Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18456
visites since opening : 30775745
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    escobar, olimar59, chaussettes, vincecastel, koolshin, minbox, hado78
    posted the 02/09/2016 at 07:03 AM by link49
    comments (40)
    eljugadordelaplaya posted the 02/09/2016 at 07:21 AM
    Ça reste une bonne note quand on sait comment note Famitsu. Mais on sait aussi qu ils ont souvent tendance à mettre des notes au dessus de 38.. Alors que penser de ce 35 ?
    link49 posted the 02/09/2016 at 07:23 AM
    Surtout que comparé au jeu Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games sur 3DS, il n'y a que deux points de plus. A moins que ce dernier soit une tuerie...
    milk posted the 02/09/2016 at 07:25 AM
    C'est la communauté des joueurs de jeux de baston qui décidera si le jeu est bon ou pas sur la durée. Regardez SXT, excellent jeu, mais une tare en tournoi, résultat il a fini aux oubliettes. Ce Street V pour avoir fait toute les beta je le trouve plutôt bon, mais bien moins violent que le choc que m'avait provoqué le 4 a l'époque (lequel j'ai du doser quelques 8 mille heures jusqu'a arrivée a saturation et ne finir que par suivre les tournois jap ou tournoi major).
    eljugadordelaplaya posted the 02/09/2016 at 07:29 AM
    milk le 4 était une révolution par rapport au 3 mais le 5 semble plus une évolution. L attente était tellement longue entre le 3 et le 4, qu il a déclenché beaucoup plus de passion. Après comme tu l'as dit le verdict final reviendra aux joueurs
    milk posted the 02/09/2016 at 07:35 AM
    Déjà artistiquement il est pas fabuleux non plus...Les persos sont modélisé de manière très classiques, certes de manière très jolie mais pas d'évolution du design, toujours les mêmes fringues ect, ils devrait garder les persos mais refaire leur design, ça marquerait déjà une rupture. Ensuite les stages sont quasiment construit de la même façon, avec une ruelle et une foule a l'arrière, trop classique encore... Et puis techniquement le jeu est carrément loin derrière MK X. Même Marvel Vs Capcom 3 proposait un cachet plus unique. Bref, l'emballage m'a pas convaincu, même si ça fait pas tout dans un jeu de baston. Je rajouterai le manque de panache des coups, et pas de speaker durant le match comme celui Super Street V, mine de rien les matchs perdent en ambiance...
    chaussettes posted the 02/09/2016 at 07:47 AM
    Je pense effectivement que c'est la 1er fois qu'on passe d'un street fighter chiffré à un autre sans véritable refonte graphique. Là on a vraiment l'impression d'avoir une suie du 4...ça doit jouer effectivement. Meme si c'est les joueur qui déciderons si le jeux est bien ou non, le 1er truc qu'on vois c'est cette impression de pas nouveau (ouais tournure de phrase bizare je sais lol)
    evilchris posted the 02/09/2016 at 08:18 AM
    "sans véritable refonte graphique" va chez aAfflelou il font pas mal de promotion en ce moment
    sonilka posted the 02/09/2016 at 08:18 AM
    Famitsu En plus qui teste un jeu ou il faut un minimum de skill et de connaissance de jeu de combat On va attendre les tests plus sérieux.

    Par contre Ikenie no Yuni no Setsuna se prend une note juste correcte pour un JRPG. Donc soit le jeu est juste bon soit Famitsu a fait parler son objectivité légendaire en sous notant le jeu qui ne porte pas le nom d'une grosse licence de RPG japonais. A voir. J'attendrais le retour de hyoga57 pour celui ci.
    chaussettes posted the 02/09/2016 at 08:25 AM
    evilchris merci pour cet vanne de 6eme
    Non en vrai ça ressemble au 4, en plus beau, et je suis pas le seul à le penser. Regarde du 2 au 0, du 0 au 3, du 3 au 4. ça change bien plus non?
    Apres si tu vois un gros changement bah écoute tant mieux pour toi mec
    link49 posted the 02/09/2016 at 09:21 AM
    Après, ce n'est qu'une note. Rien de mieux que de se faire son propre avis...
    shambala93 posted the 02/09/2016 at 09:26 AM
    chaussettes
    La DA oui mais pas la technique.
    Mais je peux comprendre que certain ont ce ressenti.
    chaussettes posted the 02/09/2016 at 09:36 AM
    shambala93 ça c'est sure, je dit pas le contraire le 5 est vraiment plus détaillé et mieux animé
    Mais voilà, sans chgt de DA ça donne clairement une impression de déjà vu. Apres je veux bien que ça fasse de la peine aux amoureux de SF qu'on leurs disent ça mais c'est pourtant le cas. Moi aussi j'aime bien street, et c'est clair que dans un jeux de combat les vrai chgt se passe dans le gameplay. Mais force est de reconnaître que ça donne pas l'impression de passer véritablement à un autre jeux quand on se contente de regarder les screens. ça n'enleve rien au reste
    leonr4 posted the 02/09/2016 at 09:37 AM
    Le retour du roi

    evilchris +10000
    shambala93 posted the 02/09/2016 at 09:39 AM
    chaussettes
    Je comprends totalement.
    chaussettes posted the 02/09/2016 at 09:41 AM
    leonr4 bon bah c'est une révolution et un énorme changement par rapport au 4, Y a rien à voir!!!!! On reconnait à peine le jeux et les persos!!!

