Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profil
link49
472
articles : 18362
visites depuis l'ouverture : 30405842
link49 > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    thugga, thekingman1, fanlink1
    publié le 07/04/2016 à 13:00 par link49
    commentaires (97)
    rocan publié le 07/04/2016 à 13:02
    C'est effectivement sûr et certain : Nintendo a annoncé à plusieurs reprises sa volonté de sortir sa nouvelle en 2016, Sony et / ou Microsoft (je pense plus à Sony bizarrement) ne va pas laisser quartier libre
    gat publié le 07/04/2016 à 13:03
    NX, PS4 et One en version Slim.
    thugga publié le 07/04/2016 à 13:04
    NX/PS4K et Xbox 1.5
    licran publié le 07/04/2016 à 13:04
    Nintendo sa futur console est quasi une deux en un. Pour peu qu'il propose une vente séparée, ça serait considérée comme deux consoles....
    Nintendo pourrait sortir plusieurs consoles en 2016
    octobar publié le 07/04/2016 à 13:06
    L'une d'elles peut être aussi une Steam Machine ou un truc du même genre.
    kakakoleokuku publié le 07/04/2016 à 13:07
    Ou cartes graphiques externes ... Qui sait ?
    shambala93 publié le 07/04/2016 à 13:07
    Ouais bah ils vont tous dégainer leurs cartouches. Finalement on pensait que la NX serait la star de l'e3 mais si les deux autres balancent également quelque chose ca devrait produire un e3 assez intéressant.
    link49 publié le 07/04/2016 à 13:09
    Ma priorité restera la Nintendo NX, ayant déjà la Ps4 et la Xbox One...
    aiolia081 publié le 07/04/2016 à 13:09
    Ben NX et PS4K ca fait plusieurs
    aaronrurdoxy publié le 07/04/2016 à 13:11
    NX, PS4 et One en version Slim

    NX/PS4K et Xbox 1.5


    Entre ces deux options ^^
    malamba publié le 07/04/2016 à 13:12
    Quelque chose me dit que nintendo avec sa nx va encore se retrouvé en retard graphiquement à coté de la ps4k et la one two.
    spilner publié le 07/04/2016 à 13:13
    Malamba
    Clairement
    shambala93 publié le 07/04/2016 à 13:14
    malamba
    Je doute que la nouvelle PlayStation ou Xbox soient monstrueusement plus puissantes que leurs originales
    lexomyl publié le 07/04/2016 à 13:14
    malamba En même temps si t'as des concurrents qui suent et qui vite vite sortent un truc plus puissant parce qu'ils ont eu vent de quelque chose te concernant bah tu peux pas faire grand chose ...
    cflamm publié le 07/04/2016 à 13:15
    Non
    Mais sa commence à devenir n'importe quoi.Une console sert à durer 7 à 10 ans..et là ,la Ps4 est même pas utiliser à fond qu'il prévoit(?) une version Ps4 1.5..
    Payé une console 500 euros et que dans 1 ans 1/2 ne sert plus a grand chose ,si,mais bon soit disant,tout le monde aimerait avoir la dernière console qui est plus rapide non?
    Pour la 4K,ils avaient qu'a le prévoir avant de lancer la PS4.

    C'est comme si Nintendo sortait la Ds et 1 ans après la 3ds.
    jenicris publié le 07/04/2016 à 13:17
    cflamm non c'est pas un changement de gen. C'est juste comme le passage de la 3DS à la New3DS.
    kabuki publié le 07/04/2016 à 13:19
    rocan
    A vous entendre les 40M de ps4 et 30M de One qui tappent deja des ventes record... serait une formalité pour Nintendo et le marché tout entier va tourner autour de Nintendo

    Quoi qu'il arrive les consoles actuelle vont avoir des gravure plus fine au niveau des gpu, cpu etc ... donc ca veut pas dire grand chose
    ootaniisensei publié le 07/04/2016 à 13:20
    octobar Mouai Steam Machine ça a surtout été un gros bide ...
    malamba publié le 07/04/2016 à 13:22
    cflamm Malheureusement c est comme ca que ca va se passer,la seule solution pour rester à jour et pas accumuler de retard c est la solution de philou,la console evolutive.
    aozora78 publié le 07/04/2016 à 13:22
    cflamm Non une console dure 4-5 généralement pas 7-10 ans...
    C'est la génération ps360 qui était BEAUCOUP trop longue (8 ans pour la 360 et 6 an et demi pour la PS3 en europe)...

