Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372438
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, minbox, ikaruga, hado78
    posted the 02/27/2016 at 09:35 AM by link49
    comments (29)
    giusnake posted the 02/27/2016 at 09:38 AM
    Normal
    foxstep posted the 02/27/2016 at 09:41 AM
    Ils auraient pu ajouté que du contenu gratuit est à venir et que les personnages seront déblocable gratuitement en jouant au jeu dans les points forts, bref comme d'hab les mecs sont juste trop renseigné.
    sakonoko posted the 02/27/2016 at 09:41 AM
    Le jeu vaudras donc 20/20 avec un contenu décent...c'est à dire dans 3 mois
    momotaros posted the 02/27/2016 at 09:43 AM
    - Un free-to-play à 60€ les gamins
    stardustx posted the 02/27/2016 at 09:45 AM
    vivement la sortie du jeu !
    bosozoku posted the 02/27/2016 at 09:46 AM
    Le pire c'est que la plus par des gens qui ont achetés le jeu ne sont même pas au courant que le contenu pourra être obtenu gratuitement et pas forcément en payant
    en gros ils font bien tout pour que les gens raquent
    erenkaneki posted the 02/27/2016 at 09:47 AM
    "- Un free-to-play à 60€"

    La tristesse c'est qu'on peut pas dire le contraire, mais le gameplay est vraiment au-dessus, et j’espère que d'ici l'été le jeu sera au moins aussi complet que SF IV vanilla au niveau des modes
    foxstep posted the 02/27/2016 at 09:53 AM
    erenkaneki Les free to play c'est 2 persos au lancement, et TU paye pour les persos à venir.
    sonilka posted the 02/27/2016 at 09:59 AM
    Le coup des onze arènes en moins c'est ridicule. Genre c'est pas suffisant ?? C'est un jeu de baston hein. Pas besoin de 50 décors. A la rigueur, si il fallait critiquer un point sur les arènes, c'est plus le manque d'interaction avec (comme un changement d'endroit après une projection sur un mur par exempe.

    Idem pour le nombre de perso. Ils disent en point + que chaque perso est unique. Forcément, ca à demandé du taf donc nécessairement plus de temps passé sur chaque perso. D’où le nombre moins élevé.
    Pour le reste, je suis d'accord.
    shinz0 posted the 02/27/2016 at 10:00 AM
    "Un free-to-play à 60€"

    "Contenu de lancement juste"
    "Attendre des mois pour le vrai jeu"

