Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
1 2 Switch
7
name : 1 2 Switch
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : party games
multiplayer : oui
european release date : 03/03/2017
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30374654
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, knity, samlokal, raph64, vadorswitch, leblogdeshacka, renton
    posted the 03/14/2018 at 07:43 AM by link49
    comments (83)
    2077 posted the 03/14/2018 at 07:48 AM
    Absolument incroyable.
    link49 posted the 03/14/2018 at 07:51 AM
    Si les ventes continuent avec cette même dynamique en 2018, les 100 million au total seront je pense atteints facilement...
    lastboss posted the 03/14/2018 at 07:57 AM
    Absolument démentiel
    knity posted the 03/14/2018 at 07:59 AM
    Nintendo va mourir ah ba non
    link49 posted the 03/14/2018 at 08:13 AM
    Le plus "incroyable", c'est que la console continue de se vendre sans sortie majeures en ce début d'année, alors, ça risque de faire très mal quand les gros titres vont débarquer...
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 08:20 AM
    link49 100 millions en 2018 ? T’es pire que Patcher là C’est surtout sa période de sortie en Mars qui aide par rapport aux autres machines sorties en fin d’année. Ce qui est sûr c’est hormis ça, la dynamique se poursuit et qu’elle peut-être clairement à terme la seconde console Nintendo la plus vendue de toutes, derrière la 3DS ( tout dépendra de sa durée de vie )
    leonr4 posted the 03/14/2018 at 08:20 AM
    en 2018, les 100 million au total seront je pense atteints facilement

    link49 posted the 03/14/2018 at 08:21 AM
    Misterpixel Non 100 millions demain à 14 h 37...

    Heureusement que j'ai mis au total...
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 08:25 AM
    link49 Ah, autant pour moi, je me disais quand même que là tu partais vachement loin niveau optimisme, après je pense que à l´heure actuelle on peut déjà l’affirmer, Pokémon, SSB, Et le jeu des animaux dont j’ai oublié le nom, rien que à eux seul ils vont faire vendre des consoles pendant un long moment, surtout Pokemon.
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 08:26 AM
    Et les prochains Mario dont Mario Kart principalement.
    link49 posted the 03/14/2018 at 08:29 AM
    Misterpixel Et Nintendo Labo. Je pense que c'est lui qui va être le véritable moteur en 2018 des ventes de la consoles...
    kidicarus posted the 03/14/2018 at 08:31 AM
    misterpixel heu Non, c'est plus le contraire.
    Une console qui sort en fin à plus de chance de faire carton et prendre une grosse avance sur l'année.
    Une des première raison, c'est qu'en période de fête les gens réfléchissent moins et sont plus impulsifs.
    link49 posted the 03/14/2018 at 08:43 AM
    Kidicarus Surtout que la Switch a connu qu'une période vaste en fin d'année, alors qu'un console qui sort en fin d'année peut en connaitre deux, ça aide...
    darkxehanort94 posted the 03/14/2018 at 08:44 AM
    link49 Maintenant le risque est Nintendo se repose trop sur ces lauriers en nous proposant que le strict minimum que l on attend d eux : Comme un jeu Pokemon toujours en tour par tour . Sans Open World et sans scénario plus poussé que " Attraper les Tous . Gagner la Ligue et battre une team ramdam . Si on est gentils " avec la moitié des nouveaux Pokemon en DLC .
    link49 posted the 03/14/2018 at 08:47 AM
    Darkxehanort94 Au contraire, Nintendo est bien plus productif quand une console cartonne que quand une console bide, à l'image de la WiiU...
    darkxehanort94 posted the 03/14/2018 at 08:49 AM
    link49 J ai pas l impression que la Wii ait eu plus de gros jeux Nintendo que la Gamecube .
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 08:51 AM
    kidicarus Pas du tout, tu as au contraire deux moments très fort quand tu sors en Mars, le premier gros boost de lancement ajouté au boost de fin d’année qui est le même pour toutes les consoles, dans ta première année tu en a donc 2, ajouté à ça que cette console et aussi et surtout une portable, selon les régions, et que la présence de Multiples Switch dans un seul foyer est plus propice, pour ça que la comparer à une console uniquement de salon est pas très représentatif, elle n’a juste pas de conccurence, c’est un genre nouveau, du moins dans le secteur des consoles de salon traditionnelles. link49 J’ai pas ce souvenir sur Wii ... alors que au contraire sur Wii U il y a eu bien plus de jeux marquants pour le coup.
    link49 posted the 03/14/2018 at 08:53 AM
    Darkxehanort94 Ils ont quand même pris plus de risque sur Wii, en tentant des expériences inédites.