    Puis c'est pas un changement de gen, juste une version amélioré.

    La N64 à durée 5 ans, la gamecube 4 ans et la wii 6 ans...
    lughost30 publié le 07/04/2016 à 13:23
    Si Sony et Microsoft venaient à dégainer des versions surpuissantes de leur console, ce serait cool et en même temps super chiant :
    J'ai pris la ps4 y'a deux mois en plus de ma xbox one que j'ai depuis day one, ça me ferait chier de voir débouler là deux consoles au top quand les actuelles toussent dejà pour sortir du 1080p 60fps (avec de nombreux compromis graphiques)...
    draculax publié le 07/04/2016 à 13:25
    Pour moi ca sera ps4k
    aaronrurdoxy publié le 07/04/2016 à 13:27
    Mais je pense que c'est juste les versions Slim avec une gravure plus fine.
    thugga publié le 07/04/2016 à 13:28
    aaronrurdoxy pour la VR, je dirais NX/PS4k et Xbox1.5
    rocan publié le 07/04/2016 à 13:28
    kabuki Certes, Nintendo n'est pas dans la même situation qu'au temps de la Wii, mais je reste sur ma pensée précédente : je pense vraiment que les 2 autres constructeurs vont réagir cette année, par exemple en sortant des versions slim de leurs consoles.
    lughost30 publié le 07/04/2016 à 13:33
    Rocan les versions slim c'est évident, après, changement de hardware ou pas ??

    J'aurai trop une idée pour la Xbox one, avec l'arrivée de cortana, ils devraient ajouter un micro sur la face avant de la console, un genre de kinect intégré mais juste pour le micro
    sonilka publié le 07/04/2016 à 13:33
    sora78 le GC c'est 5 ans pas 4. Arrête d'écouter shanks, il raconte n'importe quoi
    kabuki publié le 07/04/2016 à 13:34
    rocan
    Ba avec ou sans Nintendo ça fait deja 3 gen que c'est le cas tu sais.

