Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Focus Home Interactive
0
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372512
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, fanlink1
    posted the 07/01/2017 at 10:04 AM by link49
    comments (61)
    shincloud posted the 07/01/2017 at 10:07 AM
    Le problème avec Nintendo c'est qu'il auront toujours un train de retard, il faudra vraiment plus compté sur les tiers ou très peu, les autres sont tous à la course de la puissance.
    link49 posted the 07/01/2017 at 10:09 AM
    Tant qu'elle est assez puissante pour faire tourner les gros jeux Nintendo, c'est le principal je trouve...
    raeglin posted the 07/01/2017 at 10:09 AM
    Guère étonnant de toute manière Focus Home boycotte les consoles Tendo depuis des années maintenant. Perso ça me fait chier car ils ont pas mal de bons devs sous leur coupe et en particulier Cyanide.

    Ben pour le Blood Bowl 2 sur portable on repassera clairement
    lastboss posted the 07/01/2017 at 10:10 AM
    Il en a d'autres des évidences comme celle là ?

    On va l'appeler Captain Constatation
    sebwoof posted the 07/01/2017 at 10:11 AM
    Je confirme le problème des développeurs tiers sur Switch sera encore au programme sur cette génération pour Nintendo. Les modèles économiques ont évolué et les studios doivent rentabiliser les investissements, d'où les sorties multiplateformes. Régénérer du dev dédié et spécifique pour un même jeu pour une autre système demande trop de temps et d'argent pour la plupart des studios
    shincloud posted the 07/01/2017 at 10:14 AM
    sebwoof Après je pense qu'il faudra qu'elle se vende d'avantage pour qu'il y a des exclus, car je pense que pour devs sur Switch doit pas coûter énormément, juste de la rentabilité comme sur PS4
    nicolasgourry posted the 07/01/2017 at 10:17 AM
    La Switch à assez d'argument pour arriver à exister.
    1 ) Les jeux Nintendo
    2 ) Les jeux indépendants
    3 ) Quelques jeux tiers (avec certaines exclusivités, ça c'est important)
    L'important c'est de s’adapter au support, quelque soit le développeur avec des jeux spécifique à la console.
    kuroni posted the 07/01/2017 at 10:19 AM
    "...ce qui est un peu surprenant, étant donné que ce genre de jeu a réussi à trouver un très bon accueil sur la console hybride de Nintendo depuis son lancement il y a quatre mois..."

    Quel genre de jeu ? Il y en a d'autres qui sont sortis sur Switch et qui ont été bien reçus ? Lesquels ?
    doflamingod posted the 07/01/2017 at 10:22 AM
    shincloud sebwoof
    La Switch à une architecture connu et maîtrisé de tous... A votre avis, pourquoi les Inde multiplient les annonces sur Switch ?

    Les API et middleware du marché tournent parfaitement sur Switch.

    Après ca ne veux pas dire que tous les jeux seront réalisables sur NS. Tout dépend des ambitions des dev.
    bennj posted the 07/01/2017 at 10:23 AM
    sebwoof Tout dépend du type de jeu que tu souhaites faire. Forcément si ton jeu demande un max de puissance et vise le haut de gamme graphique alors il ne pourra sortir sur Switch si ton équipe est déjà assez réduite.

    Apres ce n'est pas le cas de tous les éditeurs tiers et heureusement d'ailleurs. Beaucoup de dev ont déjà annoncé des jeux sur Switch donc elle aura de quoi faire et pas qu'un peu
    solidfisher posted the 07/01/2017 at 10:25 AM
    Curieux quand même, quand on voit que BOTW tourne nikel alors que c'est un monde ouvert..
    kabuki posted the 07/01/2017 at 10:25 AM
    kuroni Non mais pareil je cherche encore dans le tres peu de jeu dispo quel est celui qui est dans le même genre et qui a en plus cartonné sur Switch
    l3andr3 posted the 07/01/2017 at 10:27 AM
    solidfisher oui mais la Da le permet aussi
    Sur switch, il y aura surtout des jeux tres colorés, style cartoon, dessin animé..., sauf pour certains tiers ou inde demandant peu de ressource
    kabuki posted the 07/01/2017 at 10:29 AM
    solidfisher Oui sauf que Zelda c'est ultra epuré et comme tout jeu que ce soit Openworld ou pas... N'est calculé que ce qui est affiché à l'ecran à l'instant T. Un gear of war n'est pas openworld mais a chaque scene il y a enormement de chose a calculé modelisation, texture, effet, nombre, particules etc... Zelda ne va jamais aussi loin dans tout ca
    raeglin posted the 07/01/2017 at 10:30 AM
    Nicolasgourry