    Misterpixel J'ai préféré les jeux Wii que WiiU personnellement. Et puis de toute façon, tous les jeux WiiU marquants ressortiront sur Switch...
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 08:57 AM
    link49 Malheureusement...
    link49 posted the 03/14/2018 at 08:59 AM
    Misterpixel Ou heureusement. Moi, ça m'arrange, comme ça, je pourrais revendre ma WiiU. J'attends juste l'annonce de Wii Fit Switch et je la bazarde...
    darkxehanort94 posted the 03/14/2018 at 09:01 AM
    misterpixel Tu préférais que ces jeux restent oublies et délaissé alors que la Switch peut leur la Chance d avoir le Succès qu ils méritent ? Si c'est Oui Je serais très déçu et je Ouvrirait une Pétition Awaaz
    link49 posted the 03/14/2018 at 09:19 AM
    Misterpixel Tant que Nintendo sort à côté des gros jeux, je ne vois pas pourquoi je me plaindrais en fait...
    spilner posted the 03/14/2018 at 09:21 AM
    "Record" pour une console Nintendo Uniquement, merci de préciser.

    La PS4 a atteint le million en Allemagne en moins de 11 mois
    https://www.google.fr/amp/s/www.gamekult.com/actualite/ps4-le-million-en-allemagne-140813.amp.html
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 09:22 AM
    link49 Tant mieux pour vous si ça vous plait darkxehanort94 Mais en l’occurence J’ai pas acheté une Switch pour me retaper les mêmes jeux que j’ai sur Wii U, du moins quand ça ne se résume que à ça et que à côté niveau jeux, fraîcheur et non réchauffé ça suit, là quand je regarde mon catalogue sur Switch qui se résume à BOTW ( jouable sur Wii U ) et Odyssey je me dis que j’aurais pu attendre avant de me la procurer histoire que à vague de portage passe, mais je pouvais pas m’en douter, et tu parlais de se reposer sur ses lauriers, justement, ça c’est se reposer sur ses lauriers, tout comme montrer des screen, des teaser de 10 secondes lors de leur événements, chose qu’ils ne faisaient jamais avant. Sachant qu’on sait déjà que Skysword sortira bien sur Switch c’est sûr ( preuve qu’ils se contentent pas de porter les’ bons jeux et les jeux Wii u ) Captain Toad qui revient aussi, bref non entant que possesseur Wii U je m’emmerde sur Switch j’ai pas peur de le dire, après ils se construisent souvent seul les tiers sont vraiment secondaires chez Nintendo faut leur reconnaître. La fin d’année semble être meilleure pour moi avec notamment un Pokémon RPG et SSB. On va laisser le temps. link49 De gros, ils le sont peut-être pour toi, pas pour moi hormis Mario encore une fois, et Xeno2 même si c’est pas un jeu qui fait l’unanimité, je parle du cas présent et à venir jusqu’à au moins la fin d’année, nul doute que l’arrivée de jeux se fera, après ça n’empeche que ma console m’est très secondaire depuis un moment.
    excervecyanide posted the 03/14/2018 at 09:23 AM
    Je veux 3d world sur switch... le meilleur mario créé... je sais, je suis seul à croire ça ! Mais côté multi, imagination, une touche pour courir, caméra, difficulté, champignon énergie, longueur... merde que j'aime ce jeu

    misterpixel les jeux ps360 et même ps2... ressortent sur ps4... et le pire c'est que les jeux ps360 ont sorti sur des consoles qui ont eu beaucoup de succès comparé au flop wiiu

