Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18482
visites since opening : 30876786
link49 > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    leonsilverburg, roivas, kisukeronin, macbeal, maxleresistant, kiribati, amassous, thor, renton, furtifdor, excervecyanide, donkeykong06
    posted the 12/22/2016 at 07:43 AM by link49
    comments (80)
    koopa posted the 12/22/2016 at 07:44 AM
    Wow Et on souhaite le même succès à la Switch
    link49 posted the 12/22/2016 at 07:46 AM
    Si Nintendo axe son marketing au Japon sur le côté portable de la console, plus que sur les autres aspects, la Nintendo Switch risque de faire un malheur, surtout si elle récupère en même temps toutes les grosses licences vendeuses...
    roivas posted the 12/22/2016 at 07:46 AM
    Comme quoi les consoles portable c'est loin d'être fini (même si elle fait moins bien que la gb & ds)
    link49 posted the 12/22/2016 at 07:50 AM
    roivas Je pense qu'elle ne pourra pas faire mieux que ses deux grandes sœurs, vendues à plus de 32 millions...
    escobar posted the 12/22/2016 at 07:54 AM
    link49 tout se passe comme prévu
    kisukeronin posted the 12/22/2016 at 07:55 AM
    Joli podium, et mérité puisque j'ai toujours eu quelque chose à faire sur 3DS
    shambala93 posted the 12/22/2016 at 07:56 AM
    Tellement loin de la DS.
    aozora78 posted the 12/22/2016 at 07:57 AM
    Passé de 150 millions de DS à 60 millions s
    De 3DS...
    Même la différence entre la PS2 et la PS3 n'est pas si élevée...
    Bref je ne suis en aucun cas impressionné par 60 millions de ventes au bout de 5/6 ans...
    link49 posted the 12/22/2016 at 07:58 AM
    escobar

    Même si je pense que Nintendo aurait espéré que ça se passe plus vite...
    legato posted the 12/22/2016 at 07:58 AM
    6ans déjà pas mal vraiment pas mal et il lui reste une bonne année encore
    link49 posted the 12/22/2016 at 07:59 AM
    Oui, on va avoir de quoi faire l'année prochaine, qui commence très bien avec Dragon Quest VIII en janvier et Dragon Ball Fusions en février...
    edgar posted the 12/22/2016 at 08:03 AM
    Elle aura 6 ans fin février non ?

    Après c'est vrai qu'à côté de la DS ça n'impressionne pas du tout, mais bon faut pas oublier que la DS était un phénomène comme il n'y en a jamais eu dans l'histoire du jeux vidéo, et puis cette dernière n'avait pas en concurrence l'énorme marché des smartphones.
    cajp45 posted the 12/22/2016 at 08:04 AM
    La 2DS est ele prise en compte?
    link49 posted the 12/22/2016 at 08:06 AM
    cajp45 Oui, à l'exception des Bundles 2DS sortis en début d'année au Japon...
    sonilka posted the 12/22/2016 at 08:16 AM
    shambala93 surtout niveau ludotheque.
    chaussettes posted the 12/22/2016 at 08:17 AM
    Il me reste encore DQ8 et j'espere encore le 11 en europe et je pourrais dire officiellement que j'ai passé de tres bon moment dessus (j'hésite encore sur le dbz fusion)
    couplé à sa retro DS (qui reste quand même au dessus si l'on sépare les 2 catalogue), ça lui fait quand même une ludothèque monstrueuse notamment quand on aime les rpg à l'ancienne.
    link49 posted the 12/22/2016 at 08:18 AM
    Nintendo aura quand même réussi un gros coup en récupérant la licence Monster Hunter. C'était la licence à avoir sur ce marché...
    raeglin posted the 12/22/2016 at 08:32 AM
    Cette console fait un bon score mais aurait mérité de se vendre bien plus selon moi, surtout qu'en face la concurrence à floppé sévère (la Vita sera la dernière portable de Sony je pense).

