Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30376799
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    kurosama, vincecastel, vjgvukvukhb, neelek, kirianu
    posted the 06/18/2017 at 12:37 PM by link49
    comments (80)
    rbz posted the 06/18/2017 at 12:38 PM
    avec des guns
    misterpixel posted the 06/18/2017 at 12:39 PM
    Tellement novateur !
    furtifdor posted the 06/18/2017 at 12:39 PM
    rbz en faite, c'est Scalebound qui a évoulé!
    korou posted the 06/18/2017 at 12:40 PM
    J'adore la créativité chez Microsoft
    guiguif posted the 06/18/2017 at 12:41 PM
    Moi qui pensait que seul Sony copiait les autres
    doflamingod posted the 06/18/2017 at 12:42 PM
    Ils feraient mieux de s'inspirer de BoW...
    link49 posted the 06/18/2017 at 12:42 PM
    En gros, ça sera un Far Cry Primal Like...

    C'est bon, je plaisante...
    guiguif posted the 06/18/2017 at 12:43 PM
    link49 sachant que Horizon a été annoncé avant Far Cry Primal, vaut mieux en plaisanter c'est vrai
    sylphide posted the 06/18/2017 at 12:44 PM
    doflamingod C'est que j'allais dire mots pour mots.

    Horizon Zero Dawn était tellement prometteur mais face à certain point de Zelda BoW, au final il reste juste beau comme jeu c'est tout.
    voxen posted the 06/18/2017 at 12:44 PM
    milo42 une offre d'emploi c'est pour nous !!
    doflamingod posted the 06/18/2017 at 12:45 PM
    Post apo + personnage principal féminin + dystopie + mecha à gogo sauce USA.
    mizuki posted the 06/18/2017 at 12:45 PM
    Et le jeu s'appellera sûrement Farway Horizon
    misterpixel posted the 06/18/2017 at 12:47 PM
    doflamingod Non, ça ça sera pour leur prochain jeu, puis ensuite ils s'inspireront de TLOU, Demon's soul... puis peut-être Mario si on est sage.

    Ils ont bien acheté TR pour avoir aussi leur "Uncharted like" xbox.
    grievous32 posted the 06/18/2017 at 12:47 PM
    Mrpixel Horizon c'est un c/c de Monster Hunter sans le côté RPG. Voilà

    C'est difficile de trouver des jeux originaux aujourd'hui. L'idée est souvent inspirée de quelque chose, et c'est l'univers qui change.
    link49 posted the 06/18/2017 at 12:48 PM
    guiguif Fa Cry Pimal sans animaux préhistoriques et l'homme remplacé par une femme : Horizon Zero Dawn. Là, Microsoft remettra un homme et la vue FPS, et les robots seront remplacés par des dragons. La boucle est bouclée...
    misterpixel posted the 06/18/2017 at 12:51 PM
    grievous32 Certes tout est inspiré, mais de là à clairement citer un jeu en particulier... faut pas que ce soit du C/C.
    guiguif posted the 06/18/2017 at 12:52 PM
    sylphide Il a surtout un systeme de combat bien plus fun et a un meilleur scenario, le systeme de combat de Zelda est tellement dépassé a coté et niveau histoire c'est le néant.

    Apres sur les autres aspects Zelda est au dessus c'est certain.
    voxen posted the 06/18/2017 at 12:54 PM
    mrpixel c'était une location TR
    nobleswan posted the 06/18/2017 at 12:55 PM
    link49 J'allais faire la news tu m'as devancé
    Il y a une autres offre d'emploi ici pour visiblement un autre AAA exclu Xbox mais lui ce serait un FPS/Action:

