C'est un peu la réflexion que je me fais en ce moment, cette année je n'ai acheté que trois gros AAA occidentaux, Horizon ( honnêtement bien que j'ai beaucoup aimé je ne l'aurait surement pas pris si ça n'avait pas été une exclue), Uncharted The Lost Legacy (excellent comme le 4) et Wolfenstein 2 (qui m'a déçu) et l'année d'avant ce n’était pas forcement mieux.
Les AAA occidentaux hormis quelques titres ont fini par me lasser, les univers et les mécaniques tournent un peu en rond depuis un très long moment et dans le futur à part Anthem, qui risque de n'être qu'un pauvre Destiny-like, je ne vois aucun jeu qui me donne réellement envie.
Bien sur je prendrais les quelques grosses exclues PS4 comme Spiderman, God of War ou encore Days Gone parce que je suis une ptite catin Pro-S, mais je sais deja un peu d'avance à quelle sauce on va encore être mangé.
J'ai l'impression que les gros studios occidentaux commencent à s'effondrer comme les japs se sont effondrés lors de la gen PS360, et que ces derniers ont petit à petit repris la place qu'ils avaient il fut un temps à proposer de vrais univers et des jeux plus frais sans évidement atteindre l'aura qu'ils avaient à l’époque de la SNES, PS1 et PS2.
Heureusement il reste les indés qui arrivent a balancer un peu de variété, mais je trouve que globalement ce sont rarement des jeux qui marquent au fer rouge.
Votre avis ?
Regarde la série GTA c'est pas traduit pour les voies une honte bordel
Ceci dit je n'achète que chez certains éditeurs comme Sony (ok sont japonais mais leurs grands studios non), Bethesda,... Ceux qui savent encore fournir un mode solo suffisant en contenu et pas bourré de saloperies en tous genres.
Chez EA et Activision j'ai plus dû acheter de jeu neuf depuis des années. Ceux que je termine, soit on me les prête, soit je les ai en occasion. Ubisoft c'est pareil sauf de très rares exceptions.
C'est année je n'ai touché qu'à 2 AAA Horizon et Ac origins et effectivement les mécaniques de gameplay se répètent trop.
Je m'en suis lassé clairement.
De toute manière je pense que l'industrie du jeu video à fait le tour en matière d'histoire ou de gameplay,après c'est juste la forme qui change.
j'ai jamais autant enchainer et kiffer les jeux jap et autre jeux moins amibitieux sur cette gen'c'est mon constat personnel
Globalement mon dernier jeu occidental est Metroid Prime 3.
Je trouve mon bonheur avec les jeux japonais, qui ont une âme. Par contre je suis ouverte aux indés occidentaux qui eux ont ce petit quelque chose d'intéressant comme Yooka Laylee ou Hollow Knight.
Cette pseudo guerre japon contte l'occident est ridicule....(des deux côtés)
Vous vous etes peut etre pas demandé que le problème viens de vous ?
J'aimerais bien savoir quels sont ces jeux jap qui proposent du renouveau en terme de gameplay et mécaniques de jeu ?
Je n'achète plus du tout par simple curiosité ou par pulsions capricieuses, maintenant, le jeu doit être murement réffléchis, selectionné ou alors rangé dans ma quatégorie coup de coeur/GOTY!
Cette année, j'ai du acheter moins de dix jeux (bon, Switch et SNES Mini comprises
Pourtant, il parrait que c'est un grand moment de jeux video nous dit-on...
Je n'y avais même pas réfléchi.
J'espère une claque sur Spiderman et God Of War en attendant TLOU 2 ^^
Faut arrêter de penser que par la technique et les AAA, jouez un peu à autre chose et vous verrez qu'en réalité les AAA c'est finalement que la partie la plus visible du iceberg mais que le plus gros et surtout le meilleur c'est ce qu'on voit pas forcément le plus
Pour moi le jeu vidéo occidental et japonais sont complémentaire, pas en opposition.
J'aime autant jouer à Assassin's Creed Origins que Persona 5.
je pense que c'est surtout une question de préférence et baguage personnel pour certains. (Même si la consommation intensive peut ne pas arranger les choses)
Perso je mange de tout bord, dans mes "meilleurs jeu" que ce soit sur cette génération ou all time, il y a autant de jeu occidentaux que japonais.
Essayez également la VR pour certains si vous recherchez de la vraie nouveauté
Moi ce que j'aimais dans les jeux japonais c'était justement quand ils étaient destinés aux japonais sans se soucier du public occidental.
A voir maintenant si l'énorme sursaut des studios japonais (même Nintendo) va s’institutionnaliser. C'est eux qui me font enfin envie d'une PS4 et d'une Switch
netero Je vois pas en quoi c'est une question de confondre ou de tout mélanger
ryohazuki Ouais je me la ferais quand l'edition GOTY aura un peu baissé, j'ai revendu le jeu de base à son annonce.
setzergabbiani Hormis les tours je trouve pas que Zelda fasse Ubisoft.
vieuxsinge J'avoue que Nintendo semble avoir repris du poil de la bete, en esperant que ça continue
lightning J'ai jamais dit qu'ils etaient moins bon, je dis que ça commence a tourner en rond que se soit au niveau des univers ou des mecaniques, là ou les indés et japs arrivent encore a me faire un peu rever
J'ai eu qq perles cette année quand même, comme Doom et Zelda. Mais pour le reste... Rien de transcendant.
C'est comme pour tout que ce soit: séries, films, .... tout le monde s'inspire de tout le monde et quand un jeu sort des sentiers battus, il a du mal à percer
Honnêtement en quoi un jeu japonais fait plus rêver qu'un autre? guiguif
La lassitude de nos jours est surtout le fait que nous avons des jeux avec des sorties constantes. Il n'y a plus cette attente qui se crée. Nous sommes gavés de jeux à tout va dans une société fast food ou tout le monde se lasse vite de tout
Pas l'impression d'avoir la sensation d'avoir le sempiternel open world fadasse type Ubi ou de FPS clones plus ou moins vue et revue qu'on nous sert a toute les sauce. Les triples A occidentaux ont perdu de leur crea ces dernières années, que se soit en terme d'univers ou de mécaniques, pour moi c'est indéniable et autant j'en ai bouffé sur PS360, autant sur cette gen rien ne m'a vraiment donné envie ou marqué a part quelques titres.