    La Switch va marquer le retour en force de Tendo et pas qu'au japon à mon avis. Il n'y a qu'a voir ici, tout les gens à qui j'ai montré la vidéo de la Switch se montre intéressé alors que la U personne en avait rien à battre.
    kuroni posted the 12/22/2016 at 08:41 AM
    Je préférais la DS. De loin.
    Y a eu zéro efforts sur cette console niveau hardware.
    Vivement la Switch !
    Enfin une portable à la hauteur.
    shambala93 posted the 12/22/2016 at 08:44 AM
    sonilka
    Ah mais ca c'est clair ^^ bon par contre j'avoue que la 3ds à une liste de jeux bien plus belle que la Vita.
    contra posted the 12/22/2016 at 08:44 AM
    Bon par contre, même si c'est officiellement considéré comme tel, je ne mets pas la 3DS dans la huitième génération perso.
    sonilka posted the 12/22/2016 at 08:51 AM
    shambala93 en meme temps, la pauvre Vita a été laché par son propre createur. Sony n'a pas su y faire et n'a surtout jamais compris qu'il fallait creer des licences fortes et exclu a sa plateforme.

    contra d'accord avec toi. Apres tout c'est une DS 1.5 capable de faire a peine mieux qu'une PSP on aura pas ce souci avec la Switch
    kisukeronin posted the 12/22/2016 at 08:58 AM
    sonilka shambala93 Perso même si la ludothèque de la console est moins impressionnante que celle de sa grande soeur, j'ai toujours quelque chose à faire dessus elle n'ai jamais restée à prendre à poussière.
    liquidsnake66 posted the 12/22/2016 at 09:02 AM
    Beau boulot bien mérité face à la révolution des smartphones
    kuroni posted the 12/22/2016 at 09:06 AM
    On se souviendra du prix de départ honteux pour le hardware pourri qu elle embarquait qui s est soldé par le programme embassadeur.

    De l'absence de second stick :
    "-Non mais, le stylet c'est largement suffisant !
    -Elle n a pas besoin de 2ème stick !"
    -Il n y aura pas d autre modèle. Surtout pas avec un deuxième stick ! Je viens d acheter la mienne !"

    Souvenirs...
    maxleresistant posted the 12/22/2016 at 09:06 AM
    Joli coup, je ne la croyais pas si proche de ce record. J'espère que la Switch sera aussi bien accueilli
    link49 mais non, on a dit que Nintendo n'a pas besoin des tiers, t'as pas écoutés les fans Nintendo apparemment.
    shambala93 posted the 12/22/2016 at 09:10 AM
    sonilka
    Ouais mais les jeux Sony sont globalements fait pour le salon. Je pense que c'est foutu pour tout le monde pour le côté portable sauf chez Big n et encore ils ont comprit qu'il y a plein de thune à se faire chez Apple et Google ^^
    link49 posted the 12/22/2016 at 09:11 AM
    maxleresistant Tout est une question de point de vue. Mais il y a des jeux d'éditeur-tiers qui cartonnent sur console Nintendo, et pas qu'un peu...
    amassous posted the 12/22/2016 at 09:22 AM
    Excellente console!!
    Mdrrr les comparaison avec la DS la console la plus vendu de l'histoire
    C'est comme si on comparais tous les albums avec Thriller
    60M c'est un tres bon score merci encore Nintendo!!
    kisukeronin posted the 12/22/2016 at 09:29 AM
    amassous Oh tu sais quand tu vois de qui vient ce genre de commentaires... Les mêmes qui se touche la nouille sur les ventes de la ps4, mais tu comprends à partir du moment où c'est pas une console Sony les chiffres ont rien d'extra ordinaire
    maxleresistant posted the 12/22/2016 at 09:39 AM
    link49 c'était ironique, je suis de ceux qui pense que les jeux tiers sont indispensables sur TOUS les supports, y compris ceux de Nintendo.
    link49 posted the 12/22/2016 at 09:44 AM
    maxleresistant On est d'accord. Après, il faut admettre que les titres multi se vendent quand même moins bien sur consoles Nintendo que sur les autres supports...
    thor posted the 12/22/2016 at 09:47 AM
    amassous Sauf que la comparaison tient la route. La 3DS a beau être vendue à 60 millions d'unités, elle fait moins bien que ses prédécesseurs et même moins bien que la PSP que les pros-N de l'époque qualifiaient de "bide".
    Les records sont faits pour être battus.
    cajp45 posted the 12/22/2016 at 09:47 AM
    link49
    Ah ok, merci.
    link49 posted the 12/22/2016 at 09:54 AM
    cajp45 De rien. Après, c'est pas non plus négligeable, car ça ajoute plus de 100 000 à son total. Mais on est pas à ça prés...
    misterpixel posted the 12/22/2016 at 09:57 AM
    60 millions c'est toujours moitié moins que sa grande sœur... .
    amassous posted the 12/22/2016 at 10:04 AM
    thor Ptdrr la PSP un bide JPP.Oui elle fait moins que la console lma plus vendus , mais elle se vends bien quand meme.
    floflo posted the 12/22/2016 at 10:12 AM
    Il va bien s'en vendre encore quelques millions avant sa fin de vie.
    Heureusement qu'il reste nintendo, car entre les jeux tablette et la ps vita on serait bien emmerdé.
    amorphe posted the 12/22/2016 at 10:13 AM
    shambala93 sora78 sonilka joel9413
    Cette bande rageux Sérieux vous avez mieux à foutre?
    Je n'ai jamais compris le succès de la ps4, vous ne me verrez dégueuler sur la console dans les articles que vous créez pour vous astiquez sur les ventes de cette dernière.