    Vue l'avance les 2 premiers ont d'autre préoccupations que Nintendo clairement... surtout quand tu vois leur projets (VR, Porter le PC sur One etc etc). C'est Nintendo qui a tout a prouvé et doit regagner la confiance.
    shambala93 publié le 07/04/2016 à 13:35
    sora78
    C'est quand même différent, 5 ans et 3 ans....
    francm1 publié le 07/04/2016 à 13:36
    Pour moi ce sera la NX car je vois pas l'intérêt d'une PS4K ,car pour vraiment en profiter il faut aussi changer de tv et de revendre ma ps4,non merci j'ai déjà donné.
    ritalix publié le 07/04/2016 à 13:37
    il n y aura pas de nouvelle xbox, ou alors une xbox sans lecteur optique
    iiii publié le 07/04/2016 à 13:38
    Si ça continue on ça se retrouver avec 3 consoles d'annoncées en un seul E3.
    Vu l'orientation que prennent ces consoles ça pourrait meme ressembler à une redistribution des cartes du coup.
    A chaque partie de bien profiter de la situation pour repartir de plus belle.
    shambala93 publié le 07/04/2016 à 13:46
    orbital
    Je ne suis pas sûr que les cartes se redistribueront aussi facilement .
    Je pense que le marché ne va pas énormément changé. Sony va continuer a vendre des ps4, Microsoft à unifier son écosystème et Nintendo bah la je ne sais pas . Soit ils font comme la Wii U ( une console pour les fans avec du jeu ) soit ils ont une carte magique qui va faire mouche pour le grand publique.
    misonin publié le 07/04/2016 à 13:50
    Si Nintendo ressort véritablement avec une console qui tient la route niveau perf. Ca pourrais chatouiller serieusement SONY, toutes les exclu nintendo et les jeux multi plate-forme tournant sur nx voir mieux optimiser (tout à fais possible)...
    Ce n'est pas une course à la puissance les consoles, elle se doivent juste d'etre à la page niveau développement hardware (et ps4/one c'est à peine le cas, d'ou une ps4k !?!?!?) ...
    aozora78 publié le 07/04/2016 à 13:55
    sonilka pourtant elle est sortit en 2002 en eurooe et la wii en 2006
    gattsuborne publié le 07/04/2016 à 13:59
    kabuki tes chiffres sont un poil erronés, la ps4 c'est bien 39,5/40M autant la xbox one elle est plutôt vers les 21M et non 30M.
    aozora78 publié le 07/04/2016 à 13:59
    shambala93 Mais ce n'est pas un changement de gen x)
    shambala93 publié le 07/04/2016 à 14:07
    sora78
    Ca c'est juste des mots.
    Ca l'est dans les faits.
    donkeykong06 publié le 07/04/2016 à 14:09
    misonin il va nous falloir une Nx avec une config type "fureur du dragon" parce que ce n'est certainement pas un hasard si une nouvelle version Ps4 sortirait en fin d'année.
    Si Nintendo m'entends, on a besoin de PUISSANCE comme il fut jadis un temps
    misonin publié le 07/04/2016 à 14:15
    donkeykong0
    Sérieusement, c'est une tres mauvaise nouvelle pour sony et crosoft si nintendo sors une console plus puissante que la ps4/one... et pourquoi il ne le ferais pas !?!?!?!
    misonin publié le 07/04/2016 à 14:17
    D'ou sony qui souhaite sortir une ps4 plus puissante, au moin si nintendo sors quelques il pourras le contrer
    shambala93 publié le 07/04/2016 à 14:17
    misonin
    Bof ca ne changerai pas grand chose et je doute qu'elle soit 500x plus puissante.
    Et puis apparement les deux autres vont également sortir une autre console plus puissante.
    contra publié le 07/04/2016 à 14:19
    rocan Je doute que la sortie d'une PS4.5 ou Xbox One.5 soit tributaire de la NX. Sony et Microsoft regarde plutôt du côté des PC que du côté de Nintendo, qui joue plus dans la même cour.
    misonin publié le 07/04/2016 à 14:27
    shambala93

    Le hardware ps4/one est moyen...
    Il en faut pas bcp pour les depasser...
    Niveau com ca marche,et niveau jeux "tout" est possible aussi...
    donkeykong06 publié le 07/04/2016 à 14:27
    misonin pour le moment ma satisfaction est que Nintendo a prit le temps pour sa nouvelle console
    saram publié le 07/04/2016 à 14:28
    Mais je me demande si y a beaucoup de monde avec une télé 4K... parce que une ps4k sans télé 4k ça sert à rien non ? (j'y connais rien désolé si je dis des conneries)
    misonin publié le 07/04/2016 à 14:30
    saram
    Peu etre pour etre a la page, voir un peu d'avance (surtout sur la concurrence...) mais sur que ca se vende autant que le model ps4 de base ...
    misonin publié le 07/04/2016 à 14:31
    saram
    Je pense que Nintendo vas nous eclater..
    La porte est ouverte en tout cas ...
    donkeykong06 publié le 07/04/2016 à 14:36
    saram La Tv 4k c'est le futur proche de la Tv.
    Maintenant tu peux craquer sur une Tv4k ou avoir de bonnes motivations pour envisager un achat.
    A contrario tu peux juger que ce n'est pas le moment pour de nombreuses raisons et retardé son achat.
    donkeykong06 publié le 07/04/2016 à 14:37
    misonin lequel de nous va apparaitre en premier sur Nx d'après toi ?
    draculax publié le 07/04/2016 à 14:40
    après la déception de la Wii et la Wii U je doute que les gens se jettent sur la NX, surtout avec le succès de la ps4, mais peut être que je me trompe. Si nintendo sort réellement un monstre et qu'il y a les jeux exlus dessus, ca peut le faire, mais je pense que sony vont taper encore plus fort avec la ps4k. En tout cas c'est une des plus belles années depuis très longtemps
    misonin publié le 07/04/2016 à 14:42
    donkeykong0
    Lol bha moi voyon, je suis sur exploité. ...
    donkeykong06 publié le 07/04/2016 à 14:43
    misonin on va peut-être se faire griller par link49
    donkeykong06 publié le 07/04/2016 à 14:44
    misonin je ne veux pas finir 3eme moi
    ldogamer76 publié le 07/04/2016 à 14:44
    misonin et donkeykong0 je vais mettre tous le monde d'accord avec mon héroïne samus aran
    iiii publié le 07/04/2016 à 14:45
    shambala93 tu le dis toi même à demi mot qu'il y a matière à redistribuer les cartes, quand tu parles de carte magique pour Nintendo.

