Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30379820
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    fanlink1, cijfer, kurosama, rbz, renton, thekingman1, leonsilverburg
    posted the 07/21/2016 at 09:59 PM by link49
    comments (41)
    anakaris posted the 07/21/2016 at 10:04 PM
    sorow The Witcher 3 qui se fait mettre minable par Pokémon GO, avoue t'es en bad là

    Par contre, on parle pas de Bloodborne et Dark Souls 3, déçu

    (PS: pour les autres, cherchez pas la logique de ce commentaire, c'est un peu une private joke entre Sorow Liquidus00 et moi )
    kurosama posted the 07/21/2016 at 10:06 PM
    Bon pourquoi pas apres tout... si ça peut donner du plaisir au gens de chasser du Pikachu..
    link49 posted the 07/21/2016 at 10:08 PM
    Je pense que Nintendo a réussi à créer quelque chose qui dépasse la simple application. C'est limite un nouveau phénomène de société. Si la Nintendo NX ne décolle pas, ils auront qu'à sortir Pokemon GO 2 et les caisses se rempliront à nouveau...
    rbz posted the 07/21/2016 at 10:08 PM
    pokemon c'est devenu cool pour certains, quelle bande de suiveurs les gens quand même :3
    link49 posted the 07/21/2016 at 10:11 PM
    rbz Il faut voir le côté positif, je pense que ça va aider grandement les jeux Pokemon Moon/Sun. Si ça se trouve, il établiront un nouveau record pour la série sur portable, si on excepte les premiers opus, évidemment...
    rbz posted the 07/21/2016 at 10:13 PM
    link49 tendo n'a pas crée grand chose, le mérite de l'appli reviens avant tout à pokémon company et niantic X)
    yep, les ventes de SM vont surement atteindre les sommets grâce a la hype pkmn go.
    waurius59 posted the 07/21/2016 at 10:14 PM
    A ce que j'ai lu, Nintendo ne touche pas énormément. 1 dollars ou euros sur 10
    temporell posted the 07/21/2016 at 10:16 PM
    rbz

    dire que c'était considérer comme un jeu de gamin avant... la veste qui se retourne x)
    birmou posted the 07/21/2016 at 10:18 PM
    Jusqu’à présent, c’était le jeu Fallout 4 qui avait généré le plus d’articles en une semaine sur Internet, avec 6 181 articles traitant de ce jeu. Pokemon GO vient d’exploser ce record. En une semaine, 11 950 articles traitant de cette application ont vu le jour.

    Mouais c'est pas parlant, la moitié des articles sur Pokemon Go dans le monde c'est de link49
    sorow posted the 07/21/2016 at 10:18 PM
    anakaris Mais trop, le respect a été violé, brûle, tué puis violé et brûlé une seconde fois. Heureusement que Nioh réparera cet affront en devenant le Goty
    link49 posted the 07/21/2016 at 10:21 PM
    rbz Pas faux, mais le buzz retombe indirectement sur Nintendo de toute façon.

    birmou Et j'en suis pas pu fier...

    marchand2sable posted the 07/21/2016 at 10:26 PM
    J'aimerais savoir si un s4 mini samsung c'est suffisant pour voir le pokemon dans la vrai vie? Merci d'avance
    birmou posted the 07/21/2016 at 10:27 PM
    link49

    En tout cas c'est vraiment dingue cette folie Pokemon Go, j'ai jamais vue ca

    J'ai l'impression de remonter 20 ans en arrière à la sortie des version bleu et rouge en Occident sans le hype internet qui amplifie le tout.
    opthomas posted the 07/21/2016 at 10:27 PM
    J'en peux plus de cette mode Pokémon GO j'ai envie de butter Pikachu
    rbz posted the 07/21/2016 at 10:30 PM
    marchand2sable bien sur, pokémon go est pas tellement gourmand.
    marchand2sable posted the 07/21/2016 at 10:35 PM
    Rbz

    Des gens se plains que leurs téléphone affiche pas le pokémon sur la photo réelle (option gyroscope obligatoire ou un truc du genre) donc j'ai un peu douté de mon S4 mini...
    karbon posted the 07/21/2016 at 10:36 PM
    waurius59