    kuroni
    Je te jure, sérieux j'ai peur de nintendo maintenant, tellement c'est des mitos.
    fiveagainstone posted the 12/22/2016 at 10:41 AM
    Pas mal du tout, surtout que les débuts ont été difficiles
    Perso je m'éclate encore dessus, c'est ma console de l'année: Kirby, fire emblem, MH, pokemon, picross, DQ VII, et là je torche Shin megami tensei 4 apocalypse...certes le hard est largement dépassé, mais je trouve que ces jeux ont du charme.
    kikoo31 posted the 12/22/2016 at 10:48 AM
    La switch n'a pas interet à se louper c'est la seul console qui leur reste à Nintendo vu qu'ils ont fusionner les 2
    misterpixel posted the 12/22/2016 at 10:53 AM
    amorphe sois pas frustré petit, c'est si dur à encaisser ? 60 000 000 sur 6 ans c'est limite ce qu'a fait la PS4 en un peu plus de 3 ans et pour un prix bien supérieur.
    redmi31 posted the 12/22/2016 at 10:54 AM
    shambala93 sora78 joel9413
    C'est fou quand même de dénigrer autant le succès d'une console certes elle fait moitié moins que sa grande soeur mais il faut regarder le contexte à l'époque de la ds , il y avait une concurrence moins féroce qu'aujourd'hui avec les smartphones et les tablettes, je trouve que les 3ds s'en sort bien.
    misterpixel posted the 12/22/2016 at 10:57 AM
    Comparer le secteur smartphone rempli de casu avec des jeux tout autant casu au marché de console portable telle qu'une DS... mouais, elle n'a aucune concurrence hormis la Vita, et je doute que ce soit réellement une concurrente au vu de ses ventes.
    misterpixel posted the 12/22/2016 at 11:04 AM
    kinox31 Je pense qu'elle peut cartonner si cette dernière éclipse les autres consoles portables et amène ses licences tels que Pokémon à la sauce Switch rien que pour lui je pense que ça peut cartonner.
    redmi31 posted the 12/22/2016 at 11:06 AM
    joel9413 ça me fait chier de le dire mais les smartphones et les tablettes (même si ce sont des jeux casual) sont des concurrents car ils se jouent sur un appareil portable et indirectement ce sont des concurrents.
    kikoo31 posted the 12/22/2016 at 11:10 AM
    joel9413 Quel autre console portable ?

