Voici une Déclaration concernant la Xbox Scorpio :
Albert Penello a confirmé que la Xbox Scorpio serait assez puissante pour traiter en 4K un jeu à 60fps. Depuis la Xbox Scorpio a été révélé, de nombreux analystes, ont décrété que les 6 téraFLOPS ne suffisent pas à gérer un jeu 4K à 60 fps. Ceci est possible car la Xbox Scorpio est une console de jeu.
Les dires d’Albert Penello sont corroborés par Aaron Greenberg. Il déclare en effet que la console va offrir de véritables jeux en 4K. Il précise que c’est déjà le cas sur PC, sur des machines ultra haut de gamme et couteuses. La puissance de la machine va apporter de grands jeux à nos fans sur la console. Il ajoute que des jeux PC, comme Forza Horizon 3, Halo Wars 2 et Gears of War 4, seront aussi en 4K sur PC…
Sources :
http://www.icxm.net/x/ticgn-interview-albert-panello-xbox-scorpio-confirms-xbox-4k-60-fps.html et
http://gamingbolt.com/xbox-one-scorpio-will-deliver-true-4k-gaming-microsofts-aaron-greenberg-says

tags :
posted the 08/20/2016 at 06:34 AM by
link49
Maintenant ce que dis les mecs de chez MS sur la Xbox voila quoi c'est quand même les types qui ont dit que le Kinect était indissociable de la One que le Cloud et DX 12 aller faire des miracles sur la One que Quantum Break and co était exclu One a partir de la tu sais a quoi t'attendre
une musique peut être excellente en stéréo mais peut être encore meilleure en 5.1
de même les jeux, quand t'as les détails et l image plus nette, sans compter que foutre le jeu en 4k, tu peux virer l'anti aliasing tellement l'image est fine, les jeux n'en sont que plus bons
Il n'y a que les studios first party qui profitent réellement des avantages d'une console de nos jours.
D'ici la fin 2017, le gap entre la Scorpio et les GPUs PC haut de gamme qui sortiront durant la même période sera important (et ces derniers pourront se permettre de faire tourner tous les jeux actuels en 4k/60fps avec des paramètres en Ultra ou légèrement en dessous).
1 an ou 2 après sa sortie étant donné que les titres sont de plus en plus gourmand il y aura probablement très peu de jeu en 4k natif.
Un jeu en 1080p tournant à 60 fps de 2010 ne consomme pas autant qu'un jeu en 1080p tournant à 60 fps de 2013, qui lui ne consomme pas autant qu'un jeu en 1080p tournant à 60 fps de 2016.
Pourtant je suis les news tous les jours et ... je n'ai jamais vu 1 seul constructeur s'engager sur cette voie. Je n'ai jamais vu une seule promesse officielle.
Qu'un developeur l'ait dit, c'est très possible. mais ça n'engage que lui, et ceux qui croient les promesses comme on dit!
Je n'ai vu que de la spéculation.
C'est comme si on crachait sur SONY et la NEO parce qu'elle ne fait pas de 4K.
Mais c'est la PS4K non???... Ben non! Il n'y a rien de déclaré. C'est une console boostée, nom de code NEO.
La 4K, le HDR etc... on n'en sait rien encore.
Et bien sûr le prix des gtx 1060 et 1070 aura baissé
nekonoctis Désolé, je ne pourrais pas d'aider. Je n'ai pas de Xbox One S. Et pour la PS4 NEO, on ne sait pas grand chose pour le moment...
les soit disant 6 teraflops de la scorpio sont amené à évoluer vers la hausse si la néo tente de s' approcher des 6 Tflops
Ils ne développent pas une machine destinés exclusivement aux graphic whores friqués. Ça restera une machine grand public avec toutes les contraintes que cela comporte.
Sony a une plus grand marge de manœuvre côté prix car à côté ils ont la PS4 qui cartonne.
Soit sortir une PS4 Neo à 400 euros (avec des specs pas ouf mais suffisantes) accompagnée d'une baisse de prix de la PS4 standard à 300 boules pour neutraliser la concurrence jusqu'à la Playstation next-gen dès 2019.
Soit proposer une PS4 Neo vraiment premium à plus de 500 euros (avec des specs plus élevées, genre plus de 5tflops) et laisser la PS4 au même prix qu'actuellement sachant que MS leur laisse un boulevard pour inonder le marché de consoles.
Les deux stratégies se tiennent, on verra laquelle ils ont choisi au final (sachant que cela a dû se décider il y a un bon moment, Scorpio ou pas Scorpio).
Techniquement il a raison. Si il vend just dance ou tetris effectivement ca peut tourner en 4k 60 fps parcequ'il y a rien a calculer.
Mais des que tu lancera des vrai jeux, qu'on appelle aujourd'hui triple A, alors c'est impossible. Meme les pc a 2000 balle font pas tourner les jeux a 4k 60 fps constant ou peine a le faire. Alors c'est certainement pas une console a 500 balle qui y arrivera, meme si on se projette un an dans le futur avec la baise des cout electronique.
Sachant que The Witcher 3 c'est du low/medium sur Xbox One/PS4 à 30 fps, je trouve que c'est déjà pas mal.
J'aimerai vraiment pouvoir profiter de tout le contenu ps4 en 60fps/1080P minimum avec 6teraflops sous le capot.
Si je vois 2 ou 3 fps et des jeux mêmes pas avec un Framerate constant en plus, ça sert à rien.
En plus certains s'imaginent deja la Neo comme le rattrapage de la promesse du 1080p/60fps. Mais les Devs s'en ballec! Au lieu de privilegier la fluidité, ils vont juste rajouter des effets visuels dont on à rien a branler pour "impressionner" tout en luttant de tenir de justesse le 30 fps.
Perso mon Battlefield/Battlefront en 900p 60fps me convient tout à fait!
Perso,n'ayant pas de Tv 4k mais une full Hd qui marche très bien,je préférerais qu'ils s'attardent sur le framerate et autre paramètres graphique.
Le top serait qu'on est le choix comme sur Pc.
Le top!
Mais bon, les devs abuseraient et n'optimiseraient plus leurs jeux...
Tu rajoutes à ça le terme "4K" qui est beaucoup plus vendeur que le terme "framerate" auprès du grand public,donc de la majorité des joueurs et tu as là,la recette gagnante pour ne faire progresser que la résolution.
ton analyse est bonne, cependant, je pense un peu différemment de toi: microsoft ayant "relancé" la one avec la one s (à savoir une console similaire à la one, très légérement plus puissante, avec quelques spécificités supplémentaires et bon marché) ils peuvent se permettre de se lancer dans le prémium avec le prix qui va avec. Cela marche pour les téléphones portables haut de gamme (i phone, galaxy, etc..), les acheteurs de ces appareils de plus de 600 euros sont majoritairement majeurs et gagnent leur vie.