    On oublie surtout ceux qui se font vraiment du fric dessus, on veux absolument filé le mérite à Nintendo, j'ai même lu que Nintendo ont "pour la 3e fois" révolutionner le jeu vidéo avec Pokemon Go, si ça ce n'est pas de l'enfumage ou du foin balancer partout pour bien engraisser le bétail, je ne sais pas ce que c'est : http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/21/pokemon-go-france-arrivee-nintendo-jeux-video-_n_11068776.html#
    5120x2880 posted the 07/21/2016 at 10:43 PM
    C'est pas les sites de jeux vidéos qui parle le plus de Pokemon Go
    link49 posted the 07/21/2016 at 10:44 PM
    birmou C'est clair. Il en parlait même aux infos.

    karbon Pokemon a toujours été affilié à Nintendo dans l'esprit des gens. Ceci explique peut-être cela...
    wojto posted the 07/21/2016 at 11:06 PM
    Karbon Link49 il est difficile de savoir ce que gagne réellement nintendo dans cette affaire.Indirectement avec la flambée de leur action en bourse, je doute surtout av.ec un ancien banquier à leur tete qu'ils en aient pas profité pour remettre des actions en circulation afin de faire rentrer de l'argent frais dans leur caisses.Il faut aussi voir les retombé sur les ventes de jeu et de produit dérivé que pokemon go va engendrer.
    Mais le plus dur c'est de savoir ce qu'il gagne directement sur le jeu.
    Niantic a developpé le jeu donc une partie des gains sont pour eux or nintendo possede des parts dans la sociéte au meme titre que pokemon compagny ou google donc ils récupereront une partie des bénéfices de niantic sur les ventes du jeu.Ils sont pas investi 30 millions dans cette société pour rien.
    The pokemon compagny est l'éditeur du jeu or nintendo possede environ 1/3 de la boite mais aussi des actions dans les deux autres sociétés possedant les autres parts de pokemon compagny.Ces sociétés sont creatures( wikipedia parle meme de filliale de nintendo mais j'ai rien trouvé sur le net confirmant cela) et game freaks (dont nintendo est le principal actionnaire).Donc pareil que pour niantic, une partie des bénéfices de chaque société ira directement dans les poches de nintendo.
    je pense donc qu'il est totalement impossible de savoir ce que ce jeu va leur rapporté mais ils sont bien plus impliqués que certains ne le pensent.
    rbz posted the 07/21/2016 at 11:10 PM
    marchand2sable ah oui il faut le gyroscope pour la RA.
    shambala93 posted the 07/21/2016 at 11:43 PM
    Un phénomène de mode oui mais de société ??? Non
    waurius59 posted the 07/22/2016 at 12:03 AM
    Karbon quand quelque chose marche assez bien, on essaie de s'en donner les mérites. Mais bon, après Nintendo ne va pas démentir, surtout avec la grosse hausse en bourse...
    aiolia081 posted the 07/22/2016 at 12:29 AM
    D'ailleurs l'application déplore sont premier mort, avec un jeune abattue sur une propriété privée.
    pokute posted the 07/22/2016 at 04:33 AM
    Les serveurs japonais viennent de s'ouvrir! La porte des enfers en somme...
    cyr posted the 07/22/2016 at 05:16 AM
    aiolia081 la par contre les gens sont con. Demain il y en aura qui iront sur des base militaire, voir même dans le coeur d'un réacteur nucléaire....
    diablo posted the 07/22/2016 at 05:47 AM
    c'est surtout un effet de mode qui se dissipera aussi vite qu'il est arrivé
    doflamingod posted the 07/22/2016 at 06:37 AM
    Effet de mode et phénomène culturel ne sont pas antinomiques.
    kambei312 posted the 07/22/2016 at 06:40 AM
    Wojto très bon résumé. J'en ai un peu marre de tous ces articles qui nous raconte que Nintendo ne possède qu'un tiers de pokémon company et donc ne touchera pas grand-chose en oubliant de mentionner qu'ils sont codétenteur de Créatures inc (avec HAL) qui possède également 33% de pokémon company et qu'ils sont également actionnaires de Game freak et Niantis... Ils ont leurs tentacules à tous les échelons de pokémon go difficile de savoir dans ces conditions combien exactement ils ramasseront mais je doute que ce soit minime.
    link49 posted the 07/22/2016 at 06:48 AM
    Je suis d'accord wojto Je pense qu'il faut voir plus loin que le sparts de Nintendo dans les deux sociétés. Le buzz profite je pense avant tout à Nintendo, ce qui explique l'envolée de l'action Nintendo au Japon...
    shido posted the 07/22/2016 at 07:06 AM
    certains sont limite en transe parce que nintendo gagne des thune
    wojto posted the 07/22/2016 at 07:26 AM
    Kambei312 les gens ne veulent pas croire que nintendo est derrière ce jeu sinon ce serait admettre que nintendo innove et ne vont pas mourrir Link49 il faudra voir les retombés sur la license pokemon dans son ensemble pour voir vraiment l 'impact de pokemon go.Aprés le buzz et l fait que tout d'un coup tous le monde veut jouer au meme jeu c'est le fonctionnement habituel des grande réussite du jeu mobile( angry bird, candy crush, clash of clan, ...).
    Shido que nintendo gagne de l'argent ne changera pas ma vie mais savoir que leur trésorerie est dans le vert permet de savoir que l'on jouera au jeu nintendo encore pour longtemps et vu que je suis fan de certaine de leur licence c'est quand meme plus rassurant que si elle enchainait les pertes
    koopa posted the 07/22/2016 at 07:29 AM
    Y'a encore des gens qui comprennent pas que Pokemon = Nintendo, GameFreak n'est qu'un développeur indépendant dépendantde Nintendo.