    https://pbs.twimg.com/media/DCkw0XFXYAAWyDh.jpg:large

    Ça concorde avec ce qu'a dit Spencer il y a 2 mois sur le fait qu'ils ont augmenté drastiquement les investissement dans les productions Microsoft studios. Ou plus récemment sur le fait qu'il aient signés des choses.
    sephi88 posted the 06/18/2017 at 12:59 PM
    Où va t-on si Microsoft se met aussi à faire des jeux sans âme...
    metroidvania posted the 06/18/2017 at 01:01 PM
    bonne chance à eux pour faire aussi bien
    voxen posted the 06/18/2017 at 01:02 PM
    nobleswan oh Perfect Dark ?
    birmou posted the 06/18/2017 at 01:07 PM
    2019 l'année des exclues AAA de Spencer
    contra posted the 06/18/2017 at 01:08 PM
    Les mecs s'en cachent même pas
    midomashakil posted the 06/18/2017 at 01:09 PM
    tien tien c'est pas lui qui a critiqué les jeux solo ( horizon )
    birmou posted the 06/18/2017 at 01:11 PM
    midomashakil Ça sera un jeu multi/coop.
    nobleswan posted the 06/18/2017 at 01:12 PM
    voxen Ah possible
    En tout cas l'organisme qui recrute pour ces société a comme par hasard un certains Playground Game dans sa liste et le job a l'air d’être basé à londres la ou se trouve le nouveau studio de Playground qui travaille officiellement sur un jeu a monde ouvert depuis 1 an.

    http://g-3d.co.uk/clients

    https://www.vg247.com/2017/02/08/forza-horizon-devs-are-making-a-non-racing-open-world-game/

    Par contre pour le FPS/Action j'en ai aucune idée Je pense qu'on les verras d'ici le prochaine E3.
    kurosama posted the 06/18/2017 at 01:21 PM
    Un horizon like sur la x?ca risque de faire mal
    misterpixel posted the 06/18/2017 at 01:26 PM
    Pour moi Playground Game est le meilleur studio de MS, au moins eux ne se cantonnent pas aux mêmes visiblement.
    revans posted the 06/18/2017 at 01:32 PM
    mrpixel Horizon n'a rien d'innovant non plus apres sony a bien eu killzone comme un halo like donc je voie pas trop le soucis si apres le jeu arrive a etre assez original et bon.
    Sinon playground n'est pas un studio ms
    birmou posted the 06/18/2017 at 01:33 PM
    mrpixel

    Playground Games n'est pas un studio Microsoft.
    aiolia081 posted the 06/18/2017 at 01:34 PM
    Doit ont rappeler "PlayStation All-Stars Battle Royale" pour que les Pro-S ici comprennent que tout le monde copie tout le monde ?
    mugen113 posted the 06/18/2017 at 01:37 PM
    mrpixel "au moins eux ne se cantonnent pas aux mêmes visiblement."
    Parle en à Santa Monica,ND,SP,Polyphonie et GG.
    Ils ont tous fait suite sur suite sur leur titre qui marchait,ils font tous pareil faut arrêter la mauvaise fois.
    sonilka posted the 06/18/2017 at 01:38 PM
    grievous32 Horizon c'est un c/c de Monster Hunter sans le côté RPG.

    Non. MH le seul et unique but du soft c'est la chasse. Tout tourne autour de ca. Horizon c'est un open world post apo avec des formes de vie mécaniques à la place des habituels goules ou riders.

    mrpixel sauf que PG n'est pas un studio MS. Ils bossent sur une franchise appartenant à MS, comme Remedy, mais ils sont libres de travailler ou il veulent si ils le souhaitent.
    birmou posted the 06/18/2017 at 01:39 PM
    aiolia081 les heures les plus sombres de Playstation et dire que certains veulent un 2.
    voxen posted the 06/18/2017 at 01:40 PM
    nobleswan toutes ces coïncidences !
    Je suis assez lassé des mondes ouverts mais si c'est Playground au commande, je demande à voir, ils m'ont déjà surpris !

    J'espère que le FPS c'est le retour de Joanna
    midnight0079 posted the 06/18/2017 at 01:44 PM
    sylphide et Zelda fait pale figure face à certains points de Horizon (autres que graphiques) donc voilà hein...

