Voici des Informations autour du jeu Final Fantasy XV :
Hier, les deux guides Final Fantasy XV - Ultimania ont été publiés au Japon, et les informations commencent à filtrer. On en apprend plus sur le passage du jeu de Final Fantasy Versus XIII à Final Fantasy XV. Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII ont été réalisés sur la base de l'histoire de la Déesse dans la série "Fabula Nova Crystallis". Cependant, comme le titre a changé en Final Fantasy XV, et que les consoles de nouvelle génération sont entrés en développement, une refonte a été nécessaire. Pour cette raison, il a été important de bien examiner et de réexaminer le contenu du jeu dans son ensemble pour le corriger. De ce fait, après avoir révisé le scénario, la position de l'héroïne dans l'histoire avait changé et, par conséquent, la nouvelle héroïne Luna a été introduite. Cependant, la trame principale de Final Fantasy Versus XIII a été conservée et transférée dans Final Fantasy XV. Par ailleurs, les mythes ont également été importés dans Final Fantasy XV. De nombreux composants et éléments présents dans Final Fantasy Versus XIII ont donc été conservés.
On apprend dans ces guides l’âge de certains personnages. Ainsi, Iris a 15 ans, Aranea a 30 ans, Cidney a 26 ans et Cor a 45 ans. D’ailleurs, Iris, Aranea et Cor seront jouables via le dernier DLC multijoueur prévu. Les développeurs voudraient également inclure Lunafreya, mais ce n'est pas confirmé. Un général impérial nommé Safay Roth était initialement censé être dans le jeu, mais il a été enlevé au cours du développement. Une trace de lui reste dans le lettrage SAF sur les embarcations de débarquement de Niflheim. Enfin, nous apprenons que la fin du jeu a été laissée volontairement vague, pour que le joueur puisse décider par lui-même ce qui s'est réellement passé. Le joueur est donc libre de l’interpréter selon son ressenti…
Source :
http://www.dualshockers.com/2016/12/29/final-fantasy-xv-changes-final-fantasy-versus-xiii-explained-info-characters-shared/

tags :
posted the 12/29/2016 at 02:26 PM by
link49
Ou pour avoir la possibilité de faire un FF XV-2. Venez avec vos cailloux je vous attend !
Cette excuse de merde , ils ont honte de rien apparement
Si ils avaient assumé le background de FFXIII qui était loin d'être mauvais, il n'aurait pas eu à modifier le scénario et supprimé les perso de Nomura/Ferrari...
C'est juste que Tabata voulait que ce soit son jeu/sa vision et pas celle de Nomura ou d'autres, et il a imposé son voyage/open world quitte à jartait le reste car il ne savait tout simplement pas quoi en faire ou n'avait pas le temps de les terminer.
Ca confirme presque mon idée que le DLC d'Ignis se déroulera pendant son exploration des tombeaux royaux avec Talcott pendant l'ellipse.
Si il voulait vraiment nous laisser le choix, ils auraient fait un cliffhanger à la Shenmue 2... on reste sans voix et ça marche!! Mais bon, il faut avoir un bon scénariste, ce qui n'était pas le cas de l'équipe de Tabata.
Ho, il a dû dégager en même temps que l'amiral Keith Kah et la joueuse de foot Umtiti Messiah
flom : Il me semble que l'avis de Link49 c'est "chef d’œuvre" pour tout ce qui touche Square Enix? non?
Les personnages sont bien de Nomura et l'aspect open-world existait déjà en 2011. Donc, pas totalement
http://superespresso.tumblr.com/
Le problème (même si c'est le contraire pour moi XD), c'est que Nomura est sur quasi tout les projets de Square, que ce soit en tant que réalisateur, créatif, character designer.
Et on ne voit que lui, faisant de l'ombre aux autres membres de Square qui sont juste dans l'ombre (mais quand j'en vois certain, qu'ils y restent)...
Et Tabata a voulu évité ça et s'est réapproprié le jeu/
emryx Bah suffit de voir le guide officiel collector, Nomura n'est mentionné nul part dans la partie design et création du jeu, et seul ses artorks de Leviathan et celui de 2 monstres sont dans le guide (un soldat squelette et le deamon wall).