    D'un autre côté, à la place nintendo je ne sortirais même plus mes produits, en dehors des trucs mobiles, dans les pays d'europe
    hyoga57 posted the 03/14/2018 at 09:25 AM
    leonr4 Si la Switch fait 100 millions, la PS4 en fera 300 et la Xbox One 200...
    link49 posted the 03/14/2018 at 09:27 AM
    Misterpixel Après, les portages, ça permet de remplir un planning à moindre coût, et libre à chacun de les prendre ou pas.

    Après, en 9 mois, on a quand même eu Zelda BOTW, Arms, Splatoon 2, Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2. Les gros jeux sont plus présents que les portages de la part de Nintendo, et de qualité en plus...
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 09:28 AM
    excervecyanide Oui il y a beaucoup de portages sur PS4 aussi, mais à côté de ca je peux compter sur les jeux tiers et ses exclusivités dont pas mal de news IP, puis on va pas se mentir, faire des jeux PS4 ou même Tiers AAA, demande bien plus de temps, de coûts que la majeure partie des exclusivités Nintendo souvent, d’une de par la technicité de ces jeux, la non présence de scénario ce qui réduit drastiquement le temps de dev, pas de Motion capture ... bref c’est à relativiser aussi à ce niveau, mais oui si je devais me contenter que des jeux PS4, surtout sa première année je me ferais chier c’est clair et net, après Sony aurait très bien pu pour étoffer son offre faire comme Nintendo au lancement de la Switch porter ses jeux 2013 sur PS4, ca a aidé aussi.
    link49 posted the 03/14/2018 at 09:32 AM
    Excervecyanide Pas faux, et ça continue : Devil May Cry HD Collection, Assassin's Creed Rogue Remastered... Et tous ceux qui vont être annoncés. Il y en a plein, et c'est pas exclusif à la Switch. La preuve, ils ne sortent même pas sur cette console...
    excervecyanide posted the 03/14/2018 at 09:36 AM
    misterpixel va voir les 2 premières années de la ps4, ça faisait pitié... les gros jeux multi sortaient même sur ps3... bloodborne et tlou remasterisé qui avait sorti l'an précédant sur ps3... furent les 2 jeux que je retiens des 2 premières années ps4... il faut attendre un peu... nintendo ont un tas de jeux indy, c'est du jamais vu pour eux... le e3 arrivent, ils ne vont pas griller leur cartouche avant... mais je n'ai jamais joué autant avec une nouvelle console et surtout, je n'ai jamais eu autant de jeux... des trucs comme kart8, bayo, dq builder, disgaea... y rejouer en mobile, ça fait grave plaisir
    chloe03 posted the 03/14/2018 at 09:38 AM
    link49 Tu oublie le capcom collection qui resort sur PS4/one/PC
    enfin bon aprés sa critique la Switch....pfffffffff
    excervecyanide posted the 03/14/2018 at 09:38 AM
    link49 même mgs solid collection et burnout reviennent sur console 4k et des sega collections
    link49 posted the 03/14/2018 at 09:42 AM
    Arnaud73 Pas faux. Et je suis sûr qu'à l'E3, plein de Remastered vont être annoncés sur PC/Ps4/Xbox One et pas sur Swtich.