    Je pense notamment à la richesse et credibilité de l'univers, du systeme de combat et gameplay bien superieur à Zelda qui lui est tout simple sans surprise, Horizon te propose quand meme plein d'ennemis qui sont chacun consitués de dizaines de pieces uniques qu'on peut detruire et vaincre ces robots de diverses facons par diverses tactiques, enfin bref du lourd.
    barberousse posted the 06/18/2017 at 01:45 PM
    Autant s'inspirer des meilleurs
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2017 at 01:46 PM
    Attention à pas partir sur un Hype trop importent sinon ça ANNULE sec chez crosoft !
    misterpixel posted the 06/18/2017 at 01:52 PM
    mugen113 Sucker Punch, nouvelle IP, la série Sly, InFamous, Naughty Dogs Crash, Jak & dexter, Uncharted, TLOU, Guerilla Games ? Killzone / HZD, Polyphonie sont pour les jeux de courses ils ne feront jamais autre chose, en attendant des nouvelles IP y'en a des masses, c'est ça que je veux dire essentiellement.

    sonilka birmou revans
    Ah merde, un espoir qui sombre.
    2077 posted the 06/18/2017 at 01:53 PM
    Oh non pas besoin qu'ils s'inspirent des licences de Sony, ils ont déjà des licences de rêve en leur possession : Conker, Perfect Dark, Crimson Skies, Age of Empires..
    shambala93 posted the 06/18/2017 at 01:54 PM
    sylphide
    Ca depend pour qui ... pour moi Horizon met branlé à zelda en terme de gameplay notamment dans les combats.
    revans posted the 06/18/2017 at 01:56 PM
    mrpixel pourquoi un espoir qui tombe? on s'en fout que le studio soit pas a microsoft.
    misterpixel posted the 06/18/2017 at 01:59 PM
    revans Qui "S"ombre"
    Bah si ils ne leur appartiennent pas c'est pas impossible que ce soit du M.P j'imagine, ou alors c'est le Quantic Dream de MS, ils ne dev qu'exclusivement avec MS ?
    nobleswan posted the 06/18/2017 at 02:01 PM
    voxen Je pense qu'ils se feront aider par Rare, d'ailleurs dans Forza Horizon 3 il y a pleins d'assets (eau, ciel, etc) du futur Sea of Thieves. Je pense que la proximité entre les deux studio n'est pas anodine.

    Pour le jeu FPS/Action je vais pas m'avancer et dire qu'il s'agit de Perfect Dark mais ce serait vraiment ouf si c'est bien lui.
    revans posted the 06/18/2017 at 02:01 PM
    mrpixel moi je m'en fou qu'il fasse du multi un jour j'en ai rien a battre
    aiolia081 posted the 06/18/2017 at 02:05 PM
    birmou C'était si mauvais ?
    revans posted the 06/18/2017 at 02:07 PM
    mrpixel Apres vue que les relation Ms playground sont top et que horizon est un des meilleur jeu de caisse sortie sur cette gen je pense qu'il serat exclu a la one et W10
    misterpixel posted the 06/18/2017 at 02:11 PM
    revans C'est pas impossible oui.
    voxen posted the 06/18/2017 at 02:11 PM
    nobleswan l'espoir fait vivre !
    shin82 posted the 06/18/2017 at 02:16 PM
    ca pourrait etre cool ! et genre Horizon a inventé le genre... si on vous dit qu il y a bcp de Tomb Raider et de RdR dans ce jeu ?
    mugen113 posted the 06/18/2017 at 02:19 PM
    mrpixel C'est ce que je dis,ils font tous au minimum 3 itérations de leur licences,343i c'est 2 Halo et The coallition c'est 1 gears.
    Turn 10 comme Polyphonie ne fera je pense que du jeux de voiture,tu confonds l'exploitation d'une licence par son éditeur et le cantonnement d'un studio sur une licence.
    Sony surexploite ces licences comme MS,par contre et la je suis d'accord avec toi Sony sort plus de nouvelle licences.
    Mais les studios MS ne sont pas plus cantonnés à une licence que chez Sony,pour l'instant en tout cas.
    misterpixel posted the 06/18/2017 at 02:23 PM
    mugen113
    Sony surexploite ces licences comme MS,par contre et la je suis d'accord avec toi Sony sort plus de nouvelle licences.