    Je ne sais pas si ca sera le cas ou non mais il faut avouer que l'état actuel du marché est principalement le résultat d'une politique de communication trés ciblée et opportuniste mais aussi de ratés et de mauvais choix stratégique avec par moment un air d'accident industriel (le tout pour les 3 constructeurs)

    La on a un Microsoft qui fait des pieds et des mains pour cacher l'infériorité technique de sa console et son coté pas très future proof et qui annonce clairement la couleur en disant que la One.5 devra être plus qu'une amélioration et aussi en disant que le boitier PSVR de la PS4 est en soit trop faible comme amélioration.
    On peut déjà imaginer que Microsoft veut une One vraiment plus puissante et capable de s'émanciper du débat du 1080p/60fps, rétro compatible, etre VR Ready mais surtout on le devine bien qui pourrait enfin être affichée dans les configurations possibles sur le catalogue Steam et Windows Store. Microsoft veut clairement apporter la One sur PC et vice versa, bien communiqué ca peut faire trés mal et permettre un relaunch.

    On a un Nintendo qui explique avec eu le temps d'étudier le marché et qui selon lui proposer exactement ce que le marché veut, la dernière fois que Nintendo a fait ca a donné la Wii et Nintendo à dominer tout le monde, en plus si Nintendo commence enfin a comprendre qu'il faut capitaliser sur le succés de la 3DS pour lancer une console de salon bien communiqué ca peut faire trés mal et permettre un "relaunch".

    Et on a Sony qui commence clairement à montrer que la Playstation est le nouveau moteur de l'entreprise et veut surement faire comme Microsoft à un moment et essayer de faire en sorte que la Playstation fasse tout, Sony a des Playstations VR a vendre et des TV4k aussi mais aussi des films à distribuer et une plateforme Gaikai à promouvoir et le hub centrale de tout ca c'est la PS4 mais dans un contexte ou la PS4 domine il va falloir bien communiquer aussi et ca peut avoir des conséquences comme faire mouche.

    Moi je pense que la communication en 2016 et les features de ces nouveaux supports peuvent redistribuer les cartes, mais peuvent seulement ^^
    shambala93 publié le 07/04/2016 à 14:45
    misonin
    Oui et bien c'est justement pour ça que les deux autres dégainent. Et puis je doute que Nintendo balance une machine au dessus de 400€.
    N'empêche que le fait que la NX soit plus puissant que les deux autres ne changera pas grand chose dans l'état d'esprit des gens qui sont sur PlayStation ou Xbox depuis des année et des années.
    C'est pour ça que je doute de la pérennité des jeux tiers chez Nintendo.
    idd publié le 07/04/2016 à 14:46
    abusé 2016, la nx, les casques VR, des consoles 1.5......
    sonilka publié le 07/04/2016 à 14:47
    sora78 le GC est sorti en 2001 au Japon. Moi je prends la date de sortie de départ pour parler de cycle de vie. Sinon c'est malhonnête de compter seulement vis a vis de nous petits européens.
    shambala93 publié le 07/04/2016 à 14:51
    orbital
    Redistribuer les cartes de manière relative. J'ai un doute sur le fait qu'ils aient un concept qui fera mouche dans les médias généralistes etc.
    Et tu vois sincèrement les joueurs migré de leurs PlayStation ou Xbox ou PC vers une machine Nintendo sous prétexte que les tiers sortent leurs jeux dessus ?
    Moi non ( je peux me tromper ) mais franchement quand je regarde autour de moi tout le monde s'en branle un peu de Nintendo. Je suis le seul à avoir une Wii U...

