Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30319616
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/27/2016 at 01:16 PM by link49
    comments (97)
    overdrive posted the 03/27/2016 at 01:18 PM
    ?
    kameofever posted the 03/27/2016 at 01:18 PM
    Je n'espère pas pour Nintendo.
    Entre ça et la VR, ce pourrait être une fenêtre de lancement catastrophique pour la NX.
    saram posted the 03/27/2016 at 01:19 PM
    ça semble se confirmer de plus en plus
    goldmen33 posted the 03/27/2016 at 01:19 PM
    Oui oui ils vont sortir un casque VR et une PS4.5 la même période...
    shinz0 posted the 03/27/2016 at 01:19 PM
    "Les jeux Ps4.5 seraient enfin compatibles avec la première Ps4, mais avec une différence de performances"

    Logique mais ça fait un peu chier pour les 1ers possesseurs comme avec la New 3DS
    kayama posted the 03/27/2016 at 01:19 PM
    Je ne crois pas du tout à un gain de performances dans les jeux.

    Pour moi ils vont juste ajouter la compatibilité avec les Blu-rays 4K.
    camaradezangief posted the 03/27/2016 at 01:20 PM
    Ce foutage de gueule pour tout les premier acheteur
    kurosama posted the 03/27/2016 at 01:21 PM
    Gain de performances ça ferait chier un peu...
    link49 posted the 03/27/2016 at 01:21 PM
    A voir, mais je pense que je vais rester sur mon premier modèle encore cette année...
    eljugadordelaplaya posted the 03/27/2016 at 01:21 PM
    Je suis totalement contre cette idée. J espère que ça ne restera qu une rumeur
    shinz0 posted the 03/27/2016 at 01:22 PM
    kayama moi aussi je pense pas mais bon on sait jamais avec Sony, ils sont leader et peuvent tout se permettre
    davidsexking posted the 03/27/2016 at 01:26 PM
    Tout ce foin pour la PS4 slim

    C'est pas la première fois qu'on a ces rumeurs de gain de performance pour un nouveau modèle
    kurosama posted the 03/27/2016 at 01:26 PM
    "De nouvelles sources confirment que Sony envisage la sortie d'une 'PS4 4K'. Voici les informations glanées par Eurogamer.

    Il y a plusieurs jours, une rumeur est apparue comme quoi Sony serait en train de travailler sur une PS4.5, capable de gérer la résolution 4K.

    Finalement, cette version est bien en développement d'après nos confrères d'Eurogamer. Selon eux, la division recherche & développement de Sony, a bien construit des prototypes et le nom de code actuel est PlayStation 4K.

    Malgré la puissance supplémentaire allouée au GPU (processeur graphique) pour les développeurs, cette machine ne sera évidemment pas en mesure de faire tourner des jeux en 4K, d'aussi bonne qualité que les titres actuels en 1080p.

    Plus loin, ils précisent que la PlayStation 4K est capable de rendre les médias actuels et futurs en Ultra HD (4K), en incorporant des spécificités propres à cette technologie comme le HDR (un ensemble de techniques qui agit sur l'intensité de la luminosité d'une image), ainsi qu'une gamme de couleurs plus étendue.

    Comme vous pouvez le voir, Eurogamer utilise le terme "médias" et non "jeux", ce qui pourrait signifier une évolution uniquement dédiée aux blu-ray. On peut imaginer que Sony saisira l'occasion d'intégrer le boitier externe du PlayStation VR dans cette PS4.5.

    Les microprocesseurs devraient également bénéficier d'une cure d'amaigrissement, en passant de 28mm à 14 et 16 mm."