    Excervecyanide C'est clair, c'est l'orgie sur toutes les consoles, mais certains préfèrent se focaliser sur la Switch...
    amorphe posted the 03/14/2018 at 09:55 AM
    misterpixel
    puis on va pas se mentir, faire des jeux PS4 ou même Tiers AAA, demande bien plus de temps, de coûts que la majeure partie des exclusivités Nintendo souvent, d’une de par la technicité de ces jeux, la non présence de scénario ce qui réduit drastiquement le temps de dev, pas de Motion capture ...

    J'ai rarement lu un mec autant à coté de la plaque sur internet. Tu penses que parce qu'un jeu est hyper beau et avec beaucoup de pixel, ce dernier demande plus temps à développer que les autres jeux? Vraiment?

    Le level design? le design du jeu? L'ambiance? L'ost? Le gameplay et ses possibilités (la physique de Breath of the Wild te salue, elle est ou celle de Horizon d'ailleurs?)? La durée de vie? La rejouabilité? Tout ca, ca sort des pieds?

    Tu pense que c'est un hasard si les jeux nintendo sont intemporels et autant respecté par toute l'industrie?

    Mec, il faudrait revoir cette façon de tout résumer aux graphismes. Un jeu peut etre très beau, avec motion capture réaliste et autres effets particules des mes co***lles etc, mais si il se fait qu'en ligne droite en 6-7 heures avec aucune rejouabilité, on peut pas dire qu'il a coûté plus cher à produire qu'un autre certes moins beau, mais qui est imbattable concernant les critères cités plus haut.
    hyoga57 posted the 03/14/2018 at 09:56 AM
    Les portages, ça ne touche effectivement pas que la Switch. Mais cette dernière bat tout de même de sacrés records en la matière...
    hyoga57 posted the 03/14/2018 at 10:01 AM
    Nintendo Switch :

    Total de jeux : 869

    Jeux exclusifs :88

    Jeux multis ou portages : 748


    Après c'est pas mieux ailleurs hein...

    Sony PlayStation 4 :

    Total de jeux : 1735

    Jeux exclusifs : 126

    Jeux exclusifs console : 420

    Jeux multis ou portages : 1181


    Donc comme je le disais à l'époque, la Switch à un plus gros ratio de titres multis ou portages que les autres consoles...
    hyoga57 posted the 03/14/2018 at 10:03 AM
    Spilner Mon dernier post pourrait t'intéresser d'ailleurs...
    link49 posted the 03/14/2018 at 10:07 AM
    Hyoga57 Le ratio jeux exclusifs sur Ps4 est extrêmement faible...
    hyoga57 posted the 03/14/2018 at 10:09 AM
    link49 Ben ouais, il diminue vu la tonne de portages PS4 que la Switch récupère...
    amorphe posted the 03/14/2018 at 10:10 AM
    hyoga57
    Serait pas peut être mieux de comparer avec la ps4 un an après sa sortie?
    raph64 posted the 03/14/2018 at 10:10 AM
    Hyoga57 je t'accuse d'avoir volé mes infos confidentiels sur le nombre de portages sur Switch
    link49 posted the 03/14/2018 at 10:11 AM
    Hyoga57 C'est quoi le rapport...
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 10:11 AM
    amorphe Tu me cite un pauvre jeu ( je parle pas de sa qualité mais quantativement parlant quand je dis "pauvre" ) sur l’ensemble des production Nintendo, oui désolé de te l’apprendre, ils sont largement moins longs à développer que la majorité des titres exclusifs PS4 One et Tiers,d’une encore une fois de par l’absence d’histoire autour et donc des centaines et centaines d’écritures dans le jeu, de Motion capture, oui les visuels aussi j’en suis navré pour toi, puis beaucoup de redite, le moteur bouge très peu d’un épisode à l’autre sur Nintendo, bref c’est une fait, ça ne concerne pas Tous les jeux, y’a des exceptions OUI, mais globalement c’est le cas.
    link49 posted the 03/14/2018 at 10:13 AM
    Et puis que 126 jeux exclusif malgré l'âge de la Ps4, c'est hallucinant quand même...
    hyoga57 posted the 03/14/2018 at 10:15 AM
    Et la liste n'est pas à jour...

    amorphe Bah un an après sa sortie, la PS4 n'avait pas 700 jeux multis. Les portages en masse ont commencé à débouler seulement un an après sa sortie, pas au lancement ou la PS4 n'avait que dalle. De mémoire, c'était après le TGS 2014 ou 2015 que les tiers ont décidé de sortir une tonne de multis sur PS4...