    Les devs occidentaux ne s'adaptent plus au support depuis des années, à moins de leur signer un très gros chèque et Tendo veut pas rentrer la dedans et à mon sens ils ont bien raison, car les occidentaux font du jeu pop-corn, tu les traverses et après tu t'en fous complètement. Mais ils ont aussi et surtout la fainéantise d'optimiser, pourquoi se faire chier quand tu peux simplement vendre un produit flingué Day One et tout régler à coups de Patch dans les mois qui suivent.


    Cet état de fait devient un tendance généralisé chez les devs aujourd'hui et on se demande si chez certains il y a encore des équipes de Beta-Testing tellement leur jeu sorte blindé de bugs. Par exemple AC Unity n'aurait jamais du sortir dans l'état dans lequel il était, c'était un scandale

    Solidfisher

    Tout le monde n'est pas Tendo mon ami. Ces bonhommes sont fort dans le coding car il crée leur jeu de A à Z, de rien...

    Les tiers ne font plus ça depuis des années et préfèrent utiliser direct des moteurs de jeu préconçus, ce qui leur évite des heures de codes chiantes et ennuyeuses, mais revers de la médaille tu ne peux pas exploiter un hardware à 100% en opérant comme ça ou utiliser la majorité de ses ressources,car les routines préprogrammés du moteur vont bouffer une bonne partie des resources, ce qui te laisse une marge de manoeuvre limité pour créer et faire ce que tu veux derrière
    driver posted the 07/01/2017 at 10:35 AM
    Entre Project Cars 2, Overwatch, Dragon Quest XI, Steep, A Plague Tale et compagnie, il semble quand même difficile de composer avec les limitations du support pour bon nombre de développeurs.

    solidfisher

    Oui, enfin Breath of The Wild n'est ni un modèle de fluidité, ni un exemple de finesse graphique (parfois c'est assez vide et bon nombre de textures sont franchement rudimentaires), ça tourne en sub-HD et puis le downgrade a été violent vis-à-vis de la toute première présentation il y a 3 ans. On reste sur de la Wii U (à peine) améliorée, en 2017 c'est quand même pas fou.
    solidfisher posted the 07/01/2017 at 10:37 AM
    raeglin Effectivement, le développement de BOTW à du être réalisé de façon à bien exploiter le hardware, j'espère juste que les tiers sauront l'utiliser un minimum..

    driver En attendant ta pas la console, moi oui, et à chaque session de Zelda c'est une claque, non pas technique mais artistique, tu saurais ça si t'avais pu y jouer
    nicolasgourry posted the 07/01/2017 at 10:39 AM
    raeglin
    sur ce que tu dis, je fais le même constat que toi et je suis d'accord.
    fiveagainstone posted the 07/01/2017 at 10:42 AM
    C'est une portable avant tout, c'est dur de faire mieux à l'heure actuelle.
    2077 posted the 07/01/2017 at 10:46 AM
    Rien d'étonnant à la non présence des tiers..À l'e3 2004 Satoru Iwata annonçait déjà que Nintendo renonçait à la course à la puissance..

    Les tiers devront s'adapter à la Switch ou la laisser de côté.
    raeglin posted the 07/01/2017 at 10:46 AM
    Solidfisher

    Non mais même au dela de ça le vrai problème reste que ce type de dev, qui est du dev d'école en fait, tend à disparaitre, car on va pas se le cacher cela demande un temps énorme (Ben Zelda 5 ans quand même) et certains devs ne veulent plus se faire chier à faire ça, quand des solution plus rapides et bien moins couteuses existent.

    Alors certes tu ne peux pas exploiter un hardware à 100% mais tu passes deux fois moins de temps sur le dev. Et le coup de génie de Nintendo avec cette switch c'est ça, le dev est plus simple mais aussi et surtout la console est compatible UE 4 nativement, ce qui devrait permettre aux gens qui utilisent ce moteur (et ils sont nombreux) de rendre les portages encore plus rapide.

