profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9511559
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, hado78, fanlink1
    posted the 01/26/2016 at 08:56 AM by nicolasgourry
    comments (76)
    saram posted the 01/26/2016 at 08:57 AM
    Il sera sur NX.
    darksly posted the 01/26/2016 at 08:58 AM
    C'est d autant plus étrange que ce jeu ( comme transformers) est cross gen
    nicolasgourry posted the 01/26/2016 at 08:58 AM
    darksly c'est ça que je ne comprends pas.
    shambala93 posted the 01/26/2016 at 08:59 AM
    darksly
    Bah ils ne va pas se vendre...
    - jeu Platinium
    - jeu tier
    - sur une console nintendo
    = bide.
    goldmen33 posted the 01/26/2016 at 09:00 AM
    Pas de vente pas de jeu tout est normal!
    shinz0 posted the 01/26/2016 at 09:00 AM
    Rien d’étonnant malheureusement c'est comme Transformers
    zekk posted the 01/26/2016 at 09:01 AM
    Faudrait arrêter de pleurer pour ça...
    nicolasgourry posted the 01/26/2016 at 09:03 AM
    zekk et trouver ça normal qu'il sort le jeu sur toutes les plate formes, mais pas sur WiiU...
    maxleresistant posted the 01/26/2016 at 09:06 AM
    zekk Clairement pas, Nintendo à besoin des tiers, et c'est à nous de faire savoir qu'on veut les tiers sur console Nintendo.
    zekk posted the 01/26/2016 at 09:07 AM
    Nicolasgourry

    Tu débarques toi?
    rockin posted the 01/26/2016 at 09:08 AM
    goldmen33 shinz0 nicolasgourry darksly
    La ou je suis pas d'accord avec goldmen33 , c'est qu'un jeu comme Transformer , ou Tortue Ninja , je les vois mieux ce vendre sur Wii U que sur One par exemple ! Sur certains type de jeux , je veux bien , mais sérieux Transformer , et Tortue Ninja , avait clairement des ventes a faire sur Wii U... les jeux Lego on un public sur Wii U , je suis persuadé que ce genre de jeu trouve preneur sur cette console.
    shambala93 posted the 01/26/2016 at 09:08 AM
    maxleresistant
    Bof je ne crois pas que les tiers reviendront chez eux. Dans la tête des joueurs les consoles nintendo c'est pour les jeux nintendo. Et je ne parle même pas de ceux qui achètent uniquement FIFA Cod GTA Assassin's Creed et quelques AAA, ils s'en branlent complètement.
    metroidvania posted the 01/26/2016 at 09:08 AM
    Étonnant vu que le jeu fait wii pour certain wiiz plutôt
    zekk posted the 01/26/2016 at 09:09 AM
    Maxleresistant

    Bien sur, sauf que ce genre d'article ne vise jamais Nintendo, mais les gros editeurs
    nicolasgourry posted the 01/26/2016 at 09:09 AM
    zekk non, et tu sais très bien que c'est anormal de sortir sur toutes les plates formes de salon et pas sur une en particulier, c'est injuste.
    Le jeu serait une exclusivité à une console, ça je peut comprendre.
    De plus le jeu est crossgen, donc largement faisable sur WiiU.
    Et surtout, c'est le genre de jeu qui justement rentre dans l'univers de Nintendo.
    zimspider67 posted the 01/26/2016 at 09:10 AM
    L'ennemis de la wii u c'est la mauvaise réputation que les joueur lui font, et qu'elle ne mérite pas

    Du coup les éditeurs tiers ne veulent pas faire de jeu.