Pour l"Univers ? Je ne suis pas d'accord , ça n'à jamais été aussi varié (je parle uniquement en terme d'univers)
Entre du Red Dead, horizon, Ghost of Tsushima, Destiny, Wolfenstein, Anthem, sea of thieves, Spider man, God of War, Métro, The order, Deus Ex, AC origins, Kingdom , kingdom come deliverance, Cyberpunk 2077 etc.. etc... il y a vraiment de tout
Perso EA, Ubisoft ou Activision ils ne me font plus rever depuis un moment, des editeurs pourris.
Cela dit, j'ai toujours trouvé que les jeux japs avaient plus "d'âmes" que les jeux occidentaux.
En tout cas les jap on fait un massacre en 2017
oenomaus Pourtant les jeux japs ont un truc en plus, rien que cette année ya pas photo
lightning Entre du Red Dead, horizon, Ghost of Tsushima, Destiny, Wolfenstein, Anthem, sea of thieves, Spider man, God of War, Métro, The order, Deus Ex, AC origins, Kingdom , kingdom come deliverance, Cyberpunk 2077 etc.. etc... il y a vraiment de tout Varié mais pas forcement original en ce qui me concerne, ça manque d'une vrai identité propre pour la plupart, non basé sur la realité ou une epoque connue
Rien que Resident Evil 7, The last guardian et Nier Automata dégomme la liste entière de jeux occidentaux que ta mis niveau qualité et originalité
Sauf ceux pas encore dispo of course...
marchand2sable Nier mouais je me suis fait chier dessus, last gardian je n'ai pas du tout accroché. Nioh et personna 5 ok
Je parle surtour originalité
Après c'est sûr qu'il faut éviter de se taper 2/3 jeux du même genre d'affilés.
beaucoup de ces jeux ont une identité /visuel propre hein
basé sur la réalité ou une époque connue
La majorité des jeux occidentaux ont une approche réaliste dans leur direction, ça toujours été comme ça. Même quand c'est stylisée. Mais cela n’empêche pas de proposer sa propre version de l'époque ou thème (Wolfenstein ,horizon, etc...)
Certes les jap à ce niveau sont plus WTF , mais les univers ne sont pas forcement plus travaillés /profonds.
C'est vraiment une question de préférence, moi j'en ai pas.
j'avais adoré le premier, donc je ne devrais pas être déçu.
oenomaus je joue à wolfentein surtout pour l'humour et les perso
Plus sérieusement oui très lassant surtout qu'avec Battlefront 2 l'écœurement est à son comble il y a un manque de risque beaucoup de copié collé hélas période ou on c'est tapé des open world Postapoca... monde en ruine, zombie, les mmo et plus récemment les soi-disant jeux solo en coop (Destiny)
Aujourd'hui si tu n'a pas de online avec toute une game de dlc payant et autre contenu add , le projet s'essouffle vite
j'ai deja un grand jeu action d'aventure (zelda) un jeu de cours kart (mk
Ton problème je pense n'est pas les jeux occidentaux mais la cadence et la vitesse a la quel tu l'ai fait . La majorité du temps j'ai les jeux avant toi mais tu l'ai fini avant moi . Je dirai meme que tu a fini des jeux que je n'ai toujours pas fini
Les jeux video en mode fastfood , je pense que tu devrait un peu t’éloigner des jeux vidéo et faire un peu autre chose .
A trop être dessus forcement ont tourne en rond , sinon ta reflexion je ne l'a partage pas .
Sortez un peu de Gamekyo aussi. Toujours les mêmes a longueur d’année
Je ne comprend pas cette idée de finir les jeux rapidement ? Donner son avis sur le jeu ? Faire des vidéos teste ?
Pareil j'en ai eu un qui attendais Horizon comme un dingue , je l'ai eu une semaine avant lui . Il m'a fallu 1 mois pour le terminer lui il l'a bouclé en un Weekend ...
The Evil Within 2 il ma fallut 3 semaines et demi pour le terminer et je l'ai eu avant pas mal de personne sur le site qui l'on bouclé en quelques jours , Super Mario Odyssey je ne l'ai toujours pas fini et Zelda il m'a fallu presque 2 mois pour le terminer
autant dire que la PS5 ça sera sans moi, du moins, jusqu'au prochain jeu Naughty God
Ensuite c'est aussi propre au temps libre de chacun et des ses priorités IRL
Et en se qui concerne le mode " fastfood" bien d'accord, je l'avais évoqué aussi plus haut
Je suis lassé, mais je pende le problème vient de moi.
Je suis blasé de tout. Je joue qu'a des jeux multi (Call of duty, Battlefield) et je fais de temps en temps un jeu indé (Firewatch, The Swapper...).
Aucun jeu AAA solo me donne envie. Il n'a rien que j'attends.
Les seuls jeux qui m'attirent sont les jeux Nintendo.
En vrai l’un des meilleurs jeux que j’ai fait cette année c’est Prey qui s’est bien injustement snobé alors qu’il est digne d’un Bioshock.
Après perso je trouve que passé le préjugé « Assassin c’est forcément de la merde » celui de cette année est un très bon cru contrairement à d’habitude.
Le monde est vaste et magnifique, les combats quand on cherche les subtilités sont plutôt cool, l’infiltrations est plutôt bien réglée et jamais frustrant.
Les quêtes principale sont bien foutues et la UI pas trop intrusive contrairement aux épisodes d’avant.
Et contrairement à ce que certains pensent il y a des trucs un peu sous exploité vraiment intéressant.
Les NPC par exemple ont tous une activité à faire et un objectif. Ainsi avec Senu on peux voir les chemins que vont emprunter un NPC et aussi suivre un NPC qui va d’en ville en ville même si celui-ci est à l’autre bout du monde.