    En gros pour une analogie vidéoludique ils ont rendu leur console "Noob-Friendly" ou "Casual-Friendly". Car quand t'est dev et que t'as la flemme d'optimiser ou de pomper les ressources d'un hardware à 100%, t'est un noob
    arrrghl posted the 07/01/2017 at 10:49 AM
    shincloud pour le coup nintendo n'a pas de "train de retard" la console est au top technologiquement.
    sony ou microsoft auraient difficilement fait plus puissant dans ce format et surtout pour ce prix.

    le truc c'est plutôt que le format nomade de la console ne peut lui permettre d'être aussi puissante qu'une hard purement sédentaire ...
    gantzeur posted the 07/01/2017 at 10:51 AM
    on nous aurait menti ?
    roy001 posted the 07/01/2017 at 10:52 AM
    solidfisher comment tu a détruit Driver , il ne sait même pas de quoi il parle sans parler des autres qui limite te parle de pré-calculer alors que c'est totalement faux. suffit de se balader après un orage pour voir que toute la zone est ciblé par celui ci et non seulement ce que tu peu voir, ca encore faut il y avoir jouer un minimum.

    Botw reste un portage wiiU qui n'exploite pas vraiment la console.

    Perso j’attends metroid prime car ils ont bien souvent été les portes étendard technique d'une console nintendo.

    raeglin télécharge Unreal engin 4 et regarde comment tout le job est pré-mâché. IL est devenu ultra simple de dev car les moteurs son des moteurs d'assisté, on te facilite tout. Perso j'ai UE 4 et c'est vraiment simple.

    shincloud console portable branché a la tv , si tu veux voir se que peux faire la switch regarde les bench de la Nvidia shieldtv
    aozora78 posted the 07/01/2017 at 10:53 AM
    Evidémment qu'elle n'est pas assez puissante...
    Ce n'est pas parce que c'est facile de développer dessus que tous les jeux peuvent tourner aisément dessus...
    C'est normal que des exclus et des jeux indés tournent bien dessus
    raioh posted the 07/01/2017 at 10:55 AM
    J'ai comme une impression de déjà-vu ~
    sonilka posted the 07/01/2017 at 10:57 AM
    On s'en branle parce que ................. Metroid Prime 4 putin
    raeglin posted the 07/01/2017 at 11:00 AM
    Roy001

    Ben justement j'aimerais bien regarder ce que ça donne l'UE 4 mais j'avoue encore hésiter entre lui et Unity. J'en regarde d'autres tout aussi simples comme Construct 2, car perso la 3D je m'en branle c'est un jeu 2D que j'aimerais faire.
    derno posted the 07/01/2017 at 11:01 AM
    il y a des jeux très beau qui peuvent tourner et d'autres non.
    dans se cas précis le teaser montre quand même pas mal de choses gourmandes dont la gestion de horde de rats.
    je ne m'inquiete pas, on aura de très beau jeux mais il est clair qu'elle est à l'image d'une psp ou d'une vita, à cheval entre deux génération, l'une se voulait une ps2 portable mais était entre une psone et une ps2 et pour la vita pareil, entre une ps2 et une ps3.
    là on est entre une ps3 et une ps4, c'est très bien mais pas pour tout les jeux.
    roy001 posted the 07/01/2017 at 11:01 AM
    raeglin bha teste le. ^^
    leduclebowski posted the 07/01/2017 at 11:03 AM
    Arrrghl Faux. La Vita a sa sortit etait un monstrueuse technologiquement faut pas non plus deconner la.

    Le soucis de la NS c'est quil faut arreter de la voir comme une console de salon, c'est la nouvelle portable de Nintendo. Tous les gros jeux PS4 et One ne seront pas dessus parce que ce n'est pas une console salon, ça vise pas le même publique. Nintendo se fou des occidentaux et au japon c'est les console portable qui se vendent le mieux et c'est eux leur cible.
    donc les article du style "la NS pas assez puissante pour ce jeu" faut arreter, la NS c'est pas une console du niveau des autres cest tout, c'est même pas un debat qui doit exister.
    raeglin posted the 07/01/2017 at 11:09 AM
    Leduclebowski

    Faux. La Vita a sa sortit etait un monstrueuse technologiquement faut pas non plus deconner la.