    J'ai la wii u depuis qu'elle est sortie, et elle n'as jamais pris la poussière.
    nicolasgourry posted the 01/26/2016 at 09:11 AM
    zekk comment ça il ne vise pas Nintendo ? Je parle de la WiiU et de la NES qui sont des consoles de Nintendo et je rappel le partenariat avec Activision et les collaborations avec Platinum Games, donc je parle de Nintendo et de la relation avec les éditeurs tiers et les développeurs hors maison Nintendo.
    zekk posted the 01/26/2016 at 09:11 AM
    Nicolasgourry

    C'est comme ça depuis la gamecube si pas depuis la 64, faudrait un peu sortir de ton rôle de Pro-N et se rendre compte que si c'est le cas avec tout les gros éditeurs c'est qu'il y a un problème du coté de Nintendo
    shambala93 posted the 01/26/2016 at 09:12 AM
    zimspider67
    Elle paye le prix aussi d'une com a chier, d'un gamepad cheap et du manque de jeux nintendo.
    shanks posted the 01/26/2016 at 09:13 AM
    nicolasgourry
    La Wii U ne fonctionne pas et Activision ne lâche plus de budget pour cette console.
    C'est tout, c'est comme ça.

    Si Nintendo n'avait pas proposé de GamePad et donc une machine moins chère, elle tournerait à 20 millions et elle aurait surement eu davantage de portages (la Wii en avait bien, même si c'était de logiques inferiors au regard du hardware).

    Puis faut voir sur la longueur.
    Un jeu de ce genre, il peut connaître une seconde vie dans 2 ans en dématérialisé avec une belle promo.

    Alors que dans deux ans, la Wii U, elle est morte.
    Elle le sera même dans un an.
    nicolasgourry posted the 01/26/2016 at 09:13 AM
    zekk Vouloir un jeu qui est pour plusieurs console car c'est un titre exprès pour toutes les plates formes, c'est être Pro-N, justement c'est pas être Pro-N dans ce cas, mais Pro "multi console", dans le cas présent.
    nicolasgourry posted the 01/26/2016 at 09:15 AM
    shanks j'entends bien, mais le titre sort cet été, pas comme si il sortait dans un an.
    zekk posted the 01/26/2016 at 09:19 AM
    Nicolasgourry

    C'est pas la première fois que tu fais le coup tes coups de gueules vont clairement vers les éditeurs tiers et pas vers Nintendo...

    Puis feindre l'étonnement de ce genre de situation me laisse perplexe...
    Ça fait trois générations que c'est comme ça, et ça doit être clairement voulu par Nintendo

    C'est pas pour rien que la plupart des gamers prennent une console Nintendo et une autre console sur le coté
    angelsduck posted the 01/26/2016 at 09:20 AM
    Wonderful 101 et Bayo 2 ce sont mal vendu par rapport à l'objectif, donc faudrait déjà que le publique Wii U réponde présent quand on lui fait des bonnes offres avant d'en demander d'autres
    iiii posted the 01/26/2016 at 09:22 AM
    en même temps comme souvent c'est l'éditeur de Platinum Game qui décide des plateformes servies: SEGA, SE, Activision, Microsoft Studio, Nintendo.

    Si Nintendo veut un jeu PG il ne lui reste plus qu'a l'éditer, je pense qu'Activision ne serait pas contre laisser Nintendo se charger de la sortie de tous les jeux Activision si c'est Nintendo qui mets ses propres ressources dans le portage, la com etc, après est-ce que Nintendo est prêt à le faire.... je ne pense pas.
    neclord83 posted the 01/26/2016 at 09:24 AM
    shanks oui et non, Skylanders fonctionne essentiellement sur console Nintendo. Aujourd'hui TMNT, tout comme Transformers, fonctionne majoritairement auprès des enfants, malgré l’intérêt des vieux fans. De plus je ne suis pas sur que le portage soit si exorbitant que ça sur WiiU.
    akinen posted the 01/26/2016 at 09:27 AM
    Ils l'ont supporté au debut et ça n'a pas marché. Triste vérité mais c'est la réalité. Risque de grande perte en Sortant le jeu sur wiiu
    nicolasgourry posted the 01/26/2016 at 09:29 AM
    zekk tu oublis mes coups de gueules envers Nintendo que je fais aussi, car j'ai déjà dit que oui j'aime Nintendo, mais je sais aussi dire que ça va pas chez eux (comme je le fais chez tout les constructeurs et développeurs, car j'aime pas Que Ninendo).
    sonilka posted the 01/26/2016 at 09:33 AM
    nicolasgourry t'arrives encore a être surpris ? Et puis ici c'est Activision qui a choisi. Et la WiiU ils s'en cognent. Difficile de leur donner tord vu que meme son constructeur est en pleine transition avec sa future plateforme.
    odyle54 posted the 01/26/2016 at 09:35 AM
    akinen Supporté au début ? Euh, avec des portages tronqué, ou honteux (mass effect 3, nfs, fifa de l'année precedente camouflé en nouvelle version, ...) ne sont pas vraiment un soutient. Il n'y a que zombiU qui était un vrai soutient éditeur tiers, donc non ils n'ont jamais soutenu la console.

