Voici une Information concernant le jeu Tales of Berseria :
Précédemment, on apprenait que le jeu avait obtenu la note de 35/40 dans le dernier Famitsu. Voici les détails du test :
- Première note : 9/10 : « Il n'y a rien de particulièrement innovant dans le nouveau système de combat, mais il est de qualité. »
- Deuxième note : 9/10 : « L’histoire de Velvet prend au cœur et happe le joueur. Il est aussi possible de déplacer la caméra librement lors des combats. »
- Troisième note : 8/10 : « Ce jeu marque la maturité de la Saga. Cependant, il aurait pu profiter un peu plus de la puissance de la Ps4. »
- Quatrième note : 9/10 : « Bien que déroutant au premier abord, le jeu est intéressant une fois le système de combat maitrisé. Quelques passages sont touchants, et l’histoire est vraiment intéressante. »
Le magazine précise qu’il faut compter 40 heures pour finir le jeu, et 80 heures en le terminant à 100%. Pour comparer, Tales of Berseria a eu la même note que Tales of Xillia 2, qui a également obtenu 35/40 (9/9/8/9) et Tales of Vesperia sur Xbox 360, qui a obtenu lui aussi 35/40 (9/9/8/9). Il a un point en moins que Tales of Zestiria qui a eu la note de 36/40 (10/9/8/9). Le jeu de la Saga le mieux noté reste Tales of Xillia, qui a obtenu la note de 39/40 (10/9/10/10).
Le jeu sortira l’année prochaine en Occident…
Source :
http://www.abyssalchronicles.com/news/tales-berseria-scores-3540-famitsu-review-40-hours-gameplay-main-scenario

tags :
posted the 08/03/2016 at 11:40 AM by
link49
En tout cas, le scénario semble prendre une part importante dans cet opus, et on verra s'il a la "maturité" annoncée.
Ca sent comme les derniers Tales of : peu de donjons optionnels, de meme pour les boss.
J'espere me planter. Reponse dans 2-3 semaines !
Tales of Zestiria avait, au contraire, de nombreux donjons et boss optionnels.
Malheureusement j'ai détesté le système de combat de Zestiria (enfin tous les menus avec 300 trucs, l'amélioration des armes etc, que j'ai trouvé brouillon), ou sa gestion plutôt, que beaucoup (dont moi) n'ont rien compris.
J'espère que celui de Berseria sera plus accessible.
Quant aux boss ou donjons de Zestiria, tu parles des monstres totalement random sur la map et qui sont plus forts que les autres ?
Perso je préfère des donjons (optionnels) variés et avec des boss uniques au bout et qui te défoncent bien la tronche.
Je sais pas mais, j'ai vraiment pas accroché à Zestiria. Je suis arrivé à la fin mais sans plus. Je devrais peut-être lui redonner sa chance.
Hyoga57
Merci, car j'étais pas au courant pour la demo ! Je vais la DL dans la soirée si elle est dispo.
Je suis pas contre les systèmes complexes non plus et j'ai probablement pas pris assez de temps pour maîtriser le machin, donc possible que j'apprécie le soft à sa juste valeur une fois fait. Ou alors j'ai juste deux mains gauche, c'est possible aussi haha.
Content pour Berseria en tout cas ! Il m'occupera en attendant FFXV (dont le résultat me fait un peu peur).
Oui, même si ce sont des monstres random (ou parfois d'anciens boss d'autres Tales of), ils restent des boss optionnels présentant parfois un certain challenge.
J'aime bien l'idée de pouvoir croiser un boss en pleine nature et j'espère qu'ils garderont cette feature dans Berseria. Il en va de même pour les donjons optionnels, ça renforce le côté exploration, même si le LD est naze la plupart du temps.
Dans les précédents Tales of, je n'ai pas souvenirs qu'il y ait masse de donjons optionnels. Tu en as généralement un avec un gros boss optionnel... mais c'est aussi le cas dans Zestiria, vu qu'en NG, tu débloques l'accès à un donjon optionnel avec un GROS boss au bout.
Vais sûrement lui redonner sa chance prochainement et bien me documenter sur le système du jeu. Je suis allé à la fin sans vraiment rien piger (pour être tout à fait franc).
Une chasse aux monstres, c'est une quête annexe qui donne plus de mérite alors, même si dans Zestiria il y avait le goût au défi (haha).
Le contenu annexe semble aussi développé que Zestiria, peut-être plus, ce qui me va vu que Zestiria allait dans le bon sens je trouve.