    La Vita était un monstre au moment de sa sortie mais le problème est autre part. Sony l'avait vendu comme une PS3 de poche. et bien que la PS Vita ait eu des très beaux jeux aucun n'est au niveau de ses homologues sur PS3,


    Roy001

    Mais l'UE 4 est un moteur full 3D non ?

    Même si tu fous un gameplay 2D ça ne reste que de la 2.5D non ?
    octobar posted the 07/01/2017 at 11:09 AM
    arrrghl posted the 07/01/2017 at 11:09 AM
    leduclebowski j'ai dis les contraire ?
    je dis jusque que si sony et crosoft sortaient une console hybrid (enfin nomade plutôt ) ils auraient pas fait une console bien plus puissante pour ce prix ...
    parce que de toute façon les meilleurs puce mobile c'est celles de Nvidia et c'est ce qui équipe cette switch...
    octobar posted the 07/01/2017 at 11:10 AM
    Nintendo va clamser. go acheter des amiibos !
    suppaman posted the 07/01/2017 at 11:10 AM
    Franchement Nintendo passe à coté des tiers ... nous sommes sur une Wii U portable +
    Je pensais que le projet NX aller etre un peu plus puissant.
    Ils auraient pu avec une seule Machine lancer des jeux portables et d'au tres plus puissant ensalon avec un dock plus puissant.

    Je me tatte pour cette switch. Après le coup de la Wii U abandonné, ça fout les boules, de revoir les jeux sortis sur Wii U balancé sur Switch avec un petit +.
    roy001 posted the 07/01/2017 at 11:11 AM
    raeglin j'ai test que la 3D mais si tu veux voir comment fonctionne l’assistanat de dev sur UE 4 test le.
    raeglin posted the 07/01/2017 at 11:14 AM
    Roy001

    C'est en train de dl là
    misterpixel posted the 07/01/2017 at 11:22 AM
    J'étais pas au courant, merci à lui pour cette information inattendue !
    punish62230 posted the 07/01/2017 at 11:23 AM
    Moi ce que j'aimerais bien savoir dans l'affaire, c'est :

    Est-ce qu'ils ont un devkit dans les mains pour pouvoir affirmer cela ?

    Toutes ces déclarations du même types, pour moi c'est du flan et absolument rien de concret pour venir appuyer leurs propos.
    kali posted the 07/01/2017 at 11:31 AM
    Cette langue de pute, ils veulent juste pas optimiser et travailler sur console Ninte do de manière générale. Point barre.
    driver posted the 07/01/2017 at 11:34 AM
    Ca y'est, solidfisher joue à The Legend of Zelda chez lui, il croit qu'il a la parole divine, il se prend déjà pour Jésus Christ...

    Ben écoute, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu veux une médaille Triforce en chocolat ?

    Tu t'es offert la Switch, tu es tout fier, je suis content pour toi, tu cherches même à te rassurer de ton achat mais prends bien conscience que ton statut de petit early adopter snobinard ne t'offre pas le privilège d'être le seul à avoir vu le jeu tourner, donc redescends de quelques étages déjà pour commencer, tu seras mignon.

    On parle juste du titre le plus médiatisé et le plus vendu cette année, The Legend of Zelda, et pas d'une obscure production qui séduirait une audience confidentielle quand même si ?

    J'y ai joué au Grand Palais (donc sans doute bien avant toi ?), puis à Micromania, puis chez ma meuf, j'ai vu le titre tourner chez des potes...tu t'es cru où ? T'es pas tout seul sur terre mon gars.

    Bref, c'est pas parce que t'as claqué 300 balles dans une Switch pour jouer à Zelda qu'il faut prendre le melon et te prendre pour le chef de la tribu. C'est pas comme si ça avait quelque chose d'extraordinaire, tu comprends ?


    Moi, à la base, je ne faisais que rappeler que quand on n'a pas assez de coffre pour pouvoir assurer sur le plan technique, on met l'accent sur l'aspect artistique pour cacher la misère.

    Breath of the Wild a beau être un open world, ce choix de game design ambitieux sur un hardware aussi limité se paie cash sur quasiment tous les compartiments, qu'il soit question de framerate, de résolution ou autres.