De même on peux aller vraiment partout avec l’Aigle ce qui est soi est vraiment appréciable dans pas mal de moment.
midnight0079 Perso, c’est le premier AC que j’apprecie depuis AC2
Bref y a un paquet de jeu dont la qualité peut se discuter mais en quantité je ne pense pas que ça a vraiment baissé!
Faut que je me fasse prey aussi.
Maintenant je trouve que l'on a perdu quelquechose en occident un peu a l image du Japon qui a perdu beaucoup de son inspiration avec le temps.
J'accroche encore aux jeux-vidéo grâce aux productions japonaises ( il reste encore quelques exceptions bien entendu ).
C'est dégueulasse, ça déplait, et ça n'a rien à faire sur Gamekyo. Merci
Je comprend tres bien ceux qui disent que le jeu Jap tourne en rond avec des univers et JRPG qui se ressemble
Mais je suis plus sensible a ces production et je m'amuse avec les jeux jap
Alors que les prod occidentale ça fait depuis Timesplitter GC et Nightfire que je trouve que ca tourne en rond et ne se renouvelle pas. Et je n'ai toujours pas eu de prod occidentale qui m'attire plus que ça encore depuis...
Plus globalement, les gros studios occidentaux sont de toute façon formatés et soumis à une pression dingue. Ils sont tenus par des éditeurs/actionneurs qui ne cherchent que la rentabilité. A terme, j'espère que les gens qui bossent dans ce genre de studio finiront pas se casser pour monter leur propre boite ou en rejoindre une plus petite. Un studio qui ne rend de compte à personne et qui fait ce qu'il aime, le tout avec des passionnés. Car oui, ils existent des tas de personnes passionnées ici ou States. Il faut juste trouver le bon endroit pour s'exprimer.
Bref aujourd'hui et pour ma part hormis certains studios first party Sony (Naughty Dog, Santa Monica, GG), CDP ou R* (les jeux de K Levine aussi comme le divin Bioschock), le reste ne m’intéresse plus. Après même à l'époque ou je saignais des jeux multi comme KZ, GEoW ou CoD, j'ai toujours eu une affinité et un lien fort avec les prods japonaises. Parce que ma première machine était japonaises (Megadrive), mon premier jeu aussi (Sonic). Parce que l'une des plus belles périodes du jv (année 90) était à quasi monopole japonais, parce que Nintendo, parce que Squaresoft, parce que le Japon
Maintenant il faut aussi tenir compte de soi même et de son évolution. Je n'ai plus la même passion qu'à une époque. Je continue de me hyper pour certains projets/studios mais globalement, le jv me lasse de plus en plus. Du moins je trouve de moins en moins de soft capable de me marquer. 2017 est d'ailleurs une année ovni car on a eu quelques merveilles en mode tir groupé (de janviers à avril c’était fou). Un truc qu'on avait pas eu depuis très longtemps.
Les jeux Japonais sont supérieur à TOUS les niveaux hormis la technique.
Regardez les productions Japonaises cette année ! Les émotions qu'elles procurent en comparaison de celles qui sont occidentales.
On a eu du Persona 5, de Nier automata, du Yakuza Zero, du Zelda BOTW, du Ys, du Danganronpa V3 .. Ce sont des jeux tellement magiques, ils racontent une vraie histoire, proposent une reflexion, sont pleins d'émotions, ils te touchent, sont percutants et te marquent ! Les personnages, l'univers, la sensibilité, la musique, tout est au dessus des jeux occidentaux ! Les Japonais sont juste meilleur pour faire des beaux jeux marquants, des chef d'oeuvres, il n'y a pas photo.
Les jeux occidentaux c'est souvent bon techniquement, c'est fun, mais sa reste pas dans les ésprits, sa te touche pas, il y a rien quoi ...
J'ai aucun problème a enchainer les jeux japs et indés sans me lasser.
Deus Ex Mankid Divided injustement boudé sur lequel je me suis éclaté, Dishonored 2 et LMDL, Horizon Zero Dawn, Prey....
Et l'année prochaine j'attend une majorité de titre occidentaux.
Côté gros titre Japonais j'ai parfois plus de mal. Autant je me suis éclaté sur Zelda, DQ VII et j'attends impatiemment quelques gros titres (MH World, DQ XI) et j'en ai encore plusieurs en attente (Personna 5), j'ai été déçue par FFXV, Gravity Rush 2 j'ai mis de côté parce qu'il ma soûlé.
Mais bon ça reste des cas à part et je n'ai pas de préférence pour les titres occidentaux ou japonais, j'aimes les deux.
Par contre j'ai du mal à me lancé dans des RPG plus classiques comme les tales, Fire Emblem, ou les Xeno. Ça m'embête car j'aime le genre mais je ne sais pas en ce moment j'ai un blocage.
Ahah celui qui ne fait toujours pas le deuil de ces article comme quoi des éléments scénaristique ont été enlever .
Et comme quoi Square Enix allais devoir revoir le jeu integralement . Hum et comme je te disait que le jeu ce suffisait a lui même et que le scénario n'a pas été couper et que les DLC Ignis, Prompto et Gladio raconterons ce qu' il devait raconter .
A croire que j avais raison
Pourtant les faits te donne tord .
Je t avais dit en plus , regarde Shincloud avec sa question " Il devient quoi le père a Prompto "
J avais dit que dans l histoire de Noctis il n avais aucun intérêt. Attend le DLC ... j avais raison
Je remarque que les DLC était prévue avant la sortie du jeux. Donc scénaristiquement prévu . Que l'histoire est certainement différente par rapport à l'histoire de nomura mais FFXV est telle qui est et que si l histoire ce suffit a lui et que comme tout les FF il a ces fan comme ces detraqueur.
