Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Secret of Mana
2
platform : PS Vita
editor : Square Enix
developer : N.C
genre : action-RPG
other versions : PC - PlayStation 4
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30324049
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/18/2018 at 01:21 PM by link49
    comments (48)
    misterpixel posted the 02/18/2018 at 01:25 PM
    20 FPS c’est grave ? C’est la norme sur Switch et même sur certains jeux tiers PS4 One, on pourra lui pardonner à la Vita je pense quand bien même je porte pas cette console dans mon cœur.
    mikazaki posted the 02/18/2018 at 01:27 PM
    pour un jeux android sa pique ^^
    link49 posted the 02/18/2018 at 01:30 PM
    Si la version boite sur PsVita serait sortie chez nous, c'est cette version que j'aurais pris...
    guiguif posted the 02/18/2018 at 01:34 PM
    Bon bah si la version Vita peut atteindre 60fps, on peut imaginer que si le jeu daigne de sortir sur Switch ils nous feront pas une Lost Sphear/Iam Setsuna en bloquant le framerate a 30
    nicolasgourry posted the 02/18/2018 at 01:34 PM
    Misterpixel c'est la "norme" (donc ça serait la règle d'après toi) 20 FPS sur Swicth ! J'aimerais que tu démontre ce que tu dis.
    Que la PSVita a plus de mal, c'est normal, la console commence à dater et là dessus, nous pouvons lui pardonner (même si je le jeu visuellement aurait plus être largement peaufiné...surtout sur PS4, mais dans ce cas, ça aurait été encore plus compliqué de le faire tourner sur PSVita).
    J'aimerais aussi que tu trouve des jeux tiers sur PS4/XOne qui tourne à 20FPS, avec des graphismes comme ça.
    misterpixel posted the 02/18/2018 at 01:34 PM
    nicolasgourry La plupart des jeux chutent dans les 24 FPS comme ici, tu as juste à aller regarder les vidéos frame rate en question, et non c’est pas normal mais c’est un fait, donc je vois pas pourquoi pour une console telle que la Vita ça serait grave hein...
    ninja17 posted the 02/18/2018 at 01:35 PM
    ça va 20 fps dans la maison c'est pas la mort et puis dans un jeu vidéo comme ce action rpg , tu as envie d'explorer quoi
    nicolasgourry posted the 02/18/2018 at 01:42 PM
    Misterpixel moi je ne dis pas que c'est grave par rapport à la PSVita (car la console commence à dater, donc ça peut se comprendre), mais de dire "20 FPS c’est grave ? C’est la norme sur Switch" démontre que la majorité tourne en 20FPS sur Switch, puisque tu affirme que c'est la norme, tu aurais dit "certains jeux Switch peuvent aussi avoir se genre de "soucis" de framerate", j'aurais rien dit, il y a une différence entre "norme" (ou règle) et "exception".
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 02/18/2018 at 01:42 PM
    misterpixel 20 FPS c’est grave ? C’est la norme sur Switch

