Le jeu a testé dans deux magazines de jeux vidéo français :
Le Jeux Vidéo Magazine n°182 de mars 2016 lui a attribué la note de 18/20 :
« Une jouabilité digne d’une horloge suisse. Chacun s’amuse, jusqu’à rencontrer trop fort pour lui… Et retourner à l’entrainement. Coloré sans tomber dans l’excès, avec des combattants mieux animés, plus détaillés et au look réussi : Street Fighter V tape à l’œil. Les musiques sont plutôt soignées, les bruitages qui soulignent parfaitement l’action : pas de doute, Capcom connaît bien ses bases. Si Capcom tient ses engagements et est suivi par une communauté plus large qu’auparavant, Street Fighter V pourrait bien rester longtemps. Toutes les promesses pour un nouveau départ sont réunies ici, mais Capcom devra tenir ses engagements sur la durée, pour que ce nouveau roi de la baston règne longtemps. »
Le Magazine Video Gamer n°39 de mars 2016 lui a attribué lui la note de 17/20 :
« Noter Street Fighter V à l’heure actuelle, c’est comme distribuer des étoiles à un restaurant gastronomique après avoir testé uniquement l’entrée. Prenez donc ce chiffre
Comme point de repère si le online est parfait. Car la baston de Street Fighter V mérite trois étoiles, reste à espérer que le online ne fasse pas un four.
Les points forts :
- Une baston fantastique
- Chaque combattant est unique
- Le nouveau système en V
- Anciennes musiques remixées
- C’est pas vilain!
Les points faibles :
- Un free-to-play à 60€
- Seize combattants
- Onze arènes
- Contenu de lancement juste
- Attendre des mois pour le vrai jeu »
Deux très bonnes notes donc…
Source :
member15179.html

tags :
posted the 02/27/2016 at 09:35 AM by
link49
en gros ils font bien tout pour que les gens raquent
La tristesse c'est qu'on peut pas dire le contraire, mais le gameplay est vraiment au-dessus, et j’espère que d'ici l'été le jeu sera au moins aussi complet que SF IV vanilla au niveau des modes
Idem pour le nombre de perso. Ils disent en point + que chaque perso est unique. Forcément, ca à demandé du taf donc nécessairement plus de temps passé sur chaque perso. D’où le nombre moins élevé.
Pour le reste, je suis d'accord.
"Contenu de lancement juste"
"Attendre des mois pour le vrai jeu"
Pour ceux qui font de la compétition tournoi ou online
Pour les joueurs occasionnels
Le mode histoire est ridicule. Et je ne parle pas de la difficulté des bots qui est juste honteuse. Un mode online buggé le jour de sa sortie. Mais on oses encore défendre cette daube sans nom ...
Oui le manque de contenu est un scandale (apres on a etait prevenu) mais dire que le jeu ne vaut rien faut pas pousser quand meme.
Je comprend jamais les mec qui vont d'un extremiter a l'autre sans aucune mesure.
De toute manière, je n'ai plus confiance à ce développeur qui prend vraiment les gamers pour des cons (excuse-moi pour ce langage grossier). Entre l'annonce de nouveaux remastered de RE, des annonces de suite de suites ... Je trouve que ça fait beaucoup. Clairement, ils ont perdu un client ...
...
Euh gars, ils ont fait 50 annonces là-dessus, ils ont fait des trailers là-dessus, et c'est même écrit SUR LA BOITE DU JEU !
Il te faut quoi ? une annonce par Hollande ?
mais le grand public par exemple qui ne traine pas sur des sites ou ne lisent pas les news ect ne sont pas au courants
Tout le monde n'est pas comme toi peut être à trainer sur les internets sans arrêt
Donc à moins d'être complètement déconnecté des news du jeux video depuis 1 an ou prendre le jeu en digital, c'est chaud de pas être au courant.
Auquel cas, désolé, mais c'est pas vraiment la faute de Capcom et en tout cas loin d'être une volonté de "tout faire pour que les gens ne sachent pas que le contenu sera déblocable" ...