    Plus d'infos sur : http://www.jeuxvideo-live.com/news/la-ps4-4k-est-une-reealitee-daprees-eurogamer-79082#ixzz446qtkjTz
    cflamm posted the 03/27/2016 at 01:26 PM
    camaradezangief Oue,ca devient comme les portables...
    kayama posted the 03/27/2016 at 01:27 PM
    camaradezangief on commencera à parler de foutage de gueule le jour ou ils annonceront quelque chose. Pour le moment c'est du vent. Ils préparent un truc mais on ne sait pas quoi. Ça peut être tout et n'importe quoi.
    cflamm posted the 03/27/2016 at 01:27 PM
    camaradezangief Oue,ca devient comme les portables...
    kayama posted the 03/27/2016 at 01:29 PM
    Une piste intéressante et beaucoup plus plausible à mon avis :

    "The Panasonic custom HDMI chip supports up to 120 FPS which a coming UHD Blu-ray standard will use and will be used for VR. 120FPS is a HDMI 2 mode and is supported by the launch PS4. Video processing for the VR goggles takes place in Southbridge, the breakout box just provides a HDMI out for a TV and Video out for the goggles. HDMI 2 also support two video streams from the PS4 but HDMI 1.4 doesn't support this so you need the breakout box to separate the two, one for the TV and one for the goggles. The TV needs HDMI 1.4 60 FPS maximum while the VR goggles need 120 FPS with the video distorted for the goggles. Inside Southbridge before the framerate is doubled and video distorted for the googles you have the 60 FPS undistorted video for the TV. Both video streams could exit the PS4 via the HDMI port and the breakout box separates the two. Yes this could easily be supported in the new PS4 eliminating a breakout box. The breakout box is only needed to allow an audience to see what you are seeing and it's features not included in the PS4 an oversight.

    My opinion, it's a Firmware update to use the Southbridge Accelerators for all PS4 models and a new cheaper smaller more power efficient PS4 SKU.

    There are several developer statements that support this: The PS4.5 will free up one CPU. That's exactly what would happen when Sony publishes the APIs to developers for Southbridge's True Audio for instance. This statement makes no sense in any other context. Up-scaling 1080P games to 4K not rendering them at 4K is another likely speculation by Eurogamer. Tweet line 4-6 read like a firmware update to use the GPGPU that was NOT previously accessible to game developers. "The Console will have more power but is primarily for System + Media + VR".

    System + Media + VR means the Southbridge ARM TEE will be used for things like:

    Game Audio from the DSP rather than using a CPU
    Upscaling to 4k,
    converting the Video output for the VR goggles
    doubling the frame rate for VR
    HTML5 MSE EME, Codecs and Playready 3 for UHD. All have to be in the Southbridge ARM SoC TEE Apps like Netflix will drop in size and when full screen video is being displayed the AMD GPU can be turned off resulting in a less than 20 watt power mode.
    A Video chat program integrated into the OS has to be in Southbridge

    Finally the PS4 touted launch features are coming."
    aiolia081 posted the 03/27/2016 at 01:30 PM
    ?kayama Mais, le PS4 est pas sensé être 4K ready pour les bluray (comme la One d'ailleurs) ?
    jenicris posted the 03/27/2016 at 01:32 PM
    . Les jeux Ps4.5 seraient enfin compatibles avec la première Ps4,

    Comme prévu.
    gamergunz posted the 03/27/2016 at 01:34 PM
    j'ai bien fait de pas avoir pris de PS4 encore
    mustdie posted the 03/27/2016 at 01:40 PM
    Comme par hasard, elle sort (si elle sort :P) en même temps que le PS VR !
    Et Microsoft avait aussi parlé de hardware qui pourraient évolué dans la vie de leur machine.
    Cette E3 risque d'être très intéressant vis à vis du futur du jeu vidéo sur consoles !
    shambala93 posted the 03/27/2016 at 01:42 PM
    Si vraiment c'est le cas j'irai sur PC ...
    Plus aucun interet d'avoir des consoles .
    jenicris posted the 03/27/2016 at 01:46 PM
    Sinon le site qui relait cela je le connais pas.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 01:49 PM
    En fait ça vient de The Know. Quelqu'un connait?