    Pour ceux qui font de la compétition tournoi ou online
    Pour les joueurs occasionnels
    madgokuprod posted the 02/27/2016 at 10:05 AM
    Je regarde souvent les commentaires sans répondre. Mais là je suis presque obliger. J'ai acheté ce jeu 40€ ... Et clairement il vaut rien ce jeu ... Déjà tout le contenu sera dispo pas avant des mois ... Et dire qu'avant j'achetais un jeu, j'avais tout son contenu DES SA SORTIE. Et pas des mois après ...
    Le mode histoire est ridicule. Et je ne parle pas de la difficulté des bots qui est juste honteuse. Un mode online buggé le jour de sa sortie. Mais on oses encore défendre cette daube sans nom ...
    thedoctor posted the 02/27/2016 at 10:17 AM
    C'est bien payé, en l'état actuelle du jeu
    link49 posted the 02/27/2016 at 10:22 AM
    Je trouve aussi qu'en l'état, le jeu est sur-noté. Mais ça n'engage que moi...
    jenicris posted the 02/27/2016 at 10:23 AM
    birdgameful on savait depuis des lustres que tout ne serait pas implémenter dans la version de lancement. Capcom l'avait dit. Niveau com Capcom a été honnête. Pas de leur faute si les joueurs les écoutent pas.
    koji posted the 02/27/2016 at 10:46 AM
    Birdgameful
    Oui le manque de contenu est un scandale (apres on a etait prevenu) mais dire que le jeu ne vaut rien faut pas pousser quand meme.
    Je comprend jamais les mec qui vont d'un extremiter a l'autre sans aucune mesure.
    madgokuprod posted the 02/27/2016 at 10:57 AM
    Et Capcom l'ont dit pour le multi foireux ? J'ai beau surfer sur les news de Street Fighter V, mais je vois aucune news qui parle d'un multi complètement buggé ... Et un scénario inexistant ...
    De toute manière, je n'ai plus confiance à ce développeur qui prend vraiment les gamers pour des cons (excuse-moi pour ce langage grossier). Entre l'annonce de nouveaux remastered de RE, des annonces de suite de suites ... Je trouve que ça fait beaucoup. Clairement, ils ont perdu un client ...
    doflamingod posted the 02/27/2016 at 11:00 AM
    Il y a clairement un soucis avec ce jeu. Une dichotomie entre la presse et la réalité. Attention je ne dit pas que ce Street est un rattage complet, non il possède des bases concrètes. Un game système solide, un roster intéressant. Mais bon sang, il y a pas mal de choses à revoir. Il y a une sorte de passe droit. Un Smash, Mortal, Tekken, etc avec ce même genre de contenu ça aurait été un taulé X1000.
    leonr4 posted the 02/27/2016 at 11:31 AM
    Non pas que la presse française toute la presse internationale est unanime sur le fait que le gampelay de SFV est plus qu'excellent on se rapproche de la perfection dommage que le contenu de départ n'a pas été à la hauteur un report de 3 mois aurait fait plus de bien au jeu mais bon heureusement que les DLC à venir son gratuits pour arranger ça
    mercure7 posted the 02/27/2016 at 12:44 PM
    bosozoku Ouais c'est des enflures ! Ils font TOUT pour que les gens ne sachent pas que le contenu pourra être débloqué gratuitement ! TOUT !

    ...

    Euh gars, ils ont fait 50 annonces là-dessus, ils ont fait des trailers là-dessus, et c'est même écrit SUR LA BOITE DU JEU !

    Il te faut quoi ? une annonce par Hollande ?
    bosozoku posted the 02/27/2016 at 01:55 PM
    mercure7 Je parle pas pour moi hein
    mais le grand public par exemple qui ne traine pas sur des sites ou ne lisent pas les news ect ne sont pas au courants

    Tout le monde n'est pas comme toi peut être à trainer sur les internets sans arrêt
    mercure7 posted the 02/27/2016 at 02:56 PM
    bosozoku Oui je comprends, mais bon, faut pas déconner, c'est écrit sur la boîte du jeu ...

    Donc à moins d'être complètement déconnecté des news du jeux video depuis 1 an ou prendre le jeu en digital, c'est chaud de pas être au courant.

    Auquel cas, désolé, mais c'est pas vraiment la faute de Capcom et en tout cas loin d'être une volonté de "tout faire pour que les gens ne sachent pas que le contenu sera déblocable" ...
    doflamingod posted the 02/27/2016 at 08:54 PM
    mercure7

    Cela n'excuse en rien le contenu honteux du jeu. Cela n'excuse en rien les problèmes de serveur. Cela n'excuse en rien l'absence d'un mode Training honnête et ludique. Cela n'excuse en rien son prix conseillé exorbitant face au contenu du disque.

    La pratique est honteuse, les notes globales sont honteuses. Peu importe le gameplay. On parle du 5iéme épisode pas d'une première licence coup d'essaie. Les journalistes sont trop complaisant.
    mercure7 posted the 02/28/2016 at 12:19 AM
    doflamingod

    1) Je sais pas pour toi mais le mode training est juste excellentissime.

    Donne moi un jeu avec un mode training meilleur que celui là

    On peut enregistrer les phases qu'on veut à la relevée ou après un coup en garde, tu peux customiser tes raccourcis pour te remettre dans le coin que tu veux, passer de counter à non-counter etc etc


    2) Le contenu, je suis d'accord, mais c'est pas comme si ils avaient pas fait un trailer sur les modes de jeu présents à la sortie, ou si aucun contenu solo n'était en route ... ou si ce même contenu allait être payant !