Et le pire c'est que c'est Tabata et son équipe qui se sont attribué le mérite de tout ça, surtout du design, role et mentalité de Noctis et sa bande, alors que comme tu le dis, c'était le cas bien avant avec Nomura en 2011.
Et non FFV13 à l'époque n'était pas un openworld, il devait avoir une world map comme c'était le cas avec type-0 sur PSP.
L'open world, c'est Tabata qui a insisté pour le faire malgré la réticence de l'équipe (qui trouvait que ca serait trop gros inutilement et vide). Mais Tabata les a convaincu en leur servant Ocarina of Time et Shadow of Colossus comme exemple au niveau de l'ambiance unique qu'ils apportent.
yashiro Pourtant c'est malheureusement vrai, même les leaks de NeoGaf et Gamefaqs étaient pourtant justes. Un scandale va éclater au Japon et ça risque d'aller très loin.
Nomura est bien crédité dans le jeu. Ne serait-ce que le gros "CHARACTER DESIGN: TESUYA NOMURA" écrit en capslock sur l'écran-titre.
Et il est crédité dans le générique en tant que concepteur original. Designer générale, et créateur des Lyrics des musiques.
Et si, je maintiens, l'aspect OpenWorld était déjà visible avant. Y a des vidéo d'à peine 2-3 secondes qui le prouve.
hyoga57 Bah ça ça m'étonne pas, mais je pense que le mal est fait de toutes façons. On sait tous que XV est un gros foirage et qu'en creusant on va juste voir la partie immergée de l'iceberg. C'est dommage.
Après Tabata, il a clairement merdé mais quand tu vois la gueule du projet, c'est déjà miraculeux que le jeu, d'un point de vue uniquement ludique ait pu sortir en étant agréable à jouer malgré tout.
J'aimerais bien qu'un jour, on ait un bouquin type pix n love qui détaille exactement l'histoire du développement de ce jeu, ses coulisses et tout. On verra dans 10 ans
yashiro Pourtant, j'ai pas du tout aimé Final Fantasy Type-0 HD...
Et preuve que c'est bien de Tabata l'idée d'un open world (venant de FFworld):
Finalement, les principaux membres de l’équipe de développement décidèrent d’organiser un mini séminaire pour s’isoler et débattre de la question en priorité. Lorsqu’il se quittèrent, la décision était prise : Final Fantasy XV serait un jeu en monde ouvert.
thor C'est surtout l'absence de mention dans la communication et le supplément de la DA du guide officiel collector.
A les écouter, tout serait de Tabata, Naora et Saori Itamuro, une jeune scénariste qui n'a rejoint le projet qu'après le départ de Nomura.
Ces gens se contentent juste de remanier ce qui a été crée et font comme si tout était d'eux.
D'ailleurs lors de la rencontre VIP avec Takeshi Nozue pour le film Kingsglaive, un fan a demandé quelles étaient les implications de Nomura dans le projet et que cela a foutut un gros blanc, une jap du staff aurait balancée : "Ca y est le nom est sortit...".
Ca je peux pas le prouver mais je tiens ça d'un contact fiables des rédactions FF
Et suffit de voir la disparition du nom de Nomura dans toute la com du jeu au point de le laisser simplement en écran titre pour voir que la vérité n'est pas loin...
Bah y a de forte chance que Versus XIII avait une structure à-la-FF XII ou à-la Ocarina Of Time, et qu'en passant à la nouvelle génération ils ont supprimé les limitations techniques mais l'idée de proposer un monde gigantesque qu'on traverse entre potes en voiture à toujours été là.
L'open world est pour moi la seule suite logique aux Map Mondes des final fantasy
Mais bon apres c'est normal c'est des etre humain.
Moi un des truc qui ma le plus surpris c'est que nomura a etait mis au courant qu'il etait le directeur de FF7 Remake par le trailer.
Que meme ça me rend triste que la vision FF13versus de nomura n'a jamais exister.
emryx L'open world c'est chiant a mourrir.Pourquoi les gent prefere un open world que des niveau bien game disigner a la bloodborne ou d'un kh.
Je déteste l'open world c'est gigantesque mais quesque c'est vide.Ta des lieux cool mais tout autour c'est du vide copier coller.