    Les joueurs ( très nombreux ) qui achètent leurs AAA annuels et quelques autres jeux de temps en temps s'en balancent certainement de Nintendo. Ils ont une Xbox ou une PlayStation et ca leur va très bien.

    Et Perso en tant que gamer j'achète une console big n pour les jeux Nintendo.
    Non Perso je pense qu'ils auront un gimick et ils auront raison d'essayer de chopper le grand publique.
    donkeykong06 publié le 07/04/2016 à 14:52
    ldogamer76 on peut dire que tu cherches à aller de l'avant
    Tu a envie de sortir de ta retraite Samus
    donkeykong06 publié le 07/04/2016 à 14:53
    Messire link49 y a Samus qui s'amuse à faire peur
    tuni publié le 07/04/2016 à 14:55
    gat Mais tu racontes vraiment n'importe quoi, ce seront des version EXTRA Fat pour pouvoir faire du café sans devoir se lever de son fauteil ! mdr
    iiii publié le 07/04/2016 à 14:56
    shambala93 ah mai c'est clair que les gamers sont sur Xbox ou Playstation et moi même en tant que gamer les Nintendo sont toujours vu comme des consoles d'appoint et exotiques.

    Mais regarde bien, avec la Wii, Nintendo ne visait pas les gamer, ne visait même pas les joueurs, ils disaient clairement viser ceux qui avaient arrêtè de jouer il y a des années.

    Moi depuis le coup de la Wii, je me méfie toujours de Nintendo, rares sont les firmes dans le monde a avoir su sortir un concept qui en une fraction de seconde s'est vendu par camion
    ldogamer76 publié le 07/04/2016 à 14:56
    donkeykong0 pour une retraitée elle est plutôt remuante et mimi
    dokou publié le 07/04/2016 à 14:57
    Après les remastereds de jeux, voici les remastereds de console
    Si jamais ca se passe comme ça, je parie qu'il y aura des reamstereds de remastereds sur les consoles remastered....
    Et les pigeons sont contents
    gat publié le 07/04/2016 à 14:57
    tuni N'oublie pas le Project Cafe de Big N.
    maxleresistant publié le 07/04/2016 à 15:03
    2 mois max et on en aura finit avec ce putain de silence de Nintendo.

    Peut etre dans 3 semaines meme
    tuni publié le 07/04/2016 à 15:04
    gat Pour cela que j'y pensais ! lol
    ldogamer76 publié le 07/04/2016 à 15:05
    maxleresistant je suis d'accord avec toi Nintendo devrait la présenter maintenant
    shambala93 publié le 07/04/2016 à 15:07
    orbital
    Voilà on est d'accord moi à leur place j'essayerai de reproduire ce que la Wii a fait.
    La difficulté est que ces derniers ont un smartphone, une tablette, les réseaux sociaux et des jeux pour 1€ voir gratuits... Bon courage.
    Clairement Nintendo aura une chance de dingue si ils arrivent à les rechopper et la je dois dire qu'ils me mettront sur le c**
    maxleresistant publié le 07/04/2016 à 15:09
    ldogamer76 C'est clairement le bon moment
    gat publié le 07/04/2016 à 15:10
    tuni