    Le jeu qu'on jouera en Mars, il aura pas coûté plus cher, et aura plus de contenu solo. Idem pour le même jeu en Juin etc etc

    Va m'en donner des jeux aujourd'hui au niveau baston qui alimentent le contenu gratuitement, et prévoient de le faire sur ... 5 ans !


    3) Les problèmes de serveur sont inhérents à la quasi totalité des jeux tournés massivement vers le multi online ... y a eu 2 jours de flottement ... ça va j'ai connu pire


    4) Prix exorbitant ? 55 euros sur PS4 et 28-29 sur PC ... Tu veux qu'on compare le coût total de Xrd ou MKX une fois les DLCs "obligatoires" payés (persos) ?


    Le jeu est sorti trop tôt pour les joueurs qui kiffent le solo.

    Certes.

    Maintenant rien n'oblige à l'acheter avant Mars pour ces joueurs là !

    Et quand je lis "peu importe le gameplay" ... ça me fait doucement marrer quand même !

    Moi qui pensait que c'était important dans un jeu de baston ... non on a dû me mentir
    doflamingod posted the 02/28/2016 at 12:54 AM
    mercure7

    1) Je sais pas pour toi mais le mode training est juste excellentissime.

    Donne moi un jeu avec un mode training meilleur que celui là


    Le Tutorial est juste scandaleux pour la sortie du jeu. C'est pas en Mars qu'il faut le sortir mais dès le départ.


    2) Le contenu, je suis d'accord, mais c'est pas comme si ils avaient pas fait un trailer sur les modes de jeu présents à la sortie, ou si aucun contenu solo n'était en route ... ou si ce même contenu allait être payant !


    Non ces contenu aurait dut être là dés la sortie du jeu. Même Splatoon ne te prenait pas pour une merde avec un mode solo décent qui t'apprenait les bases une à une et toute les subtilités avant de te lancer dans le grand saut multi. Là c'est une honte totale pour le Cinquième épisode canonique (jcompte même pas tous les turbo, ultra, alfa etc) C'est inadmissible.

    4) Prix exorbitant ? 55 euros sur PS4 et 28-29 sur PC ... Tu veux qu'on compare le coût total de Xrd ou MKX une fois les DLCs "obligatoires" payés (persos) ?

    Le prix conseillé sur PS4 n'est pas de 55 euros, même si dans l'absolu au vu des ventes assez inquiétante du soft, elles ont bien chutées. Autant dire qu'a 50 boules ton Smash Bros est plein à rabord, ton MKX aussi, les DLC ne sont que la cerise sur le gateau. Là c'est l'inverse, on m'offre une biscotte pour 40 boulard et on me dit de patienté...Pour un jeu de tape?!


    Et quand je lis "peu importe le gameplay" ... ça me fait doucement marrer quand même !

    Moi qui pensait que c'était important dans un jeu de baston ... non on a dû me mentir


    Un bon gameplay n'excuse pas tout, pas quand un éditeur tiers sort son Cinquième volet d'une licence qui a plus de 20 ans et qui ose sortir un jeu de combat en Day one avec si peu de contenu en mode solo, avec une ergonomie scandaleuse, et des choix douteux (aucune pénalisation des rage quitt , bizarre qu'ils n'aient pas pensé à cela alors qu'ils ont basé toute leurs idées dans le mode online...).

    Arc Système qui ont moins d'argent se cassent les burnes. Nintendo se casse les burnes, tous les développeurs se cassent les burnes, avec Rooulement de tambours....Des gameplay aussi bon! Mais Capcom c'est pas grave...

    Ce lancement est une honte à mes yeux pour la communauté des joueurs de baston. Après il va s'amélioré, c'est sur on peut pas faire pire.
    mercure7 posted the 02/28/2016 at 01:17 AM
    doflamingod

    C'est la différence entre nous deux ici je pense.

    Perso le jeu peut être blindé de contenu solo raz la gueule (MKX ou Smash sont de bons exemples), si le mode online pue la merde, je resterai sur ma faim vu que j'ai plus autant l'occasion de jouer de offline qu'avant (1 fois par semaine si le week-end est pas chargé).