    Oui c'est ça que je voulais dire en premier lieux, néanmoins je pense que Sony s'en est rendu compte, GG qui sort HZD, Sony Bend également et Sucker Punch qui semble aussi se diriger vers de la nouvelle IP aussi, et je pense que ça va être aussi le cas côté MS.
    birmou posted the 06/18/2017 at 02:24 PM
    revans Certains étaient persuadé que le prochain Remedy serait exclus Microsoft

    aiolia081 Une sous copie honteuse de Smash Bros de bonnes idées mais un manque flagrant de temps / moyens. Sans oublier les guest qui n'étaient là que pour faire la promo des jeux tiers sortant en 2013 ...
    revans posted the 06/18/2017 at 02:26 PM
    birmou sauf que le prochain remedy est multi et que le studio la dis bien avant d'annoncer P7, ils ont bien dis qu'ils voulait retourner ua multi.
    La ou playground est en excellent terme avec ms et que horizon est un franc succès
    nobleswan posted the 06/18/2017 at 02:39 PM
    voxen Allez on y crois pour Perfect Dark. Je pense que ce fameux jeu sera dispo en 2019. Vu qu'il y aura déjà Halo 6 comme FPS fin d'année prochaine. Mais nulle doute qu'on le verras au prochain E3 a voir si c'est bien l'espionne rouquine
    mugen113 posted the 06/18/2017 at 02:39 PM
    mrpixel "Oui c'est ça que je voulais dire en premier lieux, néanmoins je pense que Sony s'en est rendu compte"
    Pour Uncharted c'est pas sûre,ND n'en fera plus mais Sony a laisser entendre qu'ils pourraient continuer d'exploiter la licence en la confiant à un autre studio,comme ils avaient fait avec l'épisode Vita.
    spartan1985 posted the 06/18/2017 at 02:41 PM
    Non merci.
    milo42 posted the 06/18/2017 at 02:51 PM
    voxen Malheureusement, Kyogamer ne sera pas des nôtres, il a un autre projet SF en cours d'après ce que j'ai vu sur Twitter
    kenpokan posted the 06/18/2017 at 02:55 PM
    milo42 J’espère que personne ne va lui piquer ses idées...
    ryohazuki posted the 06/18/2017 at 03:00 PM
    Euh Non ça ira Horizon c'est moyen
    cajp45 posted the 06/18/2017 at 03:03 PM
    midomashakil on voit que tu as tout suivi...c'est exactement le contraire.
    grievous32 posted the 06/18/2017 at 03:14 PM
    Sonilka t'as très bien compris où je voulais en venir... Horizon n'a d'original que son univers (et encore hein, un univers post-apocalyptique contrôlé par les machines, ça fait très Terminator tout ça...)

    Au même titre que The Last of Us est très inspiré de Je Suis une Légende.
    shinlao posted the 06/18/2017 at 03:20 PM
    Recore 2 ? ^^
    link49 posted the 06/18/2017 at 03:44 PM
    nobleswan Ca serait parfait. Plus qu'à attendre et voir si tout cela se concrétise...
    kaiserstark posted the 06/18/2017 at 03:55 PM
    grievous32 Après ce que tu dis on peut le dire pour la casi-totalité des licences AAA, Halo par exemple est inspiré de la SF américaine des années 90.

    Pour The Last of Us, l'inspiration c'est plus The Road de Cormac McCarthy avec du Children of Men de Cuaron.

    Sinon il y a aussi des chances que la recherche soit pour le studio Gobo qui a annoncé récemment travailler sur un jeu pour Microsoft.
    grievous32 posted the 06/18/2017 at 04:18 PM
    Kaiserstark je sais, tout est inspiré d'un paquet de trucs. Mais c'est pas parce qu'il parle d'Horizon dedans que ce sera un c/c, c'est surtout ce que je veux mettre en avant.
    vjgvukvukhb posted the 06/18/2017 at 04:53 PM
    mrpixel pcq horizon n'est pas novateur? ou ta reonse c'est juste pcq ms ou un dev le fait sur xbox? t'es tellement irrationnel dans ta reponse...de toute facon ya rien de nouveau dans le monde des jeux videos, tout a ete fait, on a juste des petits ajustements et ajouts ici et la
    misterpixel posted the 06/18/2017 at 04:59 PM
    ramses Par ce que Horizon n'est pas novateur ? heu non il ne l'est pas non plus mais dispose de son identité et prend des choses à droite à gauche tout en combinant tout ça comme il faut, toutefois il n'est pas parfait, c'est une new ip réalisée par un studio novateur pour le coup dans ce type de jeu.

