon amour" de la Switch alors que si elle avait été une console Sony , jamais ça ne t'aurait a ce point saouler ou toucher. Je ne t'ai jamais eue sur le dos quand je fesais le meme cinema a l'annonce d'une sortie sur PS4 (bon j'ai souvent eue les vrp de l'asile d'en face ça compense) et suffit de voir comment certains se branlent sous ton nez depuis des années avec leurs PS Morta sans que ça ne te pose le moindre soucis mais bon t'es neutre hein t'as toutes les consoles t'as pas de préférences

    barberousse Oui si l'initiative vient de l'éditeur je ne trouve rien à redire.

    tolgafury C'est une façon de voir les choses en effet je n'avais pas vue les choses sous cet angle là. Même si je reste convaincus qu'il y avait mieux a faire du deal de Deep Down si effectivement ça ce passe ainsi.
    tolgafury posted the 05/13/2018 at 09:33 AM
    birmou Ah mais moi aussi je vote pour Deep Down c'est une nouvelle licence même si le format Free to play me faisait très peur à l'époque. ....Vraiment dommage pour le projet Capcom x Sony ( SIE ). Il y avait du potentiel et en plus le jeu utilisé un nouveau moteur. .

    Sinon concernant DMC 5 je pense que le jeu va sortir sur PS4 , PC et Xbox One . La Switch c'est très chaud je pense .
    hyoga57 posted the 05/13/2018 at 10:43 AM
    birmou Bah alors, tu as craqué ou quoi ?

    Quoi ? Là ton double discours est inversé ?
    La Switch n'a pas le droit d'avoir des exclues lol


    Quel double discours ? Celui qui a un double discours, c'est toi et personne d'autre, vu la fixette que tu fais sur l'exclusivité imaginaire de Devil May Cry 5, alors que sur l'article dont j'ai mis le lien, on ne te vois pas faire le même cinéma...

    Bien sûr que la Switch à le droit d'avoir des exclusivités. Là ou c'est marrant, c'est que tu n'as même pas l'air d'être au courant que c'est la Switch qui a le plus d'exclusivité depuis un certain temps...

    J'en pense que si Nintendo ont sortie le chéquier pour bloquer l'exclue alors clairement c'est un sale coup de leur part car il y avait mieux a faire (collaboration) par contre si la décision vient de l'éditeur (comme pour Persona) bah rien a dire et ça te prive d'un jeu sur ta Playstation adorée (Des rumeurs fesaient état d'une possible version Ps4, de quoi te rassurer).

    Je serais presque d'accord avec toi si Shin Megami Tensei V n'avait pas d'abord été teasé sur PS4 (l'offre d'emploi d'Atlus parlait de Shin Megami Tensei pour la PS4). Donc si Nintendo à sorti le chéquier ou fait un coup de pute comme Nicalis avec Ikaruga, là c'est juste des salopes...

    Et tu sais que Nintendo ne valent pas mieux que Sony et surtout Microsoft de ce côté-là...

    Après osef, j'ai déjà dit que Shin Megami Tensei V, je l'achèterais sur Switch. Tu sais, j'ai également une Switch et je rédige beaucoup d'articles sur cette console hein ? Preuve que je m'en balek pas tant que ça de cette console...

    Et qu'en revanche si c'était Sony qui se seraient payé l'exclusivité de cet épisode ça aurait été naturel pour toi et tu n'aurait jamais rien trouvé a redire car "les exclusivités c'est important".

    Lulz, arrête d'essayer de me faire passer pour le même genre de guignol que Minbox et cie. Depuis le début j'espère qu'il soit multi. Et pour ta gouverne, beaucoup ici (sauf certains fanboys mou du bulbe) savent que je n'aime pas la PS4, principalement pour ses portages par centaines (c'est pareil pour la Switch d'ailleurs)...

    Et c'est pareil pour Devil May Cry 5, je n'ai jamais souhaité qu'il soit exclusif PS4, vu que j'ai dit qu'il sortira également sur Xbox One et Steam. Mais toi tu as fait ta fixette parce que je n'ai pas cité ta Switch adorée...

    J'adore comment tu fais une fixation sur "mon amour" de la Switch alors que si elle avait été une console Sony , jamais ça ne t'aurait a ce point saouler ou toucher. Je ne t'ai jamais eue sur le dos quand je fesais le meme cinema a l'annonce d'une sortie sur PS4 (bon j'ai souvent eue les vrp de l'asile d'en face ça compense) et suffit de voir comment certains se branlent sous ton nez depuis des années avec leurs PS Morta sans que ça ne te pose le moindre soucis mais bon t'es neutre hein t'as toutes les consoles t'as pas de préférences

    Mais tu ne m'as pas sur le dos, c'est juste l'inverse. C'est toi qui est venu te foutre de ma gueule et sans me citer parce que j'ai osé dire que Devil May Cry 5 ne sortirait pas sur Switch à cause de sa concurrence avec Bayonetta 3. Pour la PS Vita je m'en balek à vrai dire. J'ai vu de tout niveau fanboys, même des ex-fanboys PS Vita devenus des fanboys Switch et bizarrement anti-PS Vita...

    Mais pourquoi me parler de la PS Vita ? T'es pourtant au courant que je n'apprécie pas plus que ça cette console ? Je vais même t'avouer un truc, la dernière console Sony que j'ai apprécié, c'est la PS3. La PS Vita ne vaut pas la PSP, tout comme la 3DS ne vaut pas la DS. Et la Switch ne vaut pas la Wii, tout comme la PS4 est très loin de valoir la PS3...

    Et oui j'ai toutes les consoles, malheureusement pour toi, la console qui tourne le plus chez-moi depuis un an n'est pas une console Sony, je te laisse deviner laquelle...