Voici une Information autour du jeu Disgaea 5 Complete :
Quelques sites ont publié leurs tests. Voici leurs notes :
- Areajugones : 95/100
- USGamer : 90/100
- DualShockers : 90/100
- Hardcore Gamer : 90/100
- God is a Geek : 90/100
- NintendoWorldReport : 80/100
Et voici sa moyenne Metacritic actuelle :
Difficile de comparer avec la version Ps4, le nombre de tests référencés étant très différents.
Pour rappel, la version Nintendo Switch sortira vendredi dans deux semaines, le 26 mai précisément. Entre temps, le 19 mai, une Démo sera disponible sur l’eShop…
Source :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?s=ed485ac51505aead1fbd5dca94f287c0&t=1375080

tags :
posted the 05/17/2017 at 10:27 AM by
link49
Mais bon...je suis déjà sur Persona 5 et je suis pas près de jouer à autre chose pour le moment. ^^
Certains ne regardaient même pas ce jeu pour sa sortie originale, et maintenant c'est limite du "day one" !
Je ne sais pas d'où ça vient , mais NIS america a bien joué le coup ! Il n'y a qu'à voir les chiffres de précomande !
Puis Disgaea 5 est très bon, traduit en fr et les DLC sont inclus, ça mérite des ventes
Après cela m'offusque toujours autant de voir autant de personnes lever au ciel D5 comme le messie que tout le monde attendait sur Switch alors qu'auparavant, sur Ps4, ils en parlaient comme un jeu de niche sans saveur.
il les méritaient avant , portable ou non ....
mugi C'est marrant quand même !
Certains ne regardaient même pas ce jeu pour sa sortie originale, et maintenant c'est limite du "day one" !
Tellement, j'ai hate qu'un tas de jeux japs de niches (ou japoniaiseries comme certains aiment les appeler) comme les jeux Gust, Compile ou d'autre de NIS sortent sur Switch voir le retournement de veste de certains qui se moquaient de toutes ces series quand ça sortaient sur PS4 ou Vita (voir PS3) et qui aujourd'hui en font leur most wanted parce qu'il n'y a rien d'autre sur Switch avant un mois
Après cela m'offusque toujours autant de voir autant de personnes lever au ciel D5 comme le messie que tout le monde attendait sur Switch alors qu'auparavant, sur Ps4, ils en parlaient comme un jeu de niche sans saveur.
Je suis loin de le voir comme le messie mais ce que tu dis n'est pas dénuer de sens.
Disons que la manière dont le jeu est mis en avant par la communication de Nintendo est plutôt efficace ( pour une fois...). Je pense que le fait qu'il soit un des jeux de la fenêtre de lancement aide un peu aussi.
Mais c'est vrai que d'habitude, ce genre de RPG typiquement Otaku japonais n'est pas vraiment mon délire. Mais le fait de pouvoir jouer à ce genre de jeu en mode portable, ça joue aussi sur moi perso. ^^
Après, je pense plus le prendre en occase quand j'aurai fini P5. Car 60e, ça fait un peu mal au cul je trouve.
shao
L'argument qui concerne la portabilité, je l'admets est une très bonne raison qui vient à expliquer une partie du nombre conséquent des réservations. Mais pour ce qui est de la com' de Nintendo qui serait mieux mené que Sony, je ne suis pas d'accord.
Sony avait autant communiqué via des news régulières sur le jeu, des vidéos de présentation de Gameplay/Personnages/Univers (une bonne vingtaine), mis à disposition sur le psn une démo (dont j'avais fait 30h dessus
Soyons franc, le nombre gros jeux sur Switch ne se bouscule pas au portillon en ce moment donc cela n'est pas étonnant de voir des réfractaire à la licence retourner leur veste. Ce qui est vraiment l'explication derrière les réservations plus qu'importante.
Contrairement à certains sur ce thread, j'ai pas la sensation que les gens aient changé d'avis sur la question... Mais plutôt qu'il y a des deg de voir un certain nombre de jeux auparavant exclusifs PlayStation sortir sur Switch.
Bref là n'est pas le probleme surtout que Disgaea a deja eu un episode sur DS, on s'amuse juste du fait qu'a l'epoque ou le jeu etait prevu sur PS4 les pro-n/m disaient "encore un enieme Disgaea, encore une daube de chinoiserie sur PS" et là le jeu sort sur Switch et est limite érigé en achat obligatoire par beaucoup car c'est le seul jeu boite a sortir sur la machine ce mois-ci.
donkusei Iam Setsuna est tres bon (et explose Bravely Default), juste que le portage Switch est à chier.