    Le soucis principal c'est le gamepad, on ne peut pas faire un simple portage, comme de la ps3 a la x360, il faut développer quelque chose de spécial pour lui, et là ça augmente les coups de développement. Et vu le nombre de ventes estimés, ça ne devient plus rentable, donc annulation de la sortie sur WiiU, et c'est pareil pour beaucoup de jeux.
    tawara posted the 01/26/2016 at 09:36 AM
    Chouiner pour un portage inferior qui bidera et serait déficitaire
    nicolasgourry posted the 01/26/2016 at 09:37 AM
    sonilka oui et non, parfois je suis pas surpris, parfois je suis surpris, si Scalebound arriverait sur WiiU ou PS4, là je serais plus que surpris, mais si il sort pas sur PS4 ou WiiU, ça n'a rien de surprenant vu que c'est une exclusivité XOne (et d'ailleurs j'ai rien dit sur le fait que Microsoft à eu cette exclusivité).
    nicolasgourry posted the 01/26/2016 at 09:39 AM
    tawara si dénoncer les injustices = chouiner...
    car oui, c'est injuste de sortir un jeu sur toute les machines (de salon) du moment, sauf sur une seule.
    Je suppose que tu dénonce aussi les "infériors"" version PS3/X360...
    "serait déficitaire"...tu suppose, tu n'en sais rien.
    barberousse posted the 01/26/2016 at 09:41 AM
    Après toutes ces années il va falloir commencer a s'y habituer.
    bennj posted the 01/26/2016 at 09:41 AM
    akinen vla la gueule du support... C'était quoi l'intérêt d'acheter un jeu d'un éditeur tiers au lancement de la Wii U vu que c'était pour la plupart des jeux qui avaient déjà quelques mois et donc sortis sur d'autres plateformes. Il ne faut pas avoir bac+10 pour deviner que ca n'allait pas se vendre.
    zekk posted the 01/26/2016 at 09:41 AM
    Nicolasgourry rien que l'orientation de ton article et tes coms me donnent raison mais bon si tu le dis!

    Puis bon il faudrait arrêter de parler d'injustice pour si peu !
    jenicris posted the 01/26/2016 at 09:42 AM
    Rien de surprenant, les tiers bident sur WiiU.
    sonilka posted the 01/26/2016 at 09:42 AM
    nicolasgourry l'exemple de Scalebound n'est pas viable puisque la licence appartient a MS. Donc aucune chance de le voir sur une autre console. Comme Bloodborne pour la PS4.

