Voici une Information autour du jeu Kingdom Hearts III :
Il y a quelques jours, IGN a demandé à Tetsuya Nomura de commenter la possibilité d'un portage sur Nintendo Switch du jeu. Sa réponse a été assez vague, et IGN a mis un titre légèrement trompeur. Mais certains médias et les blogs l'ont présenté de manière plutôt positive. Cela a été amplifié au Japon, où la nuance a été perdue car ses réponses à l'origine en japonais et traduites en anglais ont été retraduites en japonais. Aujourd'hui, Tetsuya Nomura a clarifié cette déclaration dans une interview paru sur le site Famitsu, en mentionnant que lorsque les déclarations sur des sites étrangers sont relayés au Japon, il n'est pas rare que les journaux répandent des rumeurs et des allégations de choses qui n'ont pas été dites. Il a expliqué qu'il a été interrogé sur une possible version Nintendo Switch, mais sa réponse était simplement que les versions PS4 et Xbox One sont prioritaires puisqu'elles ont déjà été annoncées. Quant aux autres plates-formes, elles pourraient être considérées par la suite. Selon lui, le verbe «considérer» a été interprété libéralement, ce qui a amené les gens à croire que le jeu pourrait sortir sur Nintendo Switch. D'autre part, il n'a pas exclu la nouvelle console de Nintendo, mais il a simplement mentionné que d'autres plates-formes, ce qui signifie que toute autre plate-forme, et pas seulement la Nintendo Switch, pourrait être considérée après la sortie des versions Ps4 et Xbox One.
Le même article paru sur IGN a également mentionné que Tetsuya Nomura avait déclaré qu’uil pensait que la demande des anciennes Compilation HD sortis récemment n’était pas assez forte sur Xbox One. Il a clarifié ce point aussi, expliquant que si l'annonce des versions Remastered des anciens titres Kingdom Hearts sur Xbox One devrait être faite, elle se fera après la sortie de Kingdom Hearts III en 2018, mais cette sortie tardive rendrait leur succès incertains, sur au Japon…
Source :
http://www.dualshockers.com/kingdom-hearts-iii-tetsuya-nomura-clarifies-statement-possibility-switch-port/

tags :
publié le 20/07/2017 à 09:25 par
link49
C'est plutot l'inverse.
J'ai encore en mémoire les mêmes qui se préparaient à avoir FF15 sur Switch ...
C'est la même chose qu'un "peut-être" sur un événement facebook. C'est le "non" pour les lâches.
lion93 J'ai un doute qu'un jeu tourne à 10 fps sur Nintendo Switch...
link49 Bien sur que le jeu peut tourner sur switch, mais il va falloir forcément le downgrader sévère, et puis le jeu sortira longtemps après les autres versions.
Donc c'est plus une question de : Est ce que ça vaut la peine de le faire? Que ce soit sur le plan de mobiliser des équipes qui pourraient travailler sur autre chose, et évidemment financièrement.
Si Nintendo faisait un peu plus pression sur les tiers pour qu'ils sortent des versions switch le meme jour que les autres, on aurait déjà des ventes de jeux tiers plus probantes.
Sinon, oui ce serait un rêve de la voir sur Switch mais le believe stage à 5%.
La réponse de Nomura est standard, n'importe quel directeur de jeu aurait fourni la même réponse sachant que dire que l'on ne considère pas le support Nintendo c'est dire indirectement que l'on rejette des potentiels acheteurs dans la communauté N.
Heureusement qu'il a clarifier le tout car parti comme ça, on allait avoir droit à des "Nomura ce menteur, il nous avait promis".
Donc c'est temps mieux si la Switch a moins de jeu bizarre la logique de certain
Faudrait voir comment tourne Dragon Quest XI sur Switch avant de parler de KH3 (Il est quand même plus ambitieux techniquement) et vu que DQ XI a l'air d'être une plait a dev sur Switch pas sur qu'ils vont s’embêter une seconde fois Square.
Faut arrêter de tourner autour du pot ... J'ai pas mal d'amis qui bossent ou ont bossé chez Konami et SE, les deadlines sont abusés. Si dans les plans y avait pas de versions Switch, ils la feront après... Ils vous restent juste à attendre ...
birmou On s'en souvient tous encore du "j'ai une source qui confirme FFXV, FFVII, castlevania, SFV, KH3 sur switch"... Ou du "il y a plein de dev jap qui ont annulés leur projet ps4 pour le faire sur Switch"... Ouais ouais
À chaque fois que tu commentes on frôle le néant en terme de réflexion... tu te surpasses.
Tu essayes de communiquer ?
En plus le porter bien après la version PS4 est inutile, les fans auront déjà acheté
Après, il faudra voir le résultat...