Ensuite concernant ta map World ou contenue supprimer tout les jeux du monde on du contenue ou des choses supprimer qui subsiste encore dans les codes du jeux
kira93 Je remarque que les DLC était prévue avant la sortie du jeux.Donc scénaristiquement prévu
Oui les 3 extensions de l'arnaque, pas tout les petites MAJs qu'ils ont rajoutés ici et là comme le chap 13.2 ou le truc avec Shiva ya pas longtemps montrant bel et bien qu'il y avait des trous scénaristiques et des choses non evoqués. Pis merde quand t'es capable de faire un sondage pour demander ce que les joueurs veulent savoir c'est que Square eux meme savent que leur scenar est un gruyere.
mais FFXV est telle qui est et que si l histoire ce suffit a lui
j'avoue que ne pas savoir qu'un mec avec qui on va faire tout le jeu est en faite un clone d'un des grands mechants c'est pas important
DLC de l'arnaque ? tu utilise des mots qui ne veulent rien dire . Si tu achète ou pas quelque chose qui est pour toi une arnaque alors tu manque d intelligence.
Concernant la qualité du contenu si y en a qui aime ou es l arnaque ?
Ensuite un sondage reste un sondage . il permet d avoir un avis mais au final c est Square qui décident
Le pire etant la balafre de Gladio, le gars part et revient avec une balafre: " nan c'est rien les gars, continuons notre aventure".
Oui c'est eux qui decident, mais c'est eux qui l'ont creer tellement ça gueule sur les forum
Sinon je vois que tu reviens pas sur le cas 13.2 et Shiva, comme quoi...
testament A voir la gueule du contenu du SP
Bien sur que c'est de l'arnaque vu que c'est des parties du scenario sciemment supprimés avec des éléments important du scenario comme le fait que Prompto soit un clone.
Donc le jeu vidéo en général est une arnaque puisque les éditeurs en général utilise cette pratiquement et je ne citerai même pas les jeux que tu a aimé qui utilise la même pratique .
Mais il s'agit de Square Enix et FFXV donc traitement différent
Le pire etant la balafre de Gladio, le gars part et revient avec une balafre: " nan c'est rien les gars, continuons notre aventure".
Hum tu sais la cicatrice si tu veux savoir pourquoi il a une cicatrice fait le DLC mais moi ça ne ma pas empêcher d’apprécier le scenario et je suis pas le seul .
Oui c'est eux qui décident, mais c'est eux qui l'ont créer tellement ça gueule sur les forum
Pas du tout , cette gueulante ,étant sur des sites et forum FF et bien globalement ce jeux est bien accueillis . Il y a des traqueur mais pas autant que vous dites .
En faite il y a que sur GameKyo qui il y a une confrérie anti FFXV ( Massivement actif )
Sinon je vois que tu reviens pas sur le cas 13.2 et Shiva, comme quoi...
- Oui donc la tu dis clairement d'ouvrir les fesses, c'est bien, t'es un bon
- C'est beau de vivre dans son monde, pourquoi aurait-ils fait ça et encore plus gratuitement ? SE seraient-ils de bons samaritain ? Reveilles-toi....
J'avoue qu'il n'y a que sur Gamekyo (ne va pas sur Meta, Senscritique et tout ces sites ou il est possible de noter surtout
- Comme quoi tu consentes qu'il y a bien des trous dans le scenario que SE a tenté de combler via maj
Certains oui, mais pas tous encore heureux...certains font des DLC se déroulant avant, d'autres apres (ce qui n'est pas mieux), d'autres sur des persos annexes, mais faire des DLC payant impactant directement les persos principaux durant la trame principal, pour moi c'est de l'arnaque.
J'avais compris
C'est une arnaque a partir du moment qu'on acheter et la on peu ce sentir arnaquer
j'imagine que le jour ou yaura un perso principal qui crèvera dans un film ou un jeu et que tu sauras pas pourquoi, et qu'on te demandera de payer pour savoir, tu diras que c'est pas grave
Sauf que ce n'est pas le cas ici
Si le scénariste estime que c'est pas très important de savoir pourquoi un personnage part et revient avec une cicatrice . Que l'explication en dlc est une idee qui peu avoir des pour et des contres c'est son choix . Mais ton exemple est juste sans commentaire
- Oui donc la tu dis clairement d'ouvrir les fesses, c'est bien, t'es un bon
Rien a voir ,je dis que acheter quelque chose qui t'interesse est normal , ce qui ne t'interesse pas tu le prend pas tout simplement .
- C'est beau de vivre dans son monde, pourquoi aurait-ils fait ça et encore plus gratuitement ? SE seraient-ils de bons samaritain ? Reveilles-toi....
Ils sont a l’écoutent alors que d'autre non , certain on trouver le passage dans le chapitre 13 un peu trop long ,il l'ont raccourci ou es le probleme ?
Il ne prétende pas tout savoir et les commentaires sur leur jeu leur sert aussi a améliorer le tout . C'est principale pour les joueurs qui le fond ne l'oublie pas
J'avoue qu'il n'y a que sur Gamekyo (ne va pas sur Meta, Senscritique et tout ces sites ou il est possible de noter surtout
Hum mais sur Meta il y a de tout et l'avis de la presse est positif . Meta réunis l'ensemble des avis des joueurs qui ont bien voulut la donner . J'ai été a la Japan Expo et j'ai discuter avec des gens qui explique que c'est un super FF . Et pour un jeux soit disant pourri et bien le Stand ou le jeux FFXV tournait était bizarrement bien rempli pour un jeux moyen selon toi .
Et puis ces derniers jour ,j'ai vue des articles fleurire aussi bien sur Gamekyo ou autre faire leur Mea cupla concernant comme quoi
Comme quoi tu consentes qu'il y a bien des trous dans le scenario que SE a tenté de combler via maj
Des troue ? non je ne consente pas . Les DLC racontes ce qu'il raconte . Et FFXV dans l'histoire de récupérer sont trone ce suffit a lui même et je ne suis pas le seul a dire cela
Oui et acheter quelque chose qui devrait etre deja inclus de base n'est pas normal
Sur Meta t'as surtout les avis des users qui le note justement avec une moyenne de 7,6 sur PS4 et 6,8 sur One, loin des 18/20 d'un JV.com payé a coup de pot de vin, d'ailleurs heureusement que Gamekult fut là pour rétablir un peu plus la verité.