    La, il s'agit d'une commande de Activision a PG. Et la WiiU n'étant jamais rentrée dans les plans d'Activision la décision n'a rien de surprenante ou d'injuste. Au contraire elle suit une logique. A savoir que la WiiU n'existe plus pour Activision.
    kidicarus posted the 01/26/2016 at 09:45 AM
    shambala93 Sauf que les tortues attirent les jeunes, donc le soit disant public de nintendo d'après les grands studios, et surtout qu'Activision vend plus de skylanders sur console nintendo WiiU qui a un petit parc.
    Donc, il est bien dommage de ne pas le voir sur cette console, bref ce n'est pas grave.
    shockadelica posted the 01/26/2016 at 09:46 AM
    nicolasgourry C'est vrai que c'est étonnant et dommage de ne pas voir de version Wii U, surtout que le jeu sort sur PS3 et Xbox360 .
    Mais bon on parle d'Activision donc on va dire qu'on est à moitié etonné .
    kidicarus posted the 01/26/2016 at 09:51 AM
    neclord83 ça ne leur coute rien du tout, y a quelques jours je suis tombé sur un interview de mecs de chez ubi soft qui on fait Assassin creed WiiU:
    " le mec dit qu'ils ont commencés le developpement à 2 et fini à 15 personnes"

    Donc sur ce coup, le coût de développement d'un portage est bien loin du million d'€ annoncé par Ubi.
    A moins qu'ils soient payés 20000€ par mois.
    shambala93 posted the 01/26/2016 at 09:52 AM
    kidicarus
    Certainement pas les tortues Ninja qui puent les années 80 90 de plus PG est derrière le jeu donc je doute que les jeunes l'achètent.
    nicolasgourry posted the 01/26/2016 at 09:52 AM
    zekk dans mon article, je remet pas en cause le fait que le jeu soit sur PS3/X360/PC/XOne/PS4 mais qu'il y a un seul support oublié et pour toi ça fait de moi un "Pro N" alors que je dis juste que si un jeu est sur plusieurs support crossgen, je ne vois pas pourquoi (c'est ça que je trouve injuste) il sortirai pas aussi sur WiiU (la seule console de salon qui n'a pas le jeu).
    Si tu trouve juste qu'un jeu qui est sur tout les machines (de salon) crossgen sauf sur une seule qui a pas le droit, nous avons pas la même idée de ce que est juste (enfin, après je vois ça comme ça).
    kidicarus posted the 01/26/2016 at 09:54 AM
    odyle54 Pour NFS, tu te trompes, vu que c'est la meilleure version, mais EA l'a repoussé de 4 mois.

    Bravo les veaux de chez EA, et je ne parle des déclarations sur leur soit disant moteur qui ne tourne pas dessus.

    Bref, c'est des branleurs partisans du moindre effort.
    shambala93 posted the 01/26/2016 at 09:56 AM
    nicolasgourry
    Tu as raison mais les jeux tiers ne se vendent pas point. Faut pas chercher plus loin.
    koji posted the 01/26/2016 at 09:58 AM
    Les tortue ninja les enfants de 6 13 ans ne savent meme pas c'est quoi sauf p-t le film.
    kidicarus posted the 01/26/2016 at 09:59 AM
    shambala93 Tu achètes une image, et je peux te dire que les tortues ninja sont quasi achetés par des jeunes.
    Pour vendre encore des figurines en convention, les tortues en POP, action fig etc, n'intéressent qu'eux des enfants ou de mecs de mon age ( environ 40 ans ), mais regarde des statues ou objets geek ( ceinture, porte-feuille ).

    Et puis il suffit de voir dans un toysurus ou la grande récré qui achent de la tortue ninja
    choupiloutre posted the 01/26/2016 at 09:59 AM
    nicolasgourry que tu sois degouter , ca reste normal , mais surpris je comprends pas ? nintendo paye ses erreurs avec les tiers depuis la gen de la n64!
    a voir avec la nx et le nouveau patron de big n pourrait changer cela ( enfin j espere ) mais la laisse tomber tu n auras que tres peux de jeux tiers sur la wii u jusqu a sa mort prochaine !
    zekk posted the 01/26/2016 at 10:00 AM
    Nicolasgourry les jeux vidéos c'est du commerce, le but des éditeurs c'est de se faire de l'argent et si ils estiment que sortir un jeu sur ce support n'est pas rentable, il n'y a pas d'injustice là dedans