    Je m'inquiète pas trop ,y aura Pokémon et Monster Hunter et les Mario mais ça reste que Nintendo a abandonné les consoles de salon sans l'avouer et en trichant sur la console hybride
    shambala93 posted the 12/22/2016 at 11:13 AM
    amorphe
    Apprends à lire le sans c***
    C'est penible les fangirls braillent sans même lire les propos des autres... Je complimente la 3ds par rapport à la Vita et la gamine n'est toujours pas contente.
    Va prendre tes médocs
    shambala93 posted the 12/22/2016 at 11:15 AM
    r3d
    Même combat, apprends à lire avant de brailler .
    e3ologue posted the 12/22/2016 at 11:20 AM
    Jolie score en effet.
    C'est la console sur laquelle j'ai le plus joué, serte elle est moins fourni que la précédente avec quelque gros manque, mais ça reste énorme, si la switch a les même soutient, ça sera fou
    amorphe posted the 12/22/2016 at 11:25 AM
    joel9413 shambala93
    haha toujours aussi ridicules c'est bien continuer, sans les trolls habituels que vous êtes gamekyo ne serait pas gamekyo
    shambala93 posted the 12/22/2016 at 11:28 AM
    amorphe
    Merci de confirmer que les fangirls sont dénuées de réflexions et surtout ne savent pas lire.
    Marrant c'est toujours les mêmes
    e3ologue posted the 12/22/2016 at 11:34 AM
    joel9413 60 000 000 sur 6 ans c'est limite ce qu'a fait la PS4 en un peu plus de 3 ans et pour un prix bien supérieur.
    Ne brulons pas les étapes, la PS4 ne les a pas encore, même si ça sera une formalité
    Après y a la forte concurrence des appli mobile, car même si des jeu comme mario kart ou pokémon tapent les 10 millions facile, si tu compares avec les téléchargements même payant d'un pokémon go ou mario run, on est dans un autre monde.
    Il ne faut pas oublier que la 3DS a eu un problème de placement a ses début, le produit correspondait à un public qui n'existait plus tel quel (les casuals sur console), sans parler du prix et des faibles sorties. La PS4 était directement en phase avec le public visé.
    Je pense quand même que chacun a son point de vu sur ces ventes, et c'est peut etre ça qui fait défaut au JV aujourd'hui pour être pris au sérieux hors aspect économique, a la sortie de la 3DS beaucoup de joueurs occasionnels hurlaient sur le fait que 250€ pour une DS c'était trop chère, les mêmes qui 2 ans plus tard mettaient 450€ pour remplacer leur PS3 et jouer a AC,CoD ou fifa sur PS4, chacun voit midi a sa porte comme on dit.
    misterpixel posted the 12/22/2016 at 11:45 AM
    amorphe amorphe Trop bon de te voir en fusion.
    zephon posted the 12/22/2016 at 11:50 AM
    shambala93 posted the 12/22/2016 at 11:53 AM
    joel9413
    N'empêche qu'à côté de la Vita ... Seul Nintendo peut potentiellement vendre de la console portable. Ce sont les seuls à avoir des jeux et lincences dédiés
    redmi31 posted the 12/22/2016 at 11:59 AM
    shambala93 désolé mais comme tu troll à chaque fois sur les news Nintendo c'est normal que je te dise ça, après tu n'étais pas obligé de me parler comme ça. Je t'ai parlé poliment et gentiment. Je t'ai dit juste mon ressenti sur la façon que tu vois les choses.
    shambala93 posted the 12/22/2016 at 12:13 PM
    r3d
    Merci c'est la meilleure. Tu me montrera la prochaine fois que je rigole un peu.
    Je ne suis certainement pas un troll par contre toi le braillard qui ne lit pas devrait se taire ... Ça devient fatiguant .
    darksly posted the 12/22/2016 at 12:20 PM
    Mérité une excellente machine cette 3ds
    sonilka posted the 12/22/2016 at 12:40 PM
    amorphe encore un conn... Oups je veux dire un fanboy. Ta litiere est sale je suppose ?
    redmi31 posted the 12/22/2016 at 12:45 PM
    shambala93 Mais t'es sérieux de ma parler comme ça
    Dire que j'aime bien ta façon de penser sur certains sujets là tu me déçois bon ben c'est pas grave laisser tomber.
    spilner posted the 12/22/2016 at 01:03 PM
    amorphe posted the 12/22/2016 at 01:14 PM
    sonilka
    amorphe encore un conn... Oups je veux dire un fanboy. Ta litiere est sale je suppose ?
    Shanks insulte gratuite.

    r3d
    Laisse tombé, cette bande est bien connu sur le site, toujours a hanté et troller les news Nintendo. Et tu le leurs remarqué, c'est insulte directe sans arguments
    sonilka posted the 12/22/2016 at 01:26 PM
    amorphe gratuite ? Non, juste que je commence a en avoir ras le cul d'etre quote par des fanatiques qui se font des films. Du coup je prends de moins en moins de pincette. Et encore, j'ai ete soft et je me suis retenu d'ou les .... Et je crois que Shanks a autre chose a foutre que de s'occuper de trucs aussi futiles.
    redmi31 posted the 12/22/2016 at 01:37 PM
    amorphe non mais c'est chaud mec, je lui dis simplement ma penser le mec me traite de braillard,le mec a chaque fois qu'il y a une Nintendo il cherche toujours quelque chose de négatif même quand c'est positive bref je laisse tomber sa serre à rien de discuter avec un mec comme ça.
    excervecyanide posted the 12/22/2016 at 01:37 PM
    Bravo nintendo... selon sony la vita n'a pas marché au japon car les gens ont un phone et les enfants une tablette...