Et ta de l'open world partout maintenant tout le monde le fait aujourd'hui c'est pas un truc nouveau.Maintenant c'est des jeux a l'ancienne qui manque.
Par exemple le mode de combat de god of war va bien me manquer avec le prochain volet,Il etait unique en son genre.
Enfin, nous apprenons que la fin du jeu a été laissée volontairement vague, afin que le joueur puisse décider par lui-même ce qui s'est réellement passé. Il est laissé entièrement à l'interprétation du joueur…
Cette excuse de merde , ils ont honte de rien apparement
-> On se fout de notre pomme !
L'open world n'est pas un motif d'achat ni un deal breaker pour moi. J'accepte l'open-world s'il est bien fait. Celui de FFXV colle plutôt bien aussi l'ambiance, le road trip, l'univers.
Par contre oui, c'est pas GTA.
chronos natedrake J'aurais tellement aimé voir ça lors de la présentation
Je me souviens il y a quelques années, Nomura parlait du jeu Tokyo Jungle ou un truc du genre, et il expliquait que si les zombies attaquaient Tôkyô, il laisserait crever son boss.
De toute façon, il a pas à s'en faire, il a son bébé KH 3 et le fameux remake de FF VII.
L'avenir de SE repose maintenant entre les mains de Nomura vu le fiasco FF XV...
Si je me rappel bien, à l'époque Wada a tenté de lui forcé la main pour rendre ses jeux multisupport dont versus 13, Nomura avait déclaré que si on touchait à ses jeux il quittait Square.
natedrake Ca me ferait chier que ça arrive, mais je souhaiterais presque à Nomura de quitter Square une fois qu'il aura fini KH3 et fonder son studio comme avec Kojima.
emryx Bah ils parlaient bien de map monde comme les anciens FF, si FFT0 à l'époque l'avait fait. Si FFT0 l'a fait, il n'y avait pas de FFV13 le fasse avec de meilleurs graphismes et texture.
Après je suis du même avis de Palan, l'Open World ne doit pas être une nécessite mais un choix, personnellement je préfère garder du carte par carte avec une DA bien précise pour chacune comme les anciens FF et les KH.
Surtout qu'ils ne maitrisaient pas la technologie de l'openworld et étaient préssé par le temps, ils auraient pas du expérimenter ça sur un tel projet et garder ça pour un autre.
S'il avait fait ça, ils auraient pu caser toutes les idées qu'ils souhaitaient faire, et ce FF aurait pu prétendre au top 5 de la saga.
Je sais pas s'il acceptera de se séparer de KH. Tu vas me dire que Kojima l'a bien fait, mais bon...
Au pire Kingdom Hearts appartient à disney, pas à square enix.
Si disney décide de donner les droits à une autre boite ils le peuvent.
Ils peuvent aussi bien permettre à Nomura dans une autre boite de faire un reboot.
Si disney décide de donner les droits à une autre boite ils le peuvent.
Autant stopper la série. KH a toujours été l'association entre le design Nomuresque et l'univers Disney.
KH sera toujours associé à Nomura. C'est le papa de la série quand même.
Nomura va continuer le jeux chez square enix.
Et en plus nomura n'a aucun soucis avec c'est deux equipe sur kingdom hearts.
natedrake Kojima voulais faire autre chose que du metal gear solid,voulais tester d'autre genre.Nomura adore ça fan base et adore ça serie fetish.
Je me reregarde les fin secretes,quesque je l'es adore.Je suis impatient de voir la fin secrete de Kh 3.Je jouerais surement en difficile direct.
Oui, à l'époque Wada était encore président. Je ne me souviens plus exactement du contexte mais je crois que c'était dans le cadre des interviews de début d'année où les développeurs expliquaient ce qu'ils attendaient de l'année à venir
J’espère juste que ça n'impactera pas KH2.8 et KH3, comme FF14 version 1 l'a fait pour Versus XIII à l'époque.
Mais vu les bénéfices remportés par KHx/KHUx, j'espère bien tout sera alloué à KH3 et que Nomura puisse aller au bout de ses ambitions.
Et pareil je commence le jeu en Hard (Extreme si dispo d'entrée de jeu)