    Toujours les mêmes frustrés aigris qui ramènent tous à la switch...
    misterpixel posted the 02/18/2018 at 01:43 PM
    nicolasgourry Ça tourne pas à 20, y’a des chutes à 20, tu peux regarder les vidéos sur Xeno, Rime, Doom et tant d’autres, et je sais que tu dis pas ca, je m’adressais pas à toi, c’est quelque chose de courant sur nos consoles modernes si tu préfères.
    misterpixel posted the 02/18/2018 at 01:45 PM
    mickele Le frustré a la Switch en question d’une et de deux je mentionne les autres aussi, c’est un fait, puis je soulève le terme employé surtout. nicolasgourry Tiens, on peut rajouter BOTW.
    kurosama posted the 02/18/2018 at 01:46 PM
    Si il sort sur Switch,la console etant plus puissante que la 360 et la Ps3,et la Wii U,normalment, le 60fps serait de mise.
    nicolasgourry posted the 02/18/2018 at 01:50 PM
    misterpixel Je n'ai pas dit que tu parlais à moi, je me doute bien, mais là tu dis "20 FPS s’est grave . C’est la norme sur Switch" comme si c'était un fait, alors que c'est pas un fait, qu'il y est une minorité de jeux Switch qui a ses soucis (et pas que sur Switch, comme tu l'as dits d'ailleurs, là-dessus je suis d'accord, même si je pense que pour le PS4/XOne ce n'est pas vraiment les mêmes graphismes quand ça arrive), je ne dis pas le contraire, mais parler de "norme", là tu dis quelques choses qui est faux.
    kurosama disons que sur Switch, le 30FPS stable (au minimum), serait largement faisable, pour l'instant la question se pose pas, il est pas prévu sur Switch.
    misterpixel posted the 02/18/2018 at 01:53 PM
    nicolasgourry Non pas la norme mais monnaie courante t’as raison, mais oui comme je le précise aussi, sur PS4 et One idem, on se souvient de TW3, Unity des Patch peuvent intervenir par la suite après. C’est le terme grave que à trouvé exagéré. Sur Switch il peut tourner je pense aisément dans les 60fps, elle a connue plus ambitieux, le jeu est assez pauvre visuellement on va pas se le cacher.
    nicolasgourry posted the 02/18/2018 at 01:56 PM
    misterpixel Zelda Breath of The Wild et Secret of Mana Remake, déjà comparer ce qui est comparable, car c'est pas vraiment la même ambition niveau des graphismes...de plus il y a eu une mise à jour 1.11 qui permet justement de pas avoir des baisses de framerate à 20 FPS.
    https://www.youtube.com/watch?v=w6NkNgI1ssw
    nicolasgourry posted the 02/18/2018 at 02:00 PM
    misterpixel "C’est le terme grave que à trouvé exagéré." ça j'accepte, mais disons que c'est la petite touche personnelle de Link49.
    misterpixel posted the 02/18/2018 at 02:02 PM
    nicolasgourry C’est pour ça que je dis que ce jeu sur Switch tourne facilement en 60fps, je pense. nicolasgourry Oui et c’est uniquement ça qui m’a dérangé, c’est une Vita quoi.
    link49 posted the 02/18/2018 at 02:09 PM
    Nicolasgourry Misterpixel J'ai juste traduit ça : "PS Vita version has severe issues." Ce n'est donc pas ma touche personnelle...
    nicolasgourry posted the 02/18/2018 at 02:12 PM
    link49 ah désolé, j'ai parlé trop vite, autant pour moi.
    link49 posted the 02/18/2018 at 02:14 PM
    Nicolasgourry Pas de souci...
    hayatevibritania posted the 02/18/2018 at 02:14 PM
    misterpixel La Vita peut le faire tourner finger in the nose en 30fps stable voire 60fps, elle a des jeux bien plus impressionnant qui ne sont pas optimisé avec le cul. Bref oui c'est grave en un sens que le jeu ait des chutes à 20fps, c'est une version daubé encore une fois de la part de SE, comme I am Setsuna ou DQ Builder.
    nicolasgourry posted the 02/18/2018 at 02:17 PM
    hayatevibritania , je suis d'accord sur l'optimisation de certains jeux S-E qui sont pas top.
    misterpixel posted the 02/18/2018 at 02:19 PM
    link49 Le prend donc pas pour toi
    whookid posted the 02/18/2018 at 02:46 PM
    mickele On appel ça une frustration avoir une vie de merde quoi.
    hyoga57 posted the 02/18/2018 at 03:01 PM
    Niveau optimisation, Square Enix sont effectivement des guignols. Entre Secret of Mana et I Am Setsuna sur PS Vita et ce même I Am Setsuna et Dragon Quest Heroes I & II sur Switch, on n'est pas gâtés...
    maxleresistant posted the 02/18/2018 at 03:10 PM
    20fps c'est grave pour toutes les consoles.
    Un jeu ne devrait jamais descendre en dessous de 25.
    runrunsekai posted the 02/18/2018 at 03:15 PM
    guiguif On peut douter avec Square, la version PS4 standard devrait theoriquement proposé la meme chose que sur Pro vu la gueule du jeu loool
    fan2jeux posted the 02/18/2018 at 03:22 PM
    De toute façon, ce jeu pour moi c'est version vita ou rien, j'ai deja legend of mana dessus
    hijikatamayora13 posted the 02/18/2018 at 03:37 PM
    L'essentiel c'est le plaisir de pouvoir rejouer à SoMana osef des fps là c'est ridicule un comparo pour un remake snes ça relève de la branlette vidéoludique à ce stade.