    Le bilan technique est donc loin d'être fameux, et pourtant il s'agit d'une grosse production first avec 5 longues années de gestation derrière.

    Donc pour ton contre-exemple, on repassera. Point à la ligne.
    shambala93 posted the 07/01/2017 at 11:36 AM
    Secrets de polichinelles
    gamesebde3 posted the 07/01/2017 at 11:36 AM
    Je ne pense même pas qu'ils ont tenté de se pencher sur une éventuelle version. Ils ont fait leur jeu, une partie de l'équipe se charge de l'adapter au ps4 /one /pc et quelqu'un leur a posé la question s'ils allaient porter le jeu sur switch. Comme ils n'ont aucune envie de perdre du temps à adapter le jeu à un autre support, ils ont l'excuse toute trouvée , valable peut-être, de la puissance de la console.

    Comme beaucoup d'éditeurs / développeurs, ils n'ont pas de temps où d'argent où l'envie de perdre plus de temps sur leur jeu.
    C'est là que Nintendo doit faire le job.
    Certains joueurs Nintendo auront toujours ce mot à la bouche. "On s'en fout si ça sort pas sur switch, on n'achète pas une console Nintendo pour jouer aux jeux tiers "
    Certains diront que ça ne vaut pas le coup de jouer à un jeu si c'est une version trop downgradée par rapport aux autres.

    Eh bien je ne suis pas d'accord avec ça. Nintendo doit, quitte à sortir le chéquier (les autres le font), faire une demande express à tous les éditeurs tiers pour que leurs jeux soient développés en même temps que les autres, et pas 3 mois après.

    Même un jeu downgradé en 720p et 30 fps peut super bien rendre sur l'écran de la switch. On est de nombreux joueurs à ne pas avoir le temps de se poser sur le canapé devant sa console (ou même le pc), emmener une version portable de ses jeux serait un énorme plus par rapport aux autres versions.

    Le déficit d'image est énorme pour Nintendo. Tel jeu ne sort pas sur switch, jeu très attendu prévu sur pc/ps4 /xOne... Etc...
    Même si ce ne seront pas forcément les meilleures versions, surtout en mode console de salon, voir dans les pubs jeu prévu sur pc/ps4 /xOne /switch, ça donnerait autrement que ce qu'on voit depuis... Longtemps.

    Sur ce point, j'espère que le président actuel sera un peu plus intelligent qu'Iwata.
    xxther3dxx posted the 07/01/2017 at 12:01 PM
    Un peu marre ce cette histoire de puissance. J'aimerais vraiment que nintendo arrête de proposer des machines qui ont 5 voire 10 ans de retard. Certes la switch est sympa mais pourquoi la considérer comme une console de salon et pas portable ? Ainsi ils pourraient sortir une vraie machine de salon. Je sais pas avec le dock j'imaginais qu'il proposerait des extensions avec un dock qui a sa propre puissance.... Marre du bullshit marketing de la.difference et autre. Tous ça revient quand même à refiler de la vieille techno au prix fort.
    jesuisunefleur posted the 07/01/2017 at 12:20 PM
    Mais qui joue a des jeux Tier sur Switch lol ?
    On a une switch pour Nintendo, pour les reste on a une autre console ou un PC
    leonr4 posted the 07/01/2017 at 12:32 PM
    birmou posted the 07/01/2017 at 12:46 PM
    jesuisunefleur moi je joue aux jeux tiers sur Switch.

    Le concept de la console et intéressant et peut amener à beaucoup de possibilité et je trouve ridicule cette excuse du "une console Nintendo c'est pour les jeux Nintendo".

    J'ai pas vue beaucoup de ProN boycotter Bayonetta 2 ou appeler au boycotte des futur Sonic sur Switch ... Et encore je ne vais pas remettre le couvert sur le cas Monster Hunter ...

    Plus elle aura de jeux et mieux ça sera pour elle et pour les joueurs. J'ai déjà Puyo Puyo Tetris, Disgaea 5 et Nba Playgrounds, et je prévois de prendre encore un paquet de jeux tiers et/ou indé (déjà dispo ou aussi dispo) sur d'autres plateformes (Stardew Valley, Hollow Knight , Skyrim s'il n'est pas trop dégeulasse ...)

