Voici une Information concernant la Xbox One :
Alors que la console se vend bien aux USA, au Royaume-Uni et en Australie, ce n’est absolument pas le cas au Japon. Cependant, avec la sortie de la Xbox One S sur ce marché, et de meilleures relations avec les développeurs, Phil Spencer espère un énorme changement par rapport à l’état actuel. Ses ventes s’expliquent selon lui par le fait que la console ne propose pas de jeu destiné au public japonais, comme Ni-Oh ou Persona 5 par exemple. Pour espérer faire mieux, Microsoft doit sortir des jeux qui plaisent aux japonais. Pour le moment, Microsoft s’est rapproché d’Inafune Keiji pour Recore et Kamiya Hideki pour Scalebound, et offrira Final Fantasy XV aussi sur Xbox One. Ultérieurement, Microsoft se rapprochera d’autres studios pour proposer des jeux à l’attention des japonais. Reste plus qu’à voir comment ceci se concrétisera…
Source :
http://gamingbolt.com/phil-spencer-on-xbox-one-sales-in-japan-connecting-with-more-japanese-devs

tags :
posted the 10/15/2016 at 04:06 PM by
link49
Quelques gros jeux financés par Microsoft c'est le principal pour nous occidentaux, le Japon c'est foutu et il le sait très bien.
Il y a pas de jeux sur One au Japon, à partir de là je vois pas ce qu'ils espèrent. Pas de jeux pas de vente, c'est pourtant pas compliqué.
La One en comparaison, niveau jeux japonais c'est quasiment le néant. Et c'est pas Scalebound seul qui va l'aider.
jenicris +1000, la Xbox 360 à prouvé qu'avec des jeux, ben elle pouvait attirer du monde, mais Microsoft et surtout Spencer ne semblent pas l'avoir compris.
la xbox peut avoir toutes les exclues du monde, elle se vendera toujours moins que la play au japon, c'est un fait.
Il avait également promis l'arrivée de nombreux indés japonais qu'il avait approché au TGS 2015, on attend toujours.
Ils n'ont fait aucun efforts alors qu'il suffisait de faire les mêmes que pour la 360 à ses débuts, la One ne serait certainement pas à 70 000 en deux ans (ou trois je sais plus) sur le sol nippon et on aurait eut quelques exclus japonaises de qualités.
Et en plus, les joueurs Xbox voient quasi la totalité des gros jeux jap en exclusivité PS ou alors PS+PC.
Scalebound, c'est insuffisant.
http://abload.de/img/kid20rc1z.gif
Les japonais boycott un produit ricain c'est connu alors arrêté de faire semblant.
La politique interne a beaucoup changé depuis la One , même avce un lancement très controversé , je ne crois pas que la tendance va changer.
Et ils chassent même les studios forts comme celui de Fable , faut le faire quand même
momotaros
Lost odyssée 2 nobleswan ?
Donc il faut arrêter de dire que c'est du nationalisme et du boycotte...
La vérité c'est juste que l'image de marque de la Xbox ne séduit pas le Japon. Sony a plus qu'une longueur d'avance sur ce territoire et c'est un peu normal que les japs s'orientent d'abord vers elle vu le nombre de jeux japonais qui sortent d'abord dessus rien que ça...
En fait ça n'a rien d'étonnant. c'est parfaitement logique...
Mais il n'empêche, que contrairement à la gen précédente, Microsoft n'a fait aucun effort pour plaire au public japonais.
zabuza Microsoft aurait fait des efforts, ils viendraient pas 100 consoles par semaines non plus.
Les japonais ont beau privilégié ce qui vient de leur pays, il n'empêche que Microsoft est également responsable.
Et fais d'autres jeux dans le délire de Recore mais par pitié pas de jeux avec des oreilles de chats et des tenues d'écoliers !
et allez il y avait des envie d'un crimson dragon rpg ai début je me remets à y croire et Swery s'il va mieux faut qu'il revienne !
zabuza C'est toi qui délire, si la Xbox 360 n'a pas fait plus, c'est surtout parce qu'ils ont arrêté de faire des efforts sur ce marché à partir de 2010. La Xbox One sans effort à fait 70 000 en 3-4 ans, la Xbox à fait environ 500 000 de 2002 à 2005 en faisant quelques efforts (les titres Sega et Tecmo notamment), tandis que la Xbox 360 à fait 1,6m de 2006 à 2010 en mettant le paquet niveau jeux Japonais. Tu fais pas d'efforts, tu ne vends rien, tout simplement, surtout si tu ne t'appelle pas Sony ou Nintendo.
ritalix La Xbox 360 est sortie depuis 10 ans certes, mais ne se vendait plus depuis 2010-2011, donc 1,6m en 4-5 ans, c'est pas pas rien et c'est la preuve qu'en mettant du sien, et bien les ventes suivent tout de même.