    Mais honnêtement, vu le nombre de portages PS4 en quatre ans, la Switch est bien partie pour pulvériser ce record...

    link49 Ben ouais, mais c'est toujours mieux que la Wii U en six ans...
    hyoga57 posted the 03/14/2018 at 10:16 AM
    link49 Rien, je trolle comme un idiot. En gros je fais du Link49...
    link49 posted the 03/14/2018 at 10:16 AM
    Hyoga57 La Ps4 n'a que 38 jeux exclusifs de plus que la Ps4 en seulement un an...
    hyoga57 posted the 03/14/2018 at 10:17 AM
    link49 Oui et ?
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 10:19 AM
    link49 Et autant de portages en si peu de temps dont ces fameuses exclusivités comprisent dedans hyoga57 En tout cas on a du mal à s’en rendre compte que ce soit sur SWitch comme PS4 la majeure partie doit être anecdotique en terme de ventes, plus de 80% méconnus de tous j’imagine :
    link49 posted the 03/14/2018 at 10:20 AM
    Hyoga Merci pour ces chiffres en tout cas, édifiant pour une console...
    hyoga57 posted the 03/14/2018 at 10:23 AM
    misterpixel Ouais mais d'après un certain philosophe au bonnet vert, la PS4 a un plus gros ratio de portages que la Switch...

    Malheureusement, la réalité est tout autre et je comprends qu'ils ne savent plus ou donner de la tête. La dernière fois qu'il y a eu autant de jeux tiers sur une console de salon Nintendo, c'était sur Wii. Et ça date...

    Mais ouais, les tiers se font plaisir sur cette gen...
    hyoga57 posted the 03/14/2018 at 10:24 AM
    link49 Bah moi je m'en tape, je joue quasiment qu'aux jeux tiers. Les seules exclusivités first-party que je fait sont sur consoles Nintendo, c'est fou ?
    link49 posted the 03/14/2018 at 10:25 AM
    Misterpixel Et autant de jeux exclusifs en si peu de temps...
    akeos posted the 03/14/2018 at 10:25 AM
    misterpixel

    Tu dis des bêtises...
    Botw est un jeu multi-plateforme (sortie simultanée)
    12 switch nouveau jeu
    ARMS nouveau jeu
    Splatoon 2 nouveau jeu
    Mario odyssée nouveau jeu
    Xeno 2 nouveau jeu

    Au final seul Mario kart est un portage

    Après pokken, hyrules warriors, bayonetta sont des jeux tiers.
    cette année comme portage Nintendo, y'a toad trésors qui sera aussi une version deluxe... Et c'est tout...

    Concernant les tiers, avec 3 ans de retard sur la ps4 et xbox, la switch se retrouve naturellement avec beaucoup beaucoup de rattrapage...
    Faut savoir ?! La switch n'a t'elle pas droit à okami, little nightmare, undertale ? D'autant que ce sont plus que des portages, ce sont des jeux qui passe de consoles de salon vers une machine portable !