    On parlais de Ryse hier. On pourrait faire du co-op si t'es ok.
    tuni publié le 07/04/2016 à 15:11
    gat Pour toi j'accepte de le réinstaller, ça va prendre peu de temps : FIBRE lol
    leonr4 publié le 07/04/2016 à 15:11
    PS4 Slim
    Xbox One Slim
    NX

    ldogamer76 publié le 07/04/2016 à 15:11
    shambala93 réunir comme la rumeur le disait salon et portable pourrait peut-être augmenter les ventes et de plus développer sur une seule machine
    gat publié le 07/04/2016 à 15:12
    tuni Tout le contraire de moi.
    shambala93 publié le 07/04/2016 à 15:16
    ldogamer76
    Bah je ne trouve pas. Les gens ont un smartphones donc pour moi l'intérêt est proche du néant. Sauf si par exemple je prend le cas de Pokemon on un les jeux traditionnel sur la portable et qu'à la maison, la version console de salon propose le même jeu mais en full 3D dans un grand rpg je dis oui.
    link49 publié le 07/04/2016 à 15:17
    donkeykong0

    Et là, si ça se trouve, Nintendo annoncera la remplaçante de la 3DS, et la Nintendo NX ne sortira qu'en 2017...
    iiii publié le 07/04/2016 à 15:19
    shambala93 moi je pense qu'ils vont surprendre, ils ont compris qu'il y a deux données à ne pas négliger pour réussir un launch déjà c'est la communication et la puissance de la bécane, ca j'en suis sur.

    Il faut aussi surveiller les 2 autres, parce que je suis sur que Microsoft ne va pas jouer petit bras cette fois ci et se faire plaisir comme un porcs pour gagner au jeu de la comparaison avec le concurrent.
    misonin publié le 07/04/2016 à 15:20
    orbital
    Assez d'accord ouai !!
    akeos publié le 07/04/2016 à 15:21
    shambala93
    Si la NX est composé d'une wiiu portable, smartphone frienly, et que la partie de salon est aussi puissante qu'une ps4, que Nintendo maintient le online gratuit, le tout vendu 400 €...
    Oui les cartes pourrait être redistribuer.
    shambala93 publié le 07/04/2016 à 15:22
    orbital
    Ma main à couper que les deux autres auront une console plus puissante à présenter et que potentiellement ça peut noyer le poisson dans l'eau pour Nintendo.

    Une console plus puissante pour Nintendo c'est bien mais c'est pas ca qui va attirer le grand public .
    ldogamer76 publié le 07/04/2016 à 15:23
    orbital c'est vrai que la communication pour la wiiu il ne pouvait pas faire pire
    spilner publié le 07/04/2016 à 15:28
    Sony anticipe vraiment tout sur tout ses concurrents, ils l'ont dit ils ne laisseront plus rien passé comme ils ont pu le faire à une époque.
    Ils savent être hyper réactif et agressif même en etant très largement leader.
    Nul doute que si PS4K il y à elle sera faite pour enfoncer le clou encore plus fort face à la concurrence
    iiii publié le 07/04/2016 à 15:31
    shambala93 c'est vrai que faire une console puissante ca sera pas suffisant pour Nintendo je suis vraiment curieux de voir ce qui va être le fruit de leur étude de marché et puis je me trompe ou c'est encore une console Iwata ?

    Aprés je me dis que les 3 pourraient être de puissance égales, parce que les composants sont tous moins cher de 3/4 ans maintenant et finalement je crois que la DDR4 n'a pas vu le jour encore et aussi le but c'est d'être compatible UE4 et VR je pense. Je pense que si PS44 et One.5 sont plus puissante ca sera de peu.

    misonin

    ldogamer76 non mais la com est folle... il y en a pleins qui pensait que la WiiU était une Wii.
    akeos publié le 07/04/2016 à 15:33
    spilner je pense plus à une ps4 VR ready, plutôt qu'une machine bien plus puissante, c'est bien plus logique...
    nemesistavern publié le 07/04/2016 à 15:37
    Ca va couter cher tout ça , NX , PS4.5
    spilner publié le 07/04/2016 à 15:39
    Akeos
    Je ne parle pas forcément d'une PS4 bien plus puissante (de toute façon quand on voit U4, elle en à vraiment dans le sac) plutôt une qui s'adapterait encore plus à la tendance du moment et donc du marché.
    La VR peut être un exemple...