    ça va mieux?
    leonr4 posted the 02/09/2016 at 09:54 AM
    chaussettes Mais bien sur c'est le même jeu aucun changement graphique
    Plus sérieusement tu t'acharnes pour rien à te persuader que c'est le meme jeu puisque de toutes les façons il ne va pas sortir sur ta xbox one, donc qu'il y ait un changement visuel ou pas tu t'en fiches sachant que c'est un jeu que tu ne pourras pas le faire. Bref à chaque connerie que tu postes tu t'enfonces d'avantage...
    chaosad posted the 02/09/2016 at 09:55 AM
    Famitsu
    Aucun intérêt, je ne sais pas comment des gens peuvent considérer ce canard comme une référence
    sonilka posted the 02/09/2016 at 09:57 AM
    chaussettes exact le changement entre le 4 et 5 n'est pas colossal. Mais pour ma part, ca n'a guère d'importance. C'est les ajustements coté gameplay qui vont compter ainsi que l'équilibrage du soft. La DA c'est bonus.

    Et au delà de ça, changer le style visuel c'est aussi le risque de diviser. Regarde le prochain KoF. Moi cette DA je la trouve vilaine, j'aurais préféré qu'ils gardent le style 2D mais d'autres ne sont pas de cette avis. La Ono n'a pas voulu prendre de risque (et gagner du temps aussi) et propose un style visuel très proche du IV qui a eu du succès.
    chaussettes posted the 02/09/2016 at 10:03 AM
    leonr4 LOL ok mec tu es trop malin pour moi, tu as tout découvert

    sonilka oui dans un jeux de combat c'est pas ce qui compte en effet, c'est juste dommage car street nous avait habitué à de vrai risque de se coté là à chaque chgt de numéro. ça n’empêchera pas le jeux d'etre surement tres bon. Perso je vais attendre un peu car l'histroire des dlc perso/costume me fais un peu peur
    link49 posted the 02/09/2016 at 10:04 AM
    A titre de comparaison, il a obtenu la même note que le jeu Super Street Fighter IV. Par contre, j'arrive pas à trouver la note Famitsu du jeu Street Fighter IV...
    evilchris posted the 02/09/2016 at 10:08 AM
    chaussettes ben le gameplay évolue mais reste sensiblement pareil tout comme Tekken 7 si tu veux du changement niveau graphisme je pense que le prochain King of fighters va te plaire
    chaussettes posted the 02/09/2016 at 10:15 AM
    evilchris lol, arf non, j'avoue le nouveau kof est immonde . T'as pris l'exemple facile
    Non mais en vrai les gars faut pas vous mettre dans cet état parce que je trouve, comme d'autre gens d'ailleurs, qu'un chgt de DA un peu plus couillu n'aurait pas nuit au jeux. Faut vous détendre un peu. Quand les gens pense pas comme vous, ça pars direct en concourt de quequette.
    Perso j'ai une jolie ps4 chez moi qui accueillera peut etre street 5 mais 50 boule + je sais pas combien de dlc + racheter un stick arcade à l'heure actuel ça me chauffe moyen
    evilchris posted the 02/09/2016 at 10:17 AM
    chaussettes j'avoue
    koji posted the 02/09/2016 at 10:30 AM
    Famitsu sans interet.
    kabuki posted the 02/09/2016 at 10:42 AM
    Famitsu : Super Street Fighter IV : 35/40
    Avec un roster consséquent donc ça veut dire que ce V commence trés bien
    koopa posted the 02/09/2016 at 10:55 AM
    Va bider je le sens pas...
    passant1 posted the 02/09/2016 at 11:23 AM
    Finalement la note est "bonne" car je rappelle que street fighter 4 n'a eu "que" 34/40 ( source Wikipedia )
    ravyxxs posted the 02/09/2016 at 11:31 AM
    Milk MKX a des modélisations de persos dégueulasse je trouve,je parle plus précisément du visage. Les animations sont hachés(faut aimer le style) et c'est pas le même univers. On peut pas demander à un SF d'avoir une palette de couleurs et des traits plus que réaliste car la série ne l'a jamais été comme ça,la seul fois ou elle a voulu se rapprocher de MK ou encore KI,ça a foiré(SF The Movie).

    Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi,la prise de risque nul sur certains persos fatigue à la longue,Ryu ,depuis des décennies il porte le même kimono,Chun Li aussi sauf dans les Alphas.
    ravyxxs posted the 02/09/2016 at 11:34 AM
    Chaussettes Les gens commençent doucement à fatiguer à ne pas faire la dif entre le 5 et le 4....Je m'explique.