Normal qu'il soit remplis tout comme un stand COD, BF ou AC sera toujours remplis, ça reste un gros jeu, yaura toujours des gens qui aimeront dans le lot, normal, faut juste pas être trop exigeant sur le contenu et le scenario, ou ne pas l'avoir attendu.
Je parle pas des DLC mais des cinematiques ajoutés dans le jeu pour mieux comprendre des trucs
Oui je sais que t'es le genre a n'en avoir rien a foutre de ce qui se passe autour du recit.
Bon allé t'façon on tournera en rond comme ya un an, t'as kiffé avoir un jeu décousu et charcuté de toute part, moi je me senti floué du debut a la fin, restons en là
"Si un scénariste estime", sérieux arrête, c'est pas une question de scenariste mais de pognon pour faire raquer les aveugles comme toi
Comme tout les editeurs quoi
surtout que le scenario de ce pauvre homme qui devait etre une trilogie a été haché menu jusqu'a la sortie du jeu..
Pas très logique tout sa puisqu'on parle de ce faire du pognon , tu en gagnerai pas plus en faisant une trilogie plutot qu'un seul jeu hache menu ?
Oui et acheter quelque chose qui devrait etre deja inclus de base n'est pas normal
Tu parle d'Assassin creed la
Sur Meta t'as surtout les avis des users qui le note justement avec une moyenne de 7,6 sur PS4 et 6,8 sur One, loin des 18/20 d'un JV.com payé a coup de pot de vin
Oui on connais sa , quand les notes sont bonne mais pas a ton gout bas c'est le site qui est acheter mais quand elle sont bonne et dans ton sens bas le jeu est bon ahaha
Continue ...
Normal qu'il soit remplis tout comme un stand COD, BF ou AC sera toujours remplis
Normal quand un jeu suscite l’intérêt des consommateurs qui sont aussi des joueurs .Perso les jeux comme COD,AC etc ce n'est pas mon truc mais si d'autre aime
Je parle pas des DLC mais des cinematiques ajoutés dans le jeu pour mieux comprendre des trucs
Oui je sais que t'es le genre a n'en avoir rien a foutre de ce qui se passe autour du recit.
Oui j'ai vue car certain personne avait des problemes de comprehension sur certain chose encore une fois c'est pour aider ceux qui n'ont pas compris
Bon allé t'façon on tournera en rond comme ya un an, t'as kiffé avoir un jeu décousu et charcuté de toute part, moi je me senti floué du debut a la fin, restons en là
Oui car il es vrai que ne pas comprendre un scénario aussi simple et accessible est decousu
Ne pas comprendre certain élément on peu ce sentir flouer je te l'accorde ahah ,Bonne soirer
Évidement, vu que quand tu te lance dans un trilogie tu ne sais pas si le premier opus va marcher ou pas, mais bon je te laisse lire le dossier sur l'histoire de la creation du jeu sur FFWorld
AC ou d'autres, j'en sais rien en faite vu que le dernier que j'ai fait c'est ACU et que l'extansion fut donné, elle.
Bah suffit de voir les moyennes utilisateurs de JV.com encore une fois, on est assez loin du 18 d'Anagund, le mec qui est parti au Japon quelques semaines avant la sortie tout frais payé par SE
Mais toi tu n'as pas du comprendre grand chose vu que seule la recuperation du trone t'importait et que le reste servait a rien apparement
Ouais t'as du comprendre que Prompto etait un clone juste en finissant le jeu c'est sur
Bonne soirée
donc pourquoi tu parles de scénariste au lieu de l'editeur dans ton com au dessus ? Aie
Ils sont lié , evident
Editeur et developpeur la pour faire des bons jeux et de l'argent
Évidement, vu que quand tu te lance dans un trilogie tu ne sais pas si le premier opus va marcher ou pas, mais bon je te laisse lire le dossier sur l'histoire de la creation du jeu sur FFWorld
Deja lu .
Mais le plus important est d'avoir ce qui devait etre hypothétiquement ou y avoir ou ce qui est ?
AC ou d'autres, j'en sais rien en faite vu que le dernier que j'ai fait c'est ACU et que l'extansion fut donné, elle.
A force de critique negatif tu revois ta copie et tu offre limite un dlc pour paraitre plus complaisant
Bah suffit de voir les moyennes utilisateurs de JV.com encore une fois, on est assez loin du 18 d'Anagund, le mec qui est parti au Japon quelques semaines avant la sortie tout frais payé par SE
Sa ne veux rien dire , y a cas voir ceux qui n'ont pas recu le jeu ne ce sont pas gener pour le descendre comme quoi . Y'en a qui aime et d'autre comme tout les jeux en faite faut t'y faire
Mais toi tu n'as pas du comprendre grand chose vu que seule la recuperation du trone t'importait et que le reste servait a rien apparement
Récupérer est le point de départ ,tu a un theme et l'aventure ce fait sur cela , je comprend que tu es de difficulter de comprehension
Je comprend que tu kiff les Assassin creed et leur univers la c'est pas trop complexe
Ouais t'as du comprendre que Prompto etait un clone juste en finissant le jeu c'est sur
Bas j'ai eu plus d'infos dans le DLC et c'est bien mais en finissant le jeux c'etait pas l'infos la plus important meme si il y a une infos qui va dans ce sens quand tu va le sauver . Le DLC etait la pour raconter cela .
.... Mais attend tu l'a fait le DLC de FFXV cette arnaque ?
A toi aussi
- Non et tu le sais bien. Je pense que si tu étais scenariste dans quelque soit le domaine, que tu t’étais investi pendant des années a créer un monde et une histoire cohérente et que l'editeur te charcutais tout ça ça te ferais bien mal au cul que t'ais un bon cheque ou non au bout.
- Dans le cas de FFXV il aurait ptete valu ne rien avoir en effet, ou juste Kingsglaive.
- Square aurait du faire pareil pour FFXV donc
- Quand ya une certaines majorité ça veut bien dire quelque chose, les grands jeux ne se font jamais descendre meme par les haters, hors FFXV ne fait pas partie de cette categorie, surtout qu'il est multi et qu'ici il n'y a pas de guerre puerile de Pro-S/M qui feraient exprès de lui foutre des sales notes pour descendre la marque concurrente.