Cela n'excuse en rien le contenu honteux du jeu. Cela n'excuse en rien les problèmes de serveur. Cela n'excuse en rien l'absence d'un mode Training honnête et ludique. Cela n'excuse en rien son prix conseillé exorbitant face au contenu du disque.
La pratique est honteuse, les notes globales sont honteuses. Peu importe le gameplay. On parle du 5iéme épisode pas d'une première licence coup d'essaie. Les journalistes sont trop complaisant.
1) Je sais pas pour toi mais le mode training est juste excellentissime.
Donne moi un jeu avec un mode training meilleur que celui là
On peut enregistrer les phases qu'on veut à la relevée ou après un coup en garde, tu peux customiser tes raccourcis pour te remettre dans le coin que tu veux, passer de counter à non-counter etc etc
2) Le contenu, je suis d'accord, mais c'est pas comme si ils avaient pas fait un trailer sur les modes de jeu présents à la sortie, ou si aucun contenu solo n'était en route ... ou si ce même contenu allait être payant !
Le jeu qu'on jouera en Mars, il aura pas coûté plus cher, et aura plus de contenu solo. Idem pour le même jeu en Juin etc etc
Va m'en donner des jeux aujourd'hui au niveau baston qui alimentent le contenu gratuitement, et prévoient de le faire sur ... 5 ans !
3) Les problèmes de serveur sont inhérents à la quasi totalité des jeux tournés massivement vers le multi online ... y a eu 2 jours de flottement ... ça va j'ai connu pire
4) Prix exorbitant ? 55 euros sur PS4 et 28-29 sur PC ... Tu veux qu'on compare le coût total de Xrd ou MKX une fois les DLCs "obligatoires" payés (persos) ?
Le jeu est sorti trop tôt pour les joueurs qui kiffent le solo.
Certes.
Maintenant rien n'oblige à l'acheter avant Mars pour ces joueurs là !
Et quand je lis "peu importe le gameplay" ... ça me fait doucement marrer quand même !
Moi qui pensait que c'était important dans un jeu de baston ... non on a dû me mentir
1) Je sais pas pour toi mais le mode training est juste excellentissime.
Donne moi un jeu avec un mode training meilleur que celui là
Le Tutorial est juste scandaleux pour la sortie du jeu. C'est pas en Mars qu'il faut le sortir mais dès le départ.
2) Le contenu, je suis d'accord, mais c'est pas comme si ils avaient pas fait un trailer sur les modes de jeu présents à la sortie, ou si aucun contenu solo n'était en route ... ou si ce même contenu allait être payant !
Non ces contenu aurait dut être là dés la sortie du jeu. Même Splatoon ne te prenait pas pour une merde avec un mode solo décent qui t'apprenait les bases une à une et toute les subtilités avant de te lancer dans le grand saut multi. Là c'est une honte totale pour le Cinquième épisode canonique (jcompte même pas tous les turbo, ultra, alfa etc) C'est inadmissible.
4) Prix exorbitant ? 55 euros sur PS4 et 28-29 sur PC ... Tu veux qu'on compare le coût total de Xrd ou MKX une fois les DLCs "obligatoires" payés (persos) ?
Le prix conseillé sur PS4 n'est pas de 55 euros, même si dans l'absolu au vu des ventes assez inquiétante du soft, elles ont bien chutées. Autant dire qu'a 50 boules ton Smash Bros est plein à rabord, ton MKX aussi, les DLC ne sont que la cerise sur le gateau. Là c'est l'inverse, on m'offre une biscotte pour 40 boulard et on me dit de patienté...Pour un jeu de tape?!
Et quand je lis "peu importe le gameplay" ... ça me fait doucement marrer quand même !
Moi qui pensait que c'était important dans un jeu de baston ... non on a dû me mentir
Un bon gameplay n'excuse pas tout, pas quand un éditeur tiers sort son Cinquième volet d'une licence qui a plus de 20 ans et qui ose sortir un jeu de combat en Day one avec si peu de contenu en mode solo, avec une ergonomie scandaleuse, et des choix douteux (aucune pénalisation des rage quitt , bizarre qu'ils n'aient pas pensé à cela alors qu'ils ont basé toute leurs idées dans le mode online...).