C'est vrai que Disgaea n'est jamais sorti sur console Tendo...
Attention! J'ai jamais dit que la com' de Sony était moins bien mener que celle de Nintendo. (Sony reste le maître incontesté en terme de com', c'est un fait indéniable aujourd'hui)
Je dis simplement que celle de Nintendo est bien mener (du moins sur ce jeu) et qu'elle s'ajoute à d'autres facteurs à prendre en compte, tel que le fait que le jeu fasse partie de la fenêtre de lancement et qu'il soit empaqueter en version++ sur portable.
Maintenant, je trouve que c'est tant mieux pour la franchise si ça ramène plus de monde.
Par contre, I Am Setsuna, il est pas prêt de rentrer chez moi celui-là.
De plus je suis du même avis que la plupart, j'ai la plupart fes consoles à la maison mais voir plus de jeux de niches débarquer débarquera sur switch et de dire que ca pourrait bouger d avantage ca sera trop classe
Le fait que la licence soit reconnu à sa juste valeur par un plus grand nombre de personne me fait vraiment plaisir même par des joueurs casual.
La seule chose qui m'horripile c'est ce manque d’honnêteté qui émerge lorsqu'une exclusivité de fraye un chemin sur d'autre plateforme et y est jugé d'un meilleur oeil que par le passé.
Il n'a pas le meilleur scénario de J-RPG de ces dernières années mais il a au moins le mérite d'avoir un bon système de combat, des environnements sympa et des personnages vivants. L'ost est sublime et n'a toujours pas quitter mon MP3.
Et donc on peut dire exactement la même chose pour SMT exclu 3ds c'était certainement une chinoiserie pour certains et maintenant il y a des "day one trop cool".
Franchement osef, tant que ces séries se vendent bien peu importe le support c'est une bonne chose.
Et si des gens s'intéressent à tel ou tel jeu parce qu'il passe sur leur machine de prédilection au final c'est bien leur droit.
Ouais je comprends tout à fait.
Après, ça reste qu'une minorité traînant sur quelques sites. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.
Essaie le quand il sera à bas prix.
Il n'a pas le meilleur scénario de J-RPG de ces dernières années mais il a au moins le mérite d'avoir un bon système de combat, des environnements sympa et des personnages vivants. L'ost est sublime et n'a toujours pas quitter mon MP3.
Bah, je sais pas... la DA m'attire pas des masses et on raconte partout que le jeu est assez soporifique.
Faudrait voir... il y a une démo de dispo sur PS4?
Mais de toute manière, ça sera pas pour tout de suite. D5 passera surement avant et avant ça, il y a encore les GOTY que je n'ai pas encore fait (par manque de temps) comme Horizon et Nier A.
Et pour le moment, je suis à 100% sur P5 donc voilà...
Ouais mais c'est a cause d'eux que certaines series s'effondre * se rappelle du nombre hallucinant sur le site de Pro-N qui se touchaient sur Bayonetta 2 alors qu'ils avaient jamais touché au 1 *
shao dommage il est tres bon et posséde une ambiance trés mélancolique, après fait aimer la neige ahah
Il y a une démo de dispo sur le psn?
Si oui, j'essaierai pour voir.
Bon bah tant pis alors. ^^
Mais au prochaine solde, je t'encourage quand même à craquer pour.
Il n'est pas soporifique, l'ambiance y est plus calme et poser que dans d'autre productions du même genre. Mais cela s'appelle un effet mélancolique, ce dont on est moins habitué depuis la sortie de rpg plus rythmé et faisant dans le spectaculaire dans la mise en scène.
Faut aimé le genre old school quoi.
Mais bon tu me dis être sur P5 et en attente de faire Horizon et Nier Auto donc je ne peux pas t'en vouloir de ne pas vouloir le faire pour le moment
Là tu parles de bayo et de certains pro-n, mais il faut bien se dire que c'est exactement le même comportement pour certains pro-s ou m.
Pas vraiment vu que sur console Nintendo ya limite que des jeux Tendo donc on sait d'avance que ça sortira pas ailleurs
Bon allez, je vais vous faire confiance sur ce coup et essaiyer de me le procurer sur le psn quand j'aurai le temps.
http://www.gamekyo.com/groupnews_article43345.html