- On parle d'un RPG et surtout de Final Fantasy, pas d'un jeu d'action random donc non il y a un lore a développer, après peut-etre que tu n'es pas habitué aux RPG mais qu'aux jeux de pan pan boom boom aux scenario qui tiennent sur un bout de PQ ? Tu crois que TW3 aurait autant marqué aux fer rouge les joueurs si yavait eu que la quete principale qui consiste a retrouver ta fille adoptive ? Nan, c'est tout un univers coherent, des persos forts et des histoire autour de la quete principale qui ont fait de ce titre un grand jeu... mais bon peut-être ne l'as-tu pas fait.
Malheureusement pour toi a part le 2, Brotherhood et ACU je n'en ai fait aucun autre donc essayer de me descendre sur le terrain Assassin's Creed est vain d'avance.
- T'imagine bien que non, j'ai regardé des extraits sur YT, l'enfilade a ses limites
- Non et tu le sais bien. Je pense que si tu étais scenariste dans quelque soit le domaine, que tu t’étais investi pendant des années a créer un monde et une histoire cohérente et que l'editeur te charcutais tout ça ça te ferais bien mal au cul que t'ais un bon cheque ou non au bout.
Sa ne change rien a l’idée qu'ils sont la pour ce faire de la tune scenariste ou pas . Je sais pas pour Nomura , mais Tabata et son equipe sont tres content du travail accomplie de leur vision et du deroulement du developpement et Square Enix aussi . Et d'ailleurs ils travail toujours sur FFXV et sur de nouveau contenue , et planche deja sur la future generation de console
- Dans le cas de FFXV il aurait ptete valu ne rien avoir en effet, ou juste Kingsglaive.
FFXV n'est pas seulement le jeux mais c'est un univers , Kingsglaive , L'animer ,FFXV et les DLC . Non ils aurait mieux valu rien du tout l'idee est super et qu'ils continue
- Square aurait du faire pareil pour FFXV donc
Pas besoin si l’accueil globale est bon
- Quand ya une certaines majorité ça veut bien dire quelque chose, les grands jeux ne se font jamais descendre meme par les haters, hors FFXV ne fait pas partie de cette categorie, surtout qu'il est multi et qu'ici il n'y a pas de guerre puerile de Pro-S/M qui feraient exprès de lui foutre des sales notes pour descendre la marque concurrente.
Rien a voir , hors sujet complet . Peu importe les FF ils ont toujours eu de haters , que ce soit le VII qui lui aussi c'est fait défoncer par Jeux video.com qui depuis a revu sa notation le concerant et par certain qui disait qu'un FF ne pouvais ce passer dans un univers comme celui ci ,le VIII aussi .
Pour le coup la guerre comme tu le dis n'a rien a voir . FF XIII par exemple a ete beaucoup décrié pourtant pour beaucoup le jeu est tres bon . Chaque FF a depuis le 7 a eu le droit a ces Haters aussi present que pour le XV
- On parle d'un RPG et surtout de Final Fantasy, pas d'un jeu d'action random donc non il y a un lore a développer, après peut-etre que tu n'es pas habitué aux RPG mais qu'aux jeux de pan pan boom boom aux scenario qui tiennent sur un bout de PQ ? Tu crois que TW3 aurait autant marqué aux fer rouge les joueurs si yavait eu que la quete principale qui consiste a retrouver ta fille adoptive ? Nan, c'est tout un univers coherent, des persos forts et des histoire autour de la quete principale qui ont fait de ce titre un grand jeu... mais bon peut-être ne l'as-tu pas fait.
Contrairement a toi je n'ai pas commencer FF au 10
Les FF ont evoluer avec des qualités et des defauts mais pour moi j'ai su que les FF prenaient un tournant au moment de la fusion Square et Enix . Ce qui fut le cas et le depart de plusieurs tete de la boite .L'essence et la mais plus avec la même difficulté. Le Scenario aussi sont adapter a notre epoque . Mais le scenario des FF brille par leurs personnages principalement .
Mais bon vue que toi tu es plutot Assassin et COD pas etonnant
Pour The Witcher 3 et bien lui aussi a ses detraqueurs . Perso j'aime bien sans pour autant le citer comme référence de RPG action . Pour ce qui es t du scenario de The Witcher on peu pas comparer la narration d'un jeux japonais avec occidentaux . Des differences et des facons de voir les choses qui sont totalement differentes que ce soit jeux video , Animer ou Film .
Malheureusement pour toi a part le 2, Brotherhood et ACU je n'en ai fait aucun autre donc essayer de me descendre sur le terrain Assassin's Creed est vain d'avance.
C'est deja trop
- T'imagine bien que non, j'ai regardé des extraits sur YT, l'enfilade a ses limites
Te focaliser uniquement sur le scenario au moins tu comprendra quelque chose
- Nan mais on s'en bat les couilles que Tabata et SE soient content (ils vont pas dire le contraire en meme temps)... N'importe quel yesman qui te pond une daube que se soit en film, JV ou autre te diras qu'il est content pour vendre sa merde, t'as des part chez Square-Enix ou quoi ?
- Nan ils auraient du s’arrêter a Kingsglaive, il se passe plus de choses captivantes en 2h00 que dans les 30/40 heures de FFXV
- Tellement bon qu'il a meme pas 8 de moyennes sur les sites de notations par les joueurs, un grand FF c’est sur…
- Hum nan j'ai commencé au 7 comme beaucoup et donc malgré que t'ai pas commencé avec le 10 t’apprécie cette purge qu'est FF15 ? Comment c'est possible d'avoir autant baissé son niveau d'exigence en vieillissant ?