Arc Système qui ont moins d'argent se cassent les burnes. Nintendo se casse les burnes, tous les développeurs se cassent les burnes, avec Rooulement de tambours....Des gameplay aussi bon! Mais Capcom c'est pas grave...
Ce lancement est une honte à mes yeux pour la communauté des joueurs de baston. Après il va s'amélioré, c'est sur on peut pas faire pire.
C'est la différence entre nous deux ici je pense.
Perso le jeu peut être blindé de contenu solo raz la gueule (MKX ou Smash sont de bons exemples), si le mode online pue la merde, je resterai sur ma faim vu que j'ai plus autant l'occasion de jouer de offline qu'avant (1 fois par semaine si le week-end est pas chargé).
MKX et Smash 3DS sont dans un coin à cause de ça justement ... Mode online pas au niveau pour jouer convenablement (encore que Smash ça peut aller parfois).
SFV par contre, j'enchaîne des FT10 en lobby sans lag, un vrai plaisir ...
Et ça, un mode arcade ou un mode défi le remplacera jamais ...
C'est sur ce point que Capcom "s'est cassé les burnes" là où justement les autres m'ont laissé sur ma faim ... et pas qu'un peu !
Mais comme dit plus haut, c'était 2 semaines à patienter, pour des raisons compréhensibles à mon sens vis-à-vis du CPT.
2 semaines à kiffer sur le online sur un jeu aussi bon en terme de gameplay, c'est pas la mer à boire pour moi, mais je comprends que certains grincent des dents s'ils ont pas suivi l'actu du jeu (trailer pour les modes de jeu etc)
Tu as raison cependant pour le tuto plutôt honteux vis-à-vis de celui de Xrd.
Dommage qu'on ait pas eu comme au Japon la possibilité d'avoir un DVD qui faisait office de tuto pour chacun des persos ... ça aurait aidé qqs personnes
Je ne te parle pas d'un contenu blindé mais d'un stricte minimum, d'un contenu respectable d'entrée de jeu : Mode arcade, mode training décent (expliquant les différents système du jeu). Lorsque t'es un foutu studio coté en bourse qui sort son foutu jeu au bou du 5 épisode qui en plus à été financé par un Foutu Sony....
Il n'y a aucune excuse. Même des boite au bort du gouffre financier se sont redressait les manches et nous on pondu des jeux mieux branler que ce Street V : (Snk)
Même si je comprends ton discours et qu'il y a un certain sens dans tout ça, l'exemple de SNK (KoF XIII je suppose) est là encore mal choisi.
Il a bénéficié (comme la plupart des jeux, dont Xrd ou même ... SFIV) d'une sortie arcade permettant de travailler sur la partie console / partie solo pendant que le jeu était lancé "brut" en arcade.
Sans oublier que KoF XIII (que je surkiffe) n'a pas plus de mode tutorial potable que SFV (confonds pas training et tuto par contre, 2 modes différents) et là encore, le jeu a beau être ENORME, il a été déserté car le online était juste horrible.
Désolé mais une fois encore, je préfère (et je suis loin d'être le seul) avoir un mode online avec un netcode performant permettant de jouer en simulant les conditions du offline, qu'avoir un mode arcade ...
Je comprends bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, et j'avoue que Capcom aurait pu mettre un mode Arcade à la sortie directement (pas bien dur d'intégrer les artworks du story mode actuel à 10 fights bidons contre le CPU je pense).
Maintenant, là encore, est-ce suffisant pour bouder un jeu aussi bon niveau gameplay et qui est clairement un des TRES RARES à proposer un online de qualité avec KI et Skullgirls aujourd'hui ?
Perso je me vois mal ne pas acheter un jeu de baston car il n'y a pas de mode arcade ... c'est désolant qu'il n'y soit pas au lancement, mais je peux vivre sans qqs semaines / qqs mois.
Après effectivement, Capcom voulant toucher le grand public, ils auraient dû intégrer le mode arcade + un mode tuto poussé.
Tant pis pour eux