Que ça vous plaise ou non, ld bide de la Xbox One au Japon est mérité. Elle commencera à décoller seulement quand elle aura des exclusivités comme la Xbox 360 du style Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Blue Dragon, Lost Odyssey, etc.
C'est vraiment un des plus gros défauts de la One selon moi, ce manque de productions japonaises.
le japon pour microsoft s'est definitivement mort mais je lui souhaite bien du courage quand meme
Et je pense même que Fable pourrait être confié à des japonais
Non c'est pas les Ricains qu'ils n'aiment pas, juste Microsoft.
Bref de toute manière c'est inutile pour le Japon ils n'arriveront plus à rien, ce sera même un miracle si la One arrive à se vendre juste 20X moins que la 360, qui elle même s’était vendue plus de 6X moins que la PS3...
Philou ferait mieux se s'interessé à l'Europe, ou la xbox est vendue 3X moins que a PS4
jenicris justement et a cela tu ajoute les crime produit par leur gouvernement (américain) envers les civile japonais depuis plusieurs année, je comprend bien leurs méfiance
octobar a Tokyo et pas sur l'ile Hiroshima (et autre régions japonais ou ils y a des base militaire américaines)
Par exemple pour un LO2, qui nous dit que MS n'a pas essayé de le faire mais à essuyer un refus de Mistwalker ? Le studio étant petit et ayant d'autres projets en cours, ca n'aurait rien de surprenant. Peut être que MS a bien tenté des choses mais que les studios japonais ont refusé.
Si à l'E3 2017 il y a combo, Fable IV, Lost Odyssey 2 ou un jeu Sakaguchi, et le nouveau Remedy Game en exclu envoi l’ambulance chez moi.
hyoga57 non elle decollera jamais même si elle avait des tas d'exclues elle ferait juste 50 000 de plus ce qui est dérisoire
Entre l'alternative étrangére et le produit made in Japan c'est le made in Japan qui gagne.
Quiconque à été Japon (c'est mon cas) sait que les Jap ont une preference nationale très marqué (sinon ca ferait longtemps qu'ils auraient assoupli les politiques d'immigration vu que leurs population s'eteint lentement .
Ils acceptent ce qui n'existe pas chez eux (smartphone democratisé by apple, fast food democratisé by mc do, kfc and co) mais ce qui est sorti en premier sous égide japonaise aura peu de souci a se faire niveau concurrence (et particulierement americaine ou chinoise) .
Bref oui il y'a boycott de la xbox (d'ailleurs la 360 qui à été orienté très Japon au début a eu des scores à peine correct alors qu'elle n'avait pas de concurrence !! quand la ps3 s'est pointé sans jeux pendant un moment la 360 s'est eteint quasi de suite la bas) et pour ne pas le voir il faut vraiment etre de mauvaise foi .
Par contre pour Fable IV je vois plus Rare qui est suffisament gros comme studio, devait bosser sur au moins 4 projets avant l'annonce de Sea of Thieves, et a récupéré un peu de personnel chez Lionhead apres la fermeture du studio. Ou alors Playground studio de talent, anglais comme l'était Lionhead et plutôt proche de MS avec les Forza Horizon(ça serait plutôt bien que MS les récupère avec Remedy et pourquoi pas Obsidian d'ailleurs avant de se les faire piquer comme Bioware ou Bizarre Creation).
Percé dans une bulle renforcé telle que celle-là c'est encore plus compliqué.
monz666 Une bonne synthése
Ouais Apple c'est japonais c'est bien connu.
On se complait à parler de racisme souvent mais encore faudrait-il adressé des jeux à ce marché, au final la pépite là-bas.. c'est la ps vita
nobleswan tu sais comment j'ai hâte d'être en Juin 2017.
Cet E3 va être énorme entre Microsoft et Nintendo surtout !
Après si l'initiative de Microsoft a s'accrocher au marché Japonais permet d'avoir des jeux sympa a faire et quelques RPG a ce mettre sous la dent, ce sera pas complètement inutile.... au moins pour une petite minorité de joueurs ^^
Je vois plus un jeu PS4 ou NX, voir les deux.
En voilà un beau listing
Bien mieux que FF7 en tout cas