    Les sources concordent pas. Kotaku disait que ça serait pas poue cette année.
    iiii posted the 03/27/2016 at 01:49 PM
    nekonoctis posted the 03/27/2016 at 01:51 PM
    Je commence a mettre de coté alors
    nekonoctis posted the 03/27/2016 at 01:52 PM
    shambala93 Pourquoi plus aucun interet ? qu'est-ce que ça change ?
    shambala93 posted the 03/27/2016 at 01:55 PM
    nekosha
    Je ne joue pas sur PC car je veux acheter une console, etre tranquille jusqu'à la prochaine gen sans qu'on me dise "coco si tu veux tout les 3 ans tu vas pouvoir repasser à la caisse"
    jenicris posted the 03/27/2016 at 01:56 PM
    shambala93 tout les jeux seront compatible avec la première version donc pas besoin de passer à la caisse.
    leho posted the 03/27/2016 at 02:00 PM
    Bien content d'être passé sur pc le marché des consoles commence vraiment à aller dans tous les sens.
    shambala93 posted the 03/27/2016 at 02:00 PM
    jenicris
    Euh ? Certes mais on me dit qu'une nouvelle console affiche tes jeux de meilleure manière...
    On oblige jamais a acheter c'est un fait mais là on casse l'essence des console.
    Autant aller sur PC mettre un peu plus et avoir une config plus intéressante.

    Ça veut dire qu'on aura des joueurs consoles de seconde zone et des VIP
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:01 PM
    shambala93 c'est déjà pareil avec les smartphones et ça gêne personne.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:02 PM
    En prime les rumeurs concordent même pas.
    shambala93 posted the 03/27/2016 at 02:03 PM
    jenicris
    Faut quand même le vouloir pour comparer les console de jeux et les smartphones...
    leho posted the 03/27/2016 at 02:05 PM
    Il ne manquerai plus que les consoles ai plusieurs types de configuration lol, la ps4 low, la ps4 médium et la ps4 Master race pour l'élite.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:06 PM
    shambala93 ce que je veux dire c'est que meu importe l'appareil les applications tournent parfaitement dessus. Idem pour les jeux avec moteur Unreal Engine. Et pourtant il y a des dizaines de versions de smartphone sous android.
    Sur PS4 ça sera que dalle en comparaison.
    shambala93 posted the 03/27/2016 at 02:06 PM
    jenicris
    On a toujours acheté une console en sachant qu'on sera tranquille pendant une génération 5 6 ans. Et on etait à la pointe .
    Maintenant va falloir claquer 400€ tout les 3 ans ( voir peut être moins ) pour etre à la pointe.


    Je mets de côté le PC.
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 03/27/2016 at 02:08 PM
    Mais Mdr c'est quoi ce cirque ? y a même pas d'infos officiel sur ces rumeurs , et dans 5 jours c'est le 1 AVRIL
    draculax posted the 03/27/2016 at 02:09 PM
    Je vois vraiment pas ce que ca change si une nouvelle ps4 plus puissante sort alors que tous les jeux seront compatibles sur l ancienne

    C est juste dans vos têtes que ca passe pas de savoir que psychologiquement y a une console un peu meilleure.

    Bref pour tout c est pareil. Tv. Téléphone. Voitures etc et là ça chiale. C est là tu vois qu on devient grave. Je pige pas les réactions
    ocerco93 posted the 03/27/2016 at 02:09 PM
    Mais pourquoi certains prennent des rumeurs comme réalité ?
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:09 PM
    shambala93 a la pointe de quoi? Les consoles ont toujours été à la rue. C'est l'optimisation qui faisait tout. Et c'est pas parce que une nouvelle version sortirait, que l'actuelle ne serait plus optimisé.
    Mais moi même j'espère que c'est du bullshit et que si une nouvelle PS4 il y a, elle ne sera pas plus puissante que l'actuelle.
    kisukeronin posted the 03/27/2016 at 02:10 PM
    "Les jeux Ps4.5 seraient enfin compatibles avec la première Ps4"
    Encore heureux