    Le truc c'est de désigner clairement le nom d'un jeu, rares sont les jeux novateurs mais qu'ils essayent de faire des jeux avec leur propre univers tout en récupérant des mécanismes d'autres jeux ( je parle en général plus pour ce sujet ) le seul jeu novateur que j'ai pu voir depuis longtemps c'est A Way Out.
    kaiserstark posted the 06/18/2017 at 05:03 PM
    grievous32 Oui c'est certain que rechercher un artiste qui est capable de réaliser un certain style ne veut absolument pas dire que ce sera un copié collé car en soit artistiquement Enslaved et Horizon, on des points communs en termes de visuel mais les jeux n'ont rien à voir.
    vjgvukvukhb posted the 06/18/2017 at 05:58 PM
    mrpixel ya pas de mal a imiter un jeu qui a reussi et apprecie..je ne vois tjrs pas ton probleme...
    qbigaara49 posted the 06/18/2017 at 06:35 PM
    grievous32 Il y a quand meme une grosse difference dans horizon zero dawn qui fait la grande originalité de son univers compare a terminator ou d'autre univers post apo, c'est que l'homme sois revenu a l'age de pierre, donc desole mais il a quand meme une partie de son univers que tu n'a vu nul part ou alors donne moi un exemple de l'homme préhistorique contre un univers futuriste.
    grievous32 posted the 06/18/2017 at 06:48 PM
    Qbigaara49 y a rien d'original à ça... La Planète des Singes et La Machine à Explorer le Temps l'ont déjà fait bien avant.
    qbigaara49 posted the 06/18/2017 at 07:27 PM
    grievous32 c'est vrai mais je trouve l'idee bien differente, il y a bien une grosse difference entre ces 2 films et horizon, les 2 films sont base sur des races vivantes la ou sur horizon ce sont des robots qui comme terminator on pris le dessus sur les humains.

    De plus, ca ne parle pas de voyage dans le temps qui est souvent melange aux mondes paralleles (pas dans ce film la par contre) ou d'une planete dont la race superieur a la main mise sur la race inferieur et leur laisse pas le choix la on est bien sur un autre sujet meme si il y a des similitudes, l'homme aurais tres bien pu reevoluer dans horizon et pas reste homme de pierre et il y a d'autre point qui font une grosse partie de l'originalite de cette univers.
    ikaruga posted the 06/18/2017 at 07:56 PM
    Vous en avez rêvé ?! Sony la deja fait
    doflamingod posted the 06/18/2017 at 08:27 PM
    Plus sérieusement, j'aimerais que les tiers s'inspirent plus de Zelda BoW que Horizon. Ludiquement y a pas photo. Là Microsoft n'envoie pas du rêve. Ils se doivent d'apporter autre chose, du Horizon like non merci.
    hyoga57 posted the 06/18/2017 at 09:31 PM
    birmou aiolia081 Et encore, le PlayStation All-Stars est loin d'être la première copie de Smash Bros.

    Par contre oui, c'était assez mauvais, déjà que Smash Bros c'est pas exceptionnel, alors imaginez le truc.
    aiolia081 posted the 06/18/2017 at 09:51 PM
    hyoga57 on est pas en train de discuter de qui a copier qui en premier, mais de rappeler aux deux trois petit malins qui ne savent pas pourquoi ils sont là, que tout le monde copie tout le monde

    Difficile de marcher sur les plats de bande de Nintendo, y'en a qui ont essayés ils ont eu des problèmes

    birmou ah oui quand même !
    hyoga57 posted the 06/18/2017 at 09:57 PM
    aiolia081 Je sais C'était juste pour la précision, car des clones il y en a eu beaucoup et de mémoire le seul potable fut Battle Stadium D.O.N sur PS2 et Game Cube.

    Ouais, faut jamais copier les meilleurs, les seuls ayant pu lutter face à Nintendo fut Sega, ah quelle époque.
    aiolia081 posted the 06/18/2017 at 09:59 PM
    hyoga57 ah Sega