    Mais je pense quand même qu'ils sortiront un modèle plus puissant, il y à beaucoup trop de rumeurs la dessus.
    Et quand je dis plus puissant c'est pas une gen de diff" hein, de toute façon si la NX est plus puissante que la PS4/One ça ne sera pas de beaucoup.. donc ça ne fera pas vraiment la différence le passé nous l'à bien prouvé plusieurs fois
    shambala93 publié le 07/04/2016 à 15:46
    orbital
    Il a sûrement laissé une trace c'est indéniable.
    Wii U portable ça fait rêver ?
    Smartphone frendly ? C'est à dire ?
    Moi je pense que l'image de marque joue également et Nintendo n'est potentiellement plus dans la tête de certain joueurs... Oui ceux qui achètent de temps en temps des AAA.
    cyr publié le 07/04/2016 à 16:27
    malamba c'est sur que le niveau technique d'une ps4, c'est tellement insuffisant de nos jours...

    Ce qui faut pas lire parfois...
    kabuki publié le 07/04/2016 à 16:29
    lockelamorra35
    Je pensais qu'elle etait a bien plus la One ... pas grave d'ici la sortit la sortie la ps4 et one auront des millions de plus au compteur de toute facon
    zephon publié le 07/04/2016 à 16:38
    vivement la sortit de la "Nintendo Enterment CrossPlatfoRm System and Service Online" : plus familièrement la NEXpresso pour l'occident et la Nintendo Famicom X.....la NFX
    milo42 publié le 07/04/2016 à 16:52
    Nx, oui

    PS4K et XBox One,5, qu'elles aillent se faire mettre
    mafacenligne publié le 07/04/2016 à 18:55
    la xbox vas devenir la WII U du marché donc !
    darkfoxx publié le 07/04/2016 à 20:30
    Si Xbox One Slim il y a, avec évidemment une meilleure finesse de gravure, ET un petit gain de puissance, alors je la prendrai.
    Je suis passé de ma 3DS XL à la New 3DS XL.

    Si j'aime le produit, je n'hésite pas.
    En revanche, je suis pas trop fou, je revends mes modèles "anciens" pour baisser le prix d'achat des nouveaux.
    akeos publié le 08/04/2016 à 08:13
    shambala93
    Si la NX portable est une wiiu portable, que Nintendo remplace le PPC IBM par un ARM et ressort tout le catalogue wiiu, MK8, splatoon, Mario Maker, xenoblade, SSB, bayonnetta, les trois zelda, etc.... Pour le lancement... Qu'à côté de cela, Nintendo intégre des fonctionnalités smartphone comme la 4G ou la géo-localisation (voir le gsm et la carte sim) et rend facile le portage de jeux smartphone, tu peux déjà être sur d'un gros carton au Japon... Une vraie console portable qui pourrait servir de smartphone...
    Cette machine pourrait être équipé soit d'un dongle pour streamer sur grand écran TV (200€) ou accompagné d'une console de salon équivalente aux machines concurrentes avec de nombreuses interactions entre portable et salon à 400 €, si Nintendo maintient le online gratuit c'est 300 € d'économisé sur 5 ans en abonnement...
    Donc au final tu pourrais avoir un smartphone, une wiiu portable, une console de salon puissante pour 400 € sans abonnement pour le online...

    Après les joueurs sont multiples et variés, chacun voit son intérêt mais force est de constater que le online payant fait chier le grand public, et que si la NX a le online gratuit, les joueurs de COD, GTA ou fifa vont rapidement choisir la machine sans abonnement à payer en plus...