    shambala93 ah ben c'est clair que si ça se concrétise, sur le long terme ce sera zéro intérêt pour moi, achetant mes consoles pour les mêmes raisons que toi
    shambala93 posted the 03/27/2016 at 02:12 PM
    jenicris
    Bon tu fais semblant de ne rien comprendre ...
    A la pointe des jeux .
    On sait très bien que le PC c'est autre chose.
    Mais quand on achète une console on sait qu'on est tranquille jusqu'à la prochaine génération.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:13 PM
    ocerco93 surtout vu la tronche de la source et le fait que ça concorde pas du tout avec la rumeur de Kotaku.
    shambala93 posted the 03/27/2016 at 02:13 PM
    ocerco93
    Tu sais très bien que les rumeurs ne sont pas anodines depuis pas mal de temps.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:14 PM
    shambala93 je suis d'accord mais tu vois même si cette PS4 sort osef. Je resterai sur l'actuelle.
    shambala93 posted the 03/27/2016 at 02:16 PM
    jenicris
    Moi j'irai sur PC . Je serai tranquille j'aurai le top et je change quand je sens que ça devient limite.

    J'ai toujours préféré les consoles car j'en achète une et j'ai ce qui se fait le mieux sur console pendant 5 6 ans.
    camaradezangief posted the 03/27/2016 at 02:16 PM
    kayama je suis bien d'accord je me suis mal exprimé, mais si cette rumeur devient une réalité sa sera en effet du gris foutage de gueule pour les premier acheteur dont je fait partit... C'est comme ça que je voulais le dire
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:20 PM
    shambala93 imagine que cette nouvelle version ne sorte jamais. Les jeux actuels ne seraient pas plus beau pour autant sur l'actuelle, que ceux qui sortiraient si il y avait deux versions sur le marché (en prenant en compte la PS4 actuelle).
    Possible que cela soit pas très clair.
    shambala93 posted the 03/27/2016 at 02:23 PM
    jenicris
    Je t'avoue que je n'ai pas compris ^^
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:26 PM
    shambala93 j'avoue j'ai du mal aujourd'hui. :x

    Pour simplifier même si la PS4K sort. Les jeux seront aussi beau sur la PS4 actuelle dans le futur, que si elle etait resté toute seule toute la gen. Autrement dit sans une version plus puissante. ^^
    idd posted the 03/27/2016 at 02:30 PM
    je sais pas combien vaudra une ps4 en okaz à ce moment là mais y aura probablement moyen d'alléger la facture en revendant la 1ère version pour acheter la nouvelle.
    shinlao posted the 03/27/2016 at 02:33 PM
    " Ouin Ouinnnnnnnnn !! Mamaannnn, Steeve il a une console plus puUIissanteE que moiiii !! "

    Haaa ces gamers... ^^
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:33 PM
    idd ou simplement garder l'actuelle et dire à Sony d'aller ce faire voir
    doflamingod posted the 03/27/2016 at 02:34 PM
    Tout un foin pour une PS4 Slim qui aura des composants plus neuf, adapté à l'affichage 4K... Ben dis donc.

    Aller vivement la NX qu'on parle de vrai new hardware.
    mustdie posted the 03/27/2016 at 02:35 PM
    shambala93

    Malheureusement, le marché a changé. Aujourd'hui, on se tape des tas de comparatif à longueur de journée, et ça Intéresse beaucoup de monde.
    Et ça Sony et Microsoft l'ont remarqué !
    mustdie posted the 03/27/2016 at 02:36 PM
    shambala93

    Sinon, moi je crois plus à une PS4 + qui sera plus à l'aise pour la 4k (film) et pour la VR.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:38 PM
    shinlao tellement ça.
    kabuki posted the 03/27/2016 at 02:43 PM
    shambala93
    Tu es le premier a dire que tu t'en fou du 60fps... alors je vois vraiment pas ce que ça va te changer de continuer a faire tes jeux en 1080p 30fps ... quand d'autre pourrons au choix les faire en 1080p (ou plus) en 30/60 selon résolution