    MKX et Smash 3DS sont dans un coin à cause de ça justement ... Mode online pas au niveau pour jouer convenablement (encore que Smash ça peut aller parfois).

    SFV par contre, j'enchaîne des FT10 en lobby sans lag, un vrai plaisir ...

    Et ça, un mode arcade ou un mode défi le remplacera jamais ...


    C'est sur ce point que Capcom "s'est cassé les burnes" là où justement les autres m'ont laissé sur ma faim ... et pas qu'un peu !
    mercure7 posted the 02/28/2016 at 01:22 AM
    Attention cependant : j'ai jamais dit que c'était pas grave de sortir le jeu en l'état ...

    Mais comme dit plus haut, c'était 2 semaines à patienter, pour des raisons compréhensibles à mon sens vis-à-vis du CPT.

    2 semaines à kiffer sur le online sur un jeu aussi bon en terme de gameplay, c'est pas la mer à boire pour moi, mais je comprends que certains grincent des dents s'ils ont pas suivi l'actu du jeu (trailer pour les modes de jeu etc)

    Tu as raison cependant pour le tuto plutôt honteux vis-à-vis de celui de Xrd.

    Dommage qu'on ait pas eu comme au Japon la possibilité d'avoir un DVD qui faisait office de tuto pour chacun des persos ... ça aurait aidé qqs personnes
    doflamingod posted the 02/28/2016 at 02:41 AM
    mercure7
    Je ne te parle pas d'un contenu blindé mais d'un stricte minimum, d'un contenu respectable d'entrée de jeu : Mode arcade, mode training décent (expliquant les différents système du jeu). Lorsque t'es un foutu studio coté en bourse qui sort son foutu jeu au bou du 5 épisode qui en plus à été financé par un Foutu Sony....

    Il n'y a aucune excuse. Même des boite au bort du gouffre financier se sont redressait les manches et nous on pondu des jeux mieux branler que ce Street V : (Snk)
    mercure7 posted the 02/28/2016 at 03:31 AM
    doflamingod

    Même si je comprends ton discours et qu'il y a un certain sens dans tout ça, l'exemple de SNK (KoF XIII je suppose) est là encore mal choisi.

    Il a bénéficié (comme la plupart des jeux, dont Xrd ou même ... SFIV) d'une sortie arcade permettant de travailler sur la partie console / partie solo pendant que le jeu était lancé "brut" en arcade.

    Sans oublier que KoF XIII (que je surkiffe) n'a pas plus de mode tutorial potable que SFV (confonds pas training et tuto par contre, 2 modes différents) et là encore, le jeu a beau être ENORME, il a été déserté car le online était juste horrible.

    Désolé mais une fois encore, je préfère (et je suis loin d'être le seul) avoir un mode online avec un netcode performant permettant de jouer en simulant les conditions du offline, qu'avoir un mode arcade ...

    Je comprends bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, et j'avoue que Capcom aurait pu mettre un mode Arcade à la sortie directement (pas bien dur d'intégrer les artworks du story mode actuel à 10 fights bidons contre le CPU je pense).

    Maintenant, là encore, est-ce suffisant pour bouder un jeu aussi bon niveau gameplay et qui est clairement un des TRES RARES à proposer un online de qualité avec KI et Skullgirls aujourd'hui ?

    Perso je me vois mal ne pas acheter un jeu de baston car il n'y a pas de mode arcade ... c'est désolant qu'il n'y soit pas au lancement, mais je peux vivre sans qqs semaines / qqs mois.

    Après effectivement, Capcom voulant toucher le grand public, ils auraient dû intégrer le mode arcade + un mode tuto poussé.

    Tant pis pour eux Perso je déguste le jeu avec un bonheur rare ... comme à chaque sortie d'un SF ou d'un KoF
    mercure7 posted the 02/28/2016 at 03:33 AM
    PS : Et évitons de louer SNK trop intensément non plus ... avant KoF XIII ... il y a eu KoF XII hein Et là c'était VRAIMENT du foutage de gueule