    Encore FFXV,Xeno 2,P5,DQXI c'est une chose d'analyser la technique qui est actuelle mais là en parle d'un remake vite fait qui prétend pas au titre de goty.
    guiguif posted the 02/18/2018 at 03:45 PM
    runrunsekai bah la PS4 normal fait pas de 4k hein
    nyseko posted the 02/18/2018 at 03:59 PM
    misterpixel C’est la norme sur Switch

    Allez le fanboy est de sortie, pour défendre Sony et la PS Vita, il descend la Switch.

    Cite moi 10 jeux qui font du 20fps sur Switch, pour que ce soit considéré comme "la norme".

    Excepté les portages fait avec les pieds, je ne connais pas de jeu qui tourne à 25fps en moyenne sur Switch.
    adolfalcom posted the 02/18/2018 at 04:10 PM
    Je suis dessus et je trouve ce remake excellent, j'y joue en 1440p sur PC.
    C'est propre, c'est fluide, c'est fidèle à l'originale, les voix digits sont agréables, les "yaaah" quand on porte un coup critique (quand tigror se fait rosser ) font plaisir.
    Seul défaut : la musique remixée qui est à chier, mais heureusement on peut remettre celle de la version originale n'importe quand dans le menu des options.
    adolfalcom posted the 02/18/2018 at 04:16 PM
    Et j'ajoute que si à l'avenir je voulais refaire Secret of Mana, c'est cette version que je choisirais, la version snes a beau avoir marqué mon enfance à jamais elle n'est plus présentable sur nos écrans actuels.
    monsieurx posted the 02/18/2018 at 04:20 PM
    Dieu que c'est laid ...
    suzukube posted the 02/18/2018 at 04:27 PM
    C'est pas grave, le jeu est en 60 fps 4K sur PS4 Pro, GOTY.
    suzukube posted the 02/18/2018 at 04:28 PM
    misterpixel Sinon, tu as joué à Mario Odyssey ou Mario Kart 8 "Par hasard" ? Je cherche encore le 30 fps sur ARMS et Splatoon 2 moi...
    link49 posted the 02/18/2018 at 05:09 PM
    misterpixel C'est noté...
    misterpixel posted the 02/18/2018 at 05:42 PM
    nyseko Mais viens pas me parler de fanboy, juste toi le gars qui est en trans sur Nintendo, la preuve ici même en réagissant de la sorte, contrairement à toi j’ai les consoles en question, et pas besoin de les’ citer, tu pends et tu vas gentiment vérifier par toi même via les vidéo dédiées sur la chaîne de DF et tu verras les chutes en question point barre, la Vita je m’en tape royal au passage. C’est le terme que je trouve exagérer après je m’en fou que ça chute à 23 FPS, surtout sur Vita, c’est pas comme ci on y été pas habitué sur les autres consoles encore une fois comme mentionné plus haut, mais entant que fanboy tu n’as retenu que la Switch, je comprend.
    misterpixel posted the 02/18/2018 at 05:48 PM
    suzukube Oui et j’ai rien vu de grave en y jouant, au contraire, ça concerne pas l’ensemble des JV fort heureusement, mais c’est quelque chose de très récurent, pour autant jamais ils n’ont utilisé un tel terme, pourtant c’est pour le coup encore plus "grave" quand ça arrive sur des consoles bien plus récentes.
    suzukube posted the 02/18/2018 at 05:58 PM
    misterpixel Je sais pas, j'ai une PS4, une Xbox One et une Nintendo Switch, je ne suis pas vraiment gêné par les ralentissements. Dernier exemple en date : Fe. Je l'ai acheté (si si) sur Nintendo Switch alors que j'au un PC avec une GTX 1060. Et un portable en plus. Après pour ceux qui sont focalisés sur les performances, faut faire l'impasse sur la Nintendo Switch, la console ne s'adresse pas à eux, c'est tout. Vaut mieux qu'ils achètent une Xbox One X avec Fe en 4K 60 fps dessus quoi. https://youtu.be/mPbRELp29Xg
    suzukube posted the 02/18/2018 at 06:00 PM
    misterpixel Et pareil, j'ai DOOM, le jeu avec des baisses de framerate innaceptable en jeu, et pourtant, console en main, je suis diablement impressionné par le jeu. Les 30 fps sont bien maitrisé, et en jeu, je ne vois pas les baisses de framerate (faut dire que la concentration et l'action aide).