    Oui beaucoup de devs sont de mauvaise foi car ils ne veulent pas se faire chier avec la console, mais si Nintendo admettaient enfin que c'est une console portable très puissante jouable sur la télé et non une console de salon portable on aurait pas autant de faux débats a son sujet.

    J'ai jamais acheté une console Nintendo uniquement pour leurs jeux et c'est pas prêt d'arriver.
    rbz posted the 07/01/2017 at 12:54 PM
    zabuza Selon David Dedeine, la console n'est simplement pas assez puissante pour rendre justice à la vision du Studio
    ce que je te disait, les ventes ne font pas tout
    leonr4 posted the 07/01/2017 at 01:08 PM
    birmou La console elle est en retrait techniquement et pas qu'un peu par rapport aux autres supports, ça c'est un fait. Donc les jeux tiers seront toujours en inférior dessus que les devs se bougent le cul ou pas ça n y changera pas grand chose que la console ne fera jamais tourner ces jeux de la même manières que les PC/PS4/XB1. Et je pense à un moment donné il va falloir se rendre à l'évidence et accepter ça, acheter une console Nintendo pour les jeux tiers c'est juste une blague, vu qu'ils seront toujours meilleurs sur les autres plateformes
    hizoka posted the 07/01/2017 at 01:15 PM
    driver En attendant BOTW refait le fion de tout les jeux ps4/One et cela avec beaucoup moins de puissance et ça c'est beau ! Sony / MS devraient en prendre de la graine car Big N avec toutes leurs tares techniques savent faire des jeux qui t'envoie du rêve !
    gamesebde3 posted the 07/01/2017 at 01:21 PM
    jesuisunefleur
    Encore cette question? Faut évoluer. Moi j'ai acheté presque tous les jeux tiers sur Wii U et je ne l'ai pas regretté. Les soit-disant problèmes techniques de watch dogs, Batman ou darksiders II étaient largement exagérés. Pour un ou deux ralentissements à peine perceptibles en jeu, les gens vont écrire partout que ce sont des jeux injouable parce qu'ils ont vu un comparatif sur you tube .
    zabuza posted the 07/01/2017 at 01:59 PM
    rbz pour moi ça reste des conneries de discours pour justifier l injustifiable.

    Faut arrêter de croire qu un jeu est construit selon la vision des gars derrière mais bien selon le marché et les ventes. la réalité à toujours été là.
    hijikatamayora13 posted the 07/01/2017 at 02:09 PM
    Le débat a était fait 1500000 pas assez puissante pour faire tourner les jeux de la gen one/ps4, nintendo fait du nintendo et ça suffit pour être bon depuis un moment pour les autres ps4 et one en complément de la switch.

    C'est la vie c'est comme ça.
    midnight0079 posted the 07/01/2017 at 02:59 PM
    Dire que certains croyaient que la Switch serait plus puissante que la PS4 et One ^^

    Nintendo ils te sortent une nouvelle console apres la Switch et One et ils trouvent le moyen pour qu'elle soit moins puissante encore une fois
    binou87 posted the 07/01/2017 at 03:29 PM
    Link49 c'est clair, les jeux nintendo ont ce truc, cet univers que tu trouves nul part ailleurs.
    bennj posted the 07/01/2017 at 04:57 PM
    midnight0079 La PS4 et la X1 elles sont transportables ? Non ? Ses consoles au rabais la honte...

    T'as vu comme c'est con comme commentaire ?
    zilwaine posted the 07/01/2017 at 05:17 PM
    En même temps Nintendo est resté a la première Wii en terme de performance. Ca c'est un poil amélioré mais ce n'est pas la folie non plus.
    Ca ne m'étonne pas, là ou Playstation on sortit la Pro et Xbox une qui risque d'être encore plus performante.
    Je ne comprend pas la politique de Nintendo de ne plus vouloir faire de console de salon. Après ça leur réussi, Nintendo est devant Activision/Blizzard.
    link49 posted the 07/01/2017 at 06:29 PM
    binou87 C'est clair. Et on sait qu'ils tourneront eux sur Nintendo Switch...
    midnight0079 posted the 07/02/2017 at 02:31 AM
    bennj euh non, je trouve ton comme tres pertinent
    binou87 posted the 07/02/2017 at 06:38 AM
    Lol Link49 c'est clair ^^