    Non mais ce ne sont que des résolution , les jeux vont pas gagner 3M de poligones d'une console a l'autre... en plus si tu as pas de TV qui va au dela de 1080p la belle histoire. Faut arrêté le sketch de "ca casse l'essence des consoles" alors que dans les années 80-90 toute les consoles avec des upgrade hardware en veux tu en voila
    shinlao posted the 03/27/2016 at 02:43 PM
    jenicris Sachant qu'on parle de types qui ont au moins 30 ballais pour la plupart.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:46 PM
    shinlao ouais ça craint.

    Perso je suis contre, mais bon au pire si elle sort osef. Je pourrais jouer à tout les jeux avec l'actuelle de toute façon.
    mafacenligne posted the 03/27/2016 at 02:47 PM
    pour comprendre il faut les 3 sociétés :

    Sony vend surtout du matériel ,console,portable ,TV,systéme audio ,etc...

    Microsoft c'est surtout des logiciels et des services et aprés du jeux

    Nintendo c'est pur jeux sur support dédié à leur écosystéme .

    donc logiquement Sony vas nous vendre des consoles 4K, La VR et des TV 4K

    pour microsoft c'est windows 10 sur pc/console avec solution LIVE + Service cloud .

    et Nintendo la NX !
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:49 PM
    En plus avec une console à 400 euro, faut pas s'attendre à beaucoup plus de puissance. Ca va jouer un peu sur le framerate et la résolution sur quelques jeux et puis c'est tout.
    leho posted the 03/27/2016 at 02:50 PM
    bientot des comparatif DF entre ps4 et apres la guerre entre les pro s et les pro s 4k
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:50 PM
    leho ça me ferait bien rire.
    leho posted the 03/27/2016 at 02:52 PM
    j'avoue moi aussi vue la mentalité de certain gamer je serais meme pas surpris lol
    kisukeronin posted the 03/27/2016 at 02:54 PM
    jenicris shinlao je pense que ce qui gêne vraiment les gens c'est le fait ( que si c'est concrétisé évidemment ) c'est l'aspect console évolutive, qui se rapprocherait de l'architecture d'un PC.
    Après en ce qui me concerne tant que les jeux restent compatible d'une version à l'autre c'est vraiment ce qui m'importe.
    Après la ou ça me dérangerait le plus c'est qu'une gamme de jeux sortent par la suite exclusivement sur ces modèles évolués.
    Perso tant que ça reste sur la même idée qu'une console slim, ça m'importe peu.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:57 PM
    manaketechar perso je pense qu'il n'y aura pas d'autres améliorations niveau puissance de la PS4 après celle si et que donc Sony passera directement à la PS5. Du coup aucun problème de compatibilité pour la PS4 actuelle.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 02:58 PM
    leho a la limite quand tu as 14 ans je comprends, mais passé la majorité...
    kabuki posted the 03/27/2016 at 03:04 PM
    manaketechar
    dans l'absolut ca change rien de plus que la configuration de puissance actuel PC>PS4>ONE ... ce sont les même jeux multi sur les 3 supports (Même base, même nombre de polygones etc) ya que la résolution et le framrate (voir shader pour le pc) qui change.