    Cela dit, je suis un joueur bien plus sensible au jeu lui même qu'aux performances brutes, je ne distingue pas trop les chute de 60fps à 50fps par exemple, et à vrai dire, je m'en fiche - tant que je m'amuse, ça me va.

    Je comprends que les perfectionnistes puissent trouver cela insupportable, mais je pense qu'il faut de tout pour faire un monde !
    misterpixel posted the 02/18/2018 at 06:08 PM
    suzukube Ah mais je m’en fiche aussi, du moins surtout sur Switch car ça peut plus se comprendre tout comme une Vita encore plus, BOTW a beau en avoir ca m’a gêné aucunement, c’est qu’un passage, c’est vraiment pour le terme que ca m’a interpellé encore une fois, comme ci nous n’avions jamais connu ça auparavant.
    nyseko posted the 02/18/2018 at 07:18 PM
    misterpixel Et oui, tu n'es donc pas capable d'établir une liste de 10 jeux afin d'étayer tes affirmations...

    On pourrait aussi commencer à faire une liste de jeu dont le framerate descend assez régulièrement sur PS4, comme MHW par exemple.

    Mais la, étrangement, cela ne dérange personne...
    nyseko posted the 02/18/2018 at 07:30 PM
    Allez tient, rajoutons Dynasty Warrior 9.

    C'est vraiment toujours pareil avec les fanboys, ils ont un peu du mal à regarder ce qu'il se passe chez eux mais critique sans relâche ce qui se passe ailleurs.
    misterpixel posted the 02/18/2018 at 07:32 PM
    nyseko Tellement que j’ai cité la PS4 comme la One aussi, Unity, TW3 et tant d’autres, pour ma liste elle est simple, je te l’ai donné, direction YouTube, chaîne DF, tu auras l’embarras du choix. Mais ton fanboyisme aiguë te rend assez parano et peu objectif, en attendant c’est bien monnaie courante dont la Switch ne t’en déplaise le VRP.
    nyseko posted the 02/18/2018 at 07:36 PM
    misterpixel Si c'est si simple, si il y en a tant, ce sera simple de me faire une liste de 10 jeux, non ?

    Ah ben oui mais non, tu n'en es pas capable.

    Bref, c'est une discussion qui sera encore une fois interminable, sur une article qui parle du framerate d'un jeu sur PS Vita, tu arrive à venir nous parler de la Switch... Pourquoi ?

    Fanboy va, aller, je vais ignorer ta prochaine réponse parce que c'est à peut prêt toujours la même chose avec toi.
    misterpixel posted the 02/18/2018 at 07:47 PM
    nyseko Je parle de la Switch, PS4 et One le génie, t’es vraiment un sacré fanboy toi, bon je le découvre pas malheureusement mais te voir en crise d’hystérie car j’expose des faits qui concerne aussi la Switch ne t’en déplaise, sans que ces mêmes gens parlent de "gravité" quand ça arrive, t’es tellement borné et refuse de voir la vérité en face que tu veux pas aller vérifier par toi même sur la chaîne de DF bref tu sais quoi, je m’en fou de ce que tu peux raconter, j’ai pas de temps à perdre avec un mec dans ton genre. Bonne nuit et au plaisir. Revois la définition de aigris en passant.
    nyseko posted the 02/19/2018 at 06:13 PM
    Cris d'hystérie ? Il faudrait peut être arrêter de se créer sa propre réalité virtuelle de temps en temps.

    J'ai juste demandé une liste de 10 jeux dont le framerate est aussi catastrophique que ce jeu, tu n'es clairement pas capable d'en fournir une alors que "c'est la norme".

    Si c'était tellement la norme, tu me citerais 10 jeux très facilement plutôt que de renvoyer vers DF.

    Après c'est toujours aussi rigolo de voir des personnes sortir les mêmes tournures de phrases...

    Et je n'ai pas eu de réponse non plus sur pourquoi sortir "C’est la norme sur Switch et même sur certains jeux tiers PS4 One"...

    Et oui, tu n'as pas dit "sur certains jeux tiers PS4 One Switch" mais "C’est la norme sur Switch".

    Tu comprend que ce n'est juste pas la même chose ?

    Et de toute façon, si c'est la norme, pourquoi est ce que ce n'est pas le cas sur Zelda, Mario Kart, Splatoon, Bayonetta, Super Mario... Ah que d'exception sur cette norme...

    Ridicule, comme toujours.