    Bref regarde d'un peu plus près, la switch a de nombreux portage parce qu'elle a 3 ans a rattrapé, et dans la réalité Nintendo fait en interne principalement des nouveaux jeux. Ton analyse est biaisé par le fait que beaucoup de tiers ont porté des jeux wiiu et certains sont édités par Nintendo en occident. Mais si tu regardes le nombre de portages venant des autres plate-forme ps4/xbox, tu verras que 90 % des jeux sortant sur switch ne sont pas sorti sur wiiu.
    hyoga57 posted the 03/14/2018 at 10:26 AM
    raph64 C'est faux, j'ai moi-même fait une étude sur ce fléau que je dénonce...

    http://www.gamekyo.com/blog_article417124.html
    amorphe posted the 03/14/2018 at 10:30 AM
    misterpixel
    et il continue dans sa bêtise C'est vrai que le moteur de uncharted 1,2,3 a beaucoup changé, pareil pour les call of duty et tout autre serie numeroté le long d'une gen.

    Bref j’arrête, bon continuation
    link49 posted the 03/14/2018 at 10:31 AM
    Misterpixel Les chiffres sont là. Et vu les annonces, la Switch a encore de la marge avant de voler la couronne de la reine des portages en tout genre...
    lion93 posted the 03/14/2018 at 10:36 AM
    My god, on s'amuse ici
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 10:36 AM
    hyoga57 Mais par contre c’est merveilleux sur Switch bien évidemment . link49 Dont combien qui sont des portages et des jeux temporaires a l’image d’un bomberman ? Puis merci la Wii U d’avoir flop et de permettre à la Switch de bénéficier de l’ensemble de ses jeux et de ses jeux qui auraient dû lui être destiné pour sa 5 e année de vie. amorphe Uncharted n’a pas évolué épisode après épisode ? Tu as relancé le premier et le second ? Me parle pas de COD, tu sais très bien qu’ils sont les plus forts à ce niveau pour en faire le moins possible, comme tu sais très bien que c’est vrai ce que je te dis pour la majorité des jeux Nintendo mais pas TOUS encore une fois. link49 Toad, DK Tropical, Skysword ça arrive Les nouvelles IP ça attendra.
    link49 posted the 03/14/2018 at 10:39 AM
    Misterpixel Un peu comme les exclusivités Ps4 qui sortent aussi sur PC. Obligé de créer une catégorie à part pour ne pas trop grossir les chiffres. Mais sur Ps4, le ratio de jeux exclusif doit être en dessous des 10%...
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 10:39 AM
    C’est dingue comme le fait de ne pas être en joie devant le catalogue Switch sous prétexte qu’on a eu une Wii u et donc cru en cette console à la base peut en frustrer, si vous ca vous va tant mieux pour vous écoutez, moi c’est pas le cas et j’attends impatiemment la fin d’année sur cette console.
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 10:41 AM
    Comme tu aimes si bien dire, les chiffres parlent, la PS4 pulvérise les Charts Et en cette année 2018 et 2019 ça risque pas de s'arrêter. Bref peu importe je vais pas plus que ça débattre sur ça, on a fait le tour.
    link49 posted the 03/14/2018 at 10:43 AM
    Misterpixel Tu as raison, changeons discrètement de sujet...
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 10:48 AM
    link49 Oui cheangeons, je sais que tu aimes avoir beaucoup de commentaires sur tes articles mais compte pas sur moi pour tourner en boucle sur le même sujet, surtout avec toi le TransTendo, au moins avec les autres le débat est un peu plus sérieux et se résume pas sur 2 lignes ( comme tes tests ) et des smiley.
    link49 posted the 03/14/2018 at 10:50 AM
    Misterpixel En tout cas, ces chiffres sont quand même bien utiles et mettent en lumières ce que tente de nous faire croire certain, et c'est une trés bonne chose...
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 10:52 AM
    amorphe Et pour bien le souligner, je me base pas sur un visuel quand je parle de temps de jeu mais d’un ensemble tout comme un jeu visuellement réaliste n’est pas meilleur qu’un jeu non réaliste, la preuve avec BOTW ou même un Odyssey entant que Open World, Xeno 2 compris d’ailleurs, mais l’absence de trame scenaristique aide pas mal pour diminuer le temps’ de dev, c’est beaucoup de temps de réflexion en amont et de mise en pratique, et là encore un jeu sans n’est pas pour autant moins bon, la preuve, encore, avec BOTW. link49 J’ai jamais nié le succès de la Switch.
    kikoo31 posted the 03/14/2018 at 10:57 AM
    link49 posted the 03/14/2018 at 10:59 AM
    Misterpixel Tu as raison, restons en là, car là tu passes pour la haineux qui ne sait que rabaisser l'autre en utilisant : "le TransTendo" et c'est pas trés intéressant...
    amorphe posted the 03/14/2018 at 11:08 AM
    misterpixel
    l’absence de trame scenaristique
    On s'en fout de ton histoire de scénario, BoTW a 120 sanctuaires. Ca prend beaucoup plus de temps à réfléchir à les faire et à les faire que d'écrire un scénario.
    Et encore une fois, le level design! Un jeu ligne droite sans rejouabilité avec une courte durée de vie, cad les plupart des production Sony, a une level design beaucoup plus facile (et donc demande moins de temps à pondre), qu'un autre avec un level design tortueux et des idées de gameplay a n'en plus finir (exemple des mario canoniques.). Si tu ne peux pas comprendre ça, il n'y a plus rien à faire.
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 11:09 AM
    link49 Une réalité, même toi tu en es conscient.
    link49 posted the 03/14/2018 at 11:13 AM
    Misterpixel C'est l’hôpital qui se moque de la charité...
    lion93 posted the 03/14/2018 at 11:38 AM
    amorphe 120 sanctuaire 900 noix de kurogu qui servent strictement à rien et ça devient même plus amusant après 10 sanctuaires à la con
    amorphe posted the 03/14/2018 at 11:50 AM
    lion93
    900 noix qui servent à rien, s'est sure.

