Voici une Image concernant la relation éditeurs-tiers/Nintendo d’un point de vue commercial :
Des informations extraites d’un communiqué de Nintendo Europe dévoile les ventes en millions d’euros des éditeurs-tiers sur les machines Nintendo. Le pic se situe en 2008/2009, et depuis, elles n’ont cessé de s’écrouler. Il faudra voir si Nintendo arriver à inverser la tendance avec la sorties de la Nintendo NX…
Source :
http://www.gonintendo.com/stories/258895-nintendo-europe-a-look-at-third-party-sales-over-the-years

tags :
posted the 06/07/2016 at 05:36 PM by
link49
Il a pas totalement tord, j'ai une WiiU pour les jeux Nintendo quasiment, et puis vu la qualité des jeux tiers sur WiiU....je suis allé dans une fnac dernièrement et tout ce que je retiens des tiers c'est du Barbie, du Snoopy, du scoobyDoo.....tous les bons jeux sont de Nintendo
syoshu si tous les tiers ne vont plus/pas chez Nintendo c'est aussi parce que ces derniers ont fait les autistes pendant trop longtemps. Et aussi parce qu’historiquement parlant les gros licences tiers n'ont jamais cartonné sur console Nintendo (du moins depuis l'ère Playstation). Sans parler de l'image de Nintendo (qu'ils ont cultivé) auprès du grand public. Pas demain la veille qu'on aura un CoD ou GTA qui fera des ventes comparables à celles sur PS ou Xbox (à parc équivalent).
Là je ne suis pas du tout en train de les défendre, en tant que joueur c'est presque 4 années perdues malgré la poignée de titres de bonne facture.
Mis à part Project Zero 5 et Hyrule Warriors bien sûr...