La switch n'influencera en rien la création d'un KH4, si KH3 ne se vend pas assez, la switch ne le sauvera pas, si KH3 se vend assez, alors peut importe la version Switch.
Tes arguments fonctionneraient mieux pour une version PC, qui elle serait plus simple à faire, moins couteuse, et pourrait vraiment touché un public qui n'a pas de One ou de PS4.
fly24 moi j'amerais que les neuneus restent loin d'internet et ne commentent pas. Malheureusement j'ai autant de chance que toi d'etre exaucé.
Le fait que Nomura soit obliger d'intervenir pour éteindre le feu, témoigne d'une crainte (lié à un soucis de communication). De la même façon où les PR de capcom ont du éteindre le feu sur Twitter à l'E3 2017 concernant MX World et une probable version Switch...
Focaliser la communication sur les versions concrètes: Ps4/Xone. Éteindre le feu (ardent) sur une hypothétique version Switch qui serait préjudiciable sur les ventes à court termes.
Si KH3 Switch sa se fera après. Il n'y a qu'à regarder la stratégie marketing de DQ XI Switch...alors imaginez la prudence pour KH3.
donkusei
Oui voila. Où la PR de DBZ Fighter Z en sueur qui demande aux joueurs Switch d'acheter DBZ X2 s'ils veulent espèrent un portage DBZ F...La tristesse.
Vous pensez vraiment que la Switch pourrait faire tourner des jeux comme KH3, alors qu'elle galère déjà à faire tourner Breath of the Wild, un tantinet mieux que sur WiiU ? Ce n'est pas une console puissante et les jeux très gourmands ne lui sont pas destinés, techniquement elle poursuivra l'ancienne génération Ps3/X360/WiiU.
Meme si une version Switch était annoncé, son impact sur les ventes serait ridicule, tu crois que les fans jap de DQ XI vont se priver d'acheter le jeu day one parce que la version Switch arrivera plus tard?
Soyons sérieux.
anima777 bien sûr qu'elle peut.
Ils arrivaient bien à mettre des jeux PS360 sur Wii, des jeux PS3 sur PSVita etc
Il y a forcément des compromis graphique. Mais ça n'a rien d'impossible. La seul vrai difficulté pour la Switch c'est les open world à cause du CPU faible, c'est un problème qui est vraiment compliqué à contourné apparemment.
Après j'y crois pas que le jeu sortira sur Switch, mais c'est pas juste un probleme de puissance.
Le Skyrim est par exemple beaucoup plus proche des versions PS4 et One qu'ancienne gen. Pareil pour LEGO City Undercover qui hérite du nouveau moteur de rendu de la version PS4 sur Switch, et non pas le moteur Wii U.
Certains jeux ne pourront évidemment jamais être porté sur Switch car trop gourmands, des jeux comme Anthem, mais sinon aucun problème.
Squarenix se garde de communiquer sur DQXI Switch... pourquoi?
Le mot clés est "momentum". Il faut garder le focus sur les version Ps4/Xone. Ce n'est qu'après SI (et j'insiste bien sur le Si) la Switch cartpnne, que Squarenix portera KH3 avec un grand sourire.
Selon moi si demain une version Switch de KH3 est officialisé, en terme de communication se serait mauvais.
Priorité Ps4/Xone, le reste on verra (la Switch n'a même pas 1 an, voir comment elle passera son 1er Noël etc).
Nomura nest pas le premier, à chaque annonce les PR et/ou dev jouent cette carte. La vérité, les tiers ne sattendais pas à un tel succès et se la joue (trop) attentiste.
Donc au finam, nous sommes tous d'accord; KH3 Ps4/One certains. Versin Switch pas à ordre du jour Inchala.
Mais oui, ce serait une version "amoindrie, réduite et bridée.", je sais pas si tu es nouveau dans le jeu vidéo, mais ça c'est toujours fait.
Je réponds à ça, je te dis que c'est possible.
Après la question du "est ce qu'on doit le faire?", chacun à sa propre opinion dessus.
Moi je dirais non, surtout parce que si c'est pour le sortir 6 mois ou 1 an après les autres versions, c'est du foutage de gueule.
Après la qualité elle meme, si le jeu est globalement le meme et est bien, qu'est ce que ça peut faire? J'ai joué à Black Ops II en inferior version sur WiiU. J'en suis pas mort quoi.
C'est paradoxal parce que j'ai vivement critiqué Square d'avoir sorti chaque épisode de Kingdom Hearts sur un support différent, ce qui obligeait à acheter presque toutes les consoles si on voulait suivre à fond le scénario. Pour te répondre assez vaguement, je dirais que je suis de l'école d'Apple, c'est à dire que je préfère imposer une expérience optimale plutôt que de laisser l'utilisateur choisir une expérience de merde.