Nan mais la haine autour de 15 est aussi grosse que celle du 13 (qui lui au moins avait un scenario qui se tenait), on est a des années lumières de la minorité ronchonne pour FF7,8,9,10... d'ailleurs le 13 a tellement de fans que les ventes ont été divisé par deux a chaque suite qui sortaient alors que ces derniers lui sont clairement supérieurs ludiquement parlant
Apres etre un fan de AC et le fait que j’ai commencé les FF avec le 10, je suis aussi fan de COD ? Tu sors ça d'ou ? de la mallette a mythos ? Fais gaffe faudrait que tu reste crédible, surtout sur cet article ou je dis que les jeux occidentaux me font chier genius
- Oui j'avoue que dans FFXV on préfère aller chasser la grenouille ou récupérer du cassoulets dans un camion plutôt que de faire de vrais quetes comme dans TW3
- ça restera toujours mieux que FFXV tu me diras
- Hum pas trop de sens ta derniere phrase par rapport au quote
- Nan mais on s'en bat les couilles que Tabata et SE soient content (ils vont pas dire le contraire en meme temps)... N'importe quel yesman qui te pond une daube que se soit en film, JV ou autre te diras qu'il est content pour vendre sa merde, t'as des part chez Square-Enix ou quoi ?
Hum non en faite Square Enix et Tabata s'en tartine complet et y a cas voir tes different avis pour voir ta tendance niveau jeux .
- Nan ils auraient du s’arrêter a Kingsglaive, il se passe plus de choses captivantes en 2h00 que dans les 30/40 heures de FFXV
Mdrrr c'est bien ce que je disais tu a une meilleurs compréhension quand tu regarde mais jouer en même temps trop dur
- Tellement bon qu'il a meme pas 8 de moyennes sur les sites de notations par les joueurs, un grand FF c’est sur…
Donc un coup il paye et puis finalement non puisqu'il a même pas eu 8
- Hum nan j'ai commencé au 7 comme beaucoup et donc malgré que t'ai pas commencé avec le 10 t’apprécie cette purge qu'est FF15 ? Comment c'est possible d'avoir autant baissé son niveau d'exigence en vieillissant ?
Nan mais la haine autour de 15 est aussi grosse que celle du 13 (qui lui au moins avait un scenario qui se tenait), on est a des années lumières de la minorité ronchonne pour FF7,8,9,10... d'ailleurs le 13 a tellement de fans que les ventes ont été divisé par deux a chaque suite qui sortaient alors que ces derniers lui sont clairement supérieurs ludiquement parlant
C'est normal de qualifié un jeu de purge quand on y comprend rien
Concernant la haine pour FFXV et bien sa c'est dans ta tete .
Ensuite les ventes n'ont jamais ete un gage de qualité et les FF depuis le 7 ont eu aussi des fans que de traqueurs . Le 8 , le 9 ,le 10 etc ...
C'est d'ailleurs la force des FF d'aujourd'hui c'est qu'ils differents d'un FF a un autre mais encore faudrai t'il le comprendre
Apres etre un fan de AC et le fait que j’ai commencé les FF avec le 10, je suis aussi fan de COD ? Tu sors ça d'ou ? de la mallette a mythos ? Fais gaffe faudrait que tu reste crédible, surtout sur cet article ou je dis que les jeux occidentaux me font chier genius
concernant la mallette a mythos ce que je dis avant de dire que je ne suis habituer a tel ou tel jeux . Fait attention a toi aussi. Contrairement a toi je ne suis pas la a cracher a longueur de journer sur des jeux que je n'aime pas ou que je n'ai pas aimer ou qui ne m’intéresse pas . Tout la difference entre toi et moi
- Oui j'avoue que dans FFXV on préfère aller chasser la grenouille ou récupérer du cassoulets dans un camion plutôt que de faire de vrais quetes comme dans TW3
Ton probleme aussi que je trouve pas tres interessant est que tu passe ton temps a comparer . Dsl mais ce n'est pas ma facon de voir les choses
Sinon TW3 c'est 9 users sur Meta, pas 6 ou 7, je dis ça je dis rien et je vois pas en quoi le fait que FFXV soit un jeu jap fasse que sa narration ne puisse être poussée
Payer ou pas ? non c'est a ton gout et tu partage le meme avis donc
Quelqu'un qui n'accepte pas qu'on est un avis différent du sien . Mais c'est avis ne valent rien du tout
- ça restera toujours mieux que FFXV tu me diras
Pourtant dans ton article tu te plaint des jeux occidentaux
- Hum pas trop de sens ta derniere phrase par rapport au quote
- Dommage que mon avis rejoigne la plupart des autres avis de joueurs (6/10 Meta sur One et 7 sur PS4, n'oublie pas )
- Nan juste que le scenar de FFXV tiens sur un timbre post, normal vu que 70% de l'histoire de la trilogie originale a jarté pour tenir sur un seul jeu
- Je te parle de la moyenne joueurs genius, faut s'enlever le caca des yeux
- Oui mais ce que ta ptite tete de linotte a du mal a saisir c'est que certains FF ont eu beau avoir des détracteurs, jamais un FF (avec FF13) ne s'est autant fait detruire par les joueurs (6/10 One meta dont forget again
- Bah normal de comparer deux genres comparable, a savoir deux RPG open world, l'un te fait vivre de vrais quetes qui peuvent durer plusieurs heures, l'autre aller chercher du cassoulet
- Pourquoi tu parle de payer, tu vois bien qu'il y a des milliers de joueurs qui notes, je parle pas de la presse
- et ? ça restera mieux que FFXV dans tout les cas, encore pire que n'importe quel jeu occidental, pis bon spa comme si Tabata avait voulu séduire les occidentaux avec son jeu
Allé je te laisse, n'oublie pas demain d'aller acheter le jeu de peche pour completer ta collection de daubeXV
- Dommage que mon avis rejoigne la plupart des autres avis de joueurs (6/10 Meta sur One et 7 sur PS4, n'oublie pas )
Dans ta tete ton avis rejoint l'avis general des joueurs Meta
Et puis 7 sur 10 n'est pas une mauvaise note donc encore une fois soit cohérent . Car pour toi le jeux est une purge ....
Vous avez vraiment un problème général avec la notation ...