    A moins qu'un jeu soit optimisé pour un support en particulier (il le font deja pas avec le PC ou la PS4 aujourd'hui, alors avec une 4,5k) et donc utilise sa puissance sans se soucier du reste des machines. Les jeux resteront de simple portage multi support rien de plus rien de moins.
    raioh posted the 03/27/2016 at 03:05 PM
    Draculax : Peut-être parce qu'il faut être un peu plus malin que ça et voir plus loin. Ils ne vont pas se mettre à dos le public avec la première nouvelle version, mais comme sur smartphone, quand une version 4.6 sortira, tu commenceras à voir des jeux qui ne seront plus compatibles.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 03:07 PM
    kabuki après faudra voir pour les first party Sony. Mais je pense que les jeux continueront à être bien optimisé sur la PS4 actuelle. Perso c'est le terme optimisation qui m'intéresse. 900p ou 1080p, 30fps et compagnie j'en ai rien a cirer.
    kisukeronin posted the 03/27/2016 at 03:08 PM
    jenicris kabuki Ah ok, j'avais pas compris le truc comme ça effectivement ^^"
    Je m'imaginais plus quelque chose comme un PC avec une architecture évolutive qui ferait que les premiers modèles seraient vite largués par la suite.
    j'étais pas du tout dedans désolé
    jenicris posted the 03/27/2016 at 03:10 PM
    raioh je pense qu'il y aura pas de 4.6 ou 4.75 c'est ça le truc. Je pense qu'ils passeront direct à la PS5.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 03:11 PM
    Et ça se tient. La PS4 aura 3 ans à la fin de l'année. Donc encore 3 ans et ça fait 6 ans, soit la durée d'une gen chez Sony en moyenne. Donc la PS5 pour 2019.
    kabuki posted the 03/27/2016 at 03:12 PM
    jenicris
    Quand tu vois que l'on est encore a avoir des projets PS3/PS4 chez les tiers ... faut être plus que naif pour croire qu'il vont s'assoir sur 40M de console de installé. Les first party Sony ils optimiseront pour les 2, Sony est la pour promouvoir ses TV4K rien de plus.

    Aprés c'est au niveau de la VR qu'il faut verifier, car effectivement le surplus de CPU et GPU (voir memoire) peut trés clairement rendre des Jeux VR only compatible PS4,5... les jeux classique par contre je n'ai aucune craintes
    jenicris posted the 03/27/2016 at 03:15 PM
    manaketechar l'actuelle n'aura aucun soucis. Les jeux tourneront en 30 FPS/1080 puis c'est tout.

    kabuki je suis totalement d'accord. Mais bon tu sais certains s'enflamment de suite sans chercher à avoir un minimum de bon sens.
    Un AAA en prime coûte une blinde. Ils vont pas repartir sur un parc de zero.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 03:17 PM
    kabuki après pour la VR, peu importe, vu que j'accroche pas au concept. Donc au final pour moi ça change rien par rapport à maintenant.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 03:50 PM
    The Know au passage c'était eux qui annonçaient l'an dernier que Silent Hills allait sortir sur One en exclu. Que le jeu était annoncé à 80% de son dev... d'après une de leur source.

    Très crédible ce site alors.

    http://www.gamekyo.com/blog_article363567.html
    lexomyl posted the 03/27/2016 at 04:00 PM
    kayama Les rumeurs ne sont en effet pas claires, certaines parlent d'une hausse de perf dans les jeux, d'autres simplement d'une compatibilité avec les formats UHD. Quoiqu'il en soit si c'est une hausse de perf, ça serait une quenelle d'envergure.

    kabuki Si ça suit le modèle PC, les 40m de conso ne seraient pas bloqués à proprement parlé, la nouvelle ps4 permettrait de pousser les réglages graph et tech dans les options, c'est faisable sans difficulté en soit.Après ça concerne les tiers, pour ce qui est des exclus, là c'est un autre débat.
    ocerco93 posted the 03/27/2016 at 04:07 PM
    shambala93 comme la NX
    kabuki posted the 03/27/2016 at 04:17 PM
    lexomyl a pire voila ca va augmenter des options comme dans n'importe quel jeu pc... apres pour les exclus je vois pas des jeux a 50M minimum faire l'impasse sur la moitier du parc ltd
    sardinecannibale posted the 03/27/2016 at 04:34 PM
    Si les jeux restent compatibles avec les PS4 normales, ça ne me pose aucun problème.
    msia2k75 posted the 03/27/2016 at 04:37 PM
    kayama