    ... et devant l'impact de pokémon... toutes les version de 3ds sont en rupture de stock en amérique en ce moment, avec la nes mini qui subit le même sort... nintendo est un outils rare en fin 2016...
    misterpixel posted the 12/22/2016 at 01:53 PM
    amorphe C'est dimanche Noël il est encore temps de commander des anti depresseur.
    shambala93 posted the 12/22/2016 at 02:10 PM
    r3d
    J'ai quand même le droit de penser que t'es un braillard étant donné que dis des betises et que tu ne lis pas tes interlocuteurs.
    sonilka
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité pour certains ....
    Laisse tomber c'est peine perdu.
    redmi31 posted the 12/22/2016 at 02:13 PM
    shambala93 bordel je t'ai dit laisse tomber ne me noctifie plus sérieux.
    amorphe posted the 12/22/2016 at 02:25 PM
    r3d
    Oui c'est ca, toujours dans le négatif. Le mieux c'est donc les mettre devant les faits une fois et ne plus répondre, parce qu'ils ne savent qu'insulter et attaquer de toute façon.

    joel9413
    Oh t'inquiète, je suis tranquille. C'est que les insultes gratuites donnent une mauvaise image à l'article et au site. Ce n'est pas pour rien que j'ai arrêté jv.com et consorts pour ne suivre que Gamekyo.
    shambala93 posted the 12/22/2016 at 02:45 PM
    r3d
    Même chose surtout, si c'est pour dire des conneries à dormir debout.
    On connaît la chanson surtout à l'autre zigoto
    redmi31 posted the 12/22/2016 at 02:54 PM
    shambala93 écoute tu m'aurais dit sa poliment, il y avait pas de soucis quand je t'ai écrit le commentaire, je te l'ai dit par rapport au premier commentaire que tu as écrit puis tu t'énerve et tu me traitre de braillard et en plus tu me dis que je dis que des bêtises alors que non je voulais discuter pour défendre nos points de vue c'est tout maintenant crois ce que tu veux et comme je te l'ai dit toute à l'heure je suis vraiment déçu, j'ai cru que t'étais un gars avec qui on pouvait discuter calmement.
    darkshao posted the 12/22/2016 at 03:00 PM
    thor amassous la PSP n'a jamais été un flop au niveau hardware. 80 millions c'est très bon, du même niveau que la GBA et dans les eaux des 360/PS3. c'est au niveau software qu'elle est un semi-bide. le plus bas ratio software parmi toutes les consoles portables (avec 20m de consoles en moins la 3DS à déjà vendues autant de jeux par exemple). il suffit aussi de comparer le top 10 des meilleurs ventes (la WiiU et ses 13.5m en hard a fait des ventes au même niveau).
    grosso-modo la PSP s'est surtout vendue pour sa facilité de piratage (les jeux eux-même + émulation)
    shambala93 posted the 12/22/2016 at 03:03 PM
    r3d
    Je ne t'ai pas insulté garde tes propos sur la politesse. Quand tu indique quelque chose de bidon, il évident que ton interlocuteur ne va courber l'échine...
    Tu n'a exposé aucun point de vu et moi non plus. J'ai simplement fais une constation et j'ai juste trouvé la 3ds au dessus de la Vita en terme de ludothèque.
    redmi31 posted the 12/22/2016 at 03:10 PM
    shambala93 mais je t'ai jamais que tu m'avais insulté ? J'ai dit simplement pourquoi tu me parles comme sa avec ce mot, c'est tout c'est normal que je le prenne je m'attendais pas que tu me parle comme ça c'est tout concernant mon point de vue en disant que la console s'en sort bien malgré qu'elle est pas au même niveau de la ds. Bref c'est dommage mais laisse tomber.
    shambala93 posted the 12/22/2016 at 03:20 PM
    r3d
    Je n'ai strictement rien compris à ton propos.
    redmi31 posted the 12/22/2016 at 03:27 PM
    r3d Je vais mieux expliquer, je n'ai jamais dit que tu m'insulter, j'ai juste pas compris pourquoi tu m'a parlé comme ça c'est tout. Concernant mon point de vue, je t'ai simplement expliqué que la 3ds s'en sortait bien malgré le faite qu'il y a une concurrence féroce. Mais laisse tomber.
    thor posted the 12/22/2016 at 03:33 PM
    amassous darkshao J'ai dit :"la PSP que les pros-N de l'époque qualifiaient de "bide"."
    Je connais l'histoire.
    shambala93 posted the 12/22/2016 at 03:42 PM
    r3d
    Bah Je n'ai rien dis de mal juste que tu braillais des betises quand tu m'a quote. Ce qui est véridique.
    Et je partage ton avis sur la 3ds hein...
    amassous posted the 12/22/2016 at 03:42 PM
    thor Oui j'ai compris je rigolais de ça