Et encore une fois Meta ne reunis pas l'avis general des joueurs de FF met toi bien ça dans la tete
- Nan juste que le scenar de FFXV tiens sur un timbre post, normal vu que 70% de l'histoire de la trilogie originale a jarté pour tenir sur un seul jeu
jarté, Compresser puis finalement changer faut savoir . Mais il es vrai que si tu ne comprend rien a rien ba oui sa peu representer un timbre de post
- Je te parle de la moyenne joueurs genius, faut s'enlever le caca des yeux
Hum j'avais compris mais moi je parlais de la notation presse vue qu'il a des notes incroyables . Detent toi plutot et va faire caca
- Oui mais ce que ta ptite tete de linotte a du mal a saisir c'est que certains FF ont eu beau avoir des détracteurs, jamais un FF (avec FF13) ne s'est autant fait detruire par les joueurs (6/10 One meta dont forget again ), meme Legendra l'un des plus gros site français sur le RPG l'a defoncé avec un ptit 6,5, la meme moyenne pour la commu
Encore une fois faut que tu sorte des reseau sociot et internet car tu devient de plus en plus bizarre mon petit .
Tu annonce cela comme si c'etait general , sur Gamekyo il sait faire critiquer . Sur Meta y'a de tout . Des avis positif et négatif mais encore une fois au gout de chacun .
Mais faut arrêter d'affirmer les choses sans avoir ne serai ce qu'un debut de preuve ...
- Bah normal de comparer deux genres comparable, a savoir deux RPG open world, l'un te fait vivre de vrais quetes qui peuvent durer plusieurs heures, l'autre aller chercher du cassoulet
Normale te concernant , une réflexion enfantine de comparer deux jeux pour mieux apprecier un jeu . La tu ne me choque pas je t 'assure
- Pourquoi tu parle de payer, tu vois bien qu'il y a des milliers de joueurs qui notes, je parle pas de la presse
Je parle des deux . Non de tout aussi bien ceux qui donne leur avis sur meta forum ou bien Oralement
- et ? ça restera mieux que FFXV dans tout les cas, encore pire que n'importe quel jeu occidental, pis bon spa comme si Tabata avait voulu séduire les occidentaux avec son jeu
Te concernant oui ,FFXV est pourtant accessible scenaristiquemement mais trop pour toi
Allé je te laisse, n'oublie pas demain d'aller acheter le jeu de peche pour completer ta collection de daubeXV
Hum un DLC peche je vois que tu es plus renseigner que moi
Mais ne regarde pas sur Youtube celui la je prefere te prevenir il n'est pas scénarisé
- Si seulement yavait que sur Meta, le jeu se fait gangbang partout
- Compresser ? t'invente encore ?
- Des notes incroyables ? Bien ton monde, les notes de Zelda ou TW3 doivent etre ultimate alors
- Nan mais mec stop ton damage control, qu'il y ai des avis positif je m'en care, moi je te parle de moyenne et la moyenne des avis quelque soit le site demontre a chaque fois que le jeu ets loin d'etre un si bon jeu que tu veux le faire penser.
- C'est vrai que tu ne dois jamais rien comparer hein, dommage pour FFXV que le maitre soit sortie un an avant lui
- lol j'aime bien comment t'essais de me faire croire que j'ai rien compris au scenario alors que toi meme t'as rien capté (#Promptoestunclone), sinon t'en a pensé quoi de ça ? Tabata a toujours bon gout vu comment tu crache sur la serie ? Une autre bouse a ajouté a la liste du jeu
- Bah vu que t'es un fanboy aveugle qui dit amen a tout ce que fait SE je me dis que ça a deja du etre preco en bon pigeon
- Si seulement yavait que sur Meta, le jeu se fait gangbang partout
Partout ou ? montre ? tu continue a mentir en plus ...
- Compresser ? t'invente encore ?
Compresser ? je parlais du faite que tu avais mentionné que le jeux devait etre une trilogie " et non un seul jeux " FFWorld ou tu m'avais demander si j'avais lu l'article .
- Des notes incroyables ? Bien ton monde, les notes de Zelda ou TW3 doivent etre ultimate alors
Incroyable je parlais pour toi car moi les notes dans les jeux video je m'en fou a un point . Alors que je sais pour toi c'est un gage de qualité sauf pour FFXV ou la l'editeur a acheter des notes et aller soyons fou l'avis de certain joueurs
- Nan mais mec stop ton damage control, qu'il y ai des avis positif je m'en care, moi je te parle de moyenne et la moyenne des avis quelque soit le site demontre a chaque fois que le jeu ets loin d'etre un si bon jeu que tu veux le faire penser.
Y a pas plus Damage que toi , FFXV n'est par parfait comme tout les jeux mais c'est loin d'etre une purge comme tu le dis .
Y'a cas voir ton site reference ( Meta avec un 8 sur 10 pour les joueurs et un 81 pour la presse )
- C'est vrai que tu ne dois jamais rien comparer hein, dommage pour FFXV que le maitre soit sortie un an avant lui
Reaction primaire faut le dire tout simplement , besoin de comparer pour apprecier est primaire mais tu a le droit et ce n'est pas mal pour autant
- lol j'aime bien comment t'essais de me faire croire que j'ai rien compris au scenario alors que toi meme t'as rien capté (#Promptoestunclone), sinon t'en a pensé quoi de ça ? Tabata a toujours bon gout vu comment tu crache sur la serie ? Une autre bouse a ajouté a la liste du jeu
C'est clair j'aime bien et c'est le cas
Hum je crache sur la serie ? tu invente attention
- Bah vu que t'es un fanboy aveugle qui dit amen a tout ce que fait SE je me dis que ça a deja du etre preco en bon pigeon
Hum bas j'etais pas au courant de la sortie d'un mini jeux de peche mais j'attend surtout le contenue d'ignis si tu veux je te ferai un Stream comme ca tu n'aura pas a jouer et a comprendre trop compliquer pour toi
Encore toi ...
Hum je te demande pas mais tu doit déjà avoir en ta possession le DLC du costume Assassin Creed petit filou.
Sisi fait pas le timide va on sais tous que de l'arrivée de ce DLC tu était heureux
Assassin Creed on sait tous ici que c est ta série préférer