    En gros une PS4.1 plutôt qu'une PS4.5...
    lexomyl posted the 03/27/2016 at 04:47 PM
    kabuki Pour les exclus ouais c'est hautement improbable mais ils sont capables de tout, pour moi ils ont commencé avec le online payant et c'est passé sous les applaudissements, question de marketing et ça là dessus ce sont les meilleurs, si c'est bien marketé, tout peux passer.
    jenicris posted the 03/27/2016 at 05:06 PM
    lexomyl seulement là c'est différent. Le Online ça leur apporte du fric et leur coûte rien. Snober la PS4 actuelle, c'est perdre 40 ou 50 millions de cliens potentiels, alors qu'un AAA ça coûte très cher. Donc ça serait pas rentable. Et ce qui compte dans une entreprise c'est la rentabilité surtout que les actionnaires vont bien leur faire comprendre.
    kayama posted the 03/27/2016 at 05:14 PM
    msia2k75 lexomyl ça me ferait chier aussi ayant la console depuis le lancement. Je n'y crois pas trop (au gonflage des perfs), pour moi ce serait se tirer une balle dans le pied alors que leur image auprès des joueurs est au top actuellement comme en témoignent les ventes de PS4.

    Et même si gain de perfs il y a, je ne vois pas comme cela pourrait être significatif sans changer l'APU ce qui est très très peu probable.

    L'hypothèse d'un modèle slim + nouveau firmware débloquant de nouvelles fonctionnalités (pour la VR entres autres) me parait la plus plausible.
    koopa posted the 03/27/2016 at 06:09 PM
    Microsoft et Sony vont tout faire pour foirer la sortie de la NX en fin d'année ça me parait logique.
    heracles posted the 03/27/2016 at 06:54 PM
    leho Comme sur PC entre les constructeurs de cartes graphiques Nvidia vs AMD peut-être bien qu'on va y arriver sur console (si gain de puissance il y a).

    Moi perso je serais pas contre. Rien que pour les jeux PS VR ce serait un gain à ne pas négliger.
    junaldinho posted the 03/27/2016 at 07:11 PM
    Voulais prendre la ps4 pour tater Uncharted 4 mais vais attendre si c'est bien le cas. On dirait bien que les consoles prennent pour modèles les smartphones avec ces évolutions
    cyr posted the 03/27/2016 at 08:04 PM
    J'espère que c'est un gag...

    Quoique je suppose que tous les pro s ont déjà réserver leur modèle.

    Une petite pensée pour ceux ayant revendu leur modèle 500 go pour le modèle 1to...
    guiguif posted the 03/27/2016 at 09:08 PM
    cyr Ouais une pensée pour eux alors que n'importe qui qui utilise sa ptite tete sait qu'on peut changer le DD interne pour un 2TO

    shambala93 Passer full PC et rater toutes les exclues ? Dur...
    meaculpaenvrai posted the 03/27/2016 at 09:52 PM
    guiguif les jeux jap ps4 finissent souvent sur PC
    guiguif posted the 03/27/2016 at 10:04 PM
    meaculpaenvrai 50% a tout casser (et encore...) et celles de Sony ?
    meaculpaenvrai posted the 03/27/2016 at 10:12 PM
    guiguif non celles de sony ça va. En même temps ils n'ont rien pas trop d'interets à les sortir sur PC. C'est pas dcomme si ils avaient un OS à promouvoir
    jenicris posted the 03/28/2016 at 07:49 AM
    cyr tu généralises mec.
    cyr posted the 03/28/2016 at 04:07 PM
    guiguif c'est ce que j'ai fait y a pas mal de temps...dommage que on ne peut pas en mettre 1 plus gros...je vais arriver a saturation...et je suis full demat...

    Donc mon seul espoir aujourd'hui, c'est que la NX accueil des jeux tiers

    Quand même dingue le poids des jeux actuellement....