    Mais les sanctuaires, c'est comme des mini donjons, j'ai adoré les faire.
    zabuza posted the 03/14/2018 at 12:04 PM
    misterpixel toujours en sueur depuis l incident crash trilogy ailleurs que sur ps
    2077 posted the 03/14/2018 at 12:15 PM
    kikoo31 posted the 03/14/2018 at 12:35 PM
    zabuza pourtant Crash est déjà sorti sur Nintendo Ds alors
    zabuza posted the 03/14/2018 at 12:40 PM
    kikoo31 oui mais pas dans la tête de tout le monde apparemment
    misterpixel posted the 03/14/2018 at 12:43 PM
    zabuza T’es au courant que ça fait 7 mois que je l’ai fait, je suis passé à autre chose depuis, la sueur provient des fanboy dans ton genre qui supporte pas le fait que quelqu’un ne soit pas en trans sur le catalogue actuel de sa console chérie. Aller va donc installer Crash celui qui hier était une purge et qui devient extraordinaire pour de nombreux fanboy subitement. Les donjons étaient, pour moi, étant mon premier sanctuaire une des forces de ce Zelda justement. lion93
    testament posted the 03/14/2018 at 12:48 PM
    hyoga57 Yare Yare, tu devais pas t'absenter ce mois ci, pour déménagement ou je sais plus quoi ?
    eldrick posted the 03/14/2018 at 01:08 PM
    Je vois qu'il y a une grande réunion de quasi tous les boulets/fanboys du site sur cet article , il manque uniquement les membres de l'élite . :3
    titou82 posted the 03/14/2018 at 01:36 PM
    Encore un article Switchien qui n'apporte malheureusement pas d'eau au moulin
    kikoo31 posted the 03/14/2018 at 02:01 PM
    spilner posted the 03/15/2018 at 12:40 AM
    Hyoga57
    Carrément, la PS4 et la One ont eu des portages, mais la Switch à la record absolu et ce en un minimum de temps.
    D'ailleurs elle ne se contente quasi que de ça en 2018 après avoir sortit l'artillerie lourde en 2017, essentiellement composé de titre a la base prévu sur Wii U