    Ce qui fait que beaucoup ont l'impression de voir un 4bis,ou les plus aveugles diront que le jeu est pareil que le 4,les deux partage une palette de couleur et un style artistique très proche,C'EST TOUT,on va pas plus loin ! Parce que si on vous écoute,les MK se ressemble tous alors ! Ah non ? Bah ils partagent les mêmes palettes de couleurs et style artistique...

    Donc ne pas confondre DA et Technique !
    leonr4 posted the 02/09/2016 at 11:49 AM
    koopa T'en rêves toutes les nuits avoues le, t'aimerais bien que le jeu se plante... tu risques d’être déçu !
    kalas28 posted the 02/09/2016 at 11:55 AM
    koopa ne te croise pas trop les boules pour qu'il bide tu te fais du mal

    on sent les rageux prier chaque soir que les jeux sur les bécanes qu'ils n'aiment pas se vautre
    hyoga57 posted the 02/09/2016 at 12:11 PM
    sonilka Pour Ikenie to Yuki no Setsuna, la note est correcte, mais si sa note peut sembler légère, c'est peut-être parce qu'il a l'air d'être un Bravely Default like, mais bon, on sera fixé fin février...
    chaussettes posted the 02/09/2016 at 12:12 PM
    ravyxxs non mais je laisse tomber mec, je rentrerais bien à nouveau dans le débat (où d'ailleurs si tu prend la peine de tout lire bah le distinguo technique/DA est effectivement fait) mais le "Les gens commencent doucement à fatiguer" veux dire que si je pense EXACTEMENT la même chose que toi on va pas s'en sortir.
    Alors sachez que je kif street, j'ai une ps4, puisque visiblement c'est la caution street fighter (un jour vous arriverez à vous en sortir de cette guerre des console ridicule, je vous le promet) mais que je mange pas tout ce qu'on me donne sans forcement prendre un peu de recul.
    Alors je me répète : je trouve le jeux CARRÉMENT plus beau que le 4, je regrette SEULEMENT qu'il n'y ai pas eu une prise de risque un peu plus couillu au niveau de la DA, comme se fût précédemment le cas lors d'un changement d'épisode.
    Putain et après vous chialez quand certain font un amalgame des joueur PS mais faut reconnaître que des que ça touche une exclu, vous êtes tendu comme des strings pour rien du tout.
    Faut s'aérer les gens et apprendre à accepter les différences d'opinions!! LOL
    allez peace copain, sans rancune
    ravyxxs posted the 02/09/2016 at 12:25 PM
    Chaussettes LOOL Moi perso je suis pas tendu parce que ça touche une exclu,je suis pas tendu tout court,mais SF reste ma licence préférée de jeu de combat. Après j'accepte les opinions des autres,c'est juste qu'ils font pas la différence souvent entre le style de la DA et les graphismes(parce que j'en ai vu des gens qui pour eux SF5 c'est SF4bis,faut le faire quand même...). Après comme j'ai dit à un autre,je suis d'accord,la prise de risque est absente chez Capcom et c'est énervant je trouve,on doit toujours attendre des costumes etc...).
    chaussettes posted the 02/09/2016 at 12:26 PM
    ravyxxs donc on dit la meme chose
    zt tout le pavé ne s'adresse pas forcement à toi
    mercure7 posted the 02/09/2016 at 02:12 PM
    Surtout que comparé au jeu Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games sur 3DS, il n'y a que deux points de plus. A moins que ce dernier soit une tuerie...

    Link49 ... what else ?
    koopa posted the 02/09/2016 at 07:15 PM
    leonr4 kalas28 Putin le duo de lourd qu'a rien compris a ma phrase m'étonne pas vu votre age

    C'était plus dans le sens "ça fait chier" + que "Super ça va bider" mais bon je vous en veux pas vu que vous êtes très haut placés dans la secte Playstation

    (Si vous suivez un peu l'actu au lieu de vous astiquer la knacki ball sur xhamster, on a appris que Street IV avait déjà eu chaud au cul, donc vu que Capcom se sépare de la moitié des joueurs avec cette exclu PS4 et PC, j'ai peur des ventes tout simplement, même si le parc de PS4 reste bien supérieur à celui de la Xbox One. Y'a ça et l'intérêt pour les jeux de combats de nos jours ? Le tout public est-il encore là sans parler de l'e-sport ? )
    kalas28 posted the 02/09/2016 at 07:21 PM
    koopa oh mais on a très bien compris ton souhait mon pauvre.

    ah si le jeu avait été ailleurs ton com aurait été: j'espère que le jeu va cartonné
    milk posted the 02/09/2016 at 09:18 PM
    ravyxxs Je comparais MK X pas au niveau du style, ni de l'univers qui n'ont évidement rien a voir, mais de l'effort de se démarquer de l'épisodes précédent, et de la réalisation qu'est quand même monstrueuse je trouve sur MK X.
    leonr4 posted the 02/10/2016 at 12:48 PM
    koopa Mais bien sur on y croit tous