    La marque Pokemon appartient à Nintendo, c'est Nintendo qui a décidéde créer The Pokemon Compagny avec GameFreak et Creatures. (L'un s'occupe des jeux, l'autre des cartes)

    Et je parle même pas du fait que Nintendo est actionnaire de Niantic qui développe Pokemon Go.

    En gros, Nintendo doit raffler facilement 50℅ des bénéfices de Pokemon Go, Niantic ensuite et GameFreak, Creatures les miettes.

    Donc stop la mauvaise foi, Nintendo s'en met plein les poches que tu le veulent ou non.
    wickette posted the 07/22/2016 at 07:53 AM
    koopa
    Oui les gens pensent que Nintendo est venu à la fin est à collé le mot Pokémon sur le jeu de Niantic...ils sont cons parfois, l'architecte (financier et au niveau du jeu) de pokémon c'est Nintendo, arrêtez d'enlever du mérite à Nintendo, ils font pleins de conneries mais pas Pokémon.
    sonilka posted the 07/22/2016 at 07:56 AM
    On s'en branle. Y a un moment, ca va. Meme moi, qui suis fan de la licence (depuis le début hein pas depuis 2 semaines), ca me gonfle ce bourrage de crane. Qu'on en parle, pas de souci, mais la c'est de la démesure. On a meme droit a des débats pour savoir qui ramasse l'oseille alors que concrètement sauf si on est actionnaire, on s'en tape.
    mitenso posted the 07/22/2016 at 08:59 AM
    link49 jai lu un article qui expliquer que pokemon go ne venait pas de kintendo totalement. Et que en gros il ne prenait quune partie de largent etune petite ppartie
    link49 posted the 07/22/2016 at 09:09 AM
    wojto Je suis d'accord, mais je pense que commercialement parlant, Pokemon GO a plus d'effet, ou de retombés, sur Nintendo que sur Niantic par exemple.

    mitenso Du point de vue financier, ça rapporte à Niantic, à Nintendo et à GameFreak. Mais d'un point de vue marketing, je pense que c'est Nintendo qui récupère la plus grosse part du gâteau...
    hyoga57 posted the 07/22/2016 at 09:17 AM
    shido Les VRP veulent leur chèque, c'est tout...
    link49 posted the 07/22/2016 at 09:42 AM
    Visiblement, le succès de Pokemon GO en gêne certains...
    shido posted the 07/22/2016 at 11:49 AM
    hyoga57 un slip avec le logo nintendo suffit , je pense

    sonilka pareil que toi , je commence a saturer , pas un jour qui passe sans qu'on en parle
    sonilka posted the 07/22/2016 at 01:03 PM
    link49 ca gêne peut etre quelques fanboys mais globalement ca saoule surtout une grande majorité dont moi qui bouffe plusieurs news sur ce jeu chaque jour depuis 2 semaines ici mais aussi sur quasi tout internet.
    Et sur la moitié des news, la plupart tournent toujours autour du même sujet. Soit sur des chiffres (bourse, nombre utilisateur, temps mis pour atteindre 30M de joueurs ....) soit sur des trucs arrivés à telle ou telle personnes jouant au jeu. Ca va à un moment. Une fois ok, deux fois bon mais X fois le tout plusieurs fois par jour non. Mais je te rassure, tu n'es pas le seul c'est global.