    Et puis parler d'injustice pour ça, c'est un peu futile à mes yeux. Ce n'est que du jeu vidéo...
    nicolasgourry posted the 01/26/2016 at 10:03 AM
    zekk disons que tu as les grandes et petites injustices, mais ça reste une injustice.
    Après je dis pas que tu as complètement tord, mais il y a des choses que j'ai du mal à accepter, quand ça me parait "injuste".
    shambala93 posted the 01/26/2016 at 10:05 AM
    kidicarus
    Bon aller on met de côté le côté "vieille licence"
    C'est un jeu Platinium game donc je doute que les gamins se jettent dessus.
    Deja que meme les adultes ne vont pas foncer dessus alors les gamins...
    zimspider67 posted the 01/26/2016 at 10:05 AM
    shambala93

    gamepad cheap ?

    Moi j'adore le gamepad , fonction TV off, carte interactive, information utile etc
    sdkios posted the 01/26/2016 at 10:06 AM
    A mon avis ca vient surtout des manettes nintendo qui sont super chiante a integrer au gameplay. Un btm tortues ninja a quatre c'est super, ca ramène a l'époque borne d'arcade a quatre. Par contre 4 joueur qui secouent les wiimote dans tous les sens, ca le fait directement moins.
    leonr4 posted the 01/26/2016 at 10:08 AM
    Nintendo s'en fou des éditeurs tiers et les éditeurs tiers s'en foutent de Nintendo, sachant que 98% des ventes se feront sur Xbox, PlayStation et PC donc c'est aussi simple que ça
    shambala93 posted the 01/26/2016 at 10:09 AM
    zimspider67
    Oui cheap, l'écran est degeulasse, les stick bombés sont affreux et les gâchettes bah il y en a pas. Et je ne parle même pas de l'autonomie...
    neclord83 posted the 01/26/2016 at 10:16 AM
    shambala93 Y a marqué Tortue Ninja, les gamins se jetteront dessus, ils s'en foutent de savoir qui a développé le jeu.
    shambala93 posted the 01/26/2016 at 10:18 AM
    neclord83
    Lol la bonne blague.
    aozora78 posted the 01/26/2016 at 10:18 AM
    De toute façon les tiers de reviendront pas vers eux si nintendo ne se bougent pas le cul et n'essayent pas de leur parler...
    Puis certains fanboys ont l'air satisfait de cette situation donc pourquoi changer ?
    neclord83 posted the 01/26/2016 at 10:22 AM
    shambala93 Mon niveau a 6 ans et il kiffe les Tortue Ninja, je lui ai acheté les jeux sur DS et il adore pourtant ce sont loin d’être des tueries. A cet age, la licence a plus de valeur que le jeu lui-même.

    ça marche aussi pour les adultes, combien d'entre nous on acheté un jeu DBZ juste parce que c’était DBZ avant de ce rendre compte que c’était de la merde ?
    doflamingod posted the 01/26/2016 at 10:30 AM
    Les Tiers sont en position de force chez Sony et Microsoft, ce n'est point le cas chez Nintendo. Résultat des courses, les éditeurs ont tout intérêt à ne pas supporter Nintendo ou du moins adopter une posture "opportuniste" : Prêt à se faire du pognions quand une console Nintendo marche en produisant des jeux merdiques, récolter l'argent et le réinvestir chez Sony et Microsoft là où ils sont en position de force...

    Un Transformers et TNMT ont un potentiel de vente nettement supérieur que celui de la X360/PS3. Mais ces même tiers ne veulent prendre aucun risque et préféreront jouer la sécurité (le parc installé), hors cela ne fonctionne pas de la sorte.
    akinen posted the 01/26/2016 at 10:47 AM
    odyle54 ben comme pour la Vita, la 3DS, la PS2, la Gamecube etc etc... Au début on a des portages, des jeux moyens etc... Les gros jeux viennent ensuite, d'où les fameux articles "à quand les premiers véritables jeux next gen".
    donkeykong06 posted the 01/26/2016 at 10:50 AM
    La Wiiu vit et elle suit le chemin qui lui est destiné avec quelques traverses comme l'absence des éditeurs tiers pour le moment malheureusement.
    La force de la Wiiu, c'est Nintendo
    zimspider67 posted the 01/26/2016 at 10:59 AM
    shambala93

    Je ne suis pas du même avis que toi, après les goûts et les couleur.
    rockin posted the 01/26/2016 at 11:09 AM
    shambala93 Perso je suis d'accord avec neclord83, je connais quelques gosses qui ont la Wii U , les Lego et trucs du genres ils les ont , je penses que tu leurs mets Transformer ou Tortue Ninja , bien sur que sa partirais. Je dis pas que se serais des millions d'exemplaires , mais il y aurais des ventes.
    suppaman posted the 01/26/2016 at 11:10 AM
    nicolasgourry maxleresistant putain ouais celui là je le voulais sur Wii U.
    Imagine il remette le déminage des bombes sous la flotte comme sur NES !
    #balancersamanettecontresaTV !
    kidicarus posted the 01/26/2016 at 11:19 AM
    shambala93 PG n'est pas une marque aux yeux du public, les tortues oui, et c'est ça qui fait vendre.
    Activision ne fera pas sa pub sur PG, sauf pour certains gamers.

    Les tortues sont un produit marketing, ça c'est la réalité.
    kidicarus posted the 01/26/2016 at 11:23 AM
    sdkios On parle de la wiiU pas de la Wii et même sur Wii tu as des manettes pro, donc je ne vois pas le rapport avec la wiimote
    maxleresistant posted the 01/26/2016 at 11:45 AM
    suppaman Je vais probablement l'acheter, mais bon sur WiiU j'ai 4 manettes donc ca m'arrangeait..
    zekk posted the 01/26/2016 at 12:52 PM
    Kidicarus pour jouer à 4 sur Wii U les gens utilisent généralement les Wiimote donc sont le rapport est bel et bien là
    sdkios posted the 01/26/2016 at 12:54 PM
    kidicarus Bah perso tous les jeux auquel j'ai joué en multi sur ma wii U, je devais ressortir mes wiimotes... Tout le monde n'achete pas 4 controlers pro pour jouer en multi ^^
    kidicarus posted the 01/26/2016 at 01:20 PM
    sdkios comme tout le monde n'achète pas 4 wiimote, et c'est valable pour chaque console.

    zekk Généralement pour ceux qui avait une wii, car pour mario kart 8 les gens on généralement investit dans une pro, tout comme pour smash bro ou on opté pour l'adapteur.
    Je veux bien le croire pour COD qui sont excellent à la wiimote.
    zekk posted the 01/26/2016 at 01:24 PM
    Kidicarus

    La majorité des joueurs avaient déjà plusieurs WiiMote il est logique donc qu'on joue plus avec une Wiimote qu'avec un contrôler pro sur la WiiU...


    Et bon ceux qui ont investit dans une pro ne sont pas si nombreux que ça
    amorphe posted the 01/26/2016 at 01:35 PM
    Non mais le gamepad cheap, alala ces Anti N...

    Sinon EA et nintendo faut faire une croix dessus tout simplement.
    nicolasgourry posted the 01/26/2016 at 01:53 PM
    amorphe C'est pas EA, mais Activision.
    amorphe posted the 01/26/2016 at 01:57 PM
    nicolasgourry
    Même combat.
    sdkios posted the 01/27/2016 at 07:23 AM
    kidicarus Ecoutes, fait un sondage si ca t'amuses, mais les wiimotes sont bien plus présente que les pad pro. Tout simplement car elles sont récupérées des consoles wii, et aussi car elles coutent bien moins cher. Après si t'as 4 controller pros, tant mieux pour toi hein, mais ca n'emeche pas le fait que dans 99% des